J'ai vécu en Norvège, et la VACHE il n'y a que ça là-bas. Du matin au soir, en cours, en soirée, en exam, c'est un truc de fou. Parfois même 2 en même temps pour avoir plus d'effet. Seul avantage : ça n'intoxique personne d'autre que le consommateur.
@@JeanCocteau69 Désolé je ne possède pas cette référence, mais pourquoi ce ton condescendant ? 🤷♂️ Il y a très peu de fumeurs et ils sont assez mal acceptés, par contre le snus ça ne me choquerait pas qu'on me dise que plus de 50% des étudiants sont consommateurs réguliers.
LOL, vous ne voyez pas que cela évite de fumer...donc les 4000 substances toxiques dans le tabac et la combustion qui tuent plus de 75000 français par an. le SEUL avantage, mais demandez aux tabacologues!!!
Je me garde les infos de pa pour le matin au taf en podcast c'est un bonheur, mais des fois dur de résister à cliquer dessus le soir où elle sort... continuez popcorn bravo à toute l'équipe
En tant que suisse j'avais jamais entendu le nom snuss on appelle ça des calle. J'ais 19 ans et c'est vrai que c'est abusé le nombre de personne qui en prenne. Tjrs giga intéressant les chroniques merci l'équipe
Actuellement en Erasmus en Suède, je peux vous dire que la consommation de snus ici c'est délirant. Tu peux en acheter dans presque tout les supermarchés, à la poste...J'ai entendu des histoires terribles! Même en examen avoir sa boite de snus c'est autorisé, je trouve ça fou!!!
J'habite en Suède depuis deux ans et c'est un vrai truc de société. Très peu de fumeurs classiques mais remplacé par le snus (prononcé snuz) notamment chez les jeunes. Comme tu peux le cacher sous les lèvres, c'est souvent consommation h24. Donc tu vois très peu de fumeurs, ce qui n'est pas plus mal si tu souhaites pas fumer. En revanche précision, il y a deux types de snus: un à base de tabac, qui est celui réglémenté en Europe et par exemple en Suède sa publicité est interdite. Le deuxième est à base de nicotine synthétique et donc sans traces de tabac et est bien moins réglémenté: notamment faire de la pub mais surtout l'exporter. C'est ces produits qui sont vendus sur snapchat (cf l'image de la vidéo) et ce truc peut être acheté bien plus facilement et sont disponibles en France. Ça reste pas terrible pour la santé mais au moins tu fais pas subir les non fumeurs
J'ai été à stockholm ~3 mois et de ce que j'ai vu c'est + présent chez les vieux que chez les jeunes et c'est loin d'être une nouvelle mode chez eux pour en avoir parlé avec des suédois donc ça m'étonnerait pas que la tendance soit plutôt en baisse là-bas (après j'en sais rien). La plupart des jeunes qui fument c'est des blondes (5,5€ le paquet ça se comprends) et beaucoup moins de roulés qu'en France vu que là-bas ça coûte + cher va savoir pourquoi
@@dylanbeauvillain3093 c'est sûr que ça existe depuis des années chez eux mais j'ai personnellement plus vu ça chez les jeunes (sûrement biaisé par mon âge et mes fréquentations). Et effectivement c'est drôle de voir que beaucoup utilise ça malgré le prix peu cher des cigarette. En revanche que cela soit en baisse je suis pas sûr. La pub pour les versions synthétiques est plutôt présente, mais est-de dû a la baisse des vente ou un nouveau marché. En tout cas j'y crois peu à son implantation en France, la clope reste un outil social
@@ihsx9493 celui a la nicotine synthétique est pire car attaque encore plus , et c'est justement ce qui pose problème , c'est les jeunes qui vont dessus , et généralement c'est marketé / vendu comme un "bonbon" , une confiserie , j'ai déjà entendu des gens comparer ça a des LaVosgienne .. C'est beaucoup aussi dans les endroits très froids dans lesquels c'est compliqué de fumer depuis que tu ne peux plus en intérieur , plus facile , pas besoin de te déganter / de monopoliser tes doigts ou une main , consommable en intérieur ... donc ça cartonne a la montagne ou pays froids.
Je suis Suisse, j'en ai pris à peu près pendant 1 année (j'ai été addict vers la fin surtout). Déjà c'est vraiment deg, mais ça se prends n'importe quand, c'est discret et ça donne (en fonction de la nicotine) des sacrés high pour un dérivé du tabac. Je pense que comparé à des clopes, c'est pire, étant donné que niveau cancer, ceux de la bouche sont pire et même, les dents c'est important. Si vous recherchez une façon réellement meilleure de remplacer la clope, allez vers les vapes (pas les puffs). Ça permet soit de gérer votre taux de nicotine et de le baisser soit de totalement gérer ce que vous consommez si vous avez plus de temps.
En Suisse, il y a des groupes de jeunes qui se réunissent généralement dans tour le canton de Vaud qu’on appelle les jeunesses campagnardes. En gros, chaque petit village rural a sa jeunesse qui compte généralement entre 15 et 50 membres et il se passe des soirées où ses groupes se réunissent. Voilà, le contexte est installé, je peux vous dire finalement le message principal qui est que dans ces soirées, l’utilisation de schnoif, de snus (appelé cale ici) et de poppers (du nitrite d’alkyle pour ceux qui veulent rechercher. En gros, ça fait planer 5min). Merci d’avoir lu le commentaire en tout cas 👍🏻
Par contre, tout ce qui concerne le gaz hilarant, c’est banni des soirées de jeunesses. Egalement tout ce qui touche aux drogues dures, vous ne trouverez jamais ća ici. En tout cas, super épisode et merci encore pour l’attention porée au commentaire !
@@RogerRed4242 elle est intéressée, pose des questions et fait des réflexions pertinentes, anime et s'exprime bien. Pendant ce temps Zach Nany galère a aligner deux mots. Mais oui oui elle fait juste que sourire.
J'ai essayé quand je suis passé en Suède, je suis fumeur depuis mes 15 ans C'était hardcore pour le goût, très très amer et tu sens littéralement la nicotine se rependre sur la gencive. Et ça tache les dents encore plus fort que la clope
Je ne connaissais pas le nom exacte jusqu’à présent! Ma grand mère en prenait qui n'est plus de ce monde ainsi que ma tante aussi, plus là, en prenaient tout les jours et même me demandait quand j'etais petit d'aller en acheter... c’était durant les vacances scolaire quand j'allais avec ma famille en Tunisie. La-bas c'est légal et quasiment toutes les personnes âgés( Du moins dans les années 90,2000) en prenaient pendant que les jeunes c’était la cigarette. Alors oui j'ai déjà vu des gencives dans un sale était à en vomir... Les gens était vraiment stone après la consommation de ce produit, j'etais petit je comprenais pas trop ce qu'il se passé mais je savais qu'avec ça ils étaient plus calme.
Exact Baghera ! La « chnouffe » est souvent pris en groupe, en cercle, pendant une soirée après une « prière » (drôle voire raciste). Ca a un effet ultra rapide de défonce mais passe rapidement. Perso, on en prenait beaucoup et ça aidait aussi à se faire des potes en soirée car les cercles de schnouffeurs sont assez visibles et tout le monde s’y mettait. Pour la « snouze », c’est venu après la schnouffe et ceux qui en consomme le font pas qu’uniquement en soirée mais dans la vie de tous les jours. Par contre l’effet est puissant et peu durée in certains temps. Perso, très mauvaise expérience, ça peut retourner l’estomac et foutre la nausée.
En France aussi on trouve des petites boites de tabac à priser mentholé depuis très longtemps. J'en prenais au lycée avec les potes, c'était horrible ^^ Ça s'appelait "Ozona Snuff", je ne sais pas si c'est encore commercialisé.
La chnouf c'est un délire assez discret en suisse, soit tu fais partie d'un groupe qui connait et ça sort à toutes les soirées, soit tu fais partie d'un groupe qui ne connait pas et tu en entend jamais parler
Et là ils n'en parlent pas mais le snus a aussi un effet très nocif sur le coeur, le sentiment de relaxation qu'on peut ressentir à un lien avec le coeur et même si il n'y a pas encore beaucoup d'études sur le sujet il y a fort à parier qu'une telle quantité de nicotine peut affaiblir votre système cardiaque.
Je ne connaissais pas avant cette vidéo. Mais j’entends PA dire que ça se popularise. Je ne sais plus ce que je dois penser. Il popularise un sujet en se plaignant que ça se popularise. Non en fait il ne se plaint pas mais il le mentionne. C’est ce qu’on appelle une situation causasse ?
Les fabricants de tabac ne sont pas les principaux responsable, même si ils dépensent des millions, voir des milliards en lobbying auprès des gouvernants. Les dirigeants politiques sont par contre totalement responsable. Déjà parce qu'ils se font à moitié corrompre par les vendeurs de tabac, mais surtout à cause du fait qu'ils profitent de l'excuse sanitaire pour augmenter les taxes et remplir les caisses de l’État. Alors que la seule solution logique et normale serait d'interdire la vente de tabac aux jeunes. Si t'es né après 2015 par exemple, alors tu n'aura jamais accès au tabac ni à 20 ans, ni à 70 ans, jamais. Je suis fumeur, ça fait 25 ans que je fume et les effets que me font une cigarette sont proche de 0. Les raisons pour lesquelles je fume, c'est d'abord l'addiction, pas forcément à la nicotine mais plus aux habitudes, au gout et à la fumée. Pour avoir des effets il faut fumer autre chose avec le tabac. Je pense surtout que ce tabac a chiquer n'est qu'une mode, cela n'apporte strictement rien à la personne hormis la rendre malade. Y a pas vraiment de plaisir à avoir quelque chose entre la gencive et la lèvre, surtout quand ça pique et ça pue, pour des effets quasiment invisible. Plutôt que d'autoriser le tabac à fumer et à chiquer, il serait bien plus intelligent de légaliser le cannabis et tenter d'influencer ceux qui ont envie d'en consommer à utiliser un vaporisateur et les aider à contrôler leurs consommations. Tout le reste ne ressemble qu'à une sorte de greenwashing pour tenter de créer un marché qui pourrira la santé de nos enfants.
C'est carrément l'interdiction de la vente de tabac pour tous, qui devrait être mise en place, si vraiment ils voulaient protéger la santé des citoyens ! Je dis ça, je suis fumeur ! Tous ces politiciens, ce sont juste des hypocrites, ils ne veulent surtout pas interdire la vente de tabac et se foutent royalement si des gens en meurent, tant que leur compte en banque se remplit bien.
@@frenchishard La radicalité est souvent contre productive. Surtout quand elle consiste a mettre en état de manque des millions de personnes. Qui plus est avec une structure d'aide aux addictions qui ne serait pas adapté, ce serait un carnage. Sans aucun doute, ce serait un bon moyen de créer un marché noir gigantesque et donc une très mauvaise idée. Sinon oui, les politiciens sont souvent de gros hypocrites, mais ils ne sont pas les principaux responsable du fait que vous fumiez! Même si ils ont quelques responsabilités, je doute que macron soit responsable du fait que vous fumiez.
A quel moment les fabricants de tabac ne sont pas responsables ? Je te conseille la vidéo de Blast pourquoi fumer c'est de droite (ou le livre du même nom).
@@minimalman17 A quel moment ai je dis que les fabricants de tabac n'ont aucune responsabilité?? Je dis seulement que sans le soutien actif des politiques cette industrie aurait quasiment disparu! Et si le lobbying de l'industrie du tabac est si intense, c'est bien parce qu'ils n'ont aucun autre pouvoir sur l'avenir de leur industrie. C'est exactement ce que dit l'auteur de "Pourquoi le tabac c'est de droite"
@@Konik88000 Ok ok mais bon "ne sont pas les principaux responsables" je trouve ça légèrement abusé c'est quand même eux qui produisent le truc donc tout a fait d'accord avec toi sur l'inaction des politiques mais a la base c'est quand même les producteurs les plus responsable.
Alors en Suisse, dans le service, c'est du tabac à priser, donc à sniffer, et c'est une fois, comme une sorte de "bizutage", le snus c'est vraiment typique à la suède (avec des marques comme Winston, ou Lucky Strike, qui font leurs snus là-bas), et si on est déjà un fumeur, ça ne fait, rien, et je pense que pour un non-fumeur ça doit avoir le même effet qu'une première cigarette, rien de terrible quoi... (Mais par contre, légaliser le cannabis, tout le monde semble okay (Sourire))
Le shnouf existait encore en France quand j'etais au lycée. Hop sur le dos de la main et inspiration dans le pif d'une poudre de tabac mentholée. Une horreur 😓
Toujours une fierté de voir écrit Philip Morris - Neuchâtel sur des paquets de cigarette partout dans le monde 😅 Et pourtant comme a dit, Baghera ça fait en partie tourner la ville, quel kiff...
au canada , on y a aussi acces par importation privé , j'ai snuzé quelques années ( les goteborgs rapé white large) j'adorais ca , par contre le gouvernement s'Est mis a taxer en fou et la facture doublait dès que le colis passait la douane canadienne , ou pire , ils ouvrait chaque boite pour voir le produit parce qu'ils ne connaissaient pas ca. Résultat un rouleau de boite complet qui prend l'air , devient sec et n'Est plus bon....
Faut leur apprendre aux snusiens qu'il y a des patch de nicotine en pharmacie, et que la dépendance dopaminergique est risquée pour les plaisirs quotidiens également !
J'avais jamais entendu parler de ce truc, par contre ce qui fait un ravage actuellement c'est les puffs, autant écologiquement que niveau de la santé des gamins, je crois ça va être prochainement interdit partout.
En France tout le monde se déglingue les poumons avec la clope, même les poumons de ceux qui n'ont rien demandé à côté. Mais le consommer en prise orale sans emmerder personne ça dérange ? Et la Suède est pas le seul pays où on peut trouver du tabac au supermarché.
Ca fait 12 ans que je suis accro à la snuss (une boîte tous les 2 jours, en gros H24 avec un sachet dans la gueule) (J'habite en Suisse). Là ça fait 3 jours que j'en prend plus (J'essaie vraiment d'arrêter) mais c'est terriblement difficile (J'y pense tout le temps, je suis crispé, transpiration, etc...) Comme la clope, n'essayez jamais cette m****
3:15 oui le tabac a priser , ça existe encore en france ça ? après en vrai c'est pas ouf du tout , t'as l'impression de sniffer une clope menthol forte / polaire , mais avec les crachats et les mouchoirs bien noirs après ^^' Attention les sinus etc , les dépôts avec la nicotine rongent tout ça et ça fini avec des perforations de cloison nasale au long terme ( évidemment pas avec quelques prises , mais un consommateur quotidien de tabac a priser peut quasi s'assurer d'avoir ça plus vieux ) Je crois que ça s'appelait autrement avant , le "caporal" je crois bien , en tout cas c'était surtout les posers qui prenaient ça , pour se la péter un temps et ils arrêtaient vite ! lol
Salut g 14 ans et je suis consommateur de snus et j ai la gensive défoncé et mes parents ne veulent pas que je passe à la vapoteuse je voulais donc demander conseil stp
Il dit nimp pa ... le snus c'est équivalent a la nicotine comme le tabac a chiquer... cest concentré a fond moi il m'arrivait les premières années à cloper....la première clope du matin a la fumé très vite genre 1min bas ta la tête qui tourne et oui la nicotine ça relax mais cest une addiction très forte sans bénéfice a la longue....
Oué bha c'est du tabac à priser (comparable à celui à chiquer)... ça existe depuis le 16e siècle... D'ailleurs les sportifs c'est de la chique et pas du snus qu'il consomme, et c'est vendu en France dans tous les tabacs... (Très populaire chez les hockeyeurs soit-dis en passant)
Si je gagne ne serait-ce que 5 millions, j'achète un immeuble d'appartement via une agence immob qui s'occupent de les faire louer, j'engage des personnes genre chauffagiste, électricien etc. (je m'assure de leur disponibilité plutôt, pas "engager" temps plein) pour m'assurer que les locataires auront du monde pour régler les problèmes, je m'arrange pour garder à peu près 100 000 € pour "leeeeet's goooo" et me mettre bien. Puis je deviens un ancien pauvre qui a des rentes sympa tous les mois et je peux consacrer une partie de cette somme à des projets dans mes environs directs. Etre riche c'est pas confortable pour tlm, dans mon cas c'est mieux d'assurer les arrières et avoir un "garde fou" via un investissement long terme suffisant pour vivre sans la peur du lendemain. Et c'est également plus salutaire pour un profil comme le mien de mettre l'argent ailleurs que dans mon propre plaisir sinon... Bah "leeeeeet's goooo" et ça finit mal :D Pas besoin de changer de bagnole tous les ans, ni même d'en posséder. Qd t'es riche t'as pas vraiment besoin de bcp de mobilité au quotidien et toute façon t'as la possibilité de louer ou d'être véhiculé par taxi ou autre. Et vu ma mentalité de "leeeet's gooo" mieux vaut éviter de conduire :D
Mais le tabac a prisé se vend aussi en France se qui est surnommée la schnouf c'est même de la que viens l'argo pour d'autre produit qui se snif étonné que personne ne connaisse 🤔 comme le tabac a chiqué c'est toujours légal a ma connaissance
J’ai pas vu si ça a été noté dans les commentaires mais la famille Trump en est pas à son premier coup avec les NFTs. Mélania à faire parler d’elle en 2021 parce qu’elle avait sortie une collection, qu’elle a elle même acheté derrière pour faire croire à une forte demande et augmenter la côte Spoiler ça n’as pas marché
Alternative = qui remplace La snus étant du tabac.. ce que t'as mis comme titre c'est " le tabac qui remplace le tabac " Ça décredibilise votre discussion hyper intéressante ce titre, faudrait en trouver un plus juste je pense ^^
Tu veux dire quoi avec ton com ??? Qu'ils sont entrain par exemple de juste faire la pub de ce produit, à l'inverse de ce qu'ils disent faire: montrer les dangers de celui-ci, c'est ça ?
@@frenchishard non je parle de l'intox sur Trump les arguments et les accusations avancées sont ridicule les complotiste non jamais eu autant raison depuis 2ans mais bref.. x) je le notifi juste car la Vérité doit être dit x) Et pour en revenir à ce que tu disais les substances les gens doivent comprendre que peu importe ce que vous ingérer ou fumer si c'est a but récréatif why or not mais à partir du moment ou cela devient quotidien cela nuis gravement à la santée et le mieux entre rendre le sujet taboo ou en parler pour mieux appréhender la chose le mieux est d'en parler. Qu'en penses tu ?
PA est mon youtubeur préféré depuis longtemps. Et ce que j'aimais chez lui, c'était sa discrétion sur le sujet politique. C'était pas simple de savoir de quel coté il était, et ça je trouvais que c'était parfait. Mais malheureusement, cette discrétion commence à bien disparaître. Je sais que je le verrais plus de la même manière depuis cette vidéo. Bon j'avais déjà un peu compris avant celle-ci de quel coté il pouvait se trouver. Mais là c'est la certitude. "Les complotistes", nous y revoilà. Cette émission est un peu trop ressemblant à une émission de télé...
Ils les mentionnent dans la 1er minute. Ça n'empêche que c'est toxique pour la santé bucco-dentaire et globale et d'addiction. Donc ce n'est pas une solution pérenne pour lutter contre l'anxiété des études...
Mais c’est du tabac à chiquer en gros fin ce qui s’en rapproche le plus du moins y’a une 10 aine d’Annee je voyait plein de vieux en prendre pour ps fumer après c’était peut être moins violant que sa
J'ai vécu en Norvège, et la VACHE il n'y a que ça là-bas. Du matin au soir, en cours, en soirée, en exam, c'est un truc de fou. Parfois même 2 en même temps pour avoir plus d'effet. Seul avantage : ça n'intoxique personne d'autre que le consommateur.
Il "n'ya que ça" là bas?...... ok. faut relire Ratus mon coco
@@JeanCocteau69 Désolé je ne possède pas cette référence, mais pourquoi ce ton condescendant ? 🤷♂️ Il y a très peu de fumeurs et ils sont assez mal acceptés, par contre le snus ça ne me choquerait pas qu'on me dise que plus de 50% des étudiants sont consommateurs réguliers.
@@gregoirefourniermontgieux2033 intéressant ça,
@@JeanCocteau69 Il a raison, et c'est pareil en Suède, "mon coco".
LOL, vous ne voyez pas que cela évite de fumer...donc les 4000 substances toxiques dans le tabac et la combustion qui tuent plus de 75000 français par an. le SEUL avantage, mais demandez aux tabacologues!!!
Je me garde les infos de pa pour le matin au taf en podcast c'est un bonheur, mais des fois dur de résister à cliquer dessus le soir où elle sort... continuez popcorn bravo à toute l'équipe
cool ta vie
@@karter92i87 merci toi aussi j'espère
D'accord.
En tant que suisse j'avais jamais entendu le nom snuss on appelle ça des calle. J'ais 19 ans et c'est vrai que c'est abusé le nombre de personne qui en prenne. Tjrs giga intéressant les chroniques merci l'équipe
Snus c'est le mot en suédois pour tabac à priser
Perso je suis Suisse aussi et j'ai toujours appelé ça snuss
(Et la schnouff quels souvenirs de l'adolescence)
@@adrianoweber470 quand même un truc de deg la schnouffe c’était marrant à 16 ans 😂
Je dirai même la snuss
Dépend ta région ;), la snouff, c'est beaucoup pris dans les gardes frontières et la police en Suisse
Je n'avais jamais entendu parler du snus. Comme quoi on en apprend tous les jours 😅 merci @popcorn
Baghera t es pas tte seule jme suis aussi mit des coups de tête😂👌🇨🇭🇨🇭🇨🇭
Actuellement en Erasmus en Suède, je peux vous dire que la consommation de snus ici c'est délirant. Tu peux en acheter dans presque tout les supermarchés, à la poste...J'ai entendu des histoires terribles! Même en examen avoir sa boite de snus c'est autorisé, je trouve ça fou!!!
j'ai connu à Stockholm aussi, tout le monde utilise ça au lieu de fumer
c’est à vendre dans les 7eleven( supérette) dans tous les commerces. Je trouve ça fou !!
En plus il n’y a aucun prévention (enfin je crois)
@@multiprise4140 j'en ai vu aucune ici en tout cas :/
Oui en suede c’est un délire le snus j’y étais y’a 5 ans c’était déjà le cas, c’est la première fois que j’en ai déjà vu
J'habite en Suède depuis deux ans et c'est un vrai truc de société. Très peu de fumeurs classiques mais remplacé par le snus (prononcé snuz) notamment chez les jeunes. Comme tu peux le cacher sous les lèvres, c'est souvent consommation h24. Donc tu vois très peu de fumeurs, ce qui n'est pas plus mal si tu souhaites pas fumer. En revanche précision, il y a deux types de snus: un à base de tabac, qui est celui réglémenté en Europe et par exemple en Suède sa publicité est interdite. Le deuxième est à base de nicotine synthétique et donc sans traces de tabac et est bien moins réglémenté: notamment faire de la pub mais surtout l'exporter. C'est ces produits qui sont vendus sur snapchat (cf l'image de la vidéo) et ce truc peut être acheté bien plus facilement et sont disponibles en France. Ça reste pas terrible pour la santé mais au moins tu fais pas subir les non fumeurs
J'ai été à stockholm ~3 mois et de ce que j'ai vu c'est + présent chez les vieux que chez les jeunes et c'est loin d'être une nouvelle mode chez eux pour en avoir parlé avec des suédois donc ça m'étonnerait pas que la tendance soit plutôt en baisse là-bas (après j'en sais rien). La plupart des jeunes qui fument c'est des blondes (5,5€ le paquet ça se comprends) et beaucoup moins de roulés qu'en France vu que là-bas ça coûte + cher va savoir pourquoi
@@dylanbeauvillain3093 c'est sûr que ça existe depuis des années chez eux mais j'ai personnellement plus vu ça chez les jeunes (sûrement biaisé par mon âge et mes fréquentations). Et effectivement c'est drôle de voir que beaucoup utilise ça malgré le prix peu cher des cigarette. En revanche que cela soit en baisse je suis pas sûr. La pub pour les versions synthétiques est plutôt présente, mais est-de dû a la baisse des vente ou un nouveau marché. En tout cas j'y crois peu à son implantation en France, la clope reste un outil social
@@ihsx9493 celui a la nicotine synthétique est pire car attaque encore plus , et c'est justement ce qui pose problème , c'est les jeunes qui vont dessus , et généralement c'est marketé / vendu comme un "bonbon" , une confiserie , j'ai déjà entendu des gens comparer ça a des LaVosgienne ..
C'est beaucoup aussi dans les endroits très froids dans lesquels c'est compliqué de fumer depuis que tu ne peux plus en intérieur , plus facile , pas besoin de te déganter / de monopoliser tes doigts ou une main , consommable en intérieur ... donc ça cartonne a la montagne ou pays froids.
vous confondez snus et nicopouch, ya pas de soucis sante avec les nicopouch, renseignez vous
C est du sel de nicotine , utilisé dans la vape
Je suis Suisse, j'en ai pris à peu près pendant 1 année (j'ai été addict vers la fin surtout). Déjà c'est vraiment deg, mais ça se prends n'importe quand, c'est discret et ça donne (en fonction de la nicotine) des sacrés high pour un dérivé du tabac. Je pense que comparé à des clopes, c'est pire, étant donné que niveau cancer, ceux de la bouche sont pire et même, les dents c'est important. Si vous recherchez une façon réellement meilleure de remplacer la clope, allez vers les vapes (pas les puffs). Ça permet soit de gérer votre taux de nicotine et de le baisser soit de totalement gérer ce que vous consommez si vous avez plus de temps.
vape cbd, encore mieux
En Suisse, il y a des groupes de jeunes qui se réunissent généralement dans tour le canton de Vaud qu’on appelle les jeunesses campagnardes. En gros, chaque petit village rural a sa jeunesse qui compte généralement entre 15 et 50 membres et il se passe des soirées où ses groupes se réunissent.
Voilà, le contexte est installé, je peux vous dire finalement le message principal qui est que dans ces soirées, l’utilisation de schnoif, de snus (appelé cale ici) et de poppers (du nitrite d’alkyle pour ceux qui veulent rechercher. En gros, ça fait planer 5min).
Merci d’avoir lu le commentaire en tout cas 👍🏻
Par contre, tout ce qui concerne le gaz hilarant, c’est banni des soirées de jeunesses. Egalement tout ce qui touche aux drogues dures, vous ne trouverez jamais ća ici.
En tout cas, super épisode et merci encore pour l’attention porée au commentaire !
C'est pareille partout c'est le principe des conscrits en France
Attention au Suisses.. La Shnouf chez nous ce n'est pas la même substance 😅
Merci 😂
« D’la shnouf, d’la blanche quoi ! »
C'est clair, vient prendre une trace du poto et te taper le crâne contre le mur mdr
C'est vraiment un plaisir Baghera dans l'émission. Elle est vraiment top
elle te connait meme pas arrete de simp
@@ketsueki1010t’es un abruti il donne juste son avis, comme quoi elle apporte du positif
elle apporte pas grand chose juste elle sourit bien elle meuble quoi
@@alexisjesuis ftg toi
@@RogerRed4242 elle est intéressée, pose des questions et fait des réflexions pertinentes, anime et s'exprime bien. Pendant ce temps Zach Nany galère a aligner deux mots. Mais oui oui elle fait juste que sourire.
J'ai essayé quand je suis passé en Suède, je suis fumeur depuis mes 15 ans
C'était hardcore pour le goût, très très amer et tu sens littéralement la nicotine se rependre sur la gencive.
Et ça tache les dents encore plus fort que la clope
dans ce cas il y a les white , le tabas est traité pour que la snus de coule pas brun , elles ne taches pas les dents.
@@steve_vice_ Je ne connaissais pas les whites :)
Honnêtement juste le goût a été rédhibitoire pour moi
Je ne connaissais pas le nom exacte jusqu’à présent! Ma grand mère en prenait qui n'est plus de ce monde ainsi que ma tante aussi, plus là, en prenaient tout les jours et même me demandait quand j'etais petit d'aller en acheter... c’était durant les vacances scolaire quand j'allais avec ma famille en Tunisie. La-bas c'est légal et quasiment toutes les personnes âgés( Du moins dans les années 90,2000) en prenaient pendant que les jeunes c’était la cigarette. Alors oui j'ai déjà vu des gencives dans un sale était à en vomir... Les gens était vraiment stone après la consommation de ce produit, j'etais petit je comprenais pas trop ce qu'il se passé mais je savais qu'avec ça ils étaient plus calme.
Exact Baghera ! La « chnouffe » est souvent pris en groupe, en cercle, pendant une soirée après une « prière » (drôle voire raciste). Ca a un effet ultra rapide de défonce mais passe rapidement. Perso, on en prenait beaucoup et ça aidait aussi à se faire des potes en soirée car les cercles de schnouffeurs sont assez visibles et tout le monde s’y mettait. Pour la « snouze », c’est venu après la schnouffe et ceux qui en consomme le font pas qu’uniquement en soirée mais dans la vie de tous les jours. Par contre l’effet est puissant et peu durée in certains temps. Perso, très mauvaise expérience, ça peut retourner l’estomac et foutre la nausée.
La seul qui m'a aider à tout arrêter c'est la CE qui a était une excellente transition pour areter la clope
Au Québec on appelle cela de la ''dip" très populaire chez les sportifs également
En France aussi on trouve des petites boites de tabac à priser mentholé depuis très longtemps.
J'en prenais au lycée avec les potes, c'était horrible ^^
Ça s'appelait "Ozona Snuff", je ne sais pas si c'est encore commercialisé.
La chnouf c'est un délire assez discret en suisse, soit tu fais partie d'un groupe qui connait et ça sort à toutes les soirées, soit tu fais partie d'un groupe qui ne connait pas et tu en entend jamais parler
En France aussi, sauf que la chnouf c'est la C pour nous
10:47 bah oue cest noel mdr
Avant la clope on prisait (sniffait) le tabac.. ca se vendait dans le même genre de boîte en métal ronde
Content de voir ça loin du milieu free on connais les bons produits
La chick a papy du bled redevien à la mode. Incroyable
Et là ils n'en parlent pas mais le snus a aussi un effet très nocif sur le coeur, le sentiment de relaxation qu'on peut ressentir à un lien avec le coeur et même si il n'y a pas encore beaucoup d'études sur le sujet il y a fort à parier qu'une telle quantité de nicotine peut affaiblir votre système cardiaque.
Y a ça partout en Norvège, j'ai fait mon Erasmus là bas et ils en vendent de partout
très intéressant
Jfume presque un paquet par jour, pourtant me prendre l’équivalent de 3 à 8 clope en un coup ça me parait délirant et ça me dégoûte presque
MDR la schnouff c'est l'héroïne du pauvre ^^
Ça a l'air bien ludique 🥲
Je ne connaissais pas avant cette vidéo. Mais j’entends PA dire que ça se popularise. Je ne sais plus ce que je dois penser. Il popularise un sujet en se plaignant que ça se popularise. Non en fait il ne se plaint pas mais il le mentionne. C’est ce qu’on appelle une situation causasse ?
Les fabricants de tabac ne sont pas les principaux responsable, même si ils dépensent des millions, voir des milliards en lobbying auprès des gouvernants.
Les dirigeants politiques sont par contre totalement responsable.
Déjà parce qu'ils se font à moitié corrompre par les vendeurs de tabac, mais surtout à cause du fait qu'ils profitent de l'excuse sanitaire pour augmenter les taxes et remplir les caisses de l’État.
Alors que la seule solution logique et normale serait d'interdire la vente de tabac aux jeunes.
Si t'es né après 2015 par exemple, alors tu n'aura jamais accès au tabac ni à 20 ans, ni à 70 ans, jamais.
Je suis fumeur, ça fait 25 ans que je fume et les effets que me font une cigarette sont proche de 0.
Les raisons pour lesquelles je fume, c'est d'abord l'addiction, pas forcément à la nicotine mais plus aux habitudes, au gout et à la fumée.
Pour avoir des effets il faut fumer autre chose avec le tabac.
Je pense surtout que ce tabac a chiquer n'est qu'une mode, cela n'apporte strictement rien à la personne hormis la rendre malade.
Y a pas vraiment de plaisir à avoir quelque chose entre la gencive et la lèvre, surtout quand ça pique et ça pue, pour des effets quasiment invisible.
Plutôt que d'autoriser le tabac à fumer et à chiquer, il serait bien plus intelligent de légaliser le cannabis et tenter d'influencer ceux qui ont envie d'en consommer à utiliser un vaporisateur et les aider à contrôler leurs consommations.
Tout le reste ne ressemble qu'à une sorte de greenwashing pour tenter de créer un marché qui pourrira la santé de nos enfants.
C'est carrément l'interdiction de la vente de tabac pour tous, qui devrait être mise en place, si vraiment ils voulaient protéger la santé des citoyens !
Je dis ça, je suis fumeur !
Tous ces politiciens, ce sont juste des hypocrites, ils ne veulent surtout pas interdire la vente de tabac et se foutent royalement si des gens en meurent, tant que leur compte en banque se remplit bien.
@@frenchishard La radicalité est souvent contre productive.
Surtout quand elle consiste a mettre en état de manque des millions de personnes.
Qui plus est avec une structure d'aide aux addictions qui ne serait pas adapté, ce serait un carnage.
Sans aucun doute, ce serait un bon moyen de créer un marché noir gigantesque et donc une très mauvaise idée.
Sinon oui, les politiciens sont souvent de gros hypocrites, mais ils ne sont pas les principaux responsable du fait que vous fumiez!
Même si ils ont quelques responsabilités, je doute que macron soit responsable du fait que vous fumiez.
A quel moment les fabricants de tabac ne sont pas responsables ?
Je te conseille la vidéo de Blast pourquoi fumer c'est de droite (ou le livre du même nom).
@@minimalman17 A quel moment ai je dis que les fabricants de tabac n'ont aucune responsabilité??
Je dis seulement que sans le soutien actif des politiques cette industrie aurait quasiment disparu!
Et si le lobbying de l'industrie du tabac est si intense, c'est bien parce qu'ils n'ont aucun autre pouvoir sur l'avenir de leur industrie.
C'est exactement ce que dit l'auteur de "Pourquoi le tabac c'est de droite"
@@Konik88000 Ok ok mais bon "ne sont pas les principaux responsables" je trouve ça légèrement abusé c'est quand même eux qui produisent le truc donc tout a fait d'accord avec toi sur l'inaction des politiques mais a la base c'est quand même les producteurs les plus responsable.
Alors en Suisse, dans le service, c'est du tabac à priser, donc à sniffer, et c'est une fois, comme une sorte de "bizutage", le snus c'est vraiment typique à la suède (avec des marques comme Winston, ou Lucky Strike, qui font leurs snus là-bas), et si on est déjà un fumeur, ça ne fait, rien, et je pense que pour un non-fumeur ça doit avoir le même effet qu'une première cigarette, rien de terrible quoi... (Mais par contre, légaliser le cannabis, tout le monde semble okay (Sourire))
Le shnouf existait encore en France quand j'etais au lycée. Hop sur le dos de la main et inspiration dans le pif d'une poudre de tabac mentholée. Une horreur 😓
A savoir aussi que les géants du tabac ont aussi leurs marques de cigarettes électronique. Il sont bien bien présents sur le marché
Toujours une fierté de voir écrit Philip Morris - Neuchâtel sur des paquets de cigarette partout dans le monde 😅
Et pourtant comme a dit, Baghera ça fait en partie tourner la ville, quel kiff...
"trop bien on tue des gens partout dans le monde et on est riche grâce à ça "
Gros gros kiff de donner un bon cancer a des milliers d humains, trop fier !
@@oklmuslecactus4569
Non mais faut bien lire le commentaire avant d'y répondre
@@TheCyberDiablo Faut lire et comprendre le commentaire avant d'y répondre
Et la guerre, quelle fierté !
La miniature est un nouveau meme
au canada , on y a aussi acces par importation privé , j'ai snuzé quelques années ( les goteborgs rapé white large) j'adorais ca , par contre le gouvernement s'Est mis a taxer en fou et la facture doublait dès que le colis passait la douane canadienne , ou pire , ils ouvrait chaque boite pour voir le produit parce qu'ils ne connaissaient pas ca. Résultat un rouleau de boite complet qui prend l'air , devient sec et n'Est plus bon....
La musique je m'en lasse pas
La chnouf en France, c'est connu mais la came, la drogue dur, pas le truc qu'ils prennent en Suisse.
Ça fait 10 ans que c’est hyper répandu en Suisse … ça arrive que maintenant en France ? 😅
ça n'arrive pas, c'est interdit.
faut écouter la vidéo, c'est interdit depuis 30 ans
@@lemanchot8530 La version synthétique est légale, ça se vend dans les stations services etc.
@@frenchishard yen a au Luxembourg
@@frenchishard pourtant c'est "interdit " comme tu dit et pourtant ...
un plaisir les popcorn sans ponce
Faut leur apprendre aux snusiens qu'il y a des patch de nicotine en pharmacie, et que la dépendance dopaminergique est risquée pour les plaisirs quotidiens également !
Ils s'en foutent ils veulent être shooter
Je savais même pas que c’était interdit en France, je vois pas mal de tabacs qui en vendent vers chez moi
Dans l'est quand on parlait de schnouf on parlait surtout d'heroine, c'est un tout ptit peu différent
C'est quoi ce sifflement creepy à 3:19 ? 🧐
Ça fait aussi dégâts aussi sur le foie et l'estomac
Par contre la schnouff ça fait longtemps que j'en ai plus entendu parlé
A moins d'avoir un dealer de plus de 50 ans, plus personne utilise ce mot (à part les suisses apparemment, et pour parler de tabac à priser)
@@Gloubi_Goulag1663 Dans le sud de la France c'est pour parler de la coke mdr
@@Gloubi_Goulag1663 je suis suisse, mais justement j'ai rencontré qu'un seule personne qui en à déjà pris.
@@jeremie_avec_ie nan mais c'est drole par ce que chez nous c'est une façon (un peu vieille pour moi) de parler de cocaïne
La chnouff ça veut dire la poudre en règle générale.
J'avais jamais entendu parler de ce truc, par contre ce qui fait un ravage actuellement c'est les puffs, autant écologiquement que niveau de la santé des gamins, je crois ça va être prochainement interdit partout.
c'est vraiment un truc répandu en suisse, par contre j'appelle ça snuz ou calle (la schnouff vrai délire aussi mdr)
En France tout le monde se déglingue les poumons avec la clope, même les poumons de ceux qui n'ont rien demandé à côté. Mais le consommer en prise orale sans emmerder personne ça dérange ? Et la Suède est pas le seul pays où on peut trouver du tabac au supermarché.
Y'en a au Luxembourg depuis environ 6/7 mois . Aromatisé à pas mal de goût
On apprécie
En Algérie c'est asser repondu en appelle ça el-chemma
Ca fait 12 ans que je suis accro à la snuss (une boîte tous les 2 jours, en gros H24 avec un sachet dans la gueule) (J'habite en Suisse). Là ça fait 3 jours que j'en prend plus (J'essaie vraiment d'arrêter) mais c'est terriblement difficile (J'y pense tout le temps, je suis crispé, transpiration, etc...) Comme la clope, n'essayez jamais cette m****
Courage !!
Grosse force mon reuf lache pas !
Courage frérot
tabac a priser tout simplement ça existe depuis longtemps mais un patch buccale de nicotine c'est un peu moins cool
C'est arrivé aux Royaume Uni. J'ai reçu un échantillon (extra fort). je me suis senti tellement mal que j'ai du m'allonger 15min
On a juste pris un truc ancien et on lui a donner un nom stylé c'est tout et ça améliore pas du tout les performances sportif
3:15 oui le tabac a priser , ça existe encore en france ça ?
après en vrai c'est pas ouf du tout , t'as l'impression de sniffer une clope menthol forte / polaire , mais avec les crachats et les mouchoirs bien noirs après ^^'
Attention les sinus etc , les dépôts avec la nicotine rongent tout ça et ça fini avec des perforations de cloison nasale au long terme ( évidemment pas avec quelques prises , mais un consommateur quotidien de tabac a priser peut quasi s'assurer d'avoir ça plus vieux )
Je crois que ça s'appelait autrement avant , le "caporal" je crois bien , en tout cas c'était surtout les posers qui prenaient ça , pour se la péter un temps et ils arrêtaient vite ! lol
j'ai pris 2x de la snus, j'ai vomi 2x (bon c'était précédé d'alcool), c'est terminé mdr
Salut g 14 ans et je suis consommateur de snus et j ai la gensive défoncé et mes parents ne veulent pas que je passe à la vapoteuse je voulais donc demander conseil stp
Il dit nimp pa ... le snus c'est équivalent a la nicotine comme le tabac a chiquer... cest concentré a fond moi il m'arrivait les premières années à cloper....la première clope du matin a la fumé très vite genre 1min bas ta la tête qui tourne et oui la nicotine ça relax mais cest une addiction très forte sans bénéfice a la longue....
Oué bha c'est du tabac à priser (comparable à celui à chiquer)... ça existe depuis le 16e siècle... D'ailleurs les sportifs c'est de la chique et pas du snus qu'il consomme, et c'est vendu en France dans tous les tabacs... (Très populaire chez les hockeyeurs soit-dis en passant)
Par rapport aux électeurs de Trump "y'a beaucoup de con... de conspirations " habile
Si je gagne ne serait-ce que 5 millions, j'achète un immeuble d'appartement via une agence immob qui s'occupent de les faire louer, j'engage des personnes genre chauffagiste, électricien etc. (je m'assure de leur disponibilité plutôt, pas "engager" temps plein) pour m'assurer que les locataires auront du monde pour régler les problèmes, je m'arrange pour garder à peu près 100 000 € pour "leeeeet's goooo" et me mettre bien.
Puis je deviens un ancien pauvre qui a des rentes sympa tous les mois et je peux consacrer une partie de cette somme à des projets dans mes environs directs.
Etre riche c'est pas confortable pour tlm, dans mon cas c'est mieux d'assurer les arrières et avoir un "garde fou" via un investissement long terme suffisant pour vivre sans la peur du lendemain. Et c'est également plus salutaire pour un profil comme le mien de mettre l'argent ailleurs que dans mon propre plaisir sinon... Bah "leeeeeet's goooo" et ça finit mal :D
Pas besoin de changer de bagnole tous les ans, ni même d'en posséder. Qd t'es riche t'as pas vraiment besoin de bcp de mobilité au quotidien et toute façon t'as la possibilité de louer ou d'être véhiculé par taxi ou autre. Et vu ma mentalité de "leeeet's gooo" mieux vaut éviter de conduire :D
J'ai rien compris
qui a demandé ?
En Algérie et meme dans tout le maghreb bah ça s’appelle « chemma »
Et c’est vraiment un truc
La cindine chez Robin Hobb 😶
5:56 11 ans........ Le pauvre
Au moin avec le snus sa ne tue que le consommateur et non sont entourage et les gens à proximité avec des fumées toxiques.
👍😵
snus réglisse, crachats noirs sur la glace de la patinoire, c’est beau.
Effectivement dans les pays scandinaves c'est terrible, les jeunes se tuent à ça h24
What?
la schnouff en France ça fait longtemps que ça existe et que ça se sniffe...c'était en vente libre au tabac
Moi j'en connais une de chnouf en France et elle est pas en vente libre au tabac 😂
les photos chocs n'empechent en aucun cas de consommer...
Mais le tabac a prisé se vend aussi en France se qui est surnommée la schnouf c'est même de la que viens l'argo pour d'autre produit qui se snif étonné que personne ne connaisse 🤔 comme le tabac a chiqué c'est toujours légal a ma connaissance
Chéma, Mdrrr
Ceux qui prennent ca c'est les meme qui se shootent au ballons 🤣 la nature fais son tri comme on dis
en Algérie on appelle sa: Chema
enfin "Chema" perce dans le monde
En Algérie, on appelle ça chemma. C'est aussi commun que la cigarette, rien de très inédit pour ceux qui y ont vécu.
J'allais le dire mdr, merci
J’ai pas vu si ça a été noté dans les commentaires mais la famille Trump en est pas à son premier coup avec les NFTs. Mélania à faire parler d’elle en 2021 parce qu’elle avait sortie une collection, qu’elle a elle même acheté derrière pour faire croire à une forte demande et augmenter la côte
Spoiler ça n’as pas marché
Ils boufferont de la soupe plus tôt que prévu..
Les hockeyeurs prennent ça depuis une quinzaine d’année
Je suis actuellement à malte et il en vendent partout
C'est du tabac à chiquer ou à priser en fait, comme les cowboys 😁
Accro aux livres et mangas, ça va ce n'est pas trop toxique ? 🤣
Rien de nouveau, avant on appeler ça le tabac à chiquer ou a priser ( prise par aspiration nasale) c'est apparu au debut du 20 ème siècle :)
Dans l’armée suisse, je peux vous dire que ça carbure à ça
C'est pas une alternative au tabac, c'est du tabac. C'est une alternative à la cigarette.
Obama avait l'air d'avoir toute ça tête depuis y'a de quoi flippé ces mecs dirigent pas un petit pays c'est un monde de fou
Alternative = qui remplace
La snus étant du tabac.. ce que t'as mis comme titre c'est " le tabac qui remplace le tabac "
Ça décredibilise votre discussion hyper intéressante ce titre, faudrait en trouver un plus juste je pense ^^
Tik tok, toujours la lie de l'humanité pour surfer les premiers en publiant leurs vidéos et faire avancer l'idiocracy.
C'est un dérivé du tabac à chiquer en fait non?
Oui, c'est quasiment la même chose, c'est le "format" qui change
La régie qui a mit une caméra a 100m derrière un sapin avec un focus mal réglé et qui essaie de la rentabilisé a fond
Tout s explique pour bagz XD
Le skieur de 33 ans avec 22 ans d'addiction... le monsieur a vraiment commencé à 11 ans ou c'est Benjamin Button ?🤔
comment ça snus ? son nom c'est "chemma" avec un bon accent kabyle
C'est apparemment pas le même tabac et donc pas le même effet d'après plusieurs articles que j'ai lu
@@doriane5161 c'est peut-etre plus artisanal, mais ça reste du tabac moulu
P.A.. et Zak... vous faites ce que BFM produit... Reveillez vous ! Complotiste et fier de l'être. Posez vous les bonnes questions 🙏💪
Tu veux dire quoi avec ton com ??? Qu'ils sont entrain par exemple de juste faire la pub de ce produit, à l'inverse de ce qu'ils disent faire: montrer les dangers de celui-ci, c'est ça ?
@@frenchishard non je parle de l'intox sur Trump les arguments et les accusations avancées sont ridicule les complotiste non jamais eu autant raison depuis 2ans mais bref.. x) je le notifi juste car la Vérité doit être dit x)
Et pour en revenir à ce que tu disais les substances les gens doivent comprendre que peu importe ce que vous ingérer ou fumer si c'est a but récréatif why or not mais à partir du moment ou cela devient quotidien cela nuis gravement à la santée et le mieux entre rendre le sujet taboo ou en parler pour mieux appréhender la chose le mieux est d'en parler. Qu'en penses tu ?
Nous sachons
@@aspoposkoudza4920 ?
PA est mon youtubeur préféré depuis longtemps. Et ce que j'aimais chez lui, c'était sa discrétion sur le sujet politique. C'était pas simple de savoir de quel coté il était, et ça je trouvais que c'était parfait. Mais malheureusement, cette discrétion commence à bien disparaître. Je sais que je le verrais plus de la même manière depuis cette vidéo. Bon j'avais déjà un peu compris avant celle-ci de quel coté il pouvait se trouver. Mais là c'est la certitude. "Les complotistes", nous y revoilà. Cette émission est un peu trop ressemblant à une émission de télé...
y'a pas de sentiment donne l'oseille lol
Vous ne parlez pas du tout de l'effet qui aide a rester focus et éveillé du snuss, c'est pourtant pour ça que pas mal d'étudiant l'utilise
Ils les mentionnent dans la 1er minute. Ça n'empêche que c'est toxique pour la santé bucco-dentaire et globale et d'addiction. Donc ce n'est pas une solution pérenne pour lutter contre l'anxiété des études...
Prends un bon Acerola, vitamine C, tu reste tout aussi focus et éveillé
J'ai essayé c'est nul, j'préfère vraiment d'autres substances no joke xD ça vaut pas le coup cette merde en vrai careful guys ♥ ^^
Mais c’est du tabac à chiquer en gros fin ce qui s’en rapproche le plus du moins y’a une 10 aine d’Annee je voyait plein de vieux en prendre pour ps fumer après c’était peut être moins violant que sa
L'état des dents et l'hygiène buccal après.... Urff...