Bonjour, Je me permets des observations. Dans ce cas présent il faut impérativent clamper avant de retirer le bouchon et brancher la seringue car il n'y a pas de valve anti reflux. Selon les dernières recommandations, il faut TOUJOURS une valve bidirectionnelle à pression positive pour fermer la ligne. Dans ce cas uniquement le déclampage est inutile car la ligne munie de cette valve ne doit JAMAIS être clampée. Par ailleurs l'astuce de fermer le clamp en injectant ne provoque absolument pas une pression positive pour le retrait. Il faut pousser le dernier cc de sérum phy en même temps qu'on retire l'aiguille ( ce n'est pas facile, il faut un peu d'entraînement pour maîtriser son geste efficament) Pour finir l'utilisation d'une 2ème paire de gants après le retrait du pansement est nécessaire. J'ajouterais que je viens d'entendre qu'il ne faut plus faire le 360° pour le rinçage pulsé du retrait. L'argument donné semble cohérent, il vient d'un formateur pour ifsi mais cette information reste à vérifier je ne l'ai pas encore fait. Il faut utiliser un antiseptique ALCOOLIQUE pour nettoyer les embouts avant injection et pour l'aseptie du point d'injection. Bon journée.
Question par rapport aux gants, prkoi utiliser une paire de gants en retirant le pansement ? Lavage de mains suffirait, non ? L'utilisation d'une paire de gants pr retirer l'aiguille, ok vu qu'il y a un risque d'AES
Oups. N'y a t il pas une erreur ? Apres avoir rincer, faut pas camper et après retirer l. Aiguille. Il faut rinçage pulsé et tout en faisant un dernier rinçage, retirer l'aiguille tout en continuant le rinçage.
Effectivement rinçage pulsé tout en retirant l’aiguille, plus clamper la tubulure avant de brancher la seringue… Compliqué de faire des vidéos que certains prendront pour la vérité quand on a pas toutes les bonnes infos..
Bonjour,
Je me permets des observations.
Dans ce cas présent il faut impérativent clamper avant de retirer le bouchon et brancher la seringue car il n'y a pas de valve anti reflux.
Selon les dernières recommandations, il faut TOUJOURS une valve bidirectionnelle à pression positive pour fermer la ligne. Dans ce cas uniquement le déclampage est inutile car la ligne munie de cette valve ne doit JAMAIS être clampée.
Par ailleurs l'astuce de fermer le clamp en injectant ne provoque absolument pas une pression positive pour le retrait. Il faut pousser le dernier cc de sérum phy en même temps qu'on retire l'aiguille ( ce n'est pas facile, il faut un peu d'entraînement pour maîtriser son geste efficament)
Pour finir l'utilisation d'une 2ème paire de gants après le retrait du pansement est nécessaire.
J'ajouterais que je viens d'entendre qu'il ne faut plus faire le 360° pour le rinçage pulsé du retrait. L'argument donné semble cohérent, il vient d'un formateur pour ifsi mais cette information reste à vérifier je ne l'ai pas encore fait.
Il faut utiliser un antiseptique ALCOOLIQUE pour nettoyer les embouts avant injection et pour l'aseptie du point d'injection.
Bon journée.
Question par rapport aux gants, prkoi utiliser une paire de gants en retirant le pansement ? Lavage de mains suffirait, non ?
L'utilisation d'une paire de gants pr retirer l'aiguille, ok vu qu'il y a un risque d'AES
Merci , petite révision ça fais toujours plaisir =)
J'attendais une nouvelle vidéo avec impatience, d'ailleurs continu c'est très pratique et intéressant. Bonne journée =)
Bonne journée à toi et merci de ton retour
Oups. N'y a t il pas une erreur ?
Apres avoir rincer, faut pas camper et après retirer l. Aiguille.
Il faut rinçage pulsé et tout en faisant un dernier rinçage, retirer l'aiguille tout en continuant le rinçage.
Merci beaucoup pour le partage de cette vidéo qui m'est très informatif et utile ! Bonne continuation 🙏
Attention il y a des fautes
Bonjour . On peut garder les mêmes gants tout le soin ? On garde les mêmes avec lesquels on a enlever le pansement sale ?
C'est un theme de ma mémoire fin d'études extravasation et la chambre implantable
Bon courage pour la dernière ligne droite
Merci ma chérie
Effectivement rinçage pulsé tout en retirant l’aiguille, plus clamper la tubulure avant de brancher la seringue…
Compliqué de faire des vidéos que certains prendront pour la vérité quand on a pas toutes les bonnes infos..