Monsieur Henri Tachan'. Merci d'avoir écrit , composé souvent, et interprété de si belles chansons.. Cela fait 35 ans que je les écoute et que je ne m'en lasse pas. Bien au contraire je les redécouvre aujourd'hui car j'essaie de les interpréter modestement sur scène (en amateur, sans faire payer le public). C'est un vrai bonheur car je c'est une toute autre écoute. Pour tenter de bien les interpréter je creuse d'avantage le sens des mots que vous utilisez. Quelle poésie et quelle belle vision de la vie. Vous parcourez toutes les émotions de la vie avec tendresse, amour, poésie, sans oublier de fustiger la bêtise des hommes et leur aveuglement. Oui je suis un compagnon qui partage votre indignation. Nous sommes d'ailleurs sûrement plus que trois. La plupart de vos chansons n'ont pas pris une ride car elles sont intemporelles. MERCI, MERCI, MERCI. J'en profite pour dire merci à Christophe Régnier qui a filmé et réalisé de trés belle manière le seul concert jamais filmé d'Henri Tachan.
...au moins quatre! Vous chantez Tachan sur scène? Moi, je tourne de l'orgue de barbarie et j'aimerais bien pouvoir faire des cartons pour mon instrument! Malheureusement, pas moyen de trouver les partitions d'Henri Tachan. Auriez-vous une piste? si oui--> "cartons.rouges@gmail.com" Merci!
Merci robdan de nous donner à écouter la poésie dont la force des mots vont creschendo. Je connais depuis longtemps Monsieur Tachan, pourtant chaque titre, chaque mot, chaque écoute sont d'éternels étonnements.
***** Oui, ce serait bien bon pour nous, petits égoïstes que nous sommes, mais à ce jour il a 75 ans et il a bien mérité de souffler un peu. On t'aime, Henri. robdan
Pour Marie-Pierre ; Dans le désordre : je veux avoir le temps de perdre tout mon temps, je veux avoir le temps de ne plus avoir mal... !!!! je veux avoir le temps d'apprivoiser les mouches ...! je veux des barricades et avoir le temps de faire cent ans de poésie..et plus... encore......... pleins de bisous aux "Pépètes" que j'aime, de l'entourage TOUT UN PROGRAMME donc pas vieillir et pas mourir
"Je veux me coucher là et n'être pas rentable" . Dans le monde d'aujourd'hui, cette phrase devrait être apprise par tout le monde.
Monsieur Henri Tachan'. Merci d'avoir écrit , composé souvent, et interprété de si belles chansons.. Cela fait 35 ans que je les écoute et que je ne m'en lasse pas. Bien au contraire je les redécouvre aujourd'hui car j'essaie de les interpréter modestement sur scène (en amateur, sans faire payer le public). C'est un vrai bonheur car je c'est une toute autre écoute. Pour tenter de bien les interpréter je creuse d'avantage le sens des mots que vous utilisez. Quelle poésie et quelle belle vision de la vie. Vous parcourez toutes les émotions de la vie avec tendresse, amour, poésie, sans oublier de fustiger la bêtise des hommes et leur aveuglement.
Oui je suis un compagnon qui partage votre indignation. Nous sommes d'ailleurs sûrement plus que trois.
La plupart de vos chansons n'ont pas pris une ride car elles sont intemporelles. MERCI, MERCI, MERCI.
J'en profite pour dire merci à Christophe Régnier qui a filmé et réalisé de trés belle manière le seul concert jamais filmé d'Henri Tachan.
...au moins quatre!
Vous chantez Tachan sur scène? Moi, je tourne de l'orgue de barbarie et j'aimerais bien pouvoir faire des cartons pour mon instrument!
Malheureusement, pas moyen de trouver les partitions d'Henri Tachan.
Auriez-vous une piste? si oui--> "cartons.rouges@gmail.com"
Merci!
Magnifique chanson... malheureusement pas très connue.
Ce ne sont pas les rides qui nous feront la peau , dixit Bernard Joyet , ...... dans la veine d'H. Tachan . Merci les poètes .
Merci robdan de nous donner à écouter la poésie dont la force des mots vont creschendo. Je connais depuis longtemps Monsieur Tachan, pourtant chaque titre, chaque mot, chaque écoute sont d'éternels étonnements.
J'ai eu le bonheur de le voir sur scène à ses débuts c'est toujours un enchantement de le réécouter .
Moi également, ma tristesse est immense.😢😢😢 salut l'artiste ❤❤❤
Je me régale à écouter Henri Tachan et mon rève est qu'il revienne nous faire un spectacle
*****
Oui, ce serait bien bon pour nous, petits égoïstes que nous sommes, mais à ce jour il a 75 ans et il a bien mérité de souffler un peu.
On t'aime, Henri.
robdan
quel talent,dire qu'il n'a jamais été mediatisé!
'' Je veux me coucher là et n'être pas rentable...." Tout est dit.
Et pour cause
magnifique,je découvre le poéte et l'intérpréte...................mille merci
Magnifique Henri Tachan, un grand monsieur de la chanson !
Peut-être le chaînon manquant entre Jacques Brel et Allain Leprest?
quelle angoisse, de constater que ces paroles sont si marquantes, des années après les avoir entendu chanter pour la première fois
allez... Tout va bien ! prends soin de toi, que vivent les poètes et les gens de maux. Bisous
J'aime.... ainsi que Reggiani, hihi !
Pour Marie-Pierre ;
Dans le désordre :
je veux avoir le temps de perdre tout mon temps,
je veux avoir le temps de ne plus avoir mal... !!!!
je veux avoir le temps d'apprivoiser les mouches ...!
je veux des barricades et avoir le temps de faire cent ans de poésie..et plus... encore......... pleins de bisous aux "Pépètes" que j'aime, de l'entourage TOUT UN PROGRAMME donc pas vieillir et pas mourir
J'été élevée avec vos textes M Tachan de parents tout deux profs de lettres ....C'est dire!!!
et n'enseignaient pas l'orthographe, semble-t-il...
Cette chanson est réalité.
Grand Monsieur dommage il arrete sa carriere
Nous n'avons pas eu le temps... trop travaillé
Mourir ? plutôt crever !!!!
Siné
Trop bon Siné 😀