La mère de la victime comme la mère du tueur sont toutes les 2 dans la défense de leur partie et en aucun cas dans la vérité. Autre son de cloche peut-être mais son d'une cloche fêlée quand même.
@@mariapata9464 oui, c'est sûr. Cependant en aucune façon on ne peut laisser sous-entendre que c'est de la faute d'Alexia, si son mari l'a tuée, juste parce qu'elle avait une attitude normale dans un couple et qu'elle voulait fonder une famille. Qui est parfait ? Personne. Il y a un truc qui me chiffonne depuis le début. Pourquoi ce type a été raconter ses problèmes de sexualité aux enquêteurs, le samedi après avoir tué Alexia ? Je veux dire c'était quoi le but ? A ce moment-là, il l'a déclarée disparue lors d'un jogging. Où est le rapport ? C'est vraiment bizarre d'aller raconter un truc pareil dès le 1er jour. Il a vraiment autre chose à se reprocher, en plus du meurtre ! Cela ouvrirait toutes les portes de l'horreur.
@@Dulcecasper il n'a pas tout dit. Il a attendu l'avancée de l'enquête pour avouer quand il ne pouvait plus reculer face aux preuves. Il a avoué avoir brûlé le corps d'Alexia que le jour de la reconstitution ...et encore parce qu'il lui a été dit : " sinon c'est que tu as des complices " Ce n'était pas Alexia la manipulatrice dans le couple et cela a été prouvé au tribunal.
Elle est sa maman et il reste son fils. MAIS !!!trouver Guy Georges sympa, alors là... Il me semble que même si on le pense, il y a des choses qui ne se disent pas par respect pour les victimes.
Elle parle de l'homme tel qui ce présente en prison le sourire les bonne manières ça nous rappelle que les tueurs sont des gens comme vous et moi qui sont Camoufler dans la société certain très bien intégrés et que jamais ont peux deviner derrière ces bonnes manières qu'il ce cache en fait un monstre
@@ericguardado9238 ohhh que oui. Quel mépris dans son ton de voix, quel manque de respect vis-à-vis des parents d Alexia. On ne ressent aucune excuses dans sa manière de parler.
Depuis que je l’ai vue à la télé dire que son fiston était devenu ami en prison avec « MONSIEUR Guy Georges, une personne fort polie et sympathique », je me suis dit que décidément la mère et le fils était aussi dégénérés et hors sol l’un que l’autre. Repose en paix Alexia.
@@Pitbull_9477 ce n'est parce qu'ils vont "considérés comme sympathiques" qu'ils le sont. Jouer un rôle et mentir à tout le monde, tous les criminels savent faire. La preuve, Jean-Claude Romand. Il a menti toute sa vie, n'a jamais travaillé, a arnaqué un tas de personnes et fini par tuer toute sa famille. Sorti de prison il y a 4 ans, il est dans une abbaye... Paraître sympa, tout le monde peut faire !
@@Pitbull_9477 parce que vous croyez que c'est très intelligent, ce qu'elle fait ? Elle peut soutenir son fils et penser ce qu'elle veut. Mais de là à écrire un livre et faire une interview où elle critique sournoisement la pauvre Alexia et sa famille, il y a tout un monde ! Si le livre était uniquement porté sur son fils, sur les progrès qu'il ne fait visiblement pas, je ne dis pas, mais bon sang, qu'elle arrête sa méchanceté gratuite envers le famille de la victime de son fils et qu'ils s'estiment encore heureux qu'il ne soit pas passé comme assassin avec préméditation, car franchement... Le doute reste énorme ! Il y a là un grand manque d'humanité, d'humilité et d'intelligence 😒
J’ai beaucoup d’empathie pour cette maman, victime collatérale de cette tragédie. Nos enfants restent nos enfants quoiqu’il arrive je comprend tout à fait sa peine, son soutiens indéfectible à son fils
Un profond respect pour Alexia, pour ses parents, sa famille bien sûr ! Mais quel touchant témoignage, juste, dans la parole, dans l'émotion. Vous êtes courageuse, madame, respectueuse, de tous, également de votre fils, qui restera votre fils. Vous soulignez une difficulté, taboue : quelle place prendre , comment parler de sa peine, dans votre situation. Alors même que vous reconnaissez le mal fait, le condamnez, vous voilà seule avec votre chagrin. Courage madame et merci pour votre témoignage.
Bravo Madame, vos remarques sont intelligentes car objectives. Ça fait du bien de lire cela au lieu de sentir la méchanceté et la haine de personnes qui ne connaissent rien de plus à l'histoire que ce que veulent dire les médias.
@@elisabethbaron9690 non, c'est faux ! On dit " prendre parti " et " le parti-pris " ! Comme le parti politique ! Rien à voir avec une "oartie " de quelque chose !
@@stephanesimon6667 Je persiste et je signe, il ne s'agit pas de parti politique mais de 2 parties qui s'opposent lors d'un proces par exemple, il vous suffit de compulser un dictionnaire ou le Bescherelle ou google, la richesse de la langue francaise nous oblige a decouvrir ses nuances!
La musique couvre parfois complètement votre voix, monsieur Hondelatte. Les personnes de mon âge (à peine plus que le vôtre) sont nombreuses à souffrir d'une baisse de l'audition qui les rend incapable d'extraire les voix humaines de l'environnement sonore. Pour elles, un récit sans accompagnement musical serait l'idéal. D'ailleurs, les conteurs de la génération précédente (par exemple Pierre Bellemare) parlaient dans le silence et leurs émissions étaient tout autant agréables à écouter. .
" Quoi que mon fils ait fait je l'aimerais toujours" je comprends parfaitement ce sentiment d'aimer son enfant plus que tout quoiqu'il fasse. Selon elle Alexia était hautaine et mettait une barrière entre Jonantan et sa famille.. "c'était un petit enfant sous l'emprise Alexia" (admettons que ce soit vrai je dis bien admettons ne connaissant pas cette jeune femme), je comprends qu'elle ne soit pas effondrée du décès. Cependant quand elle dit " au proces il y avait 2 camps, la famille Alexia nous a même pas dit bonjour !!!" Sérieusement ? Il a tué ta fille et tu vas dire bonjour? Il ne l'a pas tué pas accident mais bel et bien de manière tragique (par étouffement plusieurs minutes) il a menti a le france entière, "mon fils était impuissant la France n'avait pas à le savoir" sur le principe c'est pas faux mais forcément on tue ton enfant tu donnes tous les éléments "contre" le tueur... il a non seulement menti à tout le monde sur la mort de sa femme mais en plus il a été faire Noël dans la famille Alexia...curieux de ne pas le faire avec sa propre mère ?? (La il ne pouvait pas dire que Alexia l'empêchait). Bref 2 sons de cloche différents...une mère défendra toujours son enfant c'est animal...après ce témoignage je comprends cette maman mais elle miminise beaucoup la situation je trouve...
Enfin quelqu'un qui pense à lui donner la parole. Qui peut savoir ce qui peut arriver un jour, dans la vie. Tellement facile d'avoir des idées toutes faites. Suis de tout cœur avec elle.
@@marieclaudehenner9979 personne n'excuse personne. Votre commentaire est hors sujet, tellement c'est évident que l'acte est inexcusable....faut-il le répéter chaque fois que l'on fait preuve de compassion pour la mère de Jonathan??? Je pense que cela tombe sous le sens!
@@jmich2452 je serais malheureuse mais je ne l excuserais pas .La mère de cet homme ne voit pas son fils comme il est il n avait même pas le courage d aller voir ses parents et elle dit qu Alexia l en empêchait c est idiot . Cet homme avait un caractère faible et lâche ou lui même ne trouvait plus ses parents assez bien qui peut savoir . Personne n aurait pû m empêcher d aller voir mes parents .
J'ai lu 4 livres sur cette affaire et vu les émissions qui s'y rapportent. Quand Jonathan a eu des soucis psy dans sa jeunesse, ils n'ont vu le spécialiste qu'une fois (ou deux) et ont laissé tomber... Ses tocs venaient d'un trouble, il aurait fallu creuser plus. Un fils qui refuse de se rendre chez son père après une banale dispute familiale, ça pose des questions... Est ce qu'il s'est passé qqch à ce moment là ? Il y avait un terrain incestueux du côté du père des beaux enfants du père de Jonathan (la nouvelle femme de son père avait un ex mari qui a abusé de ses enfants) , le raccourci est facile, mais des questions peuvent être posées ?! (les spécialistes du procès ont évoqué de possibles abus asexuels pendant l'enfance ?) Jonathan mentait à tout le monde, il n'assumait pas sa vie, les écoutes téléphoniques le prouvent: à sa famille, il dénigrait ses beaux parents, les disant envahissants, alors qu'il y passait tout son temps, à ses beaux parents, il medisait sa famille (ils ne veulent pas annuler les vacances pour le mariage, etc etc...). On peut critiquer Alexia qui était hautaine avec ses beaux parents mais 1\on ne sait pas ce que Jonathan disait de ses parents 2/ les relations sont souvent compliquées avec les belles familles, on n'a qu'un seul son de cloche, difficile de juger (moi par ex, ma bm dit que c'est moi le pb, moi que c'est elle... Vous voyez:)). Il y a plusieurs contre vérités (les Fouillots disent qu'ils ont trouvé et retapé leur appartement à Besançon, les parents de Jonathan disent que c'est eux... C'est un exemple parmi d'autre. Bref, à moins qu'un jour le détenu parle et s'explique, on aura jamais le fin mot de l'histoire. Je reste convaincue que si JD avait eu un vrai suivi psy dès l'enfance, on en serait jamais arrivé là. Aujourd'hui, 2 familles sont détruites et j'ai bcp de respect pour ces deux familles, qui ont du s'exposer dans les médias pour défendre leur enfant (et Mme Fouillot est admirable, elle défend la réputation de sa fille, humiliée par un avocat, alors que la victime c'est elle, ne l'oublions pas).
@@amam9972 "Un comportement excessif et inadapté "?... Quel comportement doit-on avoir quand sa fille a été assassinée par son propre mari qui, en l'occurrence, est le fils de cette personne ?
Ce sont les fouillot qui ont déséquilibré le jeune couples en distribuant du pognon à leurs fille. Des gens imbus de leurs personnes qui ne se rendent pas conte du mal que peu faire le fric. Et qui ne remettrons jamais en cause la part du comportement de leur petite fille trop gâté et bien consciente de son pouvoir dans son couples .
Oui, tout à fait. Elle n'avait jamais imaginé que son enfant ferait ça. Et c'est bien normal qu'elle continue à l'aimer c'est son enfant. Point final. Personne ne peut juger ça.
@@juliaberger4432 non on ne peut pas juger ce qui est normal c est qu’ elle pense à l après aussi je comprends même si son crime est innommable Elle aussi a vécu ds la tristesse et la douleur que son fils ait pu commettre cela Ça a dû être terrifiant je ne sais pas comment j aurai réagi mais si j’avais accepté de le revoir plusieurs fois j’ aurai sans doute cédé à l aider peut être
Le rôle d'une mère, c'est aussi de continuer à faire suivre son enfant quand il a des problèmes, et ne pas laisser tomber les séances au bout de 2, comme elle l'a fait. Venir geindre dans un livre 25 ans plus tard qu'elle aime son enfant est abject.
Je crois en la très grande faiblesse de cet homme.,il est possible qu'avec une personne ayant aussi peu de personnalité ,l'épouse de temps en temps s'énerve devant si peu de réaction ,et l'humilie en faisant remarquer ses manques ,impuissance peut être etc.... Il pète un jour un câble ..... Bien sûr Alexia n'est plus là et c'est terrible pour l'autre famille. Mais personne ne va plaindre la mère de Jonathan ,et pourtant ,quelle souffrance !!! Pour une mère !!! Quelle souffrance pour tout le monde. !!!
La morte doit se retourner dans sa tombe si elle entend cet image qu'on peint d'elle , rien ne justifie de tuer quelqu'un si tu ne supportes plus tu quittes le foyer ... Et toute la mise en scène du gars on en parle ? 😮
Chers commentateurs et commentatrices... - Sommes-nous parfaits? Loin de là. - connaissons-nous ces personnes ? Non. - Quel bon sens et droit avons-nous déposer un jugement sans savoir au risque de se tromper, fatalement ? Aucun. - Cette société malade et gangrenée par l'effet de groupe des réseaux sociaux fait elle souvent ressortir notre bêtise, manque d'affect et d'intelligence ? Sans aucun doute. - Manquons nous de sagesse et de retenue ? Indubitablement ! - Apprécierions nous que nous soyons jugés, nous ou nos familles par de parfaits inconnus qui parlent sans savoir ? Que non! Bien sûr que nous avons nos avis et que des éléments parlent d'eux-mêmes. Mais même si certains protagonistes de cette histoire m'exaspèrent moi aussi, je préfère me garder de tout jugement. Je n'y étais pas, je ne peux me faire un avis sur des interviews et documentaires qui ne reflètent que rarement la réalité. Une belle journée à tous et toutes. Restez dans la sagesse.🧡💙🤎🤍🤍💚🙂
En gros n'avoir aucun sens critique serait l'idéal? mais a quoi servent les commentaires et les avis de chacun si on ne peut les exprimer ?les critiques et les ponts de vue de chacun sont constructives si nous les prenons de façon positives ,nul ne détient la vérité en effet ,mais la réalité c'est qu'elle est brute et il faut l'accepter...
@@valdadalva1021 C'est tout à fait vrai. Cependant certains commentaires vont dans tous les sens, selon la subjectivité de chacun, le "délit de sale gueule" ou au contraire des affinités. Parler sans savoir, c'est inutile. S'exprimer quand on sait quelque chose, ça l'est plus. On ne construit pas sur des jugements à l'emporte pièce. Cela induit trop souvent en erreur.
La relation était déséquilibrée, c'est un homme effacé, victime, humiliée qui a été poussé à bout. Paix à l'âme d'Alexia. Ne restez pas dans des relations ou le respect n'est pas présent.
Y'a des personnes qui commentent comme si elles y étaient ou vivaient avec ce couple. Stop aux commentaires le divorce ça existe quand ça ne va plus. Bientôt on va lire "elle l'a bien cherchée" quelle honte !
Je suis affligée. Le point de vue de la maman, je le comprends. Une mère reste une mère. Elle aime son fils et le soutien MAIS je ne supporte pas entendre la façon dont elle parle d Alexia et de ses parents! Un peu de respect, ils ont perdu leur enfant à cause du vôtre ! À aucun moment elle dit " mon fils, aurait dû se dénoncer, je suis vraiment désolée pour la violence qu'a subi Alexia, je le soutiens car je l'aime mais je ne le comprends pas..." Non, moi je ressens qu'elle n'aimait pas Alexia et sa famille et finalement, bin tant pis quoi! Alexia , était certainement trop dur avec son mari mais rien ne mérite d'être tué et abandonné dans la nature. J'ai parcouru les commentaires et je vois pleins de retournements de vestes. À coire maintenant, que la coquetterie de la maman d Alexia fait d'elle un monstre, à croire que Jonathan a bien fait vu qu Alexia était odieuse.. rhooo je suis outrée d'avoir entendu cette mère. Si elle voulait tant que ça protéger son fils, elle pouvait le recueillir chez elle plutôt que de le laisser vivre avec les parents de la victime!!! Encore une fois, je comprends qu'elle ne veut pas que son fils soit sali mais pourquoi salir la victime alors?!
Je suis tellement d'accord avec vous. Je ne comprends pas les commentaires. "Je suis sa mère, il reste mon fils" ok, je comprends. Mais le reste n'est que vengeance contre Alexia et sa famille. Pourquoi elle est partie à Noël sans son fils, cette année-là, lorsqu'il était encore libre ? C'est normal ça ? Maintenant venir tenir sa place de mère qu'elle n'a sans doute jamais vraiment tenue (en tous cas sainement), c'est trop facile ! Et que dire... de sa réflexion sur Patrick Henry... Ça prouve ce que je dis, qu'elle est malsaine. Je trouve son livre et ce témoignage malsains. Je me demande depuis le début si elle n'a pas aidé son fils d'une façon ou d'une autre ! Au lieu de soutenir son fils et de se faire discrète, elle en rajoute ! Où va-t-on ? 😡 PS. Je voulais dire Guy Georges, et pas Patrick Henry, désolée. Je viens de l'agglomération troyenne et Patrick Henry m'a beaucoup marquée car je me souviens de la peur qu'il a déclenchée chez beaucoup de parents.
@@antonellalicitri2459 ah oui, vraiment c'est incroyable ! Elle m'a choquée du début à la fin. Et puis ce passage à propos de Patrick Henry, s'il vous plaît au secours... Il a tué des femmes, mais comme il lui dit bonjour, il est sympa. Il ne lui a rien fait, donc il faut le respecter. Aux enfants, on n'y touche pas, mais les femmes et les hommes, c'est pas pareil. Donc Alexia, c'est pas grave, de l'avoir tuée... Au secours 😱 Mais c'est pas étonnant qu'il soit un meurtrier, son fils, si la vie d'une femme ou d'un homme, c'est rien. Au point d'écrire ça dans un bouquin, quand même "Patrick Henry est sympa". Elle est mouillée d'une façon ou d'une autre, dans ce drame. La pauvre Alexia est morte, mais ça ne suffit pas encore, elle vient vomir son venin encore, à la critiquer, à critiquer sa famille. Quelle honte, franchement. C'est de la jalousie, tout ça. En plus dire que son fils venait en cachette chez elle, c'est tordu. Il y allait le soir après le travail, pour faire du temps avant de rentrer pour ne pas assumer ce qu'il est. Il dormait, chez sa mère. Il n'y allait pas "en cachette", nuance, il allait "s'y cacher". Tout est tordu, chez ces gens. Ça sonne faux, ça sent la jalousie et le mensonge. Des personnes qui ne supportent pas la réussite des autres. Donc ces gens sont hautains, pour elle. C'est juste la jalousie qui les ronge, pour refaire surface avec un bouquin et critiquer tout le monde, pour se contredire, pour dire des horreurs. Je suis vraiment choquée, en fait.
@@Dulcecasper Vous êtes vachement agressif je trouve à l'égard de cette femme, qu'est ce qui vous permet d'affirmer que ce que dit cette femme est faux ? Vous avez des preuves formelles attestant de ses mensonges à nous apporter ? Qu'est ce qui vous donne le droit de juger l'éducation qu'elle a donnée à son fils ? C'est le témoignage d'une mère et rien d'autre à prendre comme tel.
@@CS-gg4qu Et l’argent, moi j’aurait perdue ma fille 👧, jamais l’argent ne serait rentré en compte, ces gens là sont contents que leurs fille est décédée, je n’en dirai pas plus
Drôle d'interrogatoire de la part de Mr Hondelatte : Pourquoi vouloir absolument que Jonathann soit homosexuel ? Les hommes qui ont des troubles de l'érection ne le sont pas systématiquement... Bizarre comme insistance....Les réponses de la mère sont très franches. Le principal c'est de ne pas juger une deuxième fois.
@@emmanuelle.B Dominique Rizet a diffusé, sur ce point, une Fake news. Il s'en est ensuite excusé. Et il n'avait pas parlé de "compagnon" mais d'une "histoire de prisonniers". Quand on connaît l'univers carcéral, on sait ce que cela signifie : beaucoup d'hommes enfermés pour de longues peines finissent par avoir des relations homosexuelles, à défaut de pouvoir avoir des relations avec des femmes. Et ce alors qu'ils sont hétérosexuels et l'ont toujours été. "L'homosexualité subie" est malheureusement une réalité dans l'univers carcéral. En sus,ce type de relations est totalement cachée et toujours brève pour ne pas s'attirer les foudres des autres prisonniers.
@@CS-gg4qu Tout à fait. On se souviendra longtemps de Mme Fouilllot apostrophant Jonathann devant la Cour d'assises et lui disant à plusieurs reprises :"Tu n'es pas un homme!" Quelle honte de l'humilier ainsi devant une juridiction. Le pire est que c'est le comportement castrateur d'Alexia qui a conduit Jonathann à ne plus éprouver de désir sexuel pour elle. Il l'a dit lors du procès, le désir a disparu avec les années. Car c'est évident : quand une femme joue les "caporal" et se conduit en homme avec son mari, le mari finit par par ne plus éprouver de désir pour sa femme, tous les hommes vous le diront. Le pire dans cette affaire est qu'Alexia, dans ses SMS, accusait Jonathann de ne pas pouvoir tomber enceinte alors que c'est elle qui était stérile et subissait un lourd traitement hormonal pour pallier ce dysfonctionnement. Elle était malheureusement dans le déni. Et Jonathann continuait quand même à avoir régulièrement des rapports sexuels avec elle mais ce n'était jamais assez pour Alexia qui souhaitait des rapports tous les soirs. Quand ils ont perdu le bébé, elle a remis une pression maximale à Jonathann, c'était trop. Il faut remettre les pendules à l'heure, dans cette affaire et arrêter de remettre en cause la virilité de Jonathann. Aucun homme n'aurait pu survivre à un tel régime. Il n'y a que la famille Fouillot qui peut penser le contraire, avec une partialité qui vire à la mauvaise foi.
Un livre qui sert juste à lui redorer le blason. Quand on aime son enfant on le soigne direct pas 5 ans plus tard pour moi il a eu une enfance carencée quoi qu’on en dise… elle a un sacré complexe d’infériorité… triste affaire…
Quel blason et quelle gloire d'avoir son enfant en prison? Le fait d'avoir conçu un monstre et de porter la culpabilité d'être la mère de cet enfant-là, n'enlève pourtant la vie. Il faut quoi qu'il arrive continuer. Beaucoup de mères de meurtrier, ne veulent plus rien savoir de leur enfant, l'abandonnant à son sort, fermant la porte à tout lien avec lui, sans doute pour rejetter toute culpabilité. Celle-ci ne le fait pas, portant sa croix ouvertement et s'exposant à la critique. Alors à quoi bon, la condamner davantage...
Google lit dans nos pensées !!!!! Justement j'ai seulement penser à suivre les derniers épisodes de Mr Hondelatte.. et que voici cette vidéo est là sans même écrire quoique ce soit dans la bande de recherche 😮 stupéfiant
Je trouve cette femme, mère de Jonathan, tres objective, franche, ouverte d esprit, rravailleuse avec 6 enfants, amiante, presente pour ses enfants. Merci pour son temoignage, sa réalité et son ressenti..
Donc,on la tue. Bien plus normal. Il aurait pu se révolter autrement. Alexia avait tort sur ce point mais il avait le droit d'agir et de lui dire " je vais chez mère que ça te plaise ou non"
Non elle parle de l'homme tel qui ce présente pas des monstruosité qu'il a comise c'est vous qui avais pas de perception de la réalité vous penser que il y a ecris en gros sur la tête d'un tueur que c'est un salaud non beaucoup de tueur peuvent être nos voisin nos amis des gens Gentils qu'ont croise a la poste finalement si elle ne s'etait pas renseigner sur lui elle n'aurrais jamais pu deviné que cet homme avais fait des tel horreurs
Ah bon ? Vous avez écouté EDM Enkulator le SCANDALEUX d'Outreau, lavocat des merah ?? Aujourd'hui garde des sots du gouverne.MENT ma.croûte, Celui ki a massacré des enfants dans une ecole juive... pas keue... mais bref Il soutient la maman ki reste maman malgré tout, pourtant il a fait pire ke Guy Georges
La mère est très particulière. Elle fait exactement comme son fils, elle déforme la réalité et elle y croit elle-même. A son avis, c'est à cause d'Alexia, qu'elle est devenue "pas assez bonne"pour son fils, mais c'est Jonathan qui même après la mort d'Alexia passe plus de temps avec sa belle-famille, qu'avec sa mère, c'est sa belle-mère qui lui a parlé en prison et c'est à elle qu'il a dit la vérité en premier. C'est Jonathan qui disait qu'il n'était pas particulièrement proche de sa mère et j'en passe tout ses problèmes à l'adolescence et même plus tard dont la mère s'en fichait totalement. On voit bien qu'elle jalouse des parents d'Alexia qui ont une maison "avec la piscine".
Elle est l'origine du mal complice elle savait que son fils était tordue ca vient bien de quelque part ...elle joue a la bébette elle savait que son fils était gay mais elle voulais pas le voir du coup il est devenu refouler et ca donner ce monstre pervers psychopathe manipulateur bravo madame la folle pour cette éducation !!!
Aucune réaction soi du côté de son fils soit du côté de la belle fille Pr moi on doit dire les choses mémé si c est son fils Mais je ne condamne personne
En effet ce n'est pas une raison de tuer ou d'excuser son geste Ca peut par contre, expliquer pourquoi un soir Jonathan a peter un câble et as perdu le contrôle.
Je trouve la bande Son- montage excellente sur TOUTES les Emissions. Une des Meilleures Emissions depuis des années sur UA-cam, accessible â Tous. Et si je peux me permettre: Comparaison n'est pas raison. Cordialement.
Comment, en tant que "visiteuse" de son fils en prison, peut-on croiser et serrer la main de Guy Georges ? C'est vraiment une question à laquelle j'aimerai avoir une réponse.
Elle ne dit pas qu'elle a serré la main de Guy Georges, elle dit que son fils le trouve sympa (car ils sont dans la même prison). Mais ça aurait pû arriver. Ça dépend de comment est agencé la prison. Selon les prisons/les maisons d'arrêt, les parloirs ne sont pas forcément dans des petites salles individuelles. Parfois (souvent dans les bâtiments anciens) les visites se font dans une grande salle. Tous les visiteurs et les détenus se côtoient donc. Dans les plus récentes, les prisonniers arrivent d'un côté et entre dans la petite salle réservée à leur visite. Les visiteurs rentrent par une autre porte et ne croisent pas les autres prisonniers. Édit: ah si, elle en parle à la fin !
Il y a une enorme différence sociale entre les 2 familles.C est tres visible dans l attitude hautaine de la mère d Alexia...peut-être qu Alexia etait aussi hautaibe que sa mère,voir même castratrice.La Maman de Jonathan est une femme simple.Elle aime son fils et a raison de le defendre,surtout apres le massacre journalistique qu il a subit.Cette mère m.emeut et a l air sincere dans SA verite.Mais elle esr dans le deni.Elle decouvre que son fils n etait pas heureux en menage.Elle le sait taiseux et renfermé depuis longtemps,voir toujours.Une Maman doit aider son jeune enfant a sortir de sa coquille,a parler de ses douleurs,de ses craintes.Si elle avait poussé son fils a avouer son mal-être dans son couple,elle aurait pu lui conseiller de divorcer.Meme si cela faisait perdre a son Jonathan,son statut social et quelques plumes financièrement parlant.Quelle tristesse pour la famille d Alexia,et aussi pour cette mère.Ces 2 familles sont dévastées par ce drame.Jonhatan pourra reconstruire une vie.Poue Alexia,c est fini.La mere de Jonathan ne pese pas ses paroles( ses ecrits?).On aurait dû lui conseiller de ne pas citer Les assassins sympathiques que fréquente son fils.
Les deux versions ? Elle est complètement malsaine ! Elle a tjrs détester ses belles filles c’est la compagne de son autre fils qui le dit! Elle invente une histoire pour se disculper de la toxique qu’elle est! Son fils est un frustré manipulateur !!! C’est lui qui a tout fait pour être le soit disant fils de ses beaux parents ! C’est juste des kèkès! Et elle parle sur les parents d Alexia…sachant ce que son fils a fait elle est répugnante ! Manipulatrice…rien ne sonne vrai! Elle fière que son fils soit ami avec Guy Georges si c’est pas un casier qui lui manque 🤮🤮🤮🤮
@@chacarlota7826 Tout le monde est l'enfant de quelqu'un donc dire je déteste les tueurs d'enfants n'a pas vraiment de sens je pense. Quand on parle de tueurs d'enfants on pense en général à des gens qui ont tué des êtres humains qui n'avaient pas atteint l'adolescence.
Pour quelqu'un ui ne se rend pas compte que son gamin est sourd, devient bossu, développe des tocs (oh on est allé une seule fois chez le psy et puis c'est tout), elle était devenue bien clairvoyante envers sa balle-fille. D'ailleurs personne de la sa famille n'a participé aux battues... Alexa était comme tout le monde avec ses qualités et ses défauts mais là elle ne peut plus de défende contre es accusations de la mère et du fils; Comme les crises d'hystéries auxquelles personne n'a assisté sauf jonathann (comme c'est bizarre), comme lorsqu'il il parle des cadavres de bouteilles qu'elle s'enfilait (avec les traitements contre l'infertilité qu'elle subissait c'est une blague) alors que tous le monde disait que c'est lui qui finissait les bouteilles de vin à table....
Une mère digne et courageuse.. Je pense que c'est Alexia qui a choisi Jonathan et non l'inverse pour avoir de l'ascendance sur lui et je trouve les parents d'Alexia sont du genre être très présent dans la vie de leurs enfants et beaux enfants au point où c'est un peu eux qui dirige comme un clan et là c'est compliqué quand on veut s'affirmer entant que personne . Bien que cette affaire est triste 😓😓 que son âme repose en paix 😢
Je suis d'accord avec vous,en tout cas sur ce qui concerne la mère d'Alexia Elle avait de l'ascendant sur sa fille et Jonathan J'ai lu son livre,et c'est flagrant Vous verrez comment elle décrit la mère de Jonathan
Alexia devait pas être aussi proche de sa famille qu’on laisse bien entendre car elle n’a jamais dit un mot et je crois que dans cette famille l’image est fondamentale c’est pour ses valeurs la qu’Alexia n’a jamais parler beau désastre!! Cette famille ne peut contrôler la vie de leurs filles!!
J'ai de la peine pour ce pauvre Jonathan qui a eu une enfance et une vie chaotique !!! Je pense que Jonathan à encaissé toute sa vie des choses qui l'ont fait souffrir ainsi que les insultes les trahisons et les humiliations que sa femme lui a fait subir et qui l'ont fait exploser !!!
Meme si ca provoque des incompréhensions, je la trouve digne et sincère. Il est évident que son fils est coupable, et que cest la victime à qui on doit penser en premier et à vsa famille. Mais cette maman de criminel nest pas un monstre...Je pense, qu'elle a un seul deni, cest l'orientation sexuelle de son fils, qui devait etre lutte avec cela, mais à ma connaissance, on n'a pas retrouvé d'amants ou autres qu'il aurait pu avoir durant sa relation avec Alexia... Il semble par ses soucis de santé et d'ections un frustrait...ca n'excuse rien... Mais, sa comedie cest soit du denie, soit qu'il a un dédommagement de personnalité, on a du mal à trancher...cest peut etre la partie la plus étrange...
Et sans parler des sextoys et Kamasutra dans la table de nuit d'Alexia... kel mépris pour son mari. Qt à la mère d'Alexia C une castratrice observez son mari... vous aurez tout compris à savoir pkoi Alexia a fait la même chose... Isabelle fouillot a même écrit sur la stèle d'Alexia fouillot et non daval C son choix mais oser demander le remboursement du monument d'Alexia fouillot à la famille Daval ??? Elle veut aussi récupérer la maison commune d'Alexia et de Jonathann pour ne pas ke la maman y est accès... elle réclamait +de 800.000€ de DI, la cour d'Assises a octroyé 135.000€ une somme légale... C ça l'amour de sa fille Alexia = pognon pognon... C malheureux triste, la disparition... surtout ke comme dab a chaque "agression" d'Alexia il partait chez sa sœur, et ce soir-là elle lui a arraché ses clés de voiture, l'a même mordu au sang et là il a vu rouge-sang... pôv'Alexia Rest In Peace Alexia 🙏💙🧿 courage Mme vous êtes et resterez sa maman
@@karolkaleszczynska9134 sans entrer dans tous les détails sordides de votre message, au passage, la maison où habitaient Alexia et son meurtrier n'est autre que la maison où Isabelle Fouillot a grandi. C'était sa maison de famille...... Et puis bien sûr, tout le monde le sait, personne n'a de toys... Bref, je passe vite car je ne supporte pas qu'on défende un coupable, meurtrier qui plus est. Il y a toujours un tas d'autres solutions que de tuer !!!
Très triste ,mais juger,non, madame henry dit,ce qu elle a sur le cœur,lui faire comprendre à cette mère , la différence sociale de la part de sa belle fille ,oh très sympa ça,et élégant,
Si l'épouse avait eu une responsabilité dans ce meurtre, les jurés n'auraient pas donné 25 ans. Ils se seraient laissé apitoyer. Il y a eu une tentative d'assassinat il y a une trentaine d'années dans la région de Grenoble, lors de l'enquête il s'est aéré que la femme était tellement odieuse envers son époux, qu'il a eu 2 ans avec sursis. La femme a survécu, a demandé le divorce et toujours en raison de son comportement odieux, a eu la moitié des torts dans le divorce alors que de l'autre côté il y avait une tentative d'assassinat. Il faut savoir que les jurés doivent d'abord se mettre d'accord sur la culpabilité puis sur la peine. Je suis très dubitative sur les motivations de cette femme, tout comme je suis toute aussi dubitative sur les parents de cette jeune femme qui a été victime de ce crime. Bref, tout ce beau monde se fait de l'argent sur le dos de la défunte. Au passage, je suis ravie d'apprendre que Guy Georges est sympathique. Pas sûre que les familles de ses victimes pensent pareil...
C'est un meurtre sur conjoint et il a brûlé son corps sans compter toute sa comédie pour essayer de camoufler son crime. Par ailleurs, la peine maximale pour un meurtre c'est 30 ans et je pense que les violences conjugales psychologiques et physique d'alexia envers son mari ne sont pas improbables.
Pauvre petite maman, quelle souffrance, quelle dignité et malgré tout quelle force pour soutenir son fils à tout prix. Qu’ils puissent tous vivre en paix.
On sent qd même chez elle une personnalité dure sans bcp de compréhension. Pas étonnant que son fils ait été timide et effacé. Il est devenu une vraie cocotte minute. On la voit toujours seule, où est le mari que J. appelle papa? La famille d'Alexia est au contraire pleine d'intelligence de douceur de de compréhension et ils se montrent tous. Pas étonnant que cette mère ne voyait plus son fils et qu'il ne se soit jamais ouvert à elle. A aucun moment elle ne se remet en question. Cette dame ne fait paraitre aucune douceur maternelle.
Aucun instinct maternel n'émane de cette mère comment ont vécu tous ses enfants ?? la misère sociale crée de vrais traumatismes par rapport à ce qui peut se passer dans le secret des familles et qui est tu.
Son fils a non seulement tué sa femme mais il n a pas eu le courage d assumer son geste et pendant des semaines il a fait lâchement du cinéma surtout envers ses beaux parents. C est sa mère et elle lui trouve des excuses évidemment mais un meurtrier reste un meurtrier sa lâcheté agrave son cas .comment peut elle critiquer les parents d Alexia . Ils ont perdu leur fille , elle, elle a toujours son fils et elle pourra aller le dorloter en prison et le retrouver dans 8 ans dit elle . Elle charge sa belle fille quitte à dire n importe quoi . Alexia a aimé son fils et l a épousé ses beaux parents l aimaient il a eu beaucoup de chance son garçon. Ensuite les choses se sont gâtées ils auraient dû divorcer
On peut être victime de meurtre et ne pas avoir eu un comportement exemplaire avant. Les hommes peuvent aussi être victimes de violences conjugales.Désolée d'avoir à vous l'apprendre. Jusqu'à preuve du contraire vous n'avez pas de preuve que ce qu'elle dit est faux. C'est juste son témoignage.
Chacun croit détenir la vérité des faits, des circonstances... c'est très compliqué. C'est très intéressant d'avoir le point de vue des protagonistes. Je crois qu'il faut savoir mettre ses certitudes de côté et de bien écouter le récit de chacun. Merci Mr Hondelatte !
Pourquoi elle prétend qu'ils ont tous participé à la battue, alors qu'on sait tous que Jonathann n'y a brillé que par son absence ? "Devant toute la cour d'assises, la mère d'Alexia a dit devant à mon fils qu'il n'était pas un homme ! Non mais vous vous rendez compte ?"... et elle, qu'est-ce qu'elle devrait dire cette pauvre maman, qui a perdu sa fille dans des circonstances atroces, qui a été accusée d'avoir participé au meurtre, qui a vu sa fille traînée dans la boue alors qu'elle n'était plus là pour se défendre, etc etc; tout cela de la part de votre propre fils ? Vous ne trouvez pas que c'est infiniment plus scandaleux qu'un simple "tu n'es pas un homme" ? 🙄
UA-cam doit rester un espace de liberté intellectuelle et il ne devrait donc pas être question de blâmer, dans les commentaires, les défenseurs de Mme Henry. Un immense drame personnel a frappé les familles Fouillot et Daval, ne l'oublions pas. Jonathann, le jeune homme, selon tous, le plus doux et le plus gentil du monde, est aujourd'hui incarcéré dans une maison centrale. Il y côtoie notamment des tueurs en série, lui qui n'avait jamais, avant le drame, commis la moindre infraction pénale ou routière. Il souffre, et sa famille souffre également. Je souhaiterais également rappeler que Jonathann n'avait jamais porté la main sur son épouse avant ce sombre drame, et qu'il ne peut donc pas être assimilé aux pervers narcissiques qui briment (et brisent) leur femme au quotidien. Bien au contraire, de l'avis de tous, c'est Jonathann (une personnalité ultra-sensible et timide, il suffit de se référer à l'enquête de personnalité de Jonathann effectuée par la gendarmerie, qui met en exergue le fait qu'il était aimé et estimé de tous), qui était victime de l'autorité rude, quelquefois violente et parfois grossière de son épouse. N'oublions pas qu'au moment de la disparition d'Alexia, et alors que personne ne savait encore que son mari était coupable, les parents de la victime, ainsi que sa soeur, avaient déclaré de leur propre chef qu'Alexia avait un caractère et un fort temperament parfois difficiles à vivre. Et ils insistaient au contraire sur le caractère doux et conciliant de leur gendre (qu'ils adoraient, ne l'oublions pas). Alors certes, Jonathann a commis l'irréparable dans un coup de sang, mais cela ne diminue en rien ses nombreuses qualités morales évoquées par l'intégralité des gens qui l'ont connu. C'est un peu facile, parce qu'il a tué, de lui ôter toute humanité. Les jugements radicaux contraires vont à l'encontre de la matière pénale qui sait combien ce type d'affaire n'est ni noir, ni blanc, mais releve plutôt d'une zone grise pleine de nuances. Je souhaite également revenir sur la rumeur selon laquelle Jonathann et Guy Georges seraient "les meilleurs amis du monde". C'est faux. Je rappelle que Guy Georges est aujourd'hui très âgé, il a plus de soixante ans, il a 22 ans de plus que Jonathann, ils ne sont donc absolument pas de la même génération. En revanche, la maison centrale dans laquelle ils sont incarcérés accueille peu de détenus. Alors oui, tout le monde parle à tout le monde. De façon superficielle, mais ce lien est nécessaire pour la survie mentale d'hommes enfermés pour de très longues années. Ainsi que l'avait justement résumé Mme Henry, "Jonathann ne va pas parler au mur", il est bien obligé de socialiser avec des hommes avec lesquels il n'avait à la base aucun point commun. Un autre exemple: Jonathann a croisé une fois Francis Heaulme dans le couloir de l'infirmerie et il a pourtant été dit qu'ils étaient "très proches". On a l'impression que Jonathann ne s'appartient plus et que les "indignés professionnels" qui le pourfendent travestissent la réalité pour "salir" encore plus un homme déjà à terre. Le politiquement correct ne doit pas empêcher d'avoir de la peine pour ce garçon et pour sa famille. C'est mon cas et je refuse, pour autant, de céder à la censure.
Merci à vous ! Je constate que dans les commentaires on retrouve beaucoup des femmes avec un certain type de caractère, on vas dire fort, qui cherche la bagarre déjà verbal avec les personnes inconnue. Comment ça doit être chez eux, avec leurs maris et leurs enfants ? Et si elles pousses à bout ?
@@Timoshamour Effectivement, je pense que votre ressenti est juste. Il est logique que les femmes à "fort caractère" , autoritaires et dominantes, se reconnaissent en Alexia et sa mère, et, en conséquence , valident le comportement que la victime avait vis-à-vis de son conjoint. En revanche, j'ai noté que les femmes plus douces et pondérées avaient une forte tendance à, non pas excuser le geste de Jonathann, mais à comprendre dans quelle circonstances il avait commis l'irréparable, pour une insulte de trop prononcée un soir de trop. Le plus ironique, dans cette affaire, est qu'Alexia avait choisi un jeune homme doux et conciliant pour justement pouvoir le dominer tout au long de leur existence, et que finalement, son "pari" sur la tolérance infinie de son mari s'est malheureusement retourné contre elle.
@@princessesarah4588 vous est très juste !! Je prouve beaucoup de plaisir à vous lire ! Les gens sont emportés par les émotions et par leurs propres intérieurs , je parle de leurs âmes. Pour être objectif il faut être neutre et sans jugement. La vie est très longue. Elle nous réserve les surprises et on découvre nos réactions dans les situations différentes . Ce difficile ignoré les personnes qui nous font de mal, surtout que les certaines - ce leurs spécialités, le plaisir , la joie de humiliées et agresser. Le mieux ce partir et laisser de côté, mais par fois ce pas évident. Entre la patience et dérapage, la distance est très court. Je ne souhaite à personne vivre ce genre de situation. Quitter les personnes toxiques au plus vite ce le meilleur choix. Depuis le début de cette affaire on a jamais entendu dire que Jonathan faisais partir les personnes toxiques. Ça demande une réflexion. Ça mère , qui était complètement effacée par les médias , pour le coup se montre et ça dérange beaucoup de monde, qui préfère avoir cette femme dans le placard, aussi comme son fils , dans ça vie conjugale. Ce bizarre, non ?
@@Timoshamour j'apprécie également beaucoup votre clairvoyance et votre sagesse. Vous avez raison de souligner que personne n'a jamais, ni hier, ni aujourd'hui, ni demain, accusé Jonathann d'être une "personnalité toxique" . Il convient de rappeler qu'à l'issue de l'enquête de moralité réalisée sur Jonathann par la gendarmerie à l'issue de son arrestation, les enquêteurs avaient été extrêmement surpris de n'entendre que des propos extrêmement élogieux sur ce ce garçon. Tout le monde aimait ce garçon bien élevé, discret et serviable. Il était l'objet de l'estime de tous. Pas une seule critique n'avait été émise à son encontre. Ce qui n'était pas nécessairement le cas de la victime (dont le caractère très autoritaire et le mal-être avait été souligné au début par sa propre famille, puis par son cercle d'amis). Un journaliste en avait même conclu, mi figue, mi-raisin, que "le meurtrier était parfait, la victime moins". Alors oui, il est trop facile aujourd'hui de faire oeuvre de béatification à l'égard de la victime et de rejeter, au contraire, toute humanité, chez son époux. Concernant sa maman, vous avez également raison. Si Mme Henry n'avait reçu que des éloges du public durant le procès d'assises au cours duquel avait été soulignée sa discrétion (au contraire de la partie civile qui aimait à refaire chaque jour un second procès médiatique à l'entrée du Palais de Justice!), le fait qu'elle ait choisi aujourd'hui de s'exprimer dans les médias en irrite certains. Ce n'est pas mon cas car on la sent extrêmement sincère et brute dans ses propos. Et si elle se montre parfois maladroite (cf. Confidences sur Guy Georges), il ne faut pas oublier que cette maman est assistante maternelle et ne maîtrise pas les codes médiatiques.
Elle n'avait pas besoin d'écrire sincèrement, elle a ressenti le besoin de faire du mal... Un peu comme son fils, c'est génétique tout ça d'où la responsabilité des parents de l'acte de leurs fils.
Avec ses mots simples, le témoignage de cette femme est vraiment authentique. Déplorer ce qui est arrivé à Alexia n'interdit aucunement d'éprouver de la compassion pour la mère de Jonathan, que par ailleurs, je n'ai jamais perçu comme un pervers manipulateur et je ne sais tout ce que certains pseudo psy ont déblatéré pour faire plaisir aux médias et nourrir encore plus les rumeurs et les attentes des bons français. Je crois à l'acte irréparable d'un gars ordinaire, qui, un jour a pété un cable car il n'avait jamais su se défendre face à une femme de caractère....ce qu'elle lui a dit, fait ou pas et vice versa, on ne le saura pas...mais il y a eu un détonateur et à mon avis, c'est ce qui a déclenché l'acte de JD. Si il avait été dangereux, il aurait eu une peine de sureté.
C est un tueur un lâche un manipulateur quel cirque il a fait vis à vis de ses beaux parents . Si seulement il avait eu le courage d avouer oui je l ai tuée j aurais plus de indulgence pour lui et le jury aussi
@@marieclaudehenner9979 Quelle mouche vous a piqué vous?? C'est vous qui me poursuivez...c'est en réponse au commentaire d'une autre personne, que nous sommes rentrées "en collision"...il ne faudrait pas inverser les rôles! Vous êtes visiblement cours d'arguments!
@@marieb.6769je trouve insupportable de me faire en..par des gens qui ne pensent pas comme moi et défendent les assassins .Nous sommes dans une société où tous les crimes sont permis et pas ou peu punis Les victimes sont salies et les criminels ont toutes les excuses même les plus bêtes comme parents divorcés ou ils n avaient pas tous les jouets qu ils voulaient etc... Je trouve ce Jonathan méprisable il a menti jusqu au bout voulant impliquer sa belle famille dans son meurtre qui a été peut être prémédité car apparemment il l'a droguée Il a eu la chance de rentrer dans une très gentille famille . Ces beaux parents le dorllotaient comme un fils il avait une vie aisée au point qu il en oubliait sa mère qui bien sûre prétend que c est Alexia qui.l empêchait de venir la voir . Il y avait de l animosité entre les parents d Alexia et la mère de Jonathann Personne n aurait pû m empêcher d aller voir mes parents et je suis une personne ordinaire comme des.millions de gens Alors la mère de Jonathann joue de la flûte elle défend son fils en accusant sa belle fille comme quand elle dit qu Alexia était violente qu elle avait mordu Jonathan je suppose que c était durant une de leur scène de.menage violentes et fréquentes pour se défendre car vu la violence de son crime il avait vraiment envie de la tuer . Il avait tout pour être heureux seulement voilà ce gars était impuissant ou peut être homo . Ce couple ne pouvait pas marcher au lieu de s accrocher à elle il aurait dû divorcer . Il s est moqué de ces beaux parents imaginez ces gens qui essayaient de le consoler alors qu il était l assassin de leur fille . Un comédien un faux jeton . J ai été élevée par des parents qui m ont appris à toujours reconnaître mes fautes et je suis severe avec les menteurs et les lâches C était un lâche en plus d un criminel . Écoutez l émission avec les parents de cette malheureuse jeune femme . Il faut écouter les 2 côtes et moi je fais partie de ceux qui se mettent du côté des victimes pas des bourreaux
Cette femme est d’une mauvaise foi flagrante . Ex: elle ne veut se mettre en-avant devant les médias ( une pierre dans le jardin des D’aval) mais elle donne des interviews et écrit un livre
J'ai trouvé cette maman digne 👍 elle a su faire la différence entre le bien et le mal..ca reste son fils 👍💝👍 quoi de plus logique 🤔 Bravo pour cette version très intéressante..🙋
Alors qu’elle continue à « protéger - défendre « son fils ça je comprends tout à fait. Par contre, son irrespect et son dédain pour les parents d’Alexia ça le choque énormément !!
N en déplaise à certains, moi je vous soutiens et vous souhaite plein de courage ... Premièrement car tout comme vous , je pense que peux importe ce que pourraient faire mes enfants , je suis leur mère est serais TOUJOURS la pour eux , et deuxièmement comme je l ai dis à de nombreuses reprises sur divers reportages, je n excuse en rien son geste et ne nie pas la peine de la famille ... mais pour moi il était clairement sous l emprise non seulement de sa femme mais aussi de toute la belle famille , je pense qu à force d être "castré" , rabaissé ect il a tout "simplement" pété les plombs c était un trop plein et malheureusement, tragiquement cela a dégénéré irrémédiablement, je ne peux pas parlé à sa place je ne le connais pas , mais à mon avis il est peut-être plus "libre" en prison qu avant dans cette famille qui pour moi est clairement toxique , je le répète je ne nie pas leurs peine , mais je pense qu ils en ont fait un business également... enfin la mère, la soeur et le beau frère en particulier... Enfin bref , courage à vous madame vous êtes aussi une victime même si c est d une toute autre façon...
Ah merci ! Je lisais les commentaires et personne n’avait l’air « choqué » par le fait qu’elle avait l’air de découvrir elle-même le livre. Christophe Hondelate se cantonne à ce qu’il tire du livre et prête sa voix pour le récit donc c’est étonnant d’entendre qu’elle n’a jamais dit telle ou telle chose alors que c’est écrit. Comme si finalement c’était simplement le travail d’un journaliste qui aurait un peu « romancé » ou « brodé « autour.
Mais non je pense qu'elle a même du mal à aligner deux mots..les livres sont écrits d'après les récits des journalistes comment voulez-vous que cette femme écrive un livre impossible intellectuellement
Concernant la sexualité, et le fait de se retourner lorsqu'elle demande l'acte, cela peut aussi venir d'un blocage à cause d'une épouse étouffante, une épouse "cassante", une épouse écrasante, une epouse humiliante...
Et alors elle a le droit d en parler l indécence c est vous qui l avait chacun a le droit à la parole ,elle souffre comme une mère pour sont fils qui a fait quelques de très mal
Ce couple n'a pas confié à leurs familles respectives les problèmes qu'ils traversaient. C'était des problèmes d'ordre sexuel qui les a brisé. Le mari a peut être subi des humiliations, des pressions de la part de sa femme et un jour il a peté les plombs. C'est une tragédie qui aurait pu être évitée.
Nous n'y étions pas, gardons nous de tirer des conclusions toutes faites. Je me méfie de TOUS les médias et des êtres humains en général, prompts à juger sans réfléchir. Ce n'est que mon point de vue...
Et pourtant xela ne veut rien dire. Dans la majorité des cas de tueurs en série, les proches, amis, voisins, collègues, tous étaient surpris ! C étaient souvent des " bons pères de famille ", à l abris de tout soupçon, bon voisin, bon ami, parfois même bon Mari et bon père !
Franchement elle a pas HONTE de se montrer celle-là je serais cette femme je me ferai toute PETITE... UN PEU DE PUDEUR et puut être qu'elle se fait paye pour montrer sa bobine à lz TV ,!...
Jonhatan n avait pas besoin d une epouse mais d une nouvelle famille ! Alexia aurait mieux ete dans un role de soeur pour lui !! C est encore un enfant !!
C'est tellement triste tout ça...arriver à tuer sa femme..!!!! Au lieu de retourner chez ses parents..!!! Pour aller jusque là aller savoir ce qu'il vivait et supportait
Ou plutôt ce qu'il cachait. Justement, pourquoi ne pas retourner chez ses parents ? Alexia voulait s'en aller, selon certaines de ses amies. Pourquoi l'avoir empêchée de partir et la tuer ? Mystère. Mais je crois qu'Alexia connaissait ce mystère et ça lui a coûté la vie. Pendant ce temps, son meurtrier déblatère sur elle en prison et sa mère retransmet tout. C'est "sa thérapie", croire son fils qui ment et incriminer une victime qui n'est plus là pour se défendre ! Pourquoi il n'a pas dit tout ça quand elle était vivante ? Sans doute parce qu'elle aurait démenti. Il voyait bien qu'elle était sur le point de dire des choses, vu les SMS qu'elle envoyait à ses amies...
@@clarisseriss7140 visiblement je ne suis pas la seule a penser ainsi, ne vous en déplaise. Il y a sous mon commentaire au moins 2 personnes qui sont de mon avis. C'est moi qui suis désagréable, c'est le comble 😀 Moi je vous dis, les gens ont la tête retournée, ce n'est pas possible !
@@Dulcecasper Je souhaite revenir sur un point de votre commentaire. Lors du procès d'assises ont été auditionnés l'ensemble des amis du couple. Tous, de façon unanime, ont dit et répétés que malgré la grave mésentente du couple, Alexia ne souhaitait pas se séparer de Jonathann et qu'elle préférait rester en couple avec lui, quitte à être malheureuse. Dans le même sens, une amie avec laquelle Alexia avait nagé la veille du meurtre a dit qu'Alexia était encore éprise de son mari et lui en avait parlé ce soir-là "avec des étoiles dans les yeux". La colère d'Alexia,ses tentatives pour faire revenir Jonathann à elle, le fait qu'elle s'en ouvre à la terre ancienne, reflètent le comportement d'une femme éprise, et non pas celui d'une femme indifférente qui s'apprête à se "débarrasser" de son homme.
@@princessesarah4588 alors pourquoi j'ai entendu dans le podcast sur Daval que sa meilleure amie avait des SMS indiquant qu'elle voulait le laisser ?... On entend de tout et son contraire !
Un tueur un menteur un lâche je ne serais pas fière d être sa mère . Tout ce qu elle raconte n excuse rien et s en prendre à Alexia et à ses parents est plutôt nul . Son fils était lâche au point de ne plus venir voir ses parents . Je comprends pas . Et tout ce cirque qu'il a fait à ses beaux parents ce gars était un faible même pas eu le courage de dire qu il l a tuée . C est ce qui me choque le plus la lâcheté
@@reyrichard4922 vous ne comprenez pas ce que vous lisez . Je ne suis nullement empoisonnée par ce crime qui ne me concerne pas et je n ai aucune haine je juge froidement un criminel . La mère de Jonathan n est pas responsable ni du meurtre ni de l impuissance de son fils c est ce qui a détruit ce couple . Au lieu de s accrocher à sa femme il aurait dû la.laisser partir La mère de Jonathann n a pas à essayer de mettre les torts sur sa belle fille et ses parents ils aimaient leur gendre comme leurs fils . C est Alexia la victime et ses parents qui ne la reverront plus jamais
Ses propos:je peux pardonner aux tueurs mais pas a ceux qui tuent les enfants mais quand tu es une mère, ton enfant aura beau avoir 40 ans si il doit partir pour toujours tu auras toujours les plus belles et attendrissantes images de l'enfant qu'il a été ...
Oui c'est certain. Et elle devrait dépenser son énergie à le soutenir et lui enseigner qu'il existe mille et une autres façons de se sortir d'un mariage toxique, au lieu de tuer !
Cette femme se comporte comme devraient le faire toutes les mères. Jamais elle ne conteste la culpabilité de son fils, bien au contraire. À sa place, beaucoup d’autres aveuglées par leur amour maternel continueraient à clamer l’innocence de leur enfant-roi. Ceci dit, j’ai quand même du mal à comprendre comment une femme aimant son mari peut-elle l’humilier comme l’a fait Alexia en lui jetant à la figure son impuissance ? Si je me souviens bien « les époux se doivent assistance mutuelle etc … ». Il y avait peut-être une meilleure manière d’appréhender le problème .
Elle doit-elle fière qu un téléfilm ait été tourné sur l histoire de son fils , elle qui en est si fière et le défend malgré les horreurs qu il a faites
Une fois qu on a fait le choix de soutenir son enfant bien sûr qu on pense à sa sortie et son bien être Je trouve sympas qu à la prison on le protège un peu car la prison ça doit être terrible même si mérite bien sûre
Alexia l'a isolé de sa famille, elle le dominait, l'ecrasait.. C'était pas une relation saine.. Ça n'excuse pas, biensur, de tuer qqun mais je pense qu'il a était pousse à bout. Il aurait dû la quitter avant de craquer
On y était pas donc on ne peut pas prendre parti. On ne sait pas ce qu'il se passe dans l'intimité des familles et des couples. On ne raconte oas tout à ses parents. En tout cas j'ai appris des choses dans cette vidéo. Jonathan est resté un petit garçon, il n'a pas voulu grandir et je pense qu'il est homo, quand il sortira de prison il est probable qu'il se mette en couple avec un homme.
.Merci M Hondelatte pour votre impartialité et de nous présenter les deux cotés de la médaille.
c’est bien , mais encore plus compliqué dans le fond
Impartial hummm on comprend très explicitement son point de vue sur le témoignage de cette personne 😅
@@AliasCelineje suis du même avis, il a été un peu goguenard avec la mère de Jonathan. Pas impartial du tout!
Merci, j'attendais cet autre son de cloche. La complexité de l'âme humaine me fascine.
💖💖💖💖
La mère de la victime comme la mère du tueur sont toutes les 2 dans la défense de leur partie et en aucun cas dans la vérité. Autre son de cloche peut-être mais son d'une cloche fêlée quand même.
Ok. Sauf la sympathie pour g George ça passe pas
@@mariapata9464 oui, c'est sûr. Cependant en aucune façon on ne peut laisser sous-entendre que c'est de la faute d'Alexia, si son mari l'a tuée, juste parce qu'elle avait une attitude normale dans un couple et qu'elle voulait fonder une famille.
Qui est parfait ? Personne.
Il y a un truc qui me chiffonne depuis le début. Pourquoi ce type a été raconter ses problèmes de sexualité aux enquêteurs, le samedi après avoir tué Alexia ? Je veux dire c'était quoi le but ? A ce moment-là, il l'a déclarée disparue lors d'un jogging. Où est le rapport ? C'est vraiment bizarre d'aller raconter un truc pareil dès le 1er jour. Il a vraiment autre chose à se reprocher, en plus du meurtre !
Cela ouvrirait toutes les portes de l'horreur.
@@Dulcecasper il n'a pas tout dit.
Il a attendu l'avancée de l'enquête pour avouer quand il ne pouvait plus reculer face aux preuves. Il a avoué avoir brûlé le corps d'Alexia que le jour de la reconstitution ...et encore parce qu'il lui a été dit :
" sinon c'est que tu as des complices "
Ce n'était pas Alexia la manipulatrice dans le couple et cela a été prouvé au tribunal.
Elle est sa maman et il reste son fils.
MAIS !!!trouver Guy Georges sympa, alors là...
Il me semble que même si on le pense, il y a des choses qui ne se disent pas par respect pour les victimes.
Elle parle de l'homme tel qui ce présente en prison le sourire les bonne manières ça nous rappelle que les tueurs sont des gens comme vous et moi qui sont Camoufler dans la société certain très bien intégrés et que jamais ont peux deviner derrière ces bonnes manières qu'il ce cache en fait un monstre
Voilà oui
Elle crache sur la victime et elle donne le statut de victime à son fils.
Telle mère tel fils !
@@CyrilNarayan...... elle ne crache pas sur la victime !
@@ericguardado9238 ohhh que oui. Quel mépris dans son ton de voix, quel manque de respect vis-à-vis des parents d Alexia. On ne ressent aucune excuses dans sa manière de parler.
Depuis que je l’ai vue à la télé dire que son fiston était devenu ami en prison avec « MONSIEUR Guy Georges, une personne fort polie et sympathique », je me suis dit que décidément la mère et le fils était aussi dégénérés et hors sol l’un que l’autre.
Repose en paix Alexia.
@@Pitbull_9477 tout va dans votre réponse à part le « et alors » du début.
@@Pitbull_9477 Parce qu’en veillant à rajouter la particule « Monsieur » à Guy Georges on ne peut être que dégénéré du bulbe.
Exactement... Et j'hallucine avec les commentaires lunaires qui disent le contraire.
@@Pitbull_9477 ce n'est parce qu'ils vont "considérés comme sympathiques" qu'ils le sont. Jouer un rôle et mentir à tout le monde, tous les criminels savent faire. La preuve, Jean-Claude Romand. Il a menti toute sa vie, n'a jamais travaillé, a arnaqué un tas de personnes et fini par tuer toute sa famille. Sorti de prison il y a 4 ans, il est dans une abbaye...
Paraître sympa, tout le monde peut faire !
@@Pitbull_9477 parce que vous croyez que c'est très intelligent, ce qu'elle fait ? Elle peut soutenir son fils et penser ce qu'elle veut. Mais de là à écrire un livre et faire une interview où elle critique sournoisement la pauvre Alexia et sa famille, il y a tout un monde ! Si le livre était uniquement porté sur son fils, sur les progrès qu'il ne fait visiblement pas, je ne dis pas, mais bon sang, qu'elle arrête sa méchanceté gratuite envers le famille de la victime de son fils et qu'ils s'estiment encore heureux qu'il ne soit pas passé comme assassin avec préméditation, car franchement... Le doute reste énorme ! Il y a là un grand manque d'humanité, d'humilité et d'intelligence 😒
J’ai beaucoup d’empathie pour cette maman, victime collatérale de cette tragédie. Nos enfants restent nos enfants quoiqu’il arrive je comprend tout à fait sa peine, son soutiens indéfectible à son fils
Bien entendu personne n’oublie la victime et sa famille qui eux subissent chaque minute qui passe dans leur enfant. Quelle tragédie
@@givesmeaura le iîî
@@givesmeaura n
@@givesmeaura 8
Un profond respect pour Alexia, pour ses parents, sa famille bien sûr ! Mais quel touchant témoignage, juste, dans la parole, dans l'émotion. Vous êtes courageuse, madame, respectueuse, de tous, également de votre fils, qui restera votre fils. Vous soulignez une difficulté, taboue : quelle place prendre , comment parler de sa peine, dans votre situation. Alors même que vous reconnaissez le mal fait, le condamnez, vous voilà seule avec votre chagrin. Courage madame et merci pour votre témoignage.
Respectueuse de tous... Madame, vous ne connaîssez pas cette dame.
Bravo Madame, vos remarques sont intelligentes car objectives. Ça fait du bien de lire cela au lieu de sentir la méchanceté et la haine de personnes qui ne connaissent rien de plus à l'histoire que ce que veulent dire les médias.
@@bienveillance3 On ne connait personne à vrai dire..... Dans son discours en tous cas cette dame respecte chacun des membres de cette tragédie.....
QUELLE INTELLIGENCE! QUELLE CAPACITÉ D'ANALYSE. COURAGE A VOUS ET A VOTRE FILS J.
Bravo pour cet entretien c est bien d d'entendre les deux parties.❤
Les deux partis !
@@stephanesimon6667Les 2 partiEs, Beatrice a raison!
@@elisabethbaron9690 non, c'est faux !
On dit " prendre parti " et " le parti-pris " !
Comme le parti politique !
Rien à voir avec une "oartie " de quelque chose !
@@stephanesimon6667 Je persiste et je signe, il ne s'agit pas de parti politique mais de 2 parties qui s'opposent lors d'un proces par
exemple, il vous suffit de compulser un dictionnaire ou le Bescherelle ou google, la richesse de la langue francaise nous oblige a decouvrir ses nuances!
La musique couvre parfois complètement votre voix, monsieur Hondelatte. Les personnes de mon âge (à peine plus que le vôtre) sont nombreuses à souffrir d'une baisse de l'audition qui les rend incapable d'extraire les voix humaines de l'environnement sonore. Pour elles, un récit sans accompagnement musical serait l'idéal. D'ailleurs, les conteurs de la génération précédente (par exemple Pierre Bellemare) parlaient dans le silence et leurs émissions étaient tout autant agréables à écouter.
.
Un drame , puis des livres ...et un peu de sous.
je vous rassure meme a 38ans certain moment sont juste..................... le mixage audio et un peu raté
@@brigittetrochut1083 et alors c'est quoi le soucis
@@brigittetrochut1083 cette femme a eu raison de faire un livre ☀️☀️☀️☀️
Ces histoires de classes sociales et de dénigrement sont absurdes
" Quoi que mon fils ait fait je l'aimerais toujours" je comprends parfaitement ce sentiment d'aimer son enfant plus que tout quoiqu'il fasse. Selon elle Alexia était hautaine et mettait une barrière entre Jonantan et sa famille.. "c'était un petit enfant sous l'emprise Alexia" (admettons que ce soit vrai je dis bien admettons ne connaissant pas cette jeune femme), je comprends qu'elle ne soit pas effondrée du décès. Cependant quand elle dit " au proces il y avait 2 camps, la famille Alexia nous a même pas dit bonjour !!!" Sérieusement ? Il a tué ta fille et tu vas dire bonjour? Il ne l'a pas tué pas accident mais bel et bien de manière tragique (par étouffement plusieurs minutes) il a menti a le france entière, "mon fils était impuissant la France n'avait pas à le savoir" sur le principe c'est pas faux mais forcément on tue ton enfant tu donnes tous les éléments "contre" le tueur... il a non seulement menti à tout le monde sur la mort de sa femme mais en plus il a été faire Noël dans la famille Alexia...curieux de ne pas le faire avec sa propre mère ?? (La il ne pouvait pas dire que Alexia l'empêchait). Bref 2 sons de cloche différents...une mère défendra toujours son enfant c'est animal...après ce témoignage je comprends cette maman mais elle miminise beaucoup la situation je trouve...
Oui mais justement IL a fait tout ça… pas elle en tant que mère donc elle y est pour rien …
@@CassieMellouki oui bien sur je ne dis absolument pas le contraire :-)
Une excellente idée d'avoir exposé les différents points de vue.
Enfin quelqu'un qui pense à lui donner la parole.
Qui peut savoir ce qui peut arriver un jour, dans la vie. Tellement facile d'avoir des idées toutes faites.
Suis de tout cœur avec elle.
Tout ce qu elle raconte n excuse pas son crime et la lâcheté et.le cinema qu il a fait ensuite
@@marieclaudehenner9979 personne n'excuse personne. Votre commentaire est hors sujet, tellement c'est évident que l'acte est inexcusable....faut-il le répéter chaque fois que l'on fait preuve de compassion pour la mère de Jonathan??? Je pense que cela tombe sous le sens!
@@marieb.6769 je ne suis nullement hors sujet j ai lu beaucoup de commentaires . Que diriez vous si on assassinait votre enfant ?
@@marieclaudehenner9979 que dirais tu si tu étais à la place de la mère de jonathann?
@@jmich2452 je serais malheureuse mais je ne l excuserais pas .La mère de cet homme ne voit pas son fils comme il est il n avait même pas le courage d aller voir ses parents et elle dit qu Alexia l en empêchait c est idiot . Cet homme avait un caractère faible et lâche ou lui même ne trouvait plus ses parents assez bien qui peut savoir . Personne n aurait pû m empêcher d aller voir mes parents .
J'ai lu 4 livres sur cette affaire et vu les émissions qui s'y rapportent.
Quand Jonathan a eu des soucis psy dans sa jeunesse, ils n'ont vu le spécialiste qu'une fois (ou deux) et ont laissé tomber...
Ses tocs venaient d'un trouble, il aurait fallu creuser plus.
Un fils qui refuse de se rendre chez son père après une banale dispute familiale, ça pose des questions...
Est ce qu'il s'est passé qqch à ce moment là ? Il y avait un terrain incestueux du côté du père des beaux enfants du père de Jonathan (la nouvelle femme de son père avait un ex mari qui a abusé de ses enfants) , le raccourci est facile, mais des questions peuvent être posées ?! (les spécialistes du procès ont évoqué de possibles abus asexuels pendant l'enfance ?)
Jonathan mentait à tout le monde, il n'assumait pas sa vie, les écoutes téléphoniques le prouvent: à sa famille, il dénigrait ses beaux parents, les disant envahissants, alors qu'il y passait tout son temps, à ses beaux parents, il medisait sa famille (ils ne veulent pas annuler les vacances pour le mariage, etc etc...).
On peut critiquer Alexia qui était hautaine avec ses beaux parents mais 1\on ne sait pas ce que Jonathan disait de ses parents 2/ les relations sont souvent compliquées avec les belles familles, on n'a qu'un seul son de cloche, difficile de juger (moi par ex, ma bm dit que c'est moi le pb, moi que c'est elle... Vous voyez:)).
Il y a plusieurs contre vérités (les Fouillots disent qu'ils ont trouvé et retapé leur appartement à Besançon, les parents de Jonathan disent que c'est eux... C'est un exemple parmi d'autre.
Bref, à moins qu'un jour le détenu parle et s'explique, on aura jamais le fin mot de l'histoire.
Je reste convaincue que si JD avait eu un vrai suivi psy dès l'enfance, on en serait jamais arrivé là.
Aujourd'hui, 2 familles sont détruites et j'ai bcp de respect pour ces deux familles, qui ont du s'exposer dans les médias pour défendre leur enfant (et Mme Fouillot est admirable, elle défend la réputation de sa fille, humiliée par un avocat, alors que la victime c'est elle, ne l'oublions pas).
Tout à fait d'accord
@@amam9972
"Un comportement excessif et inadapté "?... Quel comportement doit-on avoir quand sa fille a été assassinée par son propre mari qui, en l'occurrence, est le fils de cette personne ?
Ce sont les fouillot qui ont déséquilibré le jeune couples en distribuant du pognon à leurs fille.
Des gens imbus de leurs personnes qui ne se rendent pas conte du mal que peu faire le fric.
Et qui ne remettrons jamais en cause la part du comportement de leur petite fille trop gâté
et bien consciente de son pouvoir dans son couples .
@@amam9972
Leur fille qui a été assassinée. Rien n'excuse cette barbarie.
@@amam9972
Meutre ou assassinat, le fait est qu'Alexia est morte. Le résultat est malheureusement le même. Ne jouez pas sur les mots.
Je l ai mis au monde je l ai aimé et c est tout : ben justement c est tout c est beau et c est le rôle d’ une mère
Oui, tout à fait. Elle n'avait jamais imaginé que son enfant ferait ça. Et c'est bien normal qu'elle continue à l'aimer c'est son enfant. Point final. Personne ne peut juger ça.
@@juliaberger4432 non on ne peut pas juger ce qui est normal c est qu’ elle pense à l après aussi je comprends même si son crime est innommable
Elle aussi a vécu ds la tristesse et la douleur que son fils ait pu commettre cela
Ça a dû être terrifiant je ne sais pas comment j aurai réagi mais si j’avais accepté de le revoir plusieurs fois j’ aurai sans doute cédé à l aider peut être
Le rôle d'une mère, c'est aussi de continuer à faire suivre son enfant quand il a des problèmes, et ne pas laisser tomber les séances au bout de 2, comme elle l'a fait. Venir geindre dans un livre 25 ans plus tard qu'elle aime son enfant est abject.
@@c.c566Effectivement, et d'en faire écrire un livre, j'ai beaucoup de mal à comprendre.
Voilà, qu'ils se soutiennent entre mongoliens qu'ils sont
Merci monsieur hondelatte pour ce témoignage et votre impartialité
Au moins on a les deux versions !
Je crois en la très grande faiblesse de cet homme.,il est possible qu'avec une personne ayant aussi peu de personnalité ,l'épouse de temps en temps s'énerve devant si peu de réaction ,et l'humilie en faisant remarquer ses manques ,impuissance peut être etc....
Il pète un jour un câble .....
Bien sûr Alexia n'est plus là et c'est terrible pour l'autre famille.
Mais personne ne va plaindre la mère de Jonathan ,et pourtant ,quelle souffrance !!! Pour une mère !!!
Quelle souffrance pour tout le monde. !!!
Humilier son époux à plusieurs reprises c'est de la violence conjugale et péter une côte à son conjoint...
@@amam9972 💖💖💖💖💖
Effectivement
Blablabla ...
@@mariapata9464 vous êtes une méchante personne
La morte doit se retourner dans sa tombe si elle entend cet image qu'on peint d'elle , rien ne justifie de tuer quelqu'un si tu ne supportes plus tu quittes le foyer ... Et toute la mise en scène du gars on en parle ? 😮
Même les perverses narcissiques meurent
Tout à fait d'accord avec vous Valérie
En effet, on aura beau lui chercher toutes les excuses possibles, ce type a tué sa femme.
Avez vous la même réaction quand on parle de femmes qui finissent par tuer leur mari après des années d humiliations ???
@@jasminelove511c’est moins fréquent et les femmes ont le courage de partir elles .
Chers commentateurs et commentatrices...
- Sommes-nous parfaits? Loin de là.
- connaissons-nous ces personnes ? Non.
- Quel bon sens et droit avons-nous déposer un jugement sans savoir au risque de se tromper, fatalement ? Aucun.
- Cette société malade et gangrenée par l'effet de groupe des réseaux sociaux fait elle souvent ressortir notre bêtise, manque d'affect et d'intelligence ? Sans aucun doute.
- Manquons nous de sagesse et de retenue ? Indubitablement !
- Apprécierions nous que nous soyons jugés, nous ou nos familles par de parfaits inconnus qui parlent sans savoir ? Que non!
Bien sûr que nous avons nos avis et que des éléments parlent d'eux-mêmes.
Mais même si certains protagonistes de cette histoire m'exaspèrent moi aussi, je préfère me garder de tout jugement.
Je n'y étais pas, je ne peux me faire un avis sur des interviews et documentaires qui ne reflètent que rarement la réalité.
Une belle journée à tous et toutes.
Restez dans la sagesse.🧡💙🤎🤍🤍💚🙂
En gros n'avoir aucun sens critique serait l'idéal? mais a quoi servent les commentaires et les avis de chacun si on ne peut les exprimer ?les critiques et les ponts de vue de chacun sont constructives si nous les prenons de façon positives ,nul ne détient la vérité en effet ,mais la réalité c'est qu'elle est brute et il faut l'accepter...
@@valdadalva1021 C'est tout à fait vrai.
Cependant certains commentaires vont dans tous les sens, selon la subjectivité de chacun, le "délit de sale gueule" ou au contraire des affinités.
Parler sans savoir, c'est inutile.
S'exprimer quand on sait quelque chose, ça l'est plus.
On ne construit pas sur des jugements à l'emporte pièce.
Cela induit trop souvent en erreur.
La relation était déséquilibrée, c'est un homme effacé, victime, humiliée qui a été poussé à bout.
Paix à l'âme d'Alexia.
Ne restez pas dans des relations ou le respect n'est pas présent.
ça n'excuse ni ne justifie le meurtre de cette pauvre femme , ni la façon dont cet enfoiré s'est défendu ; qu'il brule en enfer
Le rêve d'une féministe 😂mais ça finira toujours comme ça je pense !!!
@@ovnigazzovnigazz9434 Impuissant ou ejac précoce ??😂😂😂
@@ovnigazzovnigazz9434 et vous finirez tous en taule😂😂😂
@@ovnigazzovnigazz9434 et c'est nous qui profiterons de vos pensions alimentaires ainsi que de la garde exclusive de vos gosses😂😂😂😂
Y'a des personnes qui commentent comme si elles y étaient ou vivaient avec ce couple. Stop aux commentaires le divorce ça existe quand ça ne va plus. Bientôt on va lire "elle l'a bien cherchée" quelle honte !
👍
Je suis affligée. Le point de vue de la maman, je le comprends. Une mère reste une mère. Elle aime son fils et le soutien MAIS je ne supporte pas entendre la façon dont elle parle d Alexia et de ses parents! Un peu de respect, ils ont perdu leur enfant à cause du vôtre ! À aucun moment elle dit " mon fils, aurait dû se dénoncer, je suis vraiment désolée pour la violence qu'a subi Alexia, je le soutiens car je l'aime mais je ne le comprends pas..."
Non, moi je ressens qu'elle n'aimait pas Alexia et sa famille et finalement, bin tant pis quoi! Alexia , était certainement trop dur avec son mari mais rien ne mérite d'être tué et abandonné dans la nature. J'ai parcouru les commentaires et je vois pleins de retournements de vestes. À coire maintenant, que la coquetterie de la maman d Alexia fait d'elle un monstre, à croire que Jonathan a bien fait vu qu Alexia était odieuse.. rhooo je suis outrée d'avoir entendu cette mère. Si elle voulait tant que ça protéger son fils, elle pouvait le recueillir chez elle plutôt que de le laisser vivre avec les parents de la victime!!! Encore une fois, je comprends qu'elle ne veut pas que son fils soit sali mais pourquoi salir la victime alors?!
Je suis tellement d'accord avec vous. Je ne comprends pas les commentaires. "Je suis sa mère, il reste mon fils" ok, je comprends. Mais le reste n'est que vengeance contre Alexia et sa famille.
Pourquoi elle est partie à Noël sans son fils, cette année-là, lorsqu'il était encore libre ? C'est normal ça ? Maintenant venir tenir sa place de mère qu'elle n'a sans doute jamais vraiment tenue (en tous cas sainement), c'est trop facile !
Et que dire... de sa réflexion sur Patrick Henry... Ça prouve ce que je dis, qu'elle est malsaine.
Je trouve son livre et ce témoignage malsains.
Je me demande depuis le début si elle n'a pas aidé son fils d'une façon ou d'une autre !
Au lieu de soutenir son fils et de se faire discrète, elle en rajoute !
Où va-t-on ? 😡
PS. Je voulais dire Guy Georges, et pas Patrick Henry, désolée. Je viens de l'agglomération troyenne et Patrick Henry m'a beaucoup marquée car je me souviens de la peur qu'il a déclenchée chez beaucoup de parents.
@@Dulcecasper complètement d'accord.. je la suspecte moi aussi
Ohlalala merci !!! Je pensais être la seule à être choquée par ses propos
@@antonellalicitri2459 ah oui, vraiment c'est incroyable ! Elle m'a choquée du début à la fin. Et puis ce passage à propos de Patrick Henry, s'il vous plaît au secours... Il a tué des femmes, mais comme il lui dit bonjour, il est sympa. Il ne lui a rien fait, donc il faut le respecter. Aux enfants, on n'y touche pas, mais les femmes et les hommes, c'est pas pareil. Donc Alexia, c'est pas grave, de l'avoir tuée... Au secours 😱
Mais c'est pas étonnant qu'il soit un meurtrier, son fils, si la vie d'une femme ou d'un homme, c'est rien. Au point d'écrire ça dans un bouquin, quand même "Patrick Henry est sympa".
Elle est mouillée d'une façon ou d'une autre, dans ce drame.
La pauvre Alexia est morte, mais ça ne suffit pas encore, elle vient vomir son venin encore, à la critiquer, à critiquer sa famille. Quelle honte, franchement.
C'est de la jalousie, tout ça.
En plus dire que son fils venait en cachette chez elle, c'est tordu. Il y allait le soir après le travail, pour faire du temps avant de rentrer pour ne pas assumer ce qu'il est. Il dormait, chez sa mère. Il n'y allait pas "en cachette", nuance, il allait "s'y cacher". Tout est tordu, chez ces gens. Ça sonne faux, ça sent la jalousie et le mensonge. Des personnes qui ne supportent pas la réussite des autres. Donc ces gens sont hautains, pour elle. C'est juste la jalousie qui les ronge, pour refaire surface avec un bouquin et critiquer tout le monde, pour se contredire, pour dire des horreurs.
Je suis vraiment choquée, en fait.
@@Dulcecasper Vous êtes vachement agressif je trouve à l'égard de cette femme, qu'est ce qui vous permet d'affirmer que ce que dit cette femme est faux ? Vous avez des preuves formelles attestant de ses mensonges à nous apporter ? Qu'est ce qui vous donne le droit de juger l'éducation qu'elle a donnée à son fils ? C'est le témoignage d'une mère et rien d'autre à prendre comme tel.
Merci Christophe pour cet entretien très intéressant🐈⬛
Très beaux récit! Une maman digne malgré sa peine ..les commentaires sont magnifiques aussi😊
beau ! Un récit !
C tellement triste tout ça, courage aux parents et repose en paix jolie jeune femme. 🕊️🙏
Une sorcière 🧙♀️
Les parents s'en remettront.
Tant qu'ils ont leur confort
@@CS-gg4qu Et l’argent, moi j’aurait perdue ma fille 👧, jamais l’argent ne serait rentré en compte, ces gens là sont contents que leurs fille est décédée, je n’en dirai pas plus
Non,vaut mieux pas!@@clarisseriss7140
Drôle d'interrogatoire de la part de Mr Hondelatte : Pourquoi vouloir absolument que Jonathann soit homosexuel ? Les hommes qui ont des troubles de l'érection ne le sont pas systématiquement... Bizarre comme insistance....Les réponses de la mère sont très franches.
Le principal c'est de ne pas juger une deuxième fois.
...
Peut-être parce qu'il a été dit qu'il avait un compagnon en détention...
@@emmanuelle.B Dominique Rizet a diffusé, sur ce point, une Fake news. Il s'en est ensuite excusé. Et il n'avait pas parlé de "compagnon" mais d'une "histoire de prisonniers". Quand on connaît l'univers carcéral, on sait ce que cela signifie : beaucoup d'hommes enfermés pour de longues peines finissent par avoir des relations homosexuelles, à défaut de pouvoir avoir des relations avec des femmes. Et ce alors qu'ils sont hétérosexuels et l'ont toujours été. "L'homosexualité subie" est malheureusement une réalité dans l'univers carcéral. En sus,ce type de relations est totalement cachée et toujours brève pour ne pas s'attirer les foudres des autres prisonniers.
Ils essaient de l'humilier dans sa virilité comme faisait Alexia...
@@CS-gg4qu Tout à fait. On se souviendra longtemps de Mme Fouilllot apostrophant Jonathann devant la Cour d'assises et lui disant à plusieurs reprises :"Tu n'es pas un homme!" Quelle honte de l'humilier ainsi devant une juridiction. Le pire est que c'est le comportement castrateur d'Alexia qui a conduit Jonathann à ne plus éprouver de désir sexuel pour elle. Il l'a dit lors du procès, le désir a disparu avec les années. Car c'est évident : quand une femme joue les "caporal" et se conduit en homme avec son mari, le mari finit par par ne plus éprouver de désir pour sa femme, tous les hommes vous le diront. Le pire dans cette affaire est qu'Alexia, dans ses SMS, accusait Jonathann de ne pas pouvoir tomber enceinte alors que c'est elle qui était stérile et subissait un lourd traitement hormonal pour pallier ce dysfonctionnement. Elle était malheureusement dans le déni. Et Jonathann continuait quand même à avoir régulièrement des rapports sexuels avec elle mais ce n'était jamais assez pour Alexia qui souhaitait des rapports tous les soirs. Quand ils ont perdu le bébé, elle a remis une pression maximale à Jonathann, c'était trop. Il faut remettre les pendules à l'heure, dans cette affaire et arrêter de remettre en cause la virilité de Jonathann. Aucun homme n'aurait pu survivre à un tel régime. Il n'y a que la famille Fouillot qui peut penser le contraire, avec une partialité qui vire à la mauvaise foi.
Un livre qui sert juste à lui redorer le blason. Quand on aime son enfant on le soigne direct pas 5 ans plus tard pour moi il a eu une enfance carencée quoi qu’on en dise… elle a un sacré complexe d’infériorité… triste affaire…
Quel blason et quelle gloire d'avoir son enfant en prison? Le fait d'avoir conçu un monstre et de porter la culpabilité d'être la mère de cet enfant-là, n'enlève pourtant la vie. Il faut quoi qu'il arrive continuer. Beaucoup de mères de meurtrier, ne veulent plus rien savoir de leur enfant, l'abandonnant à son sort, fermant la porte à tout lien avec lui, sans doute pour rejetter toute culpabilité. Celle-ci ne le fait pas, portant sa croix ouvertement et s'exposant à la critique. Alors à quoi bon, la condamner davantage...
Magnifique témoignage ☀️☀️☀️☀️
Google lit dans nos pensées !!!!!
Justement j'ai seulement penser à suivre les derniers épisodes de Mr Hondelatte.. et que voici cette vidéo est là sans même écrire quoique ce soit dans la bande de recherche 😮 stupéfiant
On est surtout bien espionés !! Pensez ou parlez d'un produit et vous allez avoir des pubs sans rien chercher!!!
Je trouve cette femme, mère de Jonathan, tres objective, franche, ouverte d esprit, rravailleuse avec 6 enfants, amiante, presente pour ses enfants. Merci pour son temoignage, sa réalité et son ressenti..
J'aime beaucoup cette femme. Merci de lui avoir donné la parole. Je ne suis pas surprise de son témoignage.🍀🙏🌺
💖💖💖
@@yannickdulut8480 💖💖💖
C'est bien de donner la parole à cette femme. Car les parents de la victime sont plutôt du genre hyper présents et manipulateurs.
@@daniellemajon4636 💖💖💖💖
Empêcher son conjoint de fréquenter sa famille au point qu'il soit obligé de voir sa mère en cachette, ce n'est pas normal.
💖💖💖💖
C'est sa version à elle donc il faut en prendre certe mais je pense qu'il faut aussi en laisser beaucoup
Donc,on la tue. Bien plus normal. Il aurait pu se révolter autrement. Alexia avait tort sur ce point mais il avait le droit d'agir et de lui dire " je vais chez mère que ça te plaise ou non"
Parce que vous y croyez ? ... lol !
@@mariapata9464 et pourquoi pas chacun vis la situation différemment les choses pourquoi douter vous n étiez pas là non plus pour savoir les choses
Je comprends mieux à présent en écoutant cette maman sauf ....lorsqu'elle parle de Guy Georges ce tueur et violeur comme sympa
Ça te donne une idée du manque, de perception de la réalité de cette femme…
Non elle parle de l'homme tel qui ce présente pas des monstruosité qu'il a comise c'est vous qui avais pas de perception de la réalité vous penser que il y a ecris en gros sur la tête d'un tueur que c'est un salaud non beaucoup de tueur peuvent être nos voisin nos amis des gens Gentils qu'ont croise a la poste finalement si elle ne s'etait pas renseigner sur lui elle n'aurrais jamais pu deviné que cet homme avais fait des tel horreurs
Ah bon ? Vous avez écouté EDM Enkulator le SCANDALEUX d'Outreau, lavocat des merah ?? Aujourd'hui garde des sots du gouverne.MENT ma.croûte, Celui ki a massacré des enfants dans une ecole juive... pas keue... mais bref Il soutient la maman ki reste maman malgré tout, pourtant il a fait pire ke Guy Georges
Un témoignage très émouvant, le cri d’une maman avant tout
Vous y allez un peu fort là, les vraies victimes sont les membres de la famille d'Alexia.
La mère est très particulière. Elle fait exactement comme son fils, elle déforme la réalité et elle y croit elle-même. A son avis, c'est à cause d'Alexia, qu'elle est devenue "pas assez bonne"pour son fils, mais c'est Jonathan qui même après la mort d'Alexia passe plus de temps avec sa belle-famille, qu'avec sa mère, c'est sa belle-mère qui lui a parlé en prison et c'est à elle qu'il a dit la vérité en premier. C'est Jonathan qui disait qu'il n'était pas particulièrement proche de sa mère et j'en passe tout ses problèmes à l'adolescence et même plus tard dont la mère s'en fichait totalement. On voit bien qu'elle jalouse des parents d'Alexia qui ont une maison "avec la piscine".
"Je suis sa maman il reste mon fils" tout est dit ...
Elle est l'origine du mal complice elle savait que son fils était tordue ca vient bien de quelque part ...elle joue a la bébette elle savait que son fils était gay mais elle voulais pas le voir du coup il est devenu refouler et ca donner ce monstre pervers psychopathe manipulateur bravo madame la folle pour cette éducation !!!
Aucune réaction soi du côté de son fils soit du côté de la belle fille
Pr moi on doit dire les choses mémé si c est son fils
Mais je ne condamne personne
Ce n'est pas une raison pour tuer
En effet ce n'est pas une raison de tuer ou d'excuser son geste Ca peut par contre, expliquer pourquoi un soir Jonathan a peter un câble et as perdu le contrôle.
@@ma_ria_rosa Oui. Mais nous n'y étions pas alors restons dans la prudence et la sagesse.
Je trouve la bande Son- montage excellente sur TOUTES les Emissions.
Une des Meilleures Emissions depuis des années sur UA-cam, accessible â Tous.
Et si je peux me permettre:
Comparaison n'est pas raison.
Cordialement.
Comment, en tant que "visiteuse" de son fils en prison, peut-on croiser et serrer la main de Guy Georges ?
C'est vraiment une question à laquelle j'aimerai avoir une réponse.
Elle ne dit pas qu'elle a serré la main de Guy Georges, elle dit que son fils le trouve sympa (car ils sont dans la même prison).
Mais ça aurait pû arriver. Ça dépend de comment est agencé la prison. Selon les prisons/les maisons d'arrêt, les parloirs ne sont pas forcément dans des petites salles individuelles.
Parfois (souvent dans les bâtiments anciens) les visites se font dans une grande salle. Tous les visiteurs et les détenus se côtoient donc.
Dans les plus récentes, les prisonniers arrivent d'un côté et entre dans la petite salle réservée à leur visite. Les visiteurs rentrent par une autre porte et ne croisent pas les autres prisonniers.
Édit: ah si, elle en parle à la fin !
@@julievaillant6372
C'est très intéressant d'avoir des réponses aussi élaborées. Merci.
Il y a une enorme différence sociale entre les 2 familles.C est tres visible dans l attitude hautaine de la mère d Alexia...peut-être qu Alexia etait aussi hautaibe que sa mère,voir même castratrice.La Maman de Jonathan est une femme simple.Elle aime son fils et a raison de le defendre,surtout apres le massacre journalistique qu il a subit.Cette mère m.emeut et a l air sincere dans SA verite.Mais elle esr dans le deni.Elle decouvre que son fils n etait pas heureux en menage.Elle le sait taiseux et renfermé depuis longtemps,voir toujours.Une Maman doit aider son jeune enfant a sortir de sa coquille,a parler de ses douleurs,de ses craintes.Si elle avait poussé son fils a avouer son mal-être dans son couple,elle aurait pu lui conseiller de divorcer.Meme si cela faisait perdre a son Jonathan,son statut social et quelques plumes financièrement parlant.Quelle tristesse pour la famille d Alexia,et aussi pour cette mère.Ces 2 familles sont dévastées par ce drame.Jonhatan pourra reconstruire une vie.Poue Alexia,c est fini.La mere de Jonathan ne pese pas ses paroles( ses ecrits?).On aurait dû lui conseiller de ne pas citer Les assassins sympathiques que fréquente son fils.
C'est une bonne chose d'avoir les 2 versions de l'histoire!
Les deux versions ?
Elle est complètement malsaine !
Elle a tjrs détester ses belles filles c’est la compagne de son autre fils qui le dit!
Elle invente une histoire pour se disculper de la toxique qu’elle est!
Son fils est un frustré manipulateur !!!
C’est lui qui a tout fait pour être le soit disant fils de ses beaux parents !
C’est juste des kèkès!
Et elle parle sur les parents d Alexia…sachant ce que son fils a fait elle est répugnante !
Manipulatrice…rien ne sonne vrai!
Elle fière que son fils soit ami avec Guy Georges si c’est pas un casier qui lui manque 🤮🤮🤮🤮
@@annicklegear5896 c'est votre avis...
@@annicklegear5896 vôtre haine vous rendre antipathique !
@@Timoshamour et vous, c'est votre bêtise!
Formidab😮le vous etes Christophe Hondelatte❤
""Je déteste les tueurs d'enfants..."" Alexia était adulte, certes, mais l'enfant de quelqu'un aussi ......
🤔🤔🤔🤔🤔😱😱😱😱😱🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Alexia n'était pas une petite fille.
@@amam9972 elle est née avec 30ans d'âge... C'est vrai
@@chacarlota7826 Tout le monde est l'enfant de quelqu'un donc dire je déteste les tueurs d'enfants n'a pas vraiment de sens je pense. Quand on parle de tueurs d'enfants on pense en général à des gens qui ont tué des êtres humains qui n'avaient pas atteint l'adolescence.
@@amam9972 je n'ai fais que reprendre ce qu'elle a dit ... Ce n'est pas de moi
Pour quelqu'un ui ne se rend pas compte que son gamin est sourd, devient bossu, développe des tocs (oh on est allé une seule fois chez le psy et puis c'est tout), elle était devenue bien clairvoyante envers sa balle-fille. D'ailleurs personne de la sa famille n'a participé aux battues... Alexa était comme tout le monde avec ses qualités et ses défauts mais là elle ne peut plus de défende contre es accusations de la mère et du fils; Comme les crises d'hystéries auxquelles personne n'a assisté sauf jonathann (comme c'est bizarre), comme lorsqu'il il parle des cadavres de bouteilles qu'elle s'enfilait (avec les traitements contre l'infertilité qu'elle subissait c'est une blague) alors que tous le monde disait que c'est lui qui finissait les bouteilles de vin à table....
Une mère digne et courageuse.. Je pense que c'est Alexia qui a choisi Jonathan et non l'inverse pour avoir de l'ascendance sur lui et je trouve les parents d'Alexia sont du genre être très présent dans la vie de leurs enfants et beaux enfants au point où c'est un peu eux qui dirige comme un clan et là c'est compliqué quand on veut s'affirmer entant que personne . Bien que cette affaire est triste 😓😓 que son âme repose en paix 😢
Je suis d'accord avec vous,en tout cas sur ce qui concerne la mère d'Alexia
Elle avait de l'ascendant sur sa fille et Jonathan
J'ai lu son livre,et c'est flagrant
Vous verrez comment elle décrit la mère de Jonathan
Alexia devait pas être aussi proche de sa famille qu’on laisse bien entendre car elle n’a jamais dit un mot et je crois que dans cette famille l’image est fondamentale c’est pour ses valeurs la qu’Alexia n’a jamais parler beau désastre!!
Cette famille ne peut contrôler la vie de leurs filles!!
J'ai de la peine pour ce pauvre Jonathan qui a eu une enfance et une vie chaotique !!!
Je pense que Jonathan à encaissé toute sa vie des choses qui l'ont fait souffrir ainsi que les insultes les trahisons et les humiliations que sa femme lui a fait subir et qui l'ont fait exploser !!!
Meme si ca provoque des incompréhensions, je la trouve digne et sincère. Il est évident que son fils est coupable, et que cest la victime à qui on doit penser en premier et à vsa famille. Mais cette maman de criminel nest pas un monstre...Je pense, qu'elle a un seul deni, cest l'orientation sexuelle de son fils, qui devait etre lutte avec cela, mais à ma connaissance, on n'a pas retrouvé d'amants ou autres qu'il aurait pu avoir durant sa relation avec Alexia...
Il semble par ses soucis de santé et d'ections un frustrait...ca n'excuse rien...
Mais, sa comedie cest soit du denie, soit qu'il a un dédommagement de personnalité, on a du mal à trancher...cest peut etre la partie la plus étrange...
Jonathan n'est pas vraiment le genre de tueurs en serie. Il a juste pété un plomb malheureusement
Tueur en série dit serie...😮😮😮
Et sans parler des sextoys et Kamasutra dans la table de nuit d'Alexia... kel mépris pour son mari. Qt à la mère d'Alexia C une castratrice observez son mari... vous aurez tout compris à savoir pkoi Alexia a fait la même chose... Isabelle fouillot a même écrit sur la stèle d'Alexia fouillot et non daval C son choix mais oser demander le remboursement du monument d'Alexia fouillot à la famille Daval ??? Elle veut aussi récupérer la maison commune d'Alexia et de Jonathann pour ne pas ke la maman y est accès... elle réclamait +de 800.000€ de DI, la cour d'Assises a octroyé 135.000€ une somme légale... C ça l'amour de sa fille Alexia = pognon pognon... C malheureux triste, la disparition... surtout ke comme dab a chaque "agression" d'Alexia il partait chez sa sœur, et ce soir-là elle lui a arraché ses clés de voiture, l'a même mordu au sang et là il a vu rouge-sang... pôv'Alexia Rest In Peace Alexia 🙏💙🧿 courage Mme vous êtes et resterez sa maman
Il n'a surtout tué qu'une seule personne.
Dangereux oui.
@@karolkaleszczynska9134 sans entrer dans tous les détails sordides de votre message, au passage, la maison où habitaient Alexia et son meurtrier n'est autre que la maison où Isabelle Fouillot a grandi. C'était sa maison de famille......
Et puis bien sûr, tout le monde le sait, personne n'a de toys...
Bref, je passe vite car je ne supporte pas qu'on défende un coupable, meurtrier qui plus est.
Il y a toujours un tas d'autres solutions que de tuer !!!
Bon courage vous êtes une mère aimante et c’est le plus important le reste vous êtes impuissante
A 8 mn 20 la musique est trop forte on n entend plus le commentaire
Telle mère telle fils 😅😅😅😅😂😅😅😂😅😂😅😂😅😂😂😅😂😅😂😅😂😅😂😅😂😅😂😅😂😅😂😅😂
J ai été agréablement surprise d entendre son témoignage
Je plains ces deux mamans de tout mon cœur.
Surtout une.
Dans le déni mais à un point niveau stratosphérique.
Agaçant
Très triste ,mais juger,non, madame henry dit,ce qu elle a sur le cœur,lui faire comprendre à cette mère , la différence sociale de la part de sa belle fille ,oh très sympa ça,et élégant,
Si l'épouse avait eu une responsabilité dans ce meurtre, les jurés n'auraient pas donné 25 ans. Ils se seraient laissé apitoyer. Il y a eu une tentative d'assassinat il y a une trentaine d'années dans la région de Grenoble, lors de l'enquête il s'est aéré que la femme était tellement odieuse envers son époux, qu'il a eu 2 ans avec sursis. La femme a survécu, a demandé le divorce et toujours en raison de son comportement odieux, a eu la moitié des torts dans le divorce alors que de l'autre côté il y avait une tentative d'assassinat. Il faut savoir que les jurés doivent d'abord se mettre d'accord sur la culpabilité puis sur la peine. Je suis très dubitative sur les motivations de cette femme, tout comme je suis toute aussi dubitative sur les parents de cette jeune femme qui a été victime de ce crime. Bref, tout ce beau monde se fait de l'argent sur le dos de la défunte. Au passage, je suis ravie d'apprendre que Guy Georges est sympathique. Pas sûre que les familles de ses victimes pensent pareil...
C'est un meurtre sur conjoint et il a brûlé son corps sans compter toute sa comédie pour essayer de camoufler son crime. Par ailleurs, la peine maximale pour un meurtre c'est 30 ans et je pense que les violences conjugales psychologiques et physique d'alexia envers son mari ne sont pas improbables.
merci pour les infos
Pauvre petite maman, quelle souffrance, quelle dignité et malgré tout quelle force pour soutenir son fils à tout prix. Qu’ils puissent tous vivre en paix.
la dignité aurait été d'aider les parents d'Alexia lors des battues, personnes de sa famille n'a daigné faire cet effort....
Il a été poussé jusqu'au bout
Après avoir écouté le témoignage, Jonathan est aussi victime dans cette affaire
Courage aux familles
On sent qd même chez elle une personnalité dure sans bcp de compréhension. Pas étonnant que son fils ait été timide et effacé. Il est devenu une vraie cocotte minute. On la voit toujours seule, où est le mari que J. appelle papa? La famille d'Alexia est au contraire pleine d'intelligence de douceur de de compréhension et ils se montrent tous. Pas étonnant que cette mère ne voyait plus son fils et qu'il ne se soit jamais ouvert à elle. A aucun moment elle ne se remet en question. Cette dame ne fait paraitre aucune douceur maternelle.
Aucun instinct maternel n'émane de cette mère comment ont vécu tous ses enfants ?? la misère sociale crée de vrais traumatismes par rapport à ce qui peut se passer dans le secret des familles et qui est tu.
Sa deuxième vie a Jonathan et ben et Alexia on en parle de sa deuxième vie ?
Son fils a non seulement tué sa femme mais il n a pas eu le courage d assumer son geste et pendant des semaines il a fait lâchement du cinéma surtout envers ses beaux parents. C est sa mère et elle lui trouve des excuses évidemment mais un meurtrier reste un meurtrier sa lâcheté agrave son cas .comment peut elle critiquer les parents d Alexia . Ils ont perdu leur fille , elle, elle a toujours son fils et elle pourra aller le dorloter en prison et le retrouver dans 8 ans dit elle . Elle charge sa belle fille quitte à dire n importe quoi . Alexia a aimé son fils et l a épousé ses beaux parents l aimaient il a eu beaucoup de chance son garçon. Ensuite les choses se sont gâtées ils auraient dû divorcer
L homosexualité..oh trop dur a comprendre...pff.. bien triste et ça fait des drame
On peut être victime de meurtre et ne pas avoir eu un comportement exemplaire avant. Les hommes peuvent aussi être victimes de violences conjugales.Désolée d'avoir à vous l'apprendre. Jusqu'à preuve du contraire vous n'avez pas de preuve que ce qu'elle dit est faux. C'est juste son témoignage.
C est bizarre chacun parle de se crime comme si il était c est dingue marie Claude Henner vous y étiez on dirait ?
@@Helen-ng8xx ce sont les faits . Point barre . Vous faites partie de la famille de Jonathann ? Vous avez des problèmes de compréhension
Chacun croit détenir la vérité des faits, des circonstances... c'est très compliqué. C'est très intéressant d'avoir le point de vue des protagonistes. Je crois qu'il faut savoir mettre ses certitudes de côté et de bien écouter le récit de chacun. Merci Mr Hondelatte !
Pourquoi elle prétend qu'ils ont tous participé à la battue, alors qu'on sait tous que Jonathann n'y a brillé que par son absence ?
"Devant toute la cour d'assises, la mère d'Alexia a dit devant à mon fils qu'il n'était pas un homme ! Non mais vous vous rendez compte ?"... et elle, qu'est-ce qu'elle devrait dire cette pauvre maman, qui a perdu sa fille dans des circonstances atroces, qui a été accusée d'avoir participé au meurtre, qui a vu sa fille traînée dans la boue alors qu'elle n'était plus là pour se défendre, etc etc; tout cela de la part de votre propre fils ? Vous ne trouvez pas que c'est infiniment plus scandaleux qu'un simple "tu n'es pas un homme" ? 🙄
Ce que moi, je trouve scandaleux, c'est son livre. Après "ça", on se fait tout petit...
Quand on a des enfants rien ne présage d'un tel acte . Très triste pour les deux familles .
Sauf que l'un des deux est toujours vivant... 🙄
@@djodjinojoe2204 🤣🤣🤣🤣🤣
.... quand ON A DES ENFANTS et non QUAND ONT à....'!!!!
UA-cam doit rester un espace de liberté intellectuelle et il ne devrait donc pas être question de blâmer, dans les commentaires, les défenseurs de Mme Henry. Un immense drame personnel a frappé les familles Fouillot et Daval, ne l'oublions pas. Jonathann, le jeune homme, selon tous, le plus doux et le plus gentil du monde, est aujourd'hui incarcéré dans une maison centrale. Il y côtoie notamment des tueurs en série, lui qui n'avait jamais, avant le drame, commis la moindre infraction pénale ou routière. Il souffre, et sa famille souffre également. Je souhaiterais également rappeler que Jonathann n'avait jamais porté la main sur son épouse avant ce sombre drame, et qu'il ne peut donc pas être assimilé aux pervers narcissiques qui briment (et brisent) leur femme au quotidien. Bien au contraire, de l'avis de tous, c'est Jonathann (une personnalité ultra-sensible et timide, il suffit de se référer à l'enquête de personnalité de Jonathann effectuée par la gendarmerie, qui met en exergue le fait qu'il était aimé et estimé de tous), qui était victime de l'autorité rude, quelquefois violente et parfois grossière de son épouse. N'oublions pas qu'au moment de la disparition d'Alexia, et alors que personne ne savait encore que son mari était coupable, les parents de la victime, ainsi que sa soeur, avaient déclaré de leur propre chef qu'Alexia avait un caractère et un fort temperament parfois difficiles à vivre. Et ils insistaient au contraire sur le caractère doux et conciliant de leur gendre (qu'ils adoraient, ne l'oublions pas). Alors certes, Jonathann a commis l'irréparable dans un coup de sang, mais cela ne diminue en rien ses nombreuses qualités morales évoquées par l'intégralité des gens qui l'ont connu. C'est un peu facile, parce qu'il a tué, de lui ôter toute humanité. Les jugements radicaux contraires vont à l'encontre de la matière pénale qui sait combien ce type d'affaire n'est ni noir, ni blanc, mais releve plutôt d'une zone grise pleine de nuances. Je souhaite également revenir sur la rumeur selon laquelle Jonathann et Guy Georges seraient "les meilleurs amis du monde". C'est faux. Je rappelle que Guy Georges est aujourd'hui très âgé, il a plus de soixante ans, il a 22 ans de plus que Jonathann, ils ne sont donc absolument pas de la même génération. En revanche, la maison centrale dans laquelle ils sont incarcérés accueille peu de détenus. Alors oui, tout le monde parle à tout le monde. De façon superficielle, mais ce lien est nécessaire pour la survie mentale d'hommes enfermés pour de très longues années. Ainsi que l'avait justement résumé Mme Henry, "Jonathann ne va pas parler au mur", il est bien obligé de socialiser avec des hommes avec lesquels il n'avait à la base aucun point commun. Un autre exemple: Jonathann a croisé une fois Francis Heaulme dans le couloir de l'infirmerie et il a pourtant été dit qu'ils étaient "très proches". On a l'impression que Jonathann ne s'appartient plus et que les "indignés professionnels" qui le pourfendent travestissent la réalité pour "salir" encore plus un homme déjà à terre. Le politiquement correct ne doit pas empêcher d'avoir de la peine pour ce garçon et pour sa famille. C'est mon cas et je refuse, pour autant, de céder à la censure.
Merci pour ce commentaire plein de discernement!
Merci à vous !
Je constate que dans les commentaires on retrouve beaucoup des femmes
avec un certain type de caractère, on vas dire fort, qui cherche la bagarre déjà verbal avec les personnes inconnue.
Comment ça doit être chez eux, avec leurs maris et leurs enfants ? Et si elles pousses à bout ?
@@Timoshamour Effectivement, je pense que votre ressenti est juste. Il est logique que les femmes à "fort caractère" , autoritaires et dominantes, se reconnaissent en Alexia et sa mère, et, en conséquence , valident le comportement que la victime avait vis-à-vis de son conjoint. En revanche, j'ai noté que les femmes plus douces et pondérées avaient une forte tendance à, non pas excuser le geste de Jonathann, mais à comprendre dans quelle circonstances il avait commis l'irréparable, pour une insulte de trop prononcée un soir de trop. Le plus ironique, dans cette affaire, est qu'Alexia avait choisi un jeune homme doux et conciliant pour justement pouvoir le dominer tout au long de leur existence, et que finalement, son "pari" sur la tolérance infinie de son mari s'est malheureusement retourné contre elle.
@@princessesarah4588 vous est très juste !!
Je prouve beaucoup de plaisir à vous lire !
Les gens sont emportés par les émotions et par leurs propres intérieurs , je parle de leurs âmes.
Pour être objectif il faut être neutre et sans jugement.
La vie est très longue.
Elle nous réserve les surprises et on découvre nos réactions dans les situations différentes .
Ce difficile ignoré les personnes qui nous font de mal, surtout que les certaines - ce leurs spécialités, le plaisir , la joie de humiliées et agresser.
Le mieux ce partir et laisser de côté, mais par fois ce pas évident.
Entre la patience et dérapage, la distance est très court.
Je ne souhaite à personne vivre ce genre de situation.
Quitter les personnes toxiques au plus vite ce le meilleur choix.
Depuis le début de cette affaire on a jamais entendu dire que Jonathan faisais partir les personnes toxiques. Ça demande une réflexion.
Ça mère , qui était complètement effacée par les médias , pour le coup se montre et ça dérange beaucoup de monde, qui préfère avoir cette femme dans le placard, aussi comme son fils ,
dans ça vie conjugale.
Ce bizarre, non ?
@@Timoshamour j'apprécie également beaucoup votre clairvoyance et votre sagesse. Vous avez raison de souligner que personne n'a jamais, ni hier, ni aujourd'hui, ni demain, accusé Jonathann d'être une "personnalité toxique" . Il convient de rappeler qu'à l'issue de l'enquête de moralité réalisée sur Jonathann par la gendarmerie à l'issue de son arrestation, les enquêteurs avaient été extrêmement surpris de n'entendre que des propos extrêmement élogieux sur ce ce garçon. Tout le monde aimait ce garçon bien élevé, discret et serviable. Il était l'objet de l'estime de tous. Pas une seule critique n'avait été émise à son encontre. Ce qui n'était pas nécessairement le cas de la victime (dont le caractère très autoritaire et le mal-être avait été souligné au début par sa propre famille, puis par son cercle d'amis). Un journaliste en avait même conclu, mi figue, mi-raisin, que "le meurtrier était parfait, la victime moins". Alors oui, il est trop facile aujourd'hui de faire oeuvre de béatification à l'égard de la victime et de rejeter, au contraire, toute humanité, chez son époux. Concernant sa maman, vous avez également raison. Si Mme Henry n'avait reçu que des éloges du public durant le procès d'assises au cours duquel avait été soulignée sa discrétion (au contraire de la partie civile qui aimait à refaire chaque jour un second procès médiatique à l'entrée du Palais de Justice!), le fait qu'elle ait choisi aujourd'hui de s'exprimer dans les médias en irrite certains. Ce n'est pas mon cas car on la sent extrêmement sincère et brute dans ses propos. Et si elle se montre parfois maladroite (cf. Confidences sur Guy Georges), il ne faut pas oublier que cette maman est assistante maternelle et ne maîtrise pas les codes médiatiques.
RESPECT ET HONNEUR A LA FAMILLE D ALEXIA, LA FAMILLE FOUILLOT
ISABELLE ET JEAN PIERRE FOUILLOT, FAMILLE EXEMPLAIRE
C'est triste 😱
J’aime sa franchise
💖💖💖
Ne jugeons pas, nous n’avons pas toutes les cartes en main...et même si c’etait le cas...
En tous cas, il y a une morte brulée et étranglée dans un cercueil...
@@aureliesergent9821 arrêtez donc de juger !!!!
Nicole vous avez raison
Oui, bien sûr. Et si ça vous arrivait à vous, a vos proches, diriez-vous la même chose ?
@@Dulcecasper Justement, on ne juge pas!
Elle n'avait pas besoin d'écrire sincèrement, elle a ressenti le besoin de faire du mal... Un peu comme son fils, c'est génétique tout ça d'où la responsabilité des parents de l'acte de leurs fils.
Avec ses mots simples, le témoignage de cette femme est vraiment authentique. Déplorer ce qui est arrivé à Alexia n'interdit aucunement d'éprouver de la compassion pour la mère de Jonathan, que par ailleurs, je n'ai jamais perçu comme un pervers manipulateur et je ne sais tout ce que certains pseudo psy ont déblatéré pour faire plaisir aux médias et nourrir encore plus les rumeurs et les attentes des bons français. Je crois à l'acte irréparable d'un gars ordinaire, qui, un jour a pété un cable car il n'avait jamais su se défendre face à une femme de caractère....ce qu'elle lui a dit, fait ou pas et vice versa, on ne le saura pas...mais il y a eu un détonateur et à mon avis, c'est ce qui a déclenché l'acte de JD.
Si il avait été dangereux, il aurait eu une peine de sureté.
Bravo je partage votre avis
C est un tueur un lâche un manipulateur quel cirque il a fait vis à vis de ses beaux parents . Si seulement il avait eu le courage d avouer oui je l ai tuée j aurais plus de indulgence pour lui et le jury aussi
Marie B vous pensez ce que vous voulez et moi je pense ce que je veux lâchez. moi ça suffit vous me cassez les pieds
@@marieclaudehenner9979 Quelle mouche vous a piqué vous?? C'est vous qui me poursuivez...c'est en réponse au commentaire d'une autre personne, que nous sommes rentrées "en collision"...il ne faudrait pas inverser les rôles! Vous êtes visiblement cours d'arguments!
@@marieb.6769je trouve insupportable de me faire en..par des gens qui ne pensent pas comme moi et défendent les assassins .Nous sommes dans une société où tous les crimes sont permis et pas ou peu punis Les victimes sont salies et les criminels ont toutes les excuses même les plus bêtes comme parents divorcés ou ils n avaient pas tous les jouets qu ils voulaient etc... Je trouve ce Jonathan méprisable il a menti jusqu au bout voulant impliquer sa belle famille dans son meurtre qui a été peut être prémédité car apparemment il l'a droguée Il a eu la chance de rentrer dans une très gentille famille . Ces beaux parents le dorllotaient comme un fils il avait une vie aisée au point qu il en oubliait sa mère qui bien sûre prétend que c est Alexia qui.l empêchait de venir la voir . Il y avait de l animosité entre les parents d Alexia et la mère de Jonathann Personne n aurait pû m empêcher d aller voir mes parents et je suis une personne ordinaire comme des.millions de gens Alors la mère de Jonathann joue de la flûte elle défend son fils en accusant sa belle fille comme quand elle dit qu Alexia était violente qu elle avait mordu Jonathan je suppose que c était durant une de leur scène de.menage violentes et fréquentes pour se défendre car vu la violence de son crime il avait vraiment envie de la tuer . Il avait tout pour être heureux seulement voilà ce gars était impuissant ou peut être homo . Ce couple ne pouvait pas marcher au lieu de s accrocher à elle il aurait dû divorcer . Il s est moqué de ces beaux parents imaginez ces gens qui essayaient de le consoler alors qu il était l assassin de leur fille . Un comédien un faux jeton . J ai été élevée par des parents qui m ont appris à toujours reconnaître mes fautes et je suis severe avec les menteurs et les lâches C était un lâche en plus d un criminel . Écoutez l émission avec les parents de cette malheureuse jeune femme . Il faut écouter les 2 côtes et moi je fais partie de ceux qui se mettent du côté des victimes pas des bourreaux
Cette femme est d’une mauvaise foi flagrante . Ex: elle ne veut se mettre en-avant devant les médias ( une pierre dans le jardin des D’aval) mais elle donne des interviews et écrit un livre
Hou la méchante
J'ai trouvé cette maman digne 👍 elle a su faire la différence entre le bien et le mal..ca reste son fils 👍💝👍 quoi de plus logique 🤔
Bravo pour cette version très intéressante..🙋
J’aime bien cette femme elle est très naturelle et authentique
Alors qu’elle continue à « protéger - défendre « son fils ça je comprends tout à fait.
Par contre, son irrespect et son dédain pour les parents d’Alexia ça le choque énormément !!
N en déplaise à certains, moi je vous soutiens et vous souhaite plein de courage ...
Premièrement car tout comme vous , je pense que peux importe ce que pourraient faire mes enfants , je suis leur mère est serais TOUJOURS la pour eux , et deuxièmement comme je l ai dis à de nombreuses reprises sur divers reportages, je n excuse en rien son geste et ne nie pas la peine de la famille ... mais pour moi il était clairement sous l emprise non seulement de sa femme mais aussi de toute la belle famille , je pense qu à force d être "castré" , rabaissé ect il a tout "simplement" pété les plombs c était un trop plein et malheureusement, tragiquement cela a dégénéré irrémédiablement, je ne peux pas parlé à sa place je ne le connais pas , mais à mon avis il est peut-être plus "libre" en prison qu avant dans cette famille qui pour moi est clairement toxique , je le répète je ne nie pas leurs peine , mais je pense qu ils en ont fait un business également... enfin la mère, la soeur et le beau frère en particulier...
Enfin bref , courage à vous madame vous êtes aussi une victime même si c est d une toute autre façon...
Pas de commentaires car je ne peux pas juger qui a raison ? Bon courage
Meme la mere d alexia est tres hautaine malgre ses apparitions ou elle joue les humbles.
Elle se croit sortie de la cuisse de jupiter
A-t-elle seulement lu le livre qu'elle dit avoir "écrit" ?
Ah merci ! Je lisais les commentaires et personne n’avait l’air « choqué » par le fait qu’elle avait l’air de découvrir elle-même le livre. Christophe Hondelate se cantonne à ce qu’il tire du livre et prête sa voix pour le récit donc c’est étonnant d’entendre qu’elle n’a jamais dit telle ou telle chose alors que c’est écrit. Comme si finalement c’était simplement le travail d’un journaliste qui aurait un peu « romancé » ou « brodé « autour.
Mais non je pense qu'elle a même du mal à aligner deux mots..les livres sont écrits d'après les récits des journalistes comment voulez-vous que cette femme écrive un livre impossible intellectuellement
Ç est pas elle qui a écrit sont livre , elle est trop con pour écrire quoique ce soit
Concernant la sexualité, et le fait de se retourner lorsqu'elle demande l'acte, cela peut aussi venir d'un blocage à cause d'une épouse étouffante, une épouse "cassante", une épouse écrasante, une epouse humiliante...
Exactement.
Misère, misère, misère. J’ai ressenti de l’indécence en écoutant le récit. Laissez la reposer en paix bon sang !
🤣🤣🤣
Votre commentaire est indécent !!!!
Et alors elle a le droit d en parler l indécence c est vous qui l avait chacun a le droit à la parole ,elle souffre comme une mère pour sont fils qui a fait quelques de très mal
@@Helen-ng8xx 💖💖💖
@@Helen-ng8xx elle a le droit de s’exprimer, je n’ai jamais dit le contraire. J’ai juste écrit mon ressenti.
Ce couple n'a pas confié à leurs familles respectives les problèmes qu'ils traversaient. C'était des problèmes d'ordre sexuel qui les a brisé. Le mari a peut être subi des humiliations, des pressions de la part de sa femme et un jour il a peté les plombs. C'est une tragédie qui aurait pu être évitée.
Nous n'y étions pas, gardons nous de tirer des conclusions toutes faites. Je me méfie de TOUS les médias et des êtres humains en général, prompts à juger sans réfléchir.
Ce n'est que mon point de vue...
@@bienveillance3😊
@@מימיכהן-ב9ל 🙂🙏
C'est exactement ça... Avec la problématique abandonnique avec
Ttouver Guy Georgrs sympa?quel manque de respect pour les pauvres victimes..ca en dit long sur cette femme 😢
Et pourtant xela ne veut rien dire. Dans la majorité des cas de tueurs en série, les proches, amis, voisins, collègues, tous étaient surpris ! C étaient souvent des " bons pères de famille ", à l abris de tout soupçon, bon voisin, bon ami, parfois même bon Mari et bon père !
C'est quelqu'un de très gentil qui sortait et disait bonjour aux poubelles.
Franchement elle a pas HONTE de se montrer celle-là je serais cette femme je me ferai toute PETITE... UN PEU DE PUDEUR et puut être qu'elle se fait paye pour montrer sa bobine à lz TV ,!...
Pourquoi elle devrait avoir honte ?! Elle n'a pas commis de crime. Elle n'est pas responsable des actes de son fils.
Jonhatan n avait pas besoin d une epouse mais d une nouvelle famille ! Alexia aurait mieux ete dans un role de soeur pour lui !! C est encore un enfant !!
J’ai la même opinion que toi
Comment a t'il été éduqué misère sociale manque d'affection.. manque de tout dans l'enfance
Dire je cite : "ce n'est pas un homme" , est d'une violence inouïe.
Et prendre 15 coups de poing, avoir les ongles retournés, être étranglée et brûlée c'est quoi ?
@@c.c566 Oui je sais bien , l'horreur bien évidemment !
@@c.c566 c'est le tarif d'un pervers narcissique féminin
C'est tellement triste tout ça...arriver à tuer sa femme..!!!! Au lieu de retourner chez ses parents..!!! Pour aller jusque là aller savoir ce qu'il vivait et supportait
Ou plutôt ce qu'il cachait. Justement, pourquoi ne pas retourner chez ses parents ? Alexia voulait s'en aller, selon certaines de ses amies. Pourquoi l'avoir empêchée de partir et la tuer ? Mystère. Mais je crois qu'Alexia connaissait ce mystère et ça lui a coûté la vie.
Pendant ce temps, son meurtrier déblatère sur elle en prison et sa mère retransmet tout. C'est "sa thérapie", croire son fils qui ment et incriminer une victime qui n'est plus là pour se défendre ! Pourquoi il n'a pas dit tout ça quand elle était vivante ? Sans doute parce qu'elle aurait démenti. Il voyait bien qu'elle était sur le point de dire des choses, vu les SMS qu'elle envoyait à ses amies...
@@Dulcecasper Commentaire désagréable 😮
@@clarisseriss7140 visiblement je ne suis pas la seule a penser ainsi, ne vous en déplaise. Il y a sous mon commentaire au moins 2 personnes qui sont de mon avis.
C'est moi qui suis désagréable, c'est le comble 😀
Moi je vous dis, les gens ont la tête retournée, ce n'est pas possible !
@@Dulcecasper Je souhaite revenir sur un point de votre commentaire. Lors du procès d'assises ont été auditionnés l'ensemble des amis du couple. Tous, de façon unanime, ont dit et répétés que malgré la grave mésentente du couple, Alexia ne souhaitait pas se séparer de Jonathann et qu'elle préférait rester en couple avec lui, quitte à être malheureuse. Dans le même sens, une amie avec laquelle Alexia avait nagé la veille du meurtre a dit qu'Alexia était encore éprise de son mari et lui en avait parlé ce soir-là "avec des étoiles dans les yeux". La colère d'Alexia,ses tentatives pour faire revenir Jonathann à elle, le fait qu'elle s'en ouvre à la terre ancienne, reflètent le comportement d'une femme éprise, et non pas celui d'une femme indifférente qui s'apprête à se "débarrasser" de son homme.
@@princessesarah4588 alors pourquoi j'ai entendu dans le podcast sur Daval que sa meilleure amie avait des SMS indiquant qu'elle voulait le laisser ?...
On entend de tout et son contraire !
Interdire a son fils d'aller voir ses parents . Elle etait pas saine cette femme non plus
Merci pour cette vidéo qui montre l'envers du décor
D'autant qu'on a eu pléthore de témoignages de l'autre famille, leur douleur tout ça.. mais jamais de mise en lumière d'une autre vérité moins belle.
Un tueur un menteur un lâche je ne serais pas fière d être sa mère . Tout ce qu elle raconte n excuse rien et s en prendre à Alexia et à ses parents est plutôt nul . Son fils était lâche au point de ne plus venir voir ses parents . Je comprends pas . Et tout ce cirque qu'il a fait à ses beaux parents ce gars était un faible même pas eu le courage de dire qu il l a tuée . C est ce qui me choque le plus la lâcheté
@@marieclaudehenner9979 superbe témoignage de sa mère qui en attendant n'est en rien responsable de ce meurtre donc votre haine vous empoisonne
@@celesteceleste7171 quand un mari est impuissant une jeune femme ne peut pas rester il n aurait pas dû s accrocher à elle et la laisser partir
@@reyrichard4922 vous ne comprenez pas ce que vous lisez . Je ne suis nullement empoisonnée par ce crime qui ne me concerne pas et je n ai aucune haine je juge froidement un criminel . La mère de Jonathan n est pas responsable ni du meurtre ni de l impuissance de son fils c est ce qui a détruit ce couple . Au lieu de s accrocher à sa femme il aurait dû la.laisser partir La mère de Jonathann n a pas à essayer de mettre les torts sur sa belle fille et ses parents ils aimaient leur gendre comme leurs fils . C est Alexia la victime et ses parents qui ne la reverront plus jamais
Ses propos:je peux pardonner aux tueurs mais pas a ceux qui tuent les enfants mais quand tu es une mère, ton enfant aura beau avoir 40 ans si il doit partir pour toujours tu auras toujours les plus belles et attendrissantes images de l'enfant qu'il a été ...
Il reste son enfant quoi qu'il ait fait
Et heureusement
Oui c'est certain. Et elle devrait dépenser son énergie à le soutenir et lui enseigner qu'il existe mille et une autres façons de se sortir d'un mariage toxique, au lieu de tuer !
Cette femme se comporte comme devraient le faire toutes les mères. Jamais elle ne conteste la culpabilité de son fils, bien au contraire. À sa place, beaucoup d’autres aveuglées par leur amour maternel continueraient à clamer l’innocence de leur enfant-roi.
Ceci dit, j’ai quand même du mal à comprendre comment une femme aimant son mari peut-elle l’humilier comme l’a fait Alexia en lui jetant à la figure son impuissance ? Si je me souviens bien « les époux se doivent assistance mutuelle etc … ». Il y avait peut-être une meilleure manière d’appréhender le problème .
A sa place je me ferai petite, ce témoignage n’a servie à rien finalement puisqu’on apprend pas gd chose 😢
Elle ment comme sont fils
Elle doit-elle fière qu un téléfilm ait été tourné sur l histoire de son fils , elle qui en est si fière et le défend malgré les horreurs qu il a faites
Une fois qu on a fait le choix de soutenir son enfant bien sûr qu on pense à sa sortie et son bien être
Je trouve sympas qu à la prison on le protège un peu car la prison ça doit être terrible même si mérite bien sûre
REPOSE EN PAIX ALEXIA
Alexia l'a isolé de sa famille, elle le dominait, l'ecrasait.. C'était pas une relation saine.. Ça n'excuse pas, biensur, de tuer qqun mais je pense qu'il a était pousse à bout. Il aurait dû la quitter avant de craquer
La mère d'Alexia,on le voit est une femme dominatrice
Le mari est aussi effacé
Par contre Jonathan a l'air assez efféminé effectivement ça a l'air d'être Alexia qui porté la culotte
Un feminicide patriarcal du coup ?
On y était pas donc on ne peut pas prendre parti. On ne sait pas ce qu'il se passe dans l'intimité des familles et des couples. On ne raconte oas tout à ses parents. En tout cas j'ai appris des choses dans cette vidéo. Jonathan est resté un petit garçon, il n'a pas voulu grandir et je pense qu'il est homo, quand il sortira de prison il est probable qu'il se mette en couple avec un homme.
Très bien d’avoir la version de cette maman, couragff et a vous madame
Mervi Madame.
J.aime votre façon.Bon courage à Vous.