J'aimerais juste apporter un nuance. Certes, on s'en prends aux personnes laissés au pays en disant qu'ils sont paresseux, mais n'oubliez pas nous étions tous comme eux. Le problème ne sont pas ces personnes mais le système qui les produisent. Car je connais beaucoup des personnes qui étaient étiquetés comme paresseux et délinquant, qui sont actuellement, plus travailleurs que la majorité une fois arrivés dans un système canadien ou européens. Ainsi, dire aux personnes laissés dans les pays mal gouverné et sans opportunités qu'ils arrêtent de vous demander de l'aide, c'est vraiment très stupide. Car vous pointé le doigt sur les conséquences et non les causes. Tout ce que vous avez à faire de ne rien donner si vous n'en avez pas : c'est tout! Et surtout, ignorer les insultent que vous recevrez des ces personnes, car je rappelle que vous étiez aussi comme eux. Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un, vous savez que c'est au système de gouvernance.
Merci pour ton point de vue, il est très pertinent et j'apprécie cette nuance que tu apportes. Tu as raison de souligner que le contexte dans lequel une personne évolue joue un rôle majeur dans ses choix et comportements. Effectivement, beaucoup de ceux qui sont aujourd'hui qualifiés de "paresseux" ou "délinquants" peuvent devenir des travailleurs acharnés lorsqu'ils se retrouvent dans un environnement où les opportunités sont accessibles et où leurs efforts sont récompensés. Mon intention dans mes vidéos n’est pas de stigmatiser ou de blâmer individuellement, mais plutôt de sensibiliser sur les comportements et attentes parfois irréalistes qui peuvent peser sur les immigrés. Il est vrai que le système est souvent la source des inégalités et frustrations. Cependant, nous devons aussi encourager un changement de mentalité, car même dans les environnements difficiles, certains réussissent à se battre différemment. Quant à ne rien donner si l'on ne peut pas, tu as tout à fait raison. Cela reste une question de choix personnel et de limites. Et pour les insultes, c’est un bon rappel que nous devons faire preuve de résilience et d'indifférence face à certaines critiques. Merci encore pour cette réflexion, je tâcherai de l’intégrer dans mes contenus pour garder un discours équilibré et constructif. 🙏
Merci pour ton appréciation de la vidéo, c'est toujours motivant de lire des retours comme le tien ! 😊 Pour répondre à ta question, au Canada, filmer une vidéo au volant peut en effet être considéré comme une infraction si cela distrait le conducteur ou si un appareil est tenu en main pendant la conduite. La loi sur la distraction au volant est stricte et vise à garantir la sécurité de tous. Cependant, il est possible de filmer légalement en utilisant un support fixe ou un dispositif mains libres, à condition que cela n’affecte pas l’attention portée à la route. Si la vidéo te donne l'impression que je suis distrait, je te rassure : je prends toutes les précautions nécessaires pour respecter les règles et assurer ma sécurité et celle des autres. Merci encore pour ton retour et ta vigilance ! Cela montre que tu tiens à ce que les choses se fassent correctement. 🙏🚗
@ExplorationsCanada Tout à fait. On t'aime bien, on aime tes vidéos alors on se soucie beaucoup par rapport à cet aspect. Mais comme tu maîtrises bien les codes et les lois de la conduite on te souhaite bonne chance et à la prochaine vidéo accompagnée de sauce N'dolè camerounaise😊
Merci pour ton commentaire. Je comprends ta remarque, et il est vrai que certains emplois au Canada peuvent permettre de payer ses études, mais cela dépend de plusieurs facteurs : le type de job, le coût des études, le mode de vie, et les priorités financières de chacun. Par exemple, les étudiants qui travaillent à temps partiel ou à plein temps dans des secteurs comme la restauration, la vente ou les services peuvent parfois couvrir leurs frais de scolarité, surtout s’ils étudient dans une province où les frais sont moins élevés. Cependant, pour certains programmes coûteux ou dans des villes où le coût de la vie est élevé, cela peut devenir plus difficile sans un bon plan financier. Mon but est de partager des réalités basées sur des expériences vécues pour aider à mieux planifier. Je ne dis pas que c’est impossible, mais qu’il faut être bien informé et prêt à faire des sacrifices pour y arriver. Merci encore pour ton retour, ça enrichit le débat ! 🙏
Soit tu n'es pas au canada, tu te bases sur ce que tu entends et se disent, soit tu travailles et tu n'étudies pas. Je peux confirmer qu'il a totalement raison. Premièrement tu dois savoir combien coûtent les frais d'études au canada au moins 28k$ par ans là je crois même le minimum sans compter ton loyer et ta nourriture qui donne au total à 45-50k$ par ans. Pour gagner ce montant tu dois travailler un temps plein et avoir un bon boulot qui te classera parmi les Canadiens moyens autrement tu seras obligé de faire deux jobs à temps plein. Maintenant en étant étudiant ses heures de travail sont limitées car il doit disposer le temps pour les devoirs, projets, étudier, examiner et assister aux cours d'où il doit faire le nécessaire ce qui lui rapporte que le nécessaire pour subvenir et payer les frais. Le travail de la journée sera quasiment impossible en moins qu'il étudie en ligne autrement il doit travailler la nuit. Qui rendra la vie totalement compliquée car il faut être aux max pour affronter les universités occidentaux. Le gars somnolera aux cours et même sécher les cours du matin pour se reposer. Sans compter que si tu es étudiant les jobs opportunité et moins que tu trouves un boulot pendant tes stages et qu'ils choisissent de te garder Plutard, alors ils pensent Couvrir tes études. Je le dis car je suis dans la même situation, je fais mes études aux usa et je travaille 4 fois la nuit de 8p-8a et ce que je gagne me permet de couvrir mes études et payer les loyers ce tout. Parfois, je suis obligé de sécher les cours du matin pour fermer l'oeil car les études aux USA ou canada ne vous trompez pas. Ils sont forts avec les devoirs, projets, les interros et examens deux jours après la fin du chapitre. Pas un devoir mais plus de 10 questions par devoir par cours chaque semaine. Donc tu es obligé d'étudier chaque jour tes cours. Les familles africaines sont defois méchantes, elles ne te comprendront pas car elles ont les croyances et non la réalité alors fait le nécessaire et concentre toi sur toi-même car si tu échoues à cause d'eux. Ils seront les premiers à dire, ils étaient partis là-bas pour blaguer sans oublier que tu as tout sacrifier pour eux.
J'aimerais juste apporter un nuance. Certes, on s'en prends aux personnes laissés au pays en disant qu'ils sont paresseux, mais n'oubliez pas nous étions tous comme eux. Le problème ne sont pas ces personnes mais le système qui les produisent. Car je connais beaucoup des personnes qui étaient étiquetés comme paresseux et délinquant, qui sont actuellement, plus travailleurs que la majorité une fois arrivés dans un système canadien ou européens.
Ainsi, dire aux personnes laissés dans les pays mal gouverné et sans opportunités qu'ils arrêtent de vous demander de l'aide, c'est vraiment très stupide. Car vous pointé le doigt sur les conséquences et non les causes. Tout ce que vous avez à faire de ne rien donner si vous n'en avez pas : c'est tout! Et surtout, ignorer les insultent que vous recevrez des ces personnes, car je rappelle que vous étiez aussi comme eux. Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un, vous savez que c'est au système de gouvernance.
Merci pour ton point de vue, il est très pertinent et j'apprécie cette nuance que tu apportes. Tu as raison de souligner que le contexte dans lequel une personne évolue joue un rôle majeur dans ses choix et comportements. Effectivement, beaucoup de ceux qui sont aujourd'hui qualifiés de "paresseux" ou "délinquants" peuvent devenir des travailleurs acharnés lorsqu'ils se retrouvent dans un environnement où les opportunités sont accessibles et où leurs efforts sont récompensés.
Mon intention dans mes vidéos n’est pas de stigmatiser ou de blâmer individuellement, mais plutôt de sensibiliser sur les comportements et attentes parfois irréalistes qui peuvent peser sur les immigrés. Il est vrai que le système est souvent la source des inégalités et frustrations. Cependant, nous devons aussi encourager un changement de mentalité, car même dans les environnements difficiles, certains réussissent à se battre différemment.
Quant à ne rien donner si l'on ne peut pas, tu as tout à fait raison. Cela reste une question de choix personnel et de limites. Et pour les insultes, c’est un bon rappel que nous devons faire preuve de résilience et d'indifférence face à certaines critiques.
Merci encore pour cette réflexion, je tâcherai de l’intégrer dans mes contenus pour garder un discours équilibré et constructif. 🙏
Vraiment savoir bien prévoir
Bsr,jai besoin dun ordi et je suis près de Toronto, comment vous contacter svp
cyril@avenircomputerrepair.ca ou +1 619 213 5796
J'adore la vidéo. Mais est-ce que ce n'est pas une infration d'être au volant et faire des vidéo?
Merci pour ton appréciation de la vidéo, c'est toujours motivant de lire des retours comme le tien ! 😊
Pour répondre à ta question, au Canada, filmer une vidéo au volant peut en effet être considéré comme une infraction si cela distrait le conducteur ou si un appareil est tenu en main pendant la conduite. La loi sur la distraction au volant est stricte et vise à garantir la sécurité de tous.
Cependant, il est possible de filmer légalement en utilisant un support fixe ou un dispositif mains libres, à condition que cela n’affecte pas l’attention portée à la route. Si la vidéo te donne l'impression que je suis distrait, je te rassure : je prends toutes les précautions nécessaires pour respecter les règles et assurer ma sécurité et celle des autres.
Merci encore pour ton retour et ta vigilance ! Cela montre que tu tiens à ce que les choses se fassent correctement. 🙏🚗
@ExplorationsCanada Tout à fait. On t'aime bien, on aime tes vidéos alors on se soucie beaucoup par rapport à cet aspect. Mais comme tu maîtrises bien les codes et les lois de la conduite on te souhaite bonne chance et à la prochaine vidéo accompagnée de sauce N'dolè camerounaise😊
La devise à l étranger : Allez là où les portes vous sont ouvertes! Infirmier diplômé c est bien mieux!
Courage au rêveurs
les jobs ne payent pas les études au canada c'est pas vrai
Merci pour ton commentaire. Je comprends ta remarque, et il est vrai que certains emplois au Canada peuvent permettre de payer ses études, mais cela dépend de plusieurs facteurs : le type de job, le coût des études, le mode de vie, et les priorités financières de chacun.
Par exemple, les étudiants qui travaillent à temps partiel ou à plein temps dans des secteurs comme la restauration, la vente ou les services peuvent parfois couvrir leurs frais de scolarité, surtout s’ils étudient dans une province où les frais sont moins élevés. Cependant, pour certains programmes coûteux ou dans des villes où le coût de la vie est élevé, cela peut devenir plus difficile sans un bon plan financier.
Mon but est de partager des réalités basées sur des expériences vécues pour aider à mieux planifier. Je ne dis pas que c’est impossible, mais qu’il faut être bien informé et prêt à faire des sacrifices pour y arriver. Merci encore pour ton retour, ça enrichit le débat ! 🙏
Soit tu n'es pas au canada, tu te bases sur ce que tu entends et se disent, soit tu travailles et tu n'étudies pas. Je peux confirmer qu'il a totalement raison. Premièrement tu dois savoir combien coûtent les frais d'études au canada au moins 28k$ par ans là je crois même le minimum sans compter ton loyer et ta nourriture qui donne au total à 45-50k$ par ans. Pour gagner ce montant tu dois travailler un temps plein et avoir un bon boulot qui te classera parmi les Canadiens moyens autrement tu seras obligé de faire deux jobs à temps plein. Maintenant en étant étudiant ses heures de travail sont limitées car il doit disposer le temps pour les devoirs, projets, étudier, examiner et assister aux cours d'où il doit faire le nécessaire ce qui lui rapporte que le nécessaire pour subvenir et payer les frais. Le travail de la journée sera quasiment impossible en moins qu'il étudie en ligne autrement il doit travailler la nuit. Qui rendra la vie totalement compliquée car il faut être aux max pour affronter les universités occidentaux. Le gars somnolera aux cours et même sécher les cours du matin pour se reposer. Sans compter que si tu es étudiant les jobs opportunité et moins que tu trouves un boulot pendant tes stages et qu'ils choisissent de te garder Plutard, alors ils pensent Couvrir tes études. Je le dis car je suis dans la même situation, je fais mes études aux usa et je travaille 4 fois la nuit de 8p-8a et ce que je gagne me permet de couvrir mes études et payer les loyers ce tout. Parfois, je suis obligé de sécher les cours du matin pour fermer l'oeil car les études aux USA ou canada ne vous trompez pas. Ils sont forts avec les devoirs, projets, les interros et examens deux jours après la fin du chapitre. Pas un devoir mais plus de 10 questions par devoir par cours chaque semaine. Donc tu es obligé d'étudier chaque jour tes cours.
Les familles africaines sont defois méchantes, elles ne te comprendront pas car elles ont les croyances et non la réalité alors fait le nécessaire et concentre toi sur toi-même car si tu échoues à cause d'eux. Ils seront les premiers à dire, ils étaient partis là-bas pour blaguer sans oublier que tu as tout sacrifier pour eux.
Et pour les prostitutions pour survivre...c'est parfois fatal comme les cas récents
Pas facile
Si c était plus facile dans son pays, il ne sera pas au Canada. La vie n'est pas facile. C'est un luxe d'aller etudier dans un autre pays.
Non. C’est pas un luxe.
@@pickywolf2728 C est un luxe pour un africain. Sinon une personne normale étudie dans son pays.
Ah oui a l extérieur carrément c est quoi le métier manutention charger les 19t je vois chaud
Donne moi contact email..
cyril@avenircomputerrepair.ca