Allô! J'aime toujours écouter votre podcast, je vous trouve toujours pertinentes dans vos propos. Cependant, j'ai accroché sur un moment et je voulais simplement partager mon point de vue. Le dilaudid ce n'est pas une joke. Quand on entend parler de la crise des overdoses d'opioïdes, ça commence souvent suite à la prise de ce médicament après une chirurgie. C'est extrêmement addictif. J'ai moi-même développé un dépendance suite à une amputation, mais j'ai attrapé mon problème à temps et j'ai pu faire une thérapie avant que ça prenne des proportions dangereuses. Vous avez un gros auditoire et j'éviterais de dire que c'est le fun. C'était mon petit Ted talk. Continuez votre beau travail!!
J'ai vécu la même chose, j'avais pris une dose après mon opération pis j'avais tellement mal encore que j'en aie pris une deuxième et pouf je me suis retrouvé dans ma salle de bain toute étourdie avec un énorme mal de cœur, une chance que j'étais pas seule chez moi, sinon ça aurait pu mal finir
Avez-vous penser de faire un podcast avec des gens en chaise roulante. Homme et femme . J’imagine que c’est très différent pour chaque cas. Mais quand vous avez dit « c’est pas pareille pour tout le monde » ça m’a intrigué.
dans le podcast sur la sexualité tantrique (je crois que c'est ça le mot), l'invitée a parlé de ce sujet puisqu'elle avait déjà été en relation avec une personne en chaise roulante justement! si jamais sa t'intéresse en attendant :)
Hey, je voulais juste vous dire que vous faites une super job le podcast est toujours excellent ! Moi et ma blonde ont vous écoute religieusement a chaque semaine ! Idée pour prochain podcast, treesome et comment l'introduire dans le couple!
Merci pour ce témoignage! Ça me désole de voir qu'une fois de plus, le système médical a failli par rapport à la santé de la femme... il y a encore tellement, mais tellement de conditions de santé féminine méconnues des médecins généralistes. Bravo Marie-Pier pour ta résilience, ton ouverture et ton humour malgré cette épreuve! Enjoy!!! ;)
Je suis contente quelles parlent de se sujet. J’ai eu beaucoup de problème avec mon vagin aussi une chose qui s’appel vestibulyte (grosse douleur à l’entrée du vagin qui rend la pénétration presque impossible). J’ai du faire de la physiothérapie avec justement des dilatateur donc je comprends complètement la situation de Marie-Pier. Je croyais que j’étais la seule qui avait un problème de douleur, car toutes les filles autour de moi avait aucun problème. Ma physiothérapeute m’a finalement rassurer pour me dire qu’il en avait plusieur femmes ayant des problèmes de douleur. Merci beaucoup les filles pour ce super sujet de podcast !!
Wow!! J’avais tellement hâte que ce sujet sorte dans un de vos podcasts!! J’ai le Vaginisme depuis 3-4ans et ça fait 4mois que je sais qu’elle est mon problème. Tellement de femme ont se problème sans même savoir le pourquoi ou comment ça s’appel. C’est bien d’en parler, ça va aider beaucoup de femme à régler ce problème qui était anonyme pour elle💜💜 Merci, lâchez pas, je vous aimes!!
@@marieclauderioux461 Un gynécologue me l'a dit mais je m'en foutais déjà. Va voir les symptômes sur Google, mais surtout va voir un spécialiste pour voir si c'est pas un anomalie physique. Le vaginismes c'est justement dans la tête, mais comme le subconscient contrôle toutes nos réactions ça donne un blocage physique. C'est un problème psychologique mais ça ne veut pas dire que c'est moin important ou que ça n'existe pas au contraire. Si tu as vu un spécialiste qui t'a rien dit de concluant, consulte un autre.
Super podcast! C’est tellement vrai que les médecins des fois sont pas dans la game du tout. J’ai fais une embolie pulmonaire a cause de la pilule contraceptive en 2018 et vue que j’ai pu le droit d’hormone j’ai eu énormément de problème par la suite et gynéco, médecin de famille on été incapable de m’aider j’ai du me tourner vers énormément de recherche en ligne et la naturopathie. Il faut en parler plus de tout ça les hormones et le corps de la femme est tellement un sujet taboo dans le domaine de la médecine c’est fou!
Très intéressante cette belle merveille……C’est ça , dans un cas pareil…….SPÉCIALISTE ! Merci de nous éclairer……moi , à 80 , j’en apprend à tous les jours , pourtant , j’ai brassé pas mal ! Je vous aime toutes trois ….🌹🌹🌹🫶🫶🫶🌟🌟🌟❤️❤️❤️
Tellement intéressant ayant eu une intervention différente (vestibulectomie ) c’est bien de voir qu’on est pas la seule à avoir eu des difficultés gynécologiques
Bonjour , merci pour vos podcasts c’est très intéressant surtout que j’ai vécu une histoire similaire sans opération ! J’ai présentement 24 ans et depuis le secondaire je n’étais jamais capable d’avoir des relations sexuelles , sa ne rentrait jamais / sa faisait toujours mal , je ne mettais jamais de tampon pour cette raison car même en essayant ça fonctionnais pas ! J’étais certaine que je n’avais pas de trous 😂! Même un jour j’étais aller voir un médecin et elle m’a vérifier le vagin et elle m’a dit que cetais impossible pour elle de vérifier car j’étais trop contracté et cetais pas normal , elle m’a même demandé si j’avais été agressé car ma réaction ressemblait à ca … elle m’a conseiller d’aller voir une physio perineale .. ce que je n’ai pas fais . Un jour j’étais tanner et j’ai demandé à un one night de me deviergé , d’y aller one shot avec ben de l’alcool , sa fonctionner , j’ai crié et saigner ! J’ai rencontré mon chum et malgré que j’étais deviergé cetais encore impossible à rentrer , après bcp de préliminaires, lubrifiant , il a rentrer son petit doigts et sa fonctionner , et une autre fois cetais son pénis ! Depuis ce temps lors des relations sexuelles j’ai toujours un peu mal quand il entre le penis , j’ai tomber enceinte de lui , premier bb et vient les examens gynécologiques.. je lui ai mentionné mon problème et elle a mis un mot sur le problème; vestibulite vulvaire suivant de vaginisme ! Alléluia je savais que cetais pas normale ! Elle m’a ensuite dis que la vestibulite vulvaire allais partir si j’accouchais vaginalement .. A mon accouchement, je voulais absolument pas ressentir de douleur lors du passage alors j’ai pris la péridurale , sa l’a bien aidé.. maintenant quand nous avons repris les relations , surprise aucune douleur , la gyneco avais raison :) j’étais contente mais j’avais toujours un peu de vaginisme mais ça je savais que cetais mon mentale qui fallait que je travaille ! Bref pour finir j’ai eu mon deuxième enfant et j’ai essayer l’accouchement sans péridurale car j’étais plus confortable au niveau vaginal et maintenant je peux dire que mon vagin est réparé plus aucune douleur !
Oh que ce podcast là m’interpelle! J’ai commencé à sortir avec mon chum (qui l’est toujours) à 17 ans. Ma première fois était avec lui. Après 5 ans et demi, j’ai toujours de la douleur et aucun plaisir. J’ai consulté une gynécologue et une physio et je souffre de vaginisme. Malheureusement, le sexe pour moi est considéré comme un devoir conjugal…. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à faire « vivre » cela à une autre personne…😲
Maintenant je me sans moins seule .sauf que je ses toujours pas pourquoi j'ai mal car y dis j'ai rien après examen gynécologique ses juste enflammé mes y font rien .
Quand elle dit le sexe fait parti de la santer de lhumain.. Jme suis toujours demander comment sa peu affecter quelqu'un qui na ou celui qui na pas .. 😊
Quand t'as la chance d'avoir ton agente pour te dire de pas parler de sujets politiques! hahaha Comme toujours c'était une épisode excellente les filles:)
Yes! enfin venu le temps de mon classique du jeudi : coupe de vin et sexe oral. Maudit que vous êtes divertissantes ça fait du bien de vous écouter merci girls 😘
Ma grand-mère m'a raconté qu'elle avait ça aussi (mariage dans les années 40!) je peux pas croire que ton médecin n'a pas allumé au XXIe siècle, quelle tristesse :( Ma grand-mère avait essayé une fois, pis son médecin l'a opérée tout de suite.
chanceuse d'avoir eu un mari qui est compréhensif . personnellement j'ai une malformation des grandes lèvre et j'ai subit tellement de maltraitance face a sa . meme du personnel de l'hopital quand j'ai accouché.
Ca me fait penser a apres mes accouchements, lorsque j'allaite, les relations sexuelles ou les check up gynécologique sont très douloureuse... Mon gyneco la seule reponse qu'il m'a dit c'est que que en allaitant on a moins de lubrification et d'utiliser un lubrifiant.... non c'est vrm pas juste ca. Mon vagin devient hostile 😒 toute insertion fait vrm mal. J'ai eu une colposcopie 2 mois post partum et j'en pleurais tellement ca faisait mal quand d'habitude ca fait pas du tout mal...
Je faisais du vaginisme. Mes muscles étaient trop contractés. En fait, je contractais mes muscles 24h sur 24 sans même m'en rendre compte. Ado, j'essayais de me masturber mais incapable d'insérer un doigt. Incapable de mettre des tampons. J'était vraiment découragée. Je croyais que j'étais pas normale. À 18 ans je suis aller voir mon médecin parce que je me disais que je n'allais jamais avoir de vie sexuelle. Elle m'a référé a une physiothérapeute périnéale. Elle m'a fait acheter des dilatateurs et j'avais des exercices a faire. Au début c'était elle qui les faisais une fois par semaine pour me montrer comment faire. Au début il fallait insérer un doigt et faire une légère pression de chaque côtés. Ensuite même chose mais avec dilatateurs. après 6 mois de physio j'ai rencontrer quelqu'un de très gentil. Je lui ait tout expliqué mon parcours et il a été super compréhensif. Ma première fois à été super grâce a lui et ma physio.
Je viens de vous écrire pour une malformation, je ne savais pas que vous aviez déjà un épisode sur le sujet. Par contre, c'est un autre malformation qui pourrait vous intéresser.
37:52 bonjour les gens avec un extra doigt et orteille, c'est conrant... "Who are a few famous celebrities who have 6 fingers?" Gemma Arterton est née avec 6 doigts à chaque main Halle Berry a un orteil supplémentaire dans son pied gauche 😉🌱
Je te rappel que le premier médecin qui l’a informé avait aucune idée de quoi il parlait. Payé 300k par année pour pas comprendre comment un vagin fonctionne LOL
Allô! J'aime toujours écouter votre podcast, je vous trouve toujours pertinentes dans vos propos. Cependant, j'ai accroché sur un moment et je voulais simplement partager mon point de vue. Le dilaudid ce n'est pas une joke. Quand on entend parler de la crise des overdoses d'opioïdes, ça commence souvent suite à la prise de ce médicament après une chirurgie. C'est extrêmement addictif. J'ai moi-même développé un dépendance suite à une amputation, mais j'ai attrapé mon problème à temps et j'ai pu faire une thérapie avant que ça prenne des proportions dangereuses. Vous avez un gros auditoire et j'éviterais de dire que c'est le fun.
C'était mon petit Ted talk. Continuez votre beau travail!!
Bon point! Merci. ❤️
Effectivement pour travailler en pharmacie j’ai vu tellement de cas d’addiction aux opioides et ça commence souvent comme ça
Io
J'ai vécu la même chose, j'avais pris une dose après mon opération pis j'avais tellement mal encore que j'en aie pris une deuxième et pouf je me suis retrouvé dans ma salle de bain toute étourdie avec un énorme mal de cœur, une chance que j'étais pas seule chez moi, sinon ça aurait pu mal finir
Avez-vous penser de faire un podcast avec des gens en chaise roulante. Homme et femme . J’imagine que c’est très différent pour chaque cas. Mais quand vous avez dit « c’est pas pareille pour tout le monde » ça m’a intrigué.
dans le podcast sur la sexualité tantrique (je crois que c'est ça le mot), l'invitée a parlé de ce sujet puisqu'elle avait déjà été en relation avec une personne en chaise roulante justement! si jamais sa t'intéresse en attendant :)
@@jordanelessard5875 c’est vrai ! Mais le point de vu d’un couple ce serait intéressant 🤔
Hey, je voulais juste vous dire que vous faites une super job le podcast est toujours excellent ! Moi et ma blonde ont vous écoute religieusement a chaque semaine ! Idée pour prochain podcast, treesome et comment l'introduire dans le couple!
Merci pour ce témoignage! Ça me désole de voir qu'une fois de plus, le système médical a failli par rapport à la santé de la femme... il y a encore tellement, mais tellement de conditions de santé féminine méconnues des médecins généralistes. Bravo Marie-Pier pour ta résilience, ton ouverture et ton humour malgré cette épreuve! Enjoy!!! ;)
Premièrement, je trouve que Marie-Pier a VRAIMENT des ressemblances avec Cassandra Bouchard !!!!!
Deuxièmement, vraiment bon podcast, comme toujours 🤍
Je suis contente quelles parlent de se sujet. J’ai eu beaucoup de problème avec mon vagin aussi une chose qui s’appel vestibulyte (grosse douleur à l’entrée du vagin qui rend la pénétration presque impossible). J’ai du faire de la physiothérapie avec justement des dilatateur donc je comprends complètement la situation de Marie-Pier. Je croyais que j’étais la seule qui avait un problème de douleur, car toutes les filles autour de moi avait aucun problème. Ma physiothérapeute m’a finalement rassurer pour me dire qu’il en avait plusieur femmes ayant des problèmes de douleur. Merci beaucoup les filles pour ce super sujet de podcast !!
Très bel épisode, merci Marie-pier d’avoir partagé ton histoire. Bravo les filles !
Wow!! J’avais tellement hâte que ce sujet sorte dans un de vos podcasts!! J’ai le Vaginisme depuis 3-4ans et ça fait 4mois que je sais qu’elle est mon problème. Tellement de femme ont se problème sans même savoir le pourquoi ou comment ça s’appel. C’est bien d’en parler, ça va aider beaucoup de femme à régler ce problème qui était anonyme pour elle💜💜 Merci, lâchez pas, je vous aimes!!
J'ai du vaginisme aussi!
Comment savoir si ont a ça .car ont me dit toujours j'ai rien .ses dans ma tête .j'ai toujours u mal
@@marieclauderioux461 Un gynécologue me l'a dit mais je m'en foutais déjà. Va voir les symptômes sur Google, mais surtout va voir un spécialiste pour voir si c'est pas un anomalie physique.
Le vaginismes c'est justement dans la tête, mais comme le subconscient contrôle toutes nos réactions ça donne un blocage physique. C'est un problème psychologique mais ça ne veut pas dire que c'est moin important ou que ça n'existe pas au contraire. Si tu as vu un spécialiste qui t'a rien dit de concluant, consulte un autre.
Super podcast! C’est tellement vrai que les médecins des fois sont pas dans la game du tout. J’ai fais une embolie pulmonaire a cause de la pilule contraceptive en 2018 et vue que j’ai pu le droit d’hormone j’ai eu énormément de problème par la suite et gynéco, médecin de famille on été incapable de m’aider j’ai du me tourner vers énormément de recherche en ligne et la naturopathie. Il faut en parler plus de tout ça les hormones et le corps de la femme est tellement un sujet taboo dans le domaine de la médecine c’est fou!
vraiment sick le podcast, mais je tiens à mentionner que de parler des opioacés de cet angle peut être triggering pour certaines personnes. merci!
Très intéressante cette belle merveille……C’est ça , dans un cas pareil…….SPÉCIALISTE ! Merci de nous éclairer……moi , à 80 , j’en apprend à tous les jours , pourtant , j’ai brassé pas mal ! Je vous aime toutes trois ….🌹🌹🌹🫶🫶🫶🌟🌟🌟❤️❤️❤️
Tellement intéressant ayant eu une intervention différente (vestibulectomie ) c’est bien de voir qu’on est pas la seule à avoir eu des difficultés gynécologiques
Bonjour , merci pour vos podcasts c’est très intéressant surtout que j’ai vécu une histoire similaire sans opération ! J’ai présentement 24 ans et depuis le secondaire je n’étais jamais capable d’avoir des relations sexuelles , sa ne rentrait jamais / sa faisait toujours mal , je ne mettais jamais de tampon pour cette raison car même en essayant ça fonctionnais pas ! J’étais certaine que je n’avais pas de trous 😂! Même un jour j’étais aller voir un médecin et elle m’a vérifier le vagin et elle m’a dit que cetais impossible pour elle de vérifier car j’étais trop contracté et cetais pas normal , elle m’a même demandé si j’avais été agressé car ma réaction ressemblait à ca … elle m’a conseiller d’aller voir une physio perineale .. ce que je n’ai pas fais . Un jour j’étais tanner et j’ai demandé à un one night de me deviergé , d’y aller one shot avec ben de l’alcool , sa fonctionner , j’ai crié et saigner ! J’ai rencontré mon chum et malgré que j’étais deviergé cetais encore impossible à rentrer , après bcp de préliminaires, lubrifiant , il a rentrer son petit doigts et sa fonctionner , et une autre fois cetais son pénis ! Depuis ce temps lors des relations sexuelles j’ai toujours un peu mal quand il entre le penis , j’ai tomber enceinte de lui , premier bb et vient les examens gynécologiques.. je lui ai mentionné mon problème et elle a mis un mot sur le problème; vestibulite vulvaire suivant de vaginisme ! Alléluia je savais que cetais pas normale ! Elle m’a ensuite dis que la vestibulite vulvaire allais partir si j’accouchais vaginalement .. A mon accouchement, je voulais absolument pas ressentir de douleur lors du passage alors j’ai pris la péridurale , sa l’a bien aidé.. maintenant quand nous avons repris les relations , surprise aucune douleur , la gyneco avais raison :) j’étais contente mais j’avais toujours un peu de vaginisme mais ça je savais que cetais mon mentale qui fallait que je travaille ! Bref pour finir j’ai eu mon deuxième enfant et j’ai essayer l’accouchement sans péridurale car j’étais plus confortable au niveau vaginal et maintenant je peux dire que mon vagin est réparé plus aucune douleur !
J'ai moi aussi une vestibulite !! Contente de savoir que je ne suis pas seule 😅
super super interessant! jaime votre chimie les 3 setais cool à ecouter. 🙌💖
Bizarre ,.......mais tellement instructif, bravo les filles superbes ! 👍👍👍🦋🌹😘❤️❤️❤️ Marie Pierre est magnifique ! Bravo pour son histoire ! 🌺
Oh que ce podcast là m’interpelle!
J’ai commencé à sortir avec mon chum (qui l’est toujours) à 17 ans. Ma première fois était avec lui. Après 5 ans et demi, j’ai toujours de la douleur et aucun plaisir. J’ai consulté une gynécologue et une physio et je souffre de vaginisme. Malheureusement, le sexe pour moi est considéré comme un devoir conjugal….
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à faire « vivre » cela à une autre personne…😲
Maintenant je me sans moins seule .sauf que je ses toujours pas pourquoi j'ai mal car y dis j'ai rien après examen gynécologique ses juste enflammé mes y font rien .
Quand elle dit le sexe fait parti de la santer de lhumain.. Jme suis toujours demander comment sa peu affecter quelqu'un qui na ou celui qui na pas .. 😊
Quand t'as la chance d'avoir ton agente pour te dire de pas parler de sujets politiques! hahaha Comme toujours c'était une épisode excellente les filles:)
Yes! enfin venu le temps de mon classique du jeudi : coupe de vin et sexe oral. Maudit que vous êtes divertissantes ça fait du bien de vous écouter merci girls 😘
Je vous découvre et vous êtes vraiment intéressante
Pensez vous que je peux avoir le nom du médecin qui l'a examiné et opérer ? Si je veux aller la voir aussi
J'adore ce podcast j'ai tout écouter c'étais passionnant 😇
Ma grand-mère m'a raconté qu'elle avait ça aussi (mariage dans les années 40!) je peux pas croire que ton médecin n'a pas allumé au XXIe siècle, quelle tristesse :( Ma grand-mère avait essayé une fois, pis son médecin l'a opérée tout de suite.
chanceuse d'avoir eu un mari qui est compréhensif . personnellement j'ai une malformation des grandes lèvre et j'ai subit tellement de maltraitance face a sa . meme du personnel de l'hopital quand j'ai accouché.
Ca me fait penser a apres mes accouchements, lorsque j'allaite, les relations sexuelles ou les check up gynécologique sont très douloureuse... Mon gyneco la seule reponse qu'il m'a dit c'est que que en allaitant on a moins de lubrification et d'utiliser un lubrifiant.... non c'est vrm pas juste ca. Mon vagin devient hostile 😒 toute insertion fait vrm mal. J'ai eu une colposcopie 2 mois post partum et j'en pleurais tellement ca faisait mal quand d'habitude ca fait pas du tout mal...
Les filles je l’écoute et j’ai mal pour elle sa me fait capoter 😣
Je faisais du vaginisme. Mes muscles étaient trop contractés. En fait, je contractais mes muscles 24h sur 24 sans même m'en rendre compte. Ado, j'essayais de me masturber mais incapable d'insérer un doigt. Incapable de mettre des tampons. J'était vraiment découragée. Je croyais que j'étais pas normale. À 18 ans je suis aller voir mon médecin parce que je me disais que je n'allais jamais avoir de vie sexuelle. Elle m'a référé a une physiothérapeute périnéale. Elle m'a fait acheter des dilatateurs et j'avais des exercices a faire. Au début c'était elle qui les faisais une fois par semaine pour me montrer comment faire. Au début il fallait insérer un doigt et faire une légère pression de chaque côtés. Ensuite même chose mais avec dilatateurs. après 6 mois de physio j'ai rencontrer quelqu'un de très gentil. Je lui ait tout expliqué mon parcours et il a été super compréhensif. Ma première fois à été super grâce a lui et ma physio.
Omg le dilaudid, jetais tellement rendu accro apres ma pancréatite. Oufff cest dangeureux 😂 bon podcast
J'ai fait des badtrips genre hallucinations sur le dilaudid j'avais du changer de médicament xD
Merci, sincèrement!
Je viens de vous écrire pour une malformation, je ne savais pas que vous aviez déjà un épisode sur le sujet. Par contre, c'est un autre malformation qui pourrait vous intéresser.
37:52 bonjour les gens avec un extra doigt et orteille, c'est conrant...
"Who are a few famous celebrities who have 6 fingers?"
Gemma Arterton est née avec 6 doigts à chaque main
Halle Berry a un orteil supplémentaire dans son pied gauche
😉🌱
Moi ma petite soeur avait 2 pouces aussi 😅❤
Des dilaudid c'est de la morphine Lysandre ahaha
Je vis la même chose avec mon vaginisme
On dirai un ange et un petit diable quand vous parlez du point g 😂😂 jo full allume pis lysandre beuuh
HHAHAHAAAHAH 😅 ouerrrr
Informez vous donc aupres de medecin au lieu de suposé nimporte...
Je te rappel que le premier médecin qui l’a informé avait aucune idée de quoi il parlait. Payé 300k par année pour pas comprendre comment un vagin fonctionne LOL
@@maryloudegrace5132 kk
@@maryloudegrace5132 okk