Je suis un Anglais. J'ai travaillé à Londres de 1996 à 2003. J'étais directeur financier et informatique. Le rythme de travail était incroyable, de longues heures et des délais serrés. Une fois, j'ai travaillé pendant 12 semaines sans un jour de repos. Un jour, j'ai regardé autour de moi lors d'une conférence que j'avais présidée et j'ai vu des gars de 20 ans plus âgés que moi. J'ai décidé que je n'étais plus prêt à vivre comme ça. Je vis en Bretagne maintenant ! 😊
Welcome to Brittany! Though I guess you've been here a while now 😊. Je vis en Bretagne aussi, d'où je suis orginaire. J'ai vécu et travaillé en Angleterre et en Écosse pendant quelques années, dont les premières sous Thatcher. Je ne retournerais pas vivre en Grande-Bretagne aujourd'hui, je vous comprends.
Bravo pour votre français impeccable ! Bienvenu dans un pays civilisé ! J'espère que vous allez encourager le XV de France face au XV de la Rose au prochain tournois !
Je ne suis pas Anglaise, mais je vis au Royaume-Uni depuis sept ans. J'y ai fait mon doctorat et je travaille maintenant comme chercheuse. Le loyer, les factures, les courses, le transport et tout le reste sont extrêmement chers. La culture du travail est cruelle, asservissante et stressante. La vie est devenue trop morne à cause du stress et des dépenses élevées. On vit, mais on ne se détend pas et on ne profite de rien. J'espère vraiment trouver une meilleure opportunité d'emploi ailleurs. Je ne peux pas continuer à voir le reste de ma jeunesse m'échapper dans ce système d'esclavage.
Je ne suis pas complètement contre une vie capitaliste mais l'ultra libéralisme a donner ce genre de vie ... qui finalement ne va nulle part, le seul avenir dans cette vie est un esclavage moderne, c'est ce qui arrive doucement en France, c'est déjà un peu le cas en espagne, en allemagne ... et autre pays d'europe ...
Perdre sa vie à la gagner. Bienvenue dans ce monde absurde. Mettre l’économie à la racine de l’organisation sociale, des choix de vies, nous mettre en concurrence les uns avec les autres, laisser le plus fort imposer ses règles produit exactement ce qui est décrit ici: l’esclavage économique. Un modèle du genre. Il est temps de renverser la table, non ?! Nous prenons les mêmes chemins en France, intégration européenne oblige. La réforme des retraites et des indemnités chômages n’en est que la résurgence
Ce genre de dérives est une honte. Mais avez vous un système qui tienne la route à proposer et qui permette une qualité de vie jamais connue dans l'histoire de l'humanité ? Réfléchissez un peu aux conséquences avant de renverser la table.
Tout est dit. Personne n'a besoin de gagner 7000 euros/mois pour vivre. Dans ce contexte, on ne travaille pas pour "gagner" sa vie, on travaille à la détruire.
Je suis d'accord, c'est vraiment pour cela q j'ai quitté l'Angleterre et je suis rentré au Venezuela. Même si chez nous il y a rien, j'étais très mal la bas, des conditions horribles
@curiousgeorge6921 Yeah ,lol, when you are paid your benefits and if you want to work and not depend on the dole , what does one do ?? We saw that poor lady, home helper ,the hours she puts in, 20 minute break not paid. It is just slave labour, disgusting !
J'ai vécu à Londres presque 10 ans, et j'avais une copine qui bossait pour le magasin Direct Sport et la direction ne faisait que des contrats zéro heure. Donc ils t'appellaient quand ils voulaient, et pour pouvoir bosser il fallait faire " la lèche cul" au manager , et le dimanche soir les employés savaient s'ils bossaient ou pas la semaine d'après. Comme ma copine marseillaise ne se laissait pas faire , elle se disputait avec ses managers, les traitait de tous les noms. Tous les autres salariés avaient très peur de ne pas pouvoir travailler car beaucoup d'étudiants, donc personne ne parlait. A force la direction a voulu la nommer manager car elle ne se laissait pas faire mais elle a refusé et elle est partie de cette boite qui traitait leur salarié comme des "esclaves" .
Ils ont proposé à ta copine d être manager et c'est là le souci , ils pensent qu'un bon manager doit être insultant etc , et ta copine a eu raison de refuser , comment peut traité les employés comme de la merde et vouloir en retour du respect ? C'est pas possible , un bon manager doit être naturellement calme et si la personne se trompe 100 fois eh bien garder son calme 100 fois car se laisser dépassé par les évèvements est le signe que vous êtes pas fait pour ce poste et souvent ces gens là de part leur statut soit disant de chef à deux balles ont des personnes en face qui ne veulent pas se faire viré donc jouent le jeu en ne disant rien , cela ne veut pas dire qu'ils sont soumi mais plus intelligent que la manageuse ou manager neuneu qui ont en face d eux qui croit que le grand boss va lui donner la promotion du siècle et le pire ces crapules là dure dans le travail , mais tout ce paye un jour de toute façon , juste être patient et comme nous avons changer d énergie TERRESTRE et c'est pas une blague , certain manager batard vont voir le choc retour rapidement dans leur vie privé ou pro
Faut arrêter. Vous les petits français vous êtes vraiment nuls. Non les Anglais, Américains, Allemands employeurs refusent de signer des CDL et, donc, de payer les employés à rien foutre.
@@pellier08 Monsieur, ça ne correspond qu’au patronat quel employé ne voudrait pas savoir combien il a pour la semaine, c’est juste aberrant ça n’ouvre le droit à aucun droit chômage, chez nous les conditions du chômage on était durci et ça va empirer Macron a 5 ans pour tout détruire réveillez vous svp on a déjà plus que la carotte 🥕 devant la bouche. J’ai 24 ans j’ai était studieux toute ma vie Monsieur, j’ai un bac+5 en droit des propositions d’emplois mais les conditions de travail sont vraiment discutable… maintenant pour acheter de l’immobilier et même 1-2 pièces en province on est sur des prix astronomiques posez vous les bonnes questions. On paie l’essence et l’entretien de la voiture ou bien l’appartement avec des mensualités astronomiques…. Je pourrais vous dévoiler mais échanges avec le pôle emploi mais j’ai vraiment pas envie lors de la recherche d’emploi mais on va vers l’esclavagisme sérieusement …
@@pellier08 cela correspond à beaucoup de personnes dont vous fait sûrement partis alors car cela n'arrange que le patronat... et les salariés deviennent pire que du betaille.
Au Royaume-Uni, croyez-moi, Il y a même des médecins qui sont affectés par cet uberisation, puisqu'ils sont en contrats zéro heure, bien qu’il y ait une pénurie de professionnels dans ce domaine.
En fait, c'est le système néo-libéral mondialiste poussé dans les derniers retranchements de sa propre logique prédatrice. Le jour où on comprendra ça, on visera mieux l'ennemi
@@ulysse21 En fait c'est ma réponse au dessus, la vérité. Capita.... 1536 les capitulations, marché capitaliste c'est l'islam par les marchés d'esclaves. La "france" n'a jamais colonisé alger par exemple. Bacha bazi, c'est le vieu modèle des transgenres, du lgbt. Normalement le ration populations des pays islamistes c'est 30% de femmes et 70% d'hommes. Avec polygamie, donc 3-4 femmes par hommes donc 7.5% à 10% des hommes hétéro... Les prisons en surabondances et pleines.... y a pas de femmes dans les prisons... c'est pour cela que les salamistes adorent ces lieux. Le futur ? LGBT dès la naissance, produit dans les fermes géantes de gpa. Chercher " worldwide surrogacy farms market ". En gros, ces fermes représentent les anciens marchés islamistes aux esclaves en production, car le but est de faire en sorte que la reproduction des humains deviennent industrielles, mondiale . Donc les trans seront la formule islamiste : ""une femme contre une femme"". Injectés d'hormones dès la naissance avec vaginoplastie. Bien entendu, il n'y a que celles nées avec un vagin qui TOUTES seront unités de production de ces fermes géantes. Un esclave contre un esclave, autre formule islamiste sera finalisé car les femmes seront des produits de consommation, dans l'absolu ne devant atteindre l'âge de la puberté, comme tout produit à tendance, à l'obsolescence programmé... tel le marché bacha bazi. Je sais, ouin ouin la conspiration... mais l'empire ottoman, c'est la loge du grand orient, qui justement porte bien son nom.
@@bilbikifaux. Le salaire minimum dépend du canton et ne peut pas ête en dessous de 24.- chf de l'heure environ. À Genève le salaire minimal est de ~4000 chf
On voit d'où Macron tire son inspiration et où il veut finalement en venir avec sa réforme du chômage et l'obligation de travailler pour toucher son (minable) RSA.
@@yonesbenichou8869 ça c'est ce qu'ils prétextent et ça peut-être éventuellement des ateliers comme tu le décris mais le but de cette reforme est uniquement d'obtenir une main-d’œuvre bon marché. S'il y avait la moindre bienveillance pour les Français chez Macron, il me semble que depuis 7 ans on s'en serait aperçus 😉 .
@@jagre7013Le but est de ramener les gens au RSA rapidement au travail et même ... Dans la vie sociale. C'est une bonne mesure, mais titanesque, des population à entières vivent au RSA sans avoir travaillé depuis des années
@@bricewernet6493 C'est absolument faux parce que le fait de forcer des personnes à faire un job qui n'est pas dans leur spécialité si tant est qu'elles en aient une revient à les forcer à travailler, de plus ça ne crée pas d'emploi mais ça permet juste d'obtenir une main-d'œuvre en dessous du smic et donc de mettre les smicards (et donc ceux au-dessus) en concurrence avec les bénéficiaires du rsa, à terme un tel dispositif vise à déréguler le smic autrement dit le smic n'existe plus. Et par conséquent on fait baisser tous les salaires. Ce sont là les seuls objectifs de macron.
Perso ça me rend triste de voir des personnes qui acceptent d'être autant exploitées... a quoi sert de toucher 7500 euros par mois si tu ne peux pas en profiter ? Perso je travaille pour vivre mais je ne vis pas pour travailler...
7 500 euro par mois, c'est vraiment enorme si c'est du net. meme à la tete d'une moyenne entreprise qui tourne bien, il est difficile de se verser un tel salaire. c'est un choix à faire ... bien sur, tu ne tiendras pas un rythme aussi elevé longtemps mais qd tu es jeune et ambitieux,ça te permets de sacrement booster tes revenus. mtn,je comprends ton point de vue sans probleme. ici, un banquier touche entre 1 800 euro et 2500 euro net en debut de carriere. pour les autres cas cités dans le reportage,c'est par contre de l'esclavage.
Je doute de la qualité de son travail, s'il travaille vraiment ainsi jour et nuit, comme il l'affirme. Je me demande quel sera le résultat de son travail et je me demande combien de temps, il tiendra ce rythme. Finalement, on ne nous dit pas vraiment en quoi consiste son "travail" Peut-être qu'en fin de compte, il dort à son bureau à 3h00 de matin, et qu'il ne fait rien du tout. Il est très difficile d'être réactif à 3h00 du matin. Je ne crois pas aux "surhommes". A ce rythme là, s'il travaille vraiment comme il le prétend, un jour ou l'autre, on finit par craquer et là, on ne s'en remet pas !
En France les aides a domiciles ne sont majoritairement pas payé entre 2 interventions malgré les conventions collectives qui stipulent le contraire. De plus les aides a domiciles sont presque en contrat 0 heure, pour se faire l'employeur fait un avenant chaque mois correspondant aux heure travaillé.
Oui. Dans ma société c est un peut mieux mais bon on a juste la possibilité d un salaire fixe et on est sectorise. Mais les conditions se sont dégradées et continuent autant pour les aides à domiciles que les responsables et assistantes de secteurs. Il paraît que justement les métiers de services à la personnes profitent à des actionnaires.... est ce vrai ? Il faut voir ce qui se passe.dans beaucoup de métiers...
Non tu dois avoir sur ton contrat un nombre d'heures fixe soit 25heurrs , 30h et même et très rare 15h par semaines.ils doivent te garantir le nombre d'heures inscrit sur ton contrat quitte a diminuer les heures de tes collègues.par contre si tu refuses, c'est de ta faute, heures supplémentaires, tu dois impérativement les faites soit 7heures de plus que ton contrat.voila autres questions ??🤗✋🤗😁
@@marlenedeslandes6947 oui car ils ont des parts de marché, c'est du clientélisme. Même les lits sont loués.dansbles hôpitaux sachent que rien n'est gratuits sauf ton empathie. Les aides a domicile font des toilettes, et elles ne sont pas payés aides soignants donc moi quand je postule , je dis je ne sais pas.bien sur si la personne a besoin en urgence oui pour elle non pour l'association. Je laisse rien.
Comment ça c'est inimaginable en France ? Je suis sous-traitée et uberisee par des boites de formation qui me payent 25€/H le cours d'anglais (j'ai un master donc je connais un peu quand même mon cœur de métier)... la préparation des cours n'est pas payée, NI les frais de route, NI l'entretien et le carburant de mon véhicule, NI mon forfait téléphonique, NI l'achat de mon laptop, NI le temps que je passe après les cours soit l'évaluation des stagiaires, ni le temps des transmissions des feuilles d'émargement... et pour "couronner" le tout... nous sommes en France, on doit payer L'URSSAF, la CFE, la CIPAV (= la retraite)... j'ai craqué comme cette dame anglaise lorsque je ne pouvais pas me payer la courroie de distribution pour mon véhicule qui me sert de travailler... alors pourquoi travailler ? Pour perdre de l'argent et avoir des tracasseries pour rien avec ces différents organismes administratifs qui vous pompent votre pognon de dingue ???!!!
@@gaelle-065 ! Porter des tutus arc-en-ciel ( pour les " mecs " ) ! Et pour les crasseuses , avoir des cheveux bleus dégueulasses aux aisselles en mode Chewbaka ... Et pendant que tu y es , voter pour la LFI ?
J'y ai vécu et plus jamais j'y retourne. Aucun avantage social quand on travaille, salaire faible sauf en finance, les conditions d'habitation moyenâgeuse.
Il ne faut pas generaliser. Je vis a Southampton, une ville a taille humaine dans le sud de l'UK. On ma offert une proposition de relocalisation de Roumanie pour UK. Je travail essentiellement avec le Francais sur l'import/export. Je suis paye convenablement (3650 pounds par mois net) ca me permet de me faire plaisir sans me soucier de faire les comptes. J'ai aucune crainte a sortir le soir et d'etre emmerder comme dans certaine ville en France. La mentalite en UK me convient, j'ai cette impression d'etre entoure de gens optimiste, en France la pluspart des personnes sont aigris et se plaignent sans arret (je ne fais pas une generalite, mais c'est ma propre experience). Alors bien sur Londres j'aurais refuse d'y vivre, et UK ce n'est pas Londres, tout comme Paris n'est pas la France. Pour ce qui est des conditions d'habitation, je trouve en France que c'est beaucoup plus moyenageux. Je trouve le titre de ce reportage trop clickbait!
@@damianlodyon ne se plaignait pas avant. Tout était pas mal. C est depuis quelques années avec nos politicards fumistes nuls j' menfoutistes + toute la faune qui arrive et la génération actuelle dans les cités que ça va mal et qui nous fait nous plaindre... à juste raison!! Cambriolages agressions vols non respect de nos lois, des Français des personnes âgées, des femmes et des biens des Français!
Clairement on cherche des solutions pour survivre à la crise au détriment de l'employé sans se poser la question : qui a causé la crise? Ou qu' est ce qui a causé la crise?
Quand je vois ce qui se passe là bas j'ai vraiment peur du fait qu'ils veulent nous l'imposer ici. Les gens ne se rendent pas compte dans leur grande majorité de ce qui se trame, ils sont trop occupés à regarder leurs séries et à "consommer". Le pain et les jeux, encore et toujours.
Pourquoi allé en Angleterre pour parler de ce contrat zéro heure alors qu'il existe en France ? Il existe sous le nom de CDI intermittent. Les heures payées sont uniquement les heures effectuées et je me suis retrouvé dans le même cas que James ! Je suis toujours en CDI intermittent dans une agence pour laquelle je ne travaille plus depuis plusieurs mois. Il est temps de vous réveiller ! L'esclavagisme moderne existe également en France.
Je ne connais pas l'exemple ci-dessus (CDI intermittent) mais je confirme que ça peut tout à fait se pratiquer en France, entre le truchement des types de contrats et quelques entorses au code du travail (un travailleur précarisé est vite dissuadé). Et si ça fait trop, on bascule sur l'auto-entreprise. On viens t'expliquer qu'on pourra pas renouveler ton CDD ou contrat d'intérim, mais que si tu te met à ton compte/freelance on te fera travailler quand on veut. C'est même pas rentable économiquement pour la boite, mais point de vue du tableau excel, c'est de réduire la masse salariale, quitte à augmenter celui des dépenses (frais de production) même si ça coûte plus. La véritable économie qu'ils font, c'est celle de ne pas s'emmerder à gérer les employés. Pas besoin de s'expliquer avec quelqu'un, justifier un licenciement ou autre, quand il te suffit de le ghoster du jour au lendemain.
Je l'ai constaté autour de moi que les gens vivent dans un monde fait d'illusions dans lequel rien ne peut les atteindre et bousculer leur petit confort. Entre les matchs de foot, les émissions de voyeurisme et polémique inutiles sans parler des soi-disant influenceurs et influenceuses payés par le système pour distraire la populace ( dixit par ceux d'en haut ) , le réveil sera brutal pour beaucoup d'entre nous. Et alors seulement ils comprendront le combat mené par certains durant toutes ces années. Mais il sera déjà trop tard.
@@desirecandon5789 je crains malheureusement que le réveil ne se passe jamais pour beaucoup d'entre eux ! Et Ceux qui sont lucide ne sont pas assez nombreux et pas assez influent pour changer les choses.
Je suis mexicain francais, je vie au Mexique et chaque foit que je retorne en France, je suis choque de voire coment la France deviens de plus en plus comme les USA. Des sans abris, de super consumisme, du coca et du Starbucks partout, plus en plus de violence et racisme et une caliter de vie qui tombe... Beurk
Le monde de demain. Plus de règles. Tout le monde en concurrence. Que le meilleur gagne et que les autres crèvent. Et malheureusement, tant qu'on trouvera des gens pour essayer de grimper en haut de la pyramide sociale en écrasant les autres, cela continuera.
qui veut rester smicard mdr on donne rien sans rien la concurrence c'est pas mal sains a chacun de trouver dans quoi il est bon et si il est bon a rien ya tjr l'état pour qql aide
ADMR en France : - entre 2 interventions pas considéré comme étant au travail donc pas payé - une intervention annulée n'est pas payée en fin ou début de journée on peut être chez soi mais entre deux autres comme Rochelle dans la voiture à attendre la suivante. Du fait de la diminution de la prise en charge par les conseils généraux les abonnés ne peuvent plus payer le nombre d'heures habituelles et ont donc moins d'interventions pour les aider sachant que les personnes de l'ADMR ne viennent pas que pour le ménage mais surtout pour les aider au quotidien les repas, les courses, les faire manger etc..... Ce sont parfois avec les infirmiers les seules visites de la journée voire de la semaine. Merci à toutes ces aides qui prennent soin de nos anciens et qui prendront peut-être soin de nous un jour ...... si les aides à la personne existent encore
@@Jules-mz4wy Obliger les gens à se mettre à leur compte, c'est ça l'uberisation. Les travailleurs ne sont plus à la charge de l'entreprise. Mais soyez très prudent : toutes les charges sociales sont à votre charge à vous, dorénavant. Veillez à être en règle afin de ne pas avoir de surprise au moment de votre retraite. L'autre risque c'est que ces cotisations augmentent sans le moindre garde-fou.
Ce documentaire diffusé en 2014 par Envoyé Spécial sur France 2 aurait pu être diffusé plus tôt sur UA-cam . Pour ceux qui ne regardent pas la télé ou ne sont pas devant au moment où il passe
Ct en 2014 k celandine a ete difusè?! Et bien la situation est pire au UK maintnan mai le nouveau government est entrain d lutter contre le zero hour now mais la bie est excessively cher
Le job du jeune homme qui veut devenir comédien, c’est du temping = intérim. Dans son cas, il travaille à la journée mais on peut aussi avoir des missions de plusieurs jours ou semaines. En faite, ce entreprises de temping sont aussi des entreprises de recrutement. En général, si après quelques mois ça se passe bien, ils peuvent te proposer de rentrer dans leur circuit recrutement. J’ai été recrutée comme ça. En revanche, le salaire de 1000€ par mois c’est choquant! On ne vit pas à Londres avec cette somme!
Tout ça pour se retrouver aujourd'hui avec une économie de merde, un système de santé qui s'effondre, des grèves massives, une population d' alcooliques......magnifique
En France les aides à domicile ( ont je fais partie ) ne sont pas payées pour le temps de trajets d'un patient à l'autre, c'est pareil, des trous de 15 / 30 ou + de minutes et je ne suis pas véhiculée, je passe plus de temps dehors dans le froid à attendre mes prochaines interventions et pourtant, je ne suis pas chez moi à me reposer . On peut être appelées n'importe quand et la seule différence notable avec les Anglais c'est qu'on a un minimum d'heures assurées lors de la signature de son contrat de travail . C'est payé le Smic, diplôme ou non en poche et on est pas payées au temps réel passé au travail et leur trajets .
@@veroniquendambo3242 Cela m'est arrivé il y a un mois environ en trottinette en me rendant chez un bénéficiaire, cela a été compté comme " Accident de trajet " et non de travail . J'ai tout de même eu le droit d'avoir une feuille de soin au cas où il y aurait eu des complications par la suite .
@@Ionori en tant qu'AES ayant travaillé pour une SAAD, je confirme vos propos : les heures de trajet ne sont pas comptabilisées dans les heures effectives de travail, et ne sont pas rémunérées. Les associations sont au courant, et ne respectent pas consciemment la convention collective du secteur, et perdaient au prud'hommes face aux quelques salariés motivés (prud'hommes détruits depuis 2017 par Macron, dès son élection). Tout comme j'ai quitté le secteur de l'accompagnement à domicile depuis juillet dernier, je vous conseille de faire de même et vous souhaite tout le courage. Respectueusement Manu
@@manologvtr J'ai cessé peu de temps après mon commentaire cette activité suite à un Burnout, j'avais 24 ans et je n'en pouvais déjà plus . Merci pour votre commentaire et courage également !
Ma fille a fait ce travail auprès des personnes âgées en Angleterre, avec parfois un grand trou en milieu de journée. Depuis la Belgique je ne comprenais pas ces horaires coupés. Pourtant, les horaires coupés, ça existe aussi en Belgique ; en restauration, ds les transports en commun et même ds certains magasins, mais sérieusement là c'est pour essayer de mener la personne vers la sortie sans devoir payer de préavis.
@@dds9706 Je suis d'accord avec vous. Une oligarchie qui dirige nos pays en veut toujours plus. Il y a de la richesse mais elle n'est pas répartie. Il suffit d'observer et de regarder. Ce ne sont pas ceux qui travaillent le plus qui gagnent le plus, au contraire. Cette oligarchie se fiche de nous en prétendant que nos Etats ont une dette, que nos enfants auront une dette à rembourser. Ce sont des inepties, un système esclavagisme vieux comme l'humanité. Pourtant lorsqu'il s'agit de trouver des milliards pour fournir des armes, nos gouvernements trouvent aisément l'argent. L'EU a trouvé aisément des milliards pour acheter des vaccins expérimentaux à Big Pharma. Un milliard a été dépensé pour l'achat de Remdesivir, un médicament nocif et qui ne servait à rien. Les milliards semblent alors soudainement tomber du ciel ! Par contre, quand il s'agit de payer nos soignants ou de payer les travailleurs, on ne trouve pas un sou.
@@luna-po1id Ça s'appelle un retrait d'argent le coup des vaccins. Ils ont des actions dans les groupes pharmaceutiques et s'en servent pour faire des retraits d'argent public
il faudrait un sacré reset pour ça et que les gens rebranchent leurs cerveaux, au vu de la "dynamique" c'est très compromis (sans parler de la série Covid..)
La mondialisation à entrainer forcement une compétition mondiale, ce qui veut dire que les citoyens qui choisiront de ne pas se plier à la compétition sauvage, se veront devenir les plus pauvres, les moins bien éduquer, les moins bien soignés... C'est un choix à faire; devons nous rester dans cette compétition ou non ?
Avant, les horaires de travail étaient très éreintants en France, il y a plus de 20 ans : il fallait beaucoup travailler pour gagner plus et on n'avait pas de vie... A l'arrivée des 35h, on pensait que les choses allaient s'arranger mais rien... La flexibilité du travail existe aussi en France (CDD, saisonniers, temps partiel...) mais cela signifie aussi des situations professionnelles précaires, et ça personne n'en veut ni Royaume-Uni ni en France.
Pourquoi allé en Angleterre pour parler de ce contrat zéro heure alors qu'il existe en France ? Il existe sous le nom de CDI intermittent. Les heures payées sont uniquement les heures effectuées et je me suis retrouvé dans le même cas que James ! Je suis toujours en CDI intermittent dans une agence pour laquelle je ne travaille plus depuis plusieurs mois. Il est temps de vous réveiller ! L'esclavagisme moderne existe également en France.
D'une certaine manière, le nombre de chômeurs est régulé par des entreprises privées: ce sont elles qui décident si tu peux t'inscrire au chômage ou non et dans ce cas d'aller mourir ailleurs. J'imagine une intense collaboration entre le gouvernement et les grosses boîtes... Pour le cas de Rochelle et des aides à domicile, c'est pareil en France où les déplacements ne sont pas couverts par l'entreprise; à la limite certaines aides perdent de l'argent en allant bosser parce que les frais engagés ne sont pas couverts par le salaire.
Le problème c'est surtout que le métier ne requiert aucune qualification donc vous êtes en concurrence avec la moitié de la planète et ne pourrez jamais augmenter votre tarif, que vous soyez une société ou un indépendant...
@@SLduPlessis l'Europe du monde des affaires a été construite avant l'Europe Sociale, parce que ça arrangeait les "grands" . D'où les pb de dumping social, les sociétés soit disant domiciliées ds des pays de l'Europe de l'Est pour employer de la main d'oeuvre à ultra bas coût, quoiqu'en Belgique les syndicats ont mis les pieds ds le plat et les travailleurs "détachés" doivent être payés au barème du pays.
Bien sûr que cela existe en France, j'ai commencé ma carrière ainsi dans le domaine de la formation : cela se nomme des heures à la vacation ! Si tu es bien vu par le manager et que tu fais un bon boulot on te donne plus d'heures de formation à réaliser. L'heure payée comprend les congés payés donc si tu bosses pas ou va en vacances tu n'as tout simplement pas de salaire. Rien de nouveau sous le soleil !
Oui en France le pire employeur c'est effectivement l'état. Vacations, reprise de carrière risible, retard de paiement, administration étouffante, aucun salaire au mérite, salaire faible et culpabilisation... Edit : j'ai oublié les recrutements... comment dire... bizarre ? (de bas en haut en plus).
L'hôtellerie et les contrats extra ... J'avais des collègues qui était depuis 5 et 7 ans sous contrat extra .. Les vacances de août ? payer avec les 150 première heure supplémentaire de l'année ..
@@jullanana59 C'était il y a 6 ans .. Et plus jamais je ne remettrai un pied dans ce milieu .. La question n'est pas mon cas personnel .. C'est est-ce que cela existe en France .Et oui, les contrats sans minimum et sans maximum existent en France .. Et oui, notamment dans l'hôtellerie. C'est sûr ! je l'est vécu .
J'ai eu ce type de contrat ds ma jeunesse (0h), et les rémunérations étaient très variables, en paiement bi-hebdo. Ce n'est pas qu'en Angleterre, d'autres en Europe le pratiquent aussi. Cela génère bcp d'incertitudes car d'une semaine sur l'autre, on ne sait même pas si on aura un planning ou des revenus. On ose également pas refuser des heures, même de nuit car si on ne prend pas d'autres les acceptent et ensuite on est plus rappelé.
@La cachette des musiques perdues Oui et il y a le chômage technique lorsque l'on a un contrat fixe, cette vidéo c'est juste la précarisation, le taux de chômage le plus bas, mais il faut encore avoir droit au chômage pour être repris dans les chiffres, a partir du moment ou plus personne n'a droit, il n'y a plus de chômeur, mais ça ne veut pas dire que les gens travail, si tu as réellement un faible taux de chômage, tu as machinalement une pénurie de main d'œuvre ce qui fait gripper les salaire et fait obtenir des droits sociaux supplémentaire, donc exit les contrats zero heur, alors qu'ici c'est zero chomeur pour 100% aides social ou clodo sans abris ( ça fait rêver, tous des esclaves économique )
@La cachette des musiques perdues non, pendant ton contrat d'intérim t'as du taf, quand il est fini t'es au chômage. La t'es en contrat tout le temps, donc pas compté au chômage même si t'as 0 heure pendant un mois. Pratique pour afficher un taux de chômage avantageux.
C'est une bénédiction qu'ils soient sortis de l'Europe. Quand je fais des achats sur Internet, je sélectionne soigneusement la provenance. Je m'assure que ça ne vient pas du R.U. D'autre part, avec un roi ou une reine, comment voulez-vous être autre chose qu'un esclave ?
Je voudrais adresser un vif salut et un vibrant hommage à la dame "l'Assistante à domicile" pour lui dire ne vous en faites pas, ce que vous fournissez comme services aux personnes que vous visitez est sans commune mesure avec toutes les livres du monde,,gardez votre sourire pour vos enfants, vous êtes largement gagnante et excédentaire sur le plan humanitaire.
L'exemple d'un banquier n'est pas bon. Les banquiers français avec le salaire 7500€ travaillent autant que lui . N'importe qui gagne plus de 5000€ doit travailler comme des dingues en France. Mon chef gagne moins de 5000€ et il doit répondre au mails pendant ses vacances aussi
Le tribunal en Angleterre a condamné un employeur à verser le salaire des temps d' attente . En Angleterre , attendre l' appel de l' employeur est du travail et le précédent jugement contraint les jugements à venir . Le contrat 0heure est illégal en Angleterre , c'est un contrat imprimé en détournant le droit anglais et le site gouvernemental ... 😕 Un contrat qui n'est pas un contrat ( puisque que les heures n' existent pas ) ., possible de condamner l'employeur pour travail non déclaré ...
En France il y a plein de secteur ou vous pouvez pas prendre de pause à midi pour manger , énormément de salariés dans l'hôtellerie ne mangent pas à midi à Paris car ils ont des rythmes d 'esclaves ajouté à ça , parfois des directrices d'hôtels sociopathes et bipolaire qui alterne compliments et dénigrement , résultat des employés en arrêt maladie pour burn out , et ceux qui disent que certains abusent des arrêts maladie ne connaissent pas la réalité dans certain secteur d activité , beaucoup de gens restent à leur travail mal payé car ils ont faim et ne peuvent pas quitté comme ça un ou une responsable harceleur ou harceleuse , la FRANCE et à Paris n'est pas en reste concernant le BURN OUT et l'esclavagisme , dans l'hôtellerie les directeurs recherchent beaucoup le personnel Phillipins car c'est un personnel docile qui ne bronche pas , c'est dévalorisant pour ces gens qui viennent de si loin et eux croient qu'ils sont aimer , alors qu'ils sont juste aimer car ils sont de bon esclaves
100% Vrai , merci de le souligner ! maintenant il ne faut pas s'étonner si dans l'hôtellerie /restauration ils ne trouvent pas de personnel pour faire le service et nettoyer leurs chiottes , ceux qui confondent service et servage n'ont qu'à faire le larbin eux-mêmes !!
@@laurentpradayrol ils ne trouvent de personnel car les personnes recruté pour manager ne sont pas fait pour manager , ont leur dit de mal parlé aux employés en dessous d'eux et résultat des clash et burn out ou abandon de poste , et le pire c'est que certain finissent à avoir le syndrôme de stockholm en trouvant des excuses à une directrice sociopathe qui fait des crises hystérie ou des gouvernantes qui ont des vies privé de merde et se venge sur le personnel des hôtels , je bosse avec une gouvernante hyper parano , une fois je souriais avec un collègue elle m as dit que je me moquais d'elle , c'est une malade mentale , les gens agressifs ne sont pas fait pour manager , un bon manager doit être naturellement calme et non calme en se forçant , si on se force d être calme on ne doit jamais avoir ces postes là et en plus les informations passent mieux dans la bonne humeur , que dans une ambiance de mort
Tout à fait d'accord, j'ai fait un job étudiant dans un hôtel, on vous interdisait la pause de déjeuner, et après la paie de ces 30min par jour était soigneusement retirée de notre salaire!
Complètement d accord, dans l hôtellerie, les employés sont des esclaves et ils sont harcelés par leur les responsables très souvent psychopathes et ils n y a pas que l hôtellerie où les conditions de travail sont mauvaises en France....
7500 euros pour 80h/semaine avec la flexibilité en plus, pour un tel niveau d'étude, c'est de la merde. Même si je réunissais les conditions d'exercice du poste, j'en voudrais pas en dessous de 10 000, voir 15 000.
Pourquoi allé en Angleterre pour parler de ce contrat zéro heure alors qu'il existe en France ? Il existe sous le nom de CDI intermittent. Les heures payées sont uniquement les heures effectuées et je me suis retrouvé dans le même cas que James ! Je suis toujours en CDI intermittent dans une agence pour laquelle je ne travaille plus depuis plusieurs mois. Il est temps de vous réveiller ! L'esclavagisme moderne existe également en France.
C’est vraiment triste de voir ça, l’intérim en France ça ressemble mais quand même c’est autre chose, c’est clair que jamais ça passerais en France, heureusement il nous reste encore un peu de droit,… mais j’avais oublié on as encore Macron tout peu changer à base de 49.3 sous-poudré d’une pointe de flash ball
Pour maintenir le statu quo en matière sociale , la France devrait s'isoler économiquement ( par du protectionnisme ) de pays moins disant sur ce point là . Nous sommes concurrencés par des pays plus "dynamiques" dans ce domaine et nous perdons des entreprises et des emplois à cause de ce paramètre notamment . Et une fois sorti de cette concurrence défavorable , il faudrait entretenir le dynamisme économique pour ne pas décliner ( la concurrence est un stimulant incontournable ) . L'obligation de se fatiguer au travail et de rester créatif coûte que coûte serait une possibilité théorique . Le monde est mal fait mais , à part les idéologies dans lesquelles seule la théorie fonctionne , je ne vois pas d'autre possibilité .
L'idéal très sérieux des milliardaires qui fixent les règles au niveau mondial, c'est le rétablissement progressif de l'esclavage, qu'on appellera "moderne". Ce n'est pas une plaisanterie, il suffit de lire les sociologues spécialisés.
J'ai vu à Londres des gens multiplier leurs jobs dans la journée et les heures à n'en plus finir...et des bataillons de pauvres femmes dans la cinquantaine venus des pays de l'Est à qui l'on donnait 7 mn pour faire le ménage d' une chambre d'hôtel de fond en comble! Celles qui n'y arrivaient pas étaient virées sur le champs!... J'ai vu aussi des armées de travailleurs pauvres déplacés de partout s'entasser dans des hôtels auberges en périphérie de Londres...soumis aux contraintes d'un métro qui change de tarif en fonction du traffic, des hôpitaux absolument exangues, des centaines de SDF et de soupe populaire dans un pays soit disant du plein emploi...
@@counterleo Oui, j'ai accomplis mon rêve. Je peux me permettre à manger le pouvron tous les jours. Pendant 2 ans je n'ai rêvé que ça. Manger des légumes frais
Je suis conducteur de bus à Lyon et pendant la période du Covid mon entreprise avait moins de travail à me proposé et m’a demandé d’être solidaire et de poser 5 jours de congé payé .. je leur ai répondu que je refusé et les syndicats se sont opposé également.. résultat j’ai gardé mes congés payés mais ils m’ont détesté pendant 1 ans avant de réussir à digéré. Pour info beaucoup d’autres conducteur avaient accepté.. La même chose aurait été impossible en Angleterre je pense au vu de se reportage
Ce type de contrats existe en France depuis des décennies dans certains domaines économiques et cela s'appelle le CDD d'usage. Un contrat est signé annuellement et le salarié se voit confier des missions à la journée selon les besoins de l'entreprise. C'est notamment souvent le cas dans le secteur de la presse pour les pigistes. Et je ne parle pas des abus des entreprises ayant recours au micro-entreprises afin de pratiquer le travail dissimulé. Une honte !
@@niksarass C'est peut être pire mais cela n'a pas rien à voir. Quand tu ne sais pas si tu vas travailler 2 jours ou 20 jours dans le mois, que l'on te fait des commandes un vendredi soir pour un lundi et que tu ne peux pas refuser au risque de ne plus avoir de demandes... C'est le cas de figure qui est décrit. Et je passe sur le travail fait mais non rémunéré car ton employeur juge finalement qu'il n'en n'a pas besoin !
@@NMZT Bien sûr c'est inadmissible mais ne rien toucher *du tout* à la fin du mois si tu travailles pas ça fait une énorme difference. Sans parler de la couverture médicale
@@niksarass Euh mais le cdd d'usage français c'est cela. Si tu ne travailles pas un mois, tu ne touches rien et tu ne le sais jamais à l'avance car on te missione du jour au lendemain... tu ne cotises à la sécurité et au chômage que sur tes heures travaillées. Si le taux est insuffisant tu payés ces cotisations mais tu n'as pas de droits ouverts.
@@NMZT tu ne touches pas rien puisque tu touches la prime d'activité qui n'existe pas en Angleterre. Après peut-être que tu n'étais pas au courant. L'accès à la CMU est toujours garantie en dessous de 500 par mois et au dessus c'est la sécurité sociale classique
Pour les auxiliaires de vie en France c'est la même chose, les déplacements entre chaques patients ne sont payés (un petit pourcentage pour l'essence est pris en charge). Les auxiliaires de vie possèdent un téléphone spécial qui sert à passer une carte que les patients reçoivent de l'entreprise. Elles sont conçue pour "pointer" les entrées et les sorties des auxiliaires de vie à l'aide de ce téléphone. Et certaines entreprises ne prêtent pas de véhicule professionnel, c'est l'auxiliaire de vie qui utilise sa propre voiture. De plus elles peuvent travailler de 8h à 10h30, puis plus rien jusqu'à 18h et finir à 20h... Sachant que ces emplois sont généralement exercés par des femmes, c'est très difficile de concilier avec les horaires de l'école par exemple en sachant que les plannings changent d'une semaine sur l'autre.
tellement "la flexibilité des travailleurs a sauvé l'économie pendant la crise" bla bla la réalité c'est "la flexibilité des travailleurs nous permet de nous faire des couilles en or pendant la crise"
Les Anglais se moquent des Francais et de nos greves, ils sont fiers de travailler dur et ne pas se plaindre. Ils n aiment pas non plus trop reflechir et remettre en question les choses " it's rude!".
Un très bon reportage. Très dur de trouver des informations sur la vie des salariés en Angleterre. Vraiment. Chapeau bas. Merci pour ces informations. Bonne continuation à vous.
Mais bien sûr que ça se passe de la même manière en France : les ASSISTANTES DE VIE qui vont d’une maison à une autre pour s’occuper de personnes âgées ou handicapées avec leur voiture personnelle, peuvent attendre une demi-heure ou plusieurs heures entre deux patients sans être payées. Une petite (très petite) compensation financière pour l’essence leur est donnée de leur domicile à celui des patients mais seulement pour le début et la fin de leur journée. Si elles habitent un peu loin, 20 ou 30 km par exemple, et voudraient rentrer chez elle pendant ces 3 heures d’attente elles ne seront pas indemnisées pour l’essence. Donc étant donné leur petit salaire elles restent sur place et sans lieu pour se mettre à l’abri. Quand il fait très froid ou très chaud c’est vraiment difficile de rester dans la voiture... La journée peut commencer à 7h du matin et se terminer à 21h-22h. Bien sûr pour la pause méridienne on mange quand et si on peut, parfois à 15h parfois 14h parfois 16h ou pas du tout. Parfois il y a des temps vides mais parfois c’est vraiment une course intense entre les différentes maisons. Physiquement c’est vraiment cassant et épuisant tout ça pour 900€ par mois avec les frais de la voiture à assumer. Et ceci avec un CDI, alors une remplaçante... Donc oui ceci se passe en France au XXI siècle. On parle beaucoup des aides-soignantes mais la situation des aides à domicile est bien plus douloureuse et complètement oubliée alors qu’elles font souvent le même travail et les mêmes soins. Au moins les aides-soignantes ont une voiture de fonction. Les assistantes de vie font les toilettes, les habillages, veillent à la prise des médicaments, préparent les repas, aident à la prise des repas, font les courses, le ménage, les levers, les aides aux couchers, et réconfortent les personnes dont elles prennent soin. Jamais je n’en ai entendu parler, jamais elles ne sont écoutées ni même vues. C’est une grande injustice qui leur ait faite
Exactement. Mon père juste travaillé avec salaire. Ma mère sans salaire mais travaillé également à l'éducation enfants et tout ce qui suit repas nettoyage ect ect... Et ils avaient acheté leur maison plus construit une autre et on avait du temps. Maintenant à deux salaires . Enfants à l'abandon et le stress continuel pour quoi???
J'habite à Londres depuis 2006 et le système social est clairement inexistant. C'est une ville idéale pour y lancer sa carrière mais pas pour y rester toute sa vie. Si la France offrait plus de travail j'aurais envisager un retour, mais ce pays n'est malheureusement intéressant que si on préfère vivre des aides ou du crime. Un juste milieu serait peut être bien
J'ai fait des saisons à 100heures semaine pour 1600 euros net par mois et une prime de 300 euros à la fin de la saison qui a duré 7 mois. J'ai fait ça parce que j'étais dans une situation trés précaire. Le " patron " si c'était à refaire je le foutrais au tribunal et en prime je lui enleverais ses dents. Mon cas n'est pas isolé. Désormais je suis en CDI et bien mieux payé dans une autre entreprise. Trop de FDP
Ça fait 3750 euros pour 40 h et en tenant compte de la qualif disons que c'est moyennement paye.Le problème c'est que tu peux faire ce boulot maximum 10-15 ans entre 25 et 40 ans parce que sinon tu y laisses ta peau.
@@kyvenmarquis7258 ca fait 3700e net/ mois ? 168h / mois ca fait ~8h / jour ... rien de bien different d un cadre paye sur la region parisienne sans bcp d heures sup
Le souci est que 2 milliard d’être humain (Inde et chine) on ÉNORMÉMENT bossé sans aucun droit ….. du coup en Occident on a progressivement perdu l’avantage économique !!! Il y a maintenant des ingénieurs, technicien et ouvrier de grand niveau en Inde et chine Et en Occident on n’a beaucoup avancé sur les droits sociaux ( ce qui est une excellente chose) Mais maintenant les Indiens et Chinois refuse nos produits ( car trop cher) et ne veulent plus acheter nos dettes sociales Ainsi on a un droit social Anglais qui régresse…. Et ça vient progressivement en France 😢 C’est dur !!! Quel avenir pour nos enfants ?😢
C est partout , que les travailleurs sont pris pour des c...s en france les auto entrepreneurs, les cdd , les horaires coupés. Des salaires de misères. Marche du travail flexible en engletaire. Toujours pareil .
Le contrat zéro heure est appliqué dans les petits boulots par les petits patrons et permet aux personnes non qualifié d avoir de l experience ( qu ils s empressent d aller revendre ailleurs). Cela permet en outre de permettre l ascenseur social. C est une méthode qui a au moins le mérite d être tester et valider par tous les parties politiques. Pour les métiers, dans les grandes compagnies, la qualité de travail est bien meilleur qu en France : généralement 9-17h et le télétravail est utilisé depuis de nombreuses années.
@@faridbouakline2862 on peut dire que ce sont surtout les entreprises de nettoyage et d'aide à la personne et les associations il y aussi les municipalités qui ne peuvent pas faire autrement. La plupart de ces emplois n'offrent aucune perspective d'évolution. Et aujourd'hui, au lieu d'employer des personnes sans qualification, ils emploient des étudiants qui ne devraient pas avoir à travailler en étudiant. De plus, ce genre d'emploi va entrer en concurrence directe avec la demande de travail faite par certaines communes au près des bénéficiaires du RSA qui devront faire le même genre de petits boulots payés moins cher que les emplois 0 heures. Bref, ça va juste créer une nouvelle catégorie de travailleurs pauvres. Sans compter les intérimaires qui auront eux aussi du mal à trouver un job. Les auto-entrepreneurs seront aussi perdants. A vouloir faire du neuf avec du vieux, on retourne à l'âge de l'esclavage des pauvres et pas ceux qui se croient protégés mais TOUS les travailleurs y compris les classe moyennes basses. Et la retraite à 65 ans sera plutôt le cimetière à 65 ans.
@@jean-michelvaudez3549 que cela ait des répercussions, oui car il est impossible de tout prévoir tous les impacts d une loi. Quant aux retours de l esclavage, c est un peu exagéré. Même s il y a des pommes pourries partout, un patron a d abord un idéal et n a pas pour lubie de maltraiter qui que ce soit et est même généralement assez proches de leurs salariés. Il s adapte a la demande et aux contraintes divers et variés. Ce qui me surprend, dans tous les commentaires que je vois passer, c est que personne ne se pose la question du rôle de l état. Personne n' est en content, mais tout le monde lui demande assistance ( entreprises comprises)....
@@faridbouakline2862 tout prévoir ? Ben si même moi je peux tirer quelques conclusions sur les méfaits de ce genre de contrat, j'imagine que les gouvernants en ont une petite idée aussi. Et gouverner c'est prévoir. Donc non ce genre de contrat est néfaste pour les salariés et bien mieux pour le patronat qui se retrouve totalement libre de faire ce qu'il veut. Et l'état ne décide pas à la demande du peuple mais d'un Camp. Et le Camp pour le quel il agit en se moment ne représente pas la majorité du peuple mais juste le patronat. Personne, à part le patronat ne veut de ce genre de contrat précaire.
La video doit dater je pense. En tout cas même avec leur flexibilité à tout và, depuis le BREXIT, Les Anglais sombrent dans le méandre. Leur modèle économique date et reste obsolète et complètement dingue. Comment motiver des gens à travailler si c 'est de la précarité exclusivement. Franchement, on le voit beaucoup de pays manquent de bras, car travailler pour survivre beaucoup le refuse et préfère quitter la bateau de la surconsommation. Ils inventent leur propre modèle économique en refusant ce schéma. Bien entendu, on nous dira regarder les pauvres du "tiers monde" ils seraient heureux de travailler . Bien entendu , car on les a plumés chez eux et maintenant on leur vend notre ancien modèle pour les faire rêver et ensuite consommer. .......... large débat ....
Je suis bien d'accord. Ce type de modèle ne dure qu'un temps. Les gens finissent tôt ou tard par en avoir assez et ils préfèrent changer de situation. Les immigrés et les pauvres aussi acceptent cela un temps mais, ils finissent par en avoir assez. Ce n'est pas durable.
@@toulousain4ever C'est vrai qu'on ne sait pas ce qui se passe là bas. On y est pas. C'est vrai que les médias nous racontent ce qu'ils veulent. Si on ne vit pas dans le pays, on ne connaît pas la réalité.
@@luna-po1id Ça fait dix ans que je vis en Ecosse et c'est toujours la même merde sinon pire que depuis 2014! Quand j'avais un contrat 0 heures on me faisait travailler 60h par semaines dans un restaurant, j'ai tenu un mois et je me suis tirée. Maintenant j'ai un travail qui est financé année après année donc je ne sais jamais si le contrat va être renouvelé. Ici ya beaucoup plus de misère que l'on imagine malheureusement.
A la 27eme minute.."Une situation inimaginable en France !" Et pourtant ! Nos aides à domicile sont en plein dedans. Et ce depuis des dizaines d années. Des conditions tellement délétères. C est inhumain. Réveillez-vous !
J'ai découvert la même chose en Belgique : les contrats interim à la journée. Que des contrats d'un jour. Et, si l'entreprise n'a plus besoin de vous en milieu de journée, on vous renvoie, sans vous payer le reste de la journée. Couverture maladie : nulle. J'ai eu une tendinite à cause du travail. Le médecin m'a mis en congé maladie. J'ai donc été 2 semaines sans salaire. Je trouve ce système honteux et même pas si avantageux pour les entreprises.
Pourquoi allé en Angleterre pour parler de ce contrat zéro heure alors qu'il existe en France ? Il existe sous le nom de CDI intermittent. Les heures payées sont uniquement les heures effectuées et je me suis retrouvé dans le même cas que James ! Je suis toujours en CDI intermittent dans une agence pour laquelle je ne travaille plus depuis plusieurs mois. Il est temps de vous réveiller ! L'esclavagisme moderne existe également en France.
…Le nom de la grande banque svp…dans 5 ans , crise cardiaque assurée…esclavage moderne pour soit disant 8% de chômage?!…et qu’en est t’il des plus de 55 ans, des clandestins, des chômeurs?!…c’est merveilleux le néolibéralisme macronien que on veut nous imposer…
C'est pour ça que les Britanniques continuent de voter tory. En fait ils sont comme les Français, maso. Ils aiment se faire flageller par un pouvoir de droite, conservateur des valeurs sacrées qui protègent l'actionnaire qui gagne du pognon parce qu'il en a et sans travailler, lui.
@@ChrisDewitte1 Eh oui !!! Ce qui me fait dire que ce n'est pas la droite qui remporte les élections, c'est la connerie humaine !! Deux citations: -- "les Français sont des veaux". De Gaulle. -- "les Français ont choisi le coq comme emblème parce que c'est le seul oiseau capable de chanter les pieds dans la merde". Ça nous vient des anglais (et repris par Coluche) ...
4 heures de sommeil par nuit... Je fais ça 4 jours en ligne et je serai à l'urgence, c'est garanti! Après deux nuits de 4h je suis très peu fonctionnel, même avec caféine, suppléments. Une autre nuit de 4h et au troisièmes jour j'ai des migraines sévères, la nausée, mon discours est confu, j'ai des étourdissements. Je pourrais pas faire ce job.
Le pire est que des français (ses) travaillent aux UK comme manager supérieur. Et de retour en France, ils ont tendance à ne pas déclarer les personnels qu ils font travailler.
@rabiachairi. Parce que les anglos saxons ont toujours voulu montrer qu’ils étaient les meilleurs en Europe et que ça fait bien sur un Cv de dire qu’on est allé travaillé en UK.
rêve à l'américaine !! se raconter leur succès sans parler du salaire important mais pas du cout de la vie !! qui elle n'est pas donnée !!!! alors comme on ne leur dit pas ils reviennent se soigner dans leur pays respectifs par ex. car c'est moins cher !!!!!
Ben oui, ceux qui triment en France et voit 50% de ce qu'il gagne partir avant même les taxes pendant que certains font une véritable carrière du chômage & RSA... Notre système se fait détruire par ceux qui en abusent... Allez discuter avec un mec vivant dans les quartiers chauds un jour, vous comprendrez que ce n'est pas tenable....
Théoriquement le fait de travailler est de l'esclavage, car il est obligatoire de travailler pour avoir de l'argent pour manger, donc pour ne pas mourir de faim. De ce fait : Travail : Esclavage, un doux chantage entre l'effort ou la mort.
Débile , va planter tes légumes dans les champs et élève ton bétail a la sauvage , c 'est aussi travailler , encore un débile punk a chien , une grosse feignasse qui se voudrait dans un nid toute sa vie avec maman qui lui rapporte de succulents vers ! Si tu travailles pas d'autres seront obligés de le faire pour toi et tu seras donc esclavagiste , essaie d 'entrer ca dans ta caboche de demeuré !
Oui, mais c'est un mal nécessaire.Ce qui est inhumain ce n'est pas le travail, ce sont les rythmes imposés et la précarité d'un contrat de travail, c'est de l'insécurité sociale.
Fait amusant : étymologiquement le mot travail vient du latin tripalium, qui était un instrument de torture composé de trois pieux ! Historiquement, le travail désigne, en effet, la souffrance et la douleur.
@@skrang6472 oui, peut de personnes connaissent cette définition, je l ai découverte vers 17 ans et j en suis fort heureux à 55 ans, cela m a permis de quitter la France il y a 23 ans ! Et d être le créateur de ma vie et non d'être esclave totalement soumis à ce système !
Bizarrement ce même pays est celui qui attire le plus d'immigrés en Europe. Les migrants ne veulent pourtant pas de la France qui sécurise à tout-va à coup de lois soviétiques. Depuis huit ans je bosse en contrats à la semaine et je prends mes congés quand je veux. Tout les CDI que je prenais, je demissionais juste après l'embauche car mal payés et trop contraignants niveau congés.
Y’a que moi qui trouve que tous, MAIS ABSOLUMENT TOUS est moche en Angleterre. Ce pays me rend dépressif, (brique rouge, temps gris, accent degeulasse, maison austère, droit du travail sans pitié, conduite à droite, femmes maquillées comme des camions, je pourrais continuer comme ça des heures … 😒)
J'ai vécu à londres plusieurs années, les gens sont très très loint de nos 35h. Je confirme qu il y a de l esclavage moderne au UK. D'ailleurs je suis rentré en France et je gagne très bien ma vie ici aussi. Je dis toujours que les français doivent aller vivre à l étranger quelques années pour comprendre la chance que l on a d'avoir un pays comme la France et surtout ça permettrait aux français qui se croient tout due de moins pleurnicher dans la rue. Je ne parle même pas du coût de la vie et des transports...
Étrange choix car un couple d'amis vivant à Londres gagne 7K net par mois (jeunes trentenaires), et faut noter qu'ils ne sont pas dans les secteurs les plus rémunérateurs. A cela s'ajoute 2 jours de présence au bureau par mois, etc. Ils seraient en France, ils devraient bosser sur Paris, avec un cadre de vie dégradé, une imposition (légèrement) plus haute, 2 jours de télétravail par semaine au maximum. Quant au nombre d'heures, c'est identique puisqu'ils seraient ici au forfait jours. Ils viennent juste d'acheter et clairement, ils ne reviendront JAMAIS.
Nous sommes donc tous différents personnellement je suis bien mieux en Angleterre su en France 😮où l on m a donné ma chance pour travailler dans un secteur qui m était fermé en France pour ne pas avoir le diplôme nécessaire. En Angleterre mon expérience a été prise en compte et je gagne bien la vie.
Pour avoir personnellement vécu et travaillé en Angleterre, je confirme bien que outre-Manche tout travail ne mérite pas salaire et ce dans le parfait respect du droit du travail ; aka les cautions sur salaire non mentionnées dans cet excellent reportage.
26:26 "inimaginable en France". Mes excuses, mais non. Je crois que nombreux de ceux qui regardent ce reportage pourront témoigner de leurs conditions de travail...
Le salaire horaire moyen d'un cadre en France est de 29 euros de l' heure. Si on fait un calcul grossier son salaire horaire pour 80h par semaine pour 7500 /mois sur 12 mois est de 22 euros. Mon conseil : run !
Je suis un Anglais.
J'ai travaillé à Londres de 1996 à 2003. J'étais directeur financier et informatique. Le rythme de travail était incroyable, de longues heures et des délais serrés. Une fois, j'ai travaillé pendant 12 semaines sans un jour de repos.
Un jour, j'ai regardé autour de moi lors d'une conférence que j'avais présidée et j'ai vu des gars de 20 ans plus âgés que moi.
J'ai décidé que je n'étais plus prêt à vivre comme ça.
Je vis en Bretagne maintenant ! 😊
Welcome to Brittany! Though I guess you've been here a while now 😊.
Je vis en Bretagne aussi, d'où je suis orginaire. J'ai vécu et travaillé en Angleterre et en Écosse pendant quelques années, dont les premières sous Thatcher. Je ne retournerais pas vivre en Grande-Bretagne aujourd'hui, je vous comprends.
Bravo pour votre français impeccable ! Bienvenu dans un pays civilisé ! J'espère que vous allez encourager le XV de France face au XV de la Rose au prochain tournois !
C’est quoi la différence?
😂🤣😂🤣😂😂🤣 Incroyable
@@laurentedo9856vous demandez beaucoup 😅
Je ne suis pas Anglaise, mais je vis au Royaume-Uni depuis sept ans. J'y ai fait mon doctorat et je travaille maintenant comme chercheuse. Le loyer, les factures, les courses, le transport et tout le reste sont extrêmement chers. La culture du travail est cruelle, asservissante et stressante. La vie est devenue trop morne à cause du stress et des dépenses élevées. On vit, mais on ne se détend pas et on ne profite de rien. J'espère vraiment trouver une meilleure opportunité d'emploi ailleurs. Je ne peux pas continuer à voir le reste de ma jeunesse m'échapper dans ce système d'esclavage.
Je ne suis pas complètement contre une vie capitaliste mais l'ultra libéralisme a donner ce genre de vie ... qui finalement ne va nulle part, le seul avenir dans cette vie est un esclavage moderne, c'est ce qui arrive doucement en France, c'est déjà un peu le cas en espagne, en allemagne ... et autre pays d'europe ...
Perdre sa vie à la gagner. Bienvenue dans ce monde absurde. Mettre l’économie à la racine de l’organisation sociale, des choix de vies, nous mettre en concurrence les uns avec les autres, laisser le plus fort imposer ses règles produit exactement ce qui est décrit ici: l’esclavage économique. Un modèle du genre. Il est temps de renverser la table, non ?! Nous prenons les mêmes chemins en France, intégration européenne oblige. La réforme des retraites et des indemnités chômages n’en est que la résurgence
Ce genre de dérives est une honte.
Mais avez vous un système qui tienne la route à proposer et qui permette une qualité de vie jamais connue dans l'histoire de l'humanité ?
Réfléchissez un peu aux conséquences avant de renverser la table.
Tout est dit. Personne n'a besoin de gagner 7000 euros/mois pour vivre. Dans ce contexte, on ne travaille pas pour "gagner" sa vie, on travaille à la détruire.
@@olivegog78olive65 Un gouvernement impérial !
loge du grand orient... c'est l'empire ottoman déguisé.
Tout dépend l épanouissement que procure le travail
Moi je suis Anglais....j'habite en France depuis des années. L'Angleterre d'avant n'existe plus. Aujourd'hui c'est triste la bas.
Helas c'est bien le cas. Ai quitte en 1991.
Arrête, l'angleterre est un super pays. On est beaucoup^en France rêver à y faire carrière.
@@MG-gu3cj super pays? Et alors les 3000 petites filles qui ont été violés autour de Rotheram....tu pense qu'elles pensent pareil?
Je suis d'accord, c'est vraiment pour cela q j'ai quitté l'Angleterre et je suis rentré au Venezuela. Même si chez nous il y a rien, j'étais très mal la bas, des conditions horribles
Tes but benefits pay a lot than other countries 😂
@curiousgeorge6921 Yeah ,lol, when you are paid your benefits and if you want to work and not depend on the dole , what does one do ?? We saw that poor lady, home helper ,the hours she puts in, 20 minute break not paid. It is just slave labour, disgusting !
J'ai vécu à Londres presque 10 ans, et j'avais une copine qui bossait pour le magasin Direct Sport et la direction ne faisait que des contrats zéro heure. Donc ils t'appellaient quand ils voulaient, et pour pouvoir bosser il fallait faire " la lèche cul" au manager , et le dimanche soir les employés savaient s'ils bossaient ou pas la semaine d'après. Comme ma copine marseillaise ne se laissait pas faire , elle se disputait avec ses managers, les traitait de tous les noms. Tous les autres salariés avaient très peur de ne pas pouvoir travailler car beaucoup d'étudiants, donc personne ne parlait. A force la direction a voulu la nommer manager car elle ne se laissait pas faire mais elle a refusé et elle est partie de cette boite qui traitait leur salarié comme des "esclaves" .
come en suisse dans l hotel ou j ai travaolle esclavage moderne
Ils ont proposé à ta copine d être manager et c'est là le souci , ils pensent qu'un bon manager doit être insultant etc , et ta copine a eu raison de refuser , comment peut traité les employés comme de la merde et vouloir en retour du respect ? C'est pas possible , un bon manager doit être naturellement calme et si la personne se trompe 100 fois eh bien garder son calme 100 fois car se laisser dépassé par les évèvements est le signe que vous êtes pas fait pour ce poste et souvent ces gens là de part leur statut soit disant de chef à deux balles ont des personnes en face qui ne veulent pas se faire viré donc jouent le jeu en ne disant rien , cela ne veut pas dire qu'ils sont soumi mais plus intelligent que la manageuse ou manager neuneu qui ont en face d eux qui croit que le grand boss va lui donner la promotion du siècle et le pire ces crapules là dure dans le travail , mais tout ce paye un jour de toute façon , juste être patient et comme nous avons changer d énergie TERRESTRE et c'est pas une blague , certain manager batard vont voir le choc retour rapidement dans leur vie privé ou pro
@@nathaliejaquier2416 c'est à dire?
Faut arrêter. Vous les petits français vous êtes vraiment nuls. Non les Anglais, Américains, Allemands employeurs refusent de signer des CDL et, donc, de payer les employés à rien foutre.
Ta copine n'avait qu'à trouver un autre emploi.
Voilà le système qu’on essaie de nous imposer en France non non et non !
Vous êtes déjà dedans, c'est la pensée néo libéralisme propulsée par Margaret Thatcher.
C'est pourtant un système très flexible qui correspond à beaucoup de personnes.
Hélas oui.
@@pellier08 Monsieur, ça ne correspond qu’au patronat quel employé ne voudrait pas savoir combien il a pour la semaine, c’est juste aberrant ça n’ouvre le droit à aucun droit chômage, chez nous les conditions du chômage on était durci et ça va empirer Macron a 5 ans pour tout détruire réveillez vous svp on a déjà plus que la carotte 🥕 devant la bouche.
J’ai 24 ans j’ai était studieux toute ma vie Monsieur, j’ai un bac+5 en droit des propositions d’emplois mais les conditions de travail sont vraiment discutable… maintenant pour acheter de l’immobilier et même 1-2 pièces en province on est sur des prix astronomiques posez vous les bonnes questions. On paie l’essence et l’entretien de la voiture ou bien l’appartement avec des mensualités astronomiques….
Je pourrais vous dévoiler mais échanges avec le pôle emploi mais j’ai vraiment pas envie lors de la recherche d’emploi mais on va vers l’esclavagisme sérieusement …
@@pellier08 cela correspond à beaucoup de personnes dont vous fait sûrement partis alors car cela n'arrange que le patronat... et les salariés deviennent pire que du betaille.
L'uberisation dans toute sa splendeur
C'est tout à fait ça
Au Royaume-Uni, croyez-moi, Il y a même des médecins qui sont affectés par cet uberisation, puisqu'ils sont en contrats zéro heure, bien qu’il y ait une pénurie de professionnels dans ce domaine.
loge du grand orient... c'est l'empire ottoman déguisé.
En fait, c'est le système néo-libéral mondialiste poussé dans les derniers retranchements de sa propre logique prédatrice. Le jour où on comprendra ça, on visera mieux l'ennemi
@@ulysse21 En fait c'est ma réponse au dessus, la vérité.
Capita.... 1536 les capitulations, marché capitaliste c'est l'islam par les marchés d'esclaves.
La "france" n'a jamais colonisé alger par exemple.
Bacha bazi, c'est le vieu modèle des transgenres, du lgbt.
Normalement le ration populations des pays islamistes c'est 30% de femmes et 70% d'hommes. Avec polygamie, donc 3-4 femmes par hommes donc 7.5% à 10% des hommes hétéro...
Les prisons en surabondances et pleines.... y a pas de femmes dans les prisons... c'est pour cela que les salamistes adorent ces lieux.
Le futur ? LGBT dès la naissance, produit dans les fermes géantes de gpa. Chercher " worldwide surrogacy farms market ".
En gros, ces fermes représentent les anciens marchés islamistes aux esclaves en production, car le but est de faire en sorte que la reproduction des humains deviennent industrielles, mondiale .
Donc les trans seront la formule islamiste : ""une femme contre une femme"". Injectés d'hormones dès la naissance avec vaginoplastie.
Bien entendu, il n'y a que celles nées avec un vagin qui TOUTES seront unités de production de ces fermes géantes.
Un esclave contre un esclave, autre formule islamiste sera finalisé car les femmes seront des produits de consommation, dans l'absolu ne devant atteindre l'âge de la puberté, comme tout produit à tendance, à l'obsolescence programmé... tel le marché bacha bazi.
Je sais, ouin ouin la conspiration... mais l'empire ottoman, c'est la loge du grand orient, qui justement porte bien son nom.
8% de chômage ? En Suisse on est à 2.7% sans avoir cette culture toxic.
C@@bilbiki faut prendre en compte le coût de la vie
@@simoncussonet en France on est en train de les rattraper à par qu'en France un smic est à 1400€/mois !!!!!
La Suisse ? Ce pays où dortl argent sale du monde... c'est peut être pour ça...
@@bilbiki on fait tout pour. Les 35 heures, la desindustrialisation , l immigration de masse
@@bilbikifaux. Le salaire minimum dépend du canton et ne peut pas ête en dessous de 24.- chf de l'heure environ. À Genève le salaire minimal est de ~4000 chf
On voit d'où Macron tire son inspiration et où il veut finalement en venir avec sa réforme du chômage et l'obligation de travailler pour toucher son (minable) RSA.
Les deux systems- le français et l'anglo-saxon - sont excéssifs.
La nouvelle réforme du rsa c est 15h de temps par semaine d atelier d aide au cv et psychologue !! C est vraiment bien d être au rsa 😂
@@yonesbenichou8869 ça c'est ce qu'ils prétextent et ça peut-être éventuellement des ateliers comme tu le décris mais le but de cette reforme est uniquement d'obtenir une main-d’œuvre bon marché.
S'il y avait la moindre bienveillance pour les Français chez Macron, il me semble que depuis 7 ans on s'en serait aperçus 😉 .
@@jagre7013Le but est de ramener les gens au RSA rapidement au travail et même ... Dans la vie sociale. C'est une bonne mesure, mais titanesque, des population à entières vivent au RSA sans avoir travaillé depuis des années
@@bricewernet6493 C'est absolument faux parce que le fait de forcer des personnes à faire un job qui n'est pas dans leur spécialité si tant est qu'elles en aient une revient à les forcer à travailler, de plus ça ne crée pas d'emploi mais ça permet juste d'obtenir une main-d'œuvre en dessous du smic et donc de mettre les smicards (et donc ceux au-dessus) en concurrence avec les bénéficiaires du rsa, à terme un tel dispositif vise à déréguler le smic autrement dit le smic n'existe plus. Et par conséquent on fait baisser tous les salaires. Ce sont là les seuls objectifs de macron.
Perso ça me rend triste de voir des personnes qui acceptent d'être autant exploitées... a quoi sert de toucher 7500 euros par mois si tu ne peux pas en profiter ? Perso je travaille pour vivre mais je ne vis pas pour travailler...
7 500 euro par mois, c'est vraiment enorme si c'est du net. meme à la tete d'une moyenne entreprise qui tourne bien, il est difficile de se verser un tel salaire. c'est un choix à faire ... bien sur, tu ne tiendras pas un rythme aussi elevé longtemps mais qd tu es jeune et ambitieux,ça te permets de sacrement booster tes revenus. mtn,je comprends ton point de vue sans probleme. ici, un banquier touche entre 1 800 euro et 2500 euro net en debut de carriere. pour les autres cas cités dans le reportage,c'est par contre de l'esclavage.
Ça sert à mettre un maximum d’argent de côté pour se barrer à la retraite beaucoup plus tôt que les autres
Je doute de la qualité de son travail, s'il travaille vraiment ainsi jour et nuit, comme il l'affirme. Je me demande quel sera le résultat de son travail et je me demande combien de temps, il tiendra ce rythme. Finalement, on ne nous dit pas vraiment en quoi consiste son "travail" Peut-être qu'en fin de compte, il dort à son bureau à 3h00 de matin, et qu'il ne fait rien du tout. Il est très difficile d'être réactif à 3h00 du matin. Je ne crois pas aux "surhommes". A ce rythme là, s'il travaille vraiment comme il le prétend, un jour ou l'autre, on finit par craquer et là, on ne s'en remet pas !
Au bout de 2 ans ils peuvent ralentir, ils ont leur maison de payée.
@@MusicandRelaxation Ou finir en burn-out voir six pieds sous terre, ce ne sont pas les exemples qui manquent.
En France les aides a domiciles ne sont majoritairement pas payé entre 2 interventions malgré les conventions collectives qui stipulent le contraire.
De plus les aides a domiciles sont presque en contrat 0 heure, pour se faire l'employeur fait un avenant chaque mois correspondant aux heure travaillé.
En tout cas les suspendus sont à 0 heure!!!
Oui. Dans ma société c est un peut mieux mais bon on a juste la possibilité d un salaire fixe et on est sectorise. Mais les conditions se sont dégradées et continuent autant pour les aides à domiciles que les responsables et assistantes de secteurs. Il paraît que justement les métiers de services à la personnes profitent à des actionnaires.... est ce vrai ? Il faut voir ce qui se passe.dans beaucoup de métiers...
Le gars dans le documentaire est pas Renseigner, quand j’ai entendu sa se fait pas en France. J’ai comme 🤦🏻♀️. Et j’habite pas en France
Non tu dois avoir sur ton contrat un nombre d'heures fixe soit 25heurrs , 30h et même et très rare 15h par semaines.ils doivent te garantir le nombre d'heures inscrit sur ton contrat quitte a diminuer les heures de tes collègues.par contre si tu refuses, c'est de ta faute, heures supplémentaires, tu dois impérativement les faites soit 7heures de plus que ton contrat.voila autres questions ??🤗✋🤗😁
@@marlenedeslandes6947 oui car ils ont des parts de marché, c'est du clientélisme. Même les lits sont loués.dansbles hôpitaux sachent que rien n'est gratuits sauf ton empathie.
Les aides a domicile font des toilettes, et elles ne sont pas payés aides soignants donc moi quand je postule , je dis je ne sais pas.bien sur si la personne a besoin en urgence oui pour elle non pour l'association. Je laisse rien.
Comment ça c'est inimaginable en France ? Je suis sous-traitée et uberisee par des boites de formation qui me payent 25€/H le cours d'anglais (j'ai un master donc je connais un peu quand même mon cœur de métier)... la préparation des cours n'est pas payée, NI les frais de route, NI l'entretien et le carburant de mon véhicule, NI mon forfait téléphonique, NI l'achat de mon laptop, NI le temps que je passe après les cours soit l'évaluation des stagiaires, ni le temps des transmissions des feuilles d'émargement... et pour "couronner" le tout... nous sommes en France, on doit payer L'URSSAF, la CFE, la CIPAV (= la retraite)... j'ai craqué comme cette dame anglaise lorsque je ne pouvais pas me payer la courroie de distribution pour mon véhicule qui me sert de travailler... alors pourquoi travailler ? Pour perdre de l'argent et avoir des tracasseries pour rien avec ces différents organismes administratifs qui vous pompent votre pognon de dingue ???!!!
Et combien coute ta vaseline ?
Et passer le concours avec le master au lieu de se plaindre....
Pourquoi ne pas rentrer à l'éducation nationale,c'est la pénurie de profs ?!
Mettez vous a votre compte ndd
@@gaelle-065 ! Porter des tutus arc-en-ciel ( pour les " mecs " ) ! Et pour les crasseuses , avoir des cheveux bleus dégueulasses aux aisselles en mode Chewbaka ... Et pendant que tu y es , voter pour la LFI ?
J'y ai vécu et plus jamais j'y retourne. Aucun avantage social quand on travaille, salaire faible sauf en finance, les conditions d'habitation moyenâgeuse.
Idem. Tout est moisi, étroit, labyrinthique: on dirait qu ils ont plaisir à tout rendre complexe! Londres c est l antichambre de l Enfer.
Il ne faut pas generaliser. Je vis a Southampton, une ville a taille humaine dans le sud de l'UK. On ma offert une proposition de relocalisation de Roumanie pour UK. Je travail essentiellement avec le Francais sur l'import/export. Je suis paye convenablement (3650 pounds par mois net) ca me permet de me faire plaisir sans me soucier de faire les comptes.
J'ai aucune crainte a sortir le soir et d'etre emmerder comme dans certaine ville en France. La mentalite en UK me convient, j'ai cette impression d'etre entoure de gens optimiste, en France la pluspart des personnes sont aigris et se plaignent sans arret (je ne fais pas une generalite, mais c'est ma propre experience).
Alors bien sur Londres j'aurais refuse d'y vivre, et UK ce n'est pas Londres, tout comme Paris n'est pas la France.
Pour ce qui est des conditions d'habitation, je trouve en France que c'est beaucoup plus moyenageux.
Je trouve le titre de ce reportage trop clickbait!
@@damianlodyon ne se plaignait pas avant. Tout était pas mal. C est depuis quelques années avec nos politicards fumistes nuls j' menfoutistes + toute la faune qui arrive et la génération actuelle dans les cités que ça va mal et qui nous fait nous plaindre... à juste raison!! Cambriolages agressions vols non respect de nos lois, des Français des personnes âgées, des femmes et des biens des Français!
Clairement on cherche des solutions pour survivre à la crise au détriment de l'employé sans se poser la question : qui a causé la crise? Ou qu' est ce qui a causé la crise?
@@damianlodyoui mais les francais adorent faire des reportages comme ca pour dire vous voyez cest mieux chez nous
Quand je vois ce qui se passe là bas j'ai vraiment peur du fait qu'ils veulent nous l'imposer ici. Les gens ne se rendent pas compte dans leur grande majorité de ce qui se trame, ils sont trop occupés à regarder leurs séries et à "consommer".
Le pain et les jeux, encore et toujours.
Pourquoi allé en Angleterre pour parler de ce contrat zéro heure alors qu'il existe en France ? Il existe sous le nom de CDI intermittent. Les heures payées sont uniquement les heures effectuées et je me suis retrouvé dans le même cas que James ! Je suis toujours en CDI intermittent dans une agence pour laquelle je ne travaille plus depuis plusieurs mois. Il est temps de vous réveiller ! L'esclavagisme moderne existe également en France.
Je ne connais pas l'exemple ci-dessus (CDI intermittent) mais je confirme que ça peut tout à fait se pratiquer en France, entre le truchement des types de contrats et quelques entorses au code du travail (un travailleur précarisé est vite dissuadé). Et si ça fait trop, on bascule sur l'auto-entreprise. On viens t'expliquer qu'on pourra pas renouveler ton CDD ou contrat d'intérim, mais que si tu te met à ton compte/freelance on te fera travailler quand on veut.
C'est même pas rentable économiquement pour la boite, mais point de vue du tableau excel, c'est de réduire la masse salariale, quitte à augmenter celui des dépenses (frais de production) même si ça coûte plus. La véritable économie qu'ils font, c'est celle de ne pas s'emmerder à gérer les employés. Pas besoin de s'expliquer avec quelqu'un, justifier un licenciement ou autre, quand il te suffit de le ghoster du jour au lendemain.
Je l'ai constaté autour de moi que les gens vivent dans un monde fait d'illusions dans lequel rien ne peut les atteindre et bousculer leur petit confort. Entre les matchs de foot, les émissions de voyeurisme et polémique inutiles sans parler des soi-disant influenceurs et influenceuses payés par le système pour distraire la populace ( dixit par ceux d'en haut ) , le réveil sera brutal pour beaucoup d'entre nous. Et alors seulement ils comprendront le combat mené par certains durant toutes ces années. Mais il sera déjà trop tard.
@@desirecandon5789 je crains malheureusement que le réveil ne se passe jamais pour beaucoup d'entre eux ! Et Ceux qui sont lucide ne sont pas assez nombreux et pas assez influent pour changer les choses.
Je suis mexicain francais, je vie au Mexique et chaque foit que je retorne en France, je suis choque de voire coment la France deviens de plus en plus comme les USA. Des sans abris, de super consumisme, du coca et du Starbucks partout, plus en plus de violence et racisme et une caliter de vie qui tombe... Beurk
Le monde de demain. Plus de règles. Tout le monde en concurrence. Que le meilleur gagne et que les autres crèvent.
Et malheureusement, tant qu'on trouvera des gens pour essayer de grimper en haut de la pyramide sociale en écrasant les autres, cela continuera.
qui veut rester smicard mdr on donne rien sans rien la concurrence c'est pas mal sains a chacun de trouver dans quoi il est bon et si il est bon a rien ya tjr l'état pour qql aide
@@ryzmc2435 Il parle, je pense, de concurrence sans règle...
poor rachel avec son hochet !!! en effet
Mudo.... Helas oui tu as raison
Le fric..... Tjs...... Une HONTE
DORMEZ BIEN LES MOUTONS
T'en que les gens font des gorges profondes ont et mort
ADMR en France : - entre 2 interventions pas considéré comme étant au travail donc pas payé - une intervention annulée n'est pas payée en fin ou début de journée on peut être chez soi mais entre deux autres comme Rochelle dans la voiture à attendre la suivante. Du fait de la diminution de la prise en charge par les conseils généraux les abonnés ne peuvent plus payer le nombre d'heures habituelles et ont donc moins d'interventions pour les aider sachant que les personnes de l'ADMR ne viennent pas que pour le ménage mais surtout pour les aider au quotidien les repas, les courses, les faire manger etc..... Ce sont parfois avec les infirmiers les seules visites de la journée voire de la semaine. Merci à toutes ces aides qui prennent soin de nos anciens et qui prendront peut-être soin de nous un jour ...... si les aides à la personne existent encore
Faut ce mettre à son compte en CESU ces mieux
@@Vendetta276 t'as bien raison. C'est aussi ce que j'ai fais.
Sachant que l'admr prévoit 30 minutes pour une aide au repas....
@@Jules-mz4wy
Obliger les gens à se mettre à leur compte, c'est ça l'uberisation.
Les travailleurs ne sont plus à la charge de l'entreprise.
Mais soyez très prudent : toutes les charges sociales sont à votre charge à vous, dorénavant. Veillez à être en règle afin de ne pas avoir de surprise au moment de votre retraite.
L'autre risque c'est que ces cotisations augmentent sans le moindre garde-fou.
Ce documentaire diffusé en 2014 par Envoyé Spécial sur France 2 aurait pu être diffusé plus tôt sur UA-cam . Pour ceux qui ne regardent pas la télé ou ne sont pas devant au moment où il passe
Ct en 2014 k celandine a ete difusè?! Et bien la situation est pire au UK maintnan mai le nouveau government est entrain d lutter contre le zero hour now mais la bie est excessively cher
Le job du jeune homme qui veut devenir comédien, c’est du temping = intérim. Dans son cas, il travaille à la journée mais on peut aussi avoir des missions de plusieurs jours ou semaines. En faite, ce entreprises de temping sont aussi des entreprises de recrutement. En général, si après quelques mois ça se passe bien, ils peuvent te proposer de rentrer dans leur circuit recrutement. J’ai été recrutée comme ça. En revanche, le salaire de 1000€ par mois c’est choquant! On ne vit pas à Londres avec cette somme!
Appartenir à une secte ou travailler dans ces entreprise c'est du pareil au même, une forme d'esclavage ni plus ni moins.
Le capitalisme est incompatible avec la VIE.
Cela nous tue a petit feu et finira par detruire nos societes, c'est indéniable.
Tout ça pour se retrouver aujourd'hui avec une économie de merde, un système de santé qui s'effondre, des grèves massives, une population d' alcooliques......magnifique
c'est pas mieux chez nous
@@genesys241 oui, mais au moin en France on a meilleur goût pour la bouffe et les filles 😁.
@@genesys241 un peu mieux quand même, presque deux fois moins d’inflation par exemple
@@highspirit7590 beaucoup mieux, quand même.
Un peu comme la France quoi....
En France les aides à domicile ( ont je fais partie ) ne sont pas payées pour le temps de trajets d'un patient à l'autre, c'est pareil, des trous de 15 / 30 ou + de minutes et je ne suis pas véhiculée, je passe plus de temps dehors dans le froid à attendre mes prochaines interventions et pourtant, je ne suis pas chez moi à me reposer .
On peut être appelées n'importe quand et la seule différence notable avec les Anglais c'est qu'on a un minimum d'heures assurées lors de la signature de son contrat de travail .
C'est payé le Smic, diplôme ou non en poche et on est pas payées au temps réel passé au travail et leur trajets .
T'es pas en libéral?
Si les heures de trajet ne sont pas comptabilisées, alors que faire en cas d'accident en se rendant au boulot ou bien en rentrant chez soi ?
@@veroniquendambo3242 Cela m'est arrivé il y a un mois environ en trottinette en me rendant chez un bénéficiaire, cela a été compté comme " Accident de trajet " et non de travail . J'ai tout de même eu le droit d'avoir une feuille de soin au cas où il y aurait eu des complications par la suite .
@@Ionori en tant qu'AES ayant travaillé pour une SAAD, je confirme vos propos : les heures de trajet ne sont pas comptabilisées dans les heures effectives de travail, et ne sont pas rémunérées.
Les associations sont au courant, et ne respectent pas consciemment la convention collective du secteur, et perdaient au prud'hommes face aux quelques salariés motivés (prud'hommes détruits depuis 2017 par Macron, dès son élection).
Tout comme j'ai quitté le secteur de l'accompagnement à domicile depuis juillet dernier, je vous conseille de faire de même et vous souhaite tout le courage.
Respectueusement
Manu
@@manologvtr J'ai cessé peu de temps après mon commentaire cette activité suite à un Burnout, j'avais 24 ans et je n'en pouvais déjà plus .
Merci pour votre commentaire et courage également !
"seulement 8pc de chomeurs... 2.2 pc de chomeurs en Suisse, avec des salaires bien superieurs et une semaine de max 42 heures.
Les patrons ont toujours eu la nostalgie du 19e siècle. L'Angleterre leur a permis de réaliser ce rêve mais avec tout le confort du 21e siècle ;-)
honteux de voire une aide soignante être exploitée de cette façon
En France c’est pas mieux
Ma fille a fait ce travail auprès des personnes âgées en Angleterre, avec parfois un grand trou en milieu de journée. Depuis la Belgique je ne comprenais pas ces horaires coupés.
Pourtant, les horaires coupés, ça existe aussi en Belgique ; en restauration, ds les transports en commun et même ds certains magasins, mais sérieusement là c'est pour essayer de mener la personne vers la sortie sans devoir payer de préavis.
Oui mais sériez vous prêt a payer plus chère ses services pour qu elle est un meilleur salaire ?
@@frencharmi la santé ne devrait pas être privatisé
Essayez de faire de proposition concrete au lieu de se râler comment la plupart des français.
Le tout est de savoir si la priorité est de sauver les entreprises ou de sauver les citoyens...
@@dds9706 je suis en phase
Ce modèle ne sauve pas les entreprises. De toute façon, lorsque l'on en est là, la fin de l'entreprise n'est pas loin.
@@dds9706 Je suis d'accord avec vous. Une oligarchie qui dirige nos pays en veut toujours plus. Il y a de la richesse mais elle n'est pas répartie. Il suffit d'observer et de regarder. Ce ne sont pas ceux qui travaillent le plus qui gagnent le plus, au contraire. Cette oligarchie se fiche de nous en prétendant que nos Etats ont une dette, que nos enfants auront une dette à rembourser. Ce sont des inepties, un système esclavagisme vieux comme l'humanité. Pourtant lorsqu'il s'agit de trouver des milliards pour fournir des armes, nos gouvernements trouvent aisément l'argent. L'EU a trouvé aisément des milliards pour acheter des vaccins expérimentaux à Big Pharma. Un milliard a été dépensé pour l'achat de Remdesivir, un médicament nocif et qui ne servait à rien. Les milliards semblent alors soudainement tomber du ciel ! Par contre, quand il s'agit de payer nos soignants ou de payer les travailleurs, on ne trouve pas un sou.
@@dds9706 Ça serait bien que ça arrive vite, qu'on commence à couper des têtes
@@luna-po1id Ça s'appelle un retrait d'argent le coup des vaccins. Ils ont des actions dans les groupes pharmaceutiques et s'en servent pour faire des retraits d'argent public
Alors dire que ca n'existe pas en France c'est mentir, ca s'appelle l'auto entreprenariat...
Ou la restauration !
Comme les pompes funèbres manque de personnelle il te demande de faire des abstraintes
Aucun rapport t'as accès à la secu et prime à l'emploi en auto entrepreneur
@@niksarass Et tu te fais jamais virer ! Il n' y a plus de mission, c'est tout.
@@stqnkub3326 des astreintes.
Et si les gens arrêtaient d'accepter n'importe quoi ?
il faudrait un sacré reset pour ça et que les gens rebranchent leurs cerveaux, au vu de la "dynamique" c'est très compromis (sans parler de la série Covid..)
Mon Dieu, mais quelle bonne idée !
Pourquoi personne n'y a pas pensé plus tôt ???
Car il doivent manger et n'ont pas le choix
La mondialisation à entrainer forcement une compétition mondiale, ce qui veut dire que les citoyens qui choisiront de ne pas se plier à la compétition sauvage, se veront devenir les plus pauvres, les moins bien éduquer, les moins bien soignés... C'est un choix à faire; devons nous rester dans cette compétition ou non ?
Exactement ... on a tous le choix
Avant, les horaires de travail étaient très éreintants en France, il y a plus de 20 ans : il fallait beaucoup travailler pour gagner plus et on n'avait pas de vie... A l'arrivée des 35h, on pensait que les choses allaient s'arranger mais rien...
La flexibilité du travail existe aussi en France (CDD, saisonniers, temps partiel...) mais cela signifie aussi des situations professionnelles précaires, et ça personne n'en veut ni Royaume-Uni ni en France.
Pourquoi allé en Angleterre pour parler de ce contrat zéro heure alors qu'il existe en France ? Il existe sous le nom de CDI intermittent. Les heures payées sont uniquement les heures effectuées et je me suis retrouvé dans le même cas que James ! Je suis toujours en CDI intermittent dans une agence pour laquelle je ne travaille plus depuis plusieurs mois. Il est temps de vous réveiller ! L'esclavagisme moderne existe également en France.
Surtout qu'en France ou en Angleterre vivre en ville coute cher ,sinon c'est 40 km de voiture.
@@_Hakuna-Matata faut pas être malin pour accepter un cdi intérim.....
@@TheRealMacMac67 faut pas être malin pour prendre le temps de poster ce genre de réponse.
D'une certaine manière, le nombre de chômeurs est régulé par des entreprises privées: ce sont elles qui décident si tu peux t'inscrire au chômage ou non et dans ce cas d'aller mourir ailleurs. J'imagine une intense collaboration entre le gouvernement et les grosses boîtes... Pour le cas de Rochelle et des aides à domicile, c'est pareil en France où les déplacements ne sont pas couverts par l'entreprise; à la limite certaines aides perdent de l'argent en allant bosser parce que les frais engagés ne sont pas couverts par le salaire.
Le problème c'est surtout que le métier ne requiert aucune qualification donc vous êtes en concurrence avec la moitié de la planète et ne pourrez jamais augmenter votre tarif, que vous soyez une société ou un indépendant...
On a décapité un roi en France, les Anglais non. Que notre roi actuel se méfie, la grogne monte, monte, et un jour elle deviendra incontrôlable.
@@samanthagavaudan9472 Aux plus vite svp.
@@samanthagavaudan9472 Notre roi travaille pour l union Européenne !
C est " cette Europe " qu il faut réformer de fond en comble
@@SLduPlessis l'Europe du monde des affaires a été construite avant l'Europe Sociale, parce que ça arrangeait les "grands" . D'où les pb de dumping social, les sociétés soit disant domiciliées ds des pays de l'Europe de l'Est pour employer de la main d'oeuvre à ultra bas coût, quoiqu'en Belgique les syndicats ont mis les pieds ds le plat et les travailleurs "détachés" doivent être payés au barème du pays.
Bien sûr que cela existe en France, j'ai commencé ma carrière ainsi dans le domaine de la formation : cela se nomme des heures à la vacation ! Si tu es bien vu par le manager et que tu fais un bon boulot on te donne plus d'heures de formation à réaliser. L'heure payée comprend les congés payés donc si tu bosses pas ou va en vacances tu n'as tout simplement pas de salaire. Rien de nouveau sous le soleil !
Oui en France le pire employeur c'est effectivement l'état. Vacations, reprise de carrière risible, retard de paiement, administration étouffante, aucun salaire au mérite, salaire faible et culpabilisation...
Edit : j'ai oublié les recrutements... comment dire... bizarre ? (de bas en haut en plus).
On pourrait parler des stagiaires aussi mais l'ampleur par rapport à l'Angleterre n'a rien à voir
L'hôtellerie et les contrats extra ...
J'avais des collègues qui était depuis 5 et 7 ans sous contrat extra ..
Les vacances de août ? payer avec les 150 première heure supplémentaire de l'année ..
@@alixhumeau462 C'est un secteur en tension depuis longtemps, pourquoi rester ?
@@jullanana59 C'était il y a 6 ans ..
Et plus jamais je ne remettrai un pied dans ce milieu ..
La question n'est pas mon cas personnel .. C'est est-ce que cela existe en France .Et oui, les contrats sans minimum et sans maximum existent en France .. Et oui, notamment dans l'hôtellerie.
C'est sûr ! je l'est vécu .
J'ai eu ce type de contrat ds ma jeunesse (0h), et les rémunérations étaient très variables, en paiement bi-hebdo. Ce n'est pas qu'en Angleterre, d'autres en Europe le pratiquent aussi. Cela génère bcp d'incertitudes car d'une semaine sur l'autre, on ne sait même pas si on aura un planning ou des revenus. On ose également pas refuser des heures, même de nuit car si on ne prend pas d'autres les acceptent et ensuite on est plus rappelé.
ça a l'air sympa!
@La cachette des musiques perdues Oui et il y a le chômage technique lorsque l'on a un contrat fixe, cette vidéo c'est juste la précarisation, le taux de chômage le plus bas, mais il faut encore avoir droit au chômage pour être repris dans les chiffres, a partir du moment ou plus personne n'a droit, il n'y a plus de chômeur, mais ça ne veut pas dire que les gens travail, si tu as réellement un faible taux de chômage, tu as machinalement une pénurie de main d'œuvre ce qui fait gripper les salaire et fait obtenir des droits sociaux supplémentaire, donc exit les contrats zero heur, alors qu'ici c'est zero chomeur pour 100% aides social ou clodo sans abris ( ça fait rêver, tous des esclaves économique )
@La cachette des musiques perdues non, pendant ton contrat d'intérim t'as du taf, quand il est fini t'es au chômage. La t'es en contrat tout le temps, donc pas compté au chômage même si t'as 0 heure pendant un mois. Pratique pour afficher un taux de chômage avantageux.
En Angleterre, ils ont été trop piqués. Arrêtons tout. Que des Fous furieux.
C'est une bénédiction qu'ils soient sortis de l'Europe. Quand je fais des achats sur Internet, je sélectionne soigneusement la provenance. Je m'assure que ça ne vient pas du R.U.
D'autre part, avec un roi ou une reine, comment voulez-vous être autre chose qu'un esclave ?
Avec ce genre de contrat, on ne peut pas acheter un appartement ou une maison, trop d'incertitudes.
Il ya qu'eux qui seront propriétaire après Macron va dire on est jaloux.
A nuancer. On est dans la loi de la jungle. Les agences anglaises font tout les secteurs y compris les plus remunerateurs.
J’ai une idée !
Les travailleurs peuvent dormir au travail, comme ça ils économisent les transports…
Il y a une époque pas si lointaine ou tous le monde n avait pas de voiture. l employeur logeait ces employés.
Esclavagiste !!!
@@7gpi Mdrr
Pourquoi pas, mais il faut louer la chambre aux employés. Ponctionné directos sur le salaire.
Des pauvres d'esprit.
Les poches bien pleines et rien d'autre.
Vides.
Ce ne sont pas des humains ils sont déjà morts.
en plus ils gagnent beaucoup mais paie beaucoup !!! santé, logement, transport .. mais on n'en parle pas!!! pour le mirage c'est mieux !!
Je voudrais adresser un vif salut et un vibrant hommage à la dame "l'Assistante à domicile" pour lui dire ne vous en faites pas, ce que vous fournissez comme services aux personnes que vous visitez est sans commune mesure avec toutes les livres du monde,,gardez votre sourire pour vos enfants, vous êtes largement gagnante et excédentaire sur le plan humanitaire.
L'exemple d'un banquier n'est pas bon. Les banquiers français avec le salaire 7500€ travaillent autant que lui . N'importe qui gagne plus de 5000€ doit travailler comme des dingues en France. Mon chef gagne moins de 5000€ et il doit répondre au mails pendant ses vacances aussi
Le tribunal en Angleterre a condamné un employeur à verser le salaire des temps d' attente . En Angleterre , attendre l' appel de l' employeur est du travail et le précédent jugement contraint les jugements à venir . Le contrat 0heure est illégal en Angleterre , c'est un contrat imprimé en détournant le droit anglais et le site gouvernemental ... 😕 Un contrat qui n'est pas un contrat ( puisque que les heures n' existent pas ) ., possible de condamner l'employeur pour travail non déclaré ...
Les anglais adorent contourner les lois et les règlements. Les rois de la triche. Et ils trouvent ça moral !
On ne condamne pas ce genre de personnage on les tue
C'est bien comme réponse ça. Je suis d'accord. Le temps d'attente c'est du travail. Sinon on n'a plus de vie
En France il y a plein de secteur ou vous pouvez pas prendre de pause à midi pour manger , énormément de salariés dans l'hôtellerie ne mangent pas à midi à Paris car ils ont des rythmes d 'esclaves ajouté à ça , parfois des directrices d'hôtels sociopathes et bipolaire qui alterne compliments et dénigrement , résultat des employés en arrêt maladie pour burn out , et ceux qui disent que certains abusent des arrêts maladie ne connaissent pas la réalité dans certain secteur d activité , beaucoup de gens restent à leur travail mal payé car ils ont faim et ne peuvent pas quitté comme ça un ou une responsable harceleur ou harceleuse , la FRANCE et à Paris n'est pas en reste concernant le BURN OUT et l'esclavagisme , dans l'hôtellerie les directeurs recherchent beaucoup le personnel Phillipins car c'est un personnel docile qui ne bronche pas , c'est dévalorisant pour ces gens qui viennent de si loin et eux croient qu'ils sont aimer , alors qu'ils sont juste aimer car ils sont de bon esclaves
100% Vrai , merci de le souligner ! maintenant il ne faut pas s'étonner si dans l'hôtellerie /restauration ils ne trouvent pas de personnel pour faire le service et nettoyer leurs chiottes , ceux qui confondent service et servage n'ont qu'à faire le larbin eux-mêmes !!
@@laurentpradayrol ils ne trouvent de personnel car les personnes recruté pour manager ne sont pas fait pour manager , ont leur dit de mal parlé aux employés en dessous d'eux et résultat des clash et burn out ou abandon de poste , et le pire c'est que certain finissent à avoir le syndrôme de stockholm en trouvant des excuses à une directrice sociopathe qui fait des crises hystérie ou des gouvernantes qui ont des vies privé de merde et se venge sur le personnel des hôtels , je bosse avec une gouvernante hyper parano , une fois je souriais avec un collègue elle m as dit que je me moquais d'elle , c'est une malade mentale , les gens agressifs ne sont pas fait pour manager , un bon manager doit être naturellement calme et non calme en se forçant , si on se force d être calme on ne doit jamais avoir ces postes là et en plus les informations passent mieux dans la bonne humeur , que dans une ambiance de mort
Tout à fait d'accord, j'ai fait un job étudiant dans un hôtel, on vous interdisait la pause de déjeuner, et après la paie de ces 30min par jour était soigneusement retirée de notre salaire!
Complètement d accord, dans l hôtellerie, les employés sont des esclaves et ils sont harcelés par leur les responsables très souvent psychopathes et ils n y a pas que l hôtellerie où les conditions de travail sont mauvaises en France....
On se demande à quel point ce doc est là pour dire c'est pire ailleurs vous plaignez pas vive manu.
7500 euros pour 80h/semaine avec la flexibilité en plus, pour un tel niveau d'étude, c'est de la merde.
Même si je réunissais les conditions d'exercice du poste, j'en voudrais pas en dessous de 10 000, voir 15 000.
Tant que les travailleurs acceptent d'être traités de la sorte, ils contribuent à leur propre esclavage. Voilà l'aliénation de la majorité.
L'Humain lambda se complaît à être exploité, soumis et esclave
Merci , pour la lumière des conditions de travail qui sont dans d'autre pays 👍
Pourquoi allé en Angleterre pour parler de ce contrat zéro heure alors qu'il existe en France ? Il existe sous le nom de CDI intermittent. Les heures payées sont uniquement les heures effectuées et je me suis retrouvé dans le même cas que James ! Je suis toujours en CDI intermittent dans une agence pour laquelle je ne travaille plus depuis plusieurs mois. Il est temps de vous réveiller ! L'esclavagisme moderne existe également en France.
Quel vie de Merde .. Je suis electricien et chauffagiste et je prends 3500e au Luxembourg pour 40h semaine ..Sans compter le black :) ..
sans compter le black !? Black Lives Matter ! Ha ha ha !
Bjr Jazz man super!!! et de quel cote de la frontiere vivez-vous???
@@RONFELLINI….histoire que le fisc puisse faire son travail
@@rogerthornhill689 mééé non c'est un sujet intéressant , mais bon pas besoin de réponse je crois que j'ai compris tout seul ;-)
C’est vraiment triste de voir ça, l’intérim en France ça ressemble mais quand même c’est autre chose, c’est clair que jamais ça passerais en France, heureusement il nous reste encore un peu de droit,… mais j’avais oublié on as encore Macron tout peu changer à base de 49.3 sous-poudré d’une pointe de flash ball
C'est bien le risque avec cette nouvelle classe dirigeante. Qui malgré des élections nous est imposée.
Quand tu prend uber le mec est payé pour venir te chercher .?
Pour maintenir le statu quo en matière sociale , la France devrait s'isoler économiquement ( par du protectionnisme ) de pays moins disant sur ce point là . Nous sommes concurrencés par des pays plus "dynamiques" dans ce domaine et nous perdons des entreprises et des emplois à cause de ce paramètre notamment . Et une fois sorti de cette concurrence défavorable , il faudrait entretenir le dynamisme économique pour ne pas décliner ( la concurrence est un stimulant incontournable ) . L'obligation de se fatiguer au travail et de rester créatif coûte que coûte serait une possibilité théorique . Le monde est mal fait mais , à part les idéologies dans lesquelles seule la théorie fonctionne , je ne vois pas d'autre possibilité .
Macron a déjà bien saboté le code du travail !
@@opossum9680 Qui malgré des élections nous est imposée
Tant qu'il y'a des cons qui disent oui avec une carotte du pognon ,
Pourquoi croyez vous qu ils veulent des migrants?
Je suis ecoeuree...
L'idéal très sérieux des milliardaires qui fixent les règles au niveau mondial, c'est le rétablissement progressif de l'esclavage, qu'on appellera "moderne". Ce n'est pas une plaisanterie, il suffit de lire les sociologues spécialisés.
J'ai vu à Londres des gens multiplier leurs jobs dans la journée et les heures à n'en plus finir...et des bataillons de pauvres femmes dans la cinquantaine venus des pays de l'Est à qui l'on donnait 7 mn pour faire le ménage d' une chambre d'hôtel de fond en comble!
Celles qui n'y arrivaient pas étaient virées sur le champs!...
J'ai vu aussi des armées de travailleurs pauvres déplacés de partout s'entasser dans des hôtels auberges en périphérie de Londres...soumis aux contraintes d'un métro qui change de tarif en fonction du traffic, des hôpitaux absolument exangues, des centaines de SDF et de soupe populaire dans un pays soit disant du plein emploi...
Et alors ? S’ils sont venus c’est que ça en vaut la peine non ?
@@MLouah-gp9ef Elles sont venues car on leurs vendu le rêve. Ça ne valait pas la peine
Leurs prince devenue roi est Un complice de Davos alors ont sais a Quoi s en tenir 😎🐄🐄🐄😎 vive les bizounours 🎉🎉🎉
@@ekaterina2353 Elles se sont vendues un rêve toutes seules
@@counterleo Oui, j'ai accomplis mon rêve. Je peux me permettre à manger le pouvron tous les jours. Pendant 2 ans je n'ai rêvé que ça. Manger des légumes frais
Je suis conducteur de bus à Lyon et pendant la période du Covid mon entreprise avait moins de travail à me proposé et m’a demandé d’être solidaire et de poser 5 jours de congé payé .. je leur ai répondu que je refusé et les syndicats se sont opposé également.. résultat j’ai gardé mes congés payés mais ils m’ont détesté pendant 1 ans avant de réussir à digéré. Pour info beaucoup d’autres conducteur avaient accepté.. La même chose aurait été impossible en Angleterre je pense au vu de se reportage
Mdrr je connais déjà ton employeur de transport en commun, j'ai trvaiyoiur aux pendant j'ai démissionné direct . Management dégueulasse !!!!!
Ce type de contrats existe en France depuis des décennies dans certains domaines économiques et cela s'appelle le CDD d'usage. Un contrat est signé annuellement et le salarié se voit confier des missions à la journée selon les besoins de l'entreprise. C'est notamment souvent le cas dans le secteur de la presse pour les pigistes. Et je ne parle pas des abus des entreprises ayant recours au micro-entreprises afin de pratiquer le travail dissimulé. Une honte !
Rien à voir avec l'Angleterre, en France t'as la secu et la prime d'activité dans les cas que tu décris
@@niksarass C'est peut être pire mais cela n'a pas rien à voir. Quand tu ne sais pas si tu vas travailler 2 jours ou 20 jours dans le mois, que l'on te fait des commandes un vendredi soir pour un lundi et que tu ne peux pas refuser au risque de ne plus avoir de demandes... C'est le cas de figure qui est décrit. Et je passe sur le travail fait mais non rémunéré car ton employeur juge finalement qu'il n'en n'a pas besoin !
@@NMZT Bien sûr c'est inadmissible mais ne rien toucher *du tout* à la fin du mois si tu travailles pas ça fait une énorme difference. Sans parler de la couverture médicale
@@niksarass Euh mais le cdd d'usage français c'est cela. Si tu ne travailles pas un mois, tu ne touches rien et tu ne le sais jamais à l'avance car on te missione du jour au lendemain... tu ne cotises à la sécurité et au chômage que sur tes heures travaillées. Si le taux est insuffisant tu payés ces cotisations mais tu n'as pas de droits ouverts.
@@NMZT tu ne touches pas rien puisque tu touches la prime d'activité qui n'existe pas en Angleterre. Après peut-être que tu n'étais pas au courant. L'accès à la CMU est toujours garantie en dessous de 500 par mois et au dessus c'est la sécurité sociale classique
Pour les auxiliaires de vie en France c'est la même chose, les déplacements entre chaques patients ne sont payés (un petit pourcentage pour l'essence est pris en charge). Les auxiliaires de vie possèdent un téléphone spécial qui sert à passer une carte que les patients reçoivent de l'entreprise. Elles sont conçue pour "pointer" les entrées et les sorties des auxiliaires de vie à l'aide de ce téléphone. Et certaines entreprises ne prêtent pas de véhicule professionnel, c'est l'auxiliaire de vie qui utilise sa propre voiture. De plus elles peuvent travailler de 8h à 10h30, puis plus rien jusqu'à 18h et finir à 20h... Sachant que ces emplois sont généralement exercés par des femmes, c'est très difficile de concilier avec les horaires de l'école par exemple en sachant que les plannings changent d'une semaine sur l'autre.
Sans compter qu'une aide a domicile qui percevra le chômage...il sera écrit.sur le Doc assedic..gens de maison
Ils veulent nous faire croire que le pognons qu'ils récupèrent ne part pas entièrement dans les poches des actionnaires relol mdr
tellement
"la flexibilité des travailleurs a sauvé l'économie pendant la crise" bla bla
la réalité c'est
"la flexibilité des travailleurs nous permet de nous faire des couilles en or pendant la crise"
2:23 les peuples devraient se soulever devant cette esclavage. C est inhumain
Les Anglais se moquent des Francais et de nos greves, ils sont fiers de travailler dur et ne pas se plaindre. Ils n aiment pas non plus trop reflechir et remettre en question les choses " it's rude!".
Pas les mêmes lois du travail certes mais l'inconsidération de l'individu est la même et les dégâts identiques
Esclaves ! Oui c'est le bon terme ! Il manque "esclaves consentent" c'est bien pire. Venir sur terre pour ça ? Ils sont fous😂😂😂🧐
Je me sens tellement loin de ce monde. Où suis-je ?
Dans un monde plus censé. Et tant mieux pour vous 😉✌️
Idem
Chez le monde des bisounours 😂
Un très bon reportage.
Très dur de trouver des informations sur la vie des salariés en Angleterre.
Vraiment. Chapeau bas.
Merci pour ces informations.
Bonne continuation à vous.
Mais bien sûr que ça se passe de la même manière en France : les ASSISTANTES DE VIE qui vont d’une maison à une autre pour s’occuper de personnes âgées ou handicapées avec leur voiture personnelle, peuvent attendre une demi-heure ou plusieurs heures entre deux patients sans être payées. Une petite (très petite) compensation financière pour l’essence leur est donnée de leur domicile à celui des patients mais seulement pour le début et la fin de leur journée. Si elles habitent un peu loin, 20 ou 30 km par exemple, et voudraient rentrer chez elle pendant ces 3 heures d’attente elles ne seront pas indemnisées pour l’essence. Donc étant donné leur petit salaire elles restent sur place et sans lieu pour se mettre à l’abri. Quand il fait très froid ou très chaud c’est vraiment difficile de rester dans la voiture... La journée peut commencer à 7h du matin et se terminer à 21h-22h. Bien sûr pour la pause méridienne on mange quand et si on peut, parfois à 15h parfois 14h parfois 16h ou pas du tout. Parfois il y a des temps vides mais parfois c’est vraiment une course intense entre les différentes maisons. Physiquement c’est vraiment cassant et épuisant tout ça pour 900€ par mois avec les frais de la voiture à assumer. Et ceci avec un CDI, alors une remplaçante... Donc oui ceci se passe en France au XXI siècle. On parle beaucoup des aides-soignantes mais la situation des aides à domicile est bien plus douloureuse et complètement oubliée alors qu’elles font souvent le même travail et les mêmes soins. Au moins les aides-soignantes ont une voiture de fonction. Les assistantes de vie font les toilettes, les habillages, veillent à la prise des médicaments, préparent les repas, aident à la prise des repas, font les courses, le ménage, les levers, les aides aux couchers, et réconfortent les personnes dont elles prennent soin. Jamais je n’en ai entendu parler, jamais elles ne sont écoutées ni même vues. C’est une grande injustice qui leur ait faite
A force de courrire apres les billets, l'etre humain oublie de vivre... Et sur ton lit de mort tes seuls souvenirs seront de ton travail....
Exactement.
Mon père juste travaillé avec salaire.
Ma mère sans salaire mais travaillé également à l'éducation enfants et tout ce qui suit repas nettoyage ect ect...
Et ils avaient acheté leur maison plus construit une autre et on avait du temps.
Maintenant à deux salaires .
Enfants à l'abandon et le stress continuel pour quoi???
AU VU DU PASSÉ COLONIAL DE L’ANGLETERRE, LE TITRE EST PLUS QU’INAPPROPRIÉ
A trop aimer l'argent, voilà comme en devient esclave !
AVC à 40 ans, cercueil bourré de pognon, tout un programme... 🙃
Et encore pas trop sûr concernant le cercueil bourré de pognon, le coffre-fort ne suivant pas le corbillard ...
7500 euros pour 320h en moyenne par mois... 23 de l'heure c'est pas énorme
@@skystorm68 Oui, tout le monde tourne à +23 de l'heure
@@sebastienquessada7212 Oui, il y a des chances que l'Etat se servent comme cela a été le cas pour ma grande tante.
J'habite à Londres depuis 2006 et le système social est clairement inexistant. C'est une ville idéale pour y lancer sa carrière mais pas pour y rester toute sa vie. Si la France offrait plus de travail j'aurais envisager un retour, mais ce pays n'est malheureusement intéressant que si on préfère vivre des aides ou du crime. Un juste milieu serait peut être bien
On ne peut faire changer les choses que par l'intérieur sauf si on est un financier ou un escroc mondial
Va voir en Espagne, 5-6€ de l'heure comme serveur.
Et aucune aide sociale.
Des contrats qu'on peut arrêter quand ils veulent aussi.
Vivre des aide ? C est quoi ses préjugés ? Vous êtes horrible !!!
@@yonesbenichou8869 Je préfère réaliste
7500 € pour 80 heures de travail, de nuit et avec ses competences. Ne dites pas que c'est bien payè. C'est tres mal payè.
J'ai fait des saisons à 100heures semaine pour 1600 euros net par mois et une prime de 300 euros à la fin de la saison qui a duré 7 mois.
J'ai fait ça parce que j'étais dans une situation trés précaire.
Le " patron " si c'était à refaire je le foutrais au tribunal et en prime je lui enleverais ses dents.
Mon cas n'est pas isolé.
Désormais je suis en CDI et bien mieux payé dans une autre entreprise.
Trop de FDP
Non c'est la misère 😂
Ça fait 3750 euros pour 40 h et en tenant compte de la qualif disons que c'est moyennement paye.Le problème c'est que tu peux faire ce boulot maximum 10-15 ans entre 25 et 40 ans parce que sinon tu y laisses ta peau.
😂😂😂 grooooos ne viens pas au Québec alors tu vas capoter ahahaha je fais 168h/mois et je fais 8500$CAD/mois lollll
@@kyvenmarquis7258 ca fait 3700e net/ mois ? 168h / mois ca fait ~8h / jour ... rien de bien different d un cadre paye sur la region parisienne sans bcp d heures sup
Exactement ! Les flexibilité ? C'est une esclavage
Le souci est que 2 milliard d’être humain (Inde et chine) on ÉNORMÉMENT bossé sans aucun droit ….. du coup en Occident on a progressivement perdu l’avantage économique !!! Il y a maintenant des ingénieurs, technicien et ouvrier de grand niveau en Inde et chine
Et en Occident on n’a beaucoup avancé sur les droits sociaux ( ce qui est une excellente chose) Mais maintenant les Indiens et Chinois refuse nos produits ( car trop cher) et ne veulent plus acheter nos dettes sociales
Ainsi on a un droit social Anglais qui régresse…. Et ça vient progressivement en France 😢
C’est dur !!! Quel avenir pour nos enfants ?😢
c'est comme ça que les gens de la City finissent tous par prendre de la coke car on ne tiens pas 80h par semaine très longtemps... cest triste
C est partout , que les travailleurs sont pris pour des c...s en france les auto entrepreneurs, les cdd , les horaires coupés. Des salaires de misères. Marche du travail flexible en engletaire. Toujours pareil .
Si vous acceptez ça vous accepterez aussi de payer pour travailler
Honte aux dirigeants britanniques qui ont autorisé les contrats 0 heure !
Mais c'est dans le PROJET ! De Macron
Le contrat zéro heure est appliqué dans les petits boulots par les petits patrons et permet aux personnes non qualifié d avoir de l experience ( qu ils s empressent d aller revendre ailleurs). Cela permet en outre de permettre l ascenseur social.
C est une méthode qui a au moins le mérite d être tester et valider par tous les parties politiques.
Pour les métiers, dans les grandes compagnies, la qualité de travail est bien meilleur qu en France : généralement 9-17h et le télétravail est utilisé depuis de nombreuses années.
@@faridbouakline2862 on peut dire que ce sont surtout les entreprises de nettoyage et d'aide à la personne et les associations il y aussi les municipalités qui ne peuvent pas faire autrement.
La plupart de ces emplois n'offrent aucune perspective d'évolution.
Et aujourd'hui, au lieu d'employer des personnes sans qualification, ils emploient des étudiants qui ne devraient pas avoir à travailler en étudiant.
De plus, ce genre d'emploi va entrer en concurrence directe avec la demande de travail faite par certaines communes au près des bénéficiaires du RSA qui devront faire le même genre de petits boulots payés moins cher que les emplois 0 heures.
Bref, ça va juste créer une nouvelle catégorie de travailleurs pauvres.
Sans compter les intérimaires qui auront eux aussi du mal à trouver un job.
Les auto-entrepreneurs seront aussi perdants.
A vouloir faire du neuf avec du vieux, on retourne à l'âge de l'esclavage des pauvres et pas ceux qui se croient protégés mais TOUS les travailleurs y compris les classe moyennes basses.
Et la retraite à 65 ans sera plutôt le cimetière à 65 ans.
@@jean-michelvaudez3549 que cela ait des répercussions, oui car il est impossible de tout prévoir tous les impacts d une loi. Quant aux retours de l esclavage, c est un peu exagéré. Même s il y a des pommes pourries partout, un patron a d abord un idéal et n a pas pour lubie de maltraiter qui que ce soit et est même généralement assez proches de leurs salariés. Il s adapte a la demande et aux contraintes divers et variés.
Ce qui me surprend, dans tous les commentaires que je vois passer, c est que personne ne se pose la question du rôle de l état. Personne n' est en content, mais tout le monde lui demande assistance ( entreprises comprises)....
@@faridbouakline2862 tout prévoir ? Ben si même moi je peux tirer quelques conclusions sur les méfaits de ce genre de contrat, j'imagine que les gouvernants en ont une petite idée aussi.
Et gouverner c'est prévoir.
Donc non ce genre de contrat est néfaste pour les salariés et bien mieux pour le patronat qui se retrouve totalement libre de faire ce qu'il veut.
Et l'état ne décide pas à la demande du peuple mais d'un Camp.
Et le Camp pour le quel il agit en se moment ne représente pas la majorité du peuple mais juste le patronat.
Personne, à part le patronat ne veut de ce genre de contrat précaire.
La video doit dater je pense. En tout cas même avec leur flexibilité à tout và, depuis le BREXIT, Les Anglais sombrent dans le méandre.
Leur modèle économique date et reste obsolète et complètement dingue. Comment motiver des gens à travailler si c 'est de la précarité exclusivement. Franchement, on le voit beaucoup de pays manquent de bras, car travailler pour survivre beaucoup le refuse et préfère quitter la bateau de la surconsommation. Ils inventent leur propre modèle économique en refusant ce schéma. Bien entendu, on nous dira regarder les pauvres du "tiers monde" ils seraient heureux de travailler . Bien entendu , car on les a plumés chez eux et maintenant on leur vend notre ancien modèle pour les faire rêver et ensuite consommer. .......... large débat ....
Je suis bien d'accord. Ce type de modèle ne dure qu'un temps. Les gens finissent tôt ou tard par en avoir assez et ils préfèrent changer de situation. Les immigrés et les pauvres aussi acceptent cela un temps mais, ils finissent par en avoir assez. Ce n'est pas durable.
Sujet d'envoyé spécial 2014.
@@toulousain4ever C'est vrai qu'on ne sait pas ce qui se passe là bas. On y est pas. C'est vrai que les médias nous racontent ce qu'ils veulent. Si on ne vit pas dans le pays, on ne connaît pas la réalité.
@@luna-po1id Ça fait dix ans que je vis en Ecosse et c'est toujours la même merde sinon pire que depuis 2014! Quand j'avais un contrat 0 heures on me faisait travailler 60h par semaines dans un restaurant, j'ai tenu un mois et je me suis tirée. Maintenant j'ai un travail qui est financé année après année donc je ne sais jamais si le contrat va être renouvelé. Ici ya beaucoup plus de misère que l'on imagine malheureusement.
Tu as juste à attendre un peu pour voir si cette situation est inimaginable en France.
Cette phrase n'est pas de moi, mais je la trouve superbe : " L'argent est le meilleur des serviteurs et le pire des maitres."
La GB est une île, les riches se barricadent en temps de crise………
A la 27eme minute.."Une situation inimaginable en France !" Et pourtant ! Nos aides à domicile sont en plein dedans. Et ce depuis des dizaines d années. Des conditions tellement délétères. C est inhumain. Réveillez-vous !
De quoi faire rêver le patronat français, des salariés corvéables à fond........
L'esclavage est de retour.......
Mais non... Ce sont des sujets qui ont prété allégeance dès leur naissance... ... Tout comme au Canada, etc...
@@tam-tam-tv-4369Au UK 🇬🇧 Il n'y pas de place pour les br**leurs ... A méditer !
En effet Philippe ! De l'esclavagisme moderne...👣😨
7000€ par mois pour 330 heures par mois 2 mois de travail en 1 donc 3500€ par mois.journalistes faîtes correctement votre travail.
C’est juste comme aux USA, leur culture vient de l’UK. Nourriture, ponctualité, exploitation au travail, ou du moins le sérieux, la disponibilité
J'ai découvert la même chose en Belgique : les contrats interim à la journée. Que des contrats d'un jour. Et, si l'entreprise n'a plus besoin de vous en milieu de journée, on vous renvoie, sans vous payer le reste de la journée.
Couverture maladie : nulle. J'ai eu une tendinite à cause du travail. Le médecin m'a mis en congé maladie. J'ai donc été 2 semaines sans salaire.
Je trouve ce système honteux et même pas si avantageux pour les entreprises.
Pourquoi allé en Angleterre pour parler de ce contrat zéro heure alors qu'il existe en France ? Il existe sous le nom de CDI intermittent. Les heures payées sont uniquement les heures effectuées et je me suis retrouvé dans le même cas que James ! Je suis toujours en CDI intermittent dans une agence pour laquelle je ne travaille plus depuis plusieurs mois. Il est temps de vous réveiller ! L'esclavagisme moderne existe également en France.
Mon dieu. L assurance maladie ne vous restitue aucun revenu ?
@@yonesbenichou8869 Je n'ai pas fait les démarches. Je ne sais donc pas.
…Le nom de la grande banque svp…dans 5 ans , crise cardiaque assurée…esclavage moderne pour soit disant 8% de chômage?!…et qu’en est t’il des plus de 55 ans, des clandestins, des chômeurs?!…c’est merveilleux le néolibéralisme macronien que on veut nous imposer…
"Une situation inimaginable en France" il faut qu'il alunisse le journaliste...
Je crois bien que Thatcher avait déclaré:" pour les salariés, il leur suffit d'une paillasse et d'une boule de pain".
C'est pour ça que les Britanniques continuent de voter tory. En fait ils sont comme les Français, maso. Ils aiment se faire flageller par un pouvoir de droite, conservateur des valeurs sacrées qui protègent l'actionnaire qui gagne du pognon parce qu'il en a et sans travailler, lui.
@@ChrisDewitte1 Eh oui !!!
Ce qui me fait dire que ce n'est pas la droite qui remporte les élections,
c'est la connerie humaine !!
Deux citations:
-- "les Français sont des veaux".
De Gaulle.
-- "les Français ont choisi le coq comme emblème parce que c'est le seul oiseau capable de chanter les pieds dans la merde".
Ça nous vient des anglais (et repris par Coluche) ...
@@ChrisDewitte1 Le grand dommage est que la gauche n'est pas mieux.
Pas comme, ils SONT des esclaves, ils sont les sujets du roi qui leur accorde une vie pour LE servir.
S'inspirer des Anglais pour un modèle sociale ? Bon sang on aura vraiment tout entendu...
"Le XXI eme siècle sera le XIX eme siècle du travail . " Mirra Alfassa
4 heures de sommeil par nuit... Je fais ça 4 jours en ligne et je serai à l'urgence, c'est garanti!
Après deux nuits de 4h je suis très peu fonctionnel, même avec caféine, suppléments. Une autre nuit de 4h et au troisièmes jour j'ai des migraines sévères, la nausée, mon discours est confu, j'ai des étourdissements.
Je pourrais pas faire ce job.
Le pire est que des français (ses) travaillent aux UK comme manager supérieur. Et de retour en France, ils ont tendance à ne pas déclarer les personnels qu ils font travailler.
Emma et James sont à 1000 euros par mois. Comment on vit à Londres avec ça?
Side job, ca doit être son 2e job
Ou bien la vidéo a au moins 15 ans d’âge
2014. 10 ans@@christianfoudre1407
Dans ce que je comprends pas pourquoi tout le monde veut aller là-bas
C'est vraiment frustrant ce système
@rabiachairi.
Parce que les anglos saxons ont toujours voulu montrer qu’ils étaient les meilleurs en Europe et que ça fait bien sur un Cv de dire qu’on est allé travaillé en UK.
rêve à l'américaine !! se raconter leur succès sans parler du salaire important mais pas du cout de la vie !! qui elle n'est pas donnée !!!! alors comme on ne leur dit pas ils reviennent se soigner dans leur pays respectifs par ex. car c'est moins cher !!!!!
Car tous les contrats ne sont pas 0 heures, je n'avais pas ça la-bas
Ben oui, ceux qui triment en France et voit 50% de ce qu'il gagne partir avant même les taxes pendant que certains font une véritable carrière du chômage & RSA... Notre système se fait détruire par ceux qui en abusent... Allez discuter avec un mec vivant dans les quartiers chauds un jour, vous comprendrez que ce n'est pas tenable....
Théoriquement le fait de travailler est de l'esclavage, car il est obligatoire de travailler pour avoir de l'argent pour manger, donc pour ne pas mourir de faim. De ce fait : Travail : Esclavage, un doux chantage entre l'effort ou la mort.
Débile , va planter tes légumes dans les champs et élève ton bétail a la sauvage , c 'est aussi travailler , encore un débile punk a chien , une grosse feignasse qui se voudrait dans un nid toute sa vie avec maman qui lui rapporte de succulents vers !
Si tu travailles pas d'autres seront obligés de le faire pour toi et tu seras donc esclavagiste , essaie d 'entrer ca dans ta caboche de demeuré !
@@euronouille1293 Ah non CDI 100%, dans un bon pays ;-) mais très savoureux comme langage, encore plus sale qu'un punk à chien comme tu dis.
Oui, mais c'est un mal nécessaire.Ce qui est inhumain ce n'est pas le travail, ce sont les rythmes imposés et la précarité d'un contrat de travail, c'est de l'insécurité sociale.
Fait amusant : étymologiquement le mot travail vient du latin tripalium, qui était un instrument de torture composé de trois pieux !
Historiquement, le travail désigne, en effet, la souffrance et la douleur.
@@skrang6472 oui, peut de personnes connaissent cette définition, je l ai découverte vers 17 ans et j en suis fort heureux à 55 ans, cela m a permis de quitter la France il y a 23 ans ! Et d être le créateur de ma vie et non d'être esclave totalement soumis à ce système !
Ce monde devient fous et les gens acquiesce de toutes façons
Bizarrement ce même pays est celui qui attire le plus d'immigrés en Europe. Les migrants ne veulent pourtant pas de la France qui sécurise à tout-va à coup de lois soviétiques. Depuis huit ans je bosse en contrats à la semaine et je prends mes congés quand je veux. Tout les CDI que je prenais, je demissionais juste après l'embauche car mal payés et trop contraignants niveau congés.
Y’a que moi qui trouve que tous, MAIS ABSOLUMENT TOUS est moche en Angleterre. Ce pays me rend dépressif, (brique rouge, temps gris, accent degeulasse, maison austère, droit du travail sans pitié, conduite à droite, femmes maquillées comme des camions, je pourrais continuer comme ça des heures … 😒)
J'ai vécu à londres plusieurs années, les gens sont très très loint de nos 35h. Je confirme qu il y a de l esclavage moderne au UK. D'ailleurs je suis rentré en France et je gagne très bien ma vie ici aussi. Je dis toujours que les français doivent aller vivre à l étranger quelques années pour comprendre la chance que l on a d'avoir un pays comme la France et surtout ça permettrait aux français qui se croient tout due de moins pleurnicher dans la rue.
Je ne parle même pas du coût de la vie et des transports...
Étrange choix car un couple d'amis vivant à Londres gagne 7K net par mois (jeunes trentenaires), et faut noter qu'ils ne sont pas dans les secteurs les plus rémunérateurs.
A cela s'ajoute 2 jours de présence au bureau par mois, etc.
Ils seraient en France, ils devraient bosser sur Paris, avec un cadre de vie dégradé, une imposition (légèrement) plus haute, 2 jours de télétravail par semaine au maximum.
Quant au nombre d'heures, c'est identique puisqu'ils seraient ici au forfait jours.
Ils viennent juste d'acheter et clairement, ils ne reviendront JAMAIS.
Nous sommes donc tous différents personnellement je suis bien mieux en Angleterre su en France 😮où l on m a donné ma chance pour travailler dans un secteur qui m était fermé en France pour ne pas avoir le diplôme nécessaire. En Angleterre mon expérience a été prise en compte et je gagne bien la vie.
Vidéo principalement destinée à nous faire croire que l'on a pas à se plaindre en France.
les gens en France se plaignent a longueur de leur vie c'est 1 maladie
WoW vous êtes tombé bien bas vous
80h pour 7500 par mois jamais de la vie
Avec ce genre de modèle économique il ne faut pas s'étonner si les personnes ne sont plus motivé pour aller travailler. Retour brutal en arrière.
Pour avoir personnellement vécu et travaillé en Angleterre, je confirme bien que outre-Manche tout travail ne mérite pas salaire et ce dans le parfait respect du droit du travail ; aka les cautions sur salaire non mentionnées dans cet excellent reportage.
26:26 "inimaginable en France". Mes excuses, mais non. Je crois que nombreux de ceux qui regardent ce reportage pourront témoigner de leurs conditions de travail...
Le salaire horaire moyen d'un cadre en France est de 29 euros de l' heure. Si on fait un calcul grossier son salaire horaire pour 80h par semaine pour 7500 /mois sur 12 mois est de 22 euros.
Mon conseil : run !