Je donne mon avis car ses un sujet qui me touche personnellement vue que j'ai été maçon pendant près de 10 ans dans différentes sociétés et que j'ai rencontré énormément de situation différents et inadmissible. Nous avons une région île de France qui n'est pas la seule mais qui n'est pas ma situation dans toute la France aujourd'hui comme hier ses immigrés sont une partie intégrante du bâtiment posé vous vraiment la question de se que sa implique a savoir des prix extrêmement bas qui ne sont pratiquable que grâce à ses esclaves moderne qui du coup on crée un marché ou les appel d'offres sont complètement foireux ensuite une sécurité du travail inexistante vue qu'il n'existe pas du coup il non pas d'accident ensuite une qualité de travail ridicule qui devient la norme vus que ses une main d'oeuvre MAJORITAIR! Donc oublié les rt 2020 les Qualibat ou autre tout se règle a coup de pot de vin pour le maître œuvre je n'ai pas de chiffres mais de mon point de vu ses 60 a 70 pour cent des chantiers en ile de France.
Oui ils auront les mêmes droits que vous 😜. Si vous recherchez des coupables appeler à la barre ces entreprises françaises qui ne respectent pas le droit français en embauchant des personnes en situation irrégulière. 😘
Est ce que les sans papiers n'ont pas la même énergie que les autochtones, est ce qu'ils ne font pas bien leur travail? Pourquoi ils ne méritent pas la sueur de leur travail? Pourquoi les patrons les embochent tout en sachant que c'est illegal? Pour pouvoir bien les exploiter car ils savent qu'ils ne peuvent pas défendre leur droi.
Jusqu'à présent j'arrive pas avoir mes papiers, et il continue toujours à me exploite comme un esclave,car je suis noir, je suis partie voir plusieurs associations CGT et rien ne fait.
Vous avez fui votre pays et votre misère, vous êtes venu en France après toutes les épreuves, vous n'aviez pas de statut légal, mais les Français vous ont accueilli et vous ont donné du travail et des soins, et quelques années plus tard vous étiez prêt à poursuivre les Français qui risquaient la loi pour vous donner du travail, et c'est votre façon de les remercier?
Dites a vos entreprises de quitter l'Afrique et a vos Etats de ne pas se mêler a ce qui se passe en Afrique. Tant que vous vous mêlerez de ce qui se passe a l'Afrique on viendra chez vous.
N'importe quoi ! De prime abord c'est les blancs qui se sont immiscés dans la vie des Africains. Vous avez pris tous nos biens durant la colonisation. Sans l'Afrique la France serait surement un pays du tiers monde. Alors foutez nous d'abord la paix.
Dans des pays peu stables, c' est difficile de rester pour y travailler. La démographie galopante ne peut absorber toute la main d' œuvre. Sans compter de grands groupes étrangers qui y travaillent, apportant leur propre main d' œuvre, plus docile.
@@yannbreizh3128 pourquoi font ils des enfants alors s'ils ont pas les moyens ?! Le problème chez les africains c'est leur mentalité, qu'ils apportent aussi dans les pays où ils vont...La France devient de plus en plus en pays Africain
On embauche pas de clandestins, nous dit le droit français. Très bien alors pourquoi certaines entreprises françaises le font ? Répondez à ça avant de venir rouspéter à votre tour 🤪
Je ne te souhaite pas de devoir travailler jusqu'à 64 ans dans cette belle France qui te niera tous tes droits à la fin de ta vie. Là tu verras ton fils chômeur de longue durée, dont la France n'arrivera plus à combler les besoins minima, aller dans un autre pays pour pouvoir peut-être te permettre de finir tes jours dans la dignité. J'espère surtout que les tares que subissent ces étrangers ne seront pas le sort de ta descendance demain qui pour assurer un train de vie correct à la famille devra accepter de vivre où on la traitera différemment parce qu'elle est étrangère. Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? Aujourd'hui ce sont les africains, demain, ce sera peut-être toi. Face à l'argent, le capitalisme ne cherche qu'à compbler ses besoins et peu importe qu'on soit blanc, noir, français ou africain!
Monsieur est limité intellectuellement pour dire des âneries pareil ? On ne respecte même pas le droit du travail, on peut comparer ceci à la coupe du monde au quatar. La honte la France la honte. @Serendip98?
@@milicaandrea91ils feront d.autres enfants . regroupement avec la famille élargie..allocation et ensuite le mec vivra sur le dos des enfants ..je le vois ..un malien 5 enfants ..sa femme travaille ..les enfants rapportent la caf lui ne fait plus rien
Cest incroyable on a vu ca pendant les constructions du mondial au qatar , j'ai jamais pense que cela pouurait arriver aussi en France bref tous les hommes sont mortels socrate est un homme donc Socrate est mortel.
Merci au gens comme lui ! Camarade des gens manifestent partout pour leurs droits et toi tu penses comme ça . Ben Va bossé en Arabie-saoudite alors si t'aime être dans cette situation . Le pauvre et le misérable aime bien rester dans sa condition de pauvre et de misérable parfois , c'est fou😌😂
Quand est-ce que les Français comprendront que le problème n°1 de notre pays est l'invasion migratoire ? Il faut prendre des mesures très sévères et ne rien leur donner pour qu'il n'aient plus aucun intérêt à venir ici. Et que penser de ce qu'à fait le monsieur qui témoigne : avoir fait TROIS enfants alors qu'il n'est pas en mesure de pourvoir à leurs besoins ? Ces gens sont vraiment écoeurants à toujours penser que la France va payer pour leurs graves fautes.
En plus, avec tous les chômeur qu'on a ! Il faut durcir les règles. On a besoin d'un quelqu'un pour faire un boulot, on trouve un chômeur et il n'a pas d'autre choix que d'accepter ! C'est comme ça que ça devrait fonctionner. Les solution existent, il suffit juste d'avoir le courage de les appliquer. Ce qui attire réellement les immigrés, ce n'est pas le travail. Les aides en tout genre plutôt : des soins gratuits dès qu'ils posent le pieds sur notre sol, une nationalité qui n'est vraiment pas dure à obtenir, qui donne droit à toute sorte de revenus, des logements etc. C'est le paradis pour eux. Vous voulez continuer de payer pour ça ? Le pompon, c'est que ces gens d'Afrique détestent les Français et vous voulez les accueillir ? Réveillons-nous bon sang et n'attendons pas que le frigo soit vide pour le faire, comme pour toutes les révolutions précédentes.
@@prenom5728 Quand tu "as le courage d'appliquer ces solutions", il se passe exactement ce qui se passe actuellement avec les retraites. Donc tu te retrouves avec des lois qui impliquent l'intégralité de la société mais que tu n'as pas choisies, ça s'appelle un déni de démocratie. De même, si tu n'as pas ton migrant ivoirien pour bâtir ta future maison, alors tu n'auras pas de maison. C'est un choix. Exactement comme le migrant ivoirien a choisi d'avoir 3 enfants mais de partir travailler en France et de ne pas voir ses enfants grandir mais au moins il peut envoyer de l'argent au pays pour nourrir sa famille. Tout est question de choix. Tu peux supprimer toute aide sociale si tu veux mais sache juste que ton chômeur ne construira pas ta maison, il émigrera simplement vers un pays plus accueillant qui saura utiliser ses compétences. C'est cela l'économie, il faut prendre en compte les flux humains. C'est ton droit de vouloir virer les migrants ou de penser que ce sont des assistés. C'est la façon dont tu voudrais organiser la société. Mais ce ne sera pas sans conséquences. 15 millions de personnes environ ça fait beaucoup (même 7 Mn, même 2 Mn, puisqu'on parle de population active), les priver d'emplois revient à flinguer économiquement et démographiquement ton pays en le vidant de sa main d'oeuvre. Encore une fois, c'est un choix. Du moment que tu acceptes que tu ne seras certainement jamais propriétaire de ton logement, que plus personne ne te livrera plus à domicile, que tes commandes passées sur internet n'arriveront plus chez toi, que tu n'iras plus jamais au restaurant et que tu paralyses le pays pendant des années à cause d'une inflation qui mettra à la rue la moitié de la population non-immigrée, car un produit qui n'est plus produit est donc une denrée rare et une denrée rare est extrêmement chère, tu accepteras donc de payer ton carburant 5€/litre. Et tu effraies par la même occasion tous les investisseurs étrangers qui éviteront ton pays faute de moyens de production. Il ne paieront pas pour des gens trop qualifiés et n'investiront pas s'ils savent que leur main d'oeuvre peut fuir le pays du jour au lendemain et donc perdre leur retour sur investissement. Je ne dis pas que ton choix est idiot mais j'espère que tu fais parti de l'élite financière de ce pays, sinon tu es en train de te tirer une balle dans le pied et dans celui de ta famille.
Faire des enfants sans avoir de papier est une grave faute tu es raciste on n'a rien à foutre de la France et oublie pas vient cherché tai frère qui sont chez nous on va pas les loupé les maliens on raison je préfère l Espagne et Italie est mieux et moins raciste
De nombreux réfugiés africains viennent tout le temps au Mexique, mais ils partent immédiatement. Dès qu'ils se rendent compte qu'ils doivent travailler pour manger, ils s'enfuient. Le gouvernement mexicain ne nourrit pas les Africains, alors ils partent. C'est ainsi que nous réglons le problème.
@@lolonavy Peut-être ils travaillent en France pour les euros. Ils ne veulent certainement pas travailler ici au Mexique pour notre salaire minimum de 207,44 pesos (10,45 euros) par JOUR pas par l'heure. S'ils s'en vont aux USA ou au Canada, bon débarras.
Les mexicains sont travailleurs , les africains sont paresseux . L'enfer c'est les autres .C'est juste un film que tu te fais , le mexique est connu pour ses assassinats , cartels , désordre , corruption , émigration illégale massive aux états unis ... Bref tes juste vaniteux
Ça va être la faillite pour les entreprises honnêtes... faut vraiment arrêter ça c'est un cercle très vissieu
Je donne mon avis car ses un sujet qui me touche personnellement vue que j'ai été maçon pendant près de 10 ans dans différentes sociétés et que j'ai rencontré énormément de situation différents et inadmissible.
Nous avons une région île de France qui n'est pas la seule mais qui n'est pas ma situation dans toute la France aujourd'hui comme hier ses immigrés sont une partie intégrante du bâtiment posé vous vraiment la question de se que sa implique a savoir des prix extrêmement bas qui ne sont pratiquable que grâce à ses esclaves moderne qui du coup on crée un marché ou les appel d'offres sont complètement foireux ensuite une sécurité du travail inexistante vue qu'il n'existe pas du coup il non pas d'accident ensuite une qualité de travail ridicule qui devient la norme vus que ses une main d'oeuvre MAJORITAIR! Donc oublié les rt 2020 les Qualibat ou autre tout se règle a coup de pot de vin pour le maître œuvre je n'ai pas de chiffres mais de mon point de vu ses 60 a 70 pour cent des chantiers en ile de France.
La corruption à coup de pot de vin oui je confirme une catastrophe une main d œuvre non qualifier du travail bâcler c'est abusé vraiment
Il faut changer de métier où changer de pays !
Moi j'ai été exploité par BOUYGUES et SOTEM et GT RENOV
On s’en fiche. Rentre dans ton pays.
Pourquoi est tu allé ?
Bouygues ça ne m'étonne pas.
Ils contestent toute leurs facture.
C'est un groupe complètement ridicule, je vous invite à ne jamais bosser pour eux
Ils sont rentrés illégalement en France et ils réclament maintenant les mêmes droits que nous
Triste
Ben voyons, ,tu as des droits?
Oui ils auront les mêmes droits que vous 😜. Si vous recherchez des coupables appeler à la barre ces entreprises françaises qui ne respectent pas le droit français en embauchant des personnes en situation irrégulière. 😘
@@muzafferodemis6909 plus de droits que dans ton pays que toi ou tes ancêtres ont quittés
Est ce que les sans papiers n'ont pas la même énergie que les autochtones, est ce qu'ils ne font pas bien leur travail? Pourquoi ils ne méritent pas la sueur de leur travail? Pourquoi les patrons les embochent tout en sachant que c'est illegal? Pour pouvoir bien les exploiter car ils savent qu'ils ne peuvent pas défendre leur droi.
Vous refusez ça dans vos pays après vous faites la même chose ailleurs
Jusqu'à présent j'arrive pas avoir mes papiers, et il continue toujours à me exploite comme un esclave,car je suis noir, je suis partie voir plusieurs associations CGT et rien ne fait.
Peut-être pourriez-vous essayer de contacter solidaires ou la CNT.
Ce sont aussi des syndicats.
Rentre chez toi
@@morganechaumeil2200
Collabo 🤢
Tout le monde doit travailler pour subvenir à ses besoins, et c'est aussi le cas des Noirs.
Rentre au pays .
Vous avez fui votre pays et votre misère, vous êtes venu en France après toutes les épreuves, vous n'aviez pas de statut légal, mais les Français vous ont accueilli et vous ont donné du travail et des soins, et quelques années plus tard vous étiez prêt à poursuivre les Français qui risquaient la loi pour vous donner du travail, et c'est votre façon de les remercier?
Allumes tes neurones !
Une personne qui utilise l' expression donner du travail est un oppresseur .
T es juste un suppremaciste blanc certainement
❤
Quand cela ne colle pas,
C est mieux de rentrer à la maison
Dites a vos entreprises de quitter l'Afrique et a vos Etats de ne pas se mêler a ce qui se passe en Afrique. Tant que vous vous mêlerez de ce qui se passe a l'Afrique on viendra chez vous.
@@deechannel5428 Cqfd
@@deechannel5428 qu'attends tu pour les virer alors ? Qu'attends pour dire à tes potes de retourner sur le continent pour les évacuer ?
@@deechannel5428 même si on faisait ce que vous demandez vous serez quand même en Europe alors arrêter de vous victimiser
Tu ne veux pas être exploiter rentre chez toi ..tu es clandestin dans l'illégalité alors commence déjà par rentrer chez toi.
Esclavage
toujours a chialer
construisez vos pays les gars arrêtez d'aller mendier droite a gauche
N'importe quoi ! De prime abord c'est les blancs qui se sont immiscés dans la vie des Africains. Vous avez pris tous nos biens durant la colonisation. Sans l'Afrique la France serait surement un pays du tiers monde. Alors foutez nous d'abord la paix.
Dans des pays peu stables, c' est difficile de rester pour y travailler.
La démographie galopante ne peut absorber toute la main d' œuvre.
Sans compter de grands groupes étrangers qui y travaillent, apportant leur propre main d' œuvre, plus docile.
@@yannbreizh3128 pourquoi font ils des enfants alors s'ils ont pas les moyens ?! Le problème chez les africains c'est leur mentalité, qu'ils apportent aussi dans les pays où ils vont...La France devient de plus en plus en pays Africain
C'est dans votre pays qu'il faut bosser pas venir pleurnicher chez les autres..
@@choups66 je vie dans mon pays AL Hamdoulilah
Monsieur est clandestin et se permet de rouspéter ?
On embauche pas de clandestins, nous dit le droit français. Très bien alors pourquoi certaines entreprises françaises le font ? Répondez à ça avant de venir rouspéter à votre tour 🤪
Je ne te souhaite pas de devoir travailler jusqu'à 64 ans dans cette belle France qui te niera tous tes droits à la fin de ta vie. Là tu verras ton fils chômeur de longue durée, dont la France n'arrivera plus à combler les besoins minima, aller dans un autre pays pour pouvoir peut-être te permettre de finir tes jours dans la dignité. J'espère surtout que les tares que subissent ces étrangers ne seront pas le sort de ta descendance demain qui pour assurer un train de vie correct à la famille devra accepter de vivre où on la traitera différemment parce qu'elle est étrangère. Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? Aujourd'hui ce sont les africains, demain, ce sera peut-être toi. Face à l'argent, le capitalisme ne cherche qu'à compbler ses besoins et peu importe qu'on soit blanc, noir, français ou africain!
Monsieur est limité intellectuellement pour dire des âneries pareil ?
On ne respecte même pas le droit du travail, on peut comparer ceci à la coupe du monde au quatar.
La honte la France la honte.
@Serendip98?
@@Multi27 Monsieur est sans-papiers, donc il la boucle. Quant à toi, tu es sans-QI, donc idem.
Comment peut on laisser 3 enfants avec une femme et partir
Une fois régularisé il les ramènera en France via regroupement familial
@@milicaandrea91ils feront d.autres enfants . regroupement avec la famille élargie..allocation et ensuite le mec vivra sur le dos des enfants ..je le vois ..un malien 5 enfants ..sa femme travaille ..les enfants rapportent la caf lui ne fait plus rien
La France ne les a pas fait venir de force ,,,ils étaient volontaires et maintenant ils pleurnichent ? Avec les avions on repart très vite !
Le pauvre il faut lui offrir un billet de retour chez lui
Les migrants, au lieu de crier des papiers pour tous, ,CRIER DES PAPIERS POUR P E R S O N N E.
L'esclavage moderne et volontaire.
Cest incroyable on a vu ca pendant les constructions du mondial au qatar , j'ai jamais pense que cela pouurait arriver aussi en France bref tous les hommes sont mortels socrate est un homme donc Socrate est mortel.
Si demain tu a plu de travail et que tu te retrouve à la rue il faut pas venir pleurer...
Merci au gens comme lui ! Camarade des gens manifestent partout pour leurs droits et toi tu penses comme ça . Ben Va bossé en Arabie-saoudite alors si t'aime être dans cette situation . Le pauvre et le misérable aime bien rester dans sa condition de pauvre et de misérable parfois , c'est fou😌😂
Vous êtes clandestins illégaux..alors arrêter et rentrer chez vous ..vous ne faites pleurer personne.
@@bogossbogoss3767 on les a pas invités.ils sont venus en fraude.en Arabie comme tu dis il y à longtemps qu’il se serait fait jeté
Quand est-ce que les Français comprendront que le problème n°1 de notre pays est l'invasion migratoire ? Il faut prendre des mesures très sévères et ne rien leur donner pour qu'il n'aient plus aucun intérêt à venir ici. Et que penser de ce qu'à fait le monsieur qui témoigne : avoir fait TROIS enfants alors qu'il n'est pas en mesure de pourvoir à leurs besoins ? Ces gens sont vraiment écoeurants à toujours penser que la France va payer pour leurs graves fautes.
Et vos parents blanc font quoi en Afrique pour plier nos richesses … que chacun rentre dans leur pays
En plus, avec tous les chômeur qu'on a ! Il faut durcir les règles. On a besoin d'un quelqu'un pour faire un boulot, on trouve un chômeur et il n'a pas d'autre choix que d'accepter ! C'est comme ça que ça devrait fonctionner. Les solution existent, il suffit juste d'avoir le courage de les appliquer.
Ce qui attire réellement les immigrés, ce n'est pas le travail. Les aides en tout genre plutôt : des soins gratuits dès qu'ils posent le pieds sur notre sol, une nationalité qui n'est vraiment pas dure à obtenir, qui donne droit à toute sorte de revenus, des logements etc. C'est le paradis pour eux. Vous voulez continuer de payer pour ça ? Le pompon, c'est que ces gens d'Afrique détestent les Français et vous voulez les accueillir ? Réveillons-nous bon sang et n'attendons pas que le frigo soit vide pour le faire, comme pour toutes les révolutions précédentes.
@@prenom5728 Quand tu "as le courage d'appliquer ces solutions", il se passe exactement ce qui se passe actuellement avec les retraites. Donc tu te retrouves avec des lois qui impliquent l'intégralité de la société mais que tu n'as pas choisies, ça s'appelle un déni de démocratie.
De même, si tu n'as pas ton migrant ivoirien pour bâtir ta future maison, alors tu n'auras pas de maison. C'est un choix. Exactement comme le migrant ivoirien a choisi d'avoir 3 enfants mais de partir travailler en France et de ne pas voir ses enfants grandir mais au moins il peut envoyer de l'argent au pays pour nourrir sa famille.
Tout est question de choix. Tu peux supprimer toute aide sociale si tu veux mais sache juste que ton chômeur ne construira pas ta maison, il émigrera simplement vers un pays plus accueillant qui saura utiliser ses compétences.
C'est cela l'économie, il faut prendre en compte les flux humains. C'est ton droit de vouloir virer les migrants ou de penser que ce sont des assistés. C'est la façon dont tu voudrais organiser la société. Mais ce ne sera pas sans conséquences. 15 millions de personnes environ ça fait beaucoup (même 7 Mn, même 2 Mn, puisqu'on parle de population active), les priver d'emplois revient à flinguer économiquement et démographiquement ton pays en le vidant de sa main d'oeuvre.
Encore une fois, c'est un choix. Du moment que tu acceptes que tu ne seras certainement jamais propriétaire de ton logement, que plus personne ne te livrera plus à domicile, que tes commandes passées sur internet n'arriveront plus chez toi, que tu n'iras plus jamais au restaurant et que tu paralyses le pays pendant des années à cause d'une inflation qui mettra à la rue la moitié de la population non-immigrée, car un produit qui n'est plus produit est donc une denrée rare et une denrée rare est extrêmement chère, tu accepteras donc de payer ton carburant 5€/litre. Et tu effraies par la même occasion tous les investisseurs étrangers qui éviteront ton pays faute de moyens de production. Il ne paieront pas pour des gens trop qualifiés et n'investiront pas s'ils savent que leur main d'oeuvre peut fuir le pays du jour au lendemain et donc perdre leur retour sur investissement.
Je ne dis pas que ton choix est idiot mais j'espère que tu fais parti de l'élite financière de ce pays, sinon tu es en train de te tirer une balle dans le pied et dans celui de ta famille.
Que la France arrête de volé nos bien et alors on vas arrêter de venir salle raciste
Faire des enfants sans avoir de papier est une grave faute tu es raciste on n'a rien à foutre de la France et oublie pas vient cherché tai frère qui sont chez nous on va pas les loupé les maliens on raison je préfère l Espagne et Italie est mieux et moins raciste
De nombreux réfugiés africains viennent tout le temps au Mexique, mais ils partent immédiatement. Dès qu'ils se rendent compte qu'ils doivent travailler pour manger, ils s'enfuient. Le gouvernement mexicain ne nourrit pas les Africains, alors ils partent.
C'est ainsi que nous réglons le problème.
C'est quoi ce commentaire en gros ces des feneiants , n importe quoi . Je peux te dire qu en France ils bossent plus que nous ( je suis française )
@@lolonavy Peut-être ils travaillent en France pour les euros. Ils ne veulent certainement pas travailler ici au Mexique pour notre salaire minimum de 207,44 pesos (10,45 euros) par JOUR pas par l'heure.
S'ils s'en vont aux USA ou au Canada, bon débarras.
Les mexicains sont travailleurs , les africains sont paresseux . L'enfer c'est les autres .C'est juste un film que tu te fais , le mexique est connu pour ses assassinats , cartels , désordre , corruption , émigration illégale massive aux états unis ... Bref tes juste vaniteux
Vous êtes des spécialistes de l'émigrations illégale aux etats unis si bien qu'ils ont construit un mur ...
@@leonardo899 ça me choque de voir a quel point. L'être humain n'a plus de coeur sur cette terre .
Beaucoup on les papiers et travaille au noir en Gironde ou avec de faux papiers italien ou espagnol
Ok
Cette France que réclamez la paternité à été libéré par nos grands parents, sinon français peut faire quoi devant l'Allemagne
😂
ca veut dire quoi en francais ?
@@henael8154 C'est de l'africain, c'est une logique qui nous échappe.
Verite absolue
Pfff.tu crois que ta centaine de tirailleurs a vaincu hitler et libérer la France 😂😂mdrr
Bin, qu'il reparte ailleurs !
Toi paresseux la tu parle aussi
@@KorssouAriel du balai ! ouste !
Des.jens.paz.califie.qui.fom.paz.biem.le.travaille..
To ou Tard CV camenme allez