Témoignage : Simone Veil, déportée à Birkenau, Bobrek et Bergen-Belsen
Вставка
- Опубліковано 21 лис 2024
- Témoignage recueilli en mars 1997 pour la Survivors of the Shoah Visual History Foundation, Los Angeles.
Biographie : Simone Veil, née Jacob, garde le souvenir d'une enfance "exceptionnellement heureuse" à Nice, où son père, architecte, s'était installé peu avant sa naissance, en 1927. L'entrée en guerre puis l’occupation italienne affecte relativement peu cette quiétude. Mais la vie de la famille Jacob bascule en 1943, avec l’arrivée des Allemands à Nice. Simone doit quitter le lycée. Elle vit cachée (chez un professeur), comme le reste de sa famille. En mars 1944, un contrôle d’identité inopiné mène à son arrestation, puis à celles de sa mère, sa sœur et son frère. Transportée avec eux à Drancy, elle est déportée à Birkenau, puis à Bobrek, camp satellite d'Auschwitz, où elle travaille à l'usine Siemens. Les civils polonais alentour "ne pouvaient pas ne pas savoir", dit-elle. L’avancée des Soviétiques pousse les SS à faire évacuer le camp. Simone survit avec sa mère et sa sœur à la marche de la mort, qui les mène jusqu’à Monowitz, dans d'horribles conditions. Elles sont ensuite transférées à Bergen-Belsen, où sa mère meurt du typhus, en mars 1945. Son frère et son père ont également péri dans les camps. Sa sœur aînée, entrée en résistance et déportée à Ravensbrück, a survécu. Après son retour à Paris, Simone Jacob épouse Antoine Veil, futur inspecteur des finances. Elle entreprend des études de droit et de sciences politiques, puis commence, dans la magistrature, une brillante carrière. Nommée ministre de la santé par Valéry Giscard d'Estaing en 1974, elle fait adopter l'année suivante une loi sur l'avortement. Elle devient, en 1979, la première présidente du Parlement européen. Depuis 1998, elle est membre du Conseil constitutionnel, dont elle s'est mise provisoirement en congé pour faire campagne en faveur de la Constitution européenne. Elle est aussi présidente de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, fidèle à son engagement "contre toutes les intolérances".
Mme Veil est un être exceptionnel, merci à elle pour ce très très beau et poignant témoignage. Merci Mme Veil, merci merci merci. Nous n’oublierons jamais.
Une grande Dame,avec une grande âme, l'humanité a besoin de ce genre de personne exceptionnelle , pour supporter les bas fonds d'esprits d'homme excecrable, je l'écoute souvent, elle m'aide beaucoup à ne pas m'appitoyer. Merci Madame d'avoir exister,je ne vous oublierai jamais.
Complètement d'accord. Et j'ai vraiment aimé le film sur sa vie.
Je l'ai vu 4 ou 5 fois au moins. Ce que dégage cette femme est incroyable !
Quelle noblesse, quel courage...
Pour moi Mme Veil est un exemple de courage, de volonté, d humilité.....un personnage exceptionnel que j admire !
Merci madame Veil. Vous êtes et resterez certainement la meilleure ministre que la France ait connu et connaîtra sous la Ve république. Vous êtes un exemple à suivre tant vous avez fait preuve d'un courage, d'une force de caractère et de conviction inqualifiables. Je vous admirerai toute ma vie, merci !
Un grand respect pour cette grande femme ❤
Impressionnant. Quelle force et quelle lucidité. Et surtout quelle leçon pour tous, leçon universelle.
Magnifique Simone Veil, digne, pudique, un parcours hors du commun… déterminée… bravo.. merci d avoir existé…
vraiment très émouvant.. merci mme veil. vous étiez notre mémoire.. merci pour votre courage. merci pour tout ce que vous avez fait..
Impressionnant de dignité, de précision, de mémoire. Une femme exceptionnelle, très belle à beaucoup de niveaux. Merci beaucoup pour ce témoignage.
Bravo pour votre commentaire !!!
Émouvant, merci à elle pour ce poignant témoignage si inspirant. Et merci à l'intervieweuse qui a clairement été à la hauteur en laissant tout l'espace nécessaire aux réponses.
Intenln
Oui, l'intervieweuse est très bien. Faciliteuse de parole.
@berg
Lécheuse de pompes, oui!
.
Une femme exceptionnelle d'intelligence, de droiture, de dignité et de courage. Je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer mon admiration et mon respect. Merci Madame d'avoir si bien servi notre pays. Reposez en paix.
@@whitematter559 Je vous plains!!!!!
@@francinesicard464 il n'est même pas à plaindre: c'est un pur crétin !!!!
Quel témoignage saisissant ! Comment une vie "normale" bascule petit à petit dans l'horreur absolue... Nous avons étudié la shoah à l'école avec la distance totalement artificielle d'un objet d'histoire. Pourtant, au sein de chacune de nos familles, elle est encore bien là qui se terre dans les non-dits et les souffrances étouffées de nos parents, grands-parents, arrière-grands-parents. Hommage éternel à madame Simone Veil et à toutes celles et ceux qui ont vécu l'indicible, l'incommunicable.
*Ça va si vite ... D'un Monde l'autre* ! *Pas l'temps de dire "oufff" que vous êtes déjà emballé, ficelé c'est pesé*
Quelle femme.... remarquable qui dépeint très bien les camps de l horreur doit son salut à une gardienne. J étais petite que j écoutais ce qu elle avait vécu... j était dure et c est ce qu il fallait
Perdre sa maman à quelques semaines de la libération après avoir vécu ensemble des horreurs inimaginables. Revenir à Paris et apprendre qu'elle ne reverra jamais son père et son frère. Perdre ensuite sa soeur, avec qui elle a vécu la déportation, dans un accident de voiture. Et embrasser la grande carrière qu'on lui connaît. Quelle immense force de la nature!
Quelle force propre aux femmes
Merci Madame, vous êtes ce que j'aimerai que beaucoup de politique prennent exemple sur votre parcours.
@joseliane guenot ambroise
Vous avez raison, beaucoup de politiques mériteraient qu'on les envoie en camps de concentration, voir ce que c'est de travailler au moins une fois dans leur vie.
Un exemple pour la France
Toda, Madame weil,pour ce partage privé. Qu'haschem est vôtre âme. Pensée à la Famille. 😢et petits enfants.
Et Amis e .Bénédiction à ❤️ tous.
Shalom
Quelle force, quelle dignité, quelle grandeur d’âme... je n’arrive toujours pas admettre que des hommes ont pu infliger un tel traitement à leurs semblables...
dommage qu'ils n'ont pas arrêté sinon le Rwanda n'allait jamais connaître 1994 hélas
Une si Grande Dame. Les mots ne suffisent guère pour décrire ce témoignage poignant. Merci Madame Simone Veil.
Si, les mots suffisent, c'est juste votre lèche qui n'est pas assez profonde.
2h50 que je n'ai pas vu passer tellement son témoignage est poignant. J'ai tellement de respect, d'admiration pour cette dame qui est si courageuse, si forte d'esprit, tellement intelligente et admirable pour avoir survécu tout ce temps dans des conditions abominables qu'on a du mal à imaginer tellement ça paraît impensable venant d'un humain de faire subir un tel sort à un autre humain. Reposez en paix Madame Veil vous êtes une grande femme de l'histoire et malheureusement une des millions de victimes de cette triste époque.
Reposez en paix Madame Simone VEIL.
le pb c'est que nous sommes sous le joung d'une poignée d'hommes , toys les grands malheurs de l'histoire depuis Néron jusqu'en 1940 c'est qq hommes qui prennent en mains le Destin de l'humanité c'est ça qui est terrible et tout recommencera ( peu être )
@@danieleremili7699 on a le droit décrire ce que l'on veut , je la trouve implacable , un bloc de glace ( c'est personnel et ne concerne que moi ma remarque )
@alainspiteri502
Il ne faut pas juger sur les apparences
Madame veuil à tellement vu, tellement souffert qu'elle arrive à maîtriser ses émotions
Je l'admire. C'est une belle femme et c'est sa beauté qui, l'a sauvé dans le camp de concentration....
Qu'elle repose en, paix🙏🙏🙏🙏🙏
Quel témoignage exceptionnel. Tout mon respect pour ce qu'elle a supporté, surmonté et pour toute ce qu'elle a apporté aux femmes en France.
Merci Mme Simone Veil.
Libre
Bukl.
M
Une très grande dame
Merci pour tous madame veil
Merci pour ce témoignage touchant, je suis profondément attristé par ce récit terriblement triste.
Une très grande dame, d'un courage, d'une force de conviction et d'une élégance d'âme uniques. Merci, Madame.
Une dame très belle merveilleuse et dans son âme beaucoup de classe et toutes les plus bonnes qualités d un être humain peut avoir.
Elégance d'âme....Les 100 000 euthanasiés par an pour le confort de madame vous en parleraient (Ce chiffre exclut les 100000 autres euthanasiés pour cause thérapeutique)
@@robertlegrand1417 Quand on raconte n'importe quoi, mieux vaux se taire. Votre manque de respect flagrant est innadmissible.
Oui, on ne peut être qu'admiratrice de cette grande dame.
@@andremarc87 euthanasie??? Encore un fanatique religieux qui mélange tout! Je pense que cette femme est très bien placée pour connaître la valeur de la vieie...
IMMENSE RESPECT POUR CETTE GRANDE DAME.... MERCI MADAME POUR VOTRE COURAGE. VOTRE DETERMINATION. VOTRE BIENVEILLANCE!!!!! RIP🙏🙏🙏🌹
Merci beaucoup Madame pour votre témoignage .. tres touchée.. vous etes 1 personne tres forte 1 bonne àme.. on ne vous oubliera jamais.. RESPECT HONNEUT GRANDEUR.. 👍♥️♥️♥️♥️
Je m'excuse pour la faute c HONNEUR PARDON..
Quelle profondeur d'âme. Que cela ne se reproduise plus. Merci Madame Veil. Reposez en paix.
Yves Belin
Madame Simone veil était une belle personne qui comprenait la vie les gens aussi merci beaucoup pour ce que vous avez de bien pour la France 🙏🙏
Honneur et grand respect pour cette grande dame qui repose au panthéon , lieu des personnes les plus illustres , c'était la moindre des choses que la France devait à sa prodigieuse enfant .
Elle se considerait comme juive, avant d'être française. Arrétez d'encenser une traîtresse.
@@whitematter559 Elle tait FRANCAISE avant d'être ne juive non pratiquante
était**
Merci Madame Veil. Tant de pudeur dans votre témoignage, tant d'émotion.
Cette femme est formidable respect a elle. Aujourd’hui qu elle repose en paix ❤️
Quelle dame magnifique, pour ce pourquoi elle s'est battue après avoir vécu cet enfer. Ne l'oublions jamais, ne retournons pas en arrière que ce soit pour la discrimination sans fondement ou les droits pour lesquels elle s'est battue
Nwnw w w w w w ww. W w w w wb ww v
Vvvvc
C
:VCARD
WBBWW
WBXV1C. 1V
Aucun fondement jamais à aucune discrimination. Jamais
Aucun fondement jamais à aucune discrimination. Jamais
😂😂
Elle aurai fait une super présidente de la république...
Maintenant que vous le dites, je réalise, oui ! Elle aurait été une présidente digne et sûrement pas aussi fourbe que tous ceux qui se sont succédés depuis trente ans. Quand même très déçu quand elle avait soutenu Sarkozy à l'époque. Quant au commentaire précédent, on voit qui est réellement, profondément antisémite en France : non pas les gens qui ont la haine vis à à vis d'Israël et de son impunité sans bornes, mais bien le vieil antisémitisme génocidaire européen, chrétien et blanc.
elrevah llll
XD oh mon dieu mais arrêtez votre lèche cul !!! Elle aurait fait une horrible présidente oui !!!! Avec votre mentalité et vos choix, ça m'étonne pas qu'on se retrouve avec des cons à chaque élections !
Magie blanche des anges
Elle avait déclaré qu'elle n'en avait jamais eu l'envie, ni le regret.
Non elle n'aurait pas fait du tout une bonne présidente de la République car elle a été gouvernée en 1993 par un certain Mitterrand qui lui a collaboré avec son ami Bousquet et les SS. C est bien beau d avoir été élue ministre d état et de ne pas connaître l'homme qui la gouverne.
J'ai lu son livre autobiographique. Simone Veil une vie. Très émouvant. Chapeau bas à cette grande dame.
Et mon uc sur la comode.
@@whitematter559 le Dictionnaire çà sert à s'instruire, Ducon !
@@whitematter559
Est tellement laid et puant que personne en veux 😁😄😅😂
Merci infiniment de ce témoignage plein d'une tendresse d'humanité que l'on resent constamment en fond chez Simone Veil.
Une belle chose, anecdotique, mais délivrante, concerne l'humour. Merci de nous avoir dit qu'en famille vous vos permettiez de faire des blagues "douteuses" sur le sujet.
Voilà qui peut déculpabiliser beaucoup de monde. L'humour, est une merveille des merveilles dans le processus de guérison, de pansement, de soin de l'âme !
L'humour, les blagues, dans ce cas, sont en réalité l'expression d'un "OUF, C'EST FINI !" , Fin du danger le pire qu'il ait été possible d'imaginer.
C'est la distanciation.
Une "blague" , calembour, jeu de mo, etc. signifie aussi . . . une pensée de + de compassion pour les victimes, une sorte de "Allez : Rions maintenant".
Comme quoi : Ce qui peut ressembler à quelque chose de fortement irrespectueux . . . est parfois tout l'inverse
Merci Monsieur LEVINE Pour ce très pudique hommage, fait à cette Grande Dame .
Merci pour avoir su mettre en exergue, cette petite chose , représentée par ce qui pourrait être « l’humour juif »
Fait de tendresse , et d’auto dérision . Et ne dit - on pas que le rire est le propre de l’homme ?
Un exemple pour les Nations ...
je ne pense pas que ce soit de "l'humour juif" je me renseignerai, il me semble que c'est une autre particularité. Ah oui, c'est vrai , mon om de famille est juif, mais non signifiant chez moi.
il y a aussi tant de choses qui "guérissent" ou tout simplement émerveillent, pas seulement la musique, aussi la découverte, l'exploration du réel et de ses mystères, et j'en dis si peu.
Magnifique témoignage. Une très grande dame, je ne vois pas beaucoup d'hommes ou de femmes politique de cette classe aujourd'hui … en fait aucun !
Lutter contre toutes les intolérances . Oui chère Simone ...je suis votre soeur dans ce combat ..de la haut ..vous continuez à nous inspirer ...
Pareil un modèle pour moi ❤
Un témoignage exceptionnel d'une grande dame à qui les Françaises doivent beaucoup.
Beaucoup de dignité de courage avec en même temps une extrême pudeur et une grande sensibilité ❤
Une grande dame que j'aurais aimé connaître 🕊️🌹
Témoignage bouleversant, empreint de lucidité, de sagesse, de pudeur... Madame Veil était un être rare. Par les valeurs qu'elle a portées, les difficiles combats qu'elle a menés, elle a apporté un démenti magistral à ceux qui ont prétendu détruire toute humanité en elle. Je crois sincèrement qu'elle a atteint, au contraire, le plus haut degré d'humanité qui soit.
@@pacquitoserada6414 des enfants qui n'existent pas vraiment encore. Un fœtus de 12 semaines non viable et sans activité cérébrale n'est pas un bébé. Renseignez vous avant de raconter n'importe quoi.
@@pacquitoserada6414 le larousse vous expliquera ce que veut dire le mot ''enfant""" : allez le consulter, cela vous instruira et vous rendra un peu moins stupide !:
oui, Simone était une femme exceptionnelle et très courageuse !
Cette femme à toujours été d'une grande dignité et d'une grande élégance.
en écoutant cette très grande dame,on comprend beaucoup de choses , merci à elle
Une très grande personne merci Madame pour tous votre travail
Quel témoignage! un vrai document d''Histoire.Toute ma compassion madame . Vous continuez vec LANZMAN à la grande oeuvre / Celle du témoignage. C'est factuel , sans images. Quelle tristesse de l'Histoire. Une Histoire européenne. Je continue à approfondir tout la connaissance de cette époque.
Merci madame . Exceptionnelle.
Votre oeuvre politique est très grande.
Bien à vous .
Thierry BLANGERO
Bo Mal Patriote: Au cas où tu ne le saurais pas, c'est bien toi qui pollue l'espace commentaire avec tes commentaires cancéreux et abject.
Une grande dame qui restera longtemps dans la mémoire.
Admiration inconditionnelle !!!!
Magnifique témoignage: merci.
Je crois que nous avons tous tendance à oublier ce passage historique de par nos habitude et la routine. La diffusion de ce genre de témoignage est d'utilité publique.
Oui surtout , pour nous rappeler les ravages encore actuel des extrêmes droite et gauche !
Du mets la 24 , RMC . Ils te le rappellent tout les jours
@@amichel9155 uugy8guuu8guyyu8guy7g8gu8guuuuuuuu7gyuuuuuuyu8guuyyu7g8guu8gu8gyyuuuuuy8gu8gy8gu7g7guu8guu8gyy8guuuuuyuuu8gu8guuuuuy8guu8gug8guuu8gyuuuuuuuuu8guuu8guuyuuuuuuu7guu8guuuuuuuuuuuu8g8gu8guuu8g8guu8gyuuuuuuuuuyuuu8gu8guuûuuugguuyug8guuuuuuuuuuuuuuuuguuuu8g8guuuu8gu8guguuuuuuuûuuy8guuuuuuuuuuu8guu7guu8guuyuuu8guu7gu8gu8gu8guûuû8guuuuuuuuuuyuuuuûûu8gûuuuyuuuuuuuuuu8guuyuu8guyuuuuûuûûuuuuuuuûûuu8guuuuuûûuyûûûuûuuûuuûûuyyyûuuuûu8guuuyuûûûuûuuu8guûuûý8gýyýûûûuýûuuuuýûûûýýyûýýýuuuýûýýýyýyý8gýýýyýyýyýyýýyyýyýýýýyýyýýýýyý8gýýyýyy7gý8gýýýýýýýýýýýýýyyýyýýýyýýyýýýyyyýýýyýýýyýýyýýýyýyýýyýýyýyýyýý8gýyyyýýýýýyýýyýýýyýýýýýý8gýýýýýýýýýýyyýý8gýyýyyýýýýýyýýýyý8gyýýyýýýýýýýyýý8gýýýýýýýýýýýý8gýýyyýyýyyýýýyýýyýýýýýýýyýýýýýýýyùyý8g8gu7gýyýýyýyýýyýýýýýýýýý8gýyýýýýyý8gýyýýýýýýýýýýýyýýýýýýýyýýýý8gyýýýýýýýýýýyýyýýýýýyyu7g8gu8g8g8g8gy8gygyy8g8gyg8g8gy8g8g8yy8g8g8gug8gug7g8g8g8g7g8g8g8g8g8g8g8gg8g8g8ug8g8g8g8g8g8gy8g8g7gu8g8g7ggyug8yy8gýý8gý8gýý8gýýýýýý8g8gýýýyýyyýyýýyy7g8gý7gyýýyy8gýyýý7gy8gýyýyýýýy7gýyyý8gyy8gyy8gyyyyy8g8g8gyyyyyyy7gyyýyyýyyyyyyy8gyyy8gyyyy8gyyyyyy8gyyyyyy8gy8gyyyy8gy8gyyyyyyy8gy8gy8gyyy8gyugyyyyyyyy8gyy8gyyyyyg8yyyy8gýyý8gyyýyyyyy8gy8gyyyyyy8gyyyyýy8gyýyy8gyyyyy7gyýýyugyyyy8gyy8gg8ygyyyy7g8gy8gyyyy8gyy8gyyy8gyýyyyy8gyyuyyyyyyyyyuy8gyyyyy8gyý8gy8gy8g7gyy8gyyyyyyy8gy8gy8gyyyyyyyy7gyyyyyyy8gyyýyyyyyyyyyyy8gyyyyyyyyyyyyyyy8g7g8g8yyyýyyyy8g8g8g8g8g8gý7gt0
0.
@stephan8361anti... ???!!!
Poignant témoignage d'une dame digne,sincère,courageuse et RESISTANTE malgré le "pas de choix" dans une part dramatique de sa vie...
le monde à l'envers.... XD vous êtes vraiment dingues les gens.....
@@Emie21.
Ou comment inventer des qualités et merites là où il n'y en a pas.
J'ai toujours eu beaucoup respect pour cette grande dame qui m'a tans apporté. Merci madame Veil .
Pour une fois qu'elle apporte et ne prend pas...
@@whitematter559
@@hotchkiss4878 signalez ce troll
Elle était vraiment très forte, digne et vraiment très courageuse, combien ont réussi à traverser tout ces combats et malgré tout !, ne pas perdre l’esprit ? J’espère que vous êtes en paix 🌹💞
Une merveille cette femme, bien des leçons à prendre de sa part à la nous réconcilie avec l'humanité
c'est bien vrai !!!!!
C'est une grande dame ,une femme intelligente , un témoignage qui m'a bouleversé ,une leçon de vie ,j'admire madame Veil...
Que les prochaines générations éteignent leurs tv et écoutent cette Femme
n'espérons pas... déjà que ce sont des crétins sans compassions alors si en plus ils prennent l'exemple de ce monstre bonjour... déjà que ce monde ressemble à un enfer alors là ce serait pire que tout !
Une femme intelligente, classe et qui s est battue pour l avortement admirable
Beaucoup d'émotion,une dame qui a beaucoup souffert ,reposez en paix madame veil
Kunu6jjukjk6u6kunkuu6kununjukuuuuuu6j7njj66nuj7n6njununuju6nunjjj7j6njjunjujjjjjnnnn6n6j.bjjkujkjnynjjn6ujnjjj7uk
Et surtout ...n'oublions pas !
@@nussniss ?????
c'est très difficile d'être millionaire
Oui...le témoignage est très pénible...ça se sent...
Bravo à la journaliste aussi. Nous assistons ici à un magnifique témoignage sans interruption toutes les 2 minutes. Mme VEIL, grande Madame, vous resterez à jamais dans nos mémoires, merci de vous être autant battue pour nos droits.
Madame Simonne Veil mérite le prix Nobel de la paix a titre postume.
Elle est restée belle physiquement, jusqu'au derniers jours de sa vie.
Que personne n oublie jamais 🙏, il y en a eu tant d autres comme elle. Que cela ne revienne jamais, ma mère a vécu ca, née en 1931.😪
Déjà , pas de lepeniste
Elle en a vu des chambres à gaz?
elle était vraiment belle même âgée elle devait être magnifique jeune. je la trouve très humble
Belle à tout âge, ses rides sont les marques de la vie et elles sont à conserver
Dieu merci Mme Simone Weil nous est revenue
Quelle femme extraordinaire !
Une politicienne remarquable et talentueuse ! !
Simone Weil était une psychologue décédée en Angleterre en 1943
ne pas confondre avec Madame ,Simine Veil
Simone Veil***
@@hotchkiss4878 la Simone Veil de cette vidéo est une grande femme politique française décédée en 2017 à Paris
@@hotchkiss4878 : ça veut dire quoi ce charabia ??
@@hotchkiss4878 qu'est-ce que vous racontez ?? Nul
Une femme extraordinaire, un courage !!!! De son histoire personnelle et de son parcours de vie. Sa carrière , la loi qui porte son nom et pour laquelle elle a essuyé des insultes des critiques, des insultes de la part de certains politiques lorsqu’elle défendait cette loi si importante pour nous les femmes ! Des paroles complètement indignes pour des hommes politiques mais pour n’importe quel homme qui les auraient prononcées (voir un jour un destin , émission qui lui est dédiée) Madame Veil était et reste à mes yeux la plus grande Femme de l’histoire. Une femme qui a marqué son siècle et qui a dans le cœur des français une place très importante et ce même après sa mort. Et ça n’est pas près de s’arrêter. Merci Madame !!!
Parce que les femmes s'approprient le droit a la vie?
"Tu as tue un enfant toi aussi":une piece de theatre a voir.
@@kevinspot4070 Aucune femme ne recours à l’avortement de gaieté de cœur ! Quelle que soit la cause de cet acte douloureux et pris avec responsabilités et réflexion on en sors pas indemne ! C’est une décision lourde qui se prends à deux quand on a la chance que celui qui pourrait effectivement être présent et prendre ces responsabilités ne se mette pas à courir quand il apprends la bonne nouvelle. (Si je n’ai pas vécu cela j’ai eu une amie qui elle l’a vécue et je me souviens de sa peine de mettre fin à sa grossesse et sa seule pensée ce n’était pas elle mais ce qu’elle allais apporter à son enfant et sa capacité d’assumer seule le résultat d’un acte qu’on fait à deux !)
@@kevinspot4070 comment pouvez vous dire ca?
Bonjour, je suis d'accord avec vous, je ne suis en admiration devant personne mais ELLE avait toutes les qualités, la personnalité pour être reconnue à sa juste valeur.
@@theianova9856 comment pouvez vous dire que cette femme est une honte. ??
Aurions nous eu cette charité de coeur après avoir vécu l’innommable ? Elle était intelligente, brillante, cultivée et respectueuse de toutes les différences qui sont une richesse ! Elle n’est pas arrivée là où elle a été par piston non elle a repris des études et franchis les étages un à un ! Sa qualité première le respect, le respect de l’humain en général, elle avais le sens du devoir et l’intelligence du coeur. Pas donné à tout le monde visiblement.
Reposez en paix ...on vous aime grande dame
Merci..merci ..pour ce poignant témoignage
Un témoignage exceptionnel par une une femme exceptionnelle!
@pierre Foul
Pas moi en tout cas.
à pierre Foul conard !
Quelle belle dame. Quel courage, quelle dignité, quelle tristesse.
Magnifique et bouleversant témoignage. Mme Veil a eu une longue vie, j’espère de tout cœur qu’elle aura aussi été belle.
Paix à son âme, ce fut une grande dame et il en faudrait plus en France comme dans le monde.
S'il t'en faut plus, vas vivre en Israel, laisses la France tranquille!
Qu elle repose en paix !!!
Par ce témoignage prouve comment l'homme peut être si atroce, sans contrôle en soi, comment l'homme soit si peu consi cient des douleurs épouvantables
Imposés à d' autres et dont il est
responsable, une réalité que mon
esprit ne peut concevoir.
Tous ces gens n'apportaient que du
bien, du beau, du bonheur pour
l'humanité.
Malgré les souffrances qu' elle a pu
endurer, Mme Viel reste digne. pudique, lucide.
Je l'admire, qu' elle repose en paix
Grande leçon de vie ,aimons nous les un les autres, respect est tolérance pour chacun, une très grande dame
Ýþýgğjùt
Ttttttttttttttttttþtttttttttttýþþþþģþfŕ
bien dit !!
ça veut dire quoi ?
Elle a oublié de préciser, sauf les palestiniens.
une grande Dame ! Un témoignage précieux comme tant d'autres ! Merci
Intelligente, belle, digne, modeste.
Une femme extraordinaire
Un passage de vie fait d'humiliations multiples qui si ça peut forger un caractère solide n'oublie pas non plus de laisser la trace de blessures en profondeur...
Une triste page d'histoire...
Paix à l'âme de Simone Veil
Qu'elle grande dame ces enfants peuvent être fiers de leur maman et aussi toutes les femmes merci pour nous Mme on ne vous oubliera pas on vous admire vous êtes une grande dame mme
Une femme magnifique, je comprends mieux maintenant, qui est Simone veil ❤
Quelle grande femme d'un courage exceptionnel elle reste et restera mon idole
Cest un exemple de courage et de résilience avec tout mon amour Mme Veil ❤
Madame veil ,j admire votre courage et votre force, vous êtes partie trop tôt, mais vous restez immortel à mes yeux. Paix à votre âmes
Dommage que l'image sois aussi mauvaise , un si jolie regard ,une sensibilité , j'ai le plus profond respect pour cette femme que j'admire.
On est en 1997, 240p c'est le luxe à cette époque
heureusement, c'est l'audio qui compte
Commentaire débile mon dieu ...
Oui, c'est sûr Simone Veil aurait fait une Bonne Présidente pour la France avec une grande connaissance de l'histoire de la seconde guerre mondiale de 39/45 et de 60 millions de morts tués par les Allemands.
Trouver la force de faire de la politique donc continuer de croire en l'homme après avoir un tel vécu relève de grandeur d'âme ce qui manque cruellement en notre époque, merci Madame
J ai beaucoup de respect pour cette
Belle personne
Quel témoignage ... Un souvenir pour l'éternité . On ne doit pas oublier ce que l'être humain est capable de faire , sa cruauté .
Quel force de caractère. C'était une femme très courageuse
Merci pour ce documentaire exceptionnel...❣Simone Veil ❣
merci infiniment pour ce témoignage
le poids du silence fut pour beaucoup comme une autre mort
Quelle Française, alliant intelligence et élégance avec tant de raffinement ! Et de par son «vécu »... indéniablement une « guerrière »! La place de cette patriote est bien au Panthéon.
-A cette grande Dame, un patriote reconnaissant.
merci madame veil pour votre témognage
Grand merci pour cette vidéo !
Même si je ne partageais pas toutes ses opinions, une grande dame est partie.
RIP & merci pour ce témoignage.
J'ai baucoup de chagrin 💔 j amais plus jamais ça. mon dieu 😭 mon peuple a tellement souffert n oublions j amais la cruauté des hommes. Madame veil reposez en paix 🕊 🌠🇫🇷🇮🇱🙏❤️
En regardant cette vidéo j’ai appris beaucoup de choses cette vidéo devrait être diffuser dans les écoles pendant les cours d’histoire. Au moin mettre un visage sur le nom de cette personne et surtout sur ce qu’il se passait
oui
Quelle grande dame j ai tant d admiration pour elle ! Elle repose en paix j en suis convaincue
Beaucoup d'émotions en écoutant ce témoignage, plein de dignité, une femme d'une intelligente exceptionnelle et aussi très belle moralement et physiquement. Madame Veil, vous nous manquerez beaucoup!!!
MERCI à elle pour ces mots, ces émotions et tout ce qu'elle a pu faire pour autrui ....
Madame Weill est une personne admirable et digne. Intelligence, pudeur, sensibilité font partie de sa belle nature. Merci Madame pour votre témoignage qui se veut plein de retenue de cette réalité où le démon Satan a pris le dessus.....
C'est bien triste que Monsieur Weill ait eu cette distance concernant cette parenthèse personnelle et collégiale qui fait partie de votre existence et a contribué à confirmer votre Belle Nature...et Vous en aimer davantage...Dommage....
Par ces événements tragiques et extrêmes certains ont révélé le monstre en eux pendant...après...mais pour un fin observateur probablement avant...et le démon connaît les portes et certains sentiments par lesquels ses plans peuvent se réaliser.....................
Shalom pour toutes ces Âmes qui ont péri dans ces guerres
SHALOM , SHALOM, SHALOM sur le MONDE ENTIER !
Veil , (- pas Weill)
les larmes de cette femme si digne
Par pitié des sous-titres ! Impossible de bénéficier de vos documents si l'on est mal-entendant... 😠 Honteux de votre part.
merci Madame et reposez donc en paix.....
Quelle grande dame! Il faut que ces gens continuent à dénoncer. La liberté est encore menacée et le sera toujours. Tant qu’il y aura des gens malveillants en quête de pouvoir, nous devrons rester très vigilants.
L’acceptation des différences, l’acceptation de l’autre, voilà la grande leçon de cette guerre monstrueuse. Cette leçon est d’autant plus d’actualité, aujourd’hui en 2021, avec le fossé que les médias ont creusé avec la fausse pandémie. Nous sommes en train de vivre une extermination silencieuse, totalement cachée.
L’histoire n’apprend rien aux générations suivantes. Nous constatons aujourd’hui, comment un fou furieux a pu réussir à entraîner un peuple à la désensibilisation, à coups de propagandes. Aussi, comment cet être infâme a réussi à encourager un peuple à en exterminer un autre.
Nos politiciens actuels ont bien compris la leçon. Eux, ils ont bien compris! Nous revivons exactement la même propagande et le même genre de narratif, qui propagent la haine. Présentement, il s’agit de la haine contre ceux qui pensent autrement. Il n’est plus question d’une race! Il est simplement question de penser différemment et de s’informer autrement.
Dès que l’on tente d’aviser les gens, on se fait affubler d’insultes et certains incitent même à renier ou à la violence. C’est ça la haine! Et on se ferme les yeux sur les crimes commis...
Au revoir Madame ,votre destin fut juste extraordinaire en 1974 je fus jeune et je vous ai vu à télévision pour votre loi. .depuis je ne vous ai jamais quittée votre parcours votre vie votre détermination furent pour moi un exemple. .aujourd'hui je pleure votre absence..
Je vous avcompagne...si vous voulez bien !
@@kevinspot4070 Tiens! ça manquait.
Une grande honnête dans ses souvenirs .
cette femme depuis que je suis petite je l'ai toujours regarder comme une héroïne alors que je ne savais rien d'elle , ma petite tête d'enfant avait surement tout deviner , quand j'avais 12 ans on m'a demander ce que je voulais faire plus tard j'ai répondu je veux faire comme Simone Veil, aujourd'hui j'ai 58 ans je pense encore à elle et même si je n'ai pas réussis à être comme elle j'ai quand même eu l'exemple du courage de cette femme pour chaque moment de ma vie, j'ai eu beaucoup de chagrin lors de son décès , Merci Simone je vous adore je pense souvent à vous, nous manquons de gens comme vous aujourd'hui .