L’Histoire donnera raison à ceux qui soutiennent les positions raisonnables et cohérentes telles que les vôtres, mais la vérité met toujours beaucoup plus de temps à émerger que l’émotion dans laquelle une part du paysage médiatique nous maintient en permanence.
La vérité dans le contexte palestinien n'a pas besoin de temps pour remonter à la surface. Elle émerge depuis un siècle environ. Elle est bien visible à tous, à "tous" c'est-à-dire tous ceux qui veulent se défaire de leur cécité sioniste et de leur racisme injustifié. La vérité est toute "nue", visible à tous avec récemment une mise en lumière supplémentaire assurée par les massacres ayant lieu à Gaza depuis des mois. L'Histoire n'a pas à donner raison à ceux qui ont déjà raison le plus objectivement du monde. L'attitude hypocrite et complice de l'Occident, populations indifférentes et gouvernements confondus, est là pour permettre au monde de voir le vrai visage incomparablement laid d'abord du projet sioniste et ensuite d'une pseudo-civilisation occidentale habituée à se présenter faussement comme le berceau des droits humains et soutenant par les armes et la propagande le massacre quotidien de milliers d'innocents. Les citoyens occidentaux honnêtes découvrent pour leur part qu'ils vivent dans de fausses démocratie et que leurs gouvernements sont sous emprise sioniste depuis des décennies.
_"Nous sommes le seul peuple AU MONDE auquel on demande de garantir la sécurité de son occupant,_ _tandis qu'Israël est le seul pays AU MONDE qui prétend se défendre de ses victimes !"_ *Hanan Ashrawi* (membre du conseil législatif palestinien).
Il y eut un précédent : l’Agerie . Les colons pour la plupart italiens,espagnols,corses d’origine …prétendaient se défendre de leurs victimes qu’ils occupaient d’ailleurs
@@danielmajcen2829 plus clair que votre baratin de peuple élu ouin-ouin-ouin .vous êtes les occupants et vous demandez à ceux que vous occupez de garantir la sécurité d’Israël . Et vous agressez les Palestiniens,qui sont victimes et dont vous dites qu’ils vous agressent . Non ils se défendent de vos agressions ! Ok schlom ?
Courage à vous Mr Boniface. Il ne sera pas dit que tous les intellectuels français se seront couchés comme des lâches face à l'ignominie que tout le monde voit pourtant en direct à Gaza. Parce qu'on a un petit État qui se croit exceptionnel et au-dessus de tout. Cette tragi-comédie finira bien un jour, comme du reste tout à une fin.
Guillaume Ancel écrivain et ancien officier français a dit dans cette émission - En Société sur france-5/du 7 avril 2024 : Il aurait plus de 60 000 morts palestiniens , trois plus de blessés à Gaza ! Si ce massacre continu, le nombre de morts (génocide) dépassera ce qui s'est passé à Hiroshima.
Ce n'est pas l'objectivité qui l'étouffe, néanmoins, dès que l'on est amené à constater la mauvaise foi haineuse de ses "analyses" concernant l'autre guerre du moment, en Ukraine. Quoi qu'il puisse affirmer sur l'un ou l'autre de ces conflits majeurs, aucun élément fiable à retenir chez cet idéologue patenté, particulièrement imbu de sa personne.
Il n'existe nulle part au monde une armée qui prévient les civils d'avoir à quitter les endroits prévus pour être bombardés. Le nombre des victimes que vous indiqué est largement supérieur à celui annoncé par les palestiniens eux même et qui est en plus déjà très trés surévalué. Révisez vos chiffres. Voir les mensonges des bombes sur l'hopital al shifa attribué à tort à Israël et eux même indiquant un nombre de victimes FAUX. Les palestiniens sont très fort en mensonges.
@@jean-francoisroussy Salut C'est de la légitimité défense contre l'occupation israélienne...le droit international et l'ONU légitiment la résistance à l'occupation et ce par tout les moyens
Il enfonce dses portes ouverte depuis son fauteuil. Il fait sembvlant de ne pas savoir qu'Israel lutte pour sa survie face à l' ideologie sangulaire des freres musulman qui prone le martyr, tutorisée par les mollah. Le conseilleur n'est pas le payeur.
IL N'Y A AUCUN MENSONGE ISRAELIEN. LES SEULS MENSONGES AVÉRÉS SONT PALESTINIENS. Ce ne sont pas les palestiniens qui ont créé Israël. Ceux sont les juifs forcés de quitter leurs pays de naissance. Les colons sont musulmans
Il n'y a nul "" deux poids , deux mesures "" . Il y a d'un côté Israel qui se défend , de l"autre le hamas , organisation terroriste qui se planque parmi sa population après avoir perpétré un pogrom et qui a inscrit dans sa charte son éradication .
Mais où est donc le "" deux poids ,deiux mesures "" où le voyez vous ?? Il y a d'un côté le peuple Israélien victime d'un pogron , d'une prise d'otages et de l'autre des terroristes qui après avoir perpétré l'indicible et impardonnable massacre est allé se "" planquer"" parmi les civils Palestiniens , dans des écoles , des hôpitaux , des lieux publics afin de s'en servir comme d'un bouclier . La terre d'Israel lui a été octroyée en 1947 par décision des Nations Unies , les Israeliens sont chez sur leur terre , ils ont le droit d'y vivre en Paix et en toute sécurité . Encore une fois ,que le hamas libère immédiatement et sans condition les otages , la guerre s'arrêtera et il sera possible de négocier avec les représentants élus du peuple Palestinien .
La cause palestinienne n'a pas besoin de faux discours ,de mensonges historiques où de menaces d'accusations farfelues car c'est une cause noble et juste Excellente conclusion de Mr Boniface.
Mais portee par des assassins, des meurtriers et des terroristes, qui exploitent la misere de leur peuple pour leur propre enrichissement, et qui vivent au Qatar...Voila le probleme.
es souffrances palestiniennes sont indéniables mais elles ne sont pas dues à Israël qui ne les a pas enfermées dans des camps de réfugiés comme au Liban, En Irak, au Qatar, au Liban sans avoir le droit de travailler d'étudier. Le problème palestinien ne peut être résolu que par les pays arabes frères en religion et surement pas par Israël qui est revenu sur la terre dont on les avait dépossédé
@@hpaly2530 Les palestiniens ont gagné la loterie mondiale, ils sont les seuls réfugiés du monde à être aidés génétiquement de père en fils , sans fin. On comprend qu'ils ne veulent pas perdre les avantages permanents qui leurs sont accordés. Les autres réfugiés du monde devraient au nom de l'égalité obtenir ces avantages qui leur permet de vivre sur le dos du monde sans avoir besoin de travailler pour se reconstruire. etc...
@@hpaly2530 Les palestiniens sont les refugiés de l'UNWRA, c'est eux qui donnent du travail aux milliers d'employés de cet organisme et qui devraient les aider à se reconstruire ailleurs plutôt que dans un endroit étriqué ou ils ne peuvent qu'exploser régulièrement. L'islam dispose d'immenses territoires inoccupés ou il pourraient créer des villes nouvelles, c'est la solution la plus raisonnable la plus pacifique. Entretenir des gens comme cela d'une génération à l'autre est une absurdité et une injustice vis à vis d'eux car on les empêche de s'assumer et aussi de tous les autres réfugiés du monde qui ne bénéficient pas de ce statut intergénérationnel dans lequel ils y trouvent un intérêt évident au prétexte d'un humanisme dévoyé et faux.
Magnifique billet de Pascal Boniface toujours pertinent dans ses arguments. J'ai surtout aimé la conclusion: Quand on emploie de faux arguments , quand on emploie souvent des mensonges pour soutenir une cause, c'est que très franchement, cette cause n'est pas vraiment bonne.
J'écoute les infos et je suis choquée de voir que sa choque personne que Israël est bombardé l'ambassade iranienne qui a tué de mémoire 11 personne je croyais que la conversation internationale interdisait celà et c'est pas la première fois tue des gens sûr les territoires d'autres pays même occidentaux il est le seul état qui n'ai jamais sanctionner je trouve cela vraiment choquant.
Mon raisonnement est le même ! Aucune réaction négative émise suite à cette frappe ! Par contre on est déjà en train de monter au créneau quand à une éventuelle frappe iranienne ???
Si l'Iran réplique toutes les pseudo démocraties occidentales se porteront aussitôt au secours d'Israël, mais par contre les palestiniens peuvent continuer de mourir, et le blablabla a l'ONU, continue sans aucun résultat. Israël a tous les droits, les palestiniens ont le droit de mourir dans l'indifférence de ces soi disants pays démocratiques, un pays de moins de 10 millions d'habitants gouverne l'ensemble de la terre, quelle honte, a tous ces pays sans aucune dignité.
@@fabiengerard8142 🤨 sommes nous même sur les réseaux surveiller 🤔 donc cela veut dire que même les gens sachant pas lire et écrire devrait rien dire 🤔
@@princemychkine7394Salut je suis mitigé sur ce point. Hindenburg, dans l'impossibilité de constituer une majorité, finit par nommer Hitler chancelier d'Allemagne, celui-ci étant à la tête du premier parti politique de ce pays: 37% des voix aux élections de juillet 1932. Le Parti nazi, lui, a obtenu la première place lors de trois élections législatives tenues en 1932 et 1933 (44 % le 5 mars 1933) et surtout le Parlement allemand a voté en 1933 les pleins pouvoirs à Hitler à 444 votes contre 94. Sources web: geneve ch, liberation, journaldemontreal
Si lon prend ,à lettre cette phrase : " si on meurt pour défendre une cause, alors cette cause n'est pas bonne ", cela vo6drait dire que nos résistants de la 2 ème Mondiale, seraient morts pour une mauvaise cause ? Comme les terroristes kamikazes ? Toutes ces comparaisons n'ont que le sens qu'on veut bien leur donner et qui nous arrange .
On voudrait nous 7:43 imposer l'idée, que sous prétexte que c'est une grande démocratie, alors elle a le droit de massacrer à sa guise. Une grande démocratie se doit de respecter le droit.
Le seul vrai massacre est celui du 7 Octobre. Israël a été attaqué et malgré cela il ne commet aucun massacre, il prévient les gazaouis d'avoir a quitter tel ou tel lieu
Les seuls massacreurs sont ceux qui par surprise ont attaqués des civils qui dansaient pour en faire des otages, sans compter ceux qui ont été lâchement massacrés. Israel n'a jamais massacré personne, il connaît mieux que d'autres le prix de la vie. Il demande aux civils de s'éloigner des combattants du hamas avant d'attaquer. AUCUNE armée au monde ne prévient les civils. Et l'armée du hamas (sans uniforme) s'abrite derrière des civils pour se protéger. Ils sont même content qu'il y ait un maximum de victimes? C'est ceux là que vous soutenez mon pauvre??? Je vous plains
Les dirigeants occidentaux ont décidé qu'Israël peur être nazis comme l'Allemagne nazis et avoir de nombreux Hitler qui se succèdent à la tête de ses gouvernements et de son armée, et être un régime d'apartheid pire que celui de l'Afrique du Sud au siècle passé, MAIS ÊTRE QUAND MÊME UNE DÉMOCRATIE!!!!
Hadriani Relandi,géographe, écrivain du 17ème siècle sur la Palestine acec couverture du livre. Serez vous capable de croire cet historien???? Qui a construit Israël??? les palestiniens NON. les différents occupants, Non rien. Les seuls constructeurs sont juifs. Ils ont droit à ce qu'ils ont construit. Hamas n'a pas construit Gaza il s'est servi de l'argent humanitaire pour attaquer Israël et creuser des tunnels pour surprendre , massacrer des juifs et prendre le dessus.. Il mérite une punition, il s'est attaqué lâchement un jour religieux pour les juif contre des civils. Qu'est ce qu'il mérite. Y a t'il un seul pays au monde qui informe la population d'avoir a quitter tel endroit car il sera détruit. Le roi de Jordanie n'a pas fait dans la dentelle contre Arafat Septembre Noir a tué et blessé 120.000 personnes. C'est bien vrai . Le problème palestinien est un problème arabe, pas israélien, à eux d'ouvrir leurs portes à leurs frères en religion comme Israël a ouvert ses frontières aux juifs du monde entier, ce ne serait que justice. L'islam ne s'est constituéé que par l'épée, les otages, le pillage et l'esclavage. Ce livre est écrit en latin. En 1695, Relandi décrivait ce qu’on appelait alors la Palestine. L'auteur Hadriani Relandi était géographe, cartographe, voyageur, philologue, il connaissait plusieurs langues européennes, l'arabe, le grec ancien, l'hébreu. Il a visité près de 2 500 points de peuplement mentionnés dans la Bible. Il a procédé à un recensement de la population par localité. Voici les principales conclusions et quelques faits : * Le pays est en grande partie vide, abandonné, peu peuplé, la population principale étant Jérusalem, Akko(St Jean d'Acre), Tsfat (Safed), Jaffa, Tveria (Tibériade) et Gaza. * La majeure partie de la population est juive, presque tout le reste est chrétien, très peu de Musulmans, principalement des Bédouins. * La seule exception est Naplouse (aujourd'hui Shchem), où vivent environ 120 personnes de la famille musulmane Natsha et environ 70 "shomronims" (Samaritains). * À Nazareth, la capitale de la Galilée, vivaient environ 700 personnes, toutes chrétiennes. * À Jérusalem, il y a environ 5 000 personnes, presque toutes juives et quelques chrétiens. * En 1695, tout le monde savait que l'origine du pays était juive. * Il n’existe pas une seule village en Palestine dont le nom ait des racines arabes. * La plupart des villages ont des originaux juifs et, dans certains cas, des textes grecs ou latins romains. * Environ 550 personnes vivaient à Gaza, dont la moitié étaient des Juifs et l'autre moitié des Chrétiens. Les Juifs réussissaient dans l'agriculture, en particulier dans les vignobles, les olives et le blé, tandis que les Chrétiens étaient engagés dans le commerce et les transports. Le livre réfute complètement les théories sur les "traditions palestiniennes", le "peuple palestinien" et ne laisse presque aucun lien entre la terre et les Arabes qui ont même volé le nom latin de la terre (Palestine) et se l'ont accaparé. Le livre d'Hadriani Relandi (1676-1718) sur la Palestine, a été publié à Utrecht en 1714. Et maintenant, supporters de "Free Palestine", rappelez-nous, s'il vous plaît, pourquoi essayez-vous de déposséder le peuple autochtone d'origine (les Juifs) de la Palestine pour la donner aux colonisateurs et envahisseurs arabes? Les arabes venus des pays voisins sont les vrais occupants.
Pourriez vous parler un jour du livre de jean pierre filiu sur la Palestine, c'est une analyse très sérieuse de la situation. Ce livre mérite d'être connu.
Non. Pas forcement pro-P Humaniste uthopique probablement. Je me demande ce que M. Boniface fera si il etait touche dans sa chair par des islamistes radicaux... Changera t-il son discour? probablement
Les mecs comme Boniface, Collon, Moreau et Benedetti relèvent énormément le niveau face aux merdias dominants, heureusement qu'ils sont la pour nous montrer la voie.
@@Richard9-tk2rk RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER, VOUS REVEZ ?RÉVEILLEZ-VOUS MONSIEUR, LA PALESTINE EST LA PERLE DES MUSULMANS DU MONDE ENTIER 💖💖🇵🇸🇵🇸💐🌷⚘💚❤😊😅
Les seuls colons sont ces egyptiens, cisjordaniens venus à l'époque ottomane coloniser la terre ancêstrale des juifs. Les seuls qui ont construit Israel sont TOUS juifs. et ces colons qui n'ont jamais rien construit se prétendent des héritiers des juifs. Votre cerveau est perforé par la propagande. Ouvrez les yeux.
Merci merci merci et surtout bravo pour votre courage dans un pays sous domination invisible 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏 Triste France... 😔 Vous êtes un grand MONSIEUR, et vous avez le respect et l'admiration de l'humanité et des hommes de bon sens
israël n'est pas en legitime de défense et n'a pas le droit de l'être tout simplement parce que c est elle qui est l occupant des territoires palestiniens depuis 1948 et elle le fait via son armée qu ont appelle armée de défense alors que c est une armée d'occupation. l 'état de légitime de défense est exclusivement donné aux palestiniens et même une défense armée, ce droit le leur garantie le droit international et humaniraire qu'israel ne respecte et n'a jamais respecté et ne le faira pas tant que l'union europeen et l'USA et même les états arabes ne la sanctionnent pas et lui fournissent tout ce dont elle abesoin pour bombarder et tuer les palestiniens et la couverture politique pour eviter toute execution de sanctions et décisions du conseil de sécurité et même la cours internationale de justice.
Hadriani Relandi,géographe, écrivain du 17ème siècle sur la Palestine acec couverture du livre. Serez vous capable de croire cet historien???? Qui a construit Israël??? les palestiniens NON. les différents occupants, Non rien. Les seuls constructeurs sont juifs. Ils ont droit à ce qu'ils ont construit. Hamas n'a pas construit Gaza il s'est servi de l'argent humanitaire pour attaquer Israël et creuser des tunnels pour surprendre , massacrer des juifs et prendre le dessus.. Il mérite une punition, il s'est attaqué lâchement un jour religieux pour les juif contre des civils. Qu'est ce qu'il mérite. Y a t'il un seul pays au monde qui informe la population d'avoir a quitter tel endroit car il sera détruit. Le roi de Jordanie n'a pas fait dans la dentelle contre Arafat Septembre Noir a tué et blessé 120.000 personnes. C'est bien vrai . Le problème palestinien est un problème arabe, pas israélien, à eux d'ouvrir leurs portes à leurs frères en religion comme Israël a ouvert ses frontières aux juifs du monde entier, ce ne serait que justice. L'islam ne s'est constituéé que par l'épée, les otages, le pillage et l'esclavage. Ce livre est écrit en latin. En 1695, Relandi décrivait ce qu’on appelait alors la Palestine. L'auteur Hadriani Relandi était géographe, cartographe, voyageur, philologue, il connaissait plusieurs langues européennes, l'arabe, le grec ancien, l'hébreu. Il a visité près de 2 500 points de peuplement mentionnés dans la Bible. Il a procédé à un recensement de la population par localité. Voici les principales conclusions et quelques faits : * Le pays est en grande partie vide, abandonné, peu peuplé, la population principale étant Jérusalem, Akko(St Jean d'Acre), Tsfat (Safed), Jaffa, Tveria (Tibériade) et Gaza. * La majeure partie de la population est juive, presque tout le reste est chrétien, très peu de Musulmans, principalement des Bédouins. * La seule exception est Naplouse (aujourd'hui Shchem), où vivent environ 120 personnes de la famille musulmane Natsha et environ 70 "shomronims" (Samaritains). * À Nazareth, la capitale de la Galilée, vivaient environ 700 personnes, toutes chrétiennes. * À Jérusalem, il y a environ 5 000 personnes, presque toutes juives et quelques chrétiens. * En 1695, tout le monde savait que l'origine du pays était juive. * Il n’existe pas une seule village en Palestine dont le nom ait des racines arabes. * La plupart des villages ont des originaux juifs et, dans certains cas, des textes grecs ou latins romains. * Environ 550 personnes vivaient à Gaza, dont la moitié étaient des Juifs et l'autre moitié des Chrétiens. Les Juifs réussissaient dans l'agriculture, en particulier dans les vignobles, les olives et le blé, tandis que les Chrétiens étaient engagés dans le commerce et les transports. Le livre réfute complètement les théories sur les "traditions palestiniennes", le "peuple palestinien" et ne laisse presque aucun lien entre la terre et les Arabes qui ont même volé le nom latin de la terre (Palestine) et se l'ont accaparé. Le livre d'Hadriani Relandi (1676-1718) sur la Palestine, a été publié à Utrecht en 1714. Et maintenant, supporters de "Free Palestine", rappelez-nous, s'il vous plaît, pourquoi essayez-vous de déposséder le peuple autochtone d'origine (les Juifs) de la Palestine pour la donner aux colonisateurs et envahisseurs arabes? Les arabes venus des pays voisins sont les vrais occupants.
C'est qui l'occupant???? Renseignez vous avant de dire des faussetés. Les preuves: Hadriani Relandi,géographe, écrivain du 17ème siècle sur la Palestine acec couverture du livre Ce livre est écrit en latin. En 1695, Relandi décrivait ce qu’on appelait alors la Palestine. L'auteur Hadriani Relandi était géographe, cartographe, voyageur, philologue, il connaissait plusieurs langues européennes, l'arabe, le grec ancien, l'hébreu. Il a visité près de 2 500 points de peuplement mentionnés dans la Bible. Il a procédé à un recensement de la population par localité. Voici les principales conclusions et quelques faits : * Le pays est en grande partie vide, abandonné, peu peuplé, la population principale étant Jérusalem, Akko(St Jean d'Acre), Tsfat (Safed), Jaffa, Tveria (Tibériade) et Gaza. * La majeure partie de la population est juive, presque tout le reste est chrétien, très peu de Musulmans, principalement des Bédouins. * La seule exception est Naplouse (aujourd'hui Shchem), où vivent environ 120 personnes de la famille musulmane Natsha et environ 70 "shomronims" (Samaritains). * À Nazareth, la capitale de la Galilée, vivaient environ 700 personnes, toutes chrétiennes. * À Jérusalem, il y a environ 5 000 personnes, presque toutes juives et quelques chrétiens. * En 1695, tout le monde savait que l'origine du pays était juive. * Il n’existe pas une seule village en Palestine dont le nom ait des racines arabes. * La plupart des villages ont des originaux juifs et, dans certains cas, des textes grecs ou latins romains. * Environ 550 personnes vivaient à Gaza, dont la moitié étaient des Juifs et l'autre moitié des Chrétiens. Les Juifs réussissaient dans l'agriculture, en particulier dans les vignobles, les olives et le blé, tandis que les Chrétiens étaient engagés dans le commerce et les transports. Le livre réfute complètement les théories sur les "traditions palestiniennes", le "peuple palestinien" et ne laisse presque aucun lien entre la terre et les Arabes qui ont même volé le nom latin de la terre (Palestine) et se l'ont accaparé. Le livre d'Hadriani Relandi (1676-1718) sur la Palestine, a été publié à Utrecht en 1714. Et maintenant, supporters de "Free Palestine", rappelez-nous, s'il vous plaît, pourquoi essayez-vous de déposséder le peuple autochtone d'origine (les Juifs) de la Palestine pour la donner aux colonisateurs et envahisseurs arabes? Les arabes venus des pays voisins sont les vrais occupants.
Bonjour, 3:30 et suivantes, en préambule aux négociations d'Oslo, il fallait que les Palestiens reconnaissent Israël, la réciproque n'a jamais été demandé ni eu lieu. Aujourd'hui on trouve des charniers, l'ensemble des infrastructures a été démoli à plus de 80%, le terme génocide est de plus employé par les experts. Israël est clairement en train de fabriquer un golem qui deviendra incontrôlable pour l'ensemble des pays qui ont légitimé l'inacceptable si les responsables ne sont pas traduits en justice. Il est temps de reconnaître l'état palestinien et défendre bec et ongle le droit international, quitte à se fâcher avec les E.U. Par ailleurs je me questionne sur un parallèle que l'on pourrait trouver entre le niveau d'islamophobie dans la société et la légitimité donnée à Israël à tuer des musulmans. Je n'ai jamais vu aussi peu de gens défendre la cause palestinienne alors qu'elle faisait consensus à gauche il y a encore 15ans. Où aujourd'hui, même les plus modérés sont diffamés ou inquiétés par la justice, c'est très inquiétant. Bonne journée.
@jaick5278 Question absurde. Des Juifs Israéliens dénoncent le génocide commis par leur gouvernement depuis des décennies. On parle de faits, pas d'opinions.
Non. Il a dit: "La conception erronée suppose que les Palestiniens ne constituent pas un peuple. Ils sont prêts à tuer et à être tués pour leur indépendance"
Si le hamas ne se cachait pas sous les hopitaux, les mosquees et les centres culturels ces batiments ne seraient pas bombardés. De meme si le Hamas rendait les otages, la guerre s'arreterait. Si mes enfants etaient kidnappés (et violés quotidiennement faut il le rappeler) je serais entièrement d'accord que mon pays face tout pour les récupérer.
merci Mr Boniface pour vos analyses lucides, votre courage et votre obstination à défendre le droit international et les droits humains votre présence dans les medias est indispensable pour contrer la desinformation ou la mauvaise foi main stream
Normal, la france francaise de DE GAULLES a ete colonisee par petite parcelle avec le cancer sioniste apres le mandat de JACQUES CHIRAC, puis le cancer s ' est generalisé et, la france est devenue la khransioniemaçonnique, lors du mandat de sarko le sioniste tueur _voleur ( gadhafi). Alors, maintenant les gaullois n' ont plus droit a la parole sauf, muselés qu ' ils sont par une petite poignée de ces colons tels bhl, fiekielkraute, meyer, hanouna, ghenaissia (macias) sarko, zemmour etc.. Pauvres gaullois
@@jacquespote8910 faire référence au mufti si déplorable n'est pas une marque d'honnêteté et d'intelligence. Même si c'est un aspect qui n'est pas négligeable.
Qui sont les vrais occupants?? Hadriani Relandi,géographe, écrivain du 17ème siècle sur la Palestine acec couverture du livre Ce livre est écrit en latin. En 1695, Relandi décrivait ce qu’on appelait alors la Palestine. L'auteur Hadriani Relandi était géographe, cartographe, voyageur, philologue, il connaissait plusieurs langues européennes, l'arabe, le grec ancien, l'hébreu. Il a visité près de 2 500 points de peuplement mentionnés dans la Bible. Il a procédé à un recensement de la population par localité. Voici les principales conclusions et quelques faits : * Le pays est en grande partie vide, abandonné, peu peuplé, la population principale étant Jérusalem, Akko(St Jean d'Acre), Tsfat (Safed), Jaffa, Tveria (Tibériade) et Gaza. * La majeure partie de la population est juive, presque tout le reste est chrétien, très peu de Musulmans, principalement des Bédouins. * La seule exception est Naplouse (aujourd'hui Shchem), où vivent environ 120 personnes de la famille musulmane Natsha et environ 70 "shomronims" (Samaritains). * À Nazareth, la capitale de la Galilée, vivaient environ 700 personnes, toutes chrétiennes. * À Jérusalem, il y a environ 5 000 personnes, presque toutes juives et quelques chrétiens. * En 1695, tout le monde savait que l'origine du pays était juive. * Il n’existe pas une seule village en Palestine dont le nom ait des racines arabes. * La plupart des villages ont des originaux juifs et, dans certains cas, des textes grecs ou latins romains. * Environ 550 personnes vivaient à Gaza, dont la moitié étaient des Juifs et l'autre moitié des Chrétiens. Les Juifs réussissaient dans l'agriculture, en particulier dans les vignobles, les olives et le blé, tandis que les Chrétiens étaient engagés dans le commerce et les transports. Le livre réfute complètement les théories sur les "traditions palestiniennes", le "peuple palestinien" et ne laisse presque aucun lien entre la terre et les Arabes qui ont même volé le nom latin de la terre (Palestine) et se l'ont accaparé. Le livre d'Hadriani Relandi (1676-1718) sur la Palestine, a été publié à Utrecht en 1714. Et maintenant, supporters de "Free Palestine", rappelez-nous, s'il vous plaît, pourquoi essayez-vous de déposséder le peuple autochtone d'origine (les Juifs) de la Palestine pour la donner aux colonisateurs et envahisseurs arabes? FB_IMG_1713012727439.jpg
@@Kamelfree1 Je remarque q nu il n y a pas de sotien populaire "arabe", russe ou chinois pour ceux qui considere poutine comme un allie. Plus de manifs pro palestinienne en europe et aux usa qu'ailleurs. Etonnant non ?
Voilà un des hommes courageux qui n'a pas peur de se faire des ennemis. C'est un homme juste et il assume Heureusement que vous êtes là pour nous éclairer , MERCI
Hadriani Relandi,géographe, écrivain du 17ème siècle sur la Palestine acec couverture du livre. Serez vous capable de croire cet historien???? Qui a construit Israël??? les palestiniens NON. les différents occupants, Non rien. Les seuls constructeurs sont juifs. Ils ont droit à ce qu'ils ont construit. Hamas n'a pas construit Gaza il s'est servi de l'argent humanitaire pour attaquer Israël et creuser des tunnels pour surprendre , massacrer des juifs et prendre le dessus.. Il mérite une punition, il s'est attaqué lâchement un jour religieux pour les juif contre des civils. Qu'est ce qu'il mérite. Y a t'il un seul pays au monde qui informe la population d'avoir a quitter tel endroit car il sera détruit. Le roi de Jordanie n'a pas fait dans la dentelle contre Arafat Septembre Noir a tué et blessé 120.000 personnes. C'est bien vrai . Le problème palestinien est un problème arabe, pas israélien, à eux d'ouvrir leurs portes à leurs frères en religion comme Israël a ouvert ses frontières aux juifs du monde entier, ce ne serait que justice. L'islam ne s'est constituéé que par l'épée, les otages, le pillage et l'esclavage. Ce livre est écrit en latin. En 1695, Relandi décrivait ce qu’on appelait alors la Palestine. L'auteur Hadriani Relandi était géographe, cartographe, voyageur, philologue, il connaissait plusieurs langues européennes, l'arabe, le grec ancien, l'hébreu. Il a visité près de 2 500 points de peuplement mentionnés dans la Bible. Il a procédé à un recensement de la population par localité. Voici les principales conclusions et quelques faits : * Le pays est en grande partie vide, abandonné, peu peuplé, la population principale étant Jérusalem, Akko(St Jean d'Acre), Tsfat (Safed), Jaffa, Tveria (Tibériade) et Gaza. * La majeure partie de la population est juive, presque tout le reste est chrétien, très peu de Musulmans, principalement des Bédouins. * La seule exception est Naplouse (aujourd'hui Shchem), où vivent environ 120 personnes de la famille musulmane Natsha et environ 70 "shomronims" (Samaritains). * À Nazareth, la capitale de la Galilée, vivaient environ 700 personnes, toutes chrétiennes. * À Jérusalem, il y a environ 5 000 personnes, presque toutes juives et quelques chrétiens. * En 1695, tout le monde savait que l'origine du pays était juive. * Il n’existe pas une seule village en Palestine dont le nom ait des racines arabes. * La plupart des villages ont des originaux juifs et, dans certains cas, des textes grecs ou latins romains. * Environ 550 personnes vivaient à Gaza, dont la moitié étaient des Juifs et l'autre moitié des Chrétiens. Les Juifs réussissaient dans l'agriculture, en particulier dans les vignobles, les olives et le blé, tandis que les Chrétiens étaient engagés dans le commerce et les transports. Le livre réfute complètement les théories sur les "traditions palestiniennes", le "peuple palestinien" et ne laisse presque aucun lien entre la terre et les Arabes qui ont même volé le nom latin de la terre (Palestine) et se l'ont accaparé. Le livre d'Hadriani Relandi (1676-1718) sur la Palestine, a été publié à Utrecht en 1714. Et maintenant, supporters de "Free Palestine", rappelez-nous, s'il vous plaît, pourquoi essayez-vous de déposséder le peuple autochtone d'origine (les Juifs) de la Palestine pour la donner aux colonisateurs et envahisseurs arabes? Les arabes venus des pays voisins sont les vrais occupants.
Bjr du Canada Mr Boniface et merci infiniment pour votre travail! Je regardais un reportage Ccesoir hier sur la situation d’Israel et le niveau des débats y étais au mieux très médiocre. Aucune mention de la cours pénale internationale, aucune mention de la situation eco désastreuse d’Israel depuis le début de la guerre, … Pouvez vous nous donner votre ressenti la dessus et pourquoi vous êtes encore (même si pas assez de moins point de vue) invité aux débats sur l’Ukraine, mais jamais sur Israël, alors que vous avez travaillé le sujet depuis tellement d’année déjà? Merci encore pour votre travail salutaire dans cette cacophonie journalistique ambiante très médiocre.
De quelle démocratie ont parle ont nous enfume c'est un occupant de plus 75 ans ou est la justice nous vivons dans un monde d'hypocrisie ouvrant les yeux enfin tout mon soutien au peuple palestinien
Bravo Mr Bonifface Terrible ce qui se passe à Gaza. Israël a dépassé les limites en massacrant des innocents Palestiniens et pour ça il doit être conduit de la justice vraie.
Vérifiez vos dires. Les seuls qui ont enfermés les palestiniens et qui les ont cantonnés dans des camps ne sont pas israéliens, mais libanais, syriens, irakiens égyptiens, jordaniens. Il n'y a jamais eu de camps de réfugiés palestiniens en Israël. Ce sont les pays frères qui ne les ont pas voulus sur leur territoire, qui leur ont interdit de travailler, d'aller à l'école , de se réadapter, ils n'ont pas ouvert leurs portes à leurs frères comme israël a ouvert les siennes aux juifs du monde entier et aujourd'hui il n'y a plus de juifs en Islam, ils n'ont pas quitté de leur plein gré.
@@SchlomoSion A Gaza il n'y avait plus un seul israélien ou juif. Le hamas s'est servi de "l'aide humanitaire" pour agresser de pacifiques citoyens qui dansaient, il les a pris en otage les a kidnappés, massacré, torturés. Vous êtes un défendeur de cette racaille? de ces massacreurs, kidnappeurs qui au lieu d'aider leur propre population, a utilisé tout l'argent déversé pour construire des tunnels qui ne servent de rien ni à personne mais por protéger leurs élites qui dorment sur des matelas de dollars et ne savent vivre que de piraterie. Israel n'a jamais mis les palestiniens dans des camps MAIS se sont les jordaniens, les egyptiens, les libanais, les syriens etc.. qui au lieu d'ouvrir leurs portes à leurs frères en religion (comme Israël a ouvert les siennes aux juifs du monde entier, ils les ont laissé croupir dans des camps infâmes. Ce n'est pas Israël qui les a enfermé mais leurs frères. Le problème palestinien est un problème arabe qui ne peut et ne doit être résolu que par eux et pas par Israël. Ce ne serait qu'un juste retour de l'expulsion deTOUS les juifs des pays arabes, -ou il n'y en a plus un seul- forcé de partir abandonnant tout malgré des siècles de présence et de travail pour leur pays. La palestine est une invention d'Arafat qui d'abord a voulu se créer un territoire à partir de rien et il s'en est d'abord pris au roi de Jordanie, car c'était des cisjordaniens et pas des palestiniens, les palestiniens d'origine étaient tous juifs. Devant le coup d'état raté de Arafat:la jordanie a fait 177.000 morts et bléssés lors de "Septembre noir", pour les a chassé du pays. Ce n'est pas un problème israélien, Ils se sont alors réfugiés en Tunisie. etc...... "Qui en contrôle l'accès demandez vous, mais il y avait un accès libre avec l'Egypte, et aussi avec IsraEl qui embauchait des travailleurs (a double face qui savaient...)., mais ces accès n'ont servis qu'a faire entrer des roquettes et des armes pour préparer la guerre. Il est normal de fermer cet accès
Merci Professeur Pascal Boniface pour cette mise au point😉👍 Le conflit colonial en Palestine met en jeu deux protagonistes les Israéliens et les Palestiniens et non les juifs contre les Palestiniens ... Le sionisme politique insiste sur le second schéma pour instrumentaliser le judaïsme. Il faut relire la résolution 181 de 1947 qui est un plan de partage en mode projet et non un décret de création de l'Etat d'Israël sur la terre de la Palestine mandataire..Golda Meir et Ben Gourion avaient un passeport palestinien 😉.... C'est le terrorisme des groupes armées sionistes en majorité des immigrés d'Europe de l'Est et centrale qui a imposé la déclaration de cet Etat par la terreu, le massacre et les armes. Israël est, à la fois, illégitime et illégal .... Les connaisseurs du sujet le savent très bien...
Combien de Fois Monsieur Pascal Boniface a été invité par les médias français pour donner son analyse sur ce qui se passe à Gaza depuis 7 mois?? On Comprend maintenant qui dirige l'opinion publique et quel vent suivent les politiciens..
Les palestiniens qui souffrent ne sont pas en Israël, ils sont dans des camps de réfugiés au Liban, Syrie, Irak et Jordanie. C'est un problème arabe, pas Israélien
@garavans 0 seconds ago Ce sont les pays frères qui les ont mis dans des camps de réfugiés. Jamais Israël n'a agit comme cela. Israël a acceuilli les juifs du monde entier aux pays arabes d'ouvrir leurs frontières à leurs frères. Mais personne n'en veut et Israël encore moins, le résultat pour la fourniture gratuite de l'eau et de l'électricité, et les offres d'emplois pour venir travailler en Israël à des conditions supérieures été la lâche attaque le 7 Octobre 2023 et la prise d'otages innocents
Je vous invite à lire le livre de l'historien israélien Illian Pappé " les dix mythes d'Israël " , selon lequel : Premier mythe : La Palestine était une terre sans peuple, prête à accueillir un peuple sans terre. Le premier mythe est de nous faire croire que la Palestine était une terre inhabitée, prête à accueillir un peuple sans terre. Plusieurs historiens très compétents ont déjà démontré que c’était faux. Ils ont en effet démontré qu’avant même l’arrivée des premiers sionistes, la Palestine était une société prospère, surtout rurale, mais dotée d’un centre urbain particulièrement dynamique. Comme la plupart des pays arabes environnants, la Palestine était sous la domination de l’Empire ottoman. Mais l’émergence du mouvement nationaliste naissant aurait tôt fait de transformer la Palestine en État-nation comme ce fut le cas pour l’Iraq et la Syrie, si cela n’avait été de l’arrivée des sionistes.
Les seuls colons sont des égyptiens des transjordaniens venus s'installés durant l'empire ottoman. Les premiers palestiniens étaient TOUS juifs, puis il y a eu diverses invasions qui n'ont fait que piller le pays. Il a fallu des juifs pour viabiliser, assainir, mettre en valeur un territoire malsain et désertique ou personne ne voulait habiter sauf quelques nomades, voir l'ouvrage d'un historien géographe Adriani Relandi. C'est indécent de traiter israel qui a crée ce pays de colons, lui qui a retrouvé sa terre ancestrale. Ceux sont les autres les colons.
Au contraire de ce qu'on veut nous faire croire le Hamas a attaqué le 7 octobre 2023 une division militaire composée de 20000 soldats alors que les assaillants étaient entre 1000 et 1500 . Cette même division était armée de chars, de canons , d'avions , d'hélicoptères et d'autres diverses armes. De l'enquête préliminaire de la police israélienne qui a été ensuite censurée a résulté qu'un grand nombre des civils tués durant l'attaque est dû à l'application du protocole Hannibal ordonné par le sanguinaire Netanyahu. Ce protocole stipule qu'en cas de doute ou de prise d'otages ordre est donné de bombarder et de tirer sur tous le monde ravisseurs et otages sans distinction afin que l'ennemi n'ait pas de moyens de pression pour faire libérer les otages palestiniens . Et d'après des témoignages de pilotes d'hélicoptères et de conducteurs de chars israéliens et même d'otages survivants beaucoup de civils ont été tués par ces mêmes hélicoptères et chars sur ordres supérieurs, comme la fameuse rave party où le nombre de corps et de véhicules calcinés et même la nature des brûlures ne pouvaient être le fait des armes légères et moyennes utilisées par les palestiniens
Bravo pour cette vérité qui dérange et finira par éclater. C'est vrai Haarets a fait un article dénonçant les tirs a partir d'hélicoptères israéliens sur les festivaliers le 7/10.
Les vidéos go-pro des militants du Hamas, les vidéos des caméras de surveillance ainsi que les vidéos filmées par les festivaliers disent l'inverse de ce que vous dites. Après, il est possible qu'il y ait eu des morts civils israéliens dû à la riposte.
@@GillesGilles-c4o pour les ignorants et les nuls ils peuvent lire haaretz pour le rapport de police et voir le témoignage de rescapés sur UA-cam mais je crois que c'est au-dessus de leur entendement car l'arrogance conduit à l'ignorance. Comme si vos médias de merde propagandistes étaient une réelle source d'information, ils ne font que déblatérer des fake news et des mensonges en espérant que certains esprits débiles et limités gobent leurs bobards , et comme le laisse présager ton commentaire tu fais sans aucun doute partie de cette meute de débiles qui gobent toutes les insanités diffusées par ces médias sionisto-nazis.
@@FadilaGAOUAR Les vidéos go-pro des militants du Hamas, les vidéos des caméras de surveillance ainsi que les vidéos filmées par les festivaliers disent l'inverse de ce que vous dites. Après, il est possible qu'il y ait eu des morts civils israéliens dû à la riposte.
Vos paroles de vérité devraient être proposées aux enfants de nos écoles. Merci ! en mémoire de tous ceux qui ont fini en bouillie ou brûlés vifs sous les bombes israéliennes
1ere réfutation: face à la légitime defense. Vous opposez une reponse disproportionné. C'est leger comme refutation. Le droit légitime à se defendre est entendable que si israel est attaqué par un etat tiers. Or, Israel est un etat occupant. Par conséquent, le droit international reconnaît le droit du peuple occupé a se défendre même en recourant à la guerre. Tel est l'argumentation qu'il fallait dire...
Les seuls occupants sont ceux qui se font appelés palestiniens. Les vrais palestiniens d'origine étaient tous à 100% juifs. Puis il y a eu les invasions diverses, les dernières en date datent de l'empire ottoman ou des égyptiens, des transjordaniens sont venus occuper et piller le territoire, ce n'est que des juifs devenus israéliens qui ont construit un Israël pour en faire un endroit sain, gagné sur le désert. Jamais aucun des envahisseur ne s'est occupé d'assainir le pays, leurs frères les ont enfermés dans des camps de réfugiés, PAS Israël, c'est à ces pays qui n'ont jamais acceptés Isrël de s'occuper de ce problème et de récupérer leurs réfugiés.
Israël n'est pas l'occupant, c'est faux, il est revenu sur la terre dont on l'avait injustement chassé. Les occupants sont ceux que l'on a casé dans des camps.
Déclaration de Vladimir vladimirovitch à l'occasion du 1° avril sur la place rouge : " notre armée fait tout son possible en Ukraine pour être l'armée la plus morale du monde mais Tsahal a mis la barre tellement haute que notre 14° division a renoncé à attaquer la France ".
comment est ce possible que de 525.000 palestiniens en 1948, ils soient 5.5 millions maintenant ? Les palestiniens sont ils a 90% exogènes, issus des travailleurs importés au 19eme siecle? Les palestiniens sont donc des colons?
Merci pour cette analyse et le soutien scientifique pour Gaza,cependant la démocratie c'est valable en Occident pas en Orient . La démocratie c'est quoi ? Lhomme de bonne famille vote , le citoyen droit vote , l'honnête homme vote , le travailleur vote , mais aussi, le voleur vote , le pervers vote , le violeur vote , le criminel vote , le vendeur de drogue vote . O occident gardez votre démocratie nous n'en voulons pas dans les pays musulmans. Arrêtez de vouloir imposer la démocratie .Notre religion c'est l'Islam une religion noble et pur , ou les criminels de grand chemin corrupteur des sociétés n'ont pas leur place dans la politique. C'est insupportable de constater que l'occident veut imposer sa démocratie à chaque fois , vous trouverez toujours des gens sur votre chemin pour contrer cette corruption horrible qui tire sont origine de la franc-maçonnerie dans le but de vous faire croire que vous avez des droits. D'ailleurs ils sont la pire sectes qui n'est jamais vu le jours jusqu'à aujourd'hui ,la plupart des guerres sont déclenché par eux pour des intérêts sombre,c'est eux aussi qui pervestise la jeunesse et en fond des zombies sur leur téléphone avec les réseaux sociaux et Netflix et autre , dans le but de pouvoir mieux contrôler la masse. Énorme sujet.
La démocratie ä de🇩🇿 travers les chars ou à travers des élections télécommandé depuis l' occident est un gros et vilain mensonge pour mettre la main dessus sur le pays
J'admire votre courage monsieur, à l'heure où d'éminents intellectuels, journalistes, écrivains habitués pourtant des plateaux, ont perdus tout à coup la langue et n'osent pas dénoncer le génocide, ou même de s'exprimer sur le sujet. Bravo Mr BONIFACE.❤
Bonne vidéo on est tous pour une paix véritable pa pour avoir un état gruyère sous occupation une véritable honte à notre époque soutient Aux victimes merci pour vos analyses
"A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" Georges Orwell
L’Histoire donnera raison à ceux qui soutiennent les positions raisonnables et cohérentes telles que les vôtres, mais la vérité met toujours beaucoup plus de temps à émerger que l’émotion dans laquelle une part du paysage médiatique nous maintient en permanence.
La vérité dans le contexte palestinien n'a pas besoin de temps pour remonter à la surface. Elle émerge depuis un siècle environ. Elle est bien visible à tous, à "tous" c'est-à-dire tous ceux qui veulent se défaire de leur cécité sioniste et de leur racisme injustifié. La vérité est toute "nue", visible à tous avec récemment une mise en lumière supplémentaire assurée par les massacres ayant lieu à Gaza depuis des mois. L'Histoire n'a pas à donner raison à ceux qui ont déjà raison le plus objectivement du monde. L'attitude hypocrite et complice de l'Occident, populations indifférentes et gouvernements confondus, est là pour permettre au monde de voir le vrai visage incomparablement laid d'abord du projet sioniste et ensuite d'une pseudo-civilisation occidentale habituée à se présenter faussement comme le berceau des droits humains et soutenant par les armes et la propagande le massacre quotidien de milliers d'innocents. Les citoyens occidentaux honnêtes découvrent pour leur part qu'ils vivent dans de fausses démocratie et que leurs gouvernements sont sous emprise sioniste depuis des décennies.
Non nous les arabes et ceux qui soutiennent l'humanité n'oublieront jamais...eux n'ont jamais oublie l holocaust ...idem
✌️🇮🇱✌️
Le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, mais fini toujours par arriver... 🤔
@@Jerome56drapeaux de merde je chie dessus
_"Nous sommes le seul peuple AU MONDE auquel on demande de garantir la sécurité de son occupant,_
_tandis qu'Israël est le seul pays AU MONDE qui prétend se défendre de ses victimes !"_
*Hanan Ashrawi* (membre du conseil législatif palestinien).
Propagande nazislamiste.. ftg attardé
Pas très clair
"Se défendre de ses victimes"!
🤭🙄😂
Il y eut un précédent : l’Agerie . Les colons pour la plupart italiens,espagnols,corses d’origine …prétendaient se défendre de leurs victimes qu’ils occupaient d’ailleurs
@@danielmajcen2829 plus clair que votre baratin de peuple élu ouin-ouin-ouin .vous êtes les occupants et vous demandez à ceux que vous occupez de garantir la sécurité d’Israël . Et vous agressez les Palestiniens,qui sont victimes et dont vous dites qu’ils vous agressent . Non ils se défendent de vos agressions ! Ok schlom ?
Quelle patience, quel sang-froid, quelle pédagogie !
Courage à vous Mr Boniface. Il ne sera pas dit que tous les intellectuels français se seront couchés comme des lâches face à l'ignominie que tout le monde voit pourtant en direct à Gaza.
Parce qu'on a un petit État qui se croit exceptionnel et au-dessus de tout.
Cette tragi-comédie finira bien un jour, comme du reste tout à une fin.
Quand on doit mentir, faire de la propagande pour soutenir une cause c'est que cette cause n'est pas légitime.
Bien dit , tout est dit 👍
C'est exactement ce que fait le h.amas
✌️🇮🇱✌️
@@necoachiet comme c’est une création de bibi le boucher isrealien et bien sûrement que oui
V avez completement raison.
Guillaume Ancel écrivain et ancien officier français a dit dans cette émission - En Société sur france-5/du 7 avril 2024 : Il aurait plus de 60 000 morts palestiniens , trois plus de blessés à Gaza ! Si ce massacre continu, le nombre de morts (génocide) dépassera ce qui s'est passé à Hiroshima.
Ce n'est pas l'objectivité qui l'étouffe, néanmoins, dès que l'on est amené à constater la mauvaise foi haineuse de ses "analyses" concernant l'autre guerre du moment, en Ukraine. Quoi qu'il puisse affirmer sur l'un ou l'autre de ces conflits majeurs, aucun élément fiable à retenir chez cet idéologue patenté, particulièrement imbu de sa personne.
Il n'existe nulle part au monde une armée qui prévient les civils d'avoir à quitter les endroits prévus pour être bombardés. Le nombre des victimes que vous indiqué est largement supérieur à celui annoncé par les palestiniens eux même et qui est en plus déjà très trés surévalué. Révisez vos chiffres. Voir les mensonges des bombes sur l'hopital al shifa attribué à tort à Israël et eux même indiquant un nombre de victimes FAUX. Les palestiniens sont très fort en mensonges.
Et les roquettes qui tombent depuis 40 ans sur les civils Israéliens c'est quoi ? Faut arrêter de boire
@@jean-francoisroussy
Salut
C'est de la légitimité défense contre l'occupation israélienne...le droit international et l'ONU légitiment la résistance à l'occupation et ce par tout les moyens
De plus en plus clairs et justes les analyses et arguments de Pascal Boniface.
Finalement du bon sens.
On en voit trop peu sur nos médias et leur propagandes.
Merci.
Bravo
J'adore la conclusion de Mr Boniface: lorsqu'on défend une cause à coups de mensonges, c'est que cette cause n'est pas juste. La sagesse même!
Il enfonce dses portes ouverte depuis son fauteuil. Il fait sembvlant de ne pas savoir qu'Israel lutte pour sa survie face à l' ideologie sangulaire des freres musulman qui prone le martyr, tutorisée par les mollah. Le conseilleur n'est pas le payeur.
C'est juste du bon sens et être pragmatique.
Et cela s'applique dans les deux camps, alors dans ce cas, qu'est ce qu'on fait ?
@@DownMemoryLaneParis il n'y a pas deux camps, il y a les humains et les démons qui veulent le pouvoir
IL N'Y A AUCUN MENSONGE ISRAELIEN. LES SEULS MENSONGES AVÉRÉS SONT PALESTINIENS. Ce ne sont pas les palestiniens qui ont créé Israël. Ceux sont les juifs forcés de quitter leurs pays de naissance. Les colons sont musulmans
Merci M. Boniface. Vous êtes brillant et juste, comme toujours.
L’occident s’est cramé avec la guerre de gaza.
Les valeurs à géométrie variables.
Arrête Calimero, uniquement les personnes et entités sui soutiennent la politique de Netanyahu inconditionnellement.
Le pseudo monde arabe et ses dirigeants s’est également grillé par sa lâcheté et son impuissance calculée ...
On le sais 😂😂😂@@martinedurant2762
@@martinedurant2762occidentaux donne toujours des leçons 😂😂😂😂
@@martinedurant2762 Le pseudo monde arabe n'est qu' une invention de l'occident. Dixit les accords Sykes-Picot
Merci monsieur pour votre sagesses
Le deux poids deux mesures est inadmissible
Mais, hélas, omniprésent au niveau de la politique internationale des sacro-saintes "démocraties" occidentales... C'est bien là tout le problème.
Inadmissible et discrédit tout l occident n'est plus convaincant plutôt faux et hypocrite
Il n'y a nul "" deux poids , deux mesures "" .
Il y a d'un côté Israel qui se défend , de l"autre le hamas , organisation terroriste qui se planque parmi sa population après avoir perpétré un pogrom et qui a inscrit dans sa charte son éradication .
Mais où est donc le "" deux poids ,deiux mesures "" où le voyez vous ??
Il y a d'un côté le peuple Israélien victime d'un pogron , d'une prise d'otages et de l'autre des terroristes qui après avoir perpétré l'indicible et impardonnable massacre est allé se "" planquer"" parmi les civils Palestiniens , dans des écoles , des hôpitaux , des lieux publics afin de s'en servir comme d'un bouclier .
La terre d'Israel lui a été octroyée en 1947 par décision des Nations Unies , les Israeliens sont chez sur leur terre , ils ont le droit d'y vivre en Paix et en toute sécurité .
Encore une fois ,que le hamas libère immédiatement et sans condition les otages , la guerre s'arrêtera et il sera possible de négocier avec les représentants élus du peuple Palestinien .
merci Mr boniface, honte a ceux qui se taise devant l injustice...🇵🇸✊️
La cause palestinienne n'a pas besoin de faux discours ,de mensonges historiques où de menaces d'accusations farfelues car c'est une cause noble et juste
Excellente conclusion de Mr Boniface.
Mais portee par des assassins, des meurtriers et des terroristes, qui exploitent la misere de leur peuple pour leur propre enrichissement, et qui vivent au Qatar...Voila le probleme.
es souffrances palestiniennes sont indéniables mais elles ne sont pas dues à Israël qui ne les a pas enfermées dans des camps de réfugiés comme au Liban, En Irak, au Qatar, au Liban sans avoir le droit de travailler d'étudier. Le problème palestinien ne peut être résolu que par les pays arabes frères en religion et surement pas par Israël qui est revenu sur la terre dont on les avait dépossédé
@@garavans Les palestiniens réfugiés sont réfugiés de qui ?
@@hpaly2530 Les palestiniens ont gagné la loterie mondiale, ils sont les seuls réfugiés du monde à être aidés génétiquement de père en fils , sans fin. On comprend qu'ils ne veulent pas perdre les avantages permanents qui leurs sont accordés. Les autres réfugiés du monde devraient au nom de l'égalité obtenir ces avantages qui leur permet de vivre sur le dos du monde sans avoir besoin de travailler pour se reconstruire. etc...
@@hpaly2530 Les palestiniens sont les refugiés de l'UNWRA, c'est eux qui donnent du travail aux milliers d'employés de cet organisme et qui devraient les aider à se reconstruire ailleurs plutôt que dans un endroit étriqué ou ils ne peuvent qu'exploser régulièrement. L'islam dispose d'immenses territoires inoccupés ou il pourraient créer des villes nouvelles, c'est la solution la plus raisonnable la plus pacifique. Entretenir des gens comme cela d'une génération à l'autre est une absurdité et une injustice vis à vis d'eux car on les empêche de s'assumer et aussi de tous les autres réfugiés du monde qui ne bénéficient pas de ce statut intergénérationnel dans lequel ils y trouvent un intérêt évident au prétexte d'un humanisme dévoyé et faux.
Magnifique billet de Pascal Boniface toujours pertinent dans ses arguments. J'ai surtout aimé la conclusion: Quand on emploie de faux arguments , quand on emploie souvent des mensonges pour soutenir une cause, c'est que très franchement, cette cause n'est pas vraiment bonne.
J'écoute les infos et je suis choquée de voir que sa choque personne que Israël est bombardé l'ambassade iranienne qui a tué de mémoire 11 personne je croyais que la conversation internationale interdisait celà et c'est pas la première fois tue des gens sûr les territoires d'autres pays même occidentaux il est le seul état qui n'ai jamais sanctionner je trouve cela vraiment choquant.
Mon raisonnement est le même ! Aucune réaction négative émise suite à cette frappe ! Par contre on est déjà en train de monter au créneau quand à une éventuelle frappe iranienne ???
Le sionisme ! point à la ligne.
Si l'Iran réplique toutes les pseudo démocraties occidentales se porteront aussitôt au secours d'Israël, mais par contre les palestiniens peuvent continuer de mourir, et le blablabla a l'ONU, continue sans aucun résultat. Israël a tous les droits, les palestiniens ont le droit de mourir dans l'indifférence de ces soi disants pays démocratiques, un pays de moins de 10 millions d'habitants gouverne l'ensemble de la terre, quelle honte, a tous ces pays sans aucune dignité.
"...conversation" ?!? essayez plutôt "convention"... 😉 (Mais prenez surtout l'habitude de relire vos commentaires avant de les valider).
@@fabiengerard8142 🤨 sommes nous même sur les réseaux surveiller 🤔 donc cela veut dire que même les gens sachant pas lire et écrire devrait rien dire 🤔
Il n'y a aucune relation entre être une démocratie et commettre un Génocide, Hi--t-ler à aussi été élu démocratiquement.
... non, Hitler n'a pas été élu démocratiquement. Renseignez-vous.
Effectivement, l'incendie du Reichstag juste avant l'élection jette un doute.
@princemychkine7394 Vous pouvez éventuellement nous expliquer.
L'incendie du Reichstag ?
Il a été nommé chancelier par le maréchal Hindenburg.
Hitler n’a jamais été élu chancelier.
@@princemychkine7394Salut je suis mitigé sur ce point. Hindenburg, dans l'impossibilité de constituer une majorité, finit par nommer Hitler chancelier d'Allemagne, celui-ci étant à la tête du premier parti politique de ce pays: 37% des voix aux élections de juillet 1932.
Le Parti nazi, lui, a obtenu la première place lors de trois élections législatives tenues en 1932 et 1933 (44 % le 5 mars 1933) et surtout le Parlement allemand a voté en 1933 les pleins pouvoirs à Hitler à 444 votes contre 94.
Sources web: geneve ch, liberation, journaldemontreal
Excellente conclusion. « Si on ment pour défendre une cause alors cette cause n’est pas bonne ».
Si lon prend ,à lettre cette phrase : " si on meurt pour défendre une cause, alors cette cause n'est pas bonne ", cela vo6drait dire que nos résistants de la 2 ème Mondiale, seraient morts pour une mauvaise cause ? Comme les terroristes kamikazes ?
Toutes ces comparaisons n'ont que le sens qu'on veut bien leur donner et qui nous arrange .
On voudrait nous 7:43 imposer l'idée, que sous prétexte que c'est une grande démocratie, alors elle a le droit de massacrer à sa guise. Une grande démocratie se doit de respecter le droit.
Hitler aussi a été élu démocratiquement !!!
Le seul vrai massacre est celui du 7 Octobre. Israël a été attaqué et malgré cela il ne commet aucun massacre, il prévient les gazaouis d'avoir a quitter tel ou tel lieu
Les seuls massacreurs sont ceux qui par surprise ont attaqués des civils qui dansaient pour en faire des otages, sans compter ceux qui ont été lâchement massacrés. Israel n'a jamais massacré personne, il connaît mieux que d'autres le prix de la vie. Il demande aux civils de s'éloigner des combattants du hamas avant d'attaquer. AUCUNE armée au monde ne prévient les civils. Et l'armée du hamas (sans uniforme) s'abrite derrière des civils pour se protéger. Ils sont même content qu'il y ait un maximum de victimes? C'est ceux là que vous soutenez mon pauvre??? Je vous plains
MERCI Monsieur BONIFACE pour votre Honnêteté.
On entend souvent dire qu'Israel est une grande Démocratie, je me demande de quelle Démocratie ils parlent???
Les dirigeants occidentaux ont décidé qu'Israël peur être nazis comme l'Allemagne nazis et avoir de nombreux Hitler qui se succèdent à la tête de ses gouvernements et de son armée, et être un régime d'apartheid pire que celui de l'Afrique du Sud au siècle passé, MAIS ÊTRE QUAND MÊME UNE DÉMOCRATIE!!!!
c'est pour installer un seul discours possibles
Par rapport à tous les pays arabo musulmans ISRAËL est une réelle démocratie occidentale 😂
Peut-être autre démocratie 😂😂😂
une démocratie ultra religieuse sur une terre ou une autre religion n'a pas les mêmes droits...
Bravo M Boniface pour votre objectivité 😊
Et son anus très élargi 😂😂😂😂
Hadriani Relandi,géographe, écrivain du 17ème siècle sur la Palestine acec couverture du livre.
Serez vous capable de croire cet historien????
Qui a construit Israël??? les palestiniens NON. les différents occupants, Non rien. Les seuls constructeurs sont juifs. Ils ont droit à ce qu'ils ont construit.
Hamas n'a pas construit Gaza il s'est servi de l'argent humanitaire pour attaquer Israël et creuser des tunnels pour surprendre , massacrer des juifs et prendre le dessus.. Il mérite une punition, il s'est attaqué lâchement un jour religieux pour les juif contre des civils. Qu'est ce qu'il mérite. Y a t'il un seul pays au monde qui informe la population d'avoir a quitter tel endroit car il sera détruit. Le roi de Jordanie n'a pas fait dans la dentelle contre Arafat Septembre Noir a tué et blessé 120.000 personnes. C'est bien vrai . Le problème palestinien est un problème arabe, pas israélien, à eux d'ouvrir leurs portes à leurs frères en religion comme Israël a ouvert ses frontières aux juifs du monde entier, ce ne serait que justice. L'islam ne s'est constituéé que par l'épée, les otages, le pillage et l'esclavage.
Ce livre est écrit en latin. En 1695, Relandi décrivait ce qu’on appelait alors la Palestine.
L'auteur Hadriani Relandi était géographe, cartographe, voyageur, philologue, il connaissait plusieurs langues européennes, l'arabe, le grec ancien, l'hébreu.
Il a visité près de 2 500 points de peuplement mentionnés dans la Bible.
Il a procédé à un recensement de la population par localité.
Voici les principales conclusions et quelques faits :
* Le pays est en grande partie vide, abandonné, peu peuplé, la population principale étant Jérusalem, Akko(St Jean d'Acre), Tsfat (Safed), Jaffa, Tveria (Tibériade) et Gaza.
* La majeure partie de la population est juive, presque tout le reste est chrétien, très peu de Musulmans, principalement des Bédouins.
* La seule exception est Naplouse (aujourd'hui Shchem), où vivent environ 120 personnes de la famille musulmane Natsha et environ 70 "shomronims" (Samaritains).
* À Nazareth, la capitale de la Galilée, vivaient environ 700 personnes, toutes chrétiennes.
* À Jérusalem, il y a environ 5 000 personnes, presque toutes juives et quelques chrétiens.
* En 1695, tout le monde savait que l'origine du pays était juive.
* Il n’existe pas une seule village en Palestine dont le nom ait des racines arabes.
* La plupart des villages ont des originaux juifs et, dans certains cas, des textes grecs ou latins romains.
* Environ 550 personnes vivaient à Gaza, dont la moitié étaient des Juifs et l'autre moitié des Chrétiens. Les Juifs réussissaient dans l'agriculture, en particulier dans les vignobles, les olives et le blé, tandis que les Chrétiens étaient engagés dans le commerce et les transports.
Le livre réfute complètement les théories sur les "traditions palestiniennes", le "peuple palestinien" et ne laisse presque aucun lien entre la terre et les Arabes qui ont même volé le nom latin de la terre (Palestine) et se l'ont accaparé.
Le livre d'Hadriani Relandi (1676-1718) sur la Palestine, a été publié à Utrecht en 1714.
Et maintenant, supporters de "Free Palestine", rappelez-nous, s'il vous plaît, pourquoi essayez-vous de déposséder le peuple autochtone d'origine (les Juifs) de la Palestine pour la donner aux colonisateurs et envahisseurs arabes?
Les arabes venus des pays voisins sont les vrais occupants.
Je salut l'objectivité et la sincérité de votre analyse....chapeau bas Monsieur Boniface.
Pourriez vous parler un jour du livre de jean pierre filiu sur la Palestine, c'est une analyse très sérieuse de la situation. Ce livre mérite d'être connu.
Analyse froide sans prendre partie. Excellent. Et pourtant pour certains c'est déjà pro-palestiniens.
Non. Pas forcement pro-P
Humaniste uthopique probablement.
Je me demande ce que M. Boniface fera si il etait touche dans sa chair par des islamistes radicaux... Changera t-il son discour? probablement
Merci Pascal Boniface. Heureusement que vous êtes là.
Masterclass habituelle de monsieur Boniface.
✌️🇮🇱✌️
@LouiseNerval imaginons un peu si un missile iranien avait frappé la mosquée Al-Aqsa la plus grande mosquée de Jérusalem sur le mont du Temple !..
@@gerard5181 Se serait le faute d'Israël. Car c'est toujours la faute d'Israël;
@@danny9752 Nos victimes universelles préférées. La machine semble être cassée...
Les mecs comme Boniface, Collon, Moreau et Benedetti relèvent énormément le niveau face aux merdias dominants, heureusement qu'ils sont la pour nous montrer la voie.
100%
Lol Moreau
Tout a fait
suis le Fuhrer
Encore un soutien des kidnappeurs, des violeurs et des assassins. Pov'typ...
Quand un esprit aussi brillant donne l'impression de "prendre parti", c'est qu'il authentiquement entend rétablir un équilibre raisonnable ❤
Chef Andres de WCK: " Afin d'offrir le meilleur futur a nos enfants nous devons traiter tous les enfants du monde comme les nôtres"
Va te faire fourre le black
Merci pour ton soutien Palestien depuis des nombreuses annees
La Palestine n'est pas un état et n'existera jamais vive ISRAËL VIVE LA FRANCE 😂
@@Richard9-tk2rkles gens qui prennent leurs votent pour le RN où reconquête
@@Richard9-tk2rk
RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER, VOUS REVEZ ?RÉVEILLEZ-VOUS MONSIEUR, LA PALESTINE EST LA PERLE DES MUSULMANS DU MONDE ENTIER 💖💖🇵🇸🇵🇸💐🌷⚘💚❤😊😅
✌️🇮🇱✌️
VIVE ISRAËL À MORT LES TERRORISTES DU HAMAS
Merci pour votre rigueur et retenue... Vous demeurez M. Boniface un intellectuel que je prends plaisir à écouter. Merci
IDEM POUR MOI UN Mr. TRES INTELLIGENT 👍
Et surtout honnête et juste
Ce qui se passe à Gaza depuis octobre a confirmé le vrai visage du colonisateur et ceux qui le soutiennent !!! FREE FREE PALESTINE !
Les seuls colons sont ces egyptiens, cisjordaniens venus à l'époque ottomane coloniser la terre ancêstrale des juifs. Les seuls qui ont construit Israel sont TOUS juifs. et ces colons qui n'ont jamais rien construit se prétendent des héritiers des juifs. Votre cerveau est perforé par la propagande. Ouvrez les yeux.
Merci merci merci et surtout bravo pour votre courage dans un pays sous domination invisible 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Triste France... 😔
Vous êtes un grand MONSIEUR, et vous avez le respect et l'admiration de l'humanité et des hommes de bon sens
domination invisible d'une bande de ploucs par des ploucs ?
Merci de cette brillante intervention pascal 👍🏻
israël n'est pas en legitime de défense et n'a pas le droit de l'être tout simplement parce que c est elle qui est l occupant des territoires palestiniens depuis 1948 et elle le fait via son armée qu ont appelle armée de défense alors que c est une armée d'occupation. l 'état de légitime de défense est exclusivement donné aux palestiniens et même une défense armée, ce droit le leur garantie le droit international et humaniraire qu'israel ne respecte et n'a jamais respecté et ne le faira pas tant que l'union europeen et l'USA et même les états arabes ne la sanctionnent pas et lui fournissent tout ce dont elle abesoin pour bombarder et tuer les palestiniens et la couverture politique pour eviter toute execution de sanctions et décisions du conseil de sécurité et même la cours internationale de justice.
Mais oui ISRAËL À non seulement le droit mais le devoir de se défendre vive ISRAËL À MORT LES TERRORISTES PALESTINIENS 😂
Moi juif sioniste je t'emmener pour tes propos d'islamiste stupide ramoildek retourne dans ta CASBAH VIVE LE RN 😂😂😂
Hadriani Relandi,géographe, écrivain du 17ème siècle sur la Palestine acec couverture du livre.
Serez vous capable de croire cet historien????
Qui a construit Israël??? les palestiniens NON. les différents occupants, Non rien. Les seuls constructeurs sont juifs. Ils ont droit à ce qu'ils ont construit.
Hamas n'a pas construit Gaza il s'est servi de l'argent humanitaire pour attaquer Israël et creuser des tunnels pour surprendre , massacrer des juifs et prendre le dessus.. Il mérite une punition, il s'est attaqué lâchement un jour religieux pour les juif contre des civils. Qu'est ce qu'il mérite. Y a t'il un seul pays au monde qui informe la population d'avoir a quitter tel endroit car il sera détruit. Le roi de Jordanie n'a pas fait dans la dentelle contre Arafat Septembre Noir a tué et blessé 120.000 personnes. C'est bien vrai . Le problème palestinien est un problème arabe, pas israélien, à eux d'ouvrir leurs portes à leurs frères en religion comme Israël a ouvert ses frontières aux juifs du monde entier, ce ne serait que justice. L'islam ne s'est constituéé que par l'épée, les otages, le pillage et l'esclavage.
Ce livre est écrit en latin. En 1695, Relandi décrivait ce qu’on appelait alors la Palestine.
L'auteur Hadriani Relandi était géographe, cartographe, voyageur, philologue, il connaissait plusieurs langues européennes, l'arabe, le grec ancien, l'hébreu.
Il a visité près de 2 500 points de peuplement mentionnés dans la Bible.
Il a procédé à un recensement de la population par localité.
Voici les principales conclusions et quelques faits :
* Le pays est en grande partie vide, abandonné, peu peuplé, la population principale étant Jérusalem, Akko(St Jean d'Acre), Tsfat (Safed), Jaffa, Tveria (Tibériade) et Gaza.
* La majeure partie de la population est juive, presque tout le reste est chrétien, très peu de Musulmans, principalement des Bédouins.
* La seule exception est Naplouse (aujourd'hui Shchem), où vivent environ 120 personnes de la famille musulmane Natsha et environ 70 "shomronims" (Samaritains).
* À Nazareth, la capitale de la Galilée, vivaient environ 700 personnes, toutes chrétiennes.
* À Jérusalem, il y a environ 5 000 personnes, presque toutes juives et quelques chrétiens.
* En 1695, tout le monde savait que l'origine du pays était juive.
* Il n’existe pas une seule village en Palestine dont le nom ait des racines arabes.
* La plupart des villages ont des originaux juifs et, dans certains cas, des textes grecs ou latins romains.
* Environ 550 personnes vivaient à Gaza, dont la moitié étaient des Juifs et l'autre moitié des Chrétiens. Les Juifs réussissaient dans l'agriculture, en particulier dans les vignobles, les olives et le blé, tandis que les Chrétiens étaient engagés dans le commerce et les transports.
Le livre réfute complètement les théories sur les "traditions palestiniennes", le "peuple palestinien" et ne laisse presque aucun lien entre la terre et les Arabes qui ont même volé le nom latin de la terre (Palestine) et se l'ont accaparé.
Le livre d'Hadriani Relandi (1676-1718) sur la Palestine, a été publié à Utrecht en 1714.
Et maintenant, supporters de "Free Palestine", rappelez-nous, s'il vous plaît, pourquoi essayez-vous de déposséder le peuple autochtone d'origine (les Juifs) de la Palestine pour la donner aux colonisateurs et envahisseurs arabes?
Les arabes venus des pays voisins sont les vrais occupants.
C'est qui l'occupant???? Renseignez vous avant de dire des faussetés.
Les preuves:
Hadriani Relandi,géographe, écrivain du 17ème siècle sur la Palestine acec couverture du livre
Ce livre est écrit en latin. En 1695, Relandi décrivait ce qu’on appelait alors la Palestine.
L'auteur Hadriani Relandi était géographe, cartographe, voyageur, philologue, il connaissait plusieurs langues européennes, l'arabe, le grec ancien, l'hébreu.
Il a visité près de 2 500 points de peuplement mentionnés dans la Bible.
Il a procédé à un recensement de la population par localité.
Voici les principales conclusions et quelques faits :
* Le pays est en grande partie vide, abandonné, peu peuplé, la population principale étant Jérusalem, Akko(St Jean d'Acre), Tsfat (Safed), Jaffa, Tveria (Tibériade) et Gaza.
* La majeure partie de la population est juive, presque tout le reste est chrétien, très peu de Musulmans, principalement des Bédouins.
* La seule exception est Naplouse (aujourd'hui Shchem), où vivent environ 120 personnes de la famille musulmane Natsha et environ 70 "shomronims" (Samaritains).
* À Nazareth, la capitale de la Galilée, vivaient environ 700 personnes, toutes chrétiennes.
* À Jérusalem, il y a environ 5 000 personnes, presque toutes juives et quelques chrétiens.
* En 1695, tout le monde savait que l'origine du pays était juive.
* Il n’existe pas une seule village en Palestine dont le nom ait des racines arabes.
* La plupart des villages ont des originaux juifs et, dans certains cas, des textes grecs ou latins romains.
* Environ 550 personnes vivaient à Gaza, dont la moitié étaient des Juifs et l'autre moitié des Chrétiens. Les Juifs réussissaient dans l'agriculture, en particulier dans les vignobles, les olives et le blé, tandis que les Chrétiens étaient engagés dans le commerce et les transports.
Le livre réfute complètement les théories sur les "traditions palestiniennes", le "peuple palestinien" et ne laisse presque aucun lien entre la terre et les Arabes qui ont même volé le nom latin de la terre (Palestine) et se l'ont accaparé.
Le livre d'Hadriani Relandi (1676-1718) sur la Palestine, a été publié à Utrecht en 1714.
Et maintenant, supporters de "Free Palestine", rappelez-nous, s'il vous plaît, pourquoi essayez-vous de déposséder le peuple autochtone d'origine (les Juifs) de la Palestine pour la donner aux colonisateurs et envahisseurs arabes?
Les arabes venus des pays voisins sont les vrais occupants.
@@garavans ua-cam.com/video/dEi1rvfUxLU/v-deo.htmlsi=8QgrLW6TQ3xP98FH golda mair recinnaissant qu' iln y avait que la palestine...
Merci Monsieur Boniface pour cette très belle analyse.
✌️🇮🇱✌️
J'espère que quand MARINE LE PEN sera présidente boniface fiers hors de France 😂😂😂
Bonjour,
3:30 et suivantes, en préambule aux négociations d'Oslo, il fallait que les Palestiens reconnaissent Israël, la réciproque n'a jamais été demandé ni eu lieu.
Aujourd'hui on trouve des charniers, l'ensemble des infrastructures a été démoli à plus de 80%, le terme génocide est de plus employé par les experts. Israël est clairement en train de fabriquer un golem qui deviendra incontrôlable pour l'ensemble des pays qui ont légitimé l'inacceptable si les responsables ne sont pas traduits en justice.
Il est temps de reconnaître l'état palestinien et défendre bec et ongle le droit international, quitte à se fâcher avec les E.U.
Par ailleurs je me questionne sur un parallèle que l'on pourrait trouver entre le niveau d'islamophobie dans la société et la légitimité donnée à Israël à tuer des musulmans. Je n'ai jamais vu aussi peu de gens défendre la cause palestinienne alors qu'elle faisait consensus à gauche il y a encore 15ans. Où aujourd'hui, même les plus modérés sont diffamés ou inquiétés par la justice, c'est très inquiétant.
Bonne journée.
Vous êtes un homme d’honneur et un grand monsieur, merci pour votre honnêteté 🫡🫡🫡
MERCI MR BONIFACE 😊
Comme d'habitude, vous faites partie de ses gens qui ont un ❤ et non une pierre à la place
c est pas depuis le 7 octobre , sa fait 75 ans que les paléstien meurs
@@jaick5278du parti du droit 🇵🇸🫶🏼🌹🫶🏼🌹🫶🏼🌹🫶🏼
@jaick5278 Question absurde. Des Juifs Israéliens dénoncent le génocide commis par leur gouvernement depuis des décennies. On parle de faits, pas d'opinions.
@@ofdrumsandchordsoui même les juifs sont victimes du sionisme comme les arabes.
@@ofdrumsandchords
Très très mollement , alors ...
Tant mieux pourvu que ça dure longtemps
Amy Ayalon ancien Directeur du Shin Beth Israélien: " à la place des palestiniens je me battrais comme ils le font ou plus pour la liberté"
Non. Il a dit:
"La conception erronée suppose que les Palestiniens ne constituent pas un peuple. Ils sont prêts à tuer et à être tués pour leur indépendance"
Si le hamas ne se cachait pas sous les hopitaux, les mosquees et les centres culturels ces batiments ne seraient pas bombardés.
De meme si le Hamas rendait les otages, la guerre s'arreterait. Si mes enfants etaient kidnappés (et violés quotidiennement faut il le rappeler) je serais entièrement d'accord que mon pays face tout pour les récupérer.
Clair, concis. Efficace. Merci!
merci Mr Boniface pour vos analyses lucides, votre courage et votre obstination à défendre le droit international et les droits humains votre présence dans les medias est indispensable pour contrer la desinformation ou la mauvaise foi main stream
Encore un soutien aux kidnappeurs, violeurs, assassins. Pov'typ. Ouvrez les yeux.
merci beaucoup Monsieur Boniface, vous n'hésitez pas à dire que certains plateaux télé compatissent avec ce qu'il ce passe
Encore un soutien aux kidnappeurs, violeurs, assassins. Pov'typ. Ouvrez les yeux.
Il existe un fascisme dans le monde juif.
Meyer Habib en est l'illustration.
La communauté juive qui le soutient aussi.
Il faut lire Y.Leibowitz.
Absolument. Voir aussi les analyses très objectives de Jacob Cohen sur le rôle des sayanims et leurs influences..
Normal, la france francaise de DE GAULLES a ete colonisee par petite parcelle avec le cancer sioniste apres le mandat de JACQUES CHIRAC, puis le cancer s ' est generalisé et, la france est devenue la khransioniemaçonnique, lors du mandat de sarko le sioniste tueur _voleur ( gadhafi). Alors, maintenant les gaullois n' ont plus droit a la parole sauf, muselés qu ' ils sont par une petite poignée de ces colons tels bhl, fiekielkraute, meyer, hanouna, ghenaissia (macias) sarko, zemmour etc.. Pauvres gaullois
C'est pas le grand mufti qui dirait le contraire !
@@jacquespote8910 faire référence au mufti si déplorable n'est pas une marque d'honnêteté et d'intelligence.
Même si c'est un aspect qui n'est pas négligeable.
Qui sont les vrais occupants??
Hadriani Relandi,géographe, écrivain du 17ème siècle sur la Palestine acec couverture du livre
Ce livre est écrit en latin. En 1695, Relandi décrivait ce qu’on appelait alors la Palestine.
L'auteur Hadriani Relandi était géographe, cartographe, voyageur, philologue, il connaissait plusieurs langues européennes, l'arabe, le grec ancien, l'hébreu.
Il a visité près de 2 500 points de peuplement mentionnés dans la Bible.
Il a procédé à un recensement de la population par localité.
Voici les principales conclusions et quelques faits :
* Le pays est en grande partie vide, abandonné, peu peuplé, la population principale étant Jérusalem, Akko(St Jean d'Acre), Tsfat (Safed), Jaffa, Tveria (Tibériade) et Gaza.
* La majeure partie de la population est juive, presque tout le reste est chrétien, très peu de Musulmans, principalement des Bédouins.
* La seule exception est Naplouse (aujourd'hui Shchem), où vivent environ 120 personnes de la famille musulmane Natsha et environ 70 "shomronims" (Samaritains).
* À Nazareth, la capitale de la Galilée, vivaient environ 700 personnes, toutes chrétiennes.
* À Jérusalem, il y a environ 5 000 personnes, presque toutes juives et quelques chrétiens.
* En 1695, tout le monde savait que l'origine du pays était juive.
* Il n’existe pas une seule village en Palestine dont le nom ait des racines arabes.
* La plupart des villages ont des originaux juifs et, dans certains cas, des textes grecs ou latins romains.
* Environ 550 personnes vivaient à Gaza, dont la moitié étaient des Juifs et l'autre moitié des Chrétiens. Les Juifs réussissaient dans l'agriculture, en particulier dans les vignobles, les olives et le blé, tandis que les Chrétiens étaient engagés dans le commerce et les transports.
Le livre réfute complètement les théories sur les "traditions palestiniennes", le "peuple palestinien" et ne laisse presque aucun lien entre la terre et les Arabes qui ont même volé le nom latin de la terre (Palestine) et se l'ont accaparé.
Le livre d'Hadriani Relandi (1676-1718) sur la Palestine, a été publié à Utrecht en 1714.
Et maintenant, supporters de "Free Palestine", rappelez-nous, s'il vous plaît, pourquoi essayez-vous de déposséder le peuple autochtone d'origine (les Juifs) de la Palestine pour la donner aux colonisateurs et envahisseurs arabes?
FB_IMG_1713012727439.jpg
C’est très bien Mr. Mais que voyez vous comme solution, pour en finir de toute ces violences ?
Merci pour votre persévérance à opposer des paroles et pensées sensées à la propagande qui est proférée tous les jours dans les média main streams.
Tout le soutien à la résistance palestinienne contre l'occupation génocidaire.
L'occupant c'est les arabes . Voilà le drapeau palestinien d'avant 1948: ua-cam.com/video/QXHXegnhhaA/v-deo.html
Vous soutenez des assassins, des violeurs, des kidnappeurs?? Pov'typ.
En 2027, je vote Pascal Boniface, qu'il se présente ou non aux élections présidentielles. Merci pour cette vidéo.
Votons RN contre le HAMAS VIVE LA FRANCE LIBRE VIVE ISRAËL 😂
CE QUI ME DESOLE C EST LA POSITION DE CERTAINS PAYS ARABES CONTRE LES PALESTINIENS
Les régimes et non pas les peuples
ce ne sont pas des arabes, ce sont des juifs déguisés en turbans arabes
@@Kamelfree1
Je remarque q nu il n y a pas de sotien populaire "arabe", russe ou chinois pour ceux qui considere poutine comme un allie.
Plus de manifs pro palestinienne en europe et aux usa qu'ailleurs. Etonnant non ?
Ils se sentent soumis à la peur de leur pouvoir !!!!
C est simple...Ils sont soumis...a vomir 🤮
🎉❤🎉Standing❤Ovation pour Le Ressuscité❤Boniface...👏 👏 👏 🎉❤🎉!!!
Voilà un des hommes courageux qui n'a pas peur de se faire des ennemis. C'est un homme juste et il assume Heureusement que vous êtes là pour nous éclairer , MERCI
Que des mots justes, Monsieur Boniface 👏👏👏
Hadriani Relandi,géographe, écrivain du 17ème siècle sur la Palestine acec couverture du livre.
Serez vous capable de croire cet historien????
Qui a construit Israël??? les palestiniens NON. les différents occupants, Non rien. Les seuls constructeurs sont juifs. Ils ont droit à ce qu'ils ont construit.
Hamas n'a pas construit Gaza il s'est servi de l'argent humanitaire pour attaquer Israël et creuser des tunnels pour surprendre , massacrer des juifs et prendre le dessus.. Il mérite une punition, il s'est attaqué lâchement un jour religieux pour les juif contre des civils. Qu'est ce qu'il mérite. Y a t'il un seul pays au monde qui informe la population d'avoir a quitter tel endroit car il sera détruit. Le roi de Jordanie n'a pas fait dans la dentelle contre Arafat Septembre Noir a tué et blessé 120.000 personnes. C'est bien vrai . Le problème palestinien est un problème arabe, pas israélien, à eux d'ouvrir leurs portes à leurs frères en religion comme Israël a ouvert ses frontières aux juifs du monde entier, ce ne serait que justice. L'islam ne s'est constituéé que par l'épée, les otages, le pillage et l'esclavage.
Ce livre est écrit en latin. En 1695, Relandi décrivait ce qu’on appelait alors la Palestine.
L'auteur Hadriani Relandi était géographe, cartographe, voyageur, philologue, il connaissait plusieurs langues européennes, l'arabe, le grec ancien, l'hébreu.
Il a visité près de 2 500 points de peuplement mentionnés dans la Bible.
Il a procédé à un recensement de la population par localité.
Voici les principales conclusions et quelques faits :
* Le pays est en grande partie vide, abandonné, peu peuplé, la population principale étant Jérusalem, Akko(St Jean d'Acre), Tsfat (Safed), Jaffa, Tveria (Tibériade) et Gaza.
* La majeure partie de la population est juive, presque tout le reste est chrétien, très peu de Musulmans, principalement des Bédouins.
* La seule exception est Naplouse (aujourd'hui Shchem), où vivent environ 120 personnes de la famille musulmane Natsha et environ 70 "shomronims" (Samaritains).
* À Nazareth, la capitale de la Galilée, vivaient environ 700 personnes, toutes chrétiennes.
* À Jérusalem, il y a environ 5 000 personnes, presque toutes juives et quelques chrétiens.
* En 1695, tout le monde savait que l'origine du pays était juive.
* Il n’existe pas une seule village en Palestine dont le nom ait des racines arabes.
* La plupart des villages ont des originaux juifs et, dans certains cas, des textes grecs ou latins romains.
* Environ 550 personnes vivaient à Gaza, dont la moitié étaient des Juifs et l'autre moitié des Chrétiens. Les Juifs réussissaient dans l'agriculture, en particulier dans les vignobles, les olives et le blé, tandis que les Chrétiens étaient engagés dans le commerce et les transports.
Le livre réfute complètement les théories sur les "traditions palestiniennes", le "peuple palestinien" et ne laisse presque aucun lien entre la terre et les Arabes qui ont même volé le nom latin de la terre (Palestine) et se l'ont accaparé.
Le livre d'Hadriani Relandi (1676-1718) sur la Palestine, a été publié à Utrecht en 1714.
Et maintenant, supporters de "Free Palestine", rappelez-nous, s'il vous plaît, pourquoi essayez-vous de déposséder le peuple autochtone d'origine (les Juifs) de la Palestine pour la donner aux colonisateurs et envahisseurs arabes?
Les arabes venus des pays voisins sont les vrais occupants.
Votre honnêteté intellectuelle réchauffe les cœurs M. Boniface, merci
Bjr du Canada Mr Boniface et merci infiniment pour votre travail! Je regardais un reportage Ccesoir hier sur la situation d’Israel et le niveau des débats y étais au mieux très médiocre. Aucune mention de la cours pénale internationale, aucune mention de la situation eco désastreuse d’Israel depuis le début de la guerre, … Pouvez vous nous donner votre ressenti la dessus et pourquoi vous êtes encore (même si pas assez de moins point de vue) invité aux débats sur l’Ukraine, mais jamais sur Israël, alors que vous avez travaillé le sujet depuis tellement d’année déjà? Merci encore pour votre travail salutaire dans cette cacophonie journalistique ambiante très médiocre.
De quelle démocratie ont parle ont nous enfume c'est un occupant de plus 75 ans ou est la justice nous vivons dans un monde d'hypocrisie ouvrant les yeux enfin tout mon soutien au peuple palestinien
La démocratie n’a rien à voir là dedans… ça veut juste dire que leur gouvernement est élu par le peuple…
Bravo Mr Bonifface
Terrible ce qui se passe à Gaza.
Israël a dépassé les limites en massacrant des innocents Palestiniens et pour ça il doit être conduit de la justice vraie.
Référencement tout le monde doit savoir sa
Comment légitimité l enfermement
Du peuple palestinien et trouver cette situation normale 😮
Vérifiez vos dires. Les seuls qui ont enfermés les palestiniens et qui les ont cantonnés dans des camps ne sont pas israéliens, mais libanais, syriens, irakiens égyptiens, jordaniens. Il n'y a jamais eu de camps de réfugiés palestiniens en Israël. Ce sont les pays frères qui ne les ont pas voulus sur leur territoire, qui leur ont interdit de travailler, d'aller à l'école , de se réadapter, ils n'ont pas ouvert leurs portes à leurs frères comme israël a ouvert les siennes aux juifs du monde entier et aujourd'hui il n'y a plus de juifs en Islam, ils n'ont pas quitté de leur plein gré.
@@garavans Gaza est comparable à un énorme camp et je vous laisse deviner qui en contrôle l'accès.
@@SchlomoSion A Gaza il n'y avait plus un seul israélien ou juif. Le hamas s'est servi de "l'aide humanitaire" pour agresser de pacifiques citoyens qui dansaient, il les a pris en otage les a kidnappés, massacré, torturés. Vous êtes un défendeur de cette racaille? de ces massacreurs, kidnappeurs qui au lieu d'aider leur propre population, a utilisé tout l'argent déversé pour construire des tunnels qui ne servent de rien ni à personne mais por protéger leurs élites qui dorment sur des matelas de dollars et ne savent vivre que de piraterie. Israel n'a jamais mis les palestiniens dans des camps MAIS se sont les jordaniens, les egyptiens, les libanais, les syriens etc.. qui au lieu d'ouvrir leurs portes à leurs frères en religion (comme Israël a ouvert les siennes aux juifs du monde entier, ils les ont laissé croupir dans des camps infâmes. Ce n'est pas Israël qui les a enfermé mais leurs frères. Le problème palestinien est un problème arabe qui ne peut et ne doit être résolu que par eux et pas par Israël. Ce ne serait qu'un juste retour de l'expulsion deTOUS les juifs des pays arabes, -ou il n'y en a plus un seul- forcé de partir abandonnant tout malgré des siècles de présence et de travail pour leur pays. La palestine est une invention d'Arafat qui d'abord a voulu se créer un territoire à partir de rien et il s'en est d'abord pris au roi de Jordanie, car c'était des cisjordaniens et pas des palestiniens, les palestiniens d'origine étaient tous juifs. Devant le coup d'état raté de Arafat:la jordanie a fait 177.000 morts et bléssés lors de "Septembre noir", pour les a chassé du pays. Ce n'est pas un problème israélien, Ils se sont alors réfugiés en Tunisie. etc......
"Qui en contrôle l'accès demandez vous, mais il y avait un accès libre avec l'Egypte, et aussi avec IsraEl qui embauchait des travailleurs (a double face qui savaient...)., mais ces accès n'ont servis qu'a faire entrer des roquettes et des armes pour préparer la guerre. Il est normal de fermer cet accès
@@garavans vrai
Michel Onfray devrait en prendre de la graine ,( le philosophe a généalogie variable ! )
Michel Onfray ? Le seul "anarchiste" à défendre la propriété privée ?
un sioniste
Pourquoi il est philosophe onfray je dirais plutôt un propagandiste
Merci Professeur Pascal Boniface pour cette mise au point😉👍
Le conflit colonial en Palestine met en jeu deux protagonistes les Israéliens et les Palestiniens et non les juifs contre les Palestiniens ...
Le sionisme politique insiste sur le second schéma pour instrumentaliser le judaïsme.
Il faut relire la résolution 181 de 1947 qui est un plan de partage en mode projet et non un décret de création de l'Etat d'Israël sur la terre de la Palestine mandataire..Golda Meir et Ben Gourion avaient un passeport palestinien 😉....
C'est le terrorisme des groupes armées sionistes en majorité des immigrés d'Europe de l'Est et centrale qui a imposé la déclaration de cet Etat par la terreu, le massacre et les armes.
Israël est, à la fois, illégitime et illégal .... Les connaisseurs du sujet le savent très bien...
Merci Mr Boniface pour ces paroles et ces vérités.
Ma bouffee d"air strategique hebdomadaire. Merci Pascal.
Combien de Fois Monsieur Pascal Boniface a été invité par les médias français pour donner son analyse sur ce qui se passe à Gaza depuis 7 mois??
On Comprend maintenant qui dirige l'opinion publique et quel vent suivent les politiciens..
Savez vous Mr Boniface que les Palestiniens souffrent depuis 1948...
Les palestiniens qui souffrent ne sont pas en Israël, ils sont dans des camps de réfugiés au Liban, Syrie, Irak et Jordanie. C'est un problème arabe, pas Israélien
Tu nous L' apprends !
@garavans
0 seconds ago
Ce sont les pays frères qui les ont mis dans des camps de réfugiés. Jamais Israël n'a agit comme cela. Israël a acceuilli les juifs du monde entier aux pays arabes d'ouvrir leurs frontières à leurs frères. Mais personne n'en veut et Israël encore moins, le résultat pour la fourniture gratuite de l'eau et de l'électricité, et les offres d'emplois pour venir travailler en Israël à des conditions supérieures été la lâche attaque le 7 Octobre 2023 et la prise d'otages innocents
@@garavans Tu as raison , Israël est victime & les Palestiniens sont les méchants, le monde arabe les bourreaux
vos interventions sont toujours tellement éclairantes. Ce débat a besoin de gens comme vous.
Un homme français libre de ses pensées, des analyses politique de haut niveau .
Toujours un grand plaisir de vous écouter monsieur Boniface .
BHL doit se tordre de douleurs à l'écoute de ces vérités.
C'est pour cela les sionistes ont tué tout les journalistes pour ne pas voir leurs atrocités C'est bien un génocide
Le colonisateur n'a aucun droit de se défendre
Je vous invite à lire le livre de l'historien israélien Illian Pappé " les dix mythes d'Israël "
, selon lequel :
Premier mythe : La Palestine était une terre sans peuple, prête à accueillir un peuple sans terre.
Le premier mythe est de nous faire croire que la Palestine était une terre inhabitée, prête à accueillir un peuple sans terre. Plusieurs historiens très compétents ont déjà démontré que c’était faux. Ils ont en effet démontré qu’avant même l’arrivée des premiers sionistes, la Palestine était une société prospère, surtout rurale, mais dotée d’un centre urbain particulièrement dynamique. Comme la plupart des pays arabes environnants, la Palestine était sous la domination de l’Empire ottoman. Mais l’émergence du mouvement nationaliste naissant aurait tôt fait de transformer la Palestine en État-nation comme ce fut le cas pour l’Iraq et la Syrie, si cela n’avait été de l’arrivée des sionistes.
Les tous premiers palestiniens d'origine étaient TOUS juifs, tous les autres qui se sont succédés sont des colons y compris les derniers
@@giphiolivier7692 Saisir ? Acheter plutôt. Saisir ce sont les biens juifs dans les pays arabes qui ont été saisis
Les seuls colons sont des égyptiens des transjordaniens venus s'installés durant l'empire ottoman. Les premiers palestiniens étaient TOUS juifs, puis il y a eu diverses invasions qui n'ont fait que piller le pays. Il a fallu des juifs pour viabiliser, assainir, mettre en valeur un territoire malsain et désertique ou personne ne voulait habiter sauf quelques nomades, voir l'ouvrage d'un historien géographe Adriani Relandi. C'est indécent de traiter israel qui a crée ce pays de colons, lui qui a retrouvé sa terre ancestrale. Ceux sont les autres les colons.
Au contraire de ce qu'on veut nous faire croire le Hamas a attaqué le 7 octobre 2023 une division militaire composée de 20000 soldats alors que les assaillants étaient entre 1000 et 1500 . Cette même division était armée de chars, de canons , d'avions , d'hélicoptères et d'autres diverses armes. De l'enquête préliminaire de la police israélienne qui a été ensuite censurée a résulté qu'un grand nombre des civils tués durant l'attaque est dû à l'application du protocole Hannibal ordonné par le sanguinaire Netanyahu. Ce protocole stipule qu'en cas de doute ou de prise d'otages ordre est donné de bombarder et de tirer sur tous le monde ravisseurs et otages sans distinction afin que l'ennemi n'ait pas de moyens de pression pour faire libérer les otages palestiniens . Et d'après des témoignages de pilotes d'hélicoptères et de conducteurs de chars israéliens et même d'otages survivants beaucoup de civils ont été tués par ces mêmes hélicoptères et chars sur ordres supérieurs, comme la fameuse rave party où le nombre de corps et de véhicules calcinés et même la nature des brûlures ne pouvaient être le fait des armes légères et moyennes utilisées par les palestiniens
Bravo pour cette vérité qui dérange et finira par éclater.
C'est vrai Haarets a fait un article dénonçant les tirs a partir d'hélicoptères israéliens sur les festivaliers le 7/10.
Les vidéos go-pro des militants du Hamas, les vidéos des caméras de surveillance ainsi que les vidéos filmées par les festivaliers disent l'inverse de ce que vous dites.
Après, il est possible qu'il y ait eu des morts civils israéliens dû à la riposte.
Source: Sidi Brahim
@@GillesGilles-c4o pour les ignorants et les nuls ils peuvent lire haaretz pour le rapport de police et voir le témoignage de rescapés sur UA-cam mais je crois que c'est au-dessus de leur entendement car l'arrogance conduit à l'ignorance. Comme si vos médias de merde propagandistes étaient une réelle source d'information, ils ne font que déblatérer des fake news et des mensonges en espérant que certains esprits débiles et limités gobent leurs bobards , et comme le laisse présager ton commentaire tu fais sans aucun doute partie de cette meute de débiles qui gobent toutes les insanités diffusées par ces médias sionisto-nazis.
@@FadilaGAOUAR Les vidéos go-pro des militants du Hamas, les vidéos des caméras de surveillance ainsi que les vidéos filmées par les festivaliers disent l'inverse de ce que vous dites.
Après, il est possible qu'il y ait eu des morts civils israéliens dû à la riposte.
Vos paroles de vérité devraient être proposées aux enfants de nos écoles. Merci ! en mémoire de tous ceux qui ont fini en bouillie ou brûlés vifs sous les bombes israéliennes
Excellentissime!
Compétences, probité et crédibilité font de cette analyse une référence ❤
Merci pour votre point de vue Mr P. Boniface, nous sommes tout à fait d'accord avec vous.
Faux pas d'accord avec ce CON 😂
@@Richard9-tk2rkT'en as pas marre de débiter des c*nneries en t'auto-likant ?
@@danielgomes4638
😅😅😅bravo bien répondu 👍
1ere réfutation: face à la légitime defense. Vous opposez une reponse disproportionné. C'est leger comme refutation. Le droit légitime à se defendre est entendable que si israel est attaqué par un etat tiers. Or, Israel est un etat occupant. Par conséquent, le droit international reconnaît le droit du peuple occupé a se défendre même en recourant à la guerre. Tel est l'argumentation qu'il fallait dire...
Les deux arguments sont entendables, la réaction disproportionnée est aussi de vigueur et aussi une partie integrante du droit
Les seuls occupants sont ceux qui se font appelés palestiniens. Les vrais palestiniens d'origine étaient tous à 100% juifs. Puis il y a eu les invasions diverses, les dernières en date datent de l'empire ottoman ou des égyptiens, des transjordaniens sont venus occuper et piller le territoire, ce n'est que des juifs devenus israéliens qui ont construit un Israël pour en faire un endroit sain, gagné sur le désert. Jamais aucun des envahisseur ne s'est occupé d'assainir le pays, leurs frères les ont enfermés dans des camps de réfugiés, PAS Israël, c'est à ces pays qui n'ont jamais acceptés Isrël de s'occuper de ce problème et de récupérer leurs réfugiés.
Israël n'est pas l'occupant, c'est faux, il est revenu sur la terre dont on l'avait injustement chassé. Les occupants sont ceux que l'on a casé dans des camps.
Déclaration de Vladimir vladimirovitch à l'occasion du 1° avril sur la place rouge : " notre armée fait tout son possible en Ukraine pour être l'armée la plus morale du monde mais Tsahal a mis la barre tellement haute que notre 14° division a renoncé à attaquer la France ".
hahahaha!!!!!!
Merci M. BONIFACE.
comment est ce possible que de 525.000 palestiniens en 1948, ils soient 5.5 millions maintenant ? Les palestiniens sont ils a 90% exogènes, issus des travailleurs importés au 19eme siecle? Les palestiniens sont donc des colons?
Merci de régler les comptes pour nous qui sommes inaudibles mais à mon avis très nombreux
Merci Monsieur Boniface pour toutes les analyses et vérités que vous nous apportez respects à votre personne
Merci, comme d’habitude, une intervention de grande qualité.😊
Merci pour votre sagesse et votre inébranlable patience vis à vis de ces menteurs parentés...
Votre honnêteté intellectuelle vous honore
Heureusement qu'il y a des hommes comme vous mr Boniface vraiment bravo pour votre travail
Merci pour cette analyse et le soutien scientifique pour Gaza,cependant la démocratie c'est valable en Occident pas en Orient . La démocratie c'est quoi ? Lhomme de bonne famille vote , le citoyen droit vote , l'honnête homme vote , le travailleur vote , mais aussi, le voleur vote , le pervers vote , le violeur vote , le criminel vote , le vendeur de drogue vote . O occident gardez votre démocratie nous n'en voulons pas dans les pays musulmans.
Arrêtez de vouloir imposer la démocratie .Notre religion c'est l'Islam une religion noble et pur , ou les criminels de grand chemin corrupteur des sociétés n'ont pas leur place dans la politique.
C'est insupportable de constater que l'occident veut imposer sa démocratie à chaque fois , vous trouverez toujours des gens sur votre chemin pour contrer cette corruption horrible qui tire sont origine de la franc-maçonnerie dans le but de vous faire croire que vous avez des droits. D'ailleurs ils sont la pire sectes qui n'est jamais vu le jours jusqu'à aujourd'hui ,la plupart des guerres sont déclenché par eux pour des intérêts sombre,c'est eux aussi qui pervestise la jeunesse et en fond des zombies sur leur téléphone avec les réseaux sociaux et Netflix et autre , dans le but de pouvoir mieux contrôler la masse. Énorme sujet.
Et dans les démocraties les musulmans votent. Ils est temps qu'ils aillent tous en Orient.
La démocratie ä de🇩🇿 travers les chars ou à travers des élections télécommandé depuis l' occident est un gros et vilain mensonge pour mettre la main dessus sur le pays
Merci MR Boniface
Enfin un français qui dit la vérité. Seule la paix réglera le conflit entre Israël et la Palestine. Les Palestiniens doivent avoir un état souverain.
seulement cela ne suffira pas car ils veulent éradiquer l'état d'Israël étudiez votre histoire
Vous êtes un honnête homme. Malheureusement israel n écoute personne, c est un état fantôme. Mais la roue tourne
Merci Pascal... Et j'ai apprécié la balle perdue envers le candidat du parti socialiste aux européennes 😂
Il parlait de glucksman, ce dernier ne va pas tirer contre son camp.
J ai arrêté il y a longtemps les médias français
Aucune crédibilité
Servilité envers le pouvoir en place, profonde médiocrité intellectuelle...
Regardez ceux que vous voulez....
solidarité
Belle réponse au discours de haine de BHL , merci !
J'admire votre courage monsieur, à l'heure où d'éminents intellectuels, journalistes, écrivains habitués pourtant des plateaux, ont perdus tout à coup la langue et n'osent pas dénoncer le génocide, ou même de s'exprimer sur le sujet. Bravo Mr BONIFACE.❤
Bonne vidéo on est tous pour une paix véritable pa pour avoir un état gruyère sous occupation une véritable honte à notre époque soutient Aux victimes merci pour vos analyses
Boniface est courageux pour parler comme ça
Non.
Il sait que les juifs et les israeliens ne le menaceront pas de mort... C'est tout
Contrairement a d'autres
Merci pour votre argumentaire. c'est limpide !
Oui Mr. Boniface est intègre et donc très juste dans ses analyses. Bravo à lui
que la paix soit avec vous et dans le monde entier...