Mamans ! - Accoucher avec ou sans péridurale ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 вер 2024
  • Accoucher avec ou sans péridurale, qu'est ce que ça change vraiment ? Sabine Graissaguel reçoit deux mamans qui viennent témoigner de leurs expériences !
    Retrouvez notre dossier sur la péridurale :
    www.doctissimo....
    Retrouvez nous sur Facebook : / doctissimo
    Twitter : / doctissimo
    Google+ : plus.google.com...

КОМЕНТАРІ • 38

  • @carom2572
    @carom2572 10 років тому +15

    sans pour mon premier, et sans aussi pour mon deuxième qui arrive bientôt ! c'est un choix et je suis heureuse de pouvoir vivre pleinement se moment.

  • @CECILE50515
    @CECILE50515 10 років тому +31

    J'ai eu deux enfants et jamais de peridurale ce fut un choix. Cela s'est passe normalement. Il faut reellement apprendre a respirer cela soulage et reduit les contractions qui sont douloureuses.
    Bravo a celles qui arrivent aujourd'hui sans peridurale

  • @thecarolinettegaia4077
    @thecarolinettegaia4077 11 років тому +5

    le principal c'est de s'écouter et se renseigner un max et bien choisir sa maternité :)

  • @TheAfrobeautiful
    @TheAfrobeautiful 9 років тому +26

    Chacun fait ce qu'il veut

  • @marinelarcade5349
    @marinelarcade5349 9 років тому +7

    Pour mon premier péridurale mais trop dosée et pour ma deuxième pas le temps pour la péridurale et honnêtement ça fait mal mais g bcp plus " apprécié '' celui sans la peri

  • @as3siin4a
    @as3siin4a 11 років тому +6

    2/2 Je n'ai pas pu en profiter à cause des migraine insupportables obligée de rester allongée car les positions assise et debout était trop douloureuse, la lumière nous dérange et j'ai eu des douleurs atroces au niveau de la nuque. Après deux blood-patch (injection de sang dans le dos avec l'aiguille de la péridurale) j'ai encore au bout de deux mois quelques migraines par moment. J'estime qu'il est important d'être mise au courant des risques que l'on encoure en faisant la péridurale voila =)

    • @loulouyaya
      @loulouyaya Рік тому

      Bjr comment vas tu après ces années

  • @Fleurame25
    @Fleurame25 11 років тому +6

    Je viens d'accoucher de mon 3ème sans péridurale pour les 3!il est certain qu'il faut etre fort mentalement pour supporter les douleurs car c'est très dur à gérer!j'ai beaucoup souffert mais la je suis tranquille pas de risque de migraines ou autres déclenchement de maladies!!

  • @melodiegrillot4602
    @melodiegrillot4602 8 років тому +7

    L'accouchement sans péridurale peut être supportable sur un accouchement normal, quand on a des heures pour se préparer, pour respirer, etc. Dans le cas d'un accouchement en urgence, on passe d'un état normal sans aucune contractions à des douleurs insupportables précédent la délivrance. La douleur est alors insoutenable. J'ai accouché en 1h40. Tout le monde dit "la chance" mais la plupart ne connaissent pas ces douleurs car la péridurale intervient avant même de les atteindre. J'en fais encore des cauchemars.

    • @SarahMaquilleSM
      @SarahMaquilleSM 8 років тому

      Des heures pour se préparer et respirer ? 20h de travail, poche des eaux percée dès le début, fortes contractions et dilatation très lente j'ai tenu jusqu'a 7 doigts, un peu plus et je faisais un coma tellement que j'avais mal et été épuisée, heureusement que l'anesthésiste est arrivé avant que j'dilate à 8! J'en pouvais vraiment plus. Plus c'est long plus c'est dur

    • @kamopst5253
      @kamopst5253 6 років тому +1

      Balneario toutes les femmes du monde on accoucher et avant cetait meme pas a lhopital et normal mais nous on est faltes de frommage et chocolat hhhhh

  • @lucasmartin156
    @lucasmartin156 11 років тому +3

    Il est en effet important d'être mise au courant des risques, le taux de brèche est de 1/700 pour un opérateur entraîné. Mais il faut aussi savoir qu'une maman accouchant sans péridurale s'expose aux risques de l'anesthésie générale en cas de problème( délivrance artificielle, césarienne pour souffrance fœtale etc...) et ceux ci sont non négligeables: intubation difficile et surtout inhalation. Le principal étant de peser le rapport bénéfice/risque intelligemment sans sombrer dans l’émotionnel.

  • @thecarolinettegaia4077
    @thecarolinettegaia4077 11 років тому +2

    pourquoi les 4 fois ont échouée stp ? la faute au médecin ? toi qui bougeait ? je ne juge pas mais je ne suis pas maman et je me pose des question ;)
    et qu'est ce qu'un blood-patch ?

  • @carOle8832
    @carOle8832 9 років тому +3

    Pour ma première, pas le temps de faire la péridurale. Pour le deuxième elle n'a pas fonctionné. Des douleurs horribles, au point que je n'ai pas pu être pleinement heureuse quand on m'a posé mes bouts de chou dessus. J'ai eu l'impression de passer à côté de mes deux accouchements à cause de la douleur. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'y aura pas de troisième.

  • @SarahMaquilleSM
    @SarahMaquilleSM 8 років тому +7

    La meuf c'est une warrior parce-que moi après 20h de travail, une dilatation à 7 et toujours pas de péri j'étais limite entre la vie et la mort tellement que j'avais mal, la poche des eaux était percée depuis la veille je criais que j'voulais de la morphine et tout ...

    • @stellavista6893
      @stellavista6893 6 років тому +3

      ça dépend des femmes aussi, certaines n'ont pas trop mal et d'autres soufrent le martyr, certaines ne sentent presque rien ça arrive très vite et à peine accouché elles se rendent compte de ce qu'il se passe.

  • @anne.m9484
    @anne.m9484 3 роки тому +3

    Jai jamais compris les nanas qui refusent la péri.. Quand t'as la chance de vivre dans un pays et à une époque où tu peux t'offrir le luxe de moins souffrir.. pourquoi refuser?

    • @miamilie1328
      @miamilie1328 3 роки тому +1

      Parce que c'est vouloir ressentir pleinement ce moment, surtout qu'en plus l'une des femmes explique pourquoi puis aussi la peri n'est pas sur à 100 pour cent.

    • @miamilie1328
      @miamilie1328 3 роки тому +2

      Surtout qu'en plus aussi cela fait des millénaire que les femmes accouche et n'ont jamais utilisé de péri du coup le corp est plus préparé à accoucher sans péri qu'avec, beaucoup de femme justement dise qu'elle ont un meilleur souvenir sans péri qu'avec la péri.

    • @Cassialys
      @Cassialys 2 роки тому

      Certaines vont dire non à la péridurale car il y a l'effet psychologique qu'on balance dessus. Que ca fait mal, que certaines ont eu une mauvaise expérience. Outre la crainte de la piqûre en même temps.
      L'effet va dépendre d'une personne à une autre.

    • @stellavista6893
      @stellavista6893 2 роки тому +4

      La péridurale peut provoquer plus facilement des déchirures car on ne maîtrise pas les poussés, c'est un produit qui n'est pas très bon pour le bébé qui nait partiellement endormi par l'anesthésie, la mère récupère moins facilement avec la péridurale, l'accouchement est souvent plus long avec la péridurale parcequ'on n'arrive pas forcément à pousser... En somme il y a plein de points positifs à ne pas accoucher sous péridurale, ce n'est pas qu'une question de confort afin d'éviter la douleur, c'est une question de santé pour la mère et l'enfant.

  • @as3siin4a
    @as3siin4a 11 років тому +5

    oui je suis tout à fait d'accord! Je trouve juste ça honteux que les anesthesistes ne prennent pas toujours la peine de nous parler des risques. Parce que pour ma part j'ai vraiment souffert de mes migraine il m'as quand meme fallut 3 mois pour que toutes les douleurs dissparaissent meme si au bout de 9 mois je continue a avoir régulièrement des migraine. Pendant ces 3 mois j'etais dans l'incapacité de m'occuper de mon fils correctement il fallait toujours une tiers personne au cas ou

    • @najetoubay4509
      @najetoubay4509 3 роки тому

      Diana's moi je passer aussi de ton probleme cvp aide moi quest ce que je vais faire?

    • @as3siin4a
      @as3siin4a 3 роки тому +1

      @@najetoubay4509 Je vous conseille d'aller voir votre sage femme ou bien retourner dans la maternité dans laquelle vous avez accouché, expliquez leur que vous avez des migraines insupportables. Pour ma part j'ai eu recours à deux "Blood-Patch" en deux semaines d'intervalle, c'est a dire qu'ils m'ont prélevé du sang pour me l'injecter au même endroit que la péridurale, cela consiste à crée un caillot de sang qui comblera les petites brêches du liquide céphalo-rachidien qui étaient pour ma part la cause de ces migraines. Il y a, à ma connaissance, également des médicaments qui agissent sur ce genre de problématique.
      n'hésitez pas a demander conseil à votre médecin traitant, gynécologue ou de voir un neurologue.

    • @najetoubay4509
      @najetoubay4509 3 роки тому

      @@as3siin4a svp dit moi comment les douleurs de ta tete c est comme de fourmillement? Ou pas parce que je me sens de fourmillement par tout et j attend le rendez vous chez le neurologue a cause de corona. J etais chez l urgence ils me donner sauf de calmant ibrupofen

    • @as3siin4a
      @as3siin4a 3 роки тому +1

      @@najetoubay4509 des fourmillement au niveau de la nuque, qui montait jusqu'à la tête, après ça me faisait des migraines, je supportait plus les lumières, les douleurs me donnaient envie de vomir tout le temps, les maux de têtes devenaient de plus en plus fort, ça me faisait comme si a l'intérieur on me tapait derrière le crâne, j'arrivais plus a tenir ma tête droite, j'avais constamment besoin de me coucher à plat pour calmer les douleurs.
      Essaye de mettre un linge humide sur ta nuque, et les pieds dans de l'eau très froide pour activer la circulation du sang jusqu'à tes pieds.
      A l'hopital ils m'ont dit de boire du café noire pour les migraines, (ça n'a pas trop fonctionner à ce moment, mais aujourd'hui quand j'ai un début de migraine, ça aide un peu.

  • @as3siin4a
    @as3siin4a 11 років тому +2

    non je ne bougeais pas j'étais assise dos rond tête baissée collé au torse de mon homme mais l'anesthésiste ne trouvait pas le bon endroit j'ai fini par laissé tomber car au bout de 4 piqûres j'étais trop stressée pour essayé a nouveau surtout que cette anesthésiste ne m'inspirait pas confiance au final j'avais vu juste mdr =)

  • @thecarolinettegaia4077
    @thecarolinettegaia4077 11 років тому +1

    j'ai eu mes réponses :)

  • @celinebourely688
    @celinebourely688 3 роки тому

    Je pense pas que j'aurais demandé la péridurale. Trop douloureuse a poser et pas toujours efficace. Puis je craindrai qu'elle me laisse paralysée des membres inférieurs

  • @as3siin4a
    @as3siin4a 11 років тому +1

    Il ne faut pas oublier que la péridurale est une anesthésie et comme toute anesthésie il y des risques. Pour ma part, j'ai essayé la péridurale, on m'a piquée 4 fois en position assise sans succès puis on m'a proposé de m'allongé j'ai refuser donc accouchement sans péri. A cause de la tentative de péridurale j'ai eu une brèche et ai eu recours a deux blood-patch. N'oublions pas les risques de brèche qu'on encoure suite a la péridurale car les 3 premières semaines de vie de mon enfant je n'ai1/2

  • @sevsachalison9423
    @sevsachalison9423 11 років тому

    La péridurale n'aurait pas le temps d'agir

  • @sevsachalison9423
    @sevsachalison9423 11 років тому

    non