Top cette vidéo généreuse en infos! Des exemples un peu plus precis sur la répartition hebdo des séances d'intensité cap, velo et muscu pourraient être intéressants :) (Avec peut être des conseils pour ceux limités à moins de 8h-10h hebdo)
En gros : - S'entraîne tous les jours car ne peut rester en place... - Beaucoup de volume évidemment. En fait : autant de volume possible tant qu'on peut récupérer. - Du coup il évite les trop grosses sorties (il fait plutôt plusieurs séances de taille "moyenne"). - S'entraîne surtout aux seuils 1 et 2 (ventilatoires a priori, car il a l'air de se baser beaucoup aux sensations, même s'ils utilisent plein de capteurs dont les lactates, puissance, fcm, hrv... car ils en sont très "friands" ^^) - Donc le spécifique, le fractionné ou le VO2max c'est plutôt en prépa de compét' et plutôt à vélo j'ai l'impression (pour avoir un minimum d'explosivité parfois nécessaire en course), mais pas plus que ça en fait... - S'il écoute beaucoup ses sensations, les entraînements restent néanmoins structurés dans la semaine, dans le mois et dans l'année (variation des intensités dans la semaine, stages dans l'année, semaines de décharges...) - L'important reste donc de bien se connaitre (sensations) et de savoir se tenir au plan d'entraînement décidé (à la fois écouter son corps et ne pas dépasser les limites inutilement...) Afin de pouvoir jongler entre les 2 sports, sur le même jour par exemple, il conseille aux "débutants" : de ne pas hésiter à courir AVANT le vélo (afin de ne pas démarrer sa séance de CÀP trop fatigué, mal gainé, etc.). Enfin il conseille avant tout de prendre du plaisir dans le sport et la performance 😉
Enorme ,merci mec !Sacrée machine le gars Moi qui pensez pas être normal avec mes 165 de fcmax ça me rassure ,et pareil niveau philosophie d'entrainement beaucoup de volume(un mode de vie avant tout c'est automatique) très peu de variations (pas de pic mais pas baisse de forme)dans mon club ont me juge un peu pour ça mais jamais blessé et ma progression constante
Incroyable !! une partie deux s'il te plait.
Excellent podcast, très intéressant, merci !
Merci à toi !
Quel homme ce Dely 😍
Merci pour les travaux Antonin !
Top cette vidéo généreuse en infos! Des exemples un peu plus precis sur la répartition hebdo des séances d'intensité cap, velo et muscu pourraient être intéressants :) (Avec peut être des conseils pour ceux limités à moins de 8h-10h hebdo)
J'en ferai une vidéo dédiée ça sera mieux.
En gros :
- S'entraîne tous les jours car ne peut rester en place...
- Beaucoup de volume évidemment. En fait : autant de volume possible tant qu'on peut récupérer.
- Du coup il évite les trop grosses sorties (il fait plutôt plusieurs séances de taille "moyenne").
- S'entraîne surtout aux seuils 1 et 2 (ventilatoires a priori, car il a l'air de se baser beaucoup aux sensations, même s'ils utilisent plein de capteurs dont les lactates, puissance, fcm, hrv... car ils en sont très "friands" ^^)
- Donc le spécifique, le fractionné ou le VO2max c'est plutôt en prépa de compét' et plutôt à vélo j'ai l'impression (pour avoir un minimum d'explosivité parfois nécessaire en course), mais pas plus que ça en fait...
- S'il écoute beaucoup ses sensations, les entraînements restent néanmoins structurés dans la semaine, dans le mois et dans l'année (variation des intensités dans la semaine, stages dans l'année, semaines de décharges...)
- L'important reste donc de bien se connaitre (sensations) et de savoir se tenir au plan d'entraînement décidé (à la fois écouter son corps et ne pas dépasser les limites inutilement...)
Afin de pouvoir jongler entre les 2 sports, sur le même jour par exemple, il conseille aux "débutants" : de ne pas hésiter à courir AVANT le vélo (afin de ne pas démarrer sa séance de CÀP trop fatigué, mal gainé, etc.).
Enfin il conseille avant tout de prendre du plaisir dans le sport et la performance 😉
Très interessant,merci a vous deux !👍
Merci !!
Whaou génial ce podcast la classe !! Arnaud est une vraie machine !!!
Merci beaucoup !! C'est clair !
Enorme ,merci mec !Sacrée machine le gars
Moi qui pensez pas être normal avec mes 165 de fcmax ça me rassure ,et pareil niveau philosophie d'entrainement beaucoup de volume(un mode de vie avant tout c'est automatique) très peu de variations (pas de pic mais pas baisse de forme)dans mon club ont me juge un peu pour ça mais jamais blessé et ma progression constante
Froome a aussi une FCmax inférieure à 170 😉 (169 dans le Ventoux en 2013)
@patrickbiraud7390 Oui exact 👍
Oh la colab de goat
Merci !!
Incroyable, super intéressant ce que dit Arnaud !
Oui complétement !
Une masterclass !
Merci !!!
C est quoi cette masterclass
Une vidéo intéressante « entre guillemets » 🤪😉