Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi. Ce n'est pas possible cette propension qu'ont les médias à toujours tirer sur le PSVR2. 3 jeux first party en 1 an ce n'est pas bien ? Tu peux me rappeler combien la PS5 , qui est pourtant une console , en a eu en 4 ans ? Le PSVR2 n'a.pas de jeux ? On en dénombre plus de 200 sur le store et encore une cinquantaine prévus cette année dont au moins 40 qui sont d'excellente facture. Faudrait peut-être arrêter de noircir le tableau. Ok Sony ne soutient pas son casque , surtout au niveau com , mais le casque n'a pas besoin d'eux pour vivre. Les éditeurs tiers , les Indés , font du très bons boulot et le PSVR2 leur permet justement. Parce qu'il n'y a pas trop de titres first party de tirer leur épingle du jeu et de gagner un peu d'argent. De plus je rappelle que le casque est un accessoire , pour jouer autrement , tout comme un volant , un Hotas, pas une console. Il n'a pas vocation à être arrosé en permanence de titres AAA. Je n'ai jamais entendu quelqu'un qui mettait 700 € dans un volant Fanatec par exemple , se plaindre du manque de jeux de course et qui en voudrait tout les mois . La VR est une autre façon de jouer , complémentaire au jeu traditionnel et non une machine dédiée. Une fois qu'on intègre ça et qu'on prend le temps de regarder ce qui est sorti et la qualité des titres , on se rend compte que le casque est un bon investissement pour celui qui aime la VR et sa compatibilité future avec le PC renforce encore plus ce sentiment.
Amen ! Enfin un joueur qui a tout compris sur le PSVR 2. RAS LE BOL de ce bashing PSVR 2. La majorité de ceux qui s'en plaignent dans les médias (youtube, presse,...) ne l'ont pas ou n'y jouent même pas. La VR, comme tu le dis, n'est pas une console mais une autre façon de jouer, une autre expérience 😉
@@requinteam1914 Tu ne sais pas de quoi tu parles donc évite de la ramener. Oui c'est un marché de niche mais ça reste un marché qui a ses adeptes et qui est de qualité. Des marchés de niche il en existe partout , dans l'automobile avec les supercar , dans la bouffe avec les resto Gastro , dans le voyage avec les camping car de luxe , dans la mode avec les créations de grands couturiers et je ne vois pas pourquoi sous prétexte que ce n'est pas la masse ça ne devrait pas exister et satisfaire ceux qui veulent et peuvent se permettre d'en profiter.
@requinteam1914 C est un flop a cause de mec comme toi qui casse le casque sans avoir joué Mes meilleurs moment de jeu depuis la super nes c est sur le psvr que je les ai eu
@@nemesisben9669 exactement. Les jeux plats me paraissent fades maintenant. Je n'avais pas eu de claque en jeux vidéo depuis mon passage de la Nes a la PS1. J'ai redécouvert le JV. C'est énorme et je pense que le prix et surtout le manque de communication , de possibilité de vraiment s'y essayer sont responsables des faibles ventes. Si seulement tout les gamers avaient pu tester réellement ce casque , le taux d'adoption aurait explosé.
une seule plateforme console = moins de conccurence et aussi plus de spécificité de manettes (haptic et autres).. uniformisation, danger maximum pour les joueurs. les jeux coutent de plus en plus chers, ben qu'ils les sortent sur toute les plateformes capables techniquement et ce sera bien plus rentable, regardez capcom qui fait ainsi et ces derniers sont très content de leurs résultats.
Pourquoi remettre en cause les propos de Matt Booty sur Tango Gameworks? Je peux bien croire que pour des devs de jeux japonais, développer pour une console qui ne se vend pas chez toi et être dirigé par des américains ne leur conviennent pas. Ce qui m'étonne, c'est qu'au lieu de spéculer, aucun journaliste, influenceurs n'ai essayé de se renseigner sur l'état du studio lors de l'annonce de la fermeture.
@@mcjo79 pourtant on en a eu des infos. Mikami n’est pas au générique de HiFi Rush, donc n’a pas travaillé dessus et une suite avait été proposée. Donc aucun rapport avec le départ de Mikami.
Il n'y a pas que Mikami et ce que je dis, c'est que je ne comprend pas pourquoi au lieu de spéculer, que ce soit la presse spécialisée ou les influenceurs qui ont, parait-il, beaucoup de contacte dans les studios de JV (Je ne parle pas notre ami le Geek) n'ont aucune info sur les raisons réelles de la société. Et franchement, si tu es dev de jeux vidéos japonais as-tu vraiment envie de continuer à développer des jeux en exclusivité pour une console qui ne se vend pas dans ton pays ? Donc il est vain de spéculer sur la véracité ou non des propos de Matt Booty sans qu'aucune information qui irait dans le sens contraire n'est fuitée. Le tout en sachant que ça prouve que XBox à du mal avec le Japon et n'est même pas capable d'y garder des employés, ce qui ne va pas dans leur sens.
@@macclane3222 Mikami il était soit disant en train d 'aider sur TEW 3 avant de se barrer , donc a mon avis c'est bien plus sur la gueule de The Evil Within 3 que la décision s'est faite , sachant qu'en plus ça vient de la maison mere pas de Xbox
Pour le PSVR2 c'est pas une surprise. Dès sa sortie et le peu de jeu first party son sort était dans la lignée de son prédécesseur. Dommage car techniquement il tient la route tout en ayant un prix intéressant.
Bonsoir Jean, j'espère que tu vas bien. Merci pour ton travail. Oui très bonne idée de déléguer la fabrication des consoles ! Comme pour les smartphones !
Je trouve ton analyse sur la console unique très intéressante. Perso cela maintenant 1 an que je joue sur Geforce Wow et franchement pour moi l'achat du hardware c'est terminé. Je joue sur Mac avec un super écran et une manette et ça roule pour tous mes jeux Steam, Epic, Ubisoft Connect et maintenant xBox.
Ton idée de console unique a déjà existée, et ça a flopé. C’était les STEAM Machines. Malgré tout, Valve a réessayé, mais différemment, avec le STEAM Deck et ça a marché.
Alors oui et non. Les Steam Machine restaient des pc. Valve ne donnait qu'une configuration minimale pour faire tourner correctement SteamOS. Les constructeurs après faisaient comme ils voulaient pour la config finale. Par contre le Steam Deck est la Steam Machine la plus réussie actuellement et c'est par Valve, donc maîtrisé avec un hardware dédié non évolutif (sauf le stockage comme d'habitude) Mais oui l'idée est là.... Et de mon point de vue c'est MS qui aurait une bonne carte à jouer pour une vraie DirectXBOX (le vrai nom de Xbox) Une machine qui s'inspire du travail effectué par Valve mais d'y appliquer à un système dédié et compact. Il suffit d'imaginer ce que donnerait une séries X, avec un matériel "moins exotique" donc moins de R&D et un Windows ultra lite, tourné vers le gaming Avec un affichage utilisateur simplifié, pouvant aller sur internet, faire de la suite Office. Donc de remettre en avant le Windows market ce que n'a pas réussi à faire MS avec leur smartphone Lumia.... Ils maîtriseraient le hardware et le software, comme Valve, comme Nintendo comme Sony. Bref tellement de possibilités
Dans un monde merveilleus les 3 constructeurs historiques s'associeraient pour nous pondre une console unique qui convienne à tous niveau specs, et auraient chacun leur store dessus et basta... Ça reduirait les couts de R&D pour le hardware et surtout in fine les couts de prod des jeux... Mais bon ça n'arrivera jamais, mais le pc reste là oour assurer ce role faute de mieux ;)
Pour la console unique, ce que je retiens, "une technologie de console de salon standard". En gros ce n'est ni plus ni moin ce qu'avait essayé de faire 3DO dans les années 90, une console sous licence. De mémoire, il y avait Panasonic, Samsung et d'autres marques qui en avait sortie une. De même, toujours dans les années 90 SEGA avait bien permis à VICTOR et HITACHI de sortir des consoles compatibles. On peut même continuer la maintenant avec les smartphones. Il n'y a pas 50 versions de Candy Crush, il n'y en a qu'une qui fonctionne sur une multitude d'appareils de marques différentes.
Salut le Geek! Du nouveau sur GPU Open... on commence à voir à quoi peut servir un NPU (ça ne se limite pas à chat GPT). En effet, Le compte GPU Open Twitter/X a révélé que les ingénieurs d'AMD S. Fujieda et T. Harada présenteront une technique de compression des blocs de texture neuronale lors du 35e Eurographics Symposium on Rendering de la semaine prochaine. La session doit avoir lieu le 2 juillet à 15 h 30 à 15 h 45, heure locale, à l'Imperial College de Londres, South Kensington, Londres, Royaume-Uni. L'objectif principal de cette technique est de réduire considérablement la taille toujours croissante des jeux. À l'aide d'un réseau neuronal, les textures seront compressées pour réduire la taille des données. AMD promet également «un exécution inchangée» qui aidera les développeurs à intégrer facilement la technique dans leurs jeux... ça rappelle le principe du coprocesseur Kraken de la PS5 sauf que ce dernier est packagé avec le CPU. Évidemment, on espère que la technique de compression des textures sera plus performante que kraken. P.S. comme quoi, le matériel non standard des consoles peuvent inspirer les autres machines. N.B. il est assez drôle de constater que tous les articles, concernant cette annonce d'AMD GPU Open, ne peuvent s'empêcher de parler du NTC et de Jensen Wuang. On dirait qu'on a affaire à des adeptes d'une secte.
Ça devrait fonctionner à la manière de Brotli-G, mais avec une couche d'algorithme Neural. Brotli-G permet une décompression efficace en parallèle des données sur les GPU et les CPU multithreadés, tout en maintenant des taux de compression comparativement élevés et de pointe pour les données à usage général. La compression est utile pour les actifs numériques dans les applications car elle peut aider les sites Web et les jeux vidéo à se charger plus rapidement, tout en réduisant la taille des fichiers (et donc les coûts de stockage). On peut donc s'attendre à ce que le NPU des CPU Ryzen AI soit mis à contribution... Évidemment, cela devrait aussi fonctionner avec RDNA 3 ou supérieur.
Vidéo très intéressante et très synthétique. Une plate-forme unique de jeux ? C'était le rêve de Trip Hawkins et de sa 3DO. Créer un standard du jeux vidéo et le vendre à différents fabricants (Panasonic, Matsushita, Goldstar etc...). Cela a été un échec malgré l'argent colossal mis sur la table et une plate-forme plutôt puissante et évolutive (3DO M2...). Les raisons de son échec sont multiples... Cela vaut le coup de replonger dans son Histoire... Trip Hawkins avait-il 30/40 ans d'avance ? Peut-être... 🤔
La console unique existe déjà et s'appelle le PC (avec Chimera OS ou Steam Os et peut-être dans le futur Windows opti pour ça) ^^ Un HX 370 dans une coque "portable" avec 5 autres qui attendent patiemment dans le doc, je serais preneur perso.
Je vois des beaux Jeux sortir , Mais pas de Version PSVR2 de Tout ses jeux ..... incroyable quand ont voit le potentiel des casques comme le PSVR2 , Je suis surpris que PlayStation mais surtout les grands développeurs et Studios , ne boost pas plus la partie PSVR2. 😥😡👿 Vu que les développeurs des AAA font comme ci....^^ les joueurs PSVR2 n'existent pas....et ne font pas de version VR2 des AAA qui sortent et bien mon argent pour eux n'existe pas n'ont plus. 🤑 Et pourtant j'ai de l'argent a dépenser ! mais que pour la nouvelle technologie VR et principalement PSVR2. Quand je vois le travail et le résultat de Gran Turismo 7 et le 8 en préparation de ouff avec le PSVR2 , magnifique ♥️🫅🏆 avec une immersion incroyable , je ne comprends pas les autres grand développeurs de jeux , a monde ouvert en racing Car ou autres style des AAA qui n'ont pas de mode PSVR2. , les conférences s'enchaînent et ancun real nouveaux jeux..... que c'est triste 😥 , Et pourtant un jeu full VR2 Racing et simulation de vie inclue en Europe avec carte par pays en pack additionnel payant par zones de l'Europe au moins ont s'éclatera réellement sur des maps que l'ont aiment , souhaitent et connaissent en Europe. il y a deja de quoi faire et réunir les technologie VR2 de GranTurismo7 + qualité open world de cyberpunk ou GTA 6 + et la liberté de jeux mondiale des aéroports de Flightsimulator avec la météo en temps réel = Et la OK un real AAA - AAAA , de qualité que j'achète directement même a 100e - 150e ! Car nous sommes peut être une minorité de gamer VR mais une minorité avec du pouvoir d'achat bref.... Des vrais jeux utilisant les vraies nouvelles technologies VR et graphiques et libertés d'un monde virtuel sans limites....bref...attendre des équipes de développeurs des jeux comme ça Ok , pas des bâcler sans âme et qui n'écoutent pas la communauté qui paye leur jeux ... comme dans les dernières conférences sans réel évolutions , non merci à 43 ans je passe mon chemin de ses beaux jeux présentés et garde mon argent💰 . Et mon temps de jeux ne sert que pour le PSVR2 j'ai économiser 500e depuis le début d'année 2024 de jeux AAA écran plat . Et dépenser pour 33 jeux PSVR2 et franchement impossible de jouer sur ecran plat maintenant même à des jeux beaux certe mais sans l immersion incomparable de la VR et ses sensations. Bref...personnellement j'en veux plutôt au grand développeurs qui ne font pas de version VR eux même des jeux ecran plat. Quand ont voit les MOD sur pc . Tout et possible. Et niveau rentabilité faut pas exagéré.... un AAA déjà rentable c'est facile de faire un mode VR2 rentable de ses même jeux déjà rentable ^^ une petite équipe de développeurs dédié a la partie VR et hop c'est dans la boîte ^^
Pour une console unique, il faudrait un PC à l’OS simplifiée, MAIS AUSSI des paliers de puissance obligatoire, sinon, chacun va constuire sa petite console/PC dans son coin, et on va se retrouver, comme sur PC, à ne pas savoir si un jeu va tourner sur sa machine. Avec sa Steam Deck, Valve a créé la validation "compatible Steam Deck" sur STEAM. Si plusieurs acteurs se lancent dans la fabrication de console/PC, il faut créer des paliers de puissance, sinon on va se retrouver, comme sur PC, avec des milliers de configs différentes et un bordel à optimiser.
C'était le problème des Steam Machine 1.0....... Une config minimale pour faire tourner SteamOS pour les différents constructeurs/assembleurs... Et yolo pour le reste. Aucune cohérence, ni uniformisation entre les machines. Donc un calvaire pour les développeurs, pas très "console proof" La 3DO c'était un premier pas dans l'idée, Valve avec Steam Machine puis surtout Steam Deck (et l'amélioration importante de SteamOS). Reste l'inconnu qui fera le prochain pas ? MS ? Sony? Apple ? 2 d'entreux qui s'associent ? Les 3?
@@kbubuntu6048 valve était sur la version 1.0 de SteamOS. La version sur le Steam Deck est la plus évoluée, et inclus Proton. (Qui ma foi marche très bien sur mon Steam Deck hormis quelques jeux non compatibles, on ne peut pas tout avoir) Le Steam Deck a ceci de particulier, c'est une configuration unique de type console avec un debydrage comme un pc. Un dev peut rendre "facilement" compatible son jeu sur SD (d'où la mention sur Steam), et des presets in game comme pour Cyberpunk 2077. (Qui aide aussi les config plus modestes) Steam Machine c'est une configuration hardware minimale recommandée par Valve. Mais ceci ne règle pas le problème du développement et de l'égalité entre les joueurs niveau hardware et performance. Ce qui est le cas sur console. Toutes les PS5 auront le même rendu, les mêmes performances sur 1 jeu par exemple. Là où le PC (en son état actuel) ne le permet pas. Un dev doit prendre en compte la version de l'OS (Windows, MacOS, Linux distrib), le processeur minimum (et là c'est déjà le festival), la CG (on continue), la RAM et le stockage. La base est déjà complexe pour optimiser au minimum, mais aussi pour tirer le meilleur parti du matériel que l'utilisateur possède. Le Steam Deck règle en partie ceci. Il faudrait des jeux développés nativement et optimisés pour le SD puis accessibles sur le PC lambda. On verrait déjà une montée en qualité du SD. Mais ceci est une autre histoire 😉 La console n'a pas la puissance, mais un environnement de travail connu qui dans la théorie permet une optimisation aux maximum. Le pc a la puissance (à puissance console équivalente et au delà évidemment), mais ça trop grande diversité de hardware rend l'optimisation trop complexe. On parle déjà de nouveaux processeurs, nouvelles CG, nouvelles RAM... Bonne chance aux dev. Ceci explique qu'un jeu pc sera d'abord basé sur un rendu perf console pour toucher un large nombre d'utilisateurs. Aucun jeu pc actuel (fini hein) ne pousse ce hardware dans ses retranchements avec un dernier i9, rtx 4090, 32 go ddr4, SSD 5gb/s. Aucun n'est une vitrine technique qui te fera dire cette config est la seule à faire tourner ce jeu exceptionnel. Comme à l'époque de Crysis 1.
Ca ne se fera pas, c'est juste le reve de microsoft qui souhaite faire un "windows" console et se detourner du hardware (hardware sur lequel il ne gagne pas d'argent et où ils doivent mettre beaucoup de ressources), vendre son gamepass et ses logiciels. Chaque essaye dans ce genre à été un fiasco. Microsoft n'est plus qu'une boite geré par des financiers. C'est dommage, la seul chose qu'ils ont reussi en hardware c'est la xbox.
Je ne suis pas certain qu'une console sous windows soit le réve, sauf cela de Microsoft. Une PS5 semble souvent s'en sortir mieux qu'une XBox dans les tests de jeux multiplateforme, et il ne sont pas du tout sous windows Je ne suis même pas sur que les XBox soit sur Windows. Un bon Noyau orienté jeux me semble plus coérent C'est d"ailleurl choix qui a été fait par Steam pour son SteamOS sur SteamDeck
J ai eu le 1er PSVR day one ainsi que la ps4 pro day one pour en profiter pleinement… Mon bilan un beau gadget pour impressionner les amis en soirée après niveau jeux 2 jeux exceptionnels mais pas plus : RE7 et Farpoint avec la manette fusil et son multi coop…
Firewall , Wanderer , Astrobot , WDS&S 1 et 2 , Super hot, Batman , Blood ans truth , Moss 1 et 2 , Skyrim , Doom, Wipeout , persistance , Freddy , Hitman , Star Wars Squadron , Arizona Sunshine, Star trek , Creed ....tu es sur que tu as joué au PSVR ? Tu m'as revendu 6 mois après ou bien ?
@@gebkyl7414 dans ta liste il n y a que super hot que je n ai pas fait mdr A l époque j étais à 4000€ mois j achetais quasi tout les jeux VR Skyrim était excellent oui mais bon déjà fini 6 x donc bon pas le meme fun. Tu as oublié Solaris aussi, wipeout était super impressionnant bien sûr, arizona sympa sans plus même avec le flingue et en coop avec un pote…tout comme killing floor…
Le problème c'est que si tout le monde attend de voir ce que ça donne, la VR ne se democratisera jamais... Heureusement qu'il y a Meta qui ne lâche rien (même si je n'aime pas trop la VR autonome avec ses graphismes mobile).
Salut le Geek! Alors vers 9:45, concernant "un monde meilleur grâce à un standard de console" ... qui fabrique l'ange, fabrique la bête. Certes, il n'y a plus beaucoup de différence entre les ordinateurs et les consoles, néanmoins je ne souhaite pas subir le système d'exploitation de Microsoft sur toutes les machines... Je préfère les systèmes basés sur l'Opensource. Le problème avec Microsoft, c'est qu'il est un ver qui s'infiltre partout. il faut de la concurrence et donc il faut des systèmes d'exploitation différents... C'est laussi a raison pour laquelle que je préfère la plate-forme Steam, car elle propose des jeux pour MacOS, Linux, Windows et même MSDOS pour les jeux les plus anciens.
Une seule console de salon haut de gamme, pourquoi pas ? Puisque de toute façon, aujourd’hui il n’existe qu’un seul type de jeu, les jeux Xbox qui sortent tous sur pc, et les jeux PlayStation qui sortent tous sur pc.
Jean j'ai une question technique pour toi. Je rejoue beaucoup a d'ancienne console et je collectionne énormément en physique. Le plaisir de mettre un disque ou une cartouche dans une console et qu'il se lance directement est tellement plaisant que j'en viens à me demander si, pour toi, est ce qu'il est possible qu'un jour (sur console de salon type ps5 ou Xbox) on puisse avoir des support qui nous permettent de profiter d'une technique semblable aux jeux actuels (notamment du a la puissance de calcul et stockage ultra rapide) mais sans installation requise ? On met le cd ou la cartouche et ça se lance sans installation. Car c'est ce qui me fait le plus fuir sur ces dernières générations.. Tu es LA personne a qui je peux poser ce genre de question Jean, merci d'avance pour ta réponse 😇
Salut le Geek! Alors vers 11:45, je ne pense pas que 16CU RDNA 3.5 soit nettement supérieur à 36CU RDNA 2 en rastérisation. Toutefois, AMD a annoncé un APU avec 40CU RDNA 3.5 et là on devrait être nettement supèrieur à une PS5.
Je ne comprends pas pourquoi les jeux devraient coûter de plus en plus cher alors que les moteurs de jeux comme ue5 sont censés faciliter et accélérer les développements... On essaierait pas de nous la faire à l'envers des fois ?
Si un peu lol...apres le cas du AAA est particulier, on parle de grosses equipes de 1000+ personnes, + outsourcing..on en vient a un point ou juste pour un simple correctif de 15 minutes a faire ça prend 2 semaines car doit être validé par les differents chefs d'equipe etc...une usine à gaz...là où de tout petit studios/devs indé iront beaucoup plus vite car multitaches et pas 15000 passes droits a reclamer... Et comme tu dis en parallele des moteurs comme l'UE5 permettent de faire des trucs de fou pour pas cher, c'est ça l'avenir ;)
Sony a fait énormément de mauvais choix. Exactement les mêmes que pour la portal. 1- impossibilité de jouer à plusieurs sur vr. 2- pas de session longue (mal de cou, tournis, vomissements....) 3- trop cher (plus que la console elle même c'est dire). 4- tout le monde n'est pas fan. 5 - que des adaptations de jeux metaquest, pas de rétro compatibilités 100% avec les jeux psvr1. Donc rachat obligatoire et/ou reecriture des codes pour compatibilité. 6- trop peu de jeu triple A ou originaux. 7- sony annonce l'arrêt de prod des psvr2 et ferme leur seul studio vr. --> fiasco annoncé. Ps portal: 1- cher pour un accessoire de stream. 2- pas de bluetooth pour casque ou de possibilité de wifi public. 3- dependance obligatoire d'un acces wifi stable et haut debit. 4- pas d'installation de jeux en natif. 5- trop fragile. 6- pas de possibilités de programme de video (netflix, amazon prime,..) ou d'acces page web (navigateur internet). 7- ps5 obligatoire. 8- pas de cloud gaming sur des jeux que l'on aurait acheter sur le psn premium en numerique. .... Sony s'egare et lance des concept désuet ou en manque d'ambition/d'inspiration. Avec les clauses anticoncurrentielles des contrats avec les tiers, les differents procès en ce moment, l'argent et l'energie gaspiller pour bloquer le rachat abk, et ces "machines" inutiles que son le pzvr et la portal... Ils auraient pu les depenser pour faire leurs jeux exclusifs first party.
C'est clair quand les joueurs ayant acheter le psvr 1 voient qu'ils ne peuvent même pas refaire leurs jeux dans de meilleures conditions ça calme direct pour acheter le 2....
@@AkuitoprojetCONCORD pas de chiffres, mais en février Sony déclarait que "le succès dépassait leurs attentes", je suis des sites de bons plans et je reçois régulièrement des notifs comme quoi elle est "de nouveau en stock", signe que les stocks sont vite épuisés.
non moi je verrait bien une console unique entre SONY ET XBOX/ SONY s'occupe du design et XBOX du adware pour le non de la console la "PLAYBOX" c'est bien non ?
Au lancement PSVR2, je t'avais dit Sony ne visait que 5% des joueurs...PSVR2 était mort né ! Il n'allait pas investir dans le developemnt de gros jeux juste pour 5% des joueurs ! Tu voulais un GoWar exclusif PSVR2... je te disais calcul le nombre de PSVR fabriqués divisé par le nombre de PS5 = 5% (environs) J'avais raison !
Fin 2020, j’ai pris les 2 machines (PS5 et Series X). Au bout d’un an, j’ai viré la Xbox par manque d’intérêt (..). Aujourd’hui, je n’ai plus l Autant la hype pour la console de Sony. Je joue même plus avec ma Nintendo Switch 😂.. Je pense effectivement depuis quelques temps à m’orienter sur un PC gamer sur mesure, pour jouer sur une grosse tv 4K pour ne plus me sentir cloisonné dans un écosystème. Sur une machine, même sur Windows, il y a plusieurs magasins et une meilleure assurance de jouer à ses jeux sur les prochaines mise à jour hardware (ce qui ne peux être assuré chez Sony). De plus, je suis de plus en plus attiré par les jeux indépendants, qui offre plus souvent 2 avantages face aux jeux AAA : le prix et la qualité créative. Côté console, je pense que Nintendo, je suis toujours hypé, malgré le retard technique.
Tu déformes les propos de VR4player, bloomberg (anti Sony) avait annoncé la vente 270 millions, Laurent ou un autre membre de l'équipe a dit - attendons les vrais chiffres officiel dans 6 mois. Par contre ils ont été étonné que Sony ne communique pas les chiffres 1 ou 2 mois après. Mais après quelque temps Sony a officiellement annoncé la vente 650 mailons de PSVR 2 vendu. Les joueurs PS5 et du PSVR 2 devaient ce rendre sur la chaine PlayStation France pour hurlé au scandale d'avoir fait acheté le PSVR 2 à 600 € (prix justifié), pour très peu de contenu des PlayStation Studio. Le 22 décembre 2023 à 20:19. A quand une vidéo sur : Microsoft abandonne la plateforme "Windows Mixed Reality" qui était dédiée à la prise en charge des technologies de réalité mixte. Alors il semblerait être compatible Steam VR. Ici nous évoquons les problèmes chez Sony, les autres nous fermons les yeux.
Je suis tout à fait d'accord pour la console. Considérer une console comme un magnétoscope, ou un lecteur de DVD, un simple lecteurs de jeux sur lequel tournerai n'importe quel titre. Steam deck propos cela, seulement en partie car une personne lambda qui ne triche pas sa console restera dans l'environnement Steam. Il faudrait donc une console ou par défaut l'affichage permet d'activer des services qu'il soit playstation ou Steam ou Xbox où Ubisoft vous me comprenez pour afficher les stores. Ensuite on pourrait accéder directement à sa bibliothèque avec tous les titres acquis. Les constructeurs de jeux vidéo deviendra des majors comle pour le cinéma et les dvd/blu·ray serait compatible. Du coup on aura des consoles Panasonic Toshiba Sony Microsoft Apple avec des services et des interfaces propres. Une console Samsung ou Apple pourrait par exemple avoir une meilleure connectivité avec les devices de la marque. Sinon pour Tango gamework, encore du fait que l'équipe créative avait changé, les IP du studio n'était pas non plus aussi forte que d'autres studios. Hifi Rush a eu un succès d'estime n'est pas sûr que ce soit non plus un des jeux les plus téléchargés sur game pass ni même un de ceux qui est retenu le plus les joueurs, il n'a pas non plus d'étonner par son gameplay, ni par ses musiques et pourtant sont le cœur du jeu. Hormis le fêter ce soit sortie comme une surprise en dropshipping, c'est loin d'être un system seller.
Oui enfin Xbox n'aurait certainement pas cette position s'ils vendaient plus de consoles que PlayStation. Et au-delà de ça c'est la pire idée pour les consommateurs car si on n'avait plus qu'une seule machine (fabriquée par qui ?) alors ça tuerait la concurrence et homogénéiserait le marché pour in fine avoir par définition moins de diversité. Sans parler des prix qui s'envoleraient.
Ta théorie n'est pas une théorie, c'est la stratégie XBOX depuis 15 ans.. Shawn Layden ne fait qu'utiliser la stratégie de Phil spencer pour son blabla.. Un seul standard de console signifie pas un seul fabricant ! Suffirait d'installer XBOX os sur ROG_Ally.. etc.. Pourquoi ce serait sony le seul fabricant ? * C'est Phil spencer qui ramène le multiplateforme (CapCom, Square, Kojima) et la fin de generation (retrocontatibilité sur 25 ans) Layden découvre, ou il ne fait de dire des évidences en les dramatisant un max avec des faux chiffres
Bizarre, cette comparaison avec la VHS qui n'a absolument pas la même histoire. Il aurait mieux fait de parler plutôt de la bataille entre le Blu-ray de Sony vs le HD-DVD de Toshiba ! Le message aurait été plus clair puisque c'est Sony qui a raflé tout le marché du support physique HD sur les films, séries et jeux vidéo ! 😅
Sony n aide pas du tout son casque, heureusement qu il y a des éditeurs tiers. A savoir beaucoup de jeux tournent désormais mieux sur ps5 que sur les autres supports alors qu à leurs sorties ils se sont fait taillés car pas du tout optimisé. La Vr c est incroyable mais ça manque de sony tout simplement.
Bizarrement il n’y a aucun acharnement sur le Quest 3. Qu’elle autre plateforme VR a eu des jeux comme GT7,RE4, RE village,Synaspse etc en 1 an et demi? Aucune. En 1 an le Quest 3 aura une seule exclue, Batman. On a entendu personne dire que Meta a abandonné le Quest 3. C’est marrant quand même. Il y a réellement une Haine excessive envers le PSVR2 et je trouve ça abusé.
L' uniformisation des packs développeurs (bien-sûr pc) . Ne veut pas dire fin de la concurrence.on le voie bien dans les pcs portables. MSI dell Asus ect...... Pour moi au contraire il y aurait beaucoup plus de choix ,de différence de set , de différenteces de prix ect..... Asus box Xbox . Xbox box Xbox .ect....... On aurait ce qui se passe sur pc avec un seul développement mais des myriade de config de la moins chère à l' avion de chasse.c est le futur une machine pour tout faire tourner la bureautique.les box opérateurs.et le jeux natif ou en cloud .tu branche a ta fibre.et après écran en wifi ou intra. Et le tour est joué. Je pense pas au appli sur télé ect... Mais plus sur une box multi tâche pour la maison et après on choisit avec les applis ce que l on veut faire. Plus de pc plus de consoles plus de box.une seule machine qui regroupe tout.
Salut le geek, De mon point de vue l avenir des consoles c est la dématérialisation. Alors oui, stadia était un échec mais xcloud et le ps now existent toujours. Avec des consoles dans le Cloud on règle le principal problème du monde console qui est de reconstruire un nouveau parc à chaque génération. Plus besoin d acheter une machine à 499 euros mais une simple application disponible sur nos Tv sera suffisante.
Coucou je rappelle que le full démat prends bcps d avance sur les consoles peut être sera t il trop tard pour ce marcher des consoles que je trouve très interessant.2
Arrêtez de nous les briser avec votre pc. Il paraît que le dlc de elden ring est mal optimisé sur pc, je joue en ve moment sur stellar blade qui n'est pas sur pc. C'est pas la lune le pc... avec le prix qui va avec par dessus le marché
Ok, ça marche pour la partie jeux. T'amortis les coûts de développement. Mais côté hardware, ça passe pas. Sony se gave comme des petits porcinous sur leurs périphériques. Si demain on arrête le hardware pour se concentrer sur un modèle unique crossplatform : comment ils vont justifier une manette "pro" à plus de 200 balles ? Pour moi, ça reste utopique. On le verra jamais tant que les constructeurs auront des intérêts financiers sur le hardware. Le meilleur compromis à l'heure actuelle c'est un mini-pc avec ChimeraOS. On s'approche de l'idée d'une "console" universelle. C'est loin d'être aussi performant qu'une PS5, mais avec la montée en puissance du DLSS/FSR, je crois qu'on arrivera à un rendu plus que correct dans les prochaines années !
AMD va sortir d'ici la fin d'année un apu de 120w avec zen5 et 40cu rdna 3.5 équivalent d'une 4070 je trouve que c'est parfait pour une console branché et j'imagine une version rdna 4 l'année prochaine
Le PSVR est inutile pour le grand public, de même sur PC. Son utilité se trouve dans le domaine médical. Sony n'est pas capable d'admettre qu'ils se sont plantés et que les consoles sont là pour rester encore longtemps. C'est une simple évolution : nous avons eu le VHS, CD, DVD, HD DVD, Blu-ray, et aujourd'hui nous débutons l'ère du 100% numérique et de l'intelligence artificielle disponible au grand public. La réalité est que nous aurons toujours des consoles, mais en version cloud avec un système connecté à la télévision pour accéder aux services cloud de Microsoft ou Sony, avec la majorité des exclus temporaires sur les jeux first-party. Quelques rares jeux seront des exclus totales, comme par exemple Call of Duty: Black Ops 6, qui charge les textures via le cloud. C'est le début de l'évolution des jeux et des futures consoles basées sur le cloud. Pour les acteurs majeurs dans le futur, on peut facilement imaginer Microsoft, Sony, Amazon, Netflix, et Google.
Tu la essayer avant de dire qui sert à rien ?? C est juste un marketing louper surtout , la qualité du casque est vraiment qualitative. Gt7 et RE 8 sont vraiment Exelent .
Il y a une haine envers le PSVR2, à savoir pourquoi? Sony est très satisfait des ventes. Je pense que tu ne t’es pas bien renseigné. Le PSVR2 s’est vendu à 600 000 exemplaires en 1 mois. Les ventes totales ont déjà dépassé le million. Il s’est même vendu plus de PSVR2 que de Xbox séries en 2023. Le PSVR2 n’est pas mort au contraire on voit que Sony accélère la communication. Le PSVR2 a désormais sa propre bibliothèque sur le PS+ avec aussi des version d’essais de jeux. Shuei Yoshida a annoncé plus de 100 jeux à venir. Les médias racontent n’importe quoi comme à leur habitude.
clairement oui l ideal serait 1 seul console qui regroupe min xbox et play avec chacun leur store, avec la possibilité d y connecter autat un pad xbox que play et voila
Je pense que les gens sont trop attachés à leur machine. Ce n'est pas qu'une question d'exclus. Depuis la guerre Sega/Nintendo on aime se taper dessus pour défendre SA machine (alors qu'on sait tous que Sega était le meilleur 😝) La plateforme unique a été proposé par Steam avec SteamOS et les SteamMachine mais ça n'a pas pris. Je pense que c'est dû à ce manque d'image de console/marque.
L'avenir ce dirige vers une console pc qui serai plus rentable pour les développeur Xbox ce dirige déjà en ce sense pour 2026 avec un mini pc ben oui une console pc a moindre coût qu'un pc gamer. Fini les architecture console. Seul constructeur de console qui pourais survivre c'est Nintendo qui son dans un monde à part pour le moment. Et pour Sony eux deviendrais Éditeur à 100%.
@@cariboumagique2234 L'avenir est à ceux qui rêve car c'est avec les rêve que les idées vienne et que tu fonce dans la vie et deviens un bâtisseur. Ceux qui ne rêve pas son des mouton qui regarde et suivre ceux qui rêve.
Salut le Geek. Je pense que comme pas mal de UA-camurs ou comme certains "joueurs" tu n'as pas dû poser les yeux sur le catalogue PSVR 2. Il n'y a pas de jeux dis-tu ? Ben, si! Plus de 200, avec c'est vrai de très bons et parfois de moins bon (merci aux casques autonome de Méta qui tire la VR vers le bas). C'est vrai peu de First Party mais ce n'est pas cela que l'on attend. On attend des jeux profitant de la technologie du casque. Prochainement, rien que les sorties de Ark Âge, Béhémoth ou Alien vont justifier le prix du casque (le meilleur du marché qualité/prix au passage). Tu rapporte que les jeux "AAA" vont coûter excessivement cher mais qu'il n'y a pas que des AAA. Je te rappelle que depuis la sortie des consoles Next Gen, les joueurs ne font que se plaindre des graphismes, gameplay,... et donc implique le fait que les joueurs veulent des jeux qui envoient du lourd donc...des AAA ou des AAAA. Et pour boucler la boucle, cette exigence est aussi réclamer sur le PSVR 2. Au final, la vie du PSVR 2 ainsi que le temps de développement et le prix des jeux n'est le reflet que de l'existence des joueurs voire de l'hypocrisie des "rageux".
Il faut être plus précis. Le PSVR2 compte 230 jeux sur son catalogues en lignes, dont de très bons. Et seulement 5 ou 6 jeux Sony. C'est donc faut que de dire qu'il n'y a pas de jeux sur psvr2.
Oui, mais c'est quand même à Sony de défendre son casque en priorité avec des jeux first party et surtout, en évitant de virer les forces vives capables en interne de produire des jeux pour son PS VR2.
300-400 milliom pour faire un jeux vs 10 a 15 milliom de ventes. Avant 2 millions de ventes était exceptionnel. Donc je ne suis pas d'accord , ils font de l'argent en masse
Perso, j'ai offert le PSVR 2 à mes enfants, et ils ont hallucinés, sont très content 👌Quand à moi, je le prendrai au black friday, ou quand je verrai le prix baissé... les joies du divorce... 🤭😂
Une console unique pour moi serai négatif, plus aucun risque justement, aucune recherche spécifique chez l'un ou l'autre, ce genre de console il n'y aurai pas eu de dual sens, et l'argent total tuerait justement l'à création, une seule console consoles construite par plein reviendrais aux carte graphique pourquoi autant de modèle de carte graphique pourquoi 3 constructeur, ok il font la même chose on peux jouer au même jeu mais pas tous à la même qualité, et désolé rendre les consoles des mini pc, avec Windows pour toi biensur, enleverais toutes différence, Et quoi qu'un game pass pour tous ou seul un constructeurs gagnerais de l'argent meilleures moyen uniformiser tout et justement on le voit avec les console ps5 portable, tous pareil pour jouer mais des jeux moins bien chez l'une que chez l'autre, donc pareil pour les consoles de salon Imaginons même console intérieure et tout les jeux pour tous, mais Xbox avec Microsoft déçu de de doubler ka puissance donc de se différencier, et les autres devront s'adapter donc mourir pour certain, on l'a vu avec les OS, plus de risque depuis longtemps, chaque os est limite identique à l'autre, Pour moi ceka tuerais ka créativité et ruinerais au jeux
Ca fait 30 ans que j'entend parler de VR ca n'a jamais marché et ca ne marchera jamais c'est débile d'avoir investir là dedans c'est pas un truc grand public c'est trop niche jamais je mettrait un casque sur la tête ca ne m'intéresse pas de m'isoler de ce qui m'entour les gens ne sont pas intéresser c'est pas naturel une manette en main c'est naturel un casque sur la tête c'est beaucoup trop d'engagement c'est pas intuitif et surtout que les jeux sont ultra boff la vérité c'est que la VR est pas une techno du futur mais du passé ...sauf en milieu professionnel genre agent immobilier qui fait visiter des biens a ces clients sans se déplacer ou dans la médecin ou l'architecture quand au console c'est pareil c'est des objet du passé aujourd'hui il n'y a aucun intérêt d'avoir une console ...
La VR n'intéresse pas assez de gens. Le matos est encombrant et cher (relativement) et ces aspects sont assez dissuasifs pour le grand public. L'offre de jeux dépend de l'appétit du marché, et elle est donc famélique, et ça ne rend pas le produit attrayant pour de nouveaux acquéreurs, bref, le serpent se mord la queue.
Ce que tu proposes s’appelle la 3DO , Les exclus sont indispensables pour Sony, quand un jeu est vendu pour la plateforme ils récupèrent 30%, si les joueurs sont ailleurs,c’est la mort de Sony, donc c’est impossible pour le business
Une console pour les gouverner lol ouï Nintendo eux compte pas lol😂😂 perso il aura toujours des console mais plu dexclu saufe pour xbox qui restera au cas par cas
J'aime bien ton point de vue. Et comme d'habitude je pense que tu as raison. Les constructeurs de consoles portables vont commencer par faire elded console de salon. Je dirais même quand 2026 c'est possible pour une console ASUS compatible gamepass et PlayStation store.
Salut,perso j’ai des consoles depuis début 90 ..et je n’achèterai plus de console (hors rétro gaming),je n’y trouve personnellement plus aucun intérêt ..déjà par sa trop faible puissance,son online payant,la non connexion de plein de périphérique du au manque de Windows ,le prix exorbitant des jeux et j’en passe ..donc naturellement le psvr2 est le cadets de mes soucis (lol) je fait du SIM racing exclusivement en vr depuis plus d’1 an et demi sur quest 2 puis quest 3 via une 7900 xt overclocké et un 5800x et il n’y a aucune comparaison..la vr peine à se démocratisé malheureusement et Sony n’a pas aidé en ne développant que très peut et en reprenant la bibliothèque oculus ..dans le groupe de sim racing avec le quel je suis ,personne ne revendra son quest 2/3 ou hp reverb g2 ou encore pimax pour rouler en psvr2 compatible pc ..l’intérêt est quasi nul de mon point de vu
Salut, tu décris exactement la stratégie XBOX, actuelle... As tu raté l'invterview de Phil spencer ? * Il veut des consoles portables avec expérience console XBOX en natif (et Steam et Ubisoft..) * donc d'autres fabricant pourront installer l'Os XBOX (un Windows 12 light) Ta théorie n'est pas une théorie, c'est la stratégie XBOX depuis 15 ans.. Shawn Layden ne fait qu'utiliser la stratégie de Phil spencer pour son blabla.. C'est Phil spencer qui ramène le multiplateforme (CapCom, Square, Kojima) et la fin de generation (retrocontatibilité sur 25 ans) Un seul standard de console signifie pas un seul fabricant ! Microsoft a tente l'unification des Os depuis des décénie et a échoué avec Windows 8 et Windows Phone. Le PlayAnywhere a été créé à cette époque... Les framework de programmation .Net ont été unifié en .NetCore.. etc.. etc.. Le création du store mobile c'est l'évolution partie de cette stratégie.. Mais la fusion des Os et plateforme c'est du très long terme c'est pas nouveau.. J'ai tenté de te l'expliquer, mais si tu ne me crois pas.. Vas voir pourquoi et quand ont été créé PlayAnywhere, WinUI, .NetCore, le passage à l'OpenSource, plus tard l'achat de GitHub ... (juste avant l'arrivé de Satya, qui a réparé les échec de Windows Phone)
Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi. Ce n'est pas possible cette propension qu'ont les médias à toujours tirer sur le PSVR2. 3 jeux first party en 1 an ce n'est pas bien ? Tu peux me rappeler combien la PS5 , qui est pourtant une console , en a eu en 4 ans ? Le PSVR2 n'a.pas de jeux ? On en dénombre plus de 200 sur le store et encore une cinquantaine prévus cette année dont au moins 40 qui sont d'excellente facture.
Faudrait peut-être arrêter de noircir le tableau. Ok Sony ne soutient pas son casque , surtout au niveau com , mais le casque n'a pas besoin d'eux pour vivre. Les éditeurs tiers , les Indés , font du très bons boulot et le PSVR2 leur permet justement. Parce qu'il n'y a pas trop de titres first party de tirer leur épingle du jeu et de gagner un peu d'argent.
De plus je rappelle que le casque est un accessoire , pour jouer autrement , tout comme un volant , un Hotas, pas une console. Il n'a pas vocation à être arrosé en permanence de titres AAA.
Je n'ai jamais entendu quelqu'un qui mettait 700 € dans un volant Fanatec par exemple , se plaindre du manque de jeux de course et qui en voudrait tout les mois .
La VR est une autre façon de jouer , complémentaire au jeu traditionnel et non une machine dédiée.
Une fois qu'on intègre ça et qu'on prend le temps de regarder ce qui est sorti et la qualité des titres , on se rend compte que le casque est un bon investissement pour celui qui aime la VR et sa compatibilité future avec le PC renforce encore plus ce sentiment.
C'est un flop c'est tout mets toi ça dans le crane. La VR c'est toujours de niche à ce jour !
Amen !
Enfin un joueur qui a tout compris sur le PSVR 2.
RAS LE BOL de ce bashing PSVR 2.
La majorité de ceux qui s'en plaignent dans les médias (youtube, presse,...) ne l'ont pas ou n'y jouent même pas.
La VR, comme tu le dis, n'est pas une console mais une autre façon de jouer, une autre expérience 😉
@@requinteam1914 Tu ne sais pas de quoi tu parles donc évite de la ramener. Oui c'est un marché de niche mais ça reste un marché qui a ses adeptes et qui est de qualité.
Des marchés de niche il en existe partout , dans l'automobile avec les supercar , dans la bouffe avec les resto Gastro , dans le voyage avec les camping car de luxe , dans la mode avec les créations de grands couturiers et je ne vois pas pourquoi sous prétexte que ce n'est pas la masse ça ne devrait pas exister et satisfaire ceux qui veulent et peuvent se permettre d'en profiter.
@requinteam1914 C est un flop a cause de mec comme toi qui casse le casque sans avoir joué
Mes meilleurs moment de jeu depuis la super nes c est sur le psvr que je les ai eu
@@nemesisben9669 exactement. Les jeux plats me paraissent fades maintenant. Je n'avais pas eu de claque en jeux vidéo depuis mon passage de la Nes a la PS1.
J'ai redécouvert le JV. C'est énorme et je pense que le prix et surtout le manque de communication , de possibilité de vraiment s'y essayer sont responsables des faibles ventes.
Si seulement tout les gamers avaient pu tester réellement ce casque , le taux d'adoption aurait explosé.
une seule plateforme console = moins de conccurence et aussi plus de spécificité de manettes (haptic et autres).. uniformisation, danger maximum pour les joueurs.
les jeux coutent de plus en plus chers, ben qu'ils les sortent sur toute les plateformes capables techniquement et ce sera bien plus rentable, regardez capcom qui fait ainsi et ces derniers sont très content de leurs résultats.
La console unique est un pc qui tourne sous Steam OS. Je t'invite à t'intéresser à Chimera OS. C'est ma console de salon unique 😉
Pourquoi remettre en cause les propos de Matt Booty sur Tango Gameworks? Je peux bien croire que pour des devs de jeux japonais, développer pour une console qui ne se vend pas chez toi et être dirigé par des américains ne leur conviennent pas. Ce qui m'étonne, c'est qu'au lieu de spéculer, aucun journaliste, influenceurs n'ai essayé de se renseigner sur l'état du studio lors de l'annonce de la fermeture.
@@mcjo79 pourtant on en a eu des infos.
Mikami n’est pas au générique de HiFi Rush,
donc n’a pas travaillé dessus
et une suite avait été proposée.
Donc aucun rapport avec le départ de Mikami.
Il n'y a pas que Mikami et ce que je dis, c'est que je ne comprend pas pourquoi au lieu de spéculer, que ce soit la presse spécialisée ou les influenceurs qui ont, parait-il, beaucoup de contacte dans les studios de JV (Je ne parle pas notre ami le Geek) n'ont aucune info sur les raisons réelles de la société. Et franchement, si tu es dev de jeux vidéos japonais as-tu vraiment envie de continuer à développer des jeux en exclusivité pour une console qui ne se vend pas dans ton pays ? Donc il est vain de spéculer sur la véracité ou non des propos de Matt Booty sans qu'aucune information qui irait dans le sens contraire n'est fuitée. Le tout en sachant que ça prouve que XBox à du mal avec le Japon et n'est même pas capable d'y garder des employés, ce qui ne va pas dans leur sens.
@@macclane3222 Mikami il était soit disant en train d 'aider sur TEW 3 avant de se barrer , donc a mon avis c'est bien plus sur la gueule de The Evil Within 3 que la décision s'est faite , sachant qu'en plus ça vient de la maison mere pas de Xbox
@@mcjo79c'était déjà dirigé par des américains avant le rachat ,vue que c'était déjà Zenimax/ Bethesda
@@dragowXX je n’ai absolument rien lu à propos d’un éventuel Evil Within 3.
Pour le PSVR2 c'est pas une surprise. Dès sa sortie et le peu de jeu first party son sort était dans la lignée de son prédécesseur.
Dommage car techniquement il tient la route tout en ayant un prix intéressant.
Bonsoir Jean, j'espère que tu vas bien.
Merci pour ton travail.
Oui très bonne idée de déléguer la fabrication des consoles !
Comme pour les smartphones !
Je trouve ton analyse sur la console unique très intéressante. Perso cela maintenant 1 an que je joue sur Geforce Wow et franchement pour moi l'achat du hardware c'est terminé. Je joue sur Mac avec un super écran et une manette et ça roule pour tous mes jeux Steam, Epic, Ubisoft Connect et maintenant xBox.
Ton idée de console unique a déjà existée, et ça a flopé.
C’était les STEAM Machines.
Malgré tout,
Valve a réessayé, mais différemment, avec le STEAM Deck et ça a marché.
Alors oui et non.
Les Steam Machine restaient des pc.
Valve ne donnait qu'une configuration minimale pour faire tourner correctement SteamOS. Les constructeurs après faisaient comme ils voulaient pour la config finale.
Par contre le Steam Deck est la Steam Machine la plus réussie actuellement et c'est par Valve, donc maîtrisé avec un hardware dédié non évolutif (sauf le stockage comme d'habitude)
Mais oui l'idée est là.... Et de mon point de vue c'est MS qui aurait une bonne carte à jouer pour une vraie DirectXBOX (le vrai nom de Xbox)
Une machine qui s'inspire du travail effectué par Valve mais d'y appliquer à un système dédié et compact.
Il suffit d'imaginer ce que donnerait une séries X, avec un matériel "moins exotique" donc moins de R&D et un Windows ultra lite, tourné vers le gaming
Avec un affichage utilisateur simplifié, pouvant aller sur internet, faire de la suite Office. Donc de remettre en avant le Windows market ce que n'a pas réussi à faire MS avec leur smartphone Lumia....
Ils maîtriseraient le hardware et le software, comme Valve, comme Nintendo comme Sony.
Bref tellement de possibilités
Wow, j'avais complètement oublié les Steam Machines. C'était y'a 10 ans je crois !
Ca avait été le bide complet !
Dans un monde merveilleus les 3 constructeurs historiques s'associeraient pour nous pondre une console unique qui convienne à tous niveau specs, et auraient chacun leur store dessus et basta...
Ça reduirait les couts de R&D pour le hardware et surtout in fine les couts de prod des jeux...
Mais bon ça n'arrivera jamais, mais le pc reste là oour assurer ce role faute de mieux ;)
Pour la console unique, ce que je retiens, "une technologie de console de salon standard". En gros ce n'est ni plus ni moin ce qu'avait essayé de faire 3DO dans les années 90, une console sous licence. De mémoire, il y avait Panasonic, Samsung et d'autres marques qui en avait sortie une.
De même, toujours dans les années 90 SEGA avait bien permis à VICTOR et HITACHI de sortir des consoles compatibles.
On peut même continuer la maintenant avec les smartphones. Il n'y a pas 50 versions de Candy Crush, il n'y en a qu'une qui fonctionne sur une multitude d'appareils de marques différentes.
👍
Salut le Geek! Du nouveau sur GPU Open... on commence à voir à quoi peut servir un NPU (ça ne se limite pas à chat GPT). En effet, Le compte GPU Open Twitter/X a révélé que les ingénieurs d'AMD S. Fujieda et T. Harada présenteront une technique de compression des blocs de texture neuronale lors du 35e Eurographics Symposium on Rendering de la semaine prochaine. La session doit avoir lieu le 2 juillet à 15 h 30 à 15 h 45, heure locale, à l'Imperial College de Londres, South Kensington, Londres, Royaume-Uni.
L'objectif principal de cette technique est de réduire considérablement la taille toujours croissante des jeux. À l'aide d'un réseau neuronal, les textures seront compressées pour réduire la taille des données. AMD promet également «un exécution inchangée» qui aidera les développeurs à intégrer facilement la technique dans leurs jeux... ça rappelle le principe du coprocesseur Kraken de la PS5 sauf que ce dernier est packagé avec le CPU. Évidemment, on espère que la technique de compression des textures sera plus performante que kraken.
P.S. comme quoi, le matériel non standard des consoles peuvent inspirer les autres machines.
N.B. il est assez drôle de constater que tous les articles, concernant cette annonce d'AMD GPU Open, ne peuvent s'empêcher de parler du NTC et de Jensen Wuang. On dirait qu'on a affaire à des adeptes d'une secte.
Ça devrait fonctionner à la manière de Brotli-G, mais avec une couche d'algorithme Neural. Brotli-G permet une décompression efficace en parallèle des données sur les GPU et les CPU multithreadés, tout en maintenant des taux de compression comparativement élevés et de pointe pour les données à usage général. La compression est utile pour les actifs numériques dans les applications car elle peut aider les sites Web et les jeux vidéo à se charger plus rapidement, tout en réduisant la taille des fichiers (et donc les coûts de stockage).
On peut donc s'attendre à ce que le NPU des CPU Ryzen AI soit mis à contribution... Évidemment, cela devrait aussi fonctionner avec RDNA 3 ou supérieur.
Vidéo très intéressante et très synthétique.
Une plate-forme unique de jeux ? C'était le rêve de Trip Hawkins et de sa 3DO. Créer un standard du jeux vidéo et le vendre à différents fabricants (Panasonic, Matsushita, Goldstar etc...). Cela a été un échec malgré l'argent colossal mis sur la table et une plate-forme plutôt puissante et évolutive (3DO M2...). Les raisons de son échec sont multiples... Cela vaut le coup de replonger dans son Histoire... Trip Hawkins avait-il 30/40 ans d'avance ? Peut-être... 🤔
La console unique existe déjà et s'appelle le PC (avec Chimera OS ou Steam Os et peut-être dans le futur Windows opti pour ça) ^^
Un HX 370 dans une coque "portable" avec 5 autres qui attendent patiemment dans le doc, je serais preneur perso.
Je vois des beaux Jeux sortir , Mais pas de Version PSVR2 de Tout ses jeux ..... incroyable quand ont voit le potentiel des casques comme le PSVR2 , Je suis surpris que PlayStation mais surtout les grands développeurs et Studios , ne boost pas plus la partie PSVR2. 😥😡👿 Vu que les développeurs des AAA font comme ci....^^ les joueurs PSVR2 n'existent pas....et ne font pas de version VR2 des AAA qui sortent et bien mon argent pour eux n'existe pas n'ont plus. 🤑 Et pourtant j'ai de l'argent a dépenser ! mais que pour la nouvelle technologie VR et principalement PSVR2. Quand je vois le travail et le résultat de Gran Turismo 7 et le 8 en préparation de ouff avec le PSVR2 , magnifique ♥️🫅🏆 avec une immersion incroyable , je ne comprends pas les autres grand développeurs de jeux , a monde ouvert en racing Car ou autres style des AAA qui n'ont pas de mode PSVR2. , les conférences s'enchaînent et ancun real nouveaux jeux..... que c'est triste 😥 , Et pourtant un jeu full VR2 Racing et simulation de vie inclue en Europe avec carte par pays en pack additionnel payant par zones de l'Europe au moins ont s'éclatera réellement sur des maps que l'ont aiment , souhaitent et connaissent en Europe. il y a deja de quoi faire et réunir les technologie VR2 de GranTurismo7 + qualité open world de cyberpunk ou GTA 6 + et la liberté de jeux mondiale des aéroports de Flightsimulator avec la météo en temps réel = Et la OK un real AAA - AAAA , de qualité que j'achète directement même a 100e - 150e ! Car nous sommes peut être une minorité de gamer VR mais une minorité avec du pouvoir d'achat bref.... Des vrais jeux utilisant les vraies nouvelles technologies VR et graphiques et libertés d'un monde virtuel sans limites....bref...attendre des équipes de développeurs des jeux comme ça Ok , pas des bâcler sans âme et qui n'écoutent pas la communauté qui paye leur jeux ... comme dans les dernières conférences sans réel évolutions , non merci à 43 ans je passe mon chemin de ses beaux jeux présentés et garde mon argent💰 . Et mon temps de jeux ne sert que pour le PSVR2 j'ai économiser 500e depuis le début d'année 2024 de jeux AAA écran plat . Et dépenser pour 33 jeux PSVR2 et franchement impossible de jouer sur ecran plat maintenant même à des jeux beaux certe mais sans l immersion incomparable de la VR et ses sensations. Bref...personnellement j'en veux plutôt au grand développeurs qui ne font pas de version VR eux même des jeux ecran plat. Quand ont voit les MOD sur pc . Tout et possible. Et niveau rentabilité faut pas exagéré.... un AAA déjà rentable c'est facile de faire un mode VR2 rentable de ses même jeux déjà rentable ^^ une petite équipe de développeurs dédié a la partie VR et hop c'est dans la boîte ^^
👍
Pour une console unique,
il faudrait un PC à l’OS simplifiée,
MAIS AUSSI des paliers de puissance obligatoire,
sinon, chacun va constuire sa petite console/PC dans son coin,
et on va se retrouver, comme sur PC, à ne pas savoir si un jeu va tourner sur sa machine.
Avec sa Steam Deck, Valve a créé la validation "compatible Steam Deck" sur STEAM.
Si plusieurs acteurs se lancent dans la fabrication de console/PC, il faut créer des paliers de puissance, sinon on va se retrouver, comme sur PC, avec des milliers de configs différentes et un bordel à optimiser.
donc une steam machine 2.0
C'était le problème des Steam Machine 1.0.......
Une config minimale pour faire tourner SteamOS pour les différents constructeurs/assembleurs... Et yolo pour le reste. Aucune cohérence, ni uniformisation entre les machines. Donc un calvaire pour les développeurs, pas très "console proof"
La 3DO c'était un premier pas dans l'idée, Valve avec Steam Machine puis surtout Steam Deck (et l'amélioration importante de SteamOS). Reste l'inconnu qui fera le prochain pas ? MS ? Sony? Apple ? 2 d'entreux qui s'associent ? Les 3?
@@MrDjBoyLover non le problème de la steam machine c'était linux sans proton
@@kbubuntu6048 valve était sur la version 1.0 de SteamOS.
La version sur le Steam Deck est la plus évoluée, et inclus Proton. (Qui ma foi marche très bien sur mon Steam Deck hormis quelques jeux non compatibles, on ne peut pas tout avoir)
Le Steam Deck a ceci de particulier, c'est une configuration unique de type console avec un debydrage comme un pc.
Un dev peut rendre "facilement" compatible son jeu sur SD (d'où la mention sur Steam), et des presets in game comme pour Cyberpunk 2077. (Qui aide aussi les config plus modestes)
Steam Machine c'est une configuration hardware minimale recommandée par Valve.
Mais ceci ne règle pas le problème du développement et de l'égalité entre les joueurs niveau hardware et performance. Ce qui est le cas sur console.
Toutes les PS5 auront le même rendu, les mêmes performances sur 1 jeu par exemple.
Là où le PC (en son état actuel) ne le permet pas. Un dev doit prendre en compte la version de l'OS (Windows, MacOS, Linux distrib), le processeur minimum (et là c'est déjà le festival), la CG (on continue), la RAM et le stockage. La base est déjà complexe pour optimiser au minimum, mais aussi pour tirer le meilleur parti du matériel que l'utilisateur possède.
Le Steam Deck règle en partie ceci. Il faudrait des jeux développés nativement et optimisés pour le SD puis accessibles sur le PC lambda. On verrait déjà une montée en qualité du SD. Mais ceci est une autre histoire 😉
La console n'a pas la puissance, mais un environnement de travail connu qui dans la théorie permet une optimisation aux maximum.
Le pc a la puissance (à puissance console équivalente et au delà évidemment), mais ça trop grande diversité de hardware rend l'optimisation trop complexe.
On parle déjà de nouveaux processeurs, nouvelles CG, nouvelles RAM... Bonne chance aux dev. Ceci explique qu'un jeu pc sera d'abord basé sur un rendu perf console pour toucher un large nombre d'utilisateurs.
Aucun jeu pc actuel (fini hein) ne pousse ce hardware dans ses retranchements avec un dernier i9, rtx 4090, 32 go ddr4, SSD 5gb/s. Aucun n'est une vitrine technique qui te fera dire cette config est la seule à faire tourner ce jeu exceptionnel. Comme à l'époque de Crysis 1.
Ca ne se fera pas, c'est juste le reve de microsoft qui souhaite faire un "windows" console et se detourner du hardware (hardware sur lequel il ne gagne pas d'argent et où ils doivent mettre beaucoup de ressources), vendre son gamepass et ses logiciels. Chaque essaye dans ce genre à été un fiasco. Microsoft n'est plus qu'une boite geré par des financiers. C'est dommage, la seul chose qu'ils ont reussi en hardware c'est la xbox.
Je ne suis pas certain qu'une console sous windows soit le réve, sauf cela de Microsoft.
Une PS5 semble souvent s'en sortir mieux qu'une XBox dans les tests de jeux multiplateforme, et il ne sont pas du tout sous windows
Je ne suis même pas sur que les XBox soit sur Windows.
Un bon Noyau orienté jeux me semble plus coérent
C'est d"ailleurl choix qui a été fait par Steam pour son SteamOS sur SteamDeck
J ai eu le 1er PSVR day one ainsi que la ps4 pro day one pour en profiter pleinement…
Mon bilan un beau gadget pour impressionner les amis en soirée après niveau jeux 2 jeux exceptionnels mais pas plus : RE7 et Farpoint avec la manette fusil et son multi coop…
Firewall , Wanderer , Astrobot , WDS&S 1 et 2 , Super hot, Batman , Blood ans truth , Moss 1 et 2 , Skyrim , Doom, Wipeout , persistance , Freddy , Hitman , Star Wars Squadron , Arizona Sunshine, Star trek , Creed ....tu es sur que tu as joué au PSVR ? Tu m'as revendu 6 mois après ou bien ?
@@gebkyl7414 dans ta liste il n y a que super hot que je n ai pas fait mdr
A l époque j étais à 4000€ mois j achetais quasi tout les jeux VR
Skyrim était excellent oui mais bon déjà fini 6 x donc bon pas le meme fun.
Tu as oublié Solaris aussi, wipeout était super impressionnant bien sûr, arizona sympa sans plus même avec le flingue et en coop avec un pote…tout comme killing floor…
Le problème c'est que si tout le monde attend de voir ce que ça donne, la VR ne se democratisera jamais...
Heureusement qu'il y a Meta qui ne lâche rien (même si je n'aime pas trop la VR autonome avec ses graphismes mobile).
Salut le Geek! Alors vers 9:45, concernant "un monde meilleur grâce à un standard de console" ... qui fabrique l'ange, fabrique la bête.
Certes, il n'y a plus beaucoup de différence entre les ordinateurs et les consoles, néanmoins je ne souhaite pas subir le système d'exploitation de Microsoft sur toutes les machines... Je préfère les systèmes basés sur l'Opensource.
Le problème avec Microsoft, c'est qu'il est un ver qui s'infiltre partout.
il faut de la concurrence et donc il faut des systèmes d'exploitation différents...
C'est laussi a raison pour laquelle que je préfère la plate-forme Steam, car elle propose des jeux pour MacOS, Linux, Windows et même MSDOS pour les jeux les plus anciens.
😉👍
Un mini PC avec SteamOS dessus serait parfait pour la prochaine génération de console.
Heureusement. On a métro qui arrive en VR. Il nous faudrait un petit red dead de 500H pour relancer rapidement la machine.
Une seule console de salon haut de gamme, pourquoi pas ? Puisque de toute façon, aujourd’hui il n’existe qu’un seul type de jeu, les jeux Xbox qui sortent tous sur pc, et les jeux PlayStation qui sortent tous sur pc.
Jean j'ai une question technique pour toi.
Je rejoue beaucoup a d'ancienne console et je collectionne énormément en physique. Le plaisir de mettre un disque ou une cartouche dans une console et qu'il se lance directement est tellement plaisant que j'en viens à me demander si, pour toi, est ce qu'il est possible qu'un jour (sur console de salon type ps5 ou Xbox) on puisse avoir des support qui nous permettent de profiter d'une technique semblable aux jeux actuels (notamment du a la puissance de calcul et stockage ultra rapide) mais sans installation requise ? On met le cd ou la cartouche et ça se lance sans installation. Car c'est ce qui me fait le plus fuir sur ces dernières générations..
Tu es LA personne a qui je peux poser ce genre de question Jean, merci d'avance pour ta réponse 😇
Salut le Geek! Alors vers 11:45, je ne pense pas que 16CU RDNA 3.5 soit nettement supérieur à 36CU RDNA 2 en rastérisation. Toutefois, AMD a annoncé un APU avec 40CU RDNA 3.5 et là on devrait être nettement supèrieur à une PS5.
Oui, je suis d'accord avec toi, je voulais simplement montrer qu'avec 54W on depotait et donc, à rapport performance consommation, le 890M est top 👍
Je ne comprends pas pourquoi les jeux devraient coûter de plus en plus cher alors que les moteurs de jeux comme ue5 sont censés faciliter et accélérer les développements... On essaierait pas de nous la faire à l'envers des fois ?
Si un peu lol...apres le cas du AAA est particulier, on parle de grosses equipes de 1000+ personnes, + outsourcing..on en vient a un point ou juste pour un simple correctif de 15 minutes a faire ça prend 2 semaines car doit être validé par les differents chefs d'equipe etc...une usine à gaz...là où de tout petit studios/devs indé iront beaucoup plus vite car multitaches et pas 15000 passes droits a reclamer...
Et comme tu dis en parallele des moteurs comme l'UE5 permettent de faire des trucs de fou pour pas cher, c'est ça l'avenir ;)
En portabilité le x86 ne peut pas vaincre ARM, il faut du ARM en console portable et du X86 en fixe, là où on peut bouriner peu importe la conso
Sony a fait énormément de mauvais choix. Exactement les mêmes que pour la portal.
1- impossibilité de jouer à plusieurs sur vr.
2- pas de session longue (mal de cou, tournis, vomissements....)
3- trop cher (plus que la console elle même c'est dire).
4- tout le monde n'est pas fan.
5 - que des adaptations de jeux metaquest, pas de rétro compatibilités 100% avec les jeux psvr1. Donc rachat obligatoire et/ou reecriture des codes pour compatibilité.
6- trop peu de jeu triple A ou originaux.
7- sony annonce l'arrêt de prod des psvr2 et ferme leur seul studio vr.
--> fiasco annoncé.
Ps portal:
1- cher pour un accessoire de stream.
2- pas de bluetooth pour casque ou de possibilité de wifi public.
3- dependance obligatoire d'un acces wifi stable et haut debit.
4- pas d'installation de jeux en natif.
5- trop fragile.
6- pas de possibilités de programme de video (netflix, amazon prime,..) ou d'acces page web (navigateur internet).
7- ps5 obligatoire.
8- pas de cloud gaming sur des jeux que l'on aurait acheter sur le psn premium en numerique.
....
Sony s'egare et lance des concept désuet ou en manque d'ambition/d'inspiration.
Avec les clauses anticoncurrentielles des contrats avec les tiers, les differents procès en ce moment, l'argent et l'energie gaspiller pour bloquer le rachat abk, et ces "machines" inutiles que son le pzvr et la portal... Ils auraient pu les depenser pour faire leurs jeux exclusifs first party.
@@kiavue5000 et pourtant le Portal se vend très bien.
C'est clair quand les joueurs ayant acheter le psvr 1 voient qu'ils ne peuvent même pas refaire leurs jeux dans de meilleures conditions ça calme direct pour acheter le 2....
PRO-XBOX kiavue5000 ?
@@macclane3222avec aucun chiffre derrière forcément
@@AkuitoprojetCONCORD pas de chiffres,
mais en février Sony déclarait que "le succès dépassait leurs attentes",
je suis des sites de bons plans et je reçois régulièrement des notifs comme quoi elle est "de nouveau en stock",
signe que les stocks sont vite épuisés.
La console unique j'imagine 1200€ au lieu de 600€ avec concurrence.
La vr aussi excelent que ça peut être n'attire qu'une niche.
non moi je verrait bien une console unique entre SONY ET XBOX/ SONY s'occupe du design et XBOX du adware pour le non de la console la "PLAYBOX" c'est bien non ?
Au lancement PSVR2, je t'avais dit Sony ne visait que 5% des joueurs...PSVR2 était mort né !
Il n'allait pas investir dans le developemnt de gros jeux juste pour 5% des joueurs !
Tu voulais un GoWar exclusif PSVR2... je te disais calcul le nombre de PSVR fabriqués divisé par le nombre de PS5 = 5% (environs)
J'avais raison !
La 3DO était disponible sous 3 marques différentes, je pense que oui, cela va se terminer comme ça
Fin 2020, j’ai pris les 2 machines (PS5 et Series X). Au bout d’un an, j’ai viré la Xbox par manque d’intérêt (..).
Aujourd’hui, je n’ai plus l
Autant la hype pour la console de Sony.
Je joue même plus avec ma Nintendo Switch 😂..
Je pense effectivement depuis quelques temps à m’orienter sur un PC gamer sur mesure, pour jouer sur une grosse tv 4K pour ne plus me sentir cloisonné dans un écosystème. Sur une machine, même sur Windows, il y a plusieurs magasins et une meilleure assurance de jouer à ses jeux sur les prochaines mise à jour hardware (ce qui ne peux être assuré chez Sony). De plus, je suis de plus en plus attiré par les jeux indépendants, qui offre plus souvent 2 avantages face aux jeux AAA : le prix et la qualité créative.
Côté console, je pense que Nintendo, je suis toujours hypé, malgré le retard technique.
Tu déformes les propos de VR4player, bloomberg (anti Sony) avait annoncé la vente 270 millions, Laurent ou un autre membre de l'équipe a dit - attendons les vrais chiffres officiel dans 6 mois. Par contre ils ont été étonné que Sony ne communique pas les chiffres 1 ou 2 mois après. Mais après quelque temps Sony a officiellement annoncé la vente 650 mailons de PSVR 2 vendu.
Les joueurs PS5 et du PSVR 2 devaient ce rendre sur la chaine PlayStation France pour hurlé au scandale d'avoir fait acheté le PSVR 2 à 600 € (prix justifié), pour très peu de contenu des PlayStation Studio.
Le 22 décembre 2023 à 20:19.
A quand une vidéo sur : Microsoft abandonne la plateforme "Windows Mixed Reality" qui était dédiée à la prise en charge des technologies de réalité mixte. Alors il semblerait être compatible Steam VR.
Ici nous évoquons les problèmes chez Sony, les autres nous fermons les yeux.
Merci pour la vidéo 😊
Je suis tout à fait d'accord pour la console.
Considérer une console comme un magnétoscope, ou un lecteur de DVD, un simple lecteurs de jeux sur lequel tournerai n'importe quel titre. Steam deck propos cela, seulement en partie car une personne lambda qui ne triche pas sa console restera dans l'environnement Steam.
Il faudrait donc une console ou par défaut l'affichage permet d'activer des services qu'il soit playstation ou Steam ou Xbox où Ubisoft vous me comprenez pour afficher les stores. Ensuite on pourrait accéder directement à sa bibliothèque avec tous les titres acquis. Les constructeurs de jeux vidéo deviendra des majors comle pour le cinéma et les dvd/blu·ray serait compatible.
Du coup on aura des consoles Panasonic Toshiba Sony Microsoft Apple avec des services et des interfaces propres.
Une console Samsung ou Apple pourrait par exemple avoir une meilleure connectivité avec les devices de la marque.
Sinon pour Tango gamework, encore du fait que l'équipe créative avait changé, les IP du studio n'était pas non plus aussi forte que d'autres studios. Hifi Rush a eu un succès d'estime n'est pas sûr que ce soit non plus un des jeux les plus téléchargés sur game pass ni même un de ceux qui est retenu le plus les joueurs, il n'a pas non plus d'étonner par son gameplay, ni par ses musiques et pourtant sont le cœur du jeu. Hormis le fêter ce soit sortie comme une surprise en dropshipping, c'est loin d'être un system seller.
Oui enfin Xbox n'aurait certainement pas cette position s'ils vendaient plus de consoles que PlayStation. Et au-delà de ça c'est la pire idée pour les consommateurs car si on n'avait plus qu'une seule machine (fabriquée par qui ?) alors ça tuerait la concurrence et homogénéiserait le marché pour in fine avoir par définition moins de diversité. Sans parler des prix qui s'envoleraient.
Compte tenu des frais engagés pour les jeux , il est évident que playstation portera ses jeux sur xbox..d'ici 2-3 ans max...j'en suis certains.
Ta théorie n'est pas une théorie, c'est la stratégie XBOX depuis 15 ans..
Shawn Layden ne fait qu'utiliser la stratégie de Phil spencer pour son blabla..
Un seul standard de console signifie pas un seul fabricant !
Suffirait d'installer XBOX os sur ROG_Ally.. etc..
Pourquoi ce serait sony le seul fabricant ?
* C'est Phil spencer qui ramène le multiplateforme (CapCom, Square, Kojima) et la fin de generation (retrocontatibilité sur 25 ans)
Layden découvre, ou il ne fait de dire des évidences en les dramatisant un max avec des faux chiffres
Shawn Laden a bienfait de quitter la direction de Sony, il raconte des sottises😊
Bizarre, cette comparaison avec la VHS qui n'a absolument pas la même histoire.
Il aurait mieux fait de parler plutôt de la bataille entre le Blu-ray de Sony vs le HD-DVD de Toshiba !
Le message aurait été plus clair puisque c'est Sony qui a raflé tout le marché du support physique HD sur les films, séries et jeux vidéo ! 😅
Sony n aide pas du tout son casque, heureusement qu il y a des éditeurs tiers. A savoir beaucoup de jeux tournent désormais mieux sur ps5 que sur les autres supports alors qu à leurs sorties ils se sont fait taillés car pas du tout optimisé. La Vr c est incroyable mais ça manque de sony tout simplement.
comment abandonner la réalité virtuelle ? c'est une grossière erreur: la GEN X en rêve depuis 40 ans.
👍
Bizarrement il n’y a aucun acharnement sur le Quest 3. Qu’elle autre plateforme VR a eu des jeux comme GT7,RE4, RE village,Synaspse etc en 1 an et demi? Aucune. En 1 an le Quest 3 aura une seule exclue, Batman. On a entendu personne dire que Meta a abandonné le Quest 3. C’est marrant quand même. Il y a réellement une Haine excessive envers le PSVR2 et je trouve ça abusé.
L' uniformisation des packs développeurs (bien-sûr pc) . Ne veut pas dire fin de la concurrence.on le voie bien dans les pcs portables. MSI dell Asus ect...... Pour moi au contraire il y aurait beaucoup plus de choix ,de différence de set , de différenteces de prix ect..... Asus box Xbox . Xbox box Xbox .ect....... On aurait ce qui se passe sur pc avec un seul développement mais des myriade de config de la moins chère à l' avion de chasse.c est le futur une machine pour tout faire tourner la bureautique.les box opérateurs.et le jeux natif ou en cloud .tu branche a ta fibre.et après écran en wifi ou intra. Et le tour est joué. Je pense pas au appli sur télé ect... Mais plus sur une box multi tâche pour la maison et après on choisit avec les applis ce que l on veut faire. Plus de pc plus de consoles plus de box.une seule machine qui regroupe tout.
Si on commence a avoir plein de console différente on n’aura les meme problème d’opti que sur pc moi sa ne me tente pas du tous.
😉👍
Les petits news du matin qui fait plaisir à 5h du matin avant d'aller bosser sa ce prend bien
Salut le geek,
De mon point de vue l avenir des consoles c est la dématérialisation. Alors oui, stadia était un échec mais xcloud et le ps now existent toujours.
Avec des consoles dans le Cloud on règle le principal problème du monde console qui est de reconstruire un nouveau parc à chaque génération. Plus besoin d acheter une machine à 499 euros mais une simple application disponible sur nos Tv sera suffisante.
Coucou je rappelle que le full démat prends bcps d avance sur les consoles peut être sera t il trop tard pour ce marcher des consoles que je trouve très interessant.2
Une console ou il y a tout les jeux sa existe déjà c'est un pc
T'as Mario, Pokemon, Zelda ou toutes les autres licences Nintendo sur PC?
Arrêtez de nous les briser avec votre pc. Il paraît que le dlc de elden ring est mal optimisé sur pc, je joue en ve moment sur stellar blade qui n'est pas sur pc. C'est pas la lune le pc... avec le prix qui va avec par dessus le marché
Ok, ça marche pour la partie jeux. T'amortis les coûts de développement. Mais côté hardware, ça passe pas. Sony se gave comme des petits porcinous sur leurs périphériques. Si demain on arrête le hardware pour se concentrer sur un modèle unique crossplatform : comment ils vont justifier une manette "pro" à plus de 200 balles ?
Pour moi, ça reste utopique. On le verra jamais tant que les constructeurs auront des intérêts financiers sur le hardware. Le meilleur compromis à l'heure actuelle c'est un mini-pc avec ChimeraOS. On s'approche de l'idée d'une "console" universelle. C'est loin d'être aussi performant qu'une PS5, mais avec la montée en puissance du DLSS/FSR, je crois qu'on arrivera à un rendu plus que correct dans les prochaines années !
😉👍
AMD va sortir d'ici la fin d'année un apu de 120w avec zen5 et 40cu rdna 3.5 équivalent d'une 4070 je trouve que c'est parfait pour une console branché et j'imagine une version rdna 4 l'année prochaine
Sa ouvre aussi la porte à des jeux pirates, donc moi d'argent au constructeur
Le PSVR est inutile pour le grand public, de même sur PC. Son utilité se trouve dans le domaine médical. Sony n'est pas capable d'admettre qu'ils se sont plantés et que les consoles sont là pour rester encore longtemps. C'est une simple évolution : nous avons eu le VHS, CD, DVD, HD DVD, Blu-ray, et aujourd'hui nous débutons l'ère du 100% numérique et de l'intelligence artificielle disponible au grand public. La réalité est que nous aurons toujours des consoles, mais en version cloud avec un système connecté à la télévision pour accéder aux services cloud de Microsoft ou Sony, avec la majorité des exclus temporaires sur les jeux first-party. Quelques rares jeux seront des exclus totales, comme par exemple Call of Duty: Black Ops 6, qui charge les textures via le cloud. C'est le début de l'évolution des jeux et des futures consoles basées sur le cloud. Pour les acteurs majeurs dans le futur, on peut facilement imaginer Microsoft, Sony, Amazon, Netflix, et Google.
Tu la essayer avant de dire qui sert à rien ?? C est juste un marketing louper surtout , la qualité du casque est vraiment qualitative. Gt7 et RE 8 sont vraiment Exelent .
Il y a une haine envers le PSVR2, à savoir pourquoi? Sony est très satisfait des ventes. Je pense que tu ne t’es pas bien renseigné. Le PSVR2 s’est vendu à 600 000 exemplaires en 1 mois. Les ventes totales ont déjà dépassé le million. Il s’est même vendu plus de PSVR2 que de Xbox séries en 2023.
Le PSVR2 n’est pas mort au contraire on voit que Sony accélère la communication. Le PSVR2 a désormais sa propre bibliothèque sur le PS+ avec aussi des version d’essais de jeux. Shuei Yoshida a annoncé plus de 100 jeux à venir. Les médias racontent n’importe quoi comme à leur habitude.
Un standard OS gaming open source via un consortium type w3c
Par les maîtres du référencement 🤟🤟
clairement oui l ideal serait 1 seul console qui regroupe min xbox et play avec chacun leur store, avec la possibilité d y connecter autat un pad xbox que play et voila
Je pense que les gens sont trop attachés à leur machine. Ce n'est pas qu'une question d'exclus. Depuis la guerre Sega/Nintendo on aime se taper dessus pour défendre SA machine (alors qu'on sait tous que Sega était le meilleur 😝)
La plateforme unique a été proposé par Steam avec SteamOS et les SteamMachine mais ça n'a pas pris. Je pense que c'est dû à ce manque d'image de console/marque.
Bonne vidéo
L'avenir ce dirige vers une console pc qui serai plus rentable pour les développeur Xbox ce dirige déjà en ce sense pour 2026 avec un mini pc ben oui une console pc a moindre coût qu'un pc gamer. Fini les architecture console. Seul constructeur de console qui pourais survivre c'est Nintendo qui son dans un monde à part pour le moment. Et pour Sony eux deviendrais Éditeur à 100%.
Ce n'est que de rêver toute sa vie, que de ne pas ouvrir les yeux.
@@cariboumagique2234 L'avenir est à ceux qui rêve car c'est avec les rêve que les idées vienne et que tu fonce dans la vie et deviens un bâtisseur. Ceux qui ne rêve pas son des mouton qui regarde et suivre ceux qui rêve.
@@jaguarqc7253 Personne ne dit qu'il ne faut pas rêver, mais il faut ouvrir les yeux (ne pas nier la réaliter mais faire avec).
Salut le Geek.
Je pense que comme pas mal de UA-camurs ou comme certains "joueurs" tu n'as pas dû poser les yeux sur le catalogue PSVR 2. Il n'y a pas de jeux dis-tu ? Ben, si! Plus de 200, avec c'est vrai de très bons et parfois de moins bon (merci aux casques autonome de Méta qui tire la VR vers le bas). C'est vrai peu de First Party mais ce n'est pas cela que l'on attend. On attend des jeux profitant de la technologie du casque. Prochainement, rien que les sorties de Ark Âge, Béhémoth ou Alien vont justifier le prix du casque (le meilleur du marché qualité/prix au passage).
Tu rapporte que les jeux "AAA" vont coûter excessivement cher mais qu'il n'y a pas que des AAA. Je te rappelle que depuis la sortie des consoles Next Gen, les joueurs ne font que se plaindre des graphismes, gameplay,... et donc implique le fait que les joueurs veulent des jeux qui envoient du lourd donc...des AAA ou des AAAA. Et pour boucler la boucle, cette exigence est aussi réclamer sur le PSVR 2.
Au final, la vie du PSVR 2 ainsi que le temps de développement et le prix des jeux n'est le reflet que de l'existence des joueurs voire de l'hypocrisie des "rageux".
Donc Xbox ça ENFIN envoyé du lourd régulièrement !
Génial nous les saints pcistes nous réjouissons 😁🙂↔️🙂↔️
Petit coucou, de la forge de lave en ruine 😅✌️🫶🏼😘
hello! ce que tu decrit sur l'avenir des consoles arrivera tot ou tard , sauf pour nintendo
Il faut être plus précis. Le PSVR2 compte 230 jeux sur son catalogues en lignes, dont de très bons. Et seulement 5 ou 6 jeux Sony.
C'est donc faut que de dire qu'il n'y a pas de jeux sur psvr2.
Oui, mais c'est quand même à Sony de défendre son casque en priorité avec des jeux first party et surtout, en évitant de virer les forces vives capables en interne de produire des jeux pour son PS VR2.
300-400 milliom pour faire un jeux vs 10 a 15 milliom de ventes. Avant 2 millions de ventes était exceptionnel. Donc je ne suis pas d'accord , ils font de l'argent en masse
Par les maîtres du référencement
Perso, j'ai offert le PSVR 2 à mes enfants, et ils ont hallucinés, sont très content 👌Quand à moi, je le prendrai au black friday, ou quand je verrai le prix baissé... les joies du divorce... 🤭😂
Une console unique pour moi serai négatif, plus aucun risque justement, aucune recherche spécifique chez l'un ou l'autre, ce genre de console il n'y aurai pas eu de dual sens, et l'argent total tuerait justement l'à création, une seule console consoles construite par plein reviendrais aux carte graphique pourquoi autant de modèle de carte graphique pourquoi 3 constructeur, ok il font la même chose on peux jouer au même jeu mais pas tous à la même qualité, et désolé rendre les consoles des mini pc, avec Windows pour toi biensur, enleverais toutes différence,
Et quoi qu'un game pass pour tous ou seul un constructeurs gagnerais de l'argent meilleures moyen uniformiser tout et justement on le voit avec les console ps5 portable, tous pareil pour jouer mais des jeux moins bien chez l'une que chez l'autre, donc pareil pour les consoles de salon
Imaginons même console intérieure et tout les jeux pour tous, mais Xbox avec Microsoft déçu de de doubler ka puissance donc de se différencier, et les autres devront s'adapter donc mourir pour certain, on l'a vu avec les OS, plus de risque depuis longtemps, chaque os est limite identique à l'autre,
Pour moi ceka tuerais ka créativité et ruinerais au jeux
Pas de Windows svp! 😆 MS a déjà le monopoly
La concurrence c'est bon temps que le marché a décidé que vous deviez le croire surtout.
Ha ce 890M ! On en sera plus le 15.
La prochaine Xbox sera un mini PC et ont pourra jouer avec les jeux steam. Playstation est déjà en déclin , se sera le dernier clou
Ca fait 30 ans que j'entend parler de VR ca n'a jamais marché et ca ne marchera jamais c'est débile d'avoir investir là dedans c'est pas un truc grand public c'est trop niche jamais je mettrait un casque sur la tête ca ne m'intéresse pas de m'isoler de ce qui m'entour les gens ne sont pas intéresser c'est pas naturel une manette en main c'est naturel un casque sur la tête c'est beaucoup trop d'engagement c'est pas intuitif et surtout que les jeux sont ultra boff la vérité c'est que la VR est pas une techno du futur mais du passé ...sauf en milieu professionnel genre agent immobilier qui fait visiter des biens a ces clients sans se déplacer ou dans la médecin ou l'architecture quand au console c'est pareil c'est des objet du passé aujourd'hui il n'y a aucun intérêt d'avoir une console ...
LE RETOUR DE LA" STEAM MACHINE"
Tant que les consoles se vendent, ils vont exister.
S'ils avaient sorti astrobot sur psvr2 cela aurait relancé la machine. C'était le meilleur jeu sur le 1.
Bonjour, c'est du communisme ;) 1 seul type de machine !!! bonne continuation
Trop dégouté pour le PSVR 2
La VR n'intéresse pas assez de gens. Le matos est encombrant et cher (relativement) et ces aspects sont assez dissuasifs pour le grand public. L'offre de jeux dépend de l'appétit du marché, et elle est donc famélique, et ça ne rend pas le produit attrayant pour de nouveaux acquéreurs, bref, le serpent se mord la queue.
Tkt sur pc ou meta quest 3 ça se passe la bas la VR
@@museme9937 je sais j'ai aussi. Mais la ps5 était le meilleur support pour moi. C'était le dernier casque que j'utilisais encore un peu.
booty a dit la verite les studios etait vide de substance
xbox va allez full arm
Ce que tu proposes s’appelle la 3DO , Les exclus sont indispensables pour Sony, quand un jeu est vendu pour la plateforme ils récupèrent 30%, si les joueurs sont ailleurs,c’est la mort de Sony, donc c’est impossible pour le business
Réf ✌️
👍
👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Une console pour les gouverner lol ouï Nintendo eux compte pas lol😂😂 perso il aura toujours des console mais plu dexclu saufe pour xbox qui restera au cas par cas
J'aime bien ton point de vue. Et comme d'habitude je pense que tu as raison. Les constructeurs de consoles portables vont commencer par faire elded console de salon. Je dirais même quand 2026 c'est possible pour une console ASUS compatible gamepass et PlayStation store.
👋👏😉👍
Salut,perso j’ai des consoles depuis début 90 ..et je n’achèterai plus de console (hors rétro gaming),je n’y trouve personnellement plus aucun intérêt ..déjà par sa trop faible puissance,son online payant,la non connexion de plein de périphérique du au manque de Windows ,le prix exorbitant des jeux et j’en passe ..donc naturellement le psvr2 est le cadets de mes soucis (lol) je fait du SIM racing exclusivement en vr depuis plus d’1 an et demi sur quest 2 puis quest 3 via une 7900 xt overclocké et un 5800x et il n’y a aucune comparaison..la vr peine à se démocratisé malheureusement et Sony n’a pas aidé en ne développant que très peut et en reprenant la bibliothèque oculus ..dans le groupe de sim racing avec le quel je suis ,personne ne revendra son quest 2/3 ou hp reverb g2 ou encore pimax pour rouler en psvr2 compatible pc ..l’intérêt est quasi nul de mon point de vu
Salut, tu décris exactement la stratégie XBOX, actuelle...
As tu raté l'invterview de Phil spencer ?
* Il veut des consoles portables avec expérience console XBOX en natif (et Steam et Ubisoft..)
* donc d'autres fabricant pourront installer l'Os XBOX (un Windows 12 light)
Ta théorie n'est pas une théorie, c'est la stratégie XBOX depuis 15 ans..
Shawn Layden ne fait qu'utiliser la stratégie de Phil spencer pour son blabla..
C'est Phil spencer qui ramène le multiplateforme (CapCom, Square, Kojima) et la fin de generation (retrocontatibilité sur 25 ans)
Un seul standard de console signifie pas un seul fabricant !
Microsoft a tente l'unification des Os depuis des décénie et a échoué avec Windows 8 et Windows Phone.
Le PlayAnywhere a été créé à cette époque...
Les framework de programmation .Net ont été unifié en .NetCore.. etc.. etc..
Le création du store mobile c'est l'évolution partie de cette stratégie..
Mais la fusion des Os et plateforme c'est du très long terme c'est pas nouveau..
J'ai tenté de te l'expliquer, mais si tu ne me crois pas..
Vas voir pourquoi et quand ont été créé PlayAnywhere, WinUI, .NetCore, le passage à l'OpenSource, plus tard l'achat de GitHub ...
(juste avant l'arrivé de Satya, qui a réparé les échec de Windows Phone)
59