How to use IMPORTRANGE() in Google Sheets

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 сер 2024

КОМЕНТАРІ • 10

  • @vincentnativel5076
    @vincentnativel5076 Рік тому

    Super intéressant comme vidéo. Ne faut t'il pas également proposer lors du partage une lecture seule ? Car d'après moi il est possible d'étendre la plage à diffuser dans la formule afin de visualiser l'ensemble des données.

    • @produplification
      @produplification  Рік тому +1

      Effectivement je me suis concentré sur l'explication de la fonction IMPORTRANGE mais j'aurais sans doute dû aller un peu plus loin avec l'exemple d'utilisation. Protéger le fichier avec une lecture seule devrait éviter un hacking un peu trop facile 😅 Je rajouterai ce commentaire dans la description, merci pour le feedback Vincent !

  • @danielb7311
    @danielb7311 10 місяців тому

    Bonjour et merci pour cette présentation,
    Cela m'intéresse des savoir qu'on peut lier des données d'un classeur dans un autre, néanmoins quand je vois la complexité de la formule en relecture, je reste dubitatif quand par exemple on a un grand classeur qui contient beaucoup de feuilles incluant beaucoup d'appels à des données figurant dans des classeurs externes.
    A partir de cette formule, il est impossible de comprendre de quel classeur proviennent les données, autrement dit faire une vérification de mes données devient vraiment problématique.
    Alors question : y a-t-il moyen de nommer le lien dans la formule d'import pour pouvoir le mettre plus facilement en correspondance avec le nom du classeur duquel proviennent les données importées ?

    • @produplification
      @produplification  10 місяців тому

      Bonjour Daniel,
      Ce qu'il est possible de faire c'est de lister les liens vers les autres fichiers dans une tableau séparé (où vous pouvez le faire correspondre à une description plus claire pour vous). Et ensuite on peut faire référence à la cellule contenant le lien dans IMPORTRANGE plutôt que de coller directement le lien dans la fonction. Par exemple si votre lien est en B2, vous écrivez IMPORTRANGE(B2; ...

  • @cgc2300
    @cgc2300 5 місяців тому

    bonjour je voudrais faire de la vente sur différentes Marketplace et ce que je voudrais c'est pouvoir importer l'historique de mes ventes dans Google sheet afin de pouvoir avoir une seule interface sur laquelle je peux examiner mes ventes et définir la plateforme qui performe le mieux
    pour ça la méthode à utiliser ce sont les API ? je ne peux pas utiliser à la place la fonction import ?
    et merci de vos vidéos

    • @produplification
      @produplification  5 місяців тому

      Bonjour et merci !
      Dans ce cas je crains que la formule ne puisse puisse pas vous aider étant donné qu'il s'agit d'informations relatives à votre compte (protégées). A priori il faudrait plutôt passer par les APIs proposée par les différents sites web :)

    • @cgc2300
      @cgc2300 5 місяців тому +1

      @@produplification oui c'est bien ce que je pensais, je tenais à vous poser la question avant pour savoir si il n'y a pas une autre manière d'utiliser les API, je ne connais que dalle un code, il n'y a pas qui permettent de manipuler des API ?
      Comme il y a un module pour utiliser chat gpt dans Google sheet et doc ?

    • @produplification
      @produplification  4 місяці тому

      Non à ma connaissance il n'y a pas de fonction pour simplifier l'utilisation de l'API, un peu de code est nécessaire ici (avec la doc de l'API que tu utilises) 🙂

    • @cgc2300
      @cgc2300 4 місяці тому +1

      ce que j'aimerais c'est récupérer les données de Google Trends , je veux dire utiliser Google Trends directement à partir de Google sheets, est-ce possible ?

    • @produplification
      @produplification  4 місяці тому

      Oui ça devrait être possible en utilisant cette formule et en reconstituant à chaque fois l'URL en fonction du terme de recherche (lorsque tu fais une recherche spécifique d'un terme, celui-ci est inclus dans l'URL qui en découle que tu peux reconstituer dans Google Sheets).