Je me permet de revenir un petit peu sur l'histiore des punaises de lit. En avoir n'est absolument pas lié à l'hygiène, on peut en récupérer absolument n'importe où, dans les hôtels, chez des amis, dans les lieux publics, et justement même si on est la persone la plus propre au monde, suivant oùù on va si il y en a, elle vont pas se gêner à venir quand même. Ca ne change pas le fait que cette bête est un parasite qui s'attaque exclusivement à l'être humain et que s'en débarasser est une plaie ((sans compter le facteur psychologique quand n en a, et justement aussi, le regard d'autrui, le jugement, etc) Juste une petite remarque pour t'ôter d'un préjugé, avoir des punaises de lit n'est absolument pas lié à l'hygiène ^^
C'est vrai et il en est de même pour les poux qui vont dans les cheveux des enfants ou les anthrenes et les mites qui vont dans les armoires. C'est pas une question d'hygiène mais une conséquence de la vie en communauté. Plus il y a d'humains ensemble et de communautés (écoles, facs, colocations, transports en commun), plus il y a des chances d'en être victimes.
J'ajouterai que, malheureusement, ça concerne plus les pauvres et les jeunes. Et oui, on héberge un copain en galère sur un canapé-lit, on prend un risque. J'ai été concerné quand j'étais plus jeune et je sais que les résidences étudiantes sont en première ligne sur ce problème. Wait and see
Ils en ont trouvé aussi dans certains OUIGO à Paris Nord il y a quelques semaines, peut être qu’il y a une réelle infestation en ce moment sur Paris mais ça la fout mal avant les JO donc on n’en parle pas ?
Salut Victor, je suis ton émission depuis le début et j'adore bravo comme ça ! Je voulais te parler un peu du milieu du travail du cinéma en France. Tout comme aux États-Unis, il y a bq de poste qui sont précaires comme les doubleur et les figurants mais aussi un paquet d'acteurs qui n'arrive pas à obtenir une notoriété, et j'en passe. Cette précarité est utilisé par une partie des boîtes de prod de téléfilm, serie et de quotidienne (que je connais personnellement) et probablement de films pour embaucher ceux qui leurs plaisent et éviter les gens à problèmes. Ca existe depuis toujours, et ça permet de travailler avec des gens qui nous ressemble, ça à des bons côtés. Mais à côté de ça, il n'existe pas de super syndicats comme aux États-Unis. Ce qui veut dire, que si les prods et les studios passent au tout IA en France, on est ba*sé. On ne pourra pas s'unir pour sauvegarder nos emplois, les hauts placé nous dirons juste, tu taff ou on prend qq d'autres pour améliorer nos IA. Donc faites que la grève Américaine gagne, car on obtiendra indirectement un appuis pour sauvegarder nos emplois en France. Un assistant réalisateur, travaillant principalement sur des séries. Force à vous!
Encore une superbe vidéo, merci Ça m'a rappelé le coup du film de Kev Adams Aladdin et les critiques presses invisibles et les critiques spectateurs très hautes sur AlloCiné...un bel exemple de manipulation des critiques C'était hilarant et pitoyable.
Merci et bravo pour cette vidéo. Le volet « regardez qui parle et d’où il parle » est vraiment à appliquer dans tous les domaines! Et dans tous les domaines le fléau des notes sans aucun argumentaires qu’on nous invite à donner en permanence…
Moi ce que j'aime sur Allociné sur la section critique presse c'est qu'ils mettent un petit extrait de chaque critique, et un lien vers celle-ci quand elle est dispo en ligne. Quand j'ai besoin de juger rapidement un film je regarde surtout les extraits des critiques les plus négatives: selon les aspects qui sont critiqués, ça me donne une bonne première idée de si je risque d'apprécier le film ou pas - plus que les critiques positives, en fait. Bien sûr si je veux approfondir je lis tout et je clique sur les liens. La moyenne chiffrée globale elle même je la regarde pas vraiment en fait.
Pour avoir essayé de déposer une critique sur Allociné à plusieurs reprises, ils font du tri! Vos commentaires disparaissent sans trop de raison. Je suis quasi certain que le site pushe certains films (probablement contre rétribution...)
@@lauriejames5182 Allociné est clairement une grosse arnaque qui fait la promo de certains films, probablement contre espèces sonnantes et trébuchantes, en virant les critiques négatives même rédigées dans le respect des règles. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience.
Je suis l’émission depuis le début et quelle fut ma surprise (agréable) lorsque tu abordas aujourd’hui le sujet des parcs ! En tant que passionné de parc à thème depuis très longtemps, sache qu’effectivement ce délire de mater des POV d’entre autres parcours scénique est quelques choses de aussi surprenant cela puisse paraître plus répandu qu’on ne le pense mdr ! Alors merci de mettre de ça en avant dans un autre contexte que celui de niche qu’est cette passion de parc ! Merci pour l’émission qui accompagne 1/2 jours je bcp d’entre nous le matin de travail mdr, bref continue comme ça ça régale!
bordel, merci et encore merci d'entendre quelqu'un qui dit enfin que rotten est de la merde. Chaque fois qu'on me sorts les stats de rotten, j'ai juste envie de vomir.
Cela montre que comme pour le reste , nous débranchons nos cerveaux et nous ne voulons consommer que ce que l’on nous dit de consommer , à savoir tous la même chose. Plus de place pour le débat , la nuance , la discussion. Plus l’envie , soit disant plus le temps. Un algorithme de notation nous donne tout sur un plateau, et nous aimons ça . Aucun doute , ce n est plus un fantasme c est une réalité , nous entrons carrément à pieds joints dans l’idiocracie
Bravo Victor, j'ai décalé mon footing parce que ton podcast est sorti un jour plus tard 😂. Perso la critique je ne la lis plus avant d'aller voir les films qui m'intéressent.
Par contre, à propos des punaises de lit, refais tes recherches, c'est largement plus compliqué que "des gros dégueulasses qui se lavent pas". Le problème touche un peu plus les couches inférieures de la société, mais ça n'a rien à voir avec la propreté, vraiment rien, plutôt avec le coût pour s'en débarrasser. Le punaises ne préfèrent pas les endroits sales, elles envahissent juste un lieu, et son mobilier, qu'il soit propre ou non. C'est un phénomène loin d'être nouveau, mais les journalistes, récemment, se sont mis à se saisir de ce sujet alors que jusqu'ici ils n'y prêtaient pas attention. On sait comment fonctionne la presse. Demain ils découvriront que la bonne société est gangrènée par le trafique de coke et après-demain que les prix des restaurants ne sont pas de bons indicateurs de la qualité de ce qu'on a dans notre assiette. Et après avoir poncé ses sujets pendant 1 ou 2 ans, on en entendra presque plus parler comme si les problèmes avaient été réglés. Et pour être objectif et jouer un peu l'avocat du diable, je dirais quand même que dans un monde de 6 milliards d'habitants et une journée de seulement 24h, de toute façon, aucune chaîne d'information n'a le temps de soulever tous les problèmes, de parler de tous les événements qui s'y passent.
La meilleure critique… c’est le bouche-à-oreille. La preuve que les 95% des débuts de The Flash ne lui ont pas servis car le film a fait un four monumental.
Salut Victor, j'aime bien ce genre d'émission. Au passage je suis un Français installé au Québec (Montréal) depuis 2017 si jamais tu veux rentrer en contact n'hésite pas, bonne continuation.
Ton podcast est vachement bien, comme d'habitude. Moi aussi je suis fan de parcs d'attractions mdr C'est trop cool de découvrir des passions qu'on ne soupçonnait pas chez les gens. Du coup je me demandais si t'avais fait beaucoup de parcs ou pas ?
L'avis donné dans la première partie est très similaire à celui qu'avait donné videogamedunkey dans sa vidéo sur les critiques de jeux vidéos que je recommande. Le fait que beaucoup vont pas se mouiller en ne donnant jamais de note en dessous de 7/10, que l'intérêt d'une critique vient de la personne qui apporte celle-ci... etc
30:13 hé là tous les acteurs de one piece et les gens qui ont bossé se mettent en grève soutiennent les grèvistes mettent la musique de one piece pour augmenter la fièvre font des comparaisons avec les méchants de one piece oda les soutient en donnant de l'argent et tous les réals et les scénaristes et équipe de vfx les soutient et augmente les grèvistes. Si il a ça one piece aura un impact culturel sans précédent
En tout cas, à l'UGC des Halles, il y a des souris. Je ne peux même pas incriminer la salle. Certains spectateurs jettent leur seau de popcorn par terre au lieu de le mettre dans une poubelle ou de le terminer.
sur allonciné y'avait pas mal de film un peu ou genre ca se voyait que c'était des profiles crée par la production ( sur des films de Kev Adams etc ), quand tu regardait l'historique des critiques de certains utilisateurs tu sentais tout de suite que y'avait quelque chose de louche.
Je vais même te dire un non scoop, certaines primes et bonus sont parfois accordés selon que le film ( ou un jeu vidéo ) atteignent un certain seuil sur metacritic ou rotten. Triste époque
La technique trois, c'est finalement la même que la première, si tu sélectionne spécifiquement des vendus ou que tu paie des gens pour l'être, la seule différence, c'est que dans le deuxième cas t'es payé.
18:12 "Les gros dégueus qui ne se lavent pas, qui ramènent leur merde ..." En fait non, tu peux te laver 26 fois par jour, être l'être humain le plus propre du monde, et avoir des punaises de lit chez toi, et y en a une qui s'est glissée dans la fermeture de ton sac à dos et elle se ramène avec toi dans ton cinéma favori. C'est comme les poux, tu as beau être très propre, ce n'est pas ce qui va l'empêcher de s'accrocher à tes cheveux. 19:30 *infestés (pas infectés)
Faut appeler les tortues ninja ! Après la mouche géante la Paris Punaise de Lit ! 😅 La Parisienne de Lit !? 🤔 La Grosse Parisienne de Lit !? 🤔🤔 Non je trouve pas j'ai pas mieux 😅😅
comme dirait quelqu'un au sujet des punaises de lit: "Bha non il peut pas y'en avoir dans le canapé, c'est impossible, les punaises de lit ca reste au lit"
Personnellement (et pour ce que ça vaut) quitte à me tourner vers un site pour vérifier une tendance concernant un film je préfère IMDB. Bien que je prenne le tout avec un grain de sel. Toutefois je me doute que même IMDB est gangrené par les mêmes personnes qui ont manipulé les chiffres de Rotten Tomatoes.
truc rien a voir mais j'ai jamais aimé le concept visuel de rotten tomatoes, rouge pour bien, vert pour pas bien. Surtout que les tomates c'est souvent utilisé pour illustrer une scène ou les comédiens se font jeter des tomates etc
Pour moi rotten tomatoes à toujours été le fond du panier et j'ai jamais compris qu'on puisse en avoir quelque chose à foutre de leur "review" tant je ne leur accorde aucune légitimité C'est vraiment le bas fond, y'a sérieux pas pire, et à chaque fois je vois leur notation mise en avant. Vraiment je ne comprends pas.
Tu as aussi oublié le fait de supprimer tout les avis négatifs pour augmenter la note d'un film ou d'une série. Amazon, metacritic se sont fait pincer il y a pas si longtemps.
Mais les gros bonnets ne peuvent pas gagner... Il y a bien des grèves qui ont bien marché, n'est-ce pas ? Alors certes, les employé sont précaire et ne peuvent pas tenir longtemps... Mais quand on voit le CINÉMA (sans mauvais jeu de mot) des grandes entreprises dés qu'il y a le MOINDRE problème bénéfique... J'pense pas qu'ils vont également tenir longtemps aussi !
Alors je ferais un petit apparté sur la valeur de l'avis de Telerama ... déjà, très prout prout (comment ont-ils pu faire cette critique de "Mission" ?), en en lisant les critiques en entiers, on constate que pas mal ont été faites sans voir le film (le "résumé" du film ne correspond pas au scénario ... ex : "The Bourne legacy" [avec Jeremy Renner] : d'après Telerama le perso principal est amnésique), ou tous les films de Woody Allen sans exception seraient excellent (alors que, meme avant le scandal le concernant, je trouvais qu'il y avait des bas dans certains films) ... Je n'accorderais pas grand crédit aux critiques de ce magasine
c'est pour ça que je préfère me faire mon propre avis. je ne regarde jamais les critiques car ça peut influencer mon jugement. un exemple le très critiqué "St seiya en 3D". je l'ai regardé, je l'ai trouver nulle, mais pas pour les même raison. En supposant que je ne connaisse pas l'oeuvre original, je ne pourrais pas critiquer sur le respect du matériels sources. Alors qu'est-ce qui reste ? la cohérence du scénario. Ils ont cherché pendants 16 ans la réincarnation d'Athéna. Notre princesse arrive en grèce et tout à coup elle est repérée. Ils n'ont pas une sorte d'agence de renseignements ou espionnage en Grèce ? Il n'y a rien qui montre comment ils ont sû que c'était elle. Ce que je viens de décrire, n'est qu'une partie de ce que j'ai repéré.
Bonne émission, comme toujours. Cependant il faudrait regarder les publicités pour les limiter ... A 22mn d'émission, j'en suis à ma 4e coupure pub non skippable (donc 1 au début puis 1 toutes les 7mn en moyenne !!!). C'est trop, beaucoup trop, j'arrête donc l'émission avant la fin. Je sais que c'est ce qui rémunère les créateurs, mais là, c'est trop, vraiment.
@@kaosce télé également. J'ai laissé tourner pour voir et j'ai eu 5 coupures pendant l'émission. En comptant celle avant lancement et celle après la fin ça en fait quand même 7, c'est énorme !!
Donc ça sera visionnage pc avec bloqueur ... c'est con mais là c'est vraiment trop. Avec 1 à 2mn de pub par coupure ça fait presque 15mn de pub pour 30 mn d'émission 🙀
J'ai chopé des punaises de lit. Je n'ai jamais su où... la misère pour s'en débarrassé.. Merci au toutou qui nous a donné leur emplacement à ces vampires. Quelques pieux et crucifix et... ha non de la chimie pendant un mois, un bon gros congélateur, lave linge et sèche linge. et voila... mais bon c'est un mois trèssss longggg
Jamais trop aimé Rotten Tomatoes, je trouve qu'on sent le public américain et leurs avis qui me correspondent pas trop. Perso je regarde parfois sur IMDB et les notes SensCritique, mais c'est à peine indicatif, je me fais toujours mon propre avis.
19:00 le ciné de bercy a du culot Ya une femme qu a été piqué et ça a infesté son domicile. Le ciné de bercy a voulu la dédommager avec UNE PLACE DE CINÉ 1 PLACE C'est ce foutre de la gueule du monde Une place a 13 ou 15 euro c est ridicule en compensation
Tu chopes la grippe dans le métro, la RATP va pas te dédommager La vie est dangereuse, tu prends tes risques. C’est toujours de la faute des autres, c’est un aléas c’est tout. Le cinéma fait ce qu’il peut et il n’a aucun intérêt à ne rien faire. Il est tout autant victime
Les punaises de lit . Elles sont énervées et sous stéroïdes. Elles viennent de New-York. Les françaises sont mortes avec de DDT. Mais pas les américaines. Pas de rapport avec l hygiène ou la richesse personnelle
Tu dis pas mal de bétises sur les punaises de lit. Clairement si t'avais déjà eu à t'en débarrasser tu prendrais cette histoire beaucoup moins à la légère.
Je déteste rotten tomatoes. Ce système binaire de j'aime/j'aime pas est tellement réducteur quand on parle art. Et ça fausse complètement les notes de toute oeuvre qui n'est pas soit une pépite, soit une catastrophe. A quel moment le film mario a >90% ? Simplement parce que les gens s'accordent à dire que le film remplit le minimum syndical qu'il essaie de faire, donc il oscille plutôt du côté bien pour la majorité des gens. Mais qui oserait sérieusement débattre que c'est un 9/10 ? Utilisez IMDB ou Letterbox pour des notes réalistes c'est 10x mieux
Pour avoir essayé de déposer une critique sur Allociné à plusieurs reprises, ils font du tri! Vos commentaires disparaissent sans trop de raison. Je suis quasi certain que le site pushe certains films (probablement contre rétribution...)
quand meme hallucinant cette histoire de punaise de lit... alors meme si c est 1 cas... je veux dire c est violent comme les gens sont des porcs bordel.. mais laver vous et lavez vos logements.
Mouais... je suis désolé mais on peut pas parler de rotten et laisser la question des notes des spectateurs. J'utilisais beaucoup ce site il y a dix ans pour me faire une idée, et je me mefiais de la note des spectateurs. Force est de constater que depuis qu'Hollywood ne fait plus que de la propagande et zero cinema, je remarque objectivement que la note des spectateurs correspond beaucoup plus à la réalité des films. Voilà, au delà des debats, c'est un truc que j'ai remarqué au fur et a mesure du temps. Les critiques ne sont plus fiables du tout, le public l'est beaucoup plus. Mais le cinema est mort de toute façon. Salut :)
Mdr tu détestes Marvel et moi aussi, on est des cas rares 😂 sérieusement, tout le monde adore les films Marvel et quand on dit qu'on déteste, on passe pour des marginaux 🤣
bah rotten tomatoes comme tu le dis, comme tout agrégat de note, comme tu dis ca ne sert à rien. Une note en art ne sert a rien comment peut on résumer des emotions en une note ? L'art est fait pour avant tout jouer avec nos émotions. Ce qui importe c'est comment le critique a ressenti ces emotions pour enfin savoir si soi-même on va aimer ou non. Et que ce soit unanimement décrié ou apprécié ca ne veut pas dire que l'on sera du même avis. Ce qui importe c'est ce qui est dit dans la critique qui ne peut en aucun cas être résumé dans une note. J'ai exactement le même souci avec le JV et les sites genre metacritic. Je comprends pas comment les gens peuvent se dechirer sur des notes alors que c'est juste qu'ils ne comprennent pas que l'art est forcément subjectif et que certes on peut noter la technique car objectif mais que cela n'est en aucun important dans le resultat, ce n'est que le support.
Bah pour moi une note ça peut résumer symboliquement un avis . Une note ça situe notre ressenti perso. Le problème c'est de noter sur 5 parce qu'il n'y a pas de nuance possible. Sur 20 déjà c'est plus représentatif.
@@tonpèrelecouscousfermenté Oui c'est exactement ce que je dit (une note est un résumé sans le contenu), mais ca sert à rien de connaitre le ressenti des autres. A la limite d'une personne que tu connait, oui, car tu sauras te placer en fonction de ses goûts. La note en elle-même ne sert a rien si tu ne lis pas la raison de la note.
Jsp pourquoi mais j’ai l’impression qu’un film pour finir c’est toujours le même mec qui parle .je viens de comparer la voix et le ton sont souvent identique .j’espère que j’ai tort
@@medycoron5495 j'ai forcé le trait, bien sûr, mais juger un film requiert des connaissances également. Disons, tu as plusieurs strates : d'abord le ressenti, l'émotion, j'aime, j'aime pas, mais aussi toutes ces sous-couches qu'on ne distingue pas toujours consciemment sans apprentissage, la boîte à outil du réal, le montage, la lumière, l'écriture, la place du film ds l'histoire du cinoche, les references... Le grand public n'a évidemment pas besoin de savoir tout ça pour se faire une opinion, mais ces connaissances donnent des clés au (bon) critique pour juger le plus objectivement possible un art subjectif.
Enfiinn ! Ça m'avait manqué. C'est fou comment cette émission est rentrée dans mes habitudes !
Je me permet de revenir un petit peu sur l'histiore des punaises de lit.
En avoir n'est absolument pas lié à l'hygiène, on peut en récupérer absolument n'importe où, dans les hôtels, chez des amis, dans les lieux publics, et justement même si on est la persone la plus propre au monde, suivant oùù on va si il y en a, elle vont pas se gêner à venir quand même.
Ca ne change pas le fait que cette bête est un parasite qui s'attaque exclusivement à l'être humain et que s'en débarasser est une plaie ((sans compter le facteur psychologique quand n en a, et justement aussi, le regard d'autrui, le jugement, etc)
Juste une petite remarque pour t'ôter d'un préjugé, avoir des punaises de lit n'est absolument pas lié à l'hygiène ^^
C'est vrai et il en est de même pour les poux qui vont dans les cheveux des enfants ou les anthrenes et les mites qui vont dans les armoires. C'est pas une question d'hygiène mais une conséquence de la vie en communauté. Plus il y a d'humains ensemble et de communautés (écoles, facs, colocations, transports en commun), plus il y a des chances d'en être victimes.
Maintenant quand on me dit "Tu as des punaises de lit, tu es sale", je réponds "non, je suis cinéphile".
J'ajouterai que, malheureusement, ça concerne plus les pauvres et les jeunes. Et oui, on héberge un copain en galère sur un canapé-lit, on prend un risque. J'ai été concerné quand j'étais plus jeune et je sais que les résidences étudiantes sont en première ligne sur ce problème. Wait and see
C'est exactement ce que dirais un puant qui ramène les punaises de lit. :D
Ils en ont trouvé aussi dans certains OUIGO à Paris Nord il y a quelques semaines, peut être qu’il y a une réelle infestation en ce moment sur Paris mais ça la fout mal avant les JO donc on n’en parle pas ?
Salut Victor, je suis ton émission depuis le début et j'adore bravo comme ça !
Je voulais te parler un peu du milieu du travail du cinéma en France. Tout comme aux États-Unis, il y a bq de poste qui sont précaires comme les doubleur et les figurants mais aussi un paquet d'acteurs qui n'arrive pas à obtenir une notoriété, et j'en passe.
Cette précarité est utilisé par une partie des boîtes de prod de téléfilm, serie et de quotidienne (que je connais personnellement) et probablement de films pour embaucher ceux qui leurs plaisent et éviter les gens à problèmes. Ca existe depuis toujours, et ça permet de travailler avec des gens qui nous ressemble, ça à des bons côtés. Mais à côté de ça, il n'existe pas de super syndicats comme aux États-Unis.
Ce qui veut dire, que si les prods et les studios passent au tout IA en France, on est ba*sé. On ne pourra pas s'unir pour sauvegarder nos emplois, les hauts placé nous dirons juste, tu taff ou on prend qq d'autres pour améliorer nos IA.
Donc faites que la grève Américaine gagne, car on obtiendra indirectement un appuis pour sauvegarder nos emplois en France.
Un assistant réalisateur, travaillant principalement sur des séries.
Force à vous!
Le décalage des dernières vidéos m'a fait prendre conscience qu'elles étaient désormais parfaitement incluses dans ma routine métro boulot dodo
La même
Faites que cette série ne s'arrête jamais pitié c'est si intéressant
Encore une superbe vidéo, merci
Ça m'a rappelé le coup du film de Kev Adams Aladdin et les critiques presses invisibles et les critiques spectateurs très hautes sur AlloCiné...un bel exemple de manipulation des critiques
C'était hilarant et pitoyable.
Merci et bravo pour cette vidéo. Le volet « regardez qui parle et d’où il parle » est vraiment à appliquer dans tous les domaines!
Et dans tous les domaines le fléau des notes sans aucun argumentaires qu’on nous invite à donner en permanence…
Il faut regarder le film "les illusions perdues" qui montre bien cette manipulation des médias sur l'avis général.
Moi ce que j'aime sur Allociné sur la section critique presse c'est qu'ils mettent un petit extrait de chaque critique, et un lien vers celle-ci quand elle est dispo en ligne. Quand j'ai besoin de juger rapidement un film je regarde surtout les extraits des critiques les plus négatives: selon les aspects qui sont critiqués, ça me donne une bonne première idée de si je risque d'apprécier le film ou pas - plus que les critiques positives, en fait. Bien sûr si je veux approfondir je lis tout et je clique sur les liens. La moyenne chiffrée globale elle même je la regarde pas vraiment en fait.
Pour avoir essayé de déposer une critique sur Allociné à plusieurs reprises, ils font du tri! Vos commentaires disparaissent sans trop de raison. Je suis quasi certain que le site pushe certains films (probablement contre rétribution...)
j'ai aussi eu des critiques rejetées pour des raisons très bizarres notamment que je spoilais alors que c'était faux. @@NAILLOU76
@@lauriejames5182 Allociné est clairement une grosse arnaque qui fait la promo de certains films, probablement contre espèces sonnantes et trébuchantes, en virant les critiques négatives même rédigées dans le respect des règles. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience.
Je suis l’émission depuis le début et quelle fut ma surprise (agréable) lorsque tu abordas aujourd’hui le sujet des parcs ! En tant que passionné de parc à thème depuis très longtemps, sache qu’effectivement ce délire de mater des POV d’entre autres parcours scénique est quelques choses de aussi surprenant cela puisse paraître plus répandu qu’on ne le pense mdr ! Alors merci de mettre de ça en avant dans un autre contexte que celui de niche qu’est cette passion de parc ! Merci pour l’émission qui accompagne 1/2 jours je bcp d’entre nous le matin de travail mdr, bref continue comme ça ça régale!
Quel bon plaisir de te retrouver 😁
Un épisode le samedi 😱
Ça c'est la bonne surprise pour dégriser gentiment avec 6 cafés 😁
Merci ô grand V! 🙏
Cette émission est une perle. J'adore le ton. Longue vie
@7:00
"And what do I do if I don't like the movie?
You give it a 7 / 10" - The Critic (spinoff des Simpsons)
bordel, merci et encore merci d'entendre quelqu'un qui dit enfin que rotten est de la merde. Chaque fois qu'on me sorts les stats de rotten, j'ai juste envie de vomir.
Idem, je préfère me fier à IMDB
Cela montre que comme pour le reste , nous débranchons nos cerveaux et nous ne voulons consommer que ce que l’on nous dit de consommer , à savoir tous la même chose. Plus de place pour le débat , la nuance , la discussion. Plus l’envie , soit disant plus le temps. Un algorithme de notation nous donne tout sur un plateau, et nous aimons ça .
Aucun doute , ce n est plus un fantasme c est une réalité , nous entrons carrément à pieds joints dans l’idiocracie
Bravo Victor, j'ai décalé mon footing parce que ton podcast est sorti un jour plus tard 😂. Perso la critique je ne la lis plus avant d'aller voir les films qui m'intéressent.
Oh punaise. La pub pour Disney+ avant la vidéo m'a tuée x)
Ton podcast est passionnant, continue comme ça😃
L'auditeur m'a convaincu ! je vais chercher à voir ce film il m'a beaucoup intrigué
Personnellement je regarde pas les notes, je regarde les avis des utilisateurs, ce qu'ils en pensent. Et comme cela je ne suis jamais déçu.
Par contre, à propos des punaises de lit, refais tes recherches, c'est largement plus compliqué que "des gros dégueulasses qui se lavent pas". Le problème touche un peu plus les couches inférieures de la société, mais ça n'a rien à voir avec la propreté, vraiment rien, plutôt avec le coût pour s'en débarrasser. Le punaises ne préfèrent pas les endroits sales, elles envahissent juste un lieu, et son mobilier, qu'il soit propre ou non. C'est un phénomène loin d'être nouveau, mais les journalistes, récemment, se sont mis à se saisir de ce sujet alors que jusqu'ici ils n'y prêtaient pas attention. On sait comment fonctionne la presse. Demain ils découvriront que la bonne société est gangrènée par le trafique de coke et après-demain que les prix des restaurants ne sont pas de bons indicateurs de la qualité de ce qu'on a dans notre assiette. Et après avoir poncé ses sujets pendant 1 ou 2 ans, on en entendra presque plus parler comme si les problèmes avaient été réglés. Et pour être objectif et jouer un peu l'avocat du diable, je dirais quand même que dans un monde de 6 milliards d'habitants et une journée de seulement 24h, de toute façon, aucune chaîne d'information n'a le temps de soulever tous les problèmes, de parler de tous les événements qui s'y passent.
La meilleure critique… c’est le bouche-à-oreille. La preuve que les 95% des débuts de The Flash ne lui ont pas servis car le film a fait un four monumental.
Respect et robustesse à toi Victor
Je ne connaissais pas du tout ces événements horrifiques Universal Studios. Hyper intéressant merci du tips ;)
Salut Victor, j'aime bien ce genre d'émission. Au passage je suis un Français installé au Québec (Montréal) depuis 2017 si jamais tu veux rentrer en contact n'hésite pas, bonne continuation.
Ton podcast est vachement bien, comme d'habitude. Moi aussi je suis fan de parcs d'attractions mdr C'est trop cool de découvrir des passions qu'on ne soupçonnait pas chez les gens. Du coup je me demandais si t'avais fait beaucoup de parcs ou pas ?
L'avis donné dans la première partie est très similaire à celui qu'avait donné videogamedunkey dans sa vidéo sur les critiques de jeux vidéos que je recommande. Le fait que beaucoup vont pas se mouiller en ne donnant jamais de note en dessous de 7/10, que l'intérêt d'une critique vient de la personne qui apporte celle-ci... etc
30:13 hé là tous les acteurs de one piece et les gens qui ont bossé se mettent en grève soutiennent les grèvistes mettent la musique de one piece pour augmenter la fièvre font des comparaisons avec les méchants de one piece oda les soutient en donnant de l'argent et tous les réals et les scénaristes et équipe de vfx les soutient et augmente les grèvistes. Si il a ça one piece aura un impact culturel sans précédent
J’aime vraiment beaucoup trop ce podcast !
En tout cas, à l'UGC des Halles, il y a des souris. Je ne peux même pas incriminer la salle. Certains spectateurs jettent leur seau de popcorn par terre au lieu de le mettre dans une poubelle ou de le terminer.
J'avais fait les Horror Nights au studio Universal de Singapour, c'était génial !
La salle 37 d'UGC Les Halles est effectivement pleine de punaises, j'en ai attrapé là-bas il y a une semaine... Pour un film nul en plus (Tropic)
sur allonciné y'avait pas mal de film un peu ou genre ca se voyait que c'était des profiles crée par la production ( sur des films de Kev Adams etc ), quand tu regardait l'historique des critiques de certains utilisateurs tu sentais tout de suite que y'avait quelque chose de louche.
Je vais même te dire un non scoop, certaines primes et bonus sont parfois accordés selon que le film ( ou un jeu vidéo ) atteignent un certain seuil sur metacritic ou rotten.
Triste époque
Ça m'étonne presque pas pour Rotten Tomatoes, les notes sont quasiment toujours abusées.
J'ai vu la miniature de l'émission j'ai cru que je devais aller taffer le stress
La technique trois, c'est finalement la même que la première, si tu sélectionne spécifiquement des vendus ou que tu paie des gens pour l'être, la seule différence, c'est que dans le deuxième cas t'es payé.
ah je sais j'ai pareil avec sea of stars et baldur's gate 3 . le week end est la, on va pouvoir geeker !!
18:12 "Les gros dégueus qui ne se lavent pas, qui ramènent leur merde ..."
En fait non, tu peux te laver 26 fois par jour, être l'être humain le plus propre du monde, et avoir des punaises de lit chez toi, et y en a une qui s'est glissée dans la fermeture de ton sac à dos et elle se ramène avec toi dans ton cinéma favori.
C'est comme les poux, tu as beau être très propre, ce n'est pas ce qui va l'empêcher de s'accrocher à tes cheveux.
19:30 *infestés (pas infectés)
meilleure intro
Je suis moi même allé aux UGC Les Halles le week-end dernier, et je n'ai eu aucun problème.
Critiques toujours très argumentées et très pertinentes, top! Juste, ton micro est à l'envers ;)
J’ai fait les horrors nights la semaine dernière, c’était franchement incroyable
EN TERME DE MISE en sceine, la main sur la cuff c'est beau sur une foto mais si tu reload c'est chaud.
Personenllement je ne regarde jamais les avis, je préfére découvrir.
Faut appeler les tortues ninja ! Après la mouche géante la Paris Punaise de Lit ! 😅
La Parisienne de Lit !? 🤔
La Grosse Parisienne de Lit !? 🤔🤔
Non je trouve pas j'ai pas mieux 😅😅
comme dirait quelqu'un au sujet des punaises de lit: "Bha non il peut pas y'en avoir dans le canapé, c'est impossible, les punaises de lit ca reste au lit"
Personnellement (et pour ce que ça vaut) quitte à me tourner vers un site pour vérifier une tendance concernant un film je préfère IMDB. Bien que je prenne le tout avec un grain de sel. Toutefois je me doute que même IMDB est gangrené par les mêmes personnes qui ont manipulé les chiffres de Rotten Tomatoes.
Quel plaisir 😊
et qui possede RT ? ben la warner (pour environ seulement 25%) et NBC universal (75%).... etonnant non?
truc rien a voir mais j'ai jamais aimé le concept visuel de rotten tomatoes, rouge pour bien, vert pour pas bien.
Surtout que les tomates c'est souvent utilisé pour illustrer une scène ou les comédiens se font jeter des tomates etc
Pour moi rotten tomatoes à toujours été le fond du panier et j'ai jamais compris qu'on puisse en avoir quelque chose à foutre de leur "review" tant je ne leur accorde aucune légitimité
C'est vraiment le bas fond, y'a sérieux pas pire, et à chaque fois je vois leur notation mise en avant. Vraiment je ne comprends pas.
Tu as aussi oublié le fait de supprimer tout les avis négatifs pour augmenter la note d'un film ou d'une série.
Amazon, metacritic se sont fait pincer il y a pas si longtemps.
La planète entière qui vit sur une énorme punaise de lit 😂😂😂
Mais les gros bonnets ne peuvent pas gagner... Il y a bien des grèves qui ont bien marché, n'est-ce pas ? Alors certes, les employé sont précaire et ne peuvent pas tenir longtemps... Mais quand on voit le CINÉMA (sans mauvais jeu de mot) des grandes entreprises dés qu'il y a le MOINDRE problème bénéfique... J'pense pas qu'ils vont également tenir longtemps aussi !
Alors je ferais un petit apparté sur la valeur de l'avis de Telerama ... déjà, très prout prout (comment ont-ils pu faire cette critique de "Mission" ?), en en lisant les critiques en entiers, on constate que pas mal ont été faites sans voir le film (le "résumé" du film ne correspond pas au scénario ... ex : "The Bourne legacy" [avec Jeremy Renner] : d'après Telerama le perso principal est amnésique), ou tous les films de Woody Allen sans exception seraient excellent (alors que, meme avant le scandal le concernant, je trouvais qu'il y avait des bas dans certains films) ... Je n'accorderais pas grand crédit aux critiques de ce magasine
Rotten tomatoes je me doutais bien que c'était du chiqué vu les notes de The Last Jedi..
Globalement, on pourrait se passer des notes (ou les pourcentages).
On apprécie
Rotten Tomatoes a le mérite d'avoir forgé la réputation de PADINGTON 2.
le début de l' arc punaises de lit...
Oh !!! Çaaaaa vaaaa... Starfield c'est pas terribleee.... en revanche, Baldur's Gate 3...
c'est pour ça que je préfère me faire mon propre avis. je ne regarde jamais les critiques car ça peut influencer mon jugement.
un exemple le très critiqué "St seiya en 3D".
je l'ai regardé, je l'ai trouver nulle, mais pas pour les même raison.
En supposant que je ne connaisse pas l'oeuvre original, je ne pourrais pas critiquer sur le respect du matériels sources. Alors qu'est-ce qui reste ?
la cohérence du scénario. Ils ont cherché pendants 16 ans la réincarnation d'Athéna. Notre princesse arrive en grèce et tout à coup elle est repérée. Ils n'ont pas une sorte d'agence de renseignements ou espionnage en Grèce ?
Il n'y a rien qui montre comment ils ont sû que c'était elle.
Ce que je viens de décrire, n'est qu'une partie de ce que j'ai repéré.
Bonne émission, comme toujours. Cependant il faudrait regarder les publicités pour les limiter ... A 22mn d'émission, j'en suis à ma 4e coupure pub non skippable (donc 1 au début puis 1 toutes les 7mn en moyenne !!!). C'est trop, beaucoup trop, j'arrête donc l'émission avant la fin. Je sais que c'est ce qui rémunère les créateurs, mais là, c'est trop, vraiment.
Je ne sais pas si c'est dépendant du support ou de la localisation, mais je regarde sur une télé et je suis à la moitié avec seulement 1 pub au début
@@kaosce télé également. J'ai laissé tourner pour voir et j'ai eu 5 coupures pendant l'émission. En comptant celle avant lancement et celle après la fin ça en fait quand même 7, c'est énorme !!
Donc ça sera visionnage pc avec bloqueur ... c'est con mais là c'est vraiment trop. Avec 1 à 2mn de pub par coupure ça fait presque 15mn de pub pour 30 mn d'émission 🙀
Jamais je n'ai fait confiance à Rotten Tomatoes..
Cocorico les punaises de lit de Toulon 🥳
J'ai chopé des punaises de lit. Je n'ai jamais su où... la misère pour s'en débarrassé.. Merci au toutou qui nous a donné leur emplacement à ces vampires. Quelques pieux et crucifix et... ha non de la chimie pendant un mois, un bon gros congélateur, lave linge et sèche linge. et voila... mais bon c'est un mois trèssss longggg
Jamais trop aimé Rotten Tomatoes, je trouve qu'on sent le public américain et leurs avis qui me correspondent pas trop.
Perso je regarde parfois sur IMDB et les notes SensCritique, mais c'est à peine indicatif, je me fais toujours mon propre avis.
J'arrive plus à me concentrer sur la vidéo avec la petite bouloche de t-shirt qui pends. Voilà vous l'avez vu vous pouvez plus l'oublier.
Putain, j'ai littéralement monté cette émission et je l'ai pas vu. Maintenant, je vois plus que ça.
"journalistes aux États-Unis [...] la BBC" Heuuuuuu.... 😉
50 dollar c'est pas le prix d'une pipe auprès d'une Tds précarisée ? Il me semble. Bah voilà ça en dit long sur le proxénétisme culturel.
Comme le réalisateur Christopher Nolan... Que je trouve quand même surcôté!!! 😅
Oui, tout s'achète
19:00 le ciné de bercy a du culot
Ya une femme qu a été piqué et ça a infesté son domicile. Le ciné de bercy a voulu la dédommager avec UNE PLACE DE CINÉ
1 PLACE
C'est ce foutre de la gueule du monde
Une place a 13 ou 15 euro c est ridicule en compensation
Tu chopes la grippe dans le métro, la RATP va pas te dédommager
La vie est dangereuse, tu prends tes risques. C’est toujours de la faute des autres, c’est un aléas c’est tout. Le cinéma fait ce qu’il peut et il n’a aucun intérêt à ne rien faire. Il est tout autant victime
batman v superman est a 29, las vegas parano a 50 et black panther au dessus de jurassic park ? ah ouais ca met le niveau.
Cette émission est notée 8,5 sur 5 étoiles sur 73% sur Rotten Podcastoes, parce que Victor ne m'a pas filé 50 balles.
Les critiques, je les lis après !
Twitter, Le réseau des bobos à la pensée simplifiée...
Incendies de denis villeneuve
C'est trop dommage je trouve que le film Ophelia est pas si mal
Les punaises de lit . Elles sont énervées et sous stéroïdes. Elles viennent de New-York. Les françaises sont mortes avec de DDT. Mais pas les américaines. Pas de rapport avec l hygiène ou la richesse personnelle
Broken Tomatoes 😂
Tu dis pas mal de bétises sur les punaises de lit. Clairement si t'avais déjà eu à t'en débarrasser tu prendrais cette histoire beaucoup moins à la légère.
L'arnaque... i mean, aucune surprise ? Hahaha
Impartial et objectif Télérama ????????????????? Ah bon première nouvelle
att ... mais orelsan a plagier le film pour finire pour comment c loin😅
Je déteste rotten tomatoes. Ce système binaire de j'aime/j'aime pas est tellement réducteur quand on parle art. Et ça fausse complètement les notes de toute oeuvre qui n'est pas soit une pépite, soit une catastrophe. A quel moment le film mario a >90% ? Simplement parce que les gens s'accordent à dire que le film remplit le minimum syndical qu'il essaie de faire, donc il oscille plutôt du côté bien pour la majorité des gens. Mais qui oserait sérieusement débattre que c'est un 9/10 ? Utilisez IMDB ou Letterbox pour des notes réalistes c'est 10x mieux
Pour avoir essayé de déposer une critique sur Allociné à plusieurs reprises, ils font du tri! Vos commentaires disparaissent sans trop de raison. Je suis quasi certain que le site pushe certains films (probablement contre rétribution...)
50$, merde, c'est pas cher un critique.
quand meme hallucinant cette histoire de punaise de lit... alors meme si c est 1 cas... je veux dire c est violent comme les gens sont des porcs bordel.. mais laver vous et lavez vos logements.
Mouais... je suis désolé mais on peut pas parler de rotten et laisser la question des notes des spectateurs. J'utilisais beaucoup ce site il y a dix ans pour me faire une idée, et je me mefiais de la note des spectateurs. Force est de constater que depuis qu'Hollywood ne fait plus que de la propagande et zero cinema, je remarque objectivement que la note des spectateurs correspond beaucoup plus à la réalité des films.
Voilà, au delà des debats, c'est un truc que j'ai remarqué au fur et a mesure du temps. Les critiques ne sont plus fiables du tout, le public l'est beaucoup plus.
Mais le cinema est mort de toute façon.
Salut :)
Mdr tu détestes Marvel et moi aussi, on est des cas rares 😂 sérieusement, tout le monde adore les films Marvel et quand on dit qu'on déteste, on passe pour des marginaux 🤣
50€ un journaliste.....pas cher
bah rotten tomatoes comme tu le dis, comme tout agrégat de note, comme tu dis ca ne sert à rien.
Une note en art ne sert a rien
comment peut on résumer des emotions en une note ?
L'art est fait pour avant tout jouer avec nos émotions. Ce qui importe c'est comment le critique a ressenti ces emotions pour enfin savoir si soi-même on va aimer ou non. Et que ce soit unanimement décrié ou apprécié ca ne veut pas dire que l'on sera du même avis. Ce qui importe c'est ce qui est dit dans la critique qui ne peut en aucun cas être résumé dans une note.
J'ai exactement le même souci avec le JV et les sites genre metacritic. Je comprends pas comment les gens peuvent se dechirer sur des notes alors que c'est juste qu'ils ne comprennent pas que l'art est forcément subjectif et que certes on peut noter la technique car objectif mais que cela n'est en aucun important dans le resultat, ce n'est que le support.
Bah pour moi une note ça peut résumer symboliquement un avis . Une note ça situe notre ressenti perso. Le problème c'est de noter sur 5 parce qu'il n'y a pas de nuance possible. Sur 20 déjà c'est plus représentatif.
@@tonpèrelecouscousfermenté Oui c'est exactement ce que je dit (une note est un résumé sans le contenu), mais ca sert à rien de connaitre le ressenti des autres. A la limite d'une personne que tu connait, oui, car tu sauras te placer en fonction de ses goûts.
La note en elle-même ne sert a rien si tu ne lis pas la raison de la note.
je ne suis pas d'accord
Jsp pourquoi mais j’ai l’impression qu’un film pour finir c’est toujours le même mec qui parle .je viens de comparer la voix et le ton sont souvent identique .j’espère que j’ai tort
Par contre l'italien du gars 🤮
96% Blackpanther... wtf c'est le pire film
en quoi un critique certifier est plus à même de juger un film qu’un random ? c’est quoi cet élitisme de bobo ?
En quoi un reportage dans le monde est plus à même de juger d'une crise géopolitique qu'un tweet complotiste
@@avalonpresident juger de l’art c’est subjectif donc pour tout le monde alors que gérer un conflit requiert des connaissances
@@medycoron5495 j'ai forcé le trait, bien sûr, mais juger un film requiert des connaissances également. Disons, tu as plusieurs strates : d'abord le ressenti, l'émotion, j'aime, j'aime pas, mais aussi toutes ces sous-couches qu'on ne distingue pas toujours consciemment sans apprentissage, la boîte à outil du réal, le montage, la lumière, l'écriture, la place du film ds l'histoire du cinoche, les references... Le grand public n'a évidemment pas besoin de savoir tout ça pour se faire une opinion, mais ces connaissances donnent des clés au (bon) critique pour juger le plus objectivement possible un art subjectif.
Starfield est... naze... Bien mieux de mater tes vidéos !