Je travaille à Mcdo depuis une semaine et je peux vous dire que c'est HYPER stressant. On court partout, le personnel vous détestent car vous demandez sans arrêt comment faire pour supprimer un élément d'une commande et ou le matériel est situé pour le réapprovisionnement ect.. La formation, pardon ? vous appelez cela une formation ? j'ai fais le tour du restaurant pendant 2 heures et ensuite le lendemain j'étais à la caisse ( en pleins rush ) et on m'a laissé me démmerder toute seule ( de temps en temps des équipiers étaient la pour me ramener les commandes des clients et repartaient ailleurs alors que seulement la moitié de la commande du client était posée ). Je suis rentrée chez moi pleins de fois en pleurs avec l'envie d'arrêter. Heureusement que mes ami(e)s et ma famille sont la pour me réconforter. Le soir quand je rentre chez moi je n'ai pas faim et je suis sans cesse en train de regarder la pendule pour savoir combien de temps il me reste avant de retourner chez Mcdo. Concernant la clientèle, nous allons avoir deux type de clients: les clients qui comprennent l'univers mcdo ( en te souhaitant bon courage et en étant compréhensif du fait que tu débutes ) et d'autres client qui demandent à être servi par des personnes plus compétentes. Bon courage à ceux et à celles qui vont travailler chez Mcdo :)
Mama TH Tout a fait d'accord avec toi, ça fait 1 semaine que j'y travail et c'est HORRIBLE, je regrette ! j'ai littéralement foutu mes vacances en l'aire, heureusement ce n'est qu'un CDD, mais jusqu'au 31 aout je suis coincé, j'ai besoin de tune même si j'ai qu'une envie c'est partir en courant, je suis en cuisine moi, heureusement la majorité des employés sont sympa la ou je travail, mais il y en a aussi des méchants, et eux ils sont horribles .. les managers ne sont pas méchants avec moi parce que je suis déjà compétente (heureusement j'apprends vite), mais avec les autres .. ils se font engueuler parce qu'ils refusent de bosser dépointer, c'est a dire gratos .. enfin bon, a la fin de mon contrat plus jamais on me verra dans un macdo, même pour y manger !
+Mlle Lincka J'ai connu une période comme ça, j'ai fait une bonne dépression d'ailleurs! A chaque fois que je devais embaucher j'avais peur que ce soit un des manager qui m'en faisait voir de toute les couleurs où encore d'avoir les mêmes horaires que les équipiers "cons", mais à mon retour, (un mois d'arrêt parce que ça en jouait sur ma santé) j'avais repris du poil de la bête et si j'avais la boule au ventre parce que j'avais la crainte que ça ne se passe mal, finalement tout a été au mieux par la suite. Courage à ceux qui sont passé par là, ce n'est pas toujours facile, mais rien est éternel et même ci vous n'y croyez pas trop: la roue tourne toujours!
Mama TH J'ai eu la même expérience, une horreur. Aucune formation, on m'a mit à la caisse alors que je connaissais rien. Pareil au drive et en salle. Quand je posais des questions j'étais prise de haut et quand j'y arrivais pas, j'avais droit au dégage jusqu'à vider les poubelles et même ça je le faisais pas assez bien. Les managers 2/3 étaient horribles. Je me suis jamais aussi senti déprécié de ma vie et pourtant c'est loin d'être le job le plus dur que j'ai eu. Travailler à la patinoire à -10°C de 9h à 20/21h pour faire la surface de la glace, sans pause, sans chauffage, sans toilettes c'était 10 000 fois plus compliqué et pourtant j'ai apprécié l'expérience. Le Mcdo, allez y si vous êtes vraiment désespérés et trouvé le bon.
J'ai bossé au Quick pendant 1 an et demi et à la fin j'aimais ça, au début ils te font la misère, mais après je me sentais vraiment dans une équipe, j'ai appris à travailler avec les autres, à me prendre des réflexions et à faire en sorte de corriger mes erreurs, a être organisé pour les ouvertures etc., et à faire mon travail correctement et rapidement. Au début les managers et les autres te traitent comme de la merde, t'as l'impression genre c'est l'armée. Mais après ça devient des collègues, et une des managers m'appelait mon petit lapin. Plus tard je l'ai baisée. Bon c'est clair y'avait des connards chez les managers mais aussi de bonnes personnes. Moi j'étais au grill donc c'est différent de la caisse. Je voyais les meufs de la caisse franchement c'est plus la misère qu'a l'arrière, faut être trop speed, gérer les clients et tout. Par la suite une jolie équipière est devenu ma copine, tous les deux mois on faisait des soirées organisées par le restau avec les managers et tout le monde, et une fois j'y ai gagné un bon d'achat et un ordi portable. Je me suis fait aussi de bons potes avec qui je garde contact. Très bonne expérience pour moi.
J'ai bossé dans un Mc Do pendant 15 jours parce qu'ils avaient besoin de renforcer le personnel. Ils nous avaient promis une formation qui a en réalité consisté à faire vite-fait le tour du restaurant et nous montrer une ou deux minutes comment utiliser les machines. Pour des personnes comme moi, ce n'est pas suffisant. Et quand on m'a mise à la commande, je n'ai pas arrêté de faire des conneries. On m'y avait mise en plein rush (quelle bonne idée de mettre des débutants potentiellement maladroits pour se démerder tous seuls là où il faudrait les gens les plus expérimentés). Du coup, j'ai fini par faire uniquement le lobby et les boissons. C'était un peu plus simple à gérer, mais là encore, les managers avaient pour principal soucis de faire le plus de fric possible. On nous à mis à 2 pour s'occuper du lobby en plein rush alors que le restaurant était blindé de monde. C'est physiquement impossible de débarrasser les poubelles, nettoyer les plateaux et la salle à seulement deux personnes dans ces conditions. En tout cas pas de manière correcte. Cerise sur le gâteau, la manager m'a prise à part à un moment parce que j'avais l'air trop stressée et que je n'étais pas souriante !!! C'te bonne blague ! La politique de cette entreprise, c'est de faire du fric et c'est tout. Les employés et leur bien être, ils s'en battent les lobes d'oreille avec une raquette de ping pong. Après tout, il y a tellement de jeunes au chômage aujourd'hui, qu'ils trouvent facilement du remplacement. Si les conditions de travail y étaient bonnes, le turn over ne serait pas aussi important et les gens chercheraient à rester, ce qui est rarement le cas.
Et bien la rapidité est primordiale dans ce type de restaurant. Ce que tu n’arrive pas à faire, d’autres le font et sont embauchés. Mettre quelqu’un un jour de grand rush, c’est normal aussi. Ça permet de déterminer si tu a une bonne capacité d’adaptation. Dans le cas contraire … pas d’embauche. Ensuite les personnes qui sont en poste ont un temps déterminé pour chaque plateau, que ce soit pour le drive, la salle ou click & collect. Il faut savoir s’adapter. On peut voir les écrans sur lesquels sont affichées les commandes en respectant les minutes et secondes définies sur l’écran. Pas de temps pour lever la tête. Certains restent quelques années. La formation se fait sur place, en direct. C’est ça la formation. On ne va pas t’apprendre le métier ailleurs 😂😂. Et les poubelles ne sont enlevées que quand elles sont pleines … très discrètement dans l’après-mi quand il n’y a personne ou le soir vers 23h. Le nettoyage de la salle aussi. Toutes les entreprises sont là pour faire de l’argent, c’est normal. Dans n’importe quel métier c’est ça, et dans les métiers de bouche, c’est la galère. Quand on ne fais pas d’efforts petit à l’école, on doit travailler dur adulte. Le turn over c’est normal, parce que ça use physiquement. Et dans bien des métiers le turn over existe … de toute façon la moyenne d’âge au mc do est de 20 ans. C’est l’âge idéal pour un bon rendement, et c’est une bonne école.
Bien dit ! Oui c'est affreux s'occupe de la salle changer les poubelles jetter les poubelles au local nettoyer Lee tablée balayer et ça pendant des heures
C est du n importe quoi vos commentaires tout depend du macdo dans lequel vous travailler dans celui ou je me trouve cest une super ambiance et il n y a pas plus de stresse que sa quant aux caissieres elles ne sont pas detester quand elles font une erreures ! Je ne dis pas que se que vous avez ecrit est faut mais ne dites pas au autres de jamais aller parce que vous avez eu une mauvaise experience tout depend du mac do dans lequel vous etes et c est comme sa dans toutes les entreprises ;) Tout sa pour dire que oui cest peu etre pas super bien payer mais quand on commence a etre responsable de soi sa peut tj aider et se que je conseille cest d essayer ( pendant la periode d essaie) pour vous faire votre propre avis sur le metier car vous l aimer comme le detester :p
Personellement, je préfère travailler au McDo que en usine par exemple. Pour le même salaire, au moins au McDo je peux avoir des affinités avec mes collègues et chaque service n'est pareil.
Un rush est a un moment précis , sinon on appelle ca une vague :) les rush en boulangeries sont a 8h avant que les gens aillent bosser, a midi l’heure de manger pour les gens , a 16h les sorties d’écoles et a 18h sortie de taff , en dehors de ses heures la se sont des vagues! Car un rush est préparé c’est un moment ou l’entreprise sait qu’il y aura du monde et qu’il faut se préparer et par exemple mettre bcp plus d’équipe. La ce que tu dis ca veut dire que le patron doit préparer ses equipes tout au long de la journée puisque il ne sait pas a quel moment y’aura le rush et donc payer des gens en plus pour rien les h ou ya pas de monde
Ahahahah sérieusement ? Lol chez mac do tu dois être polyvalent et être payer une misère ... Vous appelez ça un métier de rêve ? Je crois qu'il faut informé la population et leurs dire que l'esclavage est aboli non ? Je vous encourage à travailler pour ce que vous êtes payer pas plus pas moins, à vous d'estimer si 800€ ça vaux le coup d'être polyvalent ou pas en coup de bourre ou Rush. Il n'y à pas que chez mc do les grande surface les restaurant et quasiment toutes les entreprises paye tout le monde à coup de matraque et il faut produire toujours plus pour un salaire misérable. Prenez conscience que c'est pas les patrons qui vous font vivre, mais vous qui faites vivre les entreprises, sans vous, les entreprises ne sont plus rien.
le mac do est payer au SMIC et se n'est pas 800 euro moi qui ne fait que 65heure par semaine jai un peu prêt 500 euro et y'a les heure supplémentaire et un repas gratuit a chaque rush
Je travail chez macdo depuis 2 jours en tant qu'étudiant. Je pense arrêter là....J'ai été formé n'importe comment, je comprend toujours rien au fonctionnement du resto et c'est très mal payé. J'ai pas une minute a moi pour réviser
MisterGreenMonkey T'es vraiment fragile, y'a rien à comprendre, c'est juste du bon sens et de la réactivité. J'y travaille depuis 3 mois en plus d'être étudiant et je m'adapte, faut savoir se bouger le cul parfois au lieu de baisser les bras comme un fragile.
Theo Fce T'es vraiment intolérant. Tous le monde n'est pas pareil. Tous le monde n'est pas traité pareil. Tous le monde ne s'adapte pas pareil, c'est comme ça.
@@Lumitikal Et les managers le savent. Ceux qui ont passés leur vie à sucer du client en uniforme McDo. Ils voient que t'es la pour financer ton avenir et ils l'ont mauvaise. Ils veulent te montrer que "c'est ça la vraie vie" alors qu'ils ont juste une vieille position de merde que personne ne veux.
Attention on remarque que la personne passe de la caisse en arrière cuisine pour mettre les frite et revient en caisse touche le pupitre pour encaisser. ~~ (3 minutes 40)
C’étaient les anciennes normes, de partout, cette vidéo date de 2000/2005. Dans les restaus c’était pire. De nos jours mc do est un exemple dans l’hygiène dans la plupart de ses restaus.
@@romaincuvillier5301 non, un employé qui entre pointer n’a jamais à demander « s’il peut pointer ». Du moment qu’il arrive au travail il est censé prendre son poste et doit pointer sans demander d’autorisation.
Beaucoup trop critiquent ce job. Alors que quand c'est la galère c'est bien pratique. De plus, j'y suis depuis plus de 4 mois et sa se passe très bien. Tu es certe pas payer hyper chère mais l'ambiance dans l'équipe est folle et c'est pour sa que j'y reste. Les managers sont des amours, font des amours avec nous. Bref arrêter de faire une généralité sur l'ambiance tout dépend duquelle il s'agit. Merci bonne continuation
Dimitri non, en général si le temps d'attente est souvent long ça veut soit dire que le mcdo est en sous effectif, soit que l'équipe c'est de la merde, soit qu'il est très mal géré pour
Effectivement si on a 1 bonne équipe une bonne ambiance on y bosse tranquillement. Personnellement j'y ai travaillé presque 5 ans et j'ai appris beaucoup de choses. C'est dommage que beaucoup critique mais sa peut apporter beaucoup.
Résumé de mon arrivé à mcdo samedi matin signature du contrat, samedi aprèm formation pendant 3h ( je me sentais bien pas beaucoup de monde en cuisine de la place ) et le dimanche ( lendemain ) 18h30-21 en plein rush en cuisine j étais perdu dans tous les sens certains autres cuisinier on a l impression qu ils se foutent de ta gueule, qu ils te rabaissent, heureusement que j avais une jeune de mon âge qui me comprenait pour m aider... et dire qu il me reste 1 mois et que j ai toutes les horaires en rush pas une seule après midi moins hard...
Et ça a jamais changer ça j'ai l'impression. J'ai commenncé y a 4 mois (maintenant je m'en sort très bien) mais au début ouais ton premier "jour" on te met hors rush avec quelqu'un pour t'aider et d'es le lendemain alors que ta que 2h de formation on te largue en plein rush et tu te retrouve paumé a te faire engueuler. J'imagine que le but recherché est de voir si l'équipier supporte la pression mais ce serait quand même beaucoup plus pratique de nous mettre hors rush pendant genre 2 semaines pour qu'on est le temps de nous habituer
Je rêve ou l'équipière est sur tout les post en même temps ? Dans mon mcdo (je sais que ça eu le temps de changer entre temps) bah hors rush y a une ou deux personnes en cuisine et 2 personnes au comptoir/salle
Mine de rien la restauration, à McDo ou ailleurs, c'est beaucoup de choses à gérer en permanence, de l'exigence sur l'hygiène et la sécurité alimentaire, de la gestion avec les entrées/sorties que ce soit en argent ou en produits, de la gestion d'équipe sur le court terme (rush/coup de feu) mais aussi sur le long terme (rapports humains, gestion des coûts etc), et en bout de course le client est exigent lui aussi. Alors bac ou pas bac le travail en restauration c'est du sérieux, de la concentration, le sens du service/client, le respect d'impératifs aussi car ce que ces restaurants produisent les clients l'ingurgitent c'est pas anodin, c'est invasif. Bref faut pas croire que c'est qu'un taff de merde pour abrutis. Ce serait réducteur et pas très malin.
Et bah dis donc, tu ne dois pas bien connaître la vie et les vrais métiers difficile. Mcdo c'est de la rigolade à côté de très nombreux métiers. Ca a été mon tout premier emploi quand j'étais étudiant, et j'ai trouvé ça vraiment très cool, il suffit juste d'être un minimum rapide
@@DarkCreator ça dépend des macdos je pense et de l'ambiance. Pour ma part je trouve ce métier très dur au début PSYCHOLOGIQUEMENT, j'ai souvent envie de pleurer à cause de la pression des clients etc. J'ai déjà bosser dans une déchetterie à trier et me casser le dos, j'me sentais bien malgré le gros effort physique. Le plus dur c'est les client du macdo c'est tout
@@DarkCreator J'habite en Angleterre depuis 4 ans, et n'importe quel shift que j'ai fait était 10000 fois meilleur que macdo. Ce n'était pas non plus des jobs de rêve, mais au moins, je n'avais pas la boule au ventre avant de commencer, et les managers étaient VRAIMENT là pour nous aider en cas de besoin. Pas comme chez macdo ou ces frustrés de la vie n'ont d'autre choix que de libérer leur frustration sur de pauvres équipiés non formés
haha ca a duré 3 semaines dans mon cas j'ai reçu le courrier de licenciment sans explication et chuis pas faché. Il y a tellement d'autre jobs que mcdo.. C'est honnêtement une place de merde à avoir.
Parce que faut pas se leurrer les "formations" de 3h ou de 2, 3 jours bref, peu de temps c'est pas de la formation, on t'explique très vite fait, après tu te demerde, si t'a pas compris ba tu te demerde aussi, et puis apres a la fin de ta sois disante "formation", tu te demerde tout seul et resultat t'es viré car pas assez formé ! :/ On veut des employés on veut pas les former c'est quoi ce système ?
La formation mc do c’est ni plus ni moins que des explications de ce que font ceux qui apprennent. Si tu n’y arrives pas, c’est que tu ne sais rien faire dans ta vie. Les autres y arrivent. La formation c’est sur le tas, pas avec un stylo autour d’une table. Tu ne seras jamais viré pour ne pas avoir été formé mais parce que tu ne sais pas t’adapter. Les meilleurs restent, c’est normal, partout dans le monde du travail on doit relever des challenges.
On m'a fait travailler en fritures et j'ai déjà les courbatures en main alors que ce n'était même pas mon préféré. J'ai préféré service mais pas la cuisine.
@minimarc666 Aga c'est un documentaire c'est tout planifié y vont pas faire le doc en Plein midi a l'improviste ... Elle nous montre tout les postes qu'il y a
@Browser69330 Perso j'ai bossé dans deux mac do different ,un an en tous, super ambiance (malgres quelques focus) horaires arrangées selon tes besoins, si y a un probleme pendant un rush tu peux en parler avec ton boss apres, bon c'est sur les salaires c'est le smic donc voilà c'est pas enorme, mais c'est un job qui te fait tourner , tu ne passe pas 5 h d'affilé a faire des frites, tu peux receptionner les livraisons, tu reaprisione la cuisine, la caisse, etc... et repas GRATUIT midi ET soir.
Non, il faut assurer sa présence en journée, le soir’ en horaires décalés, il y a surtout des jeunes qui sortent de petits métiers sans débouchés … de petites formation. Les étudiants ne peuvent avoir ce genre de vie et étudier.
@kaitracid75 Tu crois pas que t'abuse un peu? J'compte y bossé pendant les vacances pour me faire un peu de tunes j'ai 17ans et meme si on sait tous que Mac'do c'est pas le meilleur job c'est toujours sa de pris ...
...et une personne qui aime son métier....Quel ramassis de connerie cette vidéo, j'ai déjà bosser dans un macdo, ensuite je suis aller faire un job saisonnier en tant que préparateur de commande/manutentionnaire, et croyez moi, je préfère de loin travailler dans l'export import a porter des cartons et préparer des commandes que de bosser dans ce genre de chaine. Les étudiants on beaucoup de courage pour y faire leur job là bas. Sa m'énerve ce genre de vidéo qui te vendent du rêve.
tu n'y a jamais travaillé ferme ta gueule, cest comme ça le monde de la restauration faut se bouger le cul, cest un travail compliqué, bande de branelurs, tjr ceux quon rien foutu qui parle mdr
Yann Aznar non je ne suis pas fragile du tout parce que ça fait deux ans que j’y bosse . C’est juste que parfois les condition de travail sont pas toujours bonnes mais bon on y peut rien c’est comme ça . Qu’on le veuille ou non mcdo c’est du travail à la chaîne . Les postes sont répétitifs ou h24 tu dois rester concentré. C’est pas toujours facile
Une formation rapide mais efficace ? faut arreter les conneries ! une formation à la va-vite n'est jamais efficace car c'est le terme le plus approprié formation à la va vite ou a l'arrache ! c'est ça le problème de la France, on a pas le temps pour former, les gens ne sont pas assez former, le gouvernement ne donne pas les moyens nécessaires pour former mais par contre ont du pognon pour faire la guerre ! résultats des gens sous formes, donc de par ce fait qui peuvent être exploites,
Bon, mon grand, je veux bien qu'on investisse dans des formations pour faire des métiers complexes et poussés, ou tout simplement dans des métiers ou des grosses sommes d'argents sont en jeu. Mais doux jésus, servir un coca avec des glaçons et un couvercle, c'est si compliqué ? Ça nécessite 30h de formation ? Si tu penses que la réponse est oui, je ne peux rien pour toi...
@@jesuisinconnu6899 Et toi si tu penses que une formation en restauration rapide se résume à servir du coca c'est pour toi qu'on ne peut plus rien car cela reflète ton niveau de connerie absolue. Y a des procèdures à apprendre. Faut apprendre tous les sandwich, comment les servir, les préparer. Les règles d'hygienes, ce qu'il faut faire dans une situation précise bref plein de chose comme dans tout les job au final. Donc quand on ne sait pas on se la ferme merci
@@jordantv4454 je travaille à mcdo mon con, et je peux te dire qu'avec deux semaines dans le grand bain, tu connais déjà les bases, tu seras pas le plus rapide, ni le plus polyvalent et encore fois le plus précis ( taux d'erreur) mais tu t'en sors très bien. Et si t'es vraiment un cas désespéré, au bout d'un mois donc ta période d'essai ils te virent et en prenne un autre qui sera sûrement plus performant. C'est pas les cv qui manque chez mcdo. Donc non, je ne parle pas sans connaissance, c'est justement parce que je suis dans l'entreprise que je sais qu'on a pas besoin d'une lourde formation pour être efficace.
@@jesuisinconnu6899 Ca dépend des gens. j'ai fais plusieurs restaurant (Macdo, KFC) et je suis aujourd'hui chez BK et je sais que dans mon tout premier restaurant il m'a fallu des mois pour maitriser le comptoir (j'ai toujours été polyvalent mais c'est le poste que j'ai le plus pratiqué) que ce soit bornes, caisse, et livraison. Les autres restaurants c'était un peu plus rapide car j'avais le reflexe de rapidité déjà. C'était comme refaire du vélo aprés plusieurs années ou mois. Bref, ca dépend des gens. Chacun son niveau d'adaptation. Aprés jsuis d'accord, des Kassos ou cas desesperés qui sont nuls même aprés des mois ca existe je dis pas ...
@@jesuisinconnu6899 "C'est pas les CV qui manque" Mdr certes, mais je peux te dire que vu la situation actuelle, avec le chomage partiel, la crise sanitaire, ils peuvent pas trop recruter, donc les employés déjà présents (et efficaces de préférence) ils auront tout interêt à les garder
C’est le smic au mi-temps pour un contrat de 20h par semaine. Normal, sans métier on ne mérite pas plus. Ce N.est pas la faute de l’Europe 😂😂😂😂😂. Le métier de serveur c’est toujours au rabais.
Messages a mac do le grand patron vous vous faite combien dans l'années ? allor arrêté de vous plaindre et de demander toujours plus à vaux emploier qui font ce qui peuve 😈 si vous voulez du rendement mète des robots ?
SUITE donc de par ce fait qui peuvent être exploites, connaissent pas bien leur boulot et donc qui ssont virés ou le contrat n'est pas reconduit à elle est belle la France. C'est sur dans les vidéos d'emplois tout à l'air beau dans le meilleur des mondes, sauf qu'on est loin de la réalité.....
Il lance des Macs et des Cheese, donc ce sont des petites viandes 10:1. Pour les 10:1, c'est le pain avant la viande, contrairement aux viandes 4:1 (Royal, Premium qui est en 3:1, etc.. )
oui en 10:1 ce sont bien les pains avant la viande puisque c'est une petite viande qui cuit relativement vite; contrairement au viande en 4:1 qui sont plus grosses donc un peu plus de temps de cuisson ! Moi nolwenn je suis manager donc je connais égalemment très bien mon métier . Je n'ai rien dit qui mette en doute vos " connaissances " :)
Les réponses formatées c'est d'un chiant... en plus, il paraît que l'odeur de graisse reste dans les cheveux et sur la peau, même après 3 douches, ça persiste !
Je travaille à Mcdo depuis une semaine et je peux vous dire que c'est HYPER stressant. On court partout, le personnel vous détestent car vous demandez sans arrêt comment faire pour supprimer un élément d'une commande et ou le matériel est situé pour le réapprovisionnement ect..
La formation, pardon ? vous appelez cela une formation ? j'ai fais le tour du restaurant pendant 2 heures et ensuite le lendemain j'étais à la caisse ( en pleins rush ) et on m'a laissé me démmerder toute seule ( de temps en temps des équipiers étaient la pour me ramener les commandes des clients et repartaient ailleurs alors que seulement la moitié de la commande du client était posée ).
Je suis rentrée chez moi pleins de fois en pleurs avec l'envie d'arrêter. Heureusement que mes ami(e)s et ma famille sont la pour me réconforter.
Le soir quand je rentre chez moi je n'ai pas faim et je suis sans cesse en train de regarder la pendule pour savoir combien de temps il me reste avant de retourner chez Mcdo.
Concernant la clientèle, nous allons avoir deux type de clients: les clients qui comprennent l'univers mcdo ( en te souhaitant bon courage et en étant compréhensif du fait que tu débutes ) et d'autres client qui demandent à être servi par des personnes plus compétentes.
Bon courage à ceux et à celles qui vont travailler chez Mcdo :)
Mama TH Tout a fait d'accord avec toi, ça fait 1 semaine que j'y travail et c'est HORRIBLE, je regrette ! j'ai littéralement foutu mes vacances en l'aire, heureusement ce n'est qu'un CDD, mais jusqu'au 31 aout je suis coincé, j'ai besoin de tune même si j'ai qu'une envie c'est partir en courant, je suis en cuisine moi, heureusement la majorité des employés sont sympa la ou je travail, mais il y en a aussi des méchants, et eux ils sont horribles .. les managers ne sont pas méchants avec moi parce que je suis déjà compétente (heureusement j'apprends vite), mais avec les autres .. ils se font engueuler parce qu'ils refusent de bosser dépointer, c'est a dire gratos .. enfin bon, a la fin de mon contrat plus jamais on me verra dans un macdo, même pour y manger !
+Mlle Lincka J'ai connu une période comme ça, j'ai fait une bonne dépression d'ailleurs! A chaque fois que je devais embaucher j'avais peur que ce soit un des manager qui m'en faisait voir de toute les couleurs où encore d'avoir les mêmes horaires que les équipiers "cons", mais à mon retour, (un mois d'arrêt parce que ça en jouait sur ma santé) j'avais repris du poil de la bête et si j'avais la boule au ventre parce que j'avais la crainte que ça ne se passe mal, finalement tout a été au mieux par la suite.
Courage à ceux qui sont passé par là, ce n'est pas toujours facile, mais rien est éternel et même ci vous n'y croyez pas trop: la roue tourne toujours!
Mama TH J'ai eu la même expérience, une horreur. Aucune formation, on m'a mit à la caisse alors que je connaissais rien. Pareil au drive et en salle. Quand je posais des questions j'étais prise de haut et quand j'y arrivais pas, j'avais droit au dégage jusqu'à vider les poubelles et même ça je le faisais pas assez bien. Les managers 2/3 étaient horribles. Je me suis jamais aussi senti déprécié de ma vie et pourtant c'est loin d'être le job le plus dur que j'ai eu. Travailler à la patinoire à -10°C de 9h à 20/21h pour faire la surface de la glace, sans pause, sans chauffage, sans toilettes c'était 10 000 fois plus compliqué et pourtant j'ai apprécié l'expérience. Le Mcdo, allez y si vous êtes vraiment désespérés et trouvé le bon.
J'ai bossé au Quick pendant 1 an et demi et à la fin j'aimais ça, au début ils te font la misère, mais après je me sentais vraiment dans une équipe, j'ai appris à travailler avec les autres, à me prendre des réflexions et à faire en sorte de corriger mes erreurs, a être organisé pour les ouvertures etc., et à faire mon travail correctement et rapidement. Au début les managers et les autres te traitent comme de la merde, t'as l'impression genre c'est l'armée. Mais après ça devient des collègues, et une des managers m'appelait mon petit lapin. Plus tard je l'ai baisée. Bon c'est clair y'avait des connards chez les managers mais aussi de bonnes personnes. Moi j'étais au grill donc c'est différent de la caisse. Je voyais les meufs de la caisse franchement c'est plus la misère qu'a l'arrière, faut être trop speed, gérer les clients et tout. Par la suite une jolie équipière est devenu ma copine, tous les deux mois on faisait des soirées organisées par le restau avec les managers et tout le monde, et une fois j'y ai gagné un bon d'achat et un ordi portable. Je me suis fait aussi de bons potes avec qui je garde contact. Très bonne expérience pour moi.
Lol je comptait travailler au macdo plus tard mais plus mtn mdrr
"Est-ce que je peux pointer??"
"Non dégages, j'veux pas te voir aujourd'hui"
"Ah ok..."
😂😂😂😂😂
Ghhh cc
J'ai bossé dans un Mc Do pendant 15 jours parce qu'ils avaient besoin de renforcer le personnel. Ils nous avaient promis une formation qui a en réalité consisté à faire vite-fait le tour du restaurant et nous montrer une ou deux minutes comment utiliser les machines. Pour des personnes comme moi, ce n'est pas suffisant. Et quand on m'a mise à la commande, je n'ai pas arrêté de faire des conneries. On m'y avait mise en plein rush (quelle bonne idée de mettre des débutants potentiellement maladroits pour se démerder tous seuls là où il faudrait les gens les plus expérimentés).
Du coup, j'ai fini par faire uniquement le lobby et les boissons. C'était un peu plus simple à gérer, mais là encore, les managers avaient pour principal soucis de faire le plus de fric possible. On nous à mis à 2 pour s'occuper du lobby en plein rush alors que le restaurant était blindé de monde. C'est physiquement impossible de débarrasser les poubelles, nettoyer les plateaux et la salle à seulement deux personnes dans ces conditions. En tout cas pas de manière correcte.
Cerise sur le gâteau, la manager m'a prise à part à un moment parce que j'avais l'air trop stressée et que je n'étais pas souriante !!! C'te bonne blague !
La politique de cette entreprise, c'est de faire du fric et c'est tout. Les employés et leur bien être, ils s'en battent les lobes d'oreille avec une raquette de ping pong. Après tout, il y a tellement de jeunes au chômage aujourd'hui, qu'ils trouvent facilement du remplacement.
Si les conditions de travail y étaient bonnes, le turn over ne serait pas aussi important et les gens chercheraient à rester, ce qui est rarement le cas.
C'est dommage effectivement
Et bien la rapidité est primordiale dans ce type de restaurant. Ce que tu n’arrive pas à faire, d’autres le font et sont embauchés. Mettre quelqu’un un jour de grand rush, c’est normal aussi. Ça permet de déterminer si tu a une bonne capacité d’adaptation. Dans le cas contraire … pas d’embauche. Ensuite les personnes qui sont en poste ont un temps déterminé pour chaque plateau, que ce soit pour le drive, la salle ou click & collect. Il faut savoir s’adapter. On peut voir les écrans sur lesquels sont affichées les commandes en respectant les minutes et secondes définies sur l’écran. Pas de temps pour lever la tête. Certains restent quelques années. La formation se fait sur place, en direct. C’est ça la formation. On ne va pas t’apprendre le métier ailleurs 😂😂. Et les poubelles ne sont enlevées que quand elles sont pleines … très discrètement dans l’après-mi quand il n’y a personne ou le soir vers 23h. Le nettoyage de la salle aussi. Toutes les entreprises sont là pour faire de l’argent, c’est normal. Dans n’importe quel métier c’est ça, et dans les métiers de bouche, c’est la galère. Quand on ne fais pas d’efforts petit à l’école, on doit travailler dur adulte. Le turn over c’est normal, parce que ça use physiquement. Et dans bien des métiers le turn over existe … de toute façon la moyenne d’âge au mc do est de 20 ans. C’est l’âge idéal pour un bon rendement, et c’est une bonne école.
Boite pourrie je confirme et très peu de vrais étudiants
@@Wikidiane31 Tu sembles bien formaté par le système! Ah ah!
Bien dit ! Oui c'est affreux s'occupe de la salle changer les poubelles jetter les poubelles au local nettoyer Lee tablée balayer et ça pendant des heures
C est du n importe quoi vos commentaires tout depend du macdo dans lequel vous travailler dans celui ou je me trouve cest une super ambiance et il n y a pas plus de stresse que sa quant aux caissieres elles ne sont pas detester quand elles font une erreures !
Je ne dis pas que se que vous avez ecrit est faut mais ne dites pas au autres de jamais aller parce que vous avez eu une mauvaise experience tout depend du mac do dans lequel vous etes et c est comme sa dans toutes les entreprises ;)
Tout sa pour dire que oui cest peu etre pas super bien payer mais quand on commence a etre responsable de soi sa peut tj aider et se que je conseille cest d essayer ( pendant la periode d essaie) pour vous faire votre propre avis sur le metier car vous l aimer comme le detester :p
Tu l'as dit toi-même : ça dépend.
Tout à fait. Entre jeunes c’est vraiment la joie, ils s’entendent très bien.
l équipiers idéal chez mac do c est un équipier qui bosse comme un con pour un salaire de misère
mais au moins il bosse, il est pas chez lui à se br..ler !
mamie Carole c est de lesclavage
Personellement, je préfère travailler au McDo que en usine par exemple. Pour le même salaire, au moins au McDo je peux avoir des affinités avec mes collègues et chaque service n'est pareil.
Un rush n'est pas une heure précise mais un moment où ya une monde et ceci à n'importe quel heure de la journée...
Ou comment se faire rusher à 22h quand tout le monde est barré x)
@Romane Lovaski cest ca
Cela dit, les rushs sont plus courants à certaines heures de la journée qu'à d'autres.
Un rush est a un moment précis , sinon on appelle ca une vague :) les rush en boulangeries sont a 8h avant que les gens aillent bosser, a midi l’heure de manger pour les gens , a 16h les sorties d’écoles et a 18h sortie de taff , en dehors de ses heures la se sont des vagues! Car un rush est préparé c’est un moment ou l’entreprise sait qu’il y aura du monde et qu’il faut se préparer et par exemple mettre bcp plus d’équipe.
La ce que tu dis ca veut dire que le patron doit préparer ses equipes tout au long de la journée puisque il ne sait pas a quel moment y’aura le rush et donc payer des gens en plus pour rien les h ou ya pas de monde
maman d'amour que j'aime à la folie😍💖
"coeur du métier" non mais faut arrêter le délire, c'est pas un rêve à découvrir mdr
Bin maintenant c'est vrai
Ahahahah sérieusement ? Lol chez mac do tu dois être polyvalent et être payer une misère ... Vous appelez ça un métier de rêve ? Je crois qu'il faut informé la population et leurs dire que l'esclavage est aboli non ? Je vous encourage à travailler pour ce que vous êtes payer pas plus pas moins, à vous d'estimer si 800€ ça vaux le coup d'être polyvalent ou pas en coup de bourre ou Rush. Il n'y à pas que chez mc do les grande surface les restaurant et quasiment toutes les entreprises paye tout le monde à coup de matraque et il faut produire toujours plus pour un salaire misérable. Prenez conscience que c'est pas les patrons qui vous font vivre, mais vous qui faites vivre les entreprises, sans vous, les entreprises ne sont plus rien.
Tu as cité tous les jobs d'étudiants 😂😂
le mac do est payer au SMIC et se n'est pas 800 euro moi qui ne fait que 65heure par semaine jai un peu prêt 500 euro et y'a les heure supplémentaire et un repas gratuit a chaque rush
mllejessica29 Attend j'ai pas compris. 800€ par moi chez mac do c'est 65h semaine c'est ça ?
+Renaud Positive non par mois dsl je me suis trompé
+Renaud Positive Moi je suis en Suisse et je gagne 1'500e par mois pour 17h/semaine.
Moi je bosse chez mcdo depuis 6 ans et le meilleur Cest l'ambiance avec les collègues ma pitite équipe de fou ❤️
+Laurene Falgon super laurene passe un bon sejour alor :)
+Laurene Falgon Tu as de la chance, chez nous c'est par période! Ca fait deux ans que j'y suis ^^
Les larbins durent longtemps avec Falgon. 😂
La chance, moi cest juste Jean-manager et ses ptits potes faces au monde entier. Du favoritisme et une générale attitude de merde.
Je travail chez macdo depuis 2 jours en tant qu'étudiant. Je pense arrêter là....J'ai été formé n'importe comment, je comprend toujours rien au fonctionnement du resto et c'est très mal payé. J'ai pas une minute a moi pour réviser
MisterGreenMonkey T'es vraiment fragile, y'a rien à comprendre, c'est juste du bon sens et de la réactivité. J'y travaille depuis 3 mois en plus d'être étudiant et je m'adapte, faut savoir se bouger le cul parfois au lieu de baisser les bras comme un fragile.
Theo Fce T'es vraiment intolérant. Tous le monde n'est pas pareil. Tous le monde n'est pas traité pareil. Tous le monde ne s'adapte pas pareil, c'est comme ça.
J ai appris plein de choses
Super comme dab
Moi je vas commencer à travailler demain au McDonald’s j’espère que ça vas bien allé
Sava vous pensez quoi?
J'y ai travaillé et c'est de la merde n'y allez pas !!!
Je passe mon entretien mercredi vous me stresser là tous avec vos commentaires
Ça va très bien se passer si ça peut te rassurer je travaille au mcdo
C'est à ça que servent les études, éviter de bosser comme un esclave.
Ironiquement, les employés sont pour la plupart des étudiants.
@@Lumitikal Et les managers le savent. Ceux qui ont passés leur vie à sucer du client en uniforme McDo. Ils voient que t'es la pour financer ton avenir et ils l'ont mauvaise. Ils veulent te montrer que "c'est ça la vraie vie" alors qu'ils ont juste une vieille position de merde que personne ne veux.
Tout à fait !!! Pas de mystère.
je me suis perdu sur youtube
Kingsim Pareil ! xD
Cela depend du mcdo et de son personnel j'ai bosser dans un mcdo avec plein d'enfoirer
Attention on remarque que la personne passe de la caisse en arrière cuisine pour mettre les frite et revient en caisse touche le pupitre pour encaisser. ~~ (3 minutes 40)
C’étaient les anciennes normes, de partout, cette vidéo date de 2000/2005. Dans les restaus c’était pire. De nos jours mc do est un exemple dans l’hygiène dans la plupart de ses restaus.
#Esclavagism x)
Pourquoi les employés demandent s’ils peuvent pointer ?
Tout simplement pour contrôler leurs heures travaillées par l équipier
@@romaincuvillier5301 non, un employé qui entre pointer n’a jamais à demander « s’il peut pointer ». Du moment qu’il arrive au travail il est censé prendre son poste et doit pointer sans demander d’autorisation.
Moi perso je demander en fin de journée si je pouvais depointer quand j'avais fini, mais pas en commençant le travail.
Bonsoir, la formation dure combien de jours s'il vous plait ?
2 mois
Haha, j'ai eu 5 jours de fausse formation. Tu mattes une vidéo et on te balance dans la fosse au lion. Démerde toi.
2h
Aurore Leunra serieux ?
Teenage Dirtbag derieux ??? Et apres on se debrouille comment ?
Belle propagande.
Beaucoup trop critiquent ce job. Alors que quand c'est la galère c'est bien pratique. De plus, j'y suis depuis plus de 4 mois et sa se passe très bien. Tu es certe pas payer hyper chère mais l'ambiance dans l'équipe est folle et c'est pour sa que j'y reste. Les managers sont des amours, font des amours avec nous. Bref arrêter de faire une généralité sur l'ambiance tout dépend duquelle il s'agit. Merci bonne continuation
Dimitri non, en général si le temps d'attente est souvent long ça veut soit dire que le mcdo est en sous effectif, soit que l'équipe c'est de la merde, soit qu'il est très mal géré pour
Pareil que toi XD
Effectivement si on a 1 bonne équipe une bonne ambiance on y bosse tranquillement. Personnellement j'y ai travaillé presque 5 ans et j'ai appris beaucoup de choses. C'est dommage que beaucoup critique mais sa peut apporter beaucoup.
en 3 h de formations les normes d’hygiène et de sécurité sont acquises ? champion du monde de la formation mac do !
C’est ce qui manque dans beaucoup de restaus, l’hygiène. Au mac do, l’hygiène est un point essentiel. Pour les clients, beaucoup moins, hélas.
Résumé de mon arrivé à mcdo samedi matin signature du contrat, samedi aprèm formation pendant 3h ( je me sentais bien pas beaucoup de monde en cuisine de la place ) et le dimanche ( lendemain ) 18h30-21 en plein rush en cuisine j étais perdu dans tous les sens certains autres cuisinier on a l impression qu ils se foutent de ta gueule, qu ils te rabaissent, heureusement que j avais une jeune de mon âge qui me comprenait pour m aider... et dire qu il me reste 1 mois et que j ai toutes les horaires en rush pas une seule après midi moins hard...
Cava mieux ? Je commence bientot
Et ça a jamais changer ça j'ai l'impression.
J'ai commenncé y a 4 mois (maintenant je m'en sort très bien) mais au début ouais ton premier "jour" on te met hors rush avec quelqu'un pour t'aider et d'es le lendemain alors que ta que 2h de formation on te largue en plein rush et tu te retrouve paumé a te faire engueuler.
J'imagine que le but recherché est de voir si l'équipier supporte la pression mais ce serait quand même beaucoup plus pratique de nous mettre hors rush pendant genre 2 semaines pour qu'on est le temps de nous habituer
Je rêve ou l'équipière est sur tout les post en même temps ?
Dans mon mcdo (je sais que ça eu le temps de changer entre temps) bah hors rush y a une ou deux personnes en cuisine et 2 personnes au comptoir/salle
Ah bah t’as de la chance, dans le mien, en 15h 18h t’es seul en comptoir, pareil pour la cuisine. Même après 14h30 en général
Vraiment pourquoi en faire tous un tas sur le mc donals sérieux c'est pas l'ambulance xD ils en parle comme si ils fallait avoir un bac +3
Bac lèche boule spécialité faux sourrire avec option préparation de frites
@@Gu1d-0 😂
Naylikeh 🤣🤣🤣🤣
Mine de rien la restauration, à McDo ou ailleurs, c'est beaucoup de choses à gérer en permanence, de l'exigence sur l'hygiène et la sécurité alimentaire, de la gestion avec les entrées/sorties que ce soit en argent ou en produits, de la gestion d'équipe sur le court terme (rush/coup de feu) mais aussi sur le long terme (rapports humains, gestion des coûts etc), et en bout de course le client est exigent lui aussi.
Alors bac ou pas bac le travail en restauration c'est du sérieux, de la concentration, le sens du service/client, le respect d'impératifs aussi car ce que ces restaurants produisent les clients l'ingurgitent c'est pas anodin, c'est invasif. Bref faut pas croire que c'est qu'un taff de merde pour abrutis. Ce serait réducteur et pas très malin.
L'un des pires boulots que j'ai fait. Heureusement, ça n'a duré que quelques mois!
Et bah dis donc, tu ne dois pas bien connaître la vie et les vrais métiers difficile. Mcdo c'est de la rigolade à côté de très nombreux métiers. Ca a été mon tout premier emploi quand j'étais étudiant, et j'ai trouvé ça vraiment très cool, il suffit juste d'être un minimum rapide
Le jour où tu va travailler en usine et en 2*8 tu va pleurer vous faites 20h par semaine à mc Do et vous pleurer
@@DarkCreator ça dépend des macdos je pense et de l'ambiance. Pour ma part je trouve ce métier très dur au début PSYCHOLOGIQUEMENT, j'ai souvent envie de pleurer à cause de la pression des clients etc. J'ai déjà bosser dans une déchetterie à trier et me casser le dos, j'me sentais bien malgré le gros effort physique. Le plus dur c'est les client du macdo c'est tout
@@DarkCreator J'habite en Angleterre depuis 4 ans, et n'importe quel shift que j'ai fait était 10000 fois meilleur que macdo. Ce n'était pas non plus des jobs de rêve, mais au moins, je n'avais pas la boule au ventre avant de commencer, et les managers étaient VRAIMENT là pour nous aider en cas de besoin. Pas comme chez macdo ou ces frustrés de la vie n'ont d'autre choix que de libérer leur frustration sur de pauvres équipiés non formés
haha ca a duré 3 semaines dans mon cas j'ai reçu le courrier de licenciment sans explication et chuis pas faché. Il y a tellement d'autre jobs que mcdo.. C'est honnêtement une place de merde à avoir.
Parce que faut pas se leurrer les "formations" de 3h ou de 2, 3 jours bref, peu de temps c'est pas de la formation, on t'explique très vite fait, après tu te demerde, si t'a pas compris ba tu te demerde aussi, et puis apres a la fin de ta sois disante "formation", tu te demerde tout seul et resultat t'es viré car pas assez formé ! :/ On veut des employés on veut pas les former c'est quoi ce système ?
La formation mc do c’est ni plus ni moins que des explications de ce que font ceux qui apprennent. Si tu n’y arrives pas, c’est que tu ne sais rien faire dans ta vie. Les autres y arrivent. La formation c’est sur le tas, pas avec un stylo autour d’une table. Tu ne seras jamais viré pour ne pas avoir été formé mais parce que tu ne sais pas t’adapter. Les meilleurs restent, c’est normal, partout dans le monde du travail on doit relever des challenges.
On m'a fait travailler en fritures et j'ai déjà les courbatures en main alors que ce n'était même pas mon préféré. J'ai préféré service mais pas la cuisine.
@minimarc666 Aga c'est un documentaire c'est tout planifié y vont pas faire le doc en Plein midi a l'improviste ... Elle nous montre tout les postes qu'il y a
@Browser69330 Perso j'ai bossé dans deux mac do different ,un an en tous, super ambiance (malgres quelques focus) horaires arrangées selon tes besoins, si y a un probleme pendant un rush tu peux en parler avec ton boss apres, bon c'est sur les salaires c'est le smic donc voilà c'est pas enorme, mais c'est un job qui te fait tourner , tu ne passe pas 5 h d'affilé a faire des frites, tu peux receptionner les livraisons, tu reaprisione la cuisine, la caisse, etc... et repas GRATUIT midi ET soir.
Isaure M : tu as raison, mais dis moi où es tu situé car je doute que ce soit dans le 93.
Bosser au Macdo, ta réussit ta vie mdr
Moi aussi je travaille au macdo
dédicace à personne fallait être là
Locklear si Squeezie n’existait pas :
Ptdrrr
Pour moi c'est un job d’étudiant.
Non, il faut assurer sa présence en journée, le soir’ en horaires décalés, il y a surtout des jeunes qui sortent de petits métiers sans débouchés … de petites formation. Les étudiants ne peuvent avoir ce genre de vie et étudier.
ce n'est pas uniquement un job étudiant ya des pères et mères de famille qui y bossent.
@kaitracid75 Tu crois pas que t'abuse un peu? J'compte y bossé pendant les vacances pour me faire un peu de tunes j'ai 17ans et meme si on sait tous que Mac'do c'est pas le meilleur job c'est toujours sa de pris ...
quek fonctionnemen de marde en france au québec on est bien mieux dans les mcdo on a pas des chiffelre coupés non plus sauf si lemployer le demande
mac do esclavage moderne
...et une personne qui aime son métier....Quel ramassis de connerie cette vidéo, j'ai déjà bosser dans un macdo, ensuite je suis aller faire un job saisonnier en tant que préparateur de commande/manutentionnaire, et croyez moi, je préfère de loin travailler dans l'export import a porter des cartons et préparer des commandes que de bosser dans ce genre de chaine. Les étudiants on beaucoup de courage pour y faire leur job là bas. Sa m'énerve ce genre de vidéo qui te vendent du rêve.
Il mes pas de gent chez macdoo
Sa donne faim
Oh le cliché 😂😂😂😂 aimer son métier en étant au Mac do ? Elle a besoin de voir ailleurs la femme à la fin.
ca dépend ou
lool c clair
Pfff je préfère travailler dans un restaurant que dans un fast-food moi
tu t en remettras vite
Bordel c'est pissant!!!👌🏻😂😂😂
Vouspourtravailler
Exploitation des salariés
tu n'y a jamais travaillé ferme ta gueule, cest comme ça le monde de la restauration faut se bouger le cul, cest un travail compliqué, bande de branelurs, tjr ceux quon rien foutu qui parle mdr
Yann Aznar j’y travaille
Lucie Dupeux alors tu es trop fragile pour ce métier vas faire de la caisse :)
Yann Aznar non je ne suis pas fragile du tout parce que ça fait deux ans que j’y bosse . C’est juste que parfois les condition de travail sont pas toujours bonnes mais bon on y peut rien c’est comme ça . Qu’on le veuille ou non mcdo c’est du travail à la chaîne . Les postes sont répétitifs ou h24 tu dois rester concentré. C’est pas toujours facile
@@luciedupeux3298 bah oui ça sappelle la restauration lol
Une formation rapide mais efficace ? faut arreter les conneries ! une formation à la va-vite n'est jamais efficace car c'est le terme le plus approprié formation à la va vite ou a l'arrache ! c'est ça le problème de la France, on a pas le temps pour former, les gens ne sont pas assez former, le gouvernement ne donne pas les moyens nécessaires pour former mais par contre ont du pognon pour faire la guerre ! résultats des gens sous formes, donc de par ce fait qui peuvent être exploites,
Bon, mon grand, je veux bien qu'on investisse dans des formations pour faire des métiers complexes et poussés, ou tout simplement dans des métiers ou des grosses sommes d'argents sont en jeu.
Mais doux jésus, servir un coca avec des glaçons et un couvercle, c'est si compliqué ? Ça nécessite 30h de formation ?
Si tu penses que la réponse est oui, je ne peux rien pour toi...
@@jesuisinconnu6899 Et toi si tu penses que une formation en restauration rapide se résume à servir du coca c'est pour toi qu'on ne peut plus rien car cela reflète ton niveau de connerie absolue. Y a des procèdures à apprendre. Faut apprendre tous les sandwich, comment les servir, les préparer. Les règles d'hygienes, ce qu'il faut faire dans une situation précise bref plein de chose comme dans tout les job au final. Donc quand on ne sait pas on se la ferme merci
@@jordantv4454 je travaille à mcdo mon con, et je peux te dire qu'avec deux semaines dans le grand bain, tu connais déjà les bases, tu seras pas le plus rapide, ni le plus polyvalent et encore fois le plus précis ( taux d'erreur) mais tu t'en sors très bien.
Et si t'es vraiment un cas désespéré, au bout d'un mois donc ta période d'essai ils te virent et en prenne un autre qui sera sûrement plus performant.
C'est pas les cv qui manque chez mcdo.
Donc non, je ne parle pas sans connaissance, c'est justement parce que je suis dans l'entreprise que je sais qu'on a pas besoin d'une lourde formation pour être efficace.
@@jesuisinconnu6899 Ca dépend des gens. j'ai fais plusieurs restaurant (Macdo, KFC) et je suis aujourd'hui chez BK et je sais que dans mon tout premier restaurant il m'a fallu des mois pour maitriser le comptoir (j'ai toujours été polyvalent mais c'est le poste que j'ai le plus pratiqué) que ce soit bornes, caisse, et livraison. Les autres restaurants c'était un peu plus rapide car j'avais le reflexe de rapidité déjà. C'était comme refaire du vélo aprés plusieurs années ou mois. Bref, ca dépend des gens. Chacun son niveau d'adaptation. Aprés jsuis d'accord, des Kassos ou cas desesperés qui sont nuls même aprés des mois ca existe je dis pas ...
@@jesuisinconnu6899 "C'est pas les CV qui manque" Mdr certes, mais je peux te dire que vu la situation actuelle, avec le chomage partiel, la crise sanitaire, ils peuvent pas trop recruter, donc les employés déjà présents (et efficaces de préférence) ils auront tout interêt à les garder
mdr j'adore quand elle sert le mec
La Ford T ...
5:05 elle oublie de dire "et qui accepte de bosser pour 600 euros par mois ! Vive l'europe !"
econoweb30000 t payer pour se que tu travail on va pas te payer 1400€ alors que ta taffer 20 heure
C’est le smic au mi-temps pour un contrat de 20h par semaine. Normal, sans métier on ne mérite pas plus. Ce N.est pas la faute de l’Europe 😂😂😂😂😂. Le métier de serveur c’est toujours au rabais.
Je suis admiratif face à cette dame est fier d’être au McDo, je me demande même si elle fait semblant, moi après 2 mois JE QUITTE !
Cette femme a besoin d’argent pour vivre, et parfois on fait ce travail quand on a rien d’autre. Des mois je ….ce sont les fainéants.
Oui c’est ce que je veux exprimer. Certains y travaillent car obligé. Alors que moi je serai pris partout, je compatis et j’admire
Messages a mac do le grand patron vous vous faite combien dans l'années ? allor arrêté de vous plaindre et de demander toujours plus à vaux emploier qui font ce qui peuve 😈 si vous voulez du rendement mète des robots ?
t'as rien compris toi le matin (vu que y'a personne) le mec fait et la commande et la bouffe.
PFFFF
Des bons esclaves c est que cher makdonald
Mc Merde est plus adéquate a se type d'etablissement
Ils sont tous en dépression
@ChaCha00313
SUITE donc de par ce fait qui peuvent être exploites, connaissent pas bien leur boulot et donc qui ssont virés ou le contrat n'est pas reconduit à elle est belle la France. C'est sur dans les vidéos d'emplois tout à l'air beau dans le meilleur des mondes, sauf qu'on est loin de la réalité.....
bon ! ben là c'est mensonge totale ! les sandwiches salés sont préparer a partir d' 11h du matin,
Friteuse est dégoûté. Fast food change de génétique de humain
Moi je ne travaillerais pas au mcdo en France avec des horaires entrecoupés au Québec le système est vraiment mieux
Quand tu nous tiens, propagande...
elle dit tout le temps euh
McDonald's dégueulasse pas le choix de viande andouille pour moi c'est bon ou jambon Buffalo et meilleures
y'a a qui ont rien a faire que ecrirent des banalitees comme celles-la, ce n'est pas tres adulte d'etre mechant comme ca ...
qualité vidéo à chier
Pire métier ever
C est n importe quoi !! Déjà on encaisse avant de faire la commande et on lance les viande avant les pains en cuisine !! Bonjour les normes
Nolwenn LG ca depend si c'est des viande en 4:10 ou pas
Il lance des Macs et des Cheese, donc ce sont des petites viandes 10:1. Pour les 10:1, c'est le pain avant la viande, contrairement aux viandes 4:1 (Royal, Premium qui est en 3:1, etc.. )
Merci Floriant
Marion varinich je suis formatrice je connais mon métier :)
oui en 10:1 ce sont bien les pains avant la viande puisque c'est une petite viande qui cuit relativement vite; contrairement au viande en 4:1 qui sont plus grosses donc un peu plus de temps de cuisson ! Moi nolwenn je suis manager donc je connais égalemment très bien mon métier . Je n'ai rien dit qui mette en doute vos " connaissances " :)
Les réponses formatées c'est d'un chiant... en plus, il paraît que l'odeur de graisse reste dans les cheveux et sur la peau, même après 3 douches, ça persiste !
dans un autre travaille,tu as plus de rentabilite pour un travail mois ingrat
mac do;esclavage moderne
TravAIL !
Lacuisimefamsvous
ou vous voyez MAC dans le mot MCDONARD'S
C'est de l'humour ?
😂