WAGNER #68 - Marc Séguin

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • / wagnerpodcast

КОМЕНТАРІ • 19

  • @Rose7815
    @Rose7815 4 роки тому +7

    salut, est ce que tu pourrais mettre une courte description de la personne que tu invites à ton podcast ? Ça aiderais à juste savoir quel type de discussion ça va être... bref, j'aime bien tes podcast. celui ci était vraiment intéressant :)

  • @arn999
    @arn999 4 роки тому +7

    “Taux de base” de 81%-85% en Suède? Mais de quoi parle-t-il? Les Suédois sont quand même pas mal taxés, mais pas à ces niveaux. Il est convaincant, mais cette erreur grossière me fait douter de ce qu’il dit en général. Je veux bien que l’économie soit pas une science particulièrement solide ou exacte, mais faut pas dire n’importe quoi quand même.

    • @baby.criminal
      @baby.criminal 4 роки тому

      J'ai lol quand il a droppé ce chiffre.

    • @pierrelucgrosleau
      @pierrelucgrosleau 2 роки тому

      56,6% pour ceux qui gagnent 81K et plus ensuite 30% de taxes sur les revenus de placement, ça fait beaucoup au final...

  • @frankparoots2980
    @frankparoots2980 3 роки тому

    Vraiment interessant!

  • @jacques7621
    @jacques7621 3 роки тому +1

    Excellent podcast, celui avec Ramsay et celui-ci avec Larouche. J'ai rencontré Larouche lors du visionnement sur écran Géant du combat de Gatti et Ward dans un bars de Jonquière, il était à la table d'à côté, super gentil et humble. Le podcast aurait pu duré 3 heures et ça l'aurait été encore trop court....La seule chose est que ni Ramsay et Larouche ne parle de Joe Calzaghe quand on parle de boxeur avec un talent naturel, intelligence et qualité athlétique exeptionnelles.. Peut-être que Guillaume pourrait invité Calzaghe a sont podcast?

  • @thomasfranche6770
    @thomasfranche6770 4 роки тому +2

    Marc Séguin me paraît très bizarre. J'ai lu un de ses romans, La foi du boucanier (pas trop à mon goût), j'ai vu le documentaire La ferme et son État (très bon) et je n'aime pas du tout ses œuvres d'art, style art moderne bordélique à la Riopelle.
    Je me demande comment il a de l'argent pour un atelier à Brooklyn et un autre à l'île aux oies (qui appartient aux Desmarais) ainsi qu'une belle petite ferme en Montérégie. André Desmarais était aussi dans le documentaire et à l'air de s'intéresser aux petites fermes bio (quant à moi, quand je pense à l'appui des petits commerces et l'accès aux produits artisanaux de qualité, je ne pense pas trop au Power Corp, mais bon). Les deux hommes étaient aussi dans le beau-livre De l'île en île.
    Bref, je serai très curieux d'apprendre plus sur le fond de cette relation et jusqu'à quel point André le subventionne et pour quelle raison.

    • @andrevaudrin3164
      @andrevaudrin3164 3 роки тому +1

      C'est sans doute son mécène mais on ne le dit pas ouvertement. (Je n'en savais pas autant que toi sur la condition matérielle de Séguin.) PKP s'entoure aussi de sa cour d'artistes (visuels ou autres) et le fait à visage découvert. Moi, j'aurais aimé que Guillaume parle à Séguin de Banksy, un anti-corporation avoué et anti-enchères artistiques (je pense). Je suis rendu à 32 min et je pense que cette question n'est pas dans son check list.

    • @thomasfranche6770
      @thomasfranche6770 3 роки тому +1

      @@andrevaudrin3164 Merci, belle réponse. Je ne crois pas que Guillaume poserait de telles questions. Ses balados ne vont pas beaucoup au fond des sujets et Wagner ne présente qu'un seul côté de la médaille (lire : la gauche à la sauce QS).

    • @andrevaudrin3164
      @andrevaudrin3164 3 роки тому

      @@thomasfranche6770 je viens de voir ton blog. Tes sujets m'intéressent. Je connais un peu le territoire du Mid-West pour y avoir travaillé et l'avoir parcouru. Je viens aussi de découvrir Havard (Histoire de l'Amérique française). ^^D'un autre côté, si Guillaume s'aligne QS, cela n'explique pas nécessairement sa complaisance (le mot est un peu fort, d'accord) à l'égard de Marc Séguin.

    • @thomasfranche6770
      @thomasfranche6770 3 роки тому

      ​@@andrevaudrin3164 Merci ! Très flatté que vous ayez regardé mon blogue ! Je ne connais pas Wagner, mais souvent ceux de la gauche de son acabit prennent l'argent de quiconque pour avancer leurs carrières, et ce, d'une manière non ouverte. Et Wagner, en tant qu'humoriste, il doit dépendre des subventions et de l'argent du pouvoir, d'où vient la nécessité de créer un réseau de ceux qui sont proches du pouvoir/$$, comme Séguin. Je sais que QS est divisé à l'interne, entre le pragmatisme de GND (qui veut gagner) et « l'idéalisme marxiste » des intersectionnels-islamophiles (qui veulent avoir raison). Ils vont sûrement s'allier avec le PLQ dans le futur, au diable des « beaux principes de gauche ».

    • @andrevaudrin3164
      @andrevaudrin3164 3 роки тому

      @@thomasfranche6770 « beaux principes de gauche » Mitterand a donné une belle leçon sur les beaux principes de gauche. Deux ans après avoir été sous l'étiquette de gauche, il a entamé une politique de droite que même la droite n'aurait jamais osé imaginer. La vraie gauche au pouvoir a existé une fraction de seconde au Chili (sous Allende). Et ne me dites pas que les Démocrates américains sont de gauche comme l'amuseur public Éric Duhaime se plaît à dire. ^^

  • @Sobuzz
    @Sobuzz 4 роки тому

    :-)

  • @laurentgagne892
    @laurentgagne892 4 роки тому +1

    guilaume for president