J'ai lu et vu JAMAIS PLUS de Colleen Hoover

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 вер 2024
  • 📖 Profitez d'un accès gratuit à Nextory pendant 45 jours grâce à mon lien d'affilitation :
    ybx.fr/lireavec...
    🦋 Mon Patreon:
    / lireaveclylia
    🎧 Mon Podcast "Chroniques d'une trentenaire dépassée":
    open.spotify.c...
    🧶 Mon Shop Etsy:
    www.etsy.com/s...
    📱 Mes réseaux:
    Instagram: / lireaveclylia
    📖 Profitez d'un accès gratuit à Nextory pendant 45 jours grâce à mon lien d'affilitation :
    ybx.fr/lireavec...
    📨 Me contacter:
    lireaveclylia@outlook.fr
    Merci pour tout !
    Lylia

КОМЕНТАРІ • 88

  • @mana948
    @mana948 22 дні тому +10

    En ce qui concerne Blake, ce n’est pas juste le grossir qui fait scandale
    C’est aussi la manière dont elle promeut le film qui choque puisqu’elle n’évoque pas du tout le côté sombre de l’histoire
    Les gens lui reprochent de romantisme une histoire qui ne l’est pas

  • @svetasunshinee
    @svetasunshinee 23 дні тому +8

    ohhhh je sors le thé et les biscottes là, cette vidéo va être une pépite, je le sens 👀

  • @laressourceriedelecrivain
    @laressourceriedelecrivain 22 дні тому +8

    Bonjour Lylia,
    Je fais partie des discrets de ta communauté, mais comme j'ai lu Jamais Plus, que j'aime beaucoup Blake Lively et que je n'irai sans doute jamais voir le film, je viens échanger avec toi :)
    Alors, comme toi, j'ai appris l'existence de ce livre via les réseaux, surtout venant de très jeunes lectrices qui l'avaient adoré. J'étais par contre au courant de la thématique des violences conjugales.
    Et je trouve une certaine malhonnêteté des ME de marketer Jamais Plus comme une romance, parce que s'il y a une histoire d'amour entre Lily et Ryle, elle tourne court très rapidement (et je trouve que Jamais Plus est une sorte d'intro à la continuité de l'histoire d'amour entre Lily et Atlas. Spoiler ? Oups !).
    J'ai profondément détesté la lecture de ce livre parce que c'est mal écrit (style pas fifou, construction de perso hyper plates, paye ta cohérence au niveau de l'histoire). Et surtout, la manière dont les violences conjugales sont décrites et la manière dont Ryle se sort de TOUT (spoiler ? oups 2), c'est dangereux auprès d'un lectorat si jeune (d'où l'importance du marketing), et j'ai peur du message que cela peut transmettre...
    A bientôt :)
    Nora.

    • @LireavecLylia
      @LireavecLylia  21 день тому +1

      L’éternel soucis des maisons d’édition qui catégorisent mal leur livre 😩

  • @banan4726
    @banan4726 22 дні тому +6

    Un conseil, gardez votre argent. Ce livre, ni aucun des livres de Coleen Hoover n'en vaut la peine. C'est mal écrit, parfois cliché, on ne s'attache à aucun personnage, et l'histoire est mal amenée. J'ai détesté ma lecture de Jamais Plus. L'auteure est aussi problématique.
    En tout cas, Jamais plus je ne ferais confiance à tik tok en ce qui concerne les livres.
    Je vous cite quelques passages de ses livres, juste pour vous donner une idée :
    "Nous avons tous deux ris en voyant les grosses boules de notre fils."
    " Lorsqu'il essuya la bouse de vache sur moi, c'était probablement la fois où je fus le plus excitée."
    De l'art.

  • @HeyJuneee
    @HeyJuneee 16 днів тому +2

    Moi ce que je trouve extrêmement dangereux c’est ce qu’en retient le public cible de ce livre et du film . Le livre est clairement vendu comme une romance et pour les ados (le style wattpad de l’autrice, les clichés, le peu de profondeur etc) mais alors le film cest encore pire.
    Sur les réseaux il y a carrément des ados qui décrivent pourquoi ils préfèrent le prota violent à l’autre et pourquoi il est mieux pour la fille . Mais au secours .
    C’est le problème avec ce genre de livre/film ou on mélange romance et drame .

    • @LireavecLylia
      @LireavecLylia  12 днів тому

      Oulah, en effet c’est problématique la

  • @themazereader
    @themazereader 14 днів тому +1

    Hé bah franchement tu as attisé ma curiosité concernant cette histoire qui j'avoue ne m'attirait pas du tout à cause de toute la hype autour. Je pense que je regarderai le film ! Et au passage je te trouve rayonnante, cette couleur de cheveux te va vraiment bien ! 🥰

    • @LireavecLylia
      @LireavecLylia  12 днів тому +1

      J’espère que tu aimeras 👀 et merci pour mes cheveux ✨

  • @Fanny_Leroi
    @Fanny_Leroi 22 дні тому +2

    Je suis contente de voir ton avis sur le livre et l’autrice, on entend beaucoup que Colleen Hoover est problématique et qu’il faut la cancel, mais malgré toutes les vidéos que j’ai regardé sur le sujet je n’arrive pas à être d’accord, donc je me dis que je dois être le problème mdr
    It ends with us est le premier livre que j’ai lu en anglais je ne savais pas de quoi ça parlait à l’époque, et je ne trouve pas du tout que les violences soient romantisées, au contraire je trouve que le sujet est bien amené, de manière très progressive, et que les violences sont représentées d’une manière très juste et très réaliste, qui montre aussi comment comment les femmes se retrouvent dans ces relations abusives et aussi qui montre comment elles restent, et à quel point c’est difficile d’en sortir.
    Je suis vraiment d’accord que y a un soucis sur le marketing et que ça devrait être vendu comme un drame, même si de mon côté j’ai jamais associé le côté romance à Ryle mais à Atlas.
    Peut-être que dans d’autres livres d’elle il y a une romantisation des relations toxiques surtout si les livres commencent à dater, mais dans les 4 que j’ai lu (It ends et It starts with us, Confess et Reminders of him) je n’ai pas retrouvé ça

    • @LireavecLylia
      @LireavecLylia  22 дні тому

      Je suis comme toi, je n’ai pas du tout trouvé que c’était romantisé. Les personnes qui pensent que c’est facile de partir dès le premier coup se trompent amplement

  • @Sianamaya
    @Sianamaya 23 дні тому +2

    Aaaah en vrai j'ai peur car j'adore le bouquin et j'aime beaucoup le film 💛.
    Je suis assez d'accord avec toi pour moi la partie la plus interessante est notamment la partie sur l'emprise et les violences conjugales qui commence des le départ.
    Le Cinémas ou tu es allee est canon de fou !!
    J'ai pleuré à la fin du film, je te comprends c'est marrant quand j'ai vu blake lively caster je me suis dis que c'etait genial pour une fois qu'une fille vers 40 qui font une vingtaine. Ryle j'adore cette acteur c'etait celui de jane the virgin. Le cast etait genial
    Je t avoue avoir milite pour que notre live twitch cinéma mensuel parle de jamais plus j'ai d 'ailleurs relue la suite apres .
    J'aime beaucoup que peu de gens sache qu il y est de la violence conjugale. Pour moi c'est un de ces films qui fait de la prevention et qui à compris la complexite de la violence.
    Pour avoir accompagné des personnes victimes de violences conjugales je trouve que ce qui est retranscrit est vrai : les cycles de violence, le flou, le temps pour s'en remettre ...
    Je trouve ca dommage par contre qu il est laisse l'arc de la mere.
    Ps : j'arrive toujours pas avec verity

    • @LireavecLylia
      @LireavecLylia  22 дні тому +1

      Tu vois, j’ai pas déchiré ni le livre, ni le film 😊
      Qu’est-ce que tu trouves dommage par rapport à l’arc de la mère ?

    • @Sianamaya
      @Sianamaya 22 дні тому

      @@LireavecLylia en faite il y a toute une conversation où elle dit dans le livre qu'elle est fière que sa fille n'est pas parlé à l'enterrement parce que c'est la seule qui a pris sa défense.
      Puis elle lui disait qu'elle était pas partit car elle avait nul part ou aller et pas de soutiens.
      Finalement dans le film elle dit qu'elle est pas partir parce qu elle l'aimait je trouve ça dommage

  • @newjeansfan238
    @newjeansfan238 23 дні тому +4

    Pas lu ce livre mais moi au contraire j'en ai entendu parler pour la violence conjugale mais glorifie les violences conjugales contrairement à ce que la majorité de ses jeunes fans pensent. J'ai lu des extraits de ses livres et lu des avis de lectrices qui ont lu plusieurs de ses livres en anglais et ça ne dénonce pas mais glorifie et ça c'est une minorité qui le disent car l'autrice est tellement encensée avec des fans qui pensent vraiment que c'est le livre qui dénonce les violences conjugales alors que non.
    J'ai pas lu ce livre mais lu des spoils surtout la fin en comparaison du film et la fin du film est mieux que la fin du livre.
    Ça joue sur le cliché de l'infirmière et que les femmes doivent sauver un homme dangereux, toxique, violent etc. Et ça, même des femmes qui ont vécu des violences conjugales, certaines ont eu ce syndrôme, pas toutes du tout.
    Et comme elle l'a pas vécu mais témoigne de ce que sa mère a vécu, il y a ce schéma de répéter ce qu'on a connu et ça même si on veut pas, c'est tout ce qu'on a connu comme modèle.
    Et il y a une autre youtubeuse française qui est la seule en français à avoir dénoncer les livres de colleen hoover, elle n'a pas lu ce livre mais un autre et elle donne des extraits, spoil, argumente dans une vidéo de 30 min.
    J'aimerai que des jeunes filles et femmes tombent sur sa vidéo et non sur les centaines ou milliers de vidéo encensant colleen hoover en pensent qu'elle dénonce les violences conjugales alors que non.
    Et Verity pas lu mais lu un extrait et hyper cringe surtout une scène, scène avec cheveux où il mange un de ses cheveux...
    J'aime bien la romance mais j'en ai trouvé peu de livres qui ont fait mon bonheur, j'aime pas les romances érotiques ça me gêne, je préfère quand il y en a pas, même une seule de x, je peux pas, je passe, je zappe en livre.
    Je déteste les dark romance, j'aime pas trope du bad boy et trop ennemies to lovers non plus et pas fan du fake dating non plus en gros de tout ce qui est populaire en livre romance dans l'ouest, occident.
    J'aime regarder des séries coréennes de romance par ex et c'est pas pareil et à l'Est, en Asie, pas même trope que l'occident qui sont populaires.

    • @myjass1000
      @myjass1000 22 дні тому

      J’ai lu le livre et vu le film et franchement j’ai beau y réfléchir encore et encore je ne vois pas du tout en quoi ça glorifie les violences. Il faut qu’on m’explique où on voit ça…

    • @jesuismoi438
      @jesuismoi438 21 день тому +1

      @@myjass1000 Jai aussi lu le livre et je suis entièrement d'accord avec toi, à aucun moment j'ai eu le sentiment qu'on glorifiait les violences conjugales. ^^

  • @leslecturesdarina
    @leslecturesdarina 22 дні тому

    Trop bien cette vidéo !! 🥰 Je pas lu le livre et je pense pas regarder le film car les TW sont durs mais ta vidéo m'a permis de le faire un peu par procuration 😇

  • @jeffreyhoungbadji
    @jeffreyhoungbadji 23 дні тому

    Merci pour ton avis ! C'était intéressant et la seconde partie où tu vas au cinéma avec le debrief c'était sympa.

  • @melanie_7098
    @melanie_7098 21 день тому

    J'adore tes vidéos qui parlent de ce qui est "à la mode" c'est juste drôle quand cest commenté par toi, mes meilleurs barres quand je t'écoute parler de ces bouquins ☕️ (sauf pour la partie violences je suis tout à fait d'accord c'était bien abordé dans le livre tout de même)

  • @MarieBeez
    @MarieBeez 22 дні тому

    Maintenant j'ai bien envie de me laisser tenter par le livre en audio et le film également. Au départ pas du tout j'avais pas aimé mon expérience avec Verity mais tu as réussi à me vendre le film 😊

  • @jesuismoi438
    @jesuismoi438 21 день тому

    Comme toi, j'ai écouté "Jamais Plus" en audio il y a quelques mois et je ne savais pas non plus que ça parlait de violences conjugales. Et pour le coup, en tant que lectrice qui ne lit pas les 4ème de couverture (comme toi haha) pour ne pas être spoilée, je suis tellement contente de ne pas avoir su que ce livre parlait de cette thématique car personnellement je considère que c'est un gros spoil. Je pense que le savoir avant m'aurait vraiment gâché le plaisir. Du coup, en lisant le livre, je suis vraiment tombée des nues comme Lily en voyant que Ryle était violent. Et je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi mais pour moi tout le charme du livre réside justement dans cet effet de surprise où on se rend compte, au grand damn de Lily, qu'en fait Ryle n'est pas un mec si génial et "parfait" que ça, loin de là même. Après, je comprends ton avis aussi et le fait que pour certaines personnes ce soit un gros tw. ^^
    Concernant la rencontre avec Allyssa, j'ai aussi trouvé ça un peu invraisemblable qu'elle veuille travailler chez Lily gratuitement du jour au lendemain, comme ça en passant devant la boutique, et pire, qu'elles deviennent proches l'une de l'autre aussi rapidement. [spoiler] D'ailleurs pour moi, le défaut majeur de ce livre a été cette relation lisse et parfaite qu'elle et Lily avaient. Ca a toujours été limpide entre elles, peu importe les tas de situations compliquées que vit Lily et dans lesquelles l'une des 2 aurait pu faire un faux-pas amical. Mais non, Allyssa a toujours les mots justes, est toujours là pour son amie peu importe les situations et sans jamais hésiter alors que plus d'une fois on aurait pu comprendre en tant que lecteurs que certaines décisions soient difficiles à prendre compte tenu de sa proximité avec son frère. Vraiment, j'ai trouvé que la relation Allyssa-Lily manquait clairement de réalisme.

    • @LireavecLylia
      @LireavecLylia  21 день тому +1

      Je suis totalement d’accord avec toi concernant la relation de Lily et Allyssa ! D’ailleurs, dans le film, on sent que c’est une relation très superficielle je trouve
      Par rapport aux TW, je comprends tout à fait que ça puisse représenter un spoil pour certaines personnes. Compte tenu de la violence de certains passages, personnellement je préfère être avertie 😊

  • @imjustabookytb
    @imjustabookytb 22 дні тому

    Aaah le passage où tu parles des paroles "hyper profondes" du mec alors que je me fais ces reflexions depuis la maternelle m'a fais trop rire! Je pense ça tellement souvent quand je lis de la romance ! C'est si criiiiinge!

    • @LireavecLylia
      @LireavecLylia  12 днів тому

      Ca arrive bien trop souvent dans la romance 😭

  • @malomn7184
    @malomn7184 22 дні тому

    Perso j’ai fait comme toi, j’ai vite vite lu le livre que j’ai adoré pour pouvoir voir le film au cinéma après. Je n’ai pas eu l’occasion d’y aller encore mais j’ai hâte!

  • @fliva2336
    @fliva2336 22 дні тому

    Merci Lylia pour cette vidéo, j'avais entendue que le livre était problématique car il romantisé les violences conjugales mais ton avis est plus nuancé.
    Pour le film j'ai également lu que c'était surtout la manière de promouvoir le film de Blake Lively qui posé soucie, elle ne parlait quasiment pas du sujet des violences conjugales alors que au contraire le réalisateur en parlait beaucoup et faisait de la prévention.
    Ton avis sur le film me donne envies d'aller le voir, j'aime également beaucoup Blake même si là je suis un peu déçue sur la manière dont elle a géré la promotion du film.
    Et bravo pour être aller au cinéma toute seule 👏, je le fait régulièrement, et les séances l'aprèm c'est les meilleures, on a l'impression d'avoir presque privatisé la salle 😂

    • @LireavecLylia
      @LireavecLylia  18 днів тому

      Je ne trouve pas du tout que le livre banalise les violences conjugales. Je trouve au contraire que le point de vue adopté est plutôt réaliste par rapport aux émotions et aux sentiment conflictuels qui s’affrontent dans ce genre de situation 😊

  • @assiyaummi45
    @assiyaummi45 22 дні тому

    Tu m'as donné envie de voir le film d'autant plus que j'apprécie énormément Blake Lively 😍
    Récemment j'ai regardé un film italien (récent) dont l'histoire parle de violence conjugale dans les années 40. Ce film est un petit bijou et tu peux y aller les yeux fermés, la mise en scène est top, on ne voit pas les passages de violence physique
    C'est "Il reste encore demain" 👍🏼

  • @jeffreyhoungbadji
    @jeffreyhoungbadji 23 дні тому

    Dans l'actu ! Impatient d'avoir ton avis !

  • @R.Magali.1992
    @R.Magali.1992 21 день тому

    J'avais entendu parler de ce livre et qu'il serait adapté en film. J'avais vu la bande annonce quand elle est sortie, je ne voyais pas l' histoire comme ça car les critiques que les médias en on fait pour présenter le film disaient que c'était une histoire de triangle amoureux et de relation toxique.
    A par ça j'ai bien aimé.
    La suite du livre est "A tout jamais" je ne sais pas si tu vas l'écouter par la suite et si il va être adapté lui aussi au cinéma car c'est apparemment "Jamais plus" partie 2.
    Ce serai dommage de ne pas avoir de suite au cinéma.

    • @LireavecLylia
      @LireavecLylia  12 днів тому

      Nope, je pense pas lire la suite. Je vois pas trop l’intérêt pour être honnête 🫣

  • @1000rashel
    @1000rashel 22 дні тому +2

    Black Lively ne convient mais pas du tout à ce rôle 🤦

  • @sylvieb8014
    @sylvieb8014 22 дні тому

    J'ai lu le livre et j'ai eu exactement le même avis (je ne suis pas du tout une lectrice de romance). Je trouvais aussi la symbolique du titre plus forte en anglais.
    Je vois beaucoup de commentaires qui disent que la violence conjugale est romantisée dans le livre, je n'ai pas trouvé. Les violences du père de Lily étaient clairement dénoncées. Lily cherche des excuses à Ryle parce qu'elle est dans le déni mais c'est fréquent dans les violences conjugales et je n'ai pas trouvé que ça les rendait romantiques.

    • @LireavecLylia
      @LireavecLylia  18 днів тому

      Je ne trouve pas non plus que la violence est romantisée !

  • @PersephoneRouge
    @PersephoneRouge 18 днів тому

    Je suis pas du tout intéressée par les livres de Coleen Hoover mais j'ai envie de voir le film pour comprendre la hype sur cette autrice. Mais bon, faut être dans le mood regarder 2h de violence conjugales. J'hésite entre allez le voir au cinéma ou bien attendre sa sortie en DVD. J'ai beaucoup aimé ta comparaison entre le livre et le film, c'était tres éclairant. Je ne sais pas si dans le film Blake Lively est aussi sensé avoir 24 ans, parce qu'elle fait bien plus que ca vu qu'elle ne les a plus depuis longtemps. Apres, si ils ont vielli le personnage c'est bien aussi car ca montre que ce n'est pas juste de la `naiveté` du à l'age de Lily, mais que ca peut arriver à n'importe quel age (et n'importe qui) de se retrouver sous emprise.

    • @LireavecLylia
      @LireavecLylia  12 днів тому

      C’est vrai que sans avoir lu le livre, l’âge est pas du tout dérangeant dans le film !

  • @newjeansfan238
    @newjeansfan238 22 дні тому +1

    Je te conseille la vidéo de Cloot qui explique pourquoi november 9 est problématique et il y a + de youtubeur, lecteur en anglais qui expliquent pourquoi les livres de colleen hoover sont problématiques.
    Et je pense pour sensibiliser, ses livres font pas du tout l'affaire surtout que la majorité ne parle pas que l'autrice dénonce pas les violences conjugales toxiques mais les romantisent, je conseille beaucoup plus des livres de témoignages surtout le livre de jacqueline sauvage et le film adapté qui sont pas du tout une romance.
    C'est ce côté romance aussi qui me gêne et les lectrices des genre de livre de colleen hoover cherche plus le suspense de savoir si elle va rester ou non que la sensibilisation.
    Pour ce thème violence conjugales, je le préfère traiter dans romans contemporains, livre de témoignages voir thriller aussi mais pas dans romance, les violences conjugales ne sont pas une romance mais beaucoup de romance veulent surfer sur ce thème.
    Et dans ce genre de romance il y a beaucoup de clichés qui reviennent, clichés qui sont aussi sexistes mais surtout le syndrome de l'infirmière à vouloir sauver un homme...
    J'aime les romances mais pas comme ça du tout et non merci pour celle qui romantisent romance relation toxique, violence conjugale etc

    • @p3rl3
      @p3rl3 21 день тому +1

      Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que si on veut vendre de la romance la "tendance naturelle" va être de romantiser une relation extrêmement délétère. Ce qui bizarrement n'est pas très moral ^^'.
      Les témoignages sont probablement un meilleur moyen d'avoir une "histoire" réaliste (ou les thrillers et compagnie effectivement peut-être), mais je me dis que ça doit être possible de traiter le sujet dans des romances malgré tout, sauf qu'à ce moment je vois mal comment on peut centrer sur le couple où l'un des 2 se fait massacrer. Les romances sont supposées être des histoires positives avec des fins heureuses et un couple qui vivra "heureux pour toujours" en gros, on ne peut pas obtenir ce résultat avec un couple dysfonctionnel. Par contre, je me dis qu'on peut faire une romance réaliste sur ce sujet en arrivant après la rupture (en traitant du traumatisme et de la difficulté à entrer dans une nouvelle relation de façon fonctionnelle) ou en ayant un amant peut-être par exemple et en montrant comment il est difficile de s'enfuir de ce type de relation... D'autres possibilité existent peut être...
      Cela dit sur ce livre ce serait plus simple de discuter avec spoil.

    • @newjeansfan238
      @newjeansfan238 21 день тому

      @@p3rl3 Oui sauf que dans une romance ils vont faire rencontre, clichés et s'attacher aux personnages en plus de cliché bad boy, sexiste et syndrome de l'infirmière de vouloir sauver un mec dangereux toxique etc même s'il y a du sexisme dans d'autres genres aussi mais la romance encore plus pour les clichés.
      Contrairement à un thriller qui s'en fouterait de la rencontre entre 2 amoureux et traiterait justement du suspense d'essayer d'échapper à une relation toxique, manipulateur etc, ça s'axe sur ça et non sur la romance et ne romantisent pas car on sait que c'est pas bien et que c'est pas une romance!
      Contrairement au genre de la romance, de la dark romance etc qui romantisent ça avec surtout cliché "romance passionnel" à bcp se disputer, s'aimer à la folie et que ce genre de romance passionnel est vu encore comme de la romance et non une relation toxique!
      ça, plus plein de trucs sexistes et misogynie intériorisée par des femmes que l'homme bad boy est sexy, que se faire retenir par poignée par un homme c'est sexy etc
      Comme la dark romance représente ça et romantise hyper ça et les romances toxiques en plus tout ça écrit par des femmes, tout ça vu comme "normal" comme tu dis alors que ce n'est pas normal!

    • @p3rl3
      @p3rl3 21 день тому

      @@newjeansfan238 Alors, je suis d'accord sur certaines parties. Mais je pense qu'on peut éviter de généralisé à ce point avec des genres aussi communs que le thriller et la romance. Je ne lis pas beaucoup de thriller mais bon j'en ai déjà lu qui était pas ouf niveau sexisme avec le classique des femmes qui servent à rien et des trucs comme ça : c'est un peu le problème du sexisme et d'autres concepts du même genre : ils s'infiltrent un peu partout. à contrario, j'ai déjà lu des romances dans lesquelles j'ai pas grand chose à redire à ce sujet et c'est un genre qui a certains mérites contre le sexisme (comme présenter régulièrement des personnages féminin assez forts avec une carrière solide même si on ne se concentre pas la-dessus, mais au moins ça a le mérite de faire penser que les femmes peuvent réussir sans se sacrifié). Par contre je suis d'accord que pour un genre qui devrait dans l'idéal se centre sur l'amour et donc à mon sens l'idée que "l'union fait la force" on tombe souvent dans des travers faciles voir parfois un peu bizarres : le syndrome de l'infirmière que tu as cité (mais en même temps desfois on voit aussi des choses plus réciproques, mais du coup ça propage l'idée que l'amour guéri, ce qui n'est pas tout à fait vrai... donc c'est peut être pas mieux). Donc oui je suis d'accord que certains trucs sont mal présentés dans la romance mais bon c'est un genre et après ce sont les auteurs et autrices qui en font ce qu'ils veulent.

    • @p3rl3
      @p3rl3 21 день тому

      @@newjeansfan238 Après sur le cas particulier des "romances passionnelles" en plus c'est clairement un manque d’imagination pour moi. Il y a des gens qui aiment bien les relations un peu chiens/chats (perso je trouve ça usant mais bon on vit pas tous la même vie), mais chiens chats ça veut pas dire irrespectueux et/ou violents, ça veut dire se chamailler pour le plaisir (dans le genre de la relation du juge et de Céline dans HPI ou ils sont clairement pas d'accord sur la moitié des sujets mais ils s'en donnent à coeur joie avec ça).
      Mais c'est clair que tu peux pas présenter des gens disons "sanguins" qui se retournent contre la personnes qu'ils "aiment" en mode : oui bah c'est qu'il est fou amoureux (ce qui n'est pas une très bonne expression quelque part).
      Fin voilà après je sais pas ce que tu en penses...

    • @newjeansfan238
      @newjeansfan238 21 день тому

      @@p3rl3 Oui comme je l'ai dit il y a du sexisme dans d'autres genres mais dans le thriller les violences conjugales et relations toxiques ne sont pas romantisés comme de l'amour, s'axe sur suspense si la victime va s'échapper par ex d'une relation toxique, violences conjugales etc mais on ne présente pas comment ils tombent amoureux, ça se concentre pas du tout sur ça ni sur si elle va revenir avec lui de façon amoureuse comme dans les romances non, ça n'est pas romantisé les violences conjugales et relations toxiques dans les thriller c'est bien présenté comme toxique, pas romantique, pas de l'amour.
      C'est ça que je veux dire, ça s'axe pas sur violences conjugales relations toxiques mais oh est-ce qu'elle va lui pardonner, revenir avec lui avec syndrome de l'infirmière et autre excuse du bad boy qui a "un grand cœur, passé traumatique" du coup faut lui pardonner etc.
      Ça, qu'on ne voit pas dans les thrillers etc, même si il y a du sexisme dans d'autres genres, c'est pas vu comme romantique les violences conjugales, le mec toxique violents etc comme la dark romance présente justement les relations toxiques, mec violent et toxiques comme romantique lol où les dark romance repose justement sur "les relations interdites et briser la morale", mais pas dans le sens féministe, au contraire, briser la morale de façon sexiste, misogyne.
      La dark romance c'est ça en plus parfois de scène de x et aussi mélanges de conte sexistes et les contes sont justement hyper sexistes, misogynes qui ont été écrits par des hommes.
      Et la dark romance sexiste misogyne écrit par des femmes avec misogynie intériorisée malheureusement

  • @JoieSauvage_Lectures
    @JoieSauvage_Lectures 20 днів тому

    Coucou ! Je pensais aller voir le film mais là je ne sais plus, j’ai peur.

  • @clarat7275
    @clarat7275 18 днів тому

    j'ai lu le livre en anglais et j'ai hurlé de rire quand j'ai entendu la traduction vérité toute nue 🤣

  • @kfrine2011
    @kfrine2011 22 дні тому

    Salut je l'ai lu il y a quelque temps, tu m'as fait rire en reprenant leurs répliques "d'enfants"😂😂. Je n'ai pas apprécié le Tome 2, dans la note de l'auteure elle dit que normalement elle n'allait plus faire de suite mais les lecteurs en ont réclamé. C'est comme les dents de sagesse ça ne sert à rien.

  • @lesdelicesdeminie
    @lesdelicesdeminie 22 дні тому

    J'ai relu le livre en audio avant de voir le film en avant première et j'ai globalement le même avis que toi. J'appréhendais l'adaptation et elle m'a déçu, je l'ai trouvé trop lissé et grand public. Contrairement à toi, je m'attendais à pleurer et pas une seule larme :/
    (Clairement il y a un gros problème autour de la promo... Il me semble que Blake est productrice).
    Et d'ailleurs Ryle dès le départ, il y a des trucs qui m'ont fait tiquer dans ce qu'il fait et dit (dans le livre).

  • @leslecturesdefifi271
    @leslecturesdefifi271 18 днів тому

    Salut, je crois que toi et moi on a le même problème avec Colleen Hoover... j'aime ses idées 💡 mais j'ai énormément de mal avec le manque de crédibilité aka le job gratuit et autre... Surtout que dans jamais plus l'angle qu'elle a choisi de traité était très intéressant. Et sinon, j'ai trouvé le film un peu mou quand même.

  • @amaya4097
    @amaya4097 22 дні тому

    💙💙💙💙

  • @kyaraddict3514
    @kyaraddict3514 22 дні тому

    Ce que j ai aime ahssi cest quelle quitte pas Ryle pour aller avec Atlas . On voit a la fin du film quil s ecoule plusieurs annee avant qhelle se mette avec lui

  • @MG-oo9ot
    @MG-oo9ot 22 дні тому

    j'avais pas prévu de lire le livre, et tu me donnes encore moins envie... au pire, je verrai le film :) j'aime bien Blake Lively mais elle fait généralement peu de chef d'œuvres donc...

  • @1000rashel
    @1000rashel 22 дні тому

    C'était intéressant de voir ton avis avant que tu ne vois le film, et après que tu l'aies vu..

  • @sophieclk7004
    @sophieclk7004 15 днів тому

    J'ai bien aimé le film, pas trop sombre, irréaliste parfois mais surtout parce que c'est beau de voir une femme se battre et s'affirmer comme ça.

  • @seveverine8063
    @seveverine8063 19 днів тому

    👋😘

  • @kyaraddict3514
    @kyaraddict3514 22 дні тому

    J ai pas vu la publicite sur le film mais clairement il faut le savoir car ces un Tw

  • @kyaraddict3514
    @kyaraddict3514 22 дні тому

    Non mais justement elle met em avant que cette relation est malsaine. Compare quelqu un a une drogue cest malsain et ca devrait etre un red flag

  • @Madjle
    @Madjle 22 дні тому

    Ah merci ! Y avait bien cette histoire de drogue dans Twilight !
    Mouais 24 ans c'est pas jeune. Beaucoup sont déjà parents avec boulot et tout le blabla.
    Mdr la lessive 🙈

    • @LireavecLylia
      @LireavecLylia  21 день тому +1

      Haha, pour moi 24 ans c’est hyper jeune 😭

    • @Madjle
      @Madjle 21 день тому

      @@LireavecLylia toujours plus jeune que nous 😁😉

  • @maud375
    @maud375 22 дні тому

    J'ai regardé cette vidéo sur le sujet de la mésentente dans l'équipe de tournage. J'ai trouvé ça intéressant : ua-cam.com/video/J7jyvDCTyjQ/v-deo.htmlsi=jDWg6x305cB4o_0V ("blake lively is speedrunning the end of her career" by D'Angelo).

  • @goodluck75.
    @goodluck75. 17 днів тому

    J'ai le même avis que toi. Une histoire d'amour super mal introduite avec une introduction plus sobre des violences. Au final une lecture correcte mais pas transcendante.