La Polynésie de Toga - extrait - Échappées belles

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 гру 2024
  • Direction la Polynésie Française ! Composée de cinq archipels regroupant 118 îles, la Polynésie française, le « fenua » (le pays en tahitien) comme l’appelle ses habitants, se situe presque à mi-chemin entre l’Australie et l’Amérique, en plein milieu de l’océan Pacifique. Un rêve accessible après un vol de…24 h !
    Aujourd’hui, la Polynésie est mondialement réputée pour ses plages, ses lagons, ses eaux turquoises et ses produits typiques telles que les colliers de fleurs ou le monoï qui ravissent les quelques 130 000 touristes qui viennent ici tous les ans pour vivre l’exceptionnel. Mais il faut souligner d’autres atouts : sa nature exubérante, florissante, ses forêts et ses montagnes. L’origine de ce peuple et de ses traditions ancestrales restent un mystère pour beaucoup. Heureusement, depuis quelques années, beaucoup de polynésiens ont à cœur de faire revivre les traditions et les enseignements des anciens.
    A travers leurs regards, ce sont plusieurs pans de cette culture fourmillante qui s’offre à nous. En remontant un passé qui s’accorde très bien avec le présent mais surtout avec le futur, les autochtones ont une formidable envie de redécouvrir eux-mêmes les principes qui régissaient les vies de leurs ancêtres mais aussi de les partager avec le monde entier. C’est ainsi que les nouvelles générations pourront perpétuer les bienfaits de la culture polynésienne pour ne pas la laisser tomber dans l’oubli.
    Grâce à des rencontres à la fois chaleureuses et enrichissantes, Tiga, qui réside en Polynésie depuis quelques années, veut nous faire découvrir cet autre visage de la Polynésie, tout en partageant avec nous sa vision du paradis.
    Dans cet extrait, Tiga est à Huahine, à bord du bateau de Williams. L’un des premiers arrêts s’effectue dans la baie de Maroe qui offre des points de vue et des paysages impressionnant , puis le lagon de Parea. C’est dans ce décor de rêve que Williams marque un stop pour initier Tiga à la pêche du pahua. Autrement appelé le bénitier, Williams propose une expérience gastronomique, car l’île regorge de cultures. Ils vont récupérer de la vanille pour la recette qu’ils prépareront plus tard. Tiga met la main à la pâte pour la recette. L’occasion d’en savoir plus sur le projet de Williams et Johnny, et leur engagement concernant la préservation des ressources sur l’île.
    --
    Rejoignez-nous sur :
    📌 Facebook : / echappeesbellesf5
    📌 Instagram : / echappees_belles
    📌 france.tv : www.france.tv/...
    Sophie Jovillard, Tiga, Ismaël Khelifa et Jérôme Pitorin se relayent le samedi à 20h50 sur france5 pour vous faire découvrir des échappées aussi belles que lointaines.

КОМЕНТАРІ •