Pas de polémiques ! Les bienfaits de la pulvérisation sur les plantes

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 вер 2024
  • *Notre chaine UA-cam: *S'abonner:
    / @vegetosphere
    *Notre page Facebook: / vegetosphere-111504800...
    *Notre Instagram: www.instagram....
    Vegetosphere , c'est une passion des plantes , du végétal quelqu'il soit et d'où qu'il soit avant tout. C'est une expérience de 30 années dans les métiers du jardin de l'horticulture de la Jardinerie et de l'enseignement horticole.
    Si vous vous appréciez notre démarche originale partagez-la !
    Publication de 2 à 3 vidéos chaque mois sur des sujets divers allant des plantes d'intérieur au potager en passant par les plantes ornementales , les vivaces, les grimpantes, les plantes de balcons terrasses, le verger, les arbres de nos forêts sans oublier les techniques au jardin les aromatiques ou encore les plantes annuelles et les plantes succulentes.
    La vidéo de ce jour:
    Pulvériser ce n’est pas bien ce n’est pas écolo !!!
    Le pulvérisateur est un outil que l’on utilise tous les jours pour nettoyer ses vitres, sa salle de bain pour désinfecter les surfaces les poignées (coronavirus), pour nettoyer sa vitrocéramique…
    C’est aussi un appareil sacrément utile pour les plantes au jardin dans la maison ou encore en serre.
    Nous rappellerons combien la pulvérisation d’eau est techniquement efficace (Rafraîchir, bassiner, pulvériser, brumiser…). Bien des plantes de nos intérieurs apprécient cette brumisation bienfaitrice.
    Un pulvérisateur est un engin agricole (ou horticole) destiné à pulvériser des produits sur les cultures sous forme liquide. Il est utilisé pour désherber, pour traiter les maladies, traiter les ravageurs des cultures (insectes …) pour apporter ponctuellement un engrais foliaire et + récemment pour pulvériser des phytostimulants tels purins d’orties moyennant un filtre.
    Description du pulvérisateur :
    Un pulvérisateur est composé
    Sur les modèles les plus performants, on trouve un régulateur de pression un manomètre, qui permettent la régulation du débit de pulvérisation.
    La cuve contient le liquide, suspension, émulsion ou solution vraie d'un produit, dilué dans l'eau. Elle est munie d'un système qui maintient la bouillie en mouvement afin d'éviter la formation de dépôt (agitateur).
    Sur les tracteurs, la pompe est généralement entraînée par la prise de force, et réalise la mise sous pression de la bouillie. Le régulateur de pression, en aval de la pompe, maintient constante la pression préalablement fixée par l'utilisateur (souvent contrôlée par des techniciens afin de respecter les normes européennes et les cahiers des charges). La capacité conseillée de la cuve de rinçage est de 10 % de la cuve principale.
    Histoire et invention :
    C'est vers 1870 que les pionniers de la pulvérisation se lancent dans la conception d’un appareil capable de pulvériser une solution. En 1895, la famille Berthoud va concevoir les premières machines à destination du vignoble (Beaujolais). Ce sont des machines en cuivre rudimentaires à pompe manuelle. Pour les vergers, les premiers pulvérisateurs à jet porté apparaissent.
    Le pulvérisateur ‘Vermorel’ a probablement été utilisé du côté d’Ypres en Belgique pendant la 1ere ère guerre mondiale où les gaz persistants ont été utilisés. Ces pulvérisateurs permettaient de décontaminer de nettoyer les tranchées et les abris dans lesquels le gaz pouvait stagner.
    #pulvérisateur #machine à pulvériser #vegetosphere #patrickmakowka

КОМЕНТАРІ • 2