et l'UE qui veut un portefeuille numérique avec votre ID, vos informations médicale, vos informations bancaires, votre argent numérique ... Le jour ou ce serveur (portefeuille) sera piraté les ennuis seront colossaux. NE PAS ACCEPTER CELA même si on vous dit que c'est pour votre sécurité ou par facilité.
C'est incroyable que Free n'ait pas sécurisé des informations aussi sensibles que l'IBAN ! Free est responsable et devrait payer tous les éventuels montants perdus suite à des arnaques liées à LEUR négligence.
S'ils se sont fait piratés c'est qu'il y avait une faille. Sur une base de sonnées aussi importante c'est inacceptable que ce soit mal sécurisé. @@P_R0ubl4rd
@@financetavielibre Mais... Il y aura toujours des failles, en fait. Même le serveur le plus sécurisé du monde peut être piraté. Il n'existe pas de sécurité 100%. Surtout que souvent les failles sont d'origine humaine.
Si je me trompe pas une fois l' iban utilisé pour autoriser des virements avec une banque ont en a plus besoin. Ont peut le détruire. Donc pourquoi free les ont gardé dans leurs serveurs...!?
Personne ne soulève la culpabilité de Free dans cette affaire?? ils ont été super négligents et j'ai hâte qu'une class action se monte..Ils nous foutent tous en danger de fishing, d'usurpation d'identite, et on imagine que les plus vulnérables vont se faire avoir très vite..les hackers vont cibler d'abord tout ceux nés avant 1950 puis les autres..J'espère que Free sera condamné pour ca
la même pour pole emploi qui s'est fait hacker 20 ans ( ! ) de data personnelles. Les données personnelles sont devenues une marchandise de choix dans un monde où tout s’achète et tout se vends. Et personne ne les protege.
Y'a des gens qui sont devenus fous après des usurpations d'identité. Obligés de payer pendant 10 ans des trucs qu'ils n'avaient jamais achetés. Et personne pour les croire, malgré leurs plaintes en usurpation d'identité. Les créanciers s'adressent au vrai monsieur DUPONT aussi longtemps que le faux DUPONT ne sera pas arrêté. C'est une horreur. KAFKA.
Si des IBAN ont été volés c'est qu'ils n'étaient pas stockés chiffrés dans leurs bases de données. Et c'est beaucoup plus courants qu'on ne pense. Je l'ai déjà constaté chez un de mes clients (je suis informaticien), une entreprise française qui a pignon sur rue, des dizaines de milliers de français pour clients et qui stocke leurs IBAN en clair dans une base de données. L'informatique de ces boites c'est effroyable. Si on savait ce qu'il s'y passe on ne leur confirait pas nos données.
et si ils ont les controles... Je prend l'exemple de Revolut. Il n'y as aucun moyen de me prélever grace a mon iban. Le seul cas est si j'autorise le prélévement.
Je ne comprend pas l'interet de parler sans connaitre ou sans s'etre renseigné... Virement sepa = virement europeen, rien a faire la dedans. De plus on ne peut rien envoyer via un IBAN, seulement recevoir, et meme pour les paiements cb, hors cb physique en magasin en dessous de 50€ avec le sans contact, il y a systematiquement une demande de confirmation via application de la banque (plus rarement de nos jours, aussi par mail) pour le paiement. On ne peut rien faire avec un iban, c'est pour cela qu'on le donne des qu'on doit etre payé ou remboursé, et c'est fait pour.
Surtout ne jamais répondre de vive voix tout de suite car sachant que celles-ci peuvent reprise par des IA. Le plus dur sera de maintenir votre vigilance. Bon courage 👍
Merci pour vos mises à jour continues. Je préfère trader en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine, même si je négocie à peine moi-même.
Commentaire ..? Je suis un débutant en matière d'investissement en crypto-monnaie, pouvez-vous s'il vous plaît me guider sur la façon dont vous avez réalisé des bénéfices?
@chaton51 je n'ai jamais parler de fuite diban mais de fuites de données concernant SFR il y a cependant eu une fuite d'iban en septembre. Les fuites de données sont légion. Et les fuites d'iban pareil cela est fréquent
D'accord avec vous que C'est inacceptable seulement quand ça arrive aux impôts parce que ça fait plusieurs fois que ça arrive là personne ne dit rien comme à la sécu ! Bizarre quand-même !
Un IBAN seul ne sert à rien... Une banque DOIT exiger un mandat de prélèvement SEPA pour débiter le compte. Ce mandat de prélèvement a été signé par vous (le client free), et personne d'autre que free n'y a accès / ne peut l'utiliser. Et au passage, c'est une faute de l'employeur d'accepter d'identifier les gens par IBAN ( ce qui est dit par le hacker à 1:30 environ ) Donc bref, non, ce n'est pas grave si votre IBAN a été volé.
Faux, depuis 2014 et sepa2 les prélèvements SEPA ne nécessite plus de preuve de signature. Tu peux ouvrir un compte et société bidon et commencer à prélever. Cf le procès subside/fnac les gens se faisaient prélevé sur des contrat en plus qu'ils n'avaient pas signé
@@jpp_vhla fnac n'a pas besoin de ca pour arnaquer leur monde de toute maniere, leurs vendeurs sont souvent connu pour etre fort peu honnete avec leurs contrats, beaucoup de monde leur en avait souscrit sans le savoir apres un achat d'ordinateur, telephone ect. Les virements SEPA (soit virement européen) sont plus compliqué que cela, et un iban est avant tout destiné a recevoir de l'argent, et non en envoyer, sauf avec une banque digne du tier monde.
Ma femme vient d avoir un mail disant qu un nouveau bénéficiaire Iban avait été ajouté. On a prévenu la banque. Juste pour prévenir que le carnage est en cours. Surveillez vos compte 👍🏻
Seul les clients chez des banques de m**** aurons des soucis avec ce leak. Les banques modernes de qualité bloque ce genre de demande et font une demande au client sur une application pour confirmer l'action
on ne peut pas pénétrer le service client d'un compte bancaire avec juste l'IBAN sinon n'importe lequel de vos amis a qui vous l'avez communiqué pourrait le faire. Faut arrêter de délirer : le hacker a du obtenir les droits d'accès par un autre moyen
Mon angoisse que je n'avais pas avant doit être monnayée. 1 Vigilance appel téléphonique si quelqu'un se fait passer pour un conseillé de Free, 2 Changer mdp, 3 verifier les changements SEPA (prélèvements d'argents inhabituels, suspects).
Les données ont été revendue 160.000 euros , free aurais du participer a la vente aux encheres pour racheter les données ! Rien a faire de leur mail d'excuse, 160.000 euros pour xavier Niel c'est de l'argent de poche ! Par respect pour ses clients (et de l'incompétence de son équipe de securite) il aurais du agir !
Que Free commence déjà par faire des compensations auprès de ses clients. Le prochain mois d'abonnement (Internet et téléphone) gratuit me semble le strict minimum à faire.
Il suffit d'exiger des dommages et intérêts à free ! Il doit payer les conséquences pour ses fautes professionnelles ! La cryptographie, ils ignorent ça dans cette bonne boîte de nuls élevés dans une piscine 42 ! Lol
C'est connu Free n'a jamais été fiable... sans compter que les conseillers de Free vous racontent n'importe quoi... et le service réclamation de Free se fiche totalement des clients... et maintenant Free est une passoire informatique et s'est fait pirater les comptes clients dont les IBAN bancaires donc faut se barrer de cet opérateur... son pdg Xavier Niel joue au patron sympa mais il ferait bien de gérer sa boîte de manière sérieuse.😢
@@bobysmith5662oui ! Ou utiliser plusieurs comptes bancaires. Ou avoir le moins d'autorisation de prélèvement possibles. C'est ce que je fait. C'est plus simple à contrôler, votre Iban est peu connu
@@Mister-Fred Bas je dois avouer que je suis assez surpris d’apprendre tout ce qu’on peut faire avec un Iban étant donné que c’est quelque chose que l’on est amener à donner à diverses personnes, structures ou services. Dans mon esprit ce n’était pas une information sensible.
J'ai résilié par principe mon abonnement téléphonique chez FREE. Que tout le monde résilie pour qu'il n'y ai plus de négligence à l'avenir des opérateurs.
Pas etonnant que Free aie été piraté quand on voit comment ils traitent les clients en particulier leur service réclamation qui se fout du monde... Pour Free cest le fric et le business avant tout donc la sécurité des données clients ce n'est vraiment pas leur priorité. La preuve est là... Xavier Niels ferait bien de remettre de l'ordre dans sa boîte.
@@sequohiaet si, sauf que comme il dit on en parlait pas, ou on parlait simplement de "fuite de données", ce qui inclut quasiment tout. Il vaut mieux un iban avec lequel on ne peut de toute maniere rien faire si les gens se renseignait un peu ailleurs que chez les alarmistes du vendredi soir que d'autres choses cependant, en retirant le numero de telephone qui de toute maniere sont deja quasiment partout sans que vous le sachiez, comme beaucoup d'autres choses de toute maniere. Amazon c'etait fait a une epoque par exemple piraté egalement, avec des recuperations de la cb numero, donc nom code et cvc (ce qui n'est pas si utile non plus, etant donné que normalement toutes les banques demandent des codes ou d'autres maniere de verification depuis longtemps, par exemple via leurs propres applications mobiles qui demande le mdp ou empreinte et encore un autre code ensuite.)
Hier sfr, aujourd'hui free, demain orange et Bouygues. Ce qui m'énerve le plus c'est que dans leur email ils '' m'assurent'' que mon mot de passe n' a pas été divulgué. Qu'est-ce que j'en ai a faire de mon mdp si mon foutu iban est déjà dans la nature ?
@sequohia si, le 3 septembre : [...] il s'agit exclusivement des données suivantes : nom, prénom, coordonnées renseignées au moment de la commande (numéro de téléphone, adresse électronique et postale, adresse de livraison le cas échéant), données contractuelles (offre souscrite, contenu de la commande), IBAN, ainsi que le numéro d'identification du terminal et de la carte SIM (pour les commandes de terminal mobile).
Ben pourtant dans les commentaires plus bas certains disent commencé à voir des fraudes. Personnellement ma banque m'a dit de surveiller les prélèvements, surtout les tout petits auxquels on ne ferait pas attention.
C'était mieux avant lorsque internet n'existait pas, lorsque les téléphones mobiles n'existaient pas, lorsque nous payions par chèque bancaire. En somme, les fournisseurs internet ne protègent personne.Il ne faut jamais répondre au téléphone, donc il sert à quoi. À quoi servent les services du ministre de l'intérieur ? L'ordre l'ordre l'ordre, de qui contre qui. Pourquoi le ministre de l'intérieur ne nous protège pas, pourquoi l'Assemblée nationale ne nous protège pas,
C'est le travail des députés de tous bords. Il faut les interpeller sur leurs sites. Car le gouvernement veut tout numériser via France connect, et France identité, et on voit bien que c'est dangereux, insecure, et donc IRRESPONSABLE.
@@LePatrioteNoWoketon IP est partout, meme si tu refuse la recuperation des données, et un VPN protege bien moins qu'on le pense, car le veritable IP est toujours visible au final, c'est enregistré partout, donc cela me change rien niveau identité et adresse, cela reste stocké partout ou tu passeras sur le net, mettre des données bidons ne change rien a cela, a part eviter le spam sur ton adresse mail (ce qui est deja, remarquons, pas mal). Et c'est extremement facilement recuperable. Et pour l'histoire du nombre de site piraté, cela arrive bien souvent a Linked In, la majorité du temps sans meme une communication de leur part, ce qui est bien pire niveau données qu'un iban. La securité via internet a plus ou moins toujours été moindre, peu importe ce qu'on y fait malheureusement, mais quand on y regarde il n'arrive pas tant de chose que cela. Du moins le nombre est assez proche de ceux deja existant avec des appels electronique (ciblant souvent les personnes les plus fragiles, escroquerie, fishing ect). Et meme si on demande suppression, c'est toujours enregistré dans des sous-serveur, "Tout ce qui est sur internet reste toujours sur internet".
Je n’ai pas compris la logique du virement sur l’iban, si l’iban nous appartient meme s’il a été volé, si le hacker souhaite avertir notre employeur avec notre iban, l’argent nous est toujours reversé sur notre compte, non ? Le seul danger c’est effectivement les prélèvements non autorisés et l’arnaque au conseiller
Je pense que ce qu’ils souhaitent dire par là dans la video c’est que le hacker peut se faire passer pour vous auprès de l’entreprise dans laquelle vous travaillez en justifiant votre identité par le fait qu’il possède votre IBAN. Ensuite, il demande à votre entreprise de ne plus verser votre salaire sur le compte associé à votre IBAN, mais plutôt sur un compte différent (dont vous n’êtes pas le propriétaire, mais auquel le hacker a accès)
@@sandrasandra7275ils ne le sont pas lol c’est de la psychose. France Travail à déjà leake les IBAN et numéro de secu on est pas à ça prêt maintenant.
@@sandrasandra7275ils peuvent faire des recherches sur le net via votre identité. Pas de panique, c’est pas de cette façon que l’IBAN est le plus dangereux. Comme vous l’avez saisi, ce mécanisme est compliqué à mettre en place. Il y a plus simple à faire.
@@virgil54rectification de mon commentaire : ce ne sont pas des "vrais Iban" ( utilisé par la banque postale) "eZyban by eZynes* pour les entreprises (coût) Le vrai vous ne le communiquez pas
Ca sert juste a recevoir des paiements, donc pas vraiment utile. L'hacker qui a fait ca est juste provocateur ou a voulu montrer les defauts de securité des serveurs, mais ca n'a pas grande utilité.
SUPER! Nouvelle victoire pour le Bitcoin et la DeFi: PERSONNE ne peut faire confiance à une autorité centrale. vivement qu'on change de système, on abandonne les IBAN, et les autorités centrales lorsque cela est possible ;)
Normalement si je ne me trompe pas une fois que le bénéficiaire et autorisé à la banque avec l' iban, ont en plus besoin ont est pas obligé de le garder dans un dossier!!??
Parce que crypter des données requiert une clé de déchiffrage, et cette clé sert seulement aux abonnés. Sauf que si free doit accéder à ces données comment font ils ? Ils partagent la clé pour chaque abonné ? Et il l'a stockent où ? En clair chez eux. Donc ça n'aurait rien changé
on ne chiffre (et non pas crypte) que les données de connexion. Chiffrer toute la base n'aurait aucun sens puisque l'operateur doit avoir tout moyen de voir ces infos en clair.
@@sauldetarse2339 on hash les données de connexion, parbleu ! Quant aux données bancaires, cela a un sens de les chiffrer par précaution : si la compromission s'avère être uniquement sur l'accès bdd (ce qui ne semble malheureusement pas être le cas de ce qui s'est produit chez Free), cela permet de limiter les chances que les données volées soient exploitables. J'ai bossé dans des boîtes qui faisaient ça (y compris pour nom, prénom & adresses postales), et je peux affirmer qu'elles n'ont jamais eu à déplorer de vol de données.
Si ! Les données bancaires sont cryptées, il faut une clef , dans l'informatique interne (de free) , pour les lire. Donc certains postes sont autorisés. Ces accès sont tracées.
Ils sont pas censé crypter nos données que ce soit Free ou les autres? Comment les iban peuvent ne pas être crypté ??comment se fait ils que ce soit exploitable par un haker 😡, c’est une faute grave de Free du coup si ils n’ont pas crypté les iban clients!?Il faut du dommage et intérêts là!
Mais les base de données sont pas censé être très sécurisé dans des serveurs très sécurisé, et toute la clique informatique HP IBM Oracle a venté leur système soit disant ultra sécurisé, comment le pirate a pu s’introduire facilement ? A moins que le responsable de la base de données a mis le code 1234 pour y accéder !!!
aucun système n'est fiable à 100% et oui c'est très sécurisé. C'est tellement sécurisé qu'en général ce genre de truc ça vient de l’intérieur ou par proxy. Donc soit un employé ou ancien employé pas content qui veut se faire du blé et vend l'accès à la base (ou la partie dont il avait accès, parce que bon même base la plus sécure du monde, si c'est l'admin qui fait le coup, y a rien à faire), soit quelqu'un qui est entré en confiance avec un administrateur de la base et lui a soutiré les infos (ou piraté ses données, comme un accès toujours présent dans le cache du navigateur, ou autre logiciel utilisé pour se connecter à la base, ou volé une clé RSA physique, tout dépend du type de base et d'accès etc.).
@@AngelDarthNet si les technos oracles sont sécurisée, mais a un coup important pour les entreprises ! Et oui, ils veulent le beurre et la crémière ! Depuis plus de 30 ans les bases de données Oracle ont l'accès sécurisées aux données , mais pas nécessairement leurs accès (mise en œuvre par les entreprises).
Le passe-temps favori de mon conseiller bancaire est de me harceler pour me vendre des produits financiers foireux mais il est totalement incompétent question sécurité informatique.
tous les scammers ont déjà mon IBAN (et certainement le vôtre); ils peuvent me faire des virements, s'ils le veulent.... après ils peuvent falsifier ma signature mais là on entre dans le faux en écriture. Il y a d'autres arnaques tellement plus rapides!
Ont peut tout pirater même le Pentagone. La seule chose à faire sur les coups de téléphone dire OK je passe à la banque régler ce problème car derrière le téléphone on peut se faire passe pour n'importe qui. Idem pour le courrier ne rien traiter (cliquer un lien) mais aller à sa banque. Mon compte bancaire ? j'y vais tous les jours à partir de mon mobile ou PC pour regarder les nouvelles dépenses.
Quels interets ont les pirates a diffuser ces données? Aucun, cetait simplement pour faire pression sur la direction qui a refuser une rançon. Réfléchissez un peu!
Quand je dit a tout le monde qu'avoir un vpn ça ne sert a rien. Les piratage et vol de donnée se font sur les serveurs. Quand un cheval de troie opere sur le pc, vpn, connexion crypté ou non, les donnée transite quand même au final.
les anciens clients de free sont aussi concerné car ne rêvez pas ils archivent les donnés après votre départ. moi j'ai entendu parler de 28 million de personnes concernées
Dans un email que je viens d'avoir même les abonnements non actif ont eu leur données fuité. On est tous concernés l'Iban m'inquiète mais 2024 a été l'année des attaques cybernétique donc nos informations sont dans la nature depuis longtemps avant free bien que c'est inquiétant car les entreprises et même l'état veulent qu'on leur apporte des sécurité de paiment er d'identité mais eux-même ne font pas pour nos données personnelles et la nonchalance de l'e-mail de free me donne envie de partir mais le fait et que nos informations sont déjà dans la nature depuis longtemps et c'est presque partout pareil.
@@bobysmith5662tu dois pas t’inquiéter. Tu dois être vigilant, la nuance est importante. Suis les conseils de la vidéo + établis une liste des créanciers à qui tu as déjà donné ton IBAN ou des autorisations de prélèvement. Cette liste blanche tu la transmet à ton banquier en lui demandant de refuser tout virement / prélèvement ne venant pas de cette liste.
Alors 1 cela ne sert a rien car il ne peuvent pas 2 Il n'y a aucun risque en réaliter. Si ta une bonne banque aucun risque si ta une banque de m*** la inquiete toi.
faut le cloturer et en ouvrir un autre...bon courage , pour rien en plus , avec un iban tu peux rien faire .certicode , cfa , ils peuvent pas connaitre ces codes donc peuvent rien en faire.
@@Lyajul43 mais où est le rapport ? Ya aucun rapport avec Microsoft la. Un hack comme ça c'est sûr du linux. Et c'est une faille dans le code source de free. Aucun rapport
@@Lightonahill25 Vraie question en effet. Ne pas prendre pour acquis qu'elles sont toutes pourries. Je vais regarder du côté du crédit coopératif qui investit pas dans les armes comme la BNP mais dans des projets écolos.
Complètement a la ramasse les français 🤣 Vous vous faites débiter dans tous les sens a l’ere de revolut et des cartes virtuelles. Plus aucune firme française ou étrangère ne détiennent l’IBAN de mon compte salaire et économies.
Et pire les banques francaises sont pour la pluspart mauvaise et autorise les prelvement sur iban sans confirmation via une app ou sms. Je paye tout avec revolut et aucune firme francaise ne possede mon iban. C'est possible mais faut savoir avoir une bonne banque et aussi manipuler de la crypto dans certains cas
revolut est couramment utilisé pour des arnaques, j'en signale quasi chaque semaine sur fb (faux acheteurs sur marketplace), donc c'est pas la panacée côté sécurisation
"changer votre mot de passe" C'est un chiffrement non réversible. Les hackeurs ne peuvent pas avoir acces a notre mot de passe. Pour un expert. Pour un hacker éthique. Il ne ma pas l'air de connaitre son sujet. Bcp d'erreurs
Partout on nous oblige à confier nos données sensibles à des serveurs sécurisés qui tôt ou tard s'avèrent piratables... C'est lamentable
et l'UE qui veut un portefeuille numérique avec votre ID, vos informations médicale, vos informations bancaires, votre argent numérique ...
Le jour ou ce serveur (portefeuille) sera piraté les ennuis seront colossaux.
NE PAS ACCEPTER CELA même si on vous dit que c'est pour votre sécurité ou par facilité.
Ne pas accepter mais ça sera obligatoire... 😢
On doit porter plainte à la CNIL non ?
il faut systématiquement refuser
Les données sont stockées à l'étranger
c'est pour ca les avocats fait a l'ancienne surtout pas numérique*
C'est incroyable que Free n'ait pas sécurisé des informations aussi sensibles que l'IBAN ! Free est responsable et devrait payer tous les éventuels montants perdus suite à des arnaques liées à LEUR négligence.
@@financetavielibre leurs data n'étaient pas sécurisées?
S'ils se sont fait piratés c'est qu'il y avait une faille. Sur une base de sonnées aussi importante c'est inacceptable que ce soit mal sécurisé. @@P_R0ubl4rd
@@financetavielibre Mais... Il y aura toujours des failles, en fait. Même le serveur le plus sécurisé du monde peut être piraté. Il n'existe pas de sécurité 100%.
Surtout que souvent les failles sont d'origine humaine.
Si je me trompe pas une fois l' iban utilisé pour autoriser des virements avec une banque ont en a plus besoin. Ont peut le détruire. Donc pourquoi free les ont gardé dans leurs serveurs...!?
Reef va enfin dépassé free...
Personne ne soulève la culpabilité de Free dans cette affaire?? ils ont été super négligents et j'ai hâte qu'une class action se monte..Ils nous foutent tous en danger de fishing, d'usurpation d'identite, et on imagine que les plus vulnérables vont se faire avoir très vite..les hackers vont cibler d'abord tout ceux nés avant 1950 puis les autres..J'espère que Free sera condamné pour ca
Ouais mais retiens pas ton souffle
Pourquoi usurpation d'identité ?
Personne c'est juste hallucinant, comme si s'était normal
la même pour pole emploi qui s'est fait hacker 20 ans ( ! ) de data personnelles.
Les données personnelles sont devenues une marchandise de choix dans un monde où tout s’achète et tout se vends.
Et personne ne les protege.
Il faudrait voir comment la monter.
Censé inadmissible que nous devions porter le poids de la faute et de potentiels conséquences de la part de Free
Y'a des gens qui sont devenus fous après des usurpations d'identité.
Obligés de payer pendant 10 ans des trucs qu'ils n'avaient jamais achetés.
Et personne pour les croire, malgré leurs plaintes en usurpation d'identité.
Les créanciers s'adressent au vrai monsieur DUPONT aussi longtemps que le faux DUPONT ne sera pas arrêté.
C'est une horreur. KAFKA.
Si des IBAN ont été volés c'est qu'ils n'étaient pas stockés chiffrés dans leurs bases de données. Et c'est beaucoup plus courants qu'on ne pense. Je l'ai déjà constaté chez un de mes clients (je suis informaticien), une entreprise française qui a pignon sur rue, des dizaines de milliers de français pour clients et qui stocke leurs IBAN en clair dans une base de données. L'informatique de ces boites c'est effroyable. Si on savait ce qu'il s'y passe on ne leur confirait pas nos données.
cela nous montre les faiblesses des virements sepa car les banque ne controle plus rien (même plus les signatures).
Il a free, il n'a rien compris !
En effet !
et si ils ont les controles... Je prend l'exemple de Revolut. Il n'y as aucun moyen de me prélever grace a mon iban. Le seul cas est si j'autorise le prélévement.
@@Yotapaki Nous avons Revolut nous avons tout compris.😅
Je ne comprend pas l'interet de parler sans connaitre ou sans s'etre renseigné... Virement sepa = virement europeen, rien a faire la dedans. De plus on ne peut rien envoyer via un IBAN, seulement recevoir, et meme pour les paiements cb, hors cb physique en magasin en dessous de 50€ avec le sans contact, il y a systematiquement une demande de confirmation via application de la banque (plus rarement de nos jours, aussi par mail) pour le paiement. On ne peut rien faire avec un iban, c'est pour cela qu'on le donne des qu'on doit etre payé ou remboursé, et c'est fait pour.
Surtout ne jamais répondre de vive voix tout de suite car sachant que celles-ci peuvent reprise par des IA.
Le plus dur sera de maintenir votre vigilance.
Bon courage 👍
Et par Google, car il écoute tout ce que vous dites. On dit merci qui ?
Merci pour vos mises à jour continues. Je préfère trader en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine, même si je négocie à peine moi-même.
Je suis favorisé financièrement, merci Jésus, 32 000 $ de bénéfice hebdomadaire, quelle que soit la situation économique
Commentaire
..? Je suis un débutant en matière d'investissement en crypto-monnaie, pouvez-vous s'il vous plaît me guider sur la façon dont vous avez réalisé des bénéfices?
Merci à Mme Louise
Elle est une courtière agréée ici aux États-Unis
OUI !!! C'est exactement son nom (Mme Louise), tant de gens l'ont recommandée et je viens de commencer avec elle 😊 de Brisbane, Australie 🇦🇺
surement un coup de Reef
Oui, encore un coup de la mère de Michel !
😂😂😂
😂🤣😂🤣
Free peut-il être tenu responsable en cas de piratages de comptes bancaires suite à cette fuite de données ?
Allez, vas y tu peux y aller avec mon Iban... bonne chance !!! 😊
Et en passant, tu peux y verser tes revenus, merci !!!!! 👍😉👌
Il peut contracter des crédits qui te tomberont dessus dans 5 ans. Même si t'as 0€
@@AtomisateurCosmicptdr avec un iban seul ça marche pas lol
@@AtomisateurCosmic mdr non cela ne marche pas tu es perdu toi
Les gens ont peur alors que il n'y a aucun risque si ils ont une bonne banque. Le hacker ethique fait bcp d'erreur dans la vidéo.
@@Yotapaki Même une mauvaise banque : la loi est pareille pour tous : on a 13mois pour contester un prélèvement donc tranquille.
Avec free vous avez tout compris !
cela est arriver chez orange sfr ovh et j'en passe. C'est frequent et il n'y a aucun risque si les victimes possedent une bonne banque
@@Yotapaki sources sur les fuites d iban sfr ovh et orange ? Parce que sans source c est de la diffamation et tu peux etre condamné
@chaton51 je n'ai jamais parler de fuite diban mais de fuites de données concernant SFR il y a cependant eu une fuite d'iban en septembre.
Les fuites de données sont légion. Et les fuites d'iban pareil cela est fréquent
@@Yotapaki tu dis de la merde :)
Ruiner les abonnés 😢un cauchemar
D'accord avec vous que C'est inacceptable seulement quand ça arrive aux impôts parce que ça fait plusieurs fois que ça arrive là personne ne dit rien comme à la sécu ! Bizarre quand-même !
Un IBAN seul ne sert à rien... Une banque DOIT exiger un mandat de prélèvement SEPA pour débiter le compte.
Ce mandat de prélèvement a été signé par vous (le client free), et personne d'autre que free n'y a accès / ne peut l'utiliser.
Et au passage, c'est une faute de l'employeur d'accepter d'identifier les gens par IBAN ( ce qui est dit par le hacker à 1:30 environ )
Donc bref, non, ce n'est pas grave si votre IBAN a été volé.
Faux, depuis 2014 et sepa2 les prélèvements SEPA ne nécessite plus de preuve de signature. Tu peux ouvrir un compte et société bidon et commencer à prélever. Cf le procès subside/fnac les gens se faisaient prélevé sur des contrat en plus qu'ils n'avaient pas signé
@@jpp_vhla fnac n'a pas besoin de ca pour arnaquer leur monde de toute maniere, leurs vendeurs sont souvent connu pour etre fort peu honnete avec leurs contrats, beaucoup de monde leur en avait souscrit sans le savoir apres un achat d'ordinateur, telephone ect. Les virements SEPA (soit virement européen) sont plus compliqué que cela, et un iban est avant tout destiné a recevoir de l'argent, et non en envoyer, sauf avec une banque digne du tier monde.
Free porte une responsabilité et doit partager les tords subits
Ma femme vient d avoir un mail disant qu un nouveau bénéficiaire Iban avait été ajouté. On a prévenu la banque. Juste pour prévenir que le carnage est en cours. Surveillez vos compte 👍🏻
Changer d'IBAN !!!!
@@chrisbarbaz5287 On ne change pas d'iban comme ca...
Seul les clients chez des banques de m**** aurons des soucis avec ce leak. Les banques modernes de qualité bloque ce genre de demande et font une demande au client sur une application pour confirmer l'action
on ne peut pas pénétrer le service client d'un compte bancaire avec juste l'IBAN sinon n'importe lequel de vos amis a qui vous l'avez communiqué pourrait le faire. Faut arrêter de délirer : le hacker a du obtenir les droits d'accès par un autre moyen
@@thirien59 Exact.
Mon angoisse que je n'avais pas avant doit être monnayée. 1 Vigilance appel téléphonique si quelqu'un se fait passer pour un conseillé de Free, 2 Changer mdp, 3 verifier les changements SEPA (prélèvements d'argents inhabituels, suspects).
Les données ont été revendue 160.000 euros , free aurais du participer a la vente aux encheres pour racheter les données ! Rien a faire de leur mail d'excuse, 160.000 euros pour xavier Niel c'est de l'argent de poche ! Par respect pour ses clients (et de l'incompétence de son équipe de securite) il aurais du agir !
Non. Il ne faut jamais accepter le chantage. C'est une règle de base, sinon cela encourage d'autres a le faire.
Que Free commence déjà par faire des compensations auprès de ses clients. Le prochain mois d'abonnement (Internet et téléphone) gratuit me semble le strict minimum à faire.
Il suffit d'exiger des dommages et intérêts à free ! Il doit payer les conséquences pour ses fautes professionnelles !
La cryptographie, ils ignorent ça dans cette bonne boîte de nuls élevés dans une piscine 42 ! Lol
Toutes les FAI l'ignorent, non ?
Les personnes devraient porter plainte contre x ?
1:30 que toutes les entreprises fassent gaffe
Ah le bon vieux temps quand on utilisait le papier !! Maintenant on informatise tout et voilà ce qui arrive !!!
Euh.. ce bon vieux temps c'était il y a 60 ans...
On n'était pas naît !! Le téléphone s'appelait PTT.... 😂
Les effets pervers de la digitalisation...
Bonne chance à nous
C'est connu Free n'a jamais été fiable... sans compter que les conseillers de Free vous racontent n'importe quoi... et le service réclamation de Free se fiche totalement des clients... et maintenant Free est une passoire informatique et s'est fait pirater les comptes clients dont les IBAN bancaires donc faut se barrer de cet opérateur... son pdg Xavier Niel joue au patron sympa mais il ferait bien de gérer sa boîte de manière sérieuse.😢
A la fin de l'histoire il faut changer d'IBAN non ? Soyez clair svp.
bas ça signifie de changer de compte. Effectivement c'est la chose la plus prudente à faire.
@@bobysmith5662 Genre si tu te fais voler ton RIb 4 fois dans l'année tu change 4 fois de compte ? 😂🤣
@@bobysmith5662oui ! Ou utiliser plusieurs comptes bancaires. Ou avoir le moins d'autorisation de prélèvement possibles. C'est ce que je fait. C'est plus simple à contrôler, votre Iban est peu connu
Hyper contraignant malheureusement. Encore pire pour une entreprise.
@@Mister-Fred Bas je dois avouer que je suis assez surpris d’apprendre tout ce qu’on peut faire avec un Iban étant donné que c’est quelque chose que l’on est amener à donner à diverses personnes, structures ou services. Dans mon esprit ce n’était pas une information sensible.
Merci pour les conseils bateaux
Le "hackeur ethique" est en effet extremement mauvais
Grave ? Ben c'est à dire que si ils pouvaient voler mon découvert, ça m'arrangerait en fait ;-)
Comment s'appelle le forum à 0:18 ?
J'ai résilié par principe mon abonnement téléphonique chez FREE.
Que tout le monde résilie pour qu'il n'y ai plus de négligence à l'avenir des opérateurs.
Merci beaucoup
Pas etonnant que Free aie été piraté quand on voit comment ils traitent les clients en particulier leur service réclamation qui se fout du monde... Pour Free cest le fric et le business avant tout donc la sécurité des données clients ce n'est vraiment pas leur priorité. La preuve est là...
Xavier Niels ferait bien de remettre de l'ordre dans sa boîte.
C’est une faille mais ce n’est pas la fin du monde, pour beaucoup, ça l’est.
je ne vous comprends pas , quand on n'est pas content on change, l' herbe est surement plus verte chez les aures fai
@@alainlessoud360 C'est juste un gars qui est ailleurs orange, bouygues ou autre et se croit à l'abris de tout ça... lol
@@Mister-Fred Merci de le préciser.
Avant c'était les autres opérateurs SFR, Orange ,etc... sauf on n'en parlait pas
C'est faux, il n'y a jamais eu de fuite d'IBAN chez les autres Opérateurs
@@sequohiaet si, sauf que comme il dit on en parlait pas, ou on parlait simplement de "fuite de données", ce qui inclut quasiment tout. Il vaut mieux un iban avec lequel on ne peut de toute maniere rien faire si les gens se renseignait un peu ailleurs que chez les alarmistes du vendredi soir que d'autres choses cependant, en retirant le numero de telephone qui de toute maniere sont deja quasiment partout sans que vous le sachiez, comme beaucoup d'autres choses de toute maniere. Amazon c'etait fait a une epoque par exemple piraté egalement, avec des recuperations de la cb numero, donc nom code et cvc (ce qui n'est pas si utile non plus, etant donné que normalement toutes les banques demandent des codes ou d'autres maniere de verification depuis longtemps, par exemple via leurs propres applications mobiles qui demande le mdp ou empreinte et encore un autre code ensuite.)
Hier sfr, aujourd'hui free, demain orange et Bouygues. Ce qui m'énerve le plus c'est que dans leur email ils '' m'assurent'' que mon mot de passe n' a pas été divulgué. Qu'est-ce que j'en ai a faire de mon mdp si mon foutu iban est déjà dans la nature ?
Alors ton IBAN ya aucun risque. et le mdp c'est car ya des raisons légales ;)
Pas eu de fuite d'IBAN chez SFR
@sequohia et si le 3 septembre
@sequohia si, le 3 septembre :
[...] il s'agit exclusivement des données suivantes : nom, prénom, coordonnées renseignées au moment de la commande (numéro de téléphone, adresse électronique et postale, adresse de livraison le cas échéant), données contractuelles (offre souscrite, contenu de la commande), IBAN, ainsi que le numéro d'identification du terminal et de la carte SIM (pour les commandes de terminal mobile).
Ben pourtant dans les commentaires plus bas certains disent commencé à voir des fraudes. Personnellement ma banque m'a dit de surveiller les prélèvements, surtout les tout petits auxquels on ne ferait pas attention.
C'était mieux avant lorsque internet n'existait pas, lorsque les téléphones mobiles n'existaient pas, lorsque nous payions par chèque bancaire. En somme, les fournisseurs internet ne protègent personne.Il ne faut jamais répondre au téléphone, donc il sert à quoi. À quoi servent les services du ministre de l'intérieur ? L'ordre l'ordre l'ordre, de qui contre qui. Pourquoi le ministre de l'intérieur ne nous protège pas, pourquoi l'Assemblée nationale ne nous protège pas,
Vous n’êtes pas à leur poste ni à leurs charges de travail.
C'est le travail des députés de tous bords.
Il faut les interpeller sur leurs sites.
Car le gouvernement veut tout numériser via France connect, et France identité,
et on voit bien que c'est dangereux, insecure, et donc IRRESPONSABLE.
@@membraz Vous n’êtes pas à leur place pour critiquer, je voudrais bien voir vos argumentations car cela n’explique toujours pas votre réponse.
Ce problème de cybersecurité n'est jamais abordé à l'assemblée !!!
Free est décevant sur ce coup là.
Ba orange on eu le cas sfr aussi... ca arrive souvent et un IBAN dans la nature n'est pas quelque chose de risquer...
@@Yotapaki Peut-être l'IBAN mais les nom, prénom, adresses email et postale, date et lieu de naissance le sont beaucoup plus!
@LePatrioteNoWoke sauf que ces données la sont déjà sur internet.... Tu te rends pas compte du nombre de site se faisant pirater par jour
@@Yotapaki J'avoue, après partout où je le peux, et même sur Free, mes données sont bidons
@@LePatrioteNoWoketon IP est partout, meme si tu refuse la recuperation des données, et un VPN protege bien moins qu'on le pense, car le veritable IP est toujours visible au final, c'est enregistré partout, donc cela me change rien niveau identité et adresse, cela reste stocké partout ou tu passeras sur le net, mettre des données bidons ne change rien a cela, a part eviter le spam sur ton adresse mail (ce qui est deja, remarquons, pas mal). Et c'est extremement facilement recuperable.
Et pour l'histoire du nombre de site piraté, cela arrive bien souvent a Linked In, la majorité du temps sans meme une communication de leur part, ce qui est bien pire niveau données qu'un iban.
La securité via internet a plus ou moins toujours été moindre, peu importe ce qu'on y fait malheureusement, mais quand on y regarde il n'arrive pas tant de chose que cela. Du moins le nombre est assez proche de ceux deja existant avec des appels electronique (ciblant souvent les personnes les plus fragiles, escroquerie, fishing ect). Et meme si on demande suppression, c'est toujours enregistré dans des sous-serveur, "Tout ce qui est sur internet reste toujours sur internet".
j'suis tout le temps à 0 et interdit de découvert il va faire quoi?
@@AmoGlobine il va te verser des sous !
S'il fait un crédit cofinoga
Je n’ai pas compris la logique du virement sur l’iban, si l’iban nous appartient meme s’il a été volé, si le hacker souhaite avertir notre employeur avec notre iban, l’argent nous est toujours reversé sur notre compte, non ? Le seul danger c’est effectivement les prélèvements non autorisés et l’arnaque au conseiller
Je pense que ce qu’ils souhaitent dire par là dans la video c’est que le hacker peut se faire passer pour vous auprès de l’entreprise dans laquelle vous travaillez en justifiant votre identité par le fait qu’il possède votre IBAN. Ensuite, il demande à votre entreprise de ne plus verser votre salaire sur le compte associé à votre IBAN, mais plutôt sur un compte différent (dont vous n’êtes pas le propriétaire, mais auquel le hacker a accès)
@@abdel1068 oui mais d’où ils sont au courant de l'entreprise dans laquelle nous travaillons ?
@@sandrasandra7275 Travail d'enquête. Ça s'appelle l'ingénierie sociale.
@@sandrasandra7275ils ne le sont pas lol c’est de la psychose.
France Travail à déjà leake les IBAN et numéro de secu on est pas à ça prêt maintenant.
@@sandrasandra7275ils peuvent faire des recherches sur le net via votre identité. Pas de panique, c’est pas de cette façon que l’IBAN est le plus dangereux. Comme vous l’avez saisi, ce mécanisme est compliqué à mettre en place. Il y a plus simple à faire.
Si t'as Free,
t'as rien compris!
Serait-il possible de créer un genre d’IBAN sécurisé avec un numéro unique pour chacune des autorisations de chaque partie ?
Non, impossible, ce sont des valeurs internationales utilisées par le code des banques
@@jesuisledocteur Il existe les IBAN virtuels
@@virgil54rectification de mon commentaire : ce ne sont pas des "vrais Iban" ( utilisé par la banque postale) "eZyban by eZynes* pour les entreprises (coût) Le vrai vous ne le communiquez pas
Ca sert juste a recevoir des paiements, donc pas vraiment utile. L'hacker qui a fait ca est juste provocateur ou a voulu montrer les defauts de securité des serveurs, mais ca n'a pas grande utilité.
@ ok
SUPER! Nouvelle victoire pour le Bitcoin et la DeFi: PERSONNE ne peut faire confiance à une autorité centrale.
vivement qu'on change de système, on abandonne les IBAN, et les autorités centrales lorsque cela est possible ;)
Normalement si je ne me trompe pas une fois que le bénéficiaire et autorisé à la banque avec l' iban, ont en plus besoin ont est pas obligé de le garder dans un dossier!!??
les données étaient en clair … Je ne comprends pas que chaque champs d'une base ne soit pas cryptés. C'est le BaBa de toute sécurité informatique.
c'est clair ya un truc qui ne va pas là
Parce que crypter des données requiert une clé de déchiffrage, et cette clé sert seulement aux abonnés. Sauf que si free doit accéder à ces données comment font ils ? Ils partagent la clé pour chaque abonné ? Et il l'a stockent où ? En clair chez eux. Donc ça n'aurait rien changé
on ne chiffre (et non pas crypte) que les données de connexion. Chiffrer toute la base n'aurait aucun sens puisque l'operateur doit avoir tout moyen de voir ces infos en clair.
@@sauldetarse2339 on hash les données de connexion, parbleu ! Quant aux données bancaires, cela a un sens de les chiffrer par précaution : si la compromission s'avère être uniquement sur l'accès bdd (ce qui ne semble malheureusement pas être le cas de ce qui s'est produit chez Free), cela permet de limiter les chances que les données volées soient exploitables. J'ai bossé dans des boîtes qui faisaient ça (y compris pour nom, prénom & adresses postales), et je peux affirmer qu'elles n'ont jamais eu à déplorer de vol de données.
Si ! Les données bancaires sont cryptées, il faut une clef , dans l'informatique interne (de free) , pour les lire. Donc certains postes sont autorisés. Ces accès sont tracées.
Ils sont pas censé crypter nos données que ce soit Free ou les autres? Comment les iban peuvent ne pas être crypté ??comment se fait ils que ce soit exploitable par un haker 😡, c’est une faute grave de Free du coup si ils n’ont pas crypté les iban clients!?Il faut du dommage et intérêts là!
Merci Free :/
La cyber guerre a commencé et elle est féroce !
Courage à toutes les victimes.
Je remercie Dieu je suis un client Free qui a été épargné.
FREE vous faites vraiment chler
Qu'est-ce ce qu'il glande Niel ? Il s'est remis au proxénétisme ? Il pionce ou quoi ? Il a fui ? Il n'a rien compri6?
Mais les base de données sont pas censé être très sécurisé dans des serveurs très sécurisé, et toute la clique informatique HP IBM Oracle a venté leur système soit disant ultra sécurisé, comment le pirate a pu s’introduire facilement ? A moins que le responsable de la base de données a mis le code 1234 pour y accéder !!!
aucun système n'est fiable à 100% et oui c'est très sécurisé. C'est tellement sécurisé qu'en général ce genre de truc ça vient de l’intérieur ou par proxy. Donc soit un employé ou ancien employé pas content qui veut se faire du blé et vend l'accès à la base (ou la partie dont il avait accès, parce que bon même base la plus sécure du monde, si c'est l'admin qui fait le coup, y a rien à faire), soit quelqu'un qui est entré en confiance avec un administrateur de la base et lui a soutiré les infos (ou piraté ses données, comme un accès toujours présent dans le cache du navigateur, ou autre logiciel utilisé pour se connecter à la base, ou volé une clé RSA physique, tout dépend du type de base et d'accès etc.).
@@AngelDarthNet si les technos oracles sont sécurisée, mais a un coup important pour les entreprises ! Et oui, ils veulent le beurre et la crémière ! Depuis plus de 30 ans les bases de données Oracle ont l'accès sécurisées aux données , mais pas nécessairement leurs accès (mise en œuvre par les entreprises).
Le passe-temps favori de mon conseiller bancaire est de me harceler pour me vendre des produits financiers foireux mais il est totalement incompétent question sécurité informatique.
Pour info les clients Free (box et/ou mobil) ont reçus un message certifiant ou non si des données ont été volées
On peut pa changer son iban ?
ca implique de changer tous les nos. de comptes referront a l'IBAN en question.
personne semble parler de la culpabilité de free pour pas sécurisé les données
Oui, sauf que C'est tous les opérateurs internet désormais.
C'est un coup de reef!
Deux risques à redouter. Bancaire.
Et usurpation d'identité.
C'est l'histoire de trois maquereaux 🐟🐟🐟. Ils ont Free, et ils n'ont rien compris. 😳😁
et oui c est reef
Merci saxX pour ces scams ideas😜 C'est très, très malin👍
Les scammers n'ont pas besoin de voir la vidéo hein
Il a juste énuméré des trucs déjà répandus.
Merci Free 😂😂😂😂
Comment Free va dédommager ses clients pour son incompétence ?
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'est jamais mentionné la fuite des IBAN dans le mail de free... et ca c'est mal !
Si c'est mentionner. Il ya eu deux mails.
@@Yotapaki ok merci pour l'info. J'ai reçu qu'un seul mail pour l'instant.
@sosmic un mail a été envoyé hier et un ya deux j
Quand free devient aussi naze que reef 😂
Free négligeant et en plus devient de plus en plus cher...60 euros pour un abonnement box mensuel.
Pour moi une complicité a l'intérieur de free . .mais ça on le dira jamais .
tous les scammers ont déjà mon IBAN (et certainement le vôtre); ils peuvent me faire des virements, s'ils le veulent.... après ils peuvent falsifier ma signature mais là on entre dans le faux en écriture.
Il y a d'autres arnaques tellement plus rapides!
Trop fort FREE, ils préviennent leurs clients 5 jours après par mail, alors que dans les faits l' information circulait sur le net depuis 4/5 jours.
Toit le monde a reçu lemail ?
Ont peut tout pirater même le Pentagone. La seule chose à faire sur les coups de téléphone dire OK je passe à la banque régler ce problème car derrière le téléphone on peut se faire passe pour n'importe qui. Idem pour le courrier ne rien traiter (cliquer un lien) mais aller à sa banque. Mon compte bancaire ? j'y vais tous les jours à partir de mon mobile ou PC pour regarder les nouvelles dépenses.
Quels interets ont les pirates a diffuser ces données? Aucun, cetait simplement pour faire pression sur la direction qui a refuser une rançon. Réfléchissez un peu!
Il suffit d'être vigilant jusqu´à la fin de votre vie si vous ne changez pas votre IBAN
Il faut fermer son compte d'urgence ! Et en créer un autre.. Incroyable que cet opérateur ne surveille pas assez son système.
Vendalisme coupées les fils électriques est stcritement interdit...😂
Changeons d'opérateur! Il est anormal de toute manière de donner nos données pour des virements de tous ordres.
Et les BIC ? Normalement sans le BIC un IBAN ne sert à rien pour détourner
Mais concrètement on peu faire quoi et si on se fait usurper notre identité
prier..
Un iban, si le banquier fait son boulot , pas de risque pas plus qu'un numéro de compte !
Quand je dit a tout le monde qu'avoir un vpn ça ne sert a rien.
Les piratage et vol de donnée se font sur les serveurs.
Quand un cheval de troie opere sur le pc, vpn, connexion crypté ou non, les donnée transite quand même au final.
C'est mieux d'être pauvre en réalité 😂😅
ça t'empêchera pas de te faire voler 12.40€ par ex (calcul fois 100 000) crois pas que c'est des montant de 100 c'est trop visible.
Encore un coup de Reef !
On fait quoi on demande à notre banque de changer notre numero de compte?
"Aucun de vos mots de passe n’est concerné."
les anciens clients de free sont aussi concerné car ne rêvez pas ils archivent les donnés après votre départ. moi j'ai entendu parler de 28 million de personnes concernées
ça allait être ma question. J'ai été client chez eux il y a 6-7 ans, je sais pas trop si je dois m'inquiéter ou non
Dans un email que je viens d'avoir même les abonnements non actif ont eu leur données fuité. On est tous concernés l'Iban m'inquiète mais 2024 a été l'année des attaques cybernétique donc nos informations sont dans la nature depuis longtemps avant free bien que c'est inquiétant car les entreprises et même l'état veulent qu'on leur apporte des sécurité de paiment er d'identité mais eux-même ne font pas pour nos données personnelles et la nonchalance de l'e-mail de free me donne envie de partir mais le fait et que nos informations sont déjà dans la nature depuis longtemps et c'est presque partout pareil.
@@bobysmith5662 il faut leur poser la question.
@@bobysmith5662tu dois pas t’inquiéter. Tu dois être vigilant, la nuance est importante. Suis les conseils de la vidéo + établis une liste des créanciers à qui tu as déjà donné ton IBAN ou des autorisations de prélèvement. Cette liste blanche tu la transmet à ton banquier en lui demandant de refuser tout virement / prélèvement ne venant pas de cette liste.
Non, les données sont archivées et inaccessible, sauf sur demande de la justice
Quand tu as Free tu n'as rien compris. Une panne c'est pour toujours, même si tu fais du télétravail. Sens du service nul.
c est genial j ai meme pas ete prevenu par free...
j'ai prévenu ma banque, on verra.
Si il n'y avait que Free 😂
Free ma coupé le Fil de ma fibre optique
L'arroseur arrosé 😊
Avec le IBAN tous ce qu'ils peuvent faire c'est des virements bancaire. Mais bon faut pas rever... 😬
Je ne comprends pas ce n'est pas crypté ! Ça fait amateur pour société de cette taille ! Visiblement Free n'a pas tout compris !
Une fois que t'as donné tin Iban c'est mort 😢
On va voir si REEF fait mieux 😅
Il me reste 327 EUR sur mon compte.... J'ai travaillé 24 ans.... En espérant qu'ils me remplissent mon compte.
Si seulement il existait une monaie digitale avec une clef privée et une clef publique... Oh merci Bitcoin :)
C'est clair vivement l'euro numérique
je pense que je vais appeler ma banque aujourd'hui pour lui demander de changer mes numéros de compte .
Alors 1 cela ne sert a rien car il ne peuvent pas 2 Il n'y a aucun risque en réaliter. Si ta une bonne banque aucun risque si ta une banque de m*** la inquiete toi.
faut le cloturer et en ouvrir un autre...bon courage , pour rien en plus , avec un iban tu peux rien faire .certicode , cfa , ils peuvent pas connaitre ces codes donc peuvent rien en faire.
voila ce qui arrive quand tu decides d'utiliser du microsoft ;)
Aucun rapport.
@@Lyajul43 justement ya aucun rapport entre Microsoft et le hack de free
Quelle est la cause je te demande ?
C'est pareil chez Bouigues et SFR.
@h6a3 n'importe quelle système informatique possède des failles. C'est tout
@@Lyajul43 mais où est le rapport ? Ya aucun rapport avec Microsoft la. Un hack comme ça c'est sûr du linux. Et c'est une faille dans le code source de free. Aucun rapport
On va aller chez Julien courbet.
Que veut mon iban?
Une bonne raison pour changer de banque et en choisir une plus éthique.
Quel banque est éthique? vrai question...
Mdr aucun rapport
@@Lightonahill25 Vraie question en effet. Ne pas prendre pour acquis qu'elles sont toutes pourries. Je vais regarder du côté du crédit coopératif qui investit pas dans les armes comme la
BNP mais dans des projets écolos.
Maintenant vous savez pk vous payez moins cher pour enrichir un milliardaire qui a commencê ds le porno. Free j ai toujours fui... J ai eu raison.
Complètement a la ramasse les français 🤣
Vous vous faites débiter dans tous les sens a l’ere de revolut et des cartes virtuelles.
Plus aucune firme française ou étrangère ne détiennent l’IBAN de mon compte salaire et économies.
Et pire les banques francaises sont pour la pluspart mauvaise et autorise les prelvement sur iban sans confirmation via une app ou sms.
Je paye tout avec revolut et aucune firme francaise ne possede mon iban. C'est possible mais faut savoir avoir une bonne banque et aussi manipuler de la crypto dans certains cas
revolut est couramment utilisé pour des arnaques, j'en signale quasi chaque semaine sur fb (faux acheteurs sur marketplace), donc c'est pas la panacée côté sécurisation
"changer votre mot de passe" C'est un chiffrement non réversible. Les hackeurs ne peuvent pas avoir acces a notre mot de passe.
Pour un expert. Pour un hacker éthique. Il ne ma pas l'air de connaitre son sujet. Bcp d'erreurs