Le podcast "Mon avis sur la politique" arrive très bientôt sur mon Patreon : patreon.com/PlotTime Pour me suivre sur les réseaux sociaux : linktr.ee/plot_time Pour souscrire à ma chaîne : ua-cam.com/channels/_qblcfchRWIXCPT1y3LhLQ.htmljoin
La scène avec alicent est certes incohérente au vu des risque pris par la reine du partie des noirs, cependant pour le développement de rhenyra dans l'oeuvre (je parle de la série biensur) il est d'une importance primordiale de clarifier l'intention de son ancienne amie. Et donc au moment où elle comprend que son père a transmit la connaissance prophétique uniquement à sa personne elle sait qu'elle est investie d'une légitimité divine bien supérieurs a toute légitimités humaines (lois, tradition, derniere volonte, etc..). Je penses donc qu'à partir du prochain épisode on aura à l'écran une Reine targaryen déterminer, capable de prendre des décision difficile et de sacrifice (ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent durant les scène de conseil ou autre qu'on a pu voir)
La problématique c'est quand rushant le regne de Viserys en saison 1 avec les saut temporel ils ont pas devs la rivalité entre les 2 et autres pb la Rhaenyra de la series est bcp trop lisse comparé à celle des livres
Je pensais que tu soulignerais le personnage de Rhaenys qui au détriment de Rhaenyra dans cet épisode a su se montrer en tant que sage gouvernante qu’elle n’a jamais été .. mais peut être à cause de son destin dans les futurs épisode je ne spoil pas . Mais le personnage est fort et aurait pu être mis plus à l’honneur pour éduquer Rhaenyra dans son rôle de souveraine grâce à son expérience .
Je ne sais pas si tout le monde l’a remarqué mais ils ont ajouté un nouvel élément dans le générique, retraçant les événements de l’épisode 1 et 2 avec la mort de Jaehaerys Targaryen, le fils de Helaena et le petit-fils de la reine Alicent. Cela prouve bien que cet événement tragique a eu une grande influence dans la Danse des Dragons, et bien entendu dans l’histoire des Targaryen. On peut le reconnaître avec sa tête cousue mais décapitée par Blood & Cheese, et ce n’est absolument pas un hasard si on revoit son corps avec la version jeune de Rhaenyra dans l’hallucination de Daemon, vu que ce dernier a joué un rôle majeur dans son assassinat. HBO a vraiment pensé à tout ! Et si je ne me trompe pas, ce sont bien Blood & Cheese qu’on voit à la fin du générique.
@@adouna4385 Ce n’était clairement pas pour du fan service. Je pense que la raison particulière était de mettre du doigt sur la relation conflictuelle entre Daemon et Rhaenyra.
@@adouna4385 Non, je parle de la version actuelle de Rhaenyra. Celle-ci est plus un souvenir pour Daemon, mais dans l’idéal puisqu’il s’est attaché à elle pendant sa jeunesse.
Salut. Une analyse très intéressante. Je pense toutefois que la dernière scène est au contraire très pertinente car elle permet à la fois à Rhaenyra de reprendre confiance en sa légitimité et à instiller le doute (et une véritable culpabilité) chez Alicent. Cette scène marque véritablement un avant et un après pour l'histoire puisqu'elle renforce clairement l'une au détriment de l'autre.
C'est quoi cette réflexion complètement nulle de "petit oiseau, très petit" sur le corps d'Aemond? Honnêtement il vous faut redescendre sur la taille de vos propres oiseaux les gars, qui dans l'immense majorité correpondent à ce qu'on a vu dans cette scène. Je sais pas si c'est le fait de voir le vôtre d'en haut qui vous donne des illusions de grandeur ou quoi...
Je comprends tes arguments mais cette scène finale de communication était importante à mon sens. Ça permet entre autres de voir la réaction des deux personnages face à la réalisation que les convictions qui motivent leurs actions dans ce conflit pourrait être infondées. Ayant suivi tes critiques des 03 épisodes je me demandais à chaque fois que tu jugeais un aspect ce que tu en aurais pensé si tu n'avais pas lu Feu et Sang. Je trouve que tu juges beaucoup trop les épisodes par comparaison à ce qui se passe dans les livres. Quelqu'un qui n'a jamais lu le matériau de base pourrait aimé y découvrir lui même les détails et les subtilités que tu cites. J'espère ne pas être le seul à le penser. Tu pourrais peut être à l'avenir consacrer une partie de la vidéo à la critique et une autre à la comparaison. Mais c'est toi qui voit.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et j'ajouterais, qu'à mon sens, bien que le coté tp soit de trop, que la scène était importante. La guerre va éclater, un fils innocent est mort de chaque coté, donc autant essayer de parler une dernière fois et que la Reine transmettre la prophétie d'ont lui a fait part, auparavant Viserys pour qu'elle ne soit pas perdu, peux importe le vainqueur de ce conflit. De plus, il ne faut pas oublier que Feu et sang est écrit du point de vue de Gyldayn. Martin dit même qu'il a des avis très arrêté sur certains points. Et que, tout comme une personne narrant des évènements historique, il est prit d'un point de vue et n'a pus être présent aux évènements réel. Il ne faut pas voir Feu et Sang comme une vérité absolue et c'est ça que je kiff autant avec la série, c'est le fait de ne pas coller 100% aux récits historiques. Que rhaenyra soit vue aux yeux du peuples comme une Reine cruelle et dépeinte comme ça dans le livre, alors qu'elle ne l'est pas pour le moment, bah moi, je trouves ça cohérent.
Alors oui la manière dont Rhaenyra rejoint Alicent est très facile mais pour la 'téléportation' il faut savoir que Peyredragon et Port-Real sont 2 cités pas si loins l'une de l'autre
J’aimerais avoir ton avis sur un point. C’est d’ailleurs un sujet précédemment abordé dans la saison 1 mais je trouve qu’il est ici bien différent. Étant un fan de la série originale je n’ai pu m’empêcher d’observer une sorte de "diversité" nouvelle dans la population de Westeros. Si le cas des Vaylarion pouvait s’expliquer par certains aspects, là en revanche je trouve qu’ils sont allés trop loin. En effet désormais les chevaliers, les paysans et les mestres sont maintenant de couleur.. certe une minorité mais une minorité inexistante dans Game of Thrones. Le Wokisme aurait il encore frappé ?
@@lowiiclo7731Wokisme c’est un raccourci qui veut un peu tout dire oui. Mais l’idée c’est que progressivement il nous fasse une Disney Star Wars avec cette licence ( je parle d’inclusivité malvenue )
Après, Damon est dépeint comme un tueur sans pitié, alors que dans les livres, nulle mention n'est faite que ce soit lui qui tue sa première femme. Elle fait une chute de cheval et meurt alors que lui est encore sur le champ de bataille, et ça, c'est pas très ouf. Mais l'œuvre reste très bien adaptée, juste ils auraient pu faire encore mieux, je pense.
Super vidéo, merci je découvre la chaîne. J’ai également le livre je me suis arrêté aux événements de fin de s1. Penses tu qu’il vaut mieux regarder la série actuellement et ne pas être spoile par le livre ?
Fun Fact, Tyrion Lannister dans l'épisode de la bataille de la Néra portait également un collier de main du roi comme celui de Criston Cole. C'est donc la version pour armure de la main du roi, ce qui fait sens et qui doit etre bien plus visible sur un champ de bataille.
10:46 Oui j'ai pensé la même chose. En fait je pensais que cette prise de conscience d'Alicent sur les derniers mots de Viserys arriverait quasiment à la fin de la guerre, trop tard pour que ça soit important, avec un effet tragique et morose bien appuyé. Mais surtout, Rhaenys dit plus tôt à Corlys quelque chose qui rend cette action inutile par essence. Elle lui dit que bientôt les deux camps ne sauront plus pourquoi la guerre a commencé, en énumérant les actes qu'ils ont déjà commis et efface l'histoire de légitimité du trône. C'est elle qui devrait être reine de toutes façons, pour être honnête. 😄 Et oui Harrenhal c'était vraiment un des meilleurs moments, les visuels sont fous. 😮 14:35 (T'en parles plus loin en fait. 😄) Mais c'est incroyable, les gens ont pas vus la scène où Daemon tue sa femme dans la saison 1 ? Et le fait qu'il drague la fille de son frère aussi, en étant violent et en foutant constamment la merde dans sa famille ? 😆 Je l'aime bien ce personnage, il est hyper intéressant justement parce qu'il a un côté électron libre, qui s'affirme de plus en plus dans cette saison 2. Ah oui il veut étouffer Rhaynera aussi. Pourquoi les gens pensent qu'il a changé dans la saison 2 ? 😆
Perso, cela me titille qu'une personne déclenche une guerre aussi cataclysmique que celle à venir parce qu'on lui a piqué sa couronne (tout en refusant d'être celle qui la décide). On se croirait dans un bac à sable de maternelle. Un personnage assez mou et pusillanime mais accroché à sa couronne comme la moule à son rocher.
@@HADE3347 Après c'est l'ordre de succession ! Et à cause du malentendu des derniers mots de Viserys, Alicent a cru qu'il avait changé et les Verts ont magouillé pour mettre Aegon sur le trône en écartant les Noirs. Mais j'avoue que j'attendais vraiment un shift chez Rhaynera au début de cette saison 2, mais là elle a pas du tout l'étoffe d'une reine, pas plus qu'Aegon celle d'un roi. Rhaenys devrait être reine ! 😄
Non ça c'est TON interprétation de Rhaenyra. C'est justement ce qui est intéressant c'est que comme les livres laissent beaucoup de place à l'interprétation et à l'imagination, la série peut faire des choix scénaristiques sans que ça n'enlève de la cohérence. Je rappelle que dans le livre à AUCUN moment on ne voit Rhaenyra agir, on n'a que des interprétations biaisées et des théories d'un fou. Libre à toi d'imaginer Rhaenyra comme une Cersei2.0 mais d'autres peuvent avoir une vision très différente, et perso, pour le moment, j'apprécie énormément les choix faits la concernant.
C’est vraiment frustrant de comparer à chaque fois le livre et la série. Pour ceux qui n’ont pas lu, on veut juste une analyse de ce qu’on vient de voir, pas de ce qu’on a pas lu.
Je sais que t'as pas mal de taf vu le nombre de vidéo que tu sorts, mais vu que tu tacles (à juste titre) les différences entre Acolyte, le Seigneur d'Amazon et House of The Dragon, ça serait, lourd niveau taf, mais intéressant de faire un montage comparatif des trois séries en comparant plusieurs plans et plusieurs scène.
Franchement déçu, je sais que les séries ça vit sur le remplissage mais Got nous avait habitué à évité ça. L'épisode 2 était déjà pas ouf, mais alors la c'est le ponpon, il ne se passe juste rien, c'est du pure remplissage. et quand on sait tout ce qui doit se passer et va se passer c'est vraiment étirer le récit.
Pour le "respect des distances" : Port Real et Dragonstone sont proche. Dragonstone est dans l'embouchure de la Nera. 1 jour de bateau tout au plus. Je suis assez d'accord sur le commentaire partageant un excès de féminisme faisant de toutes les personnalités masculine des personnalités toxiques et de toutes celles féminines, des personnalités vertueuses.
@@data4533déjà qu’en présence d’otto sa voix se fesait peu entendre maintenant qu’il est partie et qu’elle a la reine douairière tout en sachant qu’elle s’est trompé dans ses dires elle n’oserai jamais se prononcer à ce sujet au conseil ça ne marcherai pas …. Comme raenys l’as dit dans la saison 1 a l’épisode 9 ( vous n’êtes pas libre vous percez juste une lucarne au mur de votre prison ..soit c’est votre mari votre fils votre père …) elle n’as guère le droit de se prononcer surtout quand c’est elle qui est en erreur
@@data4533 Parce qu'elle a compris que c'était trop tard. Elle est toute pleine de remords. Maintenant elle prie, et elle mourra demain d'un ulcère à l'estomac. Il n'y a rien de "méchant" en elle, uniquement de la culpabilité : sentiment profondément moral.
@Carminis7 Bon résumons. Dans le camps des verts, les figures vertueuses : - Helaena. L'esprit pure. - Alicent. Coucher avec Criston Cole ne fait pas d'elle un monstre, elle est empathique, elle veut éviter un bain de sang, elle s'oppose aux méthodes de son père puis de Criston Cole qui veulent assassiner Rhaenyra, c'est elle qui tend toutes les mains aux noirs jusqu'à ce qu'il soit trop tard (sous entendu qu'elle aie perdue toute influence, et qu'il y ai eu trop de sang coulé (Jaehaerys & Lucerys) pour faire demi tour. Bref, toutes des femmes. Camp des verts, figures toxique : - Criston Cole, violent, impulsif, moralement lâche (punissant Arryk, son frère juré, pour expier de ses pêchés a lui, au lieu de les expier par lui même), faisant passer ses désirs avant son devoir (Rhaenyra, Alicent), profondément rancunier. - Otto dont l'ambition et la soif de pouvoir a démarré cette guerre, c'est lui qui était prêt a tout pour mettre Aegon sur le trône, quitte a démarrer une guerre de succession avec l'héritière légitimement désigné. C'est aussi lui qui a placé sa fille près de Viserys comme un pion pour ses ambitions. - Aegon, dépravé, totalement pourri, violeur. - Aemond, colérique, a demi psychopathe, désirant la guerre contre les noirs, assassin de Lucerys. - Larys, a la fois fourbe, sadique, sournois, et pervers. - Gwayne Hightower (introduit dans cet ep) : Gosse de riche totalement stupide. - On peut caser les jumeaux Lannister parmi les figures négatives (particulièrement Jason, mais son frère aussi l'est en complotant avec Otto pour évincer Rhaenyra) - Vaemond Velaryon, qui, si on peut comprendre les motivations, complote dans le dos de Corlys, menace de faire une mutinerie pendant la guerre contre la triarchie, complote avec la reine pour acquérir du pouvoir, et utilise des funérailles pour faire passer certains messages qui sont un peu déplacé au vu des circonstances. Bref, tous des hommes. Maintenant, le camp des noirs, les figures vertueuses : - Rhaenys, la plus sage d'entre tous, pacifiste également, de bon conseil, toujours pertinente. - Rhaenyra, recherchant l'équilibre dans le royaume, cherchant a tout prix a esquiver une escalade de violence et une guerre civile. - Laena, qui était elle aussi particulièrement vertueuse, épouse compréhensive, mère dévouée, dragonnière assidue, doté de la sagesse de sa mère - Baella & Rhaena, qu'on a certes peu vues, mais qui n'ont montrés d'aucun trait de caractères négatif - Mysaria, qui est présentée comme étant positive, se souciant du sort du peuple, ayant percé a jour Daemon comme un "mâle toxique". Bref, le pendant positif de Larys. - Les enfants Luc Joffrey, mais cette vertu est celle de l'enfance et de l'innocence, pour eux, ça ne compte pas vraiment. - Et Jacquerys... Qui se trouve être le seul personnage masculin "positif" du côté des noirs pour le moment. Donc presque tous des hommes a exception faite de Jacque et des enfants. Camp des noirs, figures toxiques : - Daemon, qu'on présente comme tueur de femmes, violent avec elles, violent avec tous, et extrêmement toxique. - Corlys, qu'on nous a présenté comme ambitieux, tout comme Otto prêt a tout pour placer sa descendance sur le trône de fer (donnant lieu a de nombreuses disputes avec sa femme), prêt a marié sa fille de 12 ans avec un roi considérablement plus âgé, et "abandonnant" sa femme dans sa peine après la perte de leur fille. - Laenor, qu'on nous présente comme fuyant ses responsabilités, n'assumant pas ces devoirs, et préférant faire la fête tout en négligeant sa famille... On peut noter 2 figures masculines positive avant la division vert/noir : - Harwind Fort. Personnage masculin présenté comme positif (mais pas totalement, il est orgueilleux et susceptible, faudrait pas qu'il soit trop parfait, ça ne reste qu'un "homme"...) - Et son père, Lyonel Fort, qu'on dépeint comme une bonne main du roi (malgré son incapacité a avouer a son roi que les enfants de Rhaenyra sont des bâtards, il reste une figure vertueuse). Si je compare avec les livres : - Otto n'est pas aussi assoiffé de pouvoir. La soif de pouvoir, c'est Alicent l'a, c'est elle le moteur des verts, et celle qui veut faire assoir a tout prix ses enfants sur le trône de fer, la ou Otto est beaucoup plus pacifiste. Certaines des répliques ou actions d'Alicent ont été donné a Otto dans la série. - Alicent est aussi beaucoup plus belliqueuse, elle "hait" Rhaenyra dont elle veut la tête sur un plateau. Elle parle d'elle systématiquement dans son dos avec des surnoms peu flatteur (Tous les synonymes de la "putain" ont du y passer). - Rhaenys est plutôt effacée, on ne sait peut d'elle. Mais la sagesse qu'elle incarne dans la série, c'est Corlys qui la porte dans le livre. Dans le livre, Corlys est le vieux sage, et Rhaenys est peu mentionnée. - Daemon ne tue pas sa femme. Elle meurt réellement d'un accident, sans ambiguïté possible puisqu'elle ne meurt qu'après plusieurs jours, ce qui exclu toute tentative d'assascinat, d'ailleurs cela se passe pendant que Daemon est au degré de pierre. Daemon n'est pas non plus violent avec Rhaenyra ni avec aucune femme. D'ailleurs, il n'est pas indiqué comme toxique avec Laena ou avec Rhaenyra, et il n'est nullement mention que se serait un père indigne. Par contre, oui, il est prêt a faire assassiner les enfants du roi en représailles a la mort de Lucerys. - Mysaria est impitoyable. La torture et le sadisme n'ont pas de secret pour elle. Sa moralité n'est pas grise, elle est noire. D'ailleurs c'est elle qui est directement responsable de la mort de Jaehaerys, car c'est elle qui organise l'assassinat. Sans parler d'autres éléments que je tairais pour ne pas spoiler (mais donc je sais qu'ils seront different entre la série et les livres vu les personnalités totalement différente qu'on retrouve entre les 2 médias. C'est bien simple, la Mysaria de la série n'a rien a voir avec celle du livre. Une réinterprétation totale du personnage, que je trouve d'ailleurs bcp plus ennuyeux. La Mysaria des livres est bien plus proche de ce que serait un Larys dans la série. - Daemon est d'ailleurs beaucoup plus réfléchit. C'est lui qui fait patienter Rhaenyra en voulant se la jouer stratégique et en souhaitant assembler le plus possible de force la ou Rhaenyra était beaucoup plus sanguinaire, et prête a en découdre rapidement. Donc dans la série, c'est pas Daemon qui est va en guerre, c'est lui qui voit a plus long terme. Il est un chef militaire expérimenté qui prend le temps de calculer ses coups, et de rassembler ses forces, et non un enfant impulsif ayant soif de sang. - Criston Cole : Il ne brise pas ses voeux ni avec Rhaenyra, ni avec Alicent. Il n'est pas responsable de la mort de l'enfant Jaehaerys car Sang & Fromage ne sont pas entrée par la porte de la chambre mais par un passage secret. On imagine qu'il devait donc être a son poste. Certes, il voue une haine tenace a Rhaenyra sans qu'on sache si c'est parce que Rhaenyra l'a repoussé ou si c'est parce qu'au contraire Rhaenyra a essayé de coucher avec lui et qu'il était indigné et l'a prise pour une dévergondée essayant de lui faire briser ses voeux. Bref, Criston Cole est beaucoup moins "toxique" dans les livres. - Nul n'est fait mention que Larys est un pervers fétichiste. En résumé : Toute figure positive masculine a presque systématiquement été "toxifiée", et toute figure toxique féminine a systématiquement été "blanchie". Qu'il soit clair : J'aime cette série. J'aime House of the dragon, et ces remarques ne m'empêchent pas d'apprécier la série. Mais une chose est CERTAINE : La série est bien une réinterprétation du livre mixée a la sauce féministe. Tous ceux qui disent que "NON", la série n'est pas passée par le prisme féministe n'ont soit jamais lu les livres (et donc sont totalement incapable de pouvoir donner leur avis parce qu'ils ne connaissent pas le matériel de base), soit totalement idéologisés au point de nier une évidence par pur aveuglement. Je ne dis pas qu'il ne faut pas réarranger les personnages, et la série a su donner une profondeur certaine a beaucoup de personnage (En tête, Viserys). Car quitte a "faire du féminisme", elle a au moins pour elle de le "faire bien" (ce qui n'est pas donné a toutes les œuvres, coucou Wednesday et ses remarques misandre deux fois par épisode). On pourrait d'ailleurs dire que l'œuvre de Martin pourrait au contraire montrer négativement toutes les femmes et positivement les hommes... Ce qui ne serait pas totalement faux en effet. Faire un entre 2 est donc intéressant. House of the dragon reste d'une excellente facture, et je prend plaisir a regarder cette série. Mais dire que cette série n'est pas passée par le prisme féministe est d'une mauvaise foi consternante selon moi. Il n'y a qu'a faire une comparaison "personnage par personnage" entre le livre et la série pour s'en rendre compte. Mais les gens sont parfois tellement idéologisés que simplement reconnaitre ce fait leur sera impossible...
Bonjour, alors pour Helaena, les producteurs ont clairement l'air de la peindre avec un trouble du spectre autistique. Le fait qu'elle essaie de comprendre ses propres émotions et ceux des autres ont tendance à confirmer ça. Elle est donc loin d'être stupide et d'avoir perdue la tête. En tout cas dans la série. Mais ça donne de la cohérence avec ses choix et ses actions qu'elle a fait auparavant et qu'on ne comprend pas forcément mais qui expliqueraient les différences avec certaines scènes du livre. 😊
les zgeg c'était pas nécessaire, mais l'épisode est un peu mou alors il fallait bien trouver un truc pour choqué le spectateur. Enfin bref, vivement la suite !
Pour moi l'hallucination qu'à Daemon en voyant Rhaenyra jeune va surtout servir à rattacher le personnage au livre ou il se bat pour sa femme La série a voulue mettre du suspens avec une éventuelle trahison de Daemon qui irait former sa propre faction mais cette vision qu'il a eu va le faire revenir sur le droit chemin et il va finalement faire comme dans les livres être le bras armé de sa femme
L'infiltration a la capitale est sûrement la chose la plus ridicule. Même si c'est intéressant la révélation. Cependant il y avait d'autre solution. Une rencontre avant une bataille entre les deux chefs.
J'avoue c'est abusé la gestion des distances, depuis la fin de GOT ils sont en roue libre, début de Goat ils te disaient qu'il fallait 4 mois pour aller du nord à Port réal et maintenant les gars pop sur la map en une journée, un mestre a sûrement inventé le moteur essence sans qu'on soit informé 😂
Ceux qui sont pas content pour le petit moineau de Aemond.. je vous invite a regarder « South Park - taille du membre indexé » c’est pour vous 🙌🏾 Perso j’ai enfin compris pourquoi le personnage était toujours énervé lol
Plus on avance dans la série plus il y a rien qui va ... les personnage n'assume pas leurs actes alors que les pb/guerres de succession des Targaryens sont chose courante depuis la mort du conquérant Rhaenyra est construite bcp trrop gentils par rapport au livres et au final ca va pas surtout que la rivalité avec alicent est pas ouf in fine car pas develloppé en saison 1 Et ca rush bcp pour ce que ca doit raconté
J’avoue que tu fais l’erreur de comparer toute scène minime au livre et ça peut gâcher ton expérience parceque des grands évènement ok mais la mise en avant de perso principale ou tertiaire le déroulement d’événement minime et tout ça c’est au scénariste d’agencer à juger dans sa globalité en fin de saison …mais se reposer sur les livres à chaque instant c’est l’erreur à faire en tant que spectateur mieux se laisser porter par la série et ensuite faire un bilan en fin de saison pour comprendre le comment du pourquoi telle scène ou perso a été omise ou mis en avant etc…
@@cadnellalya2566 peut être en fin de saison mais le faire au fur et à mesure peut gâcher ton expérience du fait du choix des scénaristes ce n’est qu’en fin de saison qu’on peut juger pourquoi telle chose a été faite en dépit de telle envenement et tout
Dans les romans, c'est la chaîne de mains que porte la Main. En tout cas, à l'époque de Tyrion, Daenerys et autres. La broche de main vient de la série je crois
Harrenhal est connu pour être un royaume hanté donc les visions de Daemon sont logiques. Sinon il faut donner du crédit à l'acteur qui joue Aemond car il n'a pas utilisé de prothèse pour son penis contrairement à la plupart des acteurs dans ce genre de série.
Pour moi toujours une master class ciselée à l'échelle micrometrique. Et toujours ce regard final par Emma D'Arcy qui dit tout sans rien dire : la maitrise du show don't tell par la maitrise de l'acting 😍
Quand on y réfléchis la tentation qu'a Alicente de "monter" Cole n'est pas illogique. Elle a attendu d'être grand mère et veuve pour enfin prendre du plaisir avec un gars (dans son entourage) qui est loyal prêt à mourir pour elle et si en plus il est beau comme un "bel-ami" alors c'est parfait pour se détendre😅 On est loin du père de ses enfants diminué par la maladie qui l'imposait de faire l'étoile de mer. Mais je me demande si les origines dornienne de Cole sont à l'origine de sa personnalité "romantique" ? C'est super gênant parce qu'on ne sait pas si Alicente à des sentiments réciproque et veux donc sauver les apparences où alors Cole n'est pour elle qu'un toyboy ?😭
@@Carminis7 Quand je dis romantique c'est dans le sens où il idéalise une relation à long terme avec des femmes qui lui sont inaccessible socialement (un rêveur). Il a vu Rhaenyra qui se plaignait de son manque liberté à choisir son futur amants à cause de son statut d'héritière. Une fois qu'ils ont fait leur affaire et que Laenor lui fut imposé il a quand même tenté son coup pour qu'il vivent ensemble loin de du royaume. Et bien sûr qu'il est loyal envers Alicent si quelqu'un aurait su pour la soirée entre lui et Rhaenyra il se ferait castré et exécuter et après le mariage le lien entre Alicent et Cole fut renforcé par un ennemi en commun: Rhaenyra qui les a pris pour des cons. Daemon a largement plus de vice que Cole, Daemon c'est le gars qui a organisé la mort de Laenor et c'est marié avec sa nièce quelque jours après la mort de sa femme même ces filles étaient choqué mdr💀Ton analyse sur Cole est biaisé parce que tu le déteste.
Triste que cette série soit systématiquement comparée avec Game of Thrones. Pour moi elle fait partie de l’univers mais elle n’a rien à voir avec son aîné. J’aime beaucoup cette saison deux parce que j’arrive à faire la part des choses en tant que lectrice et à mettre un frein sur mes attentes.
les nouveaux gardes royaux sont les amis d'Aemond donc logique qu'ils s'en tapent du vœu de chasteté tout autant que leurs obligations car ils sont là du fait du roi et de rien d'autre
J'avoue que je ne comprends pas la caractérisation de Daemon. J'ai l'impression d'avoir à faire à deux personnages différents. Dans le premier cas c'est un mec ambitieux au sang chaud mais qui a quand même un certain honneur et de l'amour caché pour ces proches (Viserys, Laena, Rhaenyra...) et dans l'autre c'est le pire des Enfoirés qui n'hésite pas qui n'hésite pas à tuer son ex femme sans raison avec un cailloux. ... Je sais pas sur quel pied danser avec ce personnage. Pareil pour Aegon : dans la saison 1 on le voit aimer regarder des enfants se battre et on sait qu'il a déjà violé des servantes. Dans la saison 2 c'est un peu un petit con mais en soi... il est plutôt sympa ! Il essaie d'être un bon père, d'être gentil avec le peuple (ex : quand il a voulu aider un gars dans sa pétition parce "qu'il est venu jusqu'ici") puis il veut se venger du meurtre de son fils - ce qui est tout à fait compréhensible. La seule fois où il est de nouveau ambiguë c'est quand il est dans le bordel et qu'il n'hésite pas à se foutre de la gueule de son frère et quand il condamne à mort les dératiseurs (encore une fois : ça c'est compréhensible bien que bien sûr immoral) Bref tout ça pour dire que bien que j'adore que les personnages soient aussi nuancé, j'ai quand même l'impression de recevoir par moment des informations contraires.
La série fait vraiment bidon par moment, Daemon qui se tp à King"s Landing pour commanditer un assassinat à l'arrache, le frère jumeau qui se téléporte aussi pour répondre par une tentative d'assassinat, mtn Rhaenyra qui se téléporte aussi pour aller voir Alicent tout ça fait très ridicule et facile je trouve on est tellement loin de l'immersion et de la crédibilité de GoT où on se faisait bcp moins chier. J'ajouterais que par rapport à la saison 1 la naïveté de Viserys était parfaitement compréhensible, il était le roi incontestable et les jeux de pouvoir de part et d'autres le navré, choisir entre sa fille, son frère, sa femme y avait vrmt un dilemme permanent qui rendait sa faiblesse parfaitement compréhensible, là je suis désolé mais Rhaenyra n'a aucune raison de douté et de changer d'avis toutes les deux secondes, sont fils est mort et on dirait déjà que le personnage est passé à autre chose ça fait vraiment retomber la pression pour rien puisque de toute façon la guerre aura lieu. La mort de Ned Stark a raisonné sur plusieurs saisons dans GoT, là celle du fils de Rhaenyra parait anecdotique après 3 épisodes
Je pense que les parties d'Aemond sont en numérique. C'est pas bien d'attaquer le physique! AHAHAHAHH Je suis sinon franchement d'accord avec tout ce que tu as pu dire. Sinon, je ne sais pas si vous avez aussi cette impression. Mais en comparaison avec GOT, je trouve que les personnages de cette préquelle, et en particulier leurs acteurs, ont bien trop d'attitude modernes. La façon de se tenir, de parler. Certaines comme Emma D'Arcy (Rhaenyra) qui ne fait aucun effort et qui est comme dans la vraie vie, avec seulement un texte différent en bouche. L'allure altière, l'on oublie totalement. Ou Ewan Mitchell (Aemond) qui fait une duck face en permanence et a même un léger mouvement de dodelinant de la tête, gauche droite, dans une scène en mode "hello ladieees". Et puis des expressions comme "bar à la con" dans la bouche de Ser Cole. Sans compter un petit nouveau que je ne vais pas nommer pour ne pas spoiler et qui apparaît dans la scène de taverne et qui aurait très bien pu avoir la même attitude dans un pub moderne. Tout ça me sort un peu de ce monde et cela arrive un peu trop régulièrement ici.
3:30" toute ce qu'il se passe dans cette scène est incroyable" Pardon? Il ya quoi d'incroyable ? C'est ma scène préférée de l'épisode on aprend des choses Mais elle n'a rien d'incroyable ! Il s'agirait d'arrêter de maxer les choses !
Je comprends pas l’intérêt de la dernière scène. La Reine s’absente dans un moment crucial et se met volontairement en danger en allant directement chez l’ennemi. Surtout que le prétexte est assez étonnant : Alicent n’a aucun moyen d’empêcher cette guerre à ce stade là. En plus même sans sa mauvaise interprétation des derniers mots de Viserys ,Aegon aurait été quand même couronné et elle est la seule qui met en avant cet argument pour légitimer son fils. A la limite cette scène aurait dut arriver plus tard dans la série ,là ça semblait juste d’être un moyen pour faire en sorte que les deux grandes actrices de la série aient au moins une scène en commun cette saison.
Encore un épisode très bon, quoique, peut-être un poil long, mais la guerre approche et c’est tout ce qu’on souhaite, disons que c’est le « calme » avant la tempête😁😁
Cela rappelle un peu l'interminable attente de l'hiver qui vient dans GOT. On attend l'orage mais on est déjà au tiers de la saison et rien ne s'est passé d'essentiel. Plus on entretient l'attente et plus la déception sera grande si on nous balance une pauvre bataille à la fin (rappelons-nous les Marcheurs blancs expédiés en un épisode!).
Dans le livre, Rhaenyra fait délibérément exécuter Jaehaerys, il n'y a pas toute cette complexité interne (ce qui fait la particularité de l'adaptation).
@@yannhollister9091Dans The Deuce on s'attend à voir des scènes crues vu la thématique de la série (débuts du porno). Pour Hotd la pipe est superflue, c'était pas la peine de la rajouter dans une scène se déroulant dans un bordel.
@@tronakor946 c'est un pénis prosthétique, c'est pas une vraie pipe je te rassure. Moi je trouve pas ça choquant. Si tu montres un bordel forcément tu vas voir ce genre de chose lol
@@yannhollister9091Je sais bien que c'est un faux pénis. Je me fais peut-être vieux: la nudité et les parties de jambes en l'air ne me choquent pas mais je ne m'attendais pas à cette pipe dans la série.
@@tronakor946 C'est ça, je mate du porno comme tout le monde ç'est pas le prob lol. Sur un show comme ça les mecs étaient pas obligé mais non, ya un gars il a dit "je veux une pipe sur le plateau, qui est chaud?" Haha
Des scènes de zizis inutiles et gênantes, de l'économie de radin pour les scènes d'actions. Des incohérences de temps (Cole qui change de coupe de cheveux entre 2 scènes, les enfants Targaryen qui fuient Peyredragon alors que dans le livre ils partent en étant beaucoup plus âgés (7 et 9 ans ce qui a son importance pour la suite).
Bah j'ai envie d'te dire.. pour se faire une petite coupe pas besoin d'une demi-journée hein. Une chaise, une servante, une cisaille, 15 petites minutes et pouf...
@@zennosukeky2664ça fait 5 épisodes qu'on attend un changement physique de Cole pour correspondre avec le saut dans le temps. C'est pas une coupe en despi qu'on voulait. D'où l'incohérence.
L'épisode n'était franchement pas terrible. Bataille hors champ au début, les cavaliers coursés par le dragon qui ne donne rien et la rencontre des 2 reines qui n'aboutit à rien du tout. J'en viens à me demander si HBO n'a pas fait un petit chèque à tous les influenceurs pour encenser exagérément la série
Quant à la petite réponse que tu fait à celui qui crie au féminisme, je suis partagé. D'une part oui, le viol successif de licences importantes pour nous ces 10 dernières années en a rendu certains trop à fleur de peau sur le sujet. Je me rends compte que parfois j'ai une réaction de rejet excessif dès la 1ere scène "à message politique" que je ressens dans un film/série. D'un autre côté, G.R.R. Martin ne se cache pas d'être féministe, ce qui ne me choque pas du tout même si ça c'est traduit par des scènes qui m'ont semblées déjà curieuses en S1. Puis, il y'a un féminisme que je défends et que je respecte, bref, soit. Le fait que ce soit GRR Martin qui l'ait coulé dans son œuvre originelle le rend + supportable à l'écran bien qu'il ne soit pas forcément subtil sur le sujet il est toujours très doué. D'un autre côté, bah quand c'est de l'initiative des showrunners ou autre ça devient vitre totalement grotesque. Pour moi c'est ce qui justifie l'existence de la scène absurde fin de cet épisode ci. Pour préserver le côté héroïne propre moralement de Rhynera il fallait qu'elle ait la confirmation absolue que la paix était devenue impossible + elles établissent que les hommes étant ce qu'ils sont l'escalade est inévitable. Alors que c'est elles qui ont créé ce bordel à peu près de A à Z...
Salut, j'adore ton contenu mais le fait de faire le parallèle avec les livres spoil indirectement ou me mène personnelement à des réflexions que je n'aurais pas eu si tu n'en avais pas parlé. Je demande pas d'arrêter mais je vais personnelement arrêté de regarder tes vidéos sur HotD parce que j'ai fais exprès de ne pas lire les livres pour ne pas être spoiler et j'ai l'impression de l'être en regardant tes vidéos sur cette série. Bonne chance pour la suite!
Un excellent épisode mais (il y a toujours un mais) cela sent le manque de moyens. On zappe les batailles en se contentant de faire monter la tension avant de passer à la suite sans rien montrer. C'est un poil décevant et nul doute que les bastons sont trop chères et longues à filmer donc on aura droit à une bataille ou deux en une saison. Certes dans les huit saisons de GOT il n'y en a pas eu des masses mais le contexte était moins guerrier que HOD qui raconte dans le livre un conflit qui multiplie les carnages jusqu'à la nausée. Autre bémol, la transparence totale des seconds rôles des Conseils des deux camps. Totalement inexistants. C'est dommage parce qu'hormis les personnages principaux, les autres... 🙄🙄🙄 Bref, cela pourrait être plus intéressant mais reste bien au-dessus de 90% des productions actuelles. Après, oui la scène entre les deux héroïnes est débilissime...
Cette saison est bien moins passionnante à suivre que la première pour l'instant, je trouve. J'espère que ça va accélérer dans les prochains épisodes...
Franchement, je suis désolée de te dire ça mais avant de faire des vidéos de House renseigne toi que l'univers, la cartographie....tu sauras que King's landing et dragonstone ne sont vraiment pas loin l'une de l'autre. Quant à la timeline, rien ne permet d'affirmer que c'est incohérent non plus, Dameon passe la nuit à Harrenhall et on peut supposer que Rhanyera est à King's landing le lendemain ce qui est possible. Je ne vois donc pas en quoi tu trouves cela "trop gros". Et pour Rhanyra qui va à King's landing, elle tente ele tout pour le tout pour éviter cette guerre sachant que Alicent veut l'éviter aussi. Là encore, entre savoir que ta famille risque de mourir durant la guerre et prendre ce risque d'aller voir Alicent , ça peut être justifiable.
@@totom3926 c'est pas mon avis, Rhanyra n'est pas censée savoir qu'Alicent n'a plus aucun contrôle sur ses enfants donc c'est normal qu'elle ait envie de tenter le coup.
La série en plus de détruire les personnages des verts et maintenant en train de détruire Rhaenyra alors que les scénaristes sont pro noirs a fond, sauf qu'à trop vouloir faire des pirouettes scénaristiques pour la montrer comme la protagoniste et la gentille de l'histoire ils en oublient la bonne écriture même pour leur chouchoute, il la rende plus stupide qu'autre chose elle aussi, hâte de voir quelle autres événements ou personnages ils vont detruirent dans la suite 😂
Salut Vince. et merci pour ce débrief. ..GOT laissait une grande place à la magie sous bien des formes ,peut on espérer que GRRM en ait glissé ça et là dans HOD ? Je ne sais pas ,je n'ai pas lu les livres.D'ailleurs, c'est un peu dur du coup de suivre, par rapport aux persos qu'on ne connait pas bien. Enfin ,c'est plutot positif ce lent cheminement vers the WAR,comme tu le soulignes . OK aussi hélas,par rapport à cette fin douteuse et sans effet,ni sur le déroulement de l'histoire,ni sur les émotions du spectateur...Est ce que cette rencontre a lieu dans le bouquin?.. Sur ces commentaires que tu reçois comme quoi "les femmes seraient présentées comme des saintes et bla bla ..par rapport aux hommes",tu peux essayer de comparer avec les commentaires émis sous les récaps des autres UA-camurs parlant de HOD. Ce sujet est il généralisé? Si non,d'ou vient qu'il émerge sur cette chaine?...
Plot time fait parti des plus gros maxeurs de la série house of dragon ! Avec clapman, dirty tommy, le chef otaku Mêmes quand ils critique la serie ils le font du bout des lèvres ! L'épisode était moyen + Il y'avait du bon et du moins bon mais c'est celui que j'ai préféré des 3 Mais il n'a rien d'exceptionnel! Quand je vois les reviews des maxeurs j'ai l'impression que tout les épisodes sont des dingueries type bataille des bâtard ou l'extermination du grand moineau et son équipe ! Mais je ne vois rien de tout ça C'est plan plan lent Et le pire c'est qu'on sais ce qui va se passer ! Donc ce qui est important c'est le comment ça va se passer !
Surtout que ça n'a aucun intérêt que rhaenira aille voir alicente car le plan était déjà prévu par l'équipe des verts . Otto , Lannister et toute la clique
si ça avait de l'intérêt car le malentendu sur les dernières paroles de Viserys ont été mis a plat. Maintenant c'est clair que ça allait pas arrêter la guerre mais du coup Rhaenyra n'aura pas à retenir ses coups desormais car plus aucun espoirs d'un retour en arrière.
Faudrait arrêter de toujours comparer les livres et les adaptations, je parle surtout des commentaires ici...des romans adaptés au cinema ou à la télévision ça toujours existé et avant personne en parlait comme Jaws par exemple , le roman et le film il y a des différences mais qui a lu le livre en vrai avant de voir le film? mon point est que la majorité des spectateurs n'ont jamais lu les romans d'où sont tirés ces oeuvres et s'en foutent royalement..que ce soit Hunger games harry potter GOT, Seigneur des anneaux mêmes l'univers étendu des star wars...les producteurs font des adaptations pour le grand public jamais pour les fans ;)
Le seigneur des anneaux et son univers étendu c’est quasiment 500 millions de livres vendus et pareil pour HP . Donc il y’a des millions de fans dans le monde qui on lu les livres got beaucoup beaucoup moins
Ayant lu le livre plus d'une fois et étant un grand fan de l'univers je ne suis pas totalement d'accord avec toi en ce qui concerne l'analyse du manichéisme dans la série. Là où dans les livres je trouve que c'est beaucoup plus difficile de déterminer qui a raison entre les noirs et les verts la série essai clairement selon moi a nous amener à choisir les noirs et plusieurs scènes le montre là où les crimes des verts sont beaucoup plus mis en avant comme tel c'eût des noirs sont pratiquement passé sous silence (l'arrivée de raenys avec son dragon au couronnement d'aegon tuant au passage des civils, la mise en scène de la mort de laenor par raenyra et daemon tuant au passage un serviteur). De plus par rapport au féminisme je n'ai rien contre le livre met déjà très bien en avant les perso féminin tant gentille que méchante mais là où la série est assez manichéenne je trouve c'est qu'elle essaie sans arrêt de faire passer raenyra et alicent pour des victimes innocentes il est vrai qu'on va dire que alicent a fait des trucs pas ouf avec criston mais c'est rien en comparaison des actes abominable des perso masculin qui sont présentés comme quasiment entièrement responsable de cette guerre. Donc là encore c'est un peu là où la série soûle avec son féminisme sinon dans les livres et même dans GOT on hésitait pas montrer des perso féminin mauvais et c'était très bien vue qu'il y a également des femmes honorable a l'opposé
perso je suis pas d'accord sur le faite que rhaenyra sois bon moralement elle évoque jamais le bien du peuple et elle a jamais exprimé son droit au trône en pensant qu'elle serait mieux que agon elle veut juste le trône pour elle alors qu'au final on vois bien que sa tante n'a pas autant souffert du fait qu'elle n'a pas était reine ça a même maintenu la paix le faite qu'elle ne le revendique pas de plus elle a ordonner la mort d'un servant pour se marier avec daemond et simuler la mort de son ancien mari dans la saison 1 et plein d'autre chose comme le faite qu'elle a suggérer de torturer aemond enfant donc je la trouve pas si lisse
Tu as lu tout mon commentaire pour le discréditer? Mdrrrr Nous pouvons avoir des avis différents mais je ne suis pas d'accord avec toi. D'une part, parce que je parlais de l'épisode 2 donc il ne faut pas généraliser mon commentaire aux 2 saisons. Et d'autre part, parce que je me suis appuyée sur les propos de l'équipe de production qui s'était effarée de l'amour que le public portait à Daemon. Alors oui je persiste, le condamner pour son féminicide et ses emasculations, c'est juste. Mais le critiquer parce qu'il propose d'attaquer sans attendre, c'est injuste. Je l'ai déjà expliqué dans un autre commentaire. Et pour Raenyera, je n'aime pas l'adaptation qu'ils ont choisie par rapport au livre. Celle de Haelena me choque moins car elle a moins de conséquence.
J'espère que l'histoire va se conclure à la fin de cette saison 2 ..???!! ...ça me ferait vraiment chier que ça dure sur 24 saisons .... C'est insupportable l'autre gros GGGRRRRR Martin qui fait des histoires sur 34 livres ....!!!!
Les audiences de HOD S2 flop 30% d’audience en moins par rapport à la S1 Et en juillet 2024 la S1 des anneaux de pouvoirs a fait plus d’audience que la S1 de HOD Tu ne fais pas de vidéo là dessus ? Et tu ne réponds jamais 😂😂😂
La série est simplement bouffée par le sentimentalisme. Il n'y a plus du tout de grande politique, surtout après le départ d'Otto Hightower. L'histoire est assez pauvre et ne se contente que de broder autour de la psychologie des personnages, telle que l'amour que les enfants d'Alicent n'ont pas reçu, parce qu'elle a subit un mariage d'intérêt avec un homme qu'elle n'aimait pas. C'est vraiment du sentimentalisme pour les enfants, mais les enfants qui sont nés en 2010 ! c'est bien ça le pire... Ou alors, c'est le ressentiment d'un cocu, Criston Cole, qui veut détruire la femme qui a bafoué son "honneur" et qui l'a mis en face de sa propre hypocrisie. Le commentateur, à la fin de votre vidéo, a en partie raison. Je ne vois aucune femme qui soit mauvaise, ni aucun noir d'ailleurs. Vaemond Velaryon n'est pas méchant, et il a plutôt raison dans le fond des choses, mais c'est un homme, alors il est puéril et grossier. Alicent, quant à elle, est victime de la raison d'Etat patriarcale, c'est pour cela qu'elle n'a pas vraiment élevé ses enfants qu'elle aime peu, vu qu'ils n'ont pas été crée par l'Hamourrrrr. Elle est dans le remord ; elle est dans la repentance. Je pense qu'elle sait qu'elle a commis une faute. Elle voulait tellement que son fils soit roi, vu le sacrifice qu'elle a fait de sa vie. Elle a voulu y trouver le prix de ses sacrifices, et quand elle a entendu les derniers mots de Viserys sur son lit de mort, elle s'est aveuglée. Il n'y a rien de méchant là-dedans. La série enfonce au chausse-pieds dans la tête de nos personnages moyenâgeux la pensée des hommes et des femmes de nos sociétés occidentales contemporaines. On est tout de même loin des subtiles et empathiques Dialogues des morts, écris au XVIIe siècle par Fontenelle, pour comprendre la pensée des Anciens.
Tu peu arrêter de comparer la série et le livre pendant les analyse d'épisode ? Non psk toi tu connais peut-être l'histoire du livre mais pas tout le monde et tu lance des spoils sans même t'en rendre compte
@@Plot_Time y'a des tournures de phrases qui tendent quand même vers ça. Après c'est pas intentionnel donc perso y'a 0 souci. Et puis les gens qui n'ont pas lu le livre ne verront pas la différence.
C'est l'épisode le plus faible niveau écriture. Surtout que certaines décisions sont tout simplement bête. Moi qui est adoré la Saison 1, je trouve que c'est mal parti The House of the dragon. L'épisode de la semaine dernière était bien mais cette épisode, c'est pas possible.
@@Plot_Time j'avais pas vu la Fin de la vidéo car c'était question réponse... C'est vraiment ironique, vous qui attaqué The Acolyte pour son côté Woke défendez The House of the dragon sur le Woke 😂 Les hommes prennent des décisions logiques. Les femmes prennent des décisions illogiques. PS : j'ai la désagréable impression que depuis que les femmes sont mis en avant, la série devient n'importe quoi. C'était pas le cas dans la saison 1.
@@pierre-richardbuissereth9961 ah ouais j'avoue saison 1 les personnages féminins n'avaient vraiment aucun impact, et c'est donc avec ce genre d'analyse que tu as pu conjecturer la baisse de niveau d'écriture de cette épisode humm hum ?
@@anthonycousin562 regarde, je trouve que The Marvels est plutôt bien. J'adore The Acolyte. Etc etc... Tout cela pour dire que le féminisme me pose absolument pas de soucis. Je ne ressens pas la qualité de la série dans cette saison. Et j'ai adoré House of the dragon S1. J'estime que pour moi qui ne tire pas sans raison sur un film et une série car Woke que c'est pas parce que ça me pose pas de soucis qu'il y a pas de problème. La décision de la reine d'aller en territoire ennemi n'a aucun sens. C'est pas parce que Daemon l'a fait que c'est pertinent pour Raenerys. D'ailleur, ça crée un problème où tu te retrouve avec allison qui laisse l'ennemi de son fils partir parce ?
Le podcast "Mon avis sur la politique" arrive très bientôt sur mon Patreon : patreon.com/PlotTime
Pour me suivre sur les réseaux sociaux : linktr.ee/plot_time
Pour souscrire à ma chaîne : ua-cam.com/channels/_qblcfchRWIXCPT1y3LhLQ.htmljoin
La scène avec alicent est certes incohérente au vu des risque pris par la reine du partie des noirs, cependant pour le développement de rhenyra dans l'oeuvre (je parle de la série biensur) il est d'une importance primordiale de clarifier l'intention de son ancienne amie. Et donc au moment où elle comprend que son père a transmit la connaissance prophétique uniquement à sa personne elle sait qu'elle est investie d'une légitimité divine bien supérieurs a toute légitimités humaines (lois, tradition, derniere volonte, etc..). Je penses donc qu'à partir du prochain épisode on aura à l'écran une Reine targaryen déterminer, capable de prendre des décision difficile et de sacrifice (ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent durant les scène de conseil ou autre qu'on a pu voir)
La problématique c'est quand rushant le regne de Viserys en saison 1 avec les saut temporel ils ont pas devs la rivalité entre les 2 et autres pb la Rhaenyra de la series est bcp trop lisse comparé à celle des livres
Je pensais que tu soulignerais le personnage de Rhaenys qui au détriment de Rhaenyra dans cet épisode a su se montrer en tant que sage gouvernante qu’elle n’a jamais été .. mais peut être à cause de son destin dans les futurs épisode je ne spoil pas . Mais le personnage est fort et aurait pu être mis plus à l’honneur pour éduquer Rhaenyra dans son rôle de souveraine grâce à son expérience .
Oui j'avoue, elle est son reflet inverse total.
Je ne sais pas si tout le monde l’a remarqué mais ils ont ajouté un nouvel élément dans le générique, retraçant les événements de l’épisode 1 et 2 avec la mort de Jaehaerys Targaryen, le fils de Helaena et le petit-fils de la reine Alicent. Cela prouve bien que cet événement tragique a eu une grande influence dans la Danse des Dragons, et bien entendu dans l’histoire des Targaryen.
On peut le reconnaître avec sa tête cousue mais décapitée par Blood & Cheese, et ce n’est absolument pas un hasard si on revoit son corps avec la version jeune de Rhaenyra dans l’hallucination de Daemon, vu que ce dernier a joué un rôle majeur dans son assassinat.
HBO a vraiment pensé à tout !
Et si je ne me trompe pas, ce sont bien Blood & Cheese qu’on voit à la fin du générique.
@@lswipstann5425 Il y a une raison particulière pour que ce soit la version jeune de Rhaenyra que l'on a vu dans la vision ou es ce du fanservise ?
@@adouna4385 Ce n’était clairement pas pour du fan service. Je pense que la raison particulière était de mettre du doigt sur la relation conflictuelle entre Daemon et Rhaenyra.
@@lswipstann5425 La Rhaenyra jeune?
@@adouna4385 Non, je parle de la version actuelle de Rhaenyra. Celle-ci est plus un souvenir pour Daemon, mais dans l’idéal puisqu’il s’est attaché à elle pendant sa jeunesse.
Salut. Une analyse très intéressante. Je pense toutefois que la dernière scène est au contraire très pertinente car elle permet à la fois à Rhaenyra de reprendre confiance en sa légitimité et à instiller le doute (et une véritable culpabilité) chez Alicent. Cette scène marque véritablement un avant et un après pour l'histoire puisqu'elle renforce clairement l'une au détriment de l'autre.
Hello Vins !
J'ai été moins emballé par cette épisode pour le coup, en espérant que la suite sera meilleure. 🐉❤
Merci beaucoup ta vidéo en tout cas.😽
Le moineau d'Aemond n'est pas petit du tout. C'est une taille normale au repos
C'est quoi cette réflexion complètement nulle de "petit oiseau, très petit" sur le corps d'Aemond? Honnêtement il vous faut redescendre sur la taille de vos propres oiseaux les gars, qui dans l'immense majorité correpondent à ce qu'on a vu dans cette scène. Je sais pas si c'est le fait de voir le vôtre d'en haut qui vous donne des illusions de grandeur ou quoi...
C'est une blaaaaagueeeeuuuh !! Il n'est même pas petit, juste pas au garde-à-vous mdr.
@@Plot_Time mdr
Le moineau d'Aemond n'est pas petit du tout. C'est une taille normale au repos
Je comprends tes arguments mais cette scène finale de communication était importante à mon sens. Ça permet entre autres de voir la réaction des deux personnages face à la réalisation que les convictions qui motivent leurs actions dans ce conflit pourrait être infondées. Ayant suivi tes critiques des 03 épisodes je me demandais à chaque fois que tu jugeais un aspect ce que tu en aurais pensé si tu n'avais pas lu Feu et Sang. Je trouve que tu juges beaucoup trop les épisodes par comparaison à ce qui se passe dans les livres. Quelqu'un qui n'a jamais lu le matériau de base pourrait aimé y découvrir lui même les détails et les subtilités que tu cites. J'espère ne pas être le seul à le penser.
Tu pourrais peut être à l'avenir consacrer une partie de la vidéo à la critique et une autre à la comparaison. Mais c'est toi qui voit.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et j'ajouterais, qu'à mon sens, bien que le coté tp soit de trop, que la scène était importante. La guerre va éclater, un fils innocent est mort de chaque coté, donc autant essayer de parler une dernière fois et que la Reine transmettre la prophétie d'ont lui a fait part, auparavant Viserys pour qu'elle ne soit pas perdu, peux importe le vainqueur de ce conflit. De plus, il ne faut pas oublier que Feu et sang est écrit du point de vue de Gyldayn. Martin dit même qu'il a des avis très arrêté sur certains points. Et que, tout comme une personne narrant des évènements historique, il est prit d'un point de vue et n'a pus être présent aux évènements réel. Il ne faut pas voir Feu et Sang comme une vérité absolue et c'est ça que je kiff autant avec la série, c'est le fait de ne pas coller 100% aux récits historiques. Que rhaenyra soit vue aux yeux du peuples comme une Reine cruelle et dépeinte comme ça dans le livre, alors qu'elle ne l'est pas pour le moment, bah moi, je trouves ça cohérent.
Alors oui la manière dont Rhaenyra rejoint Alicent est très facile mais pour la 'téléportation' il faut savoir que Peyredragon et Port-Real sont 2 cités pas si loins l'une de l'autre
BRAVO !!! TRÈS BONNE ANALYSE !!!
J’aimerais avoir ton avis sur un point. C’est d’ailleurs un sujet précédemment abordé dans la saison 1 mais je trouve qu’il est ici bien différent. Étant un fan de la série originale je n’ai pu m’empêcher d’observer une sorte de "diversité" nouvelle dans la population de Westeros. Si le cas des Vaylarion pouvait s’expliquer par certains aspects, là en revanche je trouve qu’ils sont allés trop loin. En effet désormais les chevaliers, les paysans et les mestres sont maintenant de couleur.. certe une minorité mais une minorité inexistante dans Game of Thrones. Le Wokisme aurait il encore frappé ?
Arrêtez d'employer des mots dont vous ne comprenez pas la signification.
@@lowiiclo7731Wokisme c’est un raccourci qui veut un peu tout dire oui. Mais l’idée c’est que progressivement il nous fasse une Disney Star Wars avec cette licence ( je parle d’inclusivité malvenue )
Après, Damon est dépeint comme un tueur sans pitié, alors que dans les livres, nulle mention n'est faite que ce soit lui qui tue sa première femme. Elle fait une chute de cheval et meurt alors que lui est encore sur le champ de bataille, et ça, c'est pas très ouf. Mais l'œuvre reste très bien adaptée, juste ils auraient pu faire encore mieux, je pense.
C'est l'air d'aujourd'hui qui doit mettre l'homme blanc en méchant
Super vidéo, merci je découvre la chaîne.
J’ai également le livre je me suis arrêté aux événements de fin de s1.
Penses tu qu’il vaut mieux regarder la série actuellement et ne pas être spoile par le livre ?
8:08 Ce qui me parait bizzare c'est qu'il y va en mode " Je vais prendre la forteresse par la force", mais qu'il y va tout seul
Fun Fact, Tyrion Lannister dans l'épisode de la bataille de la Néra portait également un collier de main du roi comme celui de Criston Cole. C'est donc la version pour armure de la main du roi, ce qui fait sens et qui doit etre bien plus visible sur un champ de bataille.
10:46 Oui j'ai pensé la même chose. En fait je pensais que cette prise de conscience d'Alicent sur les derniers mots de Viserys arriverait quasiment à la fin de la guerre, trop tard pour que ça soit important, avec un effet tragique et morose bien appuyé. Mais surtout, Rhaenys dit plus tôt à Corlys quelque chose qui rend cette action inutile par essence. Elle lui dit que bientôt les deux camps ne sauront plus pourquoi la guerre a commencé, en énumérant les actes qu'ils ont déjà commis et efface l'histoire de légitimité du trône. C'est elle qui devrait être reine de toutes façons, pour être honnête. 😄 Et oui Harrenhal c'était vraiment un des meilleurs moments, les visuels sont fous. 😮
14:35 (T'en parles plus loin en fait. 😄) Mais c'est incroyable, les gens ont pas vus la scène où Daemon tue sa femme dans la saison 1 ? Et le fait qu'il drague la fille de son frère aussi, en étant violent et en foutant constamment la merde dans sa famille ? 😆 Je l'aime bien ce personnage, il est hyper intéressant justement parce qu'il a un côté électron libre, qui s'affirme de plus en plus dans cette saison 2. Ah oui il veut étouffer Rhaynera aussi. Pourquoi les gens pensent qu'il a changé dans la saison 2 ? 😆
Perso, cela me titille qu'une personne déclenche une guerre aussi cataclysmique que celle à venir parce qu'on lui a piqué sa couronne (tout en refusant d'être celle qui la décide). On se croirait dans un bac à sable de maternelle. Un personnage assez mou et pusillanime mais accroché à sa couronne comme la moule à son rocher.
@@HADE3347 Après c'est l'ordre de succession ! Et à cause du malentendu des derniers mots de Viserys, Alicent a cru qu'il avait changé et les Verts ont magouillé pour mettre Aegon sur le trône en écartant les Noirs. Mais j'avoue que j'attendais vraiment un shift chez Rhaynera au début de cette saison 2, mais là elle a pas du tout l'étoffe d'une reine, pas plus qu'Aegon celle d'un roi. Rhaenys devrait être reine ! 😄
5:41 c'est vrai, elle dit maintenant des choses aberrante genre "il faut penser au peuple" 😂😂
C'est Problématique que Raenyera ne soit pas comme dans les livres , elle devrait être plus comme Cersey . Dommage
Non ça c'est TON interprétation de Rhaenyra. C'est justement ce qui est intéressant c'est que comme les livres laissent beaucoup de place à l'interprétation et à l'imagination, la série peut faire des choix scénaristiques sans que ça n'enlève de la cohérence. Je rappelle que dans le livre à AUCUN moment on ne voit Rhaenyra agir, on n'a que des interprétations biaisées et des théories d'un fou. Libre à toi d'imaginer Rhaenyra comme une Cersei2.0 mais d'autres peuvent avoir une vision très différente, et perso, pour le moment, j'apprécie énormément les choix faits la concernant.
C’est vraiment frustrant de comparer à chaque fois le livre et la série. Pour ceux qui n’ont pas lu, on veut juste une analyse de ce qu’on vient de voir, pas de ce qu’on a pas lu.
6:36 le petit moineau d'Aemond😂 j' ai éclaté de rire
Je sais que t'as pas mal de taf vu le nombre de vidéo que tu sorts, mais vu que tu tacles (à juste titre) les différences entre Acolyte, le Seigneur d'Amazon et House of The Dragon, ça serait, lourd niveau taf, mais intéressant de faire un montage comparatif des trois séries en comparant plusieurs plans et plusieurs scène.
Franchement déçu, je sais que les séries ça vit sur le remplissage mais Got nous avait habitué à évité ça. L'épisode 2 était déjà pas ouf, mais alors la c'est le ponpon, il ne se passe juste rien, c'est du pure remplissage. et quand on sait tout ce qui doit se passer et va se passer c'est vraiment étirer le récit.
C’est clair. Je me suis ennuyée 🥱. Dommage
Je me sens moins seul... Qu'est ce que je m'ennuie...
Pour le "respect des distances" : Port Real et Dragonstone sont proche. Dragonstone est dans l'embouchure de la Nera. 1 jour de bateau tout au plus.
Je suis assez d'accord sur le commentaire partageant un excès de féminisme faisant de toutes les personnalités masculine des personnalités toxiques et de toutes celles féminines, des personnalités vertueuses.
Je suis pas d'accord avec la fin. Alicent découvre la vérité sur les derniers mots de Viserys et décide quand même de continuer... C'est pas vertueux.
@@data4533déjà qu’en présence d’otto sa voix se fesait peu entendre maintenant qu’il est partie et qu’elle a la reine douairière tout en sachant qu’elle s’est trompé dans ses dires elle n’oserai jamais se prononcer à ce sujet au conseil ça ne marcherai pas ….
Comme raenys l’as dit dans la saison 1 a l’épisode 9 ( vous n’êtes pas libre vous percez juste une lucarne au mur de votre prison ..soit c’est votre mari votre fils votre père …) elle n’as guère le droit de se prononcer surtout quand c’est elle qui est en erreur
@@data4533 Parce qu'elle a compris que c'était trop tard. Elle est toute pleine de remords. Maintenant elle prie, et elle mourra demain d'un ulcère à l'estomac. Il n'y a rien de "méchant" en elle, uniquement de la culpabilité : sentiment profondément moral.
@Carminis7 Bon résumons.
Dans le camps des verts, les figures vertueuses :
- Helaena. L'esprit pure.
- Alicent. Coucher avec Criston Cole ne fait pas d'elle un monstre, elle est empathique, elle veut éviter un bain de sang, elle s'oppose aux méthodes de son père puis de Criston Cole qui veulent assassiner Rhaenyra, c'est elle qui tend toutes les mains aux noirs jusqu'à ce qu'il soit trop tard (sous entendu qu'elle aie perdue toute influence, et qu'il y ai eu trop de sang coulé (Jaehaerys & Lucerys) pour faire demi tour.
Bref, toutes des femmes.
Camp des verts, figures toxique :
- Criston Cole, violent, impulsif, moralement lâche (punissant Arryk, son frère juré, pour expier de ses pêchés a lui, au lieu de les expier par lui même), faisant passer ses désirs avant son devoir (Rhaenyra, Alicent), profondément rancunier.
- Otto dont l'ambition et la soif de pouvoir a démarré cette guerre, c'est lui qui était prêt a tout pour mettre Aegon sur le trône, quitte a démarrer une guerre de succession avec l'héritière légitimement désigné. C'est aussi lui qui a placé sa fille près de Viserys comme un pion pour ses ambitions.
- Aegon, dépravé, totalement pourri, violeur.
- Aemond, colérique, a demi psychopathe, désirant la guerre contre les noirs, assassin de Lucerys.
- Larys, a la fois fourbe, sadique, sournois, et pervers.
- Gwayne Hightower (introduit dans cet ep) : Gosse de riche totalement stupide.
- On peut caser les jumeaux Lannister parmi les figures négatives (particulièrement Jason, mais son frère aussi l'est en complotant avec Otto pour évincer Rhaenyra)
- Vaemond Velaryon, qui, si on peut comprendre les motivations, complote dans le dos de Corlys, menace de faire une mutinerie pendant la guerre contre la triarchie, complote avec la reine pour acquérir du pouvoir, et utilise des funérailles pour faire passer certains messages qui sont un peu déplacé au vu des circonstances.
Bref, tous des hommes.
Maintenant, le camp des noirs, les figures vertueuses :
- Rhaenys, la plus sage d'entre tous, pacifiste également, de bon conseil, toujours pertinente.
- Rhaenyra, recherchant l'équilibre dans le royaume, cherchant a tout prix a esquiver une escalade de violence et une guerre civile.
- Laena, qui était elle aussi particulièrement vertueuse, épouse compréhensive, mère dévouée, dragonnière assidue, doté de la sagesse de sa mère
- Baella & Rhaena, qu'on a certes peu vues, mais qui n'ont montrés d'aucun trait de caractères négatif
- Mysaria, qui est présentée comme étant positive, se souciant du sort du peuple, ayant percé a jour Daemon comme un "mâle toxique". Bref, le pendant positif de Larys.
- Les enfants Luc Joffrey, mais cette vertu est celle de l'enfance et de l'innocence, pour eux, ça ne compte pas vraiment.
- Et Jacquerys... Qui se trouve être le seul personnage masculin "positif" du côté des noirs pour le moment.
Donc presque tous des hommes a exception faite de Jacque et des enfants.
Camp des noirs, figures toxiques :
- Daemon, qu'on présente comme tueur de femmes, violent avec elles, violent avec tous, et extrêmement toxique.
- Corlys, qu'on nous a présenté comme ambitieux, tout comme Otto prêt a tout pour placer sa descendance sur le trône de fer (donnant lieu a de nombreuses disputes avec sa femme), prêt a marié sa fille de 12 ans avec un roi considérablement plus âgé, et "abandonnant" sa femme dans sa peine après la perte de leur fille.
- Laenor, qu'on nous présente comme fuyant ses responsabilités, n'assumant pas ces devoirs, et préférant faire la fête tout en négligeant sa famille...
On peut noter 2 figures masculines positive avant la division vert/noir :
- Harwind Fort. Personnage masculin présenté comme positif (mais pas totalement, il est orgueilleux et susceptible, faudrait pas qu'il soit trop parfait, ça ne reste qu'un "homme"...)
- Et son père, Lyonel Fort, qu'on dépeint comme une bonne main du roi (malgré son incapacité a avouer a son roi que les enfants de Rhaenyra sont des bâtards, il reste une figure vertueuse).
Si je compare avec les livres :
- Otto n'est pas aussi assoiffé de pouvoir. La soif de pouvoir, c'est Alicent l'a, c'est elle le moteur des verts, et celle qui veut faire assoir a tout prix ses enfants sur le trône de fer, la ou Otto est beaucoup plus pacifiste. Certaines des répliques ou actions d'Alicent ont été donné a Otto dans la série.
- Alicent est aussi beaucoup plus belliqueuse, elle "hait" Rhaenyra dont elle veut la tête sur un plateau. Elle parle d'elle systématiquement dans son dos avec des surnoms peu flatteur (Tous les synonymes de la "putain" ont du y passer).
- Rhaenys est plutôt effacée, on ne sait peut d'elle. Mais la sagesse qu'elle incarne dans la série, c'est Corlys qui la porte dans le livre. Dans le livre, Corlys est le vieux sage, et Rhaenys est peu mentionnée.
- Daemon ne tue pas sa femme. Elle meurt réellement d'un accident, sans ambiguïté possible puisqu'elle ne meurt qu'après plusieurs jours, ce qui exclu toute tentative d'assascinat, d'ailleurs cela se passe pendant que Daemon est au degré de pierre. Daemon n'est pas non plus violent avec Rhaenyra ni avec aucune femme. D'ailleurs, il n'est pas indiqué comme toxique avec Laena ou avec Rhaenyra, et il n'est nullement mention que se serait un père indigne. Par contre, oui, il est prêt a faire assassiner les enfants du roi en représailles a la mort de Lucerys.
- Mysaria est impitoyable. La torture et le sadisme n'ont pas de secret pour elle. Sa moralité n'est pas grise, elle est noire. D'ailleurs c'est elle qui est directement responsable de la mort de Jaehaerys, car c'est elle qui organise l'assassinat. Sans parler d'autres éléments que je tairais pour ne pas spoiler (mais donc je sais qu'ils seront different entre la série et les livres vu les personnalités totalement différente qu'on retrouve entre les 2 médias. C'est bien simple, la Mysaria de la série n'a rien a voir avec celle du livre. Une réinterprétation totale du personnage, que je trouve d'ailleurs bcp plus ennuyeux. La Mysaria des livres est bien plus proche de ce que serait un Larys dans la série.
- Daemon est d'ailleurs beaucoup plus réfléchit. C'est lui qui fait patienter Rhaenyra en voulant se la jouer stratégique et en souhaitant assembler le plus possible de force la ou Rhaenyra était beaucoup plus sanguinaire, et prête a en découdre rapidement. Donc dans la série, c'est pas Daemon qui est va en guerre, c'est lui qui voit a plus long terme. Il est un chef militaire expérimenté qui prend le temps de calculer ses coups, et de rassembler ses forces, et non un enfant impulsif ayant soif de sang.
- Criston Cole : Il ne brise pas ses voeux ni avec Rhaenyra, ni avec Alicent. Il n'est pas responsable de la mort de l'enfant Jaehaerys car Sang & Fromage ne sont pas entrée par la porte de la chambre mais par un passage secret. On imagine qu'il devait donc être a son poste. Certes, il voue une haine tenace a Rhaenyra sans qu'on sache si c'est parce que Rhaenyra l'a repoussé ou si c'est parce qu'au contraire Rhaenyra a essayé de coucher avec lui et qu'il était indigné et l'a prise pour une dévergondée essayant de lui faire briser ses voeux. Bref, Criston Cole est beaucoup moins "toxique" dans les livres.
- Nul n'est fait mention que Larys est un pervers fétichiste.
En résumé : Toute figure positive masculine a presque systématiquement été "toxifiée", et toute figure toxique féminine a systématiquement été "blanchie".
Qu'il soit clair : J'aime cette série. J'aime House of the dragon, et ces remarques ne m'empêchent pas d'apprécier la série. Mais une chose est CERTAINE : La série est bien une réinterprétation du livre mixée a la sauce féministe.
Tous ceux qui disent que "NON", la série n'est pas passée par le prisme féministe n'ont soit jamais lu les livres (et donc sont totalement incapable de pouvoir donner leur avis parce qu'ils ne connaissent pas le matériel de base), soit totalement idéologisés au point de nier une évidence par pur aveuglement.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas réarranger les personnages, et la série a su donner une profondeur certaine a beaucoup de personnage (En tête, Viserys). Car quitte a "faire du féminisme", elle a au moins pour elle de le "faire bien" (ce qui n'est pas donné a toutes les œuvres, coucou Wednesday et ses remarques misandre deux fois par épisode). On pourrait d'ailleurs dire que l'œuvre de Martin pourrait au contraire montrer négativement toutes les femmes et positivement les hommes... Ce qui ne serait pas totalement faux en effet. Faire un entre 2 est donc intéressant. House of the dragon reste d'une excellente facture, et je prend plaisir a regarder cette série. Mais dire que cette série n'est pas passée par le prisme féministe est d'une mauvaise foi consternante selon moi. Il n'y a qu'a faire une comparaison "personnage par personnage" entre le livre et la série pour s'en rendre compte. Mais les gens sont parfois tellement idéologisés que simplement reconnaitre ce fait leur sera impossible...
House of Dragon ou le miroir tendu des législatives, le déferlement des passions !
C'est d'ailleurs le même type de collier porté par Tiryon Lannister dans la bataille de baie de la Neyra, lordquil était main.
Bonjour, alors pour Helaena, les producteurs ont clairement l'air de la peindre avec un trouble du spectre autistique. Le fait qu'elle essaie de comprendre ses propres émotions et ceux des autres ont tendance à confirmer ça. Elle est donc loin d'être stupide et d'avoir perdue la tête. En tout cas dans la série. Mais ça donne de la cohérence avec ses choix et ses actions qu'elle a fait auparavant et qu'on ne comprend pas forcément mais qui expliqueraient les différences avec certaines scènes du livre. 😊
les zgeg c'était pas nécessaire, mais l'épisode est un peu mou alors il fallait bien trouver un truc pour choqué le spectateur. Enfin bref, vivement la suite !
Ça rappel aux bons souvenir des épisodes fillers de GOT où en une saison tu voyais le cul de chacune des actrices 😂
Pour moi l'hallucination qu'à Daemon en voyant Rhaenyra jeune va surtout servir à rattacher le personnage au livre ou il se bat pour sa femme
La série a voulue mettre du suspens avec une éventuelle trahison de Daemon qui irait former sa propre faction mais cette vision qu'il a eu va le faire revenir sur le droit chemin et il va finalement faire comme dans les livres être le bras armé de sa femme
J'ai quand même trouvé pas con le déguisement en Septa et que ça rend super bien sur l'actrice. Par contre le plan été pas dingue.
L'infiltration a la capitale est sûrement la chose la plus ridicule. Même si c'est intéressant la révélation. Cependant il y avait d'autre solution. Une rencontre avant une bataille entre les deux chefs.
Pour Aemond tenue d'Eve, il faisait froid... Hein !
J'aurais envie de faire un parallèle entre la mort de Jaehaerys qui déclenche la guerre, à l'ordre d'assassinat du roi Robert envers Daenerys
J'avoue c'est abusé la gestion des distances, depuis la fin de GOT ils sont en roue libre, début de Goat ils te disaient qu'il fallait 4 mois pour aller du nord à Port réal et maintenant les gars pop sur la map en une journée, un mestre a sûrement inventé le moteur essence sans qu'on soit informé 😂
En fait, il suffirait d'inventer des dragons, par exemple. Çà aurait de la gueule...
Peut-être tu devrais aller t'informer, port réal et peyredragon c'est juste à côté, faut s'abstenir avant de commenter n'importe quoi parfois
@@mathis4392c’est sur que niveau gigantisme d’univers et bestiaire fantastique c’est pas la terre du milieu
Ceux qui sont pas content pour le petit moineau de Aemond.. je vous invite a regarder « South Park - taille du membre indexé » c’est pour vous 🙌🏾
Perso j’ai enfin compris pourquoi le personnage était toujours énervé lol
Plus on avance dans la série plus il y a rien qui va ...
les personnage n'assume pas leurs actes alors que les pb/guerres de succession des Targaryens sont chose courante depuis la mort du conquérant
Rhaenyra est construite bcp trrop gentils par rapport au livres et au final ca va pas surtout que la rivalité avec alicent est pas ouf in fine car pas develloppé en saison 1
Et ca rush bcp pour ce que ca doit raconté
J’avoue que tu fais l’erreur de comparer toute scène minime au livre et ça peut gâcher ton expérience parceque des grands évènement ok mais la mise en avant de perso principale ou tertiaire le déroulement d’événement minime et tout ça c’est au scénariste d’agencer à juger dans sa globalité en fin de saison …mais se reposer sur les livres à chaque instant c’est l’erreur à faire en tant que spectateur mieux se laisser porter par la série et ensuite faire un bilan en fin de saison pour comprendre le comment du pourquoi telle scène ou perso a été omise ou mis en avant etc…
La comparaison au détail prêt serait en effet plus pertinente avec un avis global sur toute la saison
@@cadnellalya2566 peut être en fin de saison mais le faire au fur et à mesure peut gâcher ton expérience du fait du choix des scénaristes ce n’est qu’en fin de saison qu’on peut juger pourquoi telle chose a été faite en dépit de telle envenement et tout
Je suis d'accord. Nous disons la même chose @angedjidji4728
Dans les romans, c'est la chaîne de mains que porte la Main. En tout cas, à l'époque de Tyrion, Daenerys et autres. La broche de main vient de la série je crois
Harrenhal est connu pour être un royaume hanté donc les visions de Daemon sont logiques. Sinon il faut donner du crédit à l'acteur qui joue Aemond car il n'a pas utilisé de prothèse pour son penis contrairement à la plupart des acteurs dans ce genre de série.
franchement, on s'en bas les couilles que ce soit les siennes ou pas.
Pour moi toujours une master class ciselée à l'échelle micrometrique.
Et toujours ce regard final par Emma D'Arcy qui dit tout sans rien dire : la maitrise du show don't tell par la maitrise de l'acting 😍
Elle joue pas si bien...
Si ça suit textuellement les livres, le suspens serait où ? J'aime bcp leur approche 😊😊
La scène de la pipe m'a choqué pour une série mainstream !
j'ai vu cette scène avec ma petite soeur, malaise.. mdr
L'épisode est interdit -16 je ne vois pas de quoi tu te plains.
@@lowiiclo7731 une bite dans la bouche c'est pas -8 normalement?
Marrant que la scène WTF qui flingue la logique et la suspension d'incrédulité.... N'est pas dans le livre.
Apprendront ils un jour ?
Quand on y réfléchis la tentation qu'a Alicente de "monter" Cole n'est pas illogique. Elle a attendu d'être grand mère et veuve pour enfin prendre du plaisir avec un gars (dans son entourage) qui est loyal prêt à mourir pour elle et si en plus il est beau comme un "bel-ami" alors c'est parfait pour se détendre😅 On est loin du père de ses enfants diminué par la maladie qui l'imposait de faire l'étoile de mer.
Mais je me demande si les origines dornienne de Cole sont à l'origine de sa personnalité "romantique" ? C'est super gênant parce qu'on ne sait pas si Alicente à des sentiments réciproque et veux donc sauver les apparences où alors Cole n'est pour elle qu'un toyboy ?😭
@@Carminis7 Quand je dis romantique c'est dans le sens où il idéalise une relation à long terme avec des femmes qui lui sont inaccessible socialement (un rêveur). Il a vu Rhaenyra qui se plaignait de son manque liberté à choisir son futur amants à cause de son statut d'héritière. Une fois qu'ils ont fait leur affaire et que Laenor lui fut imposé il a quand même tenté son coup pour qu'il vivent ensemble loin de du royaume. Et bien sûr qu'il est loyal envers Alicent si quelqu'un aurait su pour la soirée entre lui et Rhaenyra il se ferait castré et exécuter et après le mariage le lien entre Alicent et Cole fut renforcé par un ennemi en commun: Rhaenyra qui les a pris pour des cons.
Daemon a largement plus de vice que Cole, Daemon c'est le gars qui a organisé la mort de Laenor et c'est marié avec sa nièce quelque jours après la mort de sa femme même ces filles étaient choqué mdr💀Ton analyse sur Cole est biaisé parce que tu le déteste.
Peyredragon et Port Real c'est pas loin. C'est comme si tu disais que t'allais à Jersey en partant de St Malo.
Merci Vins 😉
Triste que cette série soit systématiquement comparée avec Game of Thrones. Pour moi elle fait partie de l’univers mais elle n’a rien à voir avec son aîné. J’aime beaucoup cette saison deux parce que j’arrive à faire la part des choses en tant que lectrice et à mettre un frein sur mes attentes.
Qui a reconnu Dyana, l'ancienne servante du Donjon Rouge, dans l'auberge ?
les nouveaux gardes royaux sont les amis d'Aemond donc logique qu'ils s'en tapent du vœu de chasteté tout autant que leurs obligations car ils sont là du fait du roi et de rien d'autre
C'était Hugh Marteau dans l'épisode précédent 😉
J'avoue que je ne comprends pas la caractérisation de Daemon. J'ai l'impression d'avoir à faire à deux personnages différents. Dans le premier cas c'est un mec ambitieux au sang chaud mais qui a quand même un certain honneur et de l'amour caché pour ces proches (Viserys, Laena, Rhaenyra...) et dans l'autre c'est le pire des Enfoirés qui n'hésite pas qui n'hésite pas à tuer son ex femme sans raison avec un cailloux. ... Je sais pas sur quel pied danser avec ce personnage. Pareil pour Aegon : dans la saison 1 on le voit aimer regarder des enfants se battre et on sait qu'il a déjà violé des servantes. Dans la saison 2 c'est un peu un petit con mais en soi... il est plutôt sympa ! Il essaie d'être un bon père, d'être gentil avec le peuple (ex : quand il a voulu aider un gars dans sa pétition parce "qu'il est venu jusqu'ici") puis il veut se venger du meurtre de son fils - ce qui est tout à fait compréhensible. La seule fois où il est de nouveau ambiguë c'est quand il est dans le bordel et qu'il n'hésite pas à se foutre de la gueule de son frère et quand il condamne à mort les dératiseurs (encore une fois : ça c'est compréhensible bien que bien sûr immoral)
Bref tout ça pour dire que bien que j'adore que les personnages soient aussi nuancé, j'ai quand même l'impression de recevoir par moment des informations contraires.
Le body count d'Alicent est de: 2, 3 si on compte la fois ou elle montrer ses pieds à Larys🤣🤣
3:23 quand les PAPAS ne sont plus là tout s'écroule. Daemon et Otto sont vraiment les daron qu'ils pensent être.
On commence vraiment à se faire chier dans cette série ...3 épisodes sur 8 où il ne passe rien ...
La série fait vraiment bidon par moment, Daemon qui se tp à King"s Landing pour commanditer un assassinat à l'arrache, le frère jumeau qui se téléporte aussi pour répondre par une tentative d'assassinat, mtn Rhaenyra qui se téléporte aussi pour aller voir Alicent tout ça fait très ridicule et facile je trouve on est tellement loin de l'immersion et de la crédibilité de GoT où on se faisait bcp moins chier. J'ajouterais que par rapport à la saison 1 la naïveté de Viserys était parfaitement compréhensible, il était le roi incontestable et les jeux de pouvoir de part et d'autres le navré, choisir entre sa fille, son frère, sa femme y avait vrmt un dilemme permanent qui rendait sa faiblesse parfaitement compréhensible, là je suis désolé mais Rhaenyra n'a aucune raison de douté et de changer d'avis toutes les deux secondes, sont fils est mort et on dirait déjà que le personnage est passé à autre chose ça fait vraiment retomber la pression pour rien puisque de toute façon la guerre aura lieu. La mort de Ned Stark a raisonné sur plusieurs saisons dans GoT, là celle du fils de Rhaenyra parait anecdotique après 3 épisodes
Peyredragon et port réal sont juste à côté. Va t'informer avant de dire nimp
Je pense que les parties d'Aemond sont en numérique.
C'est pas bien d'attaquer le physique! AHAHAHAHH
Je suis sinon franchement d'accord avec tout ce que tu as pu dire.
Sinon, je ne sais pas si vous avez aussi cette impression. Mais en comparaison avec GOT, je trouve que les personnages de cette préquelle, et en particulier leurs acteurs, ont bien trop d'attitude modernes.
La façon de se tenir, de parler. Certaines comme Emma D'Arcy (Rhaenyra) qui ne fait aucun effort et qui est comme dans la vraie vie, avec seulement un texte différent en bouche. L'allure altière, l'on oublie totalement.
Ou Ewan Mitchell (Aemond) qui fait une duck face en permanence et a même un léger mouvement de dodelinant de la tête, gauche droite, dans une scène en mode "hello ladieees".
Et puis des expressions comme "bar à la con" dans la bouche de Ser Cole.
Sans compter un petit nouveau que je ne vais pas nommer pour ne pas spoiler et qui apparaît dans la scène de taverne et qui aurait très bien pu avoir la même attitude dans un pub moderne.
Tout ça me sort un peu de ce monde et cela arrive un peu trop régulièrement ici.
Ouais j'suis d'accord, apres Ser cole dit "taverne" pas bar
3:30" toute ce qu'il se passe dans cette scène est incroyable"
Pardon?
Il ya quoi d'incroyable ?
C'est ma scène préférée de l'épisode on aprend des choses
Mais elle n'a rien d'incroyable !
Il s'agirait d'arrêter de maxer les choses !
Je comprends pas l’intérêt de la dernière scène. La Reine s’absente dans un moment crucial et se met volontairement en danger en allant directement chez l’ennemi. Surtout que le prétexte est assez étonnant : Alicent n’a aucun moyen d’empêcher cette guerre à ce stade là. En plus même sans sa mauvaise interprétation des derniers mots de Viserys ,Aegon aurait été quand même couronné et elle est la seule qui met en avant cet argument pour légitimer son fils. A la limite cette scène aurait dut arriver plus tard dans la série ,là ça semblait juste d’être un moyen pour faire en sorte que les deux grandes actrices de la série aient au moins une scène en commun cette saison.
Encore un épisode très bon, quoique, peut-être un poil long, mais la guerre approche et c’est tout ce qu’on souhaite, disons que c’est le « calme » avant la tempête😁😁
Episode de remplissage, et ça fait chier.
@@Matt-kd8xx Je trouve pas tellement.
Cela rappelle un peu l'interminable attente de l'hiver qui vient dans GOT. On attend l'orage mais on est déjà au tiers de la saison et rien ne s'est passé d'essentiel. Plus on entretient l'attente et plus la déception sera grande si on nous balance une pauvre bataille à la fin (rappelons-nous les Marcheurs blancs expédiés en un épisode!).
@@HADE3347 Je suis d’accord, à voir avec la suite, mais déjà nous sommes loin, très loin de la purge de Rings of power.
la scène entre Rhaenyra et Alicent n´a pas du tout eu lieu ? ou c´était différent ?
Dans le livre, Rhaenyra fait délibérément exécuter Jaehaerys, il n'y a pas toute cette complexité interne (ce qui fait la particularité de l'adaptation).
@@Plot_Time d'accord je vois, je comprends pourquoi beaucoup de gens ont critiqués l'épisode 2 et 3 du coup.
Il continue dans la continuité des autres épisodes la cocotte minute commence à siffler, il serait temps d'avoir un peut d'action
Le moineau d'Aemond n'est pas petit du tout. C'est une taille normale au repos
En vrai de vrai jetais choqué de voir une vraie pipe sur un show "non porno"
MDR c'est rien du tout ça, faut pas regarder The Deuce alors tu va faire un AVC :D
@@yannhollister9091Dans The Deuce on s'attend à voir des scènes crues vu la thématique de la série (débuts du porno).
Pour Hotd la pipe est superflue, c'était pas la peine de la rajouter dans une scène se déroulant dans un bordel.
@@tronakor946 c'est un pénis prosthétique, c'est pas une vraie pipe je te rassure. Moi je trouve pas ça choquant. Si tu montres un bordel forcément tu vas voir ce genre de chose lol
@@yannhollister9091Je sais bien que c'est un faux pénis. Je me fais peut-être vieux: la nudité et les parties de jambes en l'air ne me choquent pas mais je ne m'attendais pas à cette pipe dans la série.
@@tronakor946 C'est ça, je mate du porno comme tout le monde ç'est pas le prob lol. Sur un show comme ça les mecs étaient pas obligé mais non, ya un gars il a dit "je veux une pipe sur le plateau, qui est chaud?" Haha
Des scènes de zizis inutiles et gênantes, de l'économie de radin pour les scènes d'actions. Des incohérences de temps (Cole qui change de coupe de cheveux entre 2 scènes, les enfants Targaryen qui fuient Peyredragon alors que dans le livre ils partent en étant beaucoup plus âgés (7 et 9 ans ce qui a son importance pour la suite).
Bah j'ai envie d'te dire.. pour se faire une petite coupe pas besoin d'une demi-journée hein. Une chaise, une servante, une cisaille, 15 petites minutes et pouf...
@@zennosukeky2664ça fait 5 épisodes qu'on attend un changement physique de Cole pour correspondre avec le saut dans le temps. C'est pas une coupe en despi qu'on voulait. D'où l'incohérence.
Peyredragon et port real 9:29 sont tress proche si tu regarde la map
Ils on entendu mais prières sur les nichon et zizi de la semaine dernière y a du mieux, mais l’action tarde a arrivé.
Episode un peu long et peu palpitant
L'épisode n'était franchement pas terrible. Bataille hors champ au début, les cavaliers coursés par le dragon qui ne donne rien et la rencontre des 2 reines qui n'aboutit à rien du tout. J'en viens à me demander si HBO n'a pas fait un petit chèque à tous les influenceurs pour encenser exagérément la série
Quant à la petite réponse que tu fait à celui qui crie au féminisme, je suis partagé. D'une part oui, le viol successif de licences importantes pour nous ces 10 dernières années en a rendu certains trop à fleur de peau sur le sujet. Je me rends compte que parfois j'ai une réaction de rejet excessif dès la 1ere scène "à message politique" que je ressens dans un film/série. D'un autre côté, G.R.R. Martin ne se cache pas d'être féministe, ce qui ne me choque pas du tout même si ça c'est traduit par des scènes qui m'ont semblées déjà curieuses en S1. Puis, il y'a un féminisme que je défends et que je respecte, bref, soit. Le fait que ce soit GRR Martin qui l'ait coulé dans son œuvre originelle le rend + supportable à l'écran bien qu'il ne soit pas forcément subtil sur le sujet il est toujours très doué. D'un autre côté, bah quand c'est de l'initiative des showrunners ou autre ça devient vitre totalement grotesque. Pour moi c'est ce qui justifie l'existence de la scène absurde fin de cet épisode ci. Pour préserver le côté héroïne propre moralement de Rhynera il fallait qu'elle ait la confirmation absolue que la paix était devenue impossible + elles établissent que les hommes étant ce qu'ils sont l'escalade est inévitable. Alors que c'est elles qui ont créé ce bordel à peu près de A à Z...
C'est long..Pas de rythme..dialogues bof..et en plus c'est woks à mourir...
Rien a voir avec GOT ...
Salut, j'adore ton contenu mais le fait de faire le parallèle avec les livres spoil indirectement ou me mène personnelement à des réflexions que je n'aurais pas eu si tu n'en avais pas parlé. Je demande pas d'arrêter mais je vais personnelement arrêté de regarder tes vidéos sur HotD parce que j'ai fais exprès de ne pas lire les livres pour ne pas être spoiler et j'ai l'impression de l'être en regardant tes vidéos sur cette série. Bonne chance pour la suite!
Un excellent épisode mais (il y a toujours un mais) cela sent le manque de moyens. On zappe les batailles en se contentant de faire monter la tension avant de passer à la suite sans rien montrer. C'est un poil décevant et nul doute que les bastons sont trop chères et longues à filmer donc on aura droit à une bataille ou deux en une saison. Certes dans les huit saisons de GOT il n'y en a pas eu des masses mais le contexte était moins guerrier que HOD qui raconte dans le livre un conflit qui multiplie les carnages jusqu'à la nausée. Autre bémol, la transparence totale des seconds rôles des Conseils des deux camps. Totalement inexistants. C'est dommage parce qu'hormis les personnages principaux, les autres... 🙄🙄🙄 Bref, cela pourrait être plus intéressant mais reste bien au-dessus de 90% des productions actuelles. Après, oui la scène entre les deux héroïnes est débilissime...
Je ne regarde pas la série et je ne connais pas les livres. Mais j'ai l'impression que les acteurs choisis n'ont aucun charisme.
Tu parles pour ne rien dire.
Entièrement d'accord
Absolument d’accord les acteurs sont vraiment moyen
Cette saison est bien moins passionnante à suivre que la première pour l'instant, je trouve.
J'espère que ça va accélérer dans les prochains épisodes...
Franchement, je suis désolée de te dire ça mais avant de faire des vidéos de House renseigne toi que l'univers, la cartographie....tu sauras que King's landing et dragonstone ne sont vraiment pas loin l'une de l'autre. Quant à la timeline, rien ne permet d'affirmer que c'est incohérent non plus, Dameon passe la nuit à Harrenhall et on peut supposer que Rhanyera est à King's landing le lendemain ce qui est possible. Je ne vois donc pas en quoi tu trouves cela "trop gros".
Et pour Rhanyra qui va à King's landing, elle tente ele tout pour le tout pour éviter cette guerre sachant que Alicent veut l'éviter aussi. Là encore, entre savoir que ta famille risque de mourir durant la guerre et prendre ce risque d'aller voir Alicent , ça peut être justifiable.
Alicent n’a aucun moyen d’empêcher cette guerre à ce stade et Rhaenyra se met en danger pour rien
@@totom3926 c'est pas mon avis, Rhanyra n'est pas censée savoir qu'Alicent n'a plus aucun contrôle sur ses enfants donc c'est normal qu'elle ait envie de tenter le coup.
Ces vrais house dragon des endroits trais gloke sacarbreux et macabres
le féminisme est une bonne chose. Le problème c'est quand il est mis en scène de façon maladroite ou pathétique ou hypocrite.
La série en plus de détruire les personnages des verts et maintenant en train de détruire Rhaenyra alors que les scénaristes sont pro noirs a fond, sauf qu'à trop vouloir faire des pirouettes scénaristiques pour la montrer comme la protagoniste et la gentille de l'histoire ils en oublient la bonne écriture même pour leur chouchoute, il la rende plus stupide qu'autre chose elle aussi, hâte de voir quelle autres événements ou personnages ils vont detruirent dans la suite 😂
Salut Vince. et merci pour ce débrief. ..GOT laissait une grande place à la magie sous bien des formes ,peut on espérer que GRRM en ait glissé ça et là dans HOD ? Je ne sais pas ,je n'ai pas lu les livres.D'ailleurs, c'est un peu dur du coup de suivre, par rapport aux persos qu'on ne connait pas bien. Enfin ,c'est plutot positif ce lent cheminement vers the WAR,comme tu le soulignes . OK aussi hélas,par rapport à cette fin douteuse et sans effet,ni sur le déroulement de l'histoire,ni sur les émotions du spectateur...Est ce que cette rencontre a lieu dans le bouquin?.. Sur ces commentaires que tu reçois comme quoi "les femmes seraient présentées comme des saintes et bla bla ..par rapport aux hommes",tu peux essayer de comparer avec les commentaires émis sous les récaps des autres UA-camurs parlant de HOD. Ce sujet est il généralisé? Si non,d'ou vient qu'il émerge sur cette chaine?...
Plot time fait parti des plus gros maxeurs de la série house of dragon !
Avec clapman, dirty tommy, le chef otaku
Mêmes quand ils critique la serie ils le font du bout des lèvres !
L'épisode était moyen +
Il y'avait du bon et du moins bon mais c'est celui que j'ai préféré des 3
Mais il n'a rien d'exceptionnel!
Quand je vois les reviews des maxeurs j'ai l'impression que tout les épisodes sont des dingueries type bataille des bâtard ou l'extermination du grand moineau et son équipe !
Mais je ne vois rien de tout ça
C'est plan plan lent
Et le pire c'est qu'on sais ce qui va se passer !
Donc ce qui est important c'est le comment ça va se passer !
Surtout que ça n'a aucun intérêt que rhaenira aille voir alicente car le plan était déjà prévu par l'équipe des verts . Otto , Lannister et toute la clique
si ça avait de l'intérêt car le malentendu sur les dernières paroles de Viserys ont été mis a plat. Maintenant c'est clair que ça allait pas arrêter la guerre mais du coup Rhaenyra n'aura pas à retenir ses coups desormais car plus aucun espoirs d'un retour en arrière.
Faudrait arrêter de toujours comparer les livres et les adaptations, je parle surtout des commentaires ici...des romans adaptés au cinema ou à la télévision ça toujours existé et avant personne en parlait comme Jaws par exemple , le roman et le film il y a des différences mais qui a lu le livre en vrai avant de voir le film? mon point est que la majorité des spectateurs n'ont jamais lu les romans d'où sont tirés ces oeuvres et s'en foutent royalement..que ce soit Hunger games harry potter GOT, Seigneur des anneaux mêmes l'univers étendu des star wars...les producteurs font des adaptations pour le grand public jamais pour les fans ;)
Le seigneur des anneaux et son univers étendu c’est quasiment 500 millions de livres vendus et pareil pour HP . Donc il y’a des millions de fans dans le monde qui on lu les livres
got beaucoup beaucoup moins
Ayant lu le livre plus d'une fois et étant un grand fan de l'univers je ne suis pas totalement d'accord avec toi en ce qui concerne l'analyse du manichéisme dans la série.
Là où dans les livres je trouve que c'est beaucoup plus difficile de déterminer qui a raison entre les noirs et les verts la série essai clairement selon moi a nous amener à choisir les noirs et plusieurs scènes le montre là où les crimes des verts sont beaucoup plus mis en avant comme tel c'eût des noirs sont pratiquement passé sous silence (l'arrivée de raenys avec son dragon au couronnement d'aegon tuant au passage des civils, la mise en scène de la mort de laenor par raenyra et daemon tuant au passage un serviteur).
De plus par rapport au féminisme je n'ai rien contre le livre met déjà très bien en avant les perso féminin tant gentille que méchante mais là où la série est assez manichéenne je trouve c'est qu'elle essaie sans arrêt de faire passer raenyra et alicent pour des victimes innocentes il est vrai qu'on va dire que alicent a fait des trucs pas ouf avec criston mais c'est rien en comparaison des actes abominable des perso masculin qui sont présentés comme quasiment entièrement responsable de cette guerre.
Donc là encore c'est un peu là où la série soûle avec son féminisme sinon dans les livres et même dans GOT on hésitait pas montrer des perso féminin mauvais et c'était très bien vue qu'il y a également des femmes honorable a l'opposé
perso je suis pas d'accord sur le faite que rhaenyra sois bon moralement elle évoque jamais le bien du peuple et elle a jamais exprimé son droit au trône en pensant qu'elle serait mieux que agon elle veut juste le trône pour elle alors qu'au final on vois bien que sa tante n'a pas autant souffert du fait qu'elle n'a pas était reine ça a même maintenu la paix le faite qu'elle ne le revendique pas de plus elle a ordonner la mort d'un servant pour se marier avec daemond et simuler la mort de son ancien mari dans la saison 1 et plein d'autre chose comme le faite qu'elle a suggérer de torturer aemond enfant donc je la trouve pas si lisse
Assumé Anneaux du pouvoir pou ta la famille
Tu as lu tout mon commentaire pour le discréditer? Mdrrrr
Nous pouvons avoir des avis différents mais je ne suis pas d'accord avec toi.
D'une part, parce que je parlais de l'épisode 2 donc il ne faut pas généraliser mon commentaire aux 2 saisons.
Et d'autre part, parce que je me suis appuyée sur les propos de l'équipe de production qui s'était effarée de l'amour que le public portait à Daemon.
Alors oui je persiste, le condamner pour son féminicide et ses emasculations, c'est juste.
Mais le critiquer parce qu'il propose d'attaquer sans attendre, c'est injuste.
Je l'ai déjà expliqué dans un autre commentaire.
Et pour Raenyera, je n'aime pas l'adaptation qu'ils ont choisie par rapport au livre. Celle de Haelena me choque moins car elle a moins de conséquence.
J'espère que l'histoire va se conclure à la fin de cette saison 2 ..???!!
...ça me ferait vraiment chier que ça dure sur 24 saisons ....
C'est insupportable l'autre gros GGGRRRRR Martin qui fait des histoires sur 34 livres ....!!!!
Personne ne t'oblige.
Daemon est-il autant un psychopathe dans le livre ?
Les audiences de HOD S2 flop 30% d’audience en moins par rapport à la S1
Et en juillet 2024 la S1 des anneaux de pouvoirs a fait plus d’audience que la S1 de HOD
Tu ne fais pas de vidéo là dessus ? Et tu ne réponds jamais 😂😂😂
arenal? vraiment?
C'est wokes mais c'est trop bien j'écoute les livres audio il a rien voir mais les show runner sont bon même si hhbo commence a être w dommage
Mdr peut être un peut trop… tien tien tien mais qu’est ce que cela lol une vision futuriste une simple reflection de mode.
Errik>>>>> le reste des hommes pour le moment
La série est simplement bouffée par le sentimentalisme. Il n'y a plus du tout de grande politique, surtout après le départ d'Otto Hightower. L'histoire est assez pauvre et ne se contente que de broder autour de la psychologie des personnages, telle que l'amour que les enfants d'Alicent n'ont pas reçu, parce qu'elle a subit un mariage d'intérêt avec un homme qu'elle n'aimait pas. C'est vraiment du sentimentalisme pour les enfants, mais les enfants qui sont nés en 2010 ! c'est bien ça le pire... Ou alors, c'est le ressentiment d'un cocu, Criston Cole, qui veut détruire la femme qui a bafoué son "honneur" et qui l'a mis en face de sa propre hypocrisie.
Le commentateur, à la fin de votre vidéo, a en partie raison. Je ne vois aucune femme qui soit mauvaise, ni aucun noir d'ailleurs. Vaemond Velaryon n'est pas méchant, et il a plutôt raison dans le fond des choses, mais c'est un homme, alors il est puéril et grossier. Alicent, quant à elle, est victime de la raison d'Etat patriarcale, c'est pour cela qu'elle n'a pas vraiment élevé ses enfants qu'elle aime peu, vu qu'ils n'ont pas été crée par l'Hamourrrrr. Elle est dans le remord ; elle est dans la repentance. Je pense qu'elle sait qu'elle a commis une faute. Elle voulait tellement que son fils soit roi, vu le sacrifice qu'elle a fait de sa vie. Elle a voulu y trouver le prix de ses sacrifices, et quand elle a entendu les derniers mots de Viserys sur son lit de mort, elle s'est aveuglée. Il n'y a rien de méchant là-dedans.
La série enfonce au chausse-pieds dans la tête de nos personnages moyenâgeux la pensée des hommes et des femmes de nos sociétés occidentales contemporaines. On est tout de même loin des subtiles et empathiques Dialogues des morts, écris au XVIIe siècle par Fontenelle, pour comprendre la pensée des Anciens.
Cet épisode est moyen...la saison 1 avait mieux commencé
L'île de repose certain ville des drôle Denon wesneros
6:36 le bordel que ça aurait été avec une actrice
C’est Woke de ouf !!!! Va t’il en parler dans une vidéo ??? 😂. Non il est beaucoup trop gêné par ça ....
Tu peu arrêter de comparer la série et le livre pendant les analyse d'épisode ? Non psk toi tu connais peut-être l'histoire du livre mais pas tout le monde et tu lance des spoils sans même t'en rendre compte
Ya zéro spoil du livre
Merci à toi de le souligner, parce qu'il est chiant là dessus. Team Black
Aucun spoil.
Étant donné que c'est une adaptation c'est normal qu'on parle du bouquin zeubi
@@Plot_Time y'a des tournures de phrases qui tendent quand même vers ça.
Après c'est pas intentionnel donc perso y'a 0 souci.
Et puis les gens qui n'ont pas lu le livre ne verront pas la différence.
The hoise of Drago. Devunu plus degeux que trône de fer
C'est l'épisode le plus faible niveau écriture.
Surtout que certaines décisions sont tout simplement bête.
Moi qui est adoré la Saison 1, je trouve que c'est mal parti The House of the dragon.
L'épisode de la semaine dernière était bien mais cette épisode, c'est pas possible.
Toute la partie finale, c'est le plus gros fail de la série jusqu'ici, j'espère vraiment que ça sera le seul de la saison.
@@Plot_Time j'avais pas vu la Fin de la vidéo car c'était question réponse...
C'est vraiment ironique, vous qui attaqué The Acolyte pour son côté Woke défendez The House of the dragon sur le Woke 😂
Les hommes prennent des décisions logiques.
Les femmes prennent des décisions illogiques.
PS : j'ai la désagréable impression que depuis que les femmes sont mis en avant, la série devient n'importe quoi.
C'était pas le cas dans la saison 1.
@@pierre-richardbuissereth9961 ah ouais j'avoue saison 1 les personnages féminins n'avaient vraiment aucun impact, et c'est donc avec ce genre d'analyse que tu as pu conjecturer la baisse de niveau d'écriture de cette épisode humm hum ?
@@anthonycousin562 regarde, je trouve que The Marvels est plutôt bien. J'adore The Acolyte. Etc etc... Tout cela pour dire que le féminisme me pose absolument pas de soucis.
Je ne ressens pas la qualité de la série dans cette saison.
Et j'ai adoré House of the dragon S1.
J'estime que pour moi qui ne tire pas sans raison sur un film et une série car Woke que c'est pas parce que ça me pose pas de soucis qu'il y a pas de problème.
La décision de la reine d'aller en territoire ennemi n'a aucun sens. C'est pas parce que Daemon l'a fait que c'est pertinent pour Raenerys.
D'ailleur, ça crée un problème où tu te retrouve avec allison qui laisse l'ennemi de son fils partir parce ?