Il y a une parenté, effectivement... Les ascendances arméniennes, pour commencer!!! Et aussi, la tonalité de la voix, le vibrato... Ces magnifiques chansons romantiques... cette musicalité... Malheureusement, la carrière de Marc Aryan fut plus brève que celle de notre inoxydable Charles... qui est encore là, à passé 90 ans!! Était-il arrivé au bout de son inspiration, dans les années '80...? Un artiste trop vite oublié, et qu'on devrait émettre plus souvent sur les ondes... pour tous ceux friands de bonne chanson française (euh, belge... aussi... car il vivait chez nous!!
Voici les paroles exactes... Que je connais par coeur, depuis leur création, en 1964! Écoutez bien... ;-) "Tu es une petite fille Vraiment trop raisonnable Tu fuis devant la vie, Tu fuis devant l'amour, Tu penses que d'aimer, C'est jouer avec le diable Tu te méfies de tout Dès qu'on te fait la cour Quand un hasard heureux T'apporte le bonheur, Tu mets un bouclier Devant ton petit coeur, Ton joli coeur raisonneur Tu t'armes d'illusions Dans un monde de livres Où les réalités Sont vues dans un miroir Et avec tes idées, Tu t'empêches de vivre, Plaçant dans le futur Je ne sais quel espoir Accomplis ta jeunesse, Tu as très peu de temps Car la vie ne rend pas Les couleurs du printemps, De ton printemps si troublant Tu es une petite fille Vraiment, vraiment trop raisonnable"
Incroyable cette ressemblance avec Ch.Aznavour !
Il y a une parenté, effectivement... Les ascendances arméniennes, pour commencer!!! Et aussi, la tonalité de la voix, le vibrato... Ces magnifiques chansons romantiques... cette musicalité...
Malheureusement, la carrière de Marc Aryan fut plus brève que celle de notre inoxydable Charles... qui est encore là, à passé 90 ans!! Était-il arrivé au bout de son inspiration, dans les années '80...? Un artiste trop vite oublié, et qu'on devrait émettre plus souvent sur les ondes... pour tous ceux friands de bonne chanson française (euh, belge... aussi... car il vivait chez nous!!
tres beau
Voici les paroles exactes... Que je connais par coeur, depuis leur création, en 1964! Écoutez bien... ;-)
"Tu es une petite fille
Vraiment trop raisonnable
Tu fuis devant la vie,
Tu fuis devant l'amour,
Tu penses que d'aimer,
C'est jouer avec le diable
Tu te méfies de tout
Dès qu'on te fait la cour
Quand un hasard heureux
T'apporte le bonheur,
Tu mets un bouclier
Devant ton petit coeur,
Ton joli coeur raisonneur
Tu t'armes d'illusions
Dans un monde de livres
Où les réalités
Sont vues dans un miroir
Et avec tes idées,
Tu t'empêches de vivre,
Plaçant dans le futur
Je ne sais quel espoir
Accomplis ta jeunesse,
Tu as très peu de temps
Car la vie ne rend pas
Les couleurs du printemps,
De ton printemps si troublant
Tu es une petite fille
Vraiment, vraiment trop raisonnable"