Grand Merci, j'ai pleuré, pleuré, "tenir la main du père" je suis touchée au plus profond de mon âme, submergée par cette voix et ce message d'amour merveilleux. De tout coeur avec tous les deux et tous nos frères et soeurs. Merci, merci, merci!!!!!!!
Bonjour, comme j'apprécie écouter "ZETEO" ! Un havre de paix, de bien-être, d'apprentissage, de découverte... J'ai perdu mon tendre et je cherche... 🙏 Merci beaucoup ! Belgique Bénédictions ! 🙏❤️
Quelle belle voix...qui raconte son bonheur de vivre avec la Seule Vérité :Jésus.le seul chemin. ❤quelle merveilleuse Vie.😇🕊🙏✨️💖🌹comme il a raison sur le problème de l église .c est triste.mais s abondonner a notre Christ qui est partout et en nous.a bientôt François. Merci. Tres bon moment.gratitudes
Jésus n'a nul besoin d'une église ! Il est devenu Christ Et il est présent en chacun de nous si nous lui ouvrons la porte ❤ Dieu me dit que Je Suis reliée au ciel et à la terre Nous sommes des êtres Divin venus s'incarner sur terre et non l'inverse Merci du partage 🙏 La Vie est belle
Quelle belle intelligence , telle une eau fluide et rafraichissante qui coule en mon centre . Une eau vive qui chante et qui danse en moi et autour de moi . Quel beau Dimanche pour moi à vous écouter dans ma salle de bains.
Peu importe l'origine de ce chant critiqué par François. Les assemblées de prière, hors ou dans le cadre liturgique, ne sont pas avares en chants pas toujours porteurs d'ouverture du coeur. Personnellement, je retrouve peu actuellement la grâce des débuts du Renouveau dans les cantiques. Le feu s'est affadi. Le débit automatique n'est parfois pas loin. Et plus interpellant encore, certaines pratiques conduisent à un fruit de fermeture à l'autre. Celui qui n'est pas dans le cadre exact des conventions établies est vite taxé de "faux chrétien". Est ce le message du Tout Autre ? Merci François de ta lucidité. Et de ton ardeur à chercher toujours. À aimer encore dans l'amertume de notre humaine fragilité.
Bien que le partage de son propre vécu soit une façon de se libérer de la mémoire historique tant sur le plan spirutuel que de l'intellect, c'est un fait Mais n'oublions pas que si dieu s'est fait homme ,qu'il a le pouvoir de redevenir dieu Quelques millénaires que le monde débalancé perdure sur terre planétairement parlant Donc tout simplement pour que nous sachions que nul, qu'il ait la grande science divine pourra changer l'état mental et émotionnel de celui qui demeure encore conditionné dans la conscience anthropologique L'expérience doit-être vécue dans sa totalité afin que sa raison d'être soit le fruit mâture pour l'évolution de chacun Telle est la loi du libre arbitre
Dieu est à la surface de la structure de l’espace-temps. C’est un mystère facile à comprendre. Il s’est incarné dans le corps d’une vierge juive. Il parle à notre esprit sous la forme de l’esprit saint. C’est toujours le même Dieu qui connaît la position et la vitesse de chaque atome, et de chaque électron, connaissant nos pensées les plus intimes.
« Mépris, jugement, stéréotypes ». Je peux comprendre votre réaction. Mais, même s’il y va un peu fort (on pense par exemple à Carlo Acutis) quel bien font ce ton énergique et ces arguments forts du frère François. Personnellement j’avais besoin de l’entendre me dire : « méprise le chemin qui n’est pas le tien dans ton rapport au Christ. Ose dire STOP !!! »
Bonjour. Pourquoi citez vous Carlo Acutis. personnellement, ma mère, malvoyante, m'a demandé de lui lire un livre écrtt par la mère de Carlo Acutis et j'étais tétanisée par certains enseignements de ce jeune garçon et j'aimerais comprendre. J'y ressentais beaucoup de jugements et de fermeture.
J’ai du mal à écrire un commentaire. J’ai du mal à accrocher. Peu importe le nom de Dieu, du moment que Jesus chemine avec moi et que sa présence me comble. La vieille église cherchait à nous terroriser et de ce fait nous éloignait d’un Dieu d’amour.
Je suis triste de vous citer : "La nouvelle génération, jeunes catho, certains milieux sociologiques de l'ouest parisien.. je respecte le cheminement de chacun, mais on observe un tel raidissement, une telle diminution, retour à des dévotions.. mais bon sang soyons immenses ! Dieu est grand ! Cette réaction, dans des dévotions, des mise en boite, je vois le répertoire chanté de l'Emmanuel, c'est une catastrophe. Je déteste ce "Jésus caché dans une petite hostie de pain" c'est imbuvable ! Comment peut-on chanter des âneries pareilles, 60 ans après le concile ? Jésus n'est pas enfermé dans une petite hostie de pain, Jésus est grand." Quel mépris, quel jugement, quels stéréotypes dans ces phrases ! Je suis étonnée d'entendre un prêtre, un moine, manquer autant de charité, justement quand en plus on lui demande de s'exprimer dans un podcast ! Ça en dit long en effet sur les divisions dans l'Eglise.. Et pour votre gouverne, le chant de l'Emmanuel commence par "Admirable grandeur, étonnante bonté du Maître de l'Univers, qui s'humilie pour nous au point de qe cacher dans une petite hostie de pain". Donc OUI, Dieu est grand, c'est exactement ce qui est dit dans ce chant !!
Il est bien triste de réduire cet entretien avec Frère François à ce seul passage qui vous paraît contestable. Ses propos sont d'une telle richesse ! Sur la forme, rappelez-vous que Jésus ne prenait pas toujours des gants pour évoquer ou contrer certaines personnes : les scribes et les pharisiens "sépulcres blanchis" (Mt 23, 27), les marchands du temple chassés à coups de fouets (Jn 2, 15). La démarche induite par le chant de l'Emmanuel part de la grandeur du maître de l'univers pour aboutir à la petite hostie. Je pense comprendre que la démarche de Frère François est inverse et part des choses humbles de la vie pour déboucher sur l'infini de Dieu.
Je suis aussi assez déçue et triste du ton de ce passage. Précisons simplement que le chant que François Cassingena-Trevedy cite n'est pas un chant de l'Emmanuel. Il a été composé par Anne-Sophie Rahm pour le livre sur Saint François de la collection "graines de saints". Ses paroles sont une adaptation (presque littérale) de la Lettre à tout l’Ordre, texte que Saint François a adressé à la fin de sa vie (1226) à tous ses frères : « 27 O admirable grandeur et stupéfiante bonté! O humilité sublime, ô humble sublimité! Le maître de l’univers, Dieu et Fils de Dieu, s’humilie pour notre salut, au point de se cacher sous une petite hostie de pain! 28 Voyez, frères, l’humilité de Dieu, et faites-lui l’hommage de vos cœurs. Humiliez-vous, vous aussi, pour pouvoir être exaltés par lui. 29 Ne gardez pour vous rien de vous, afin que vous reçoive tout entiers Celui qui se donne à vous tout entier" (Source : site vocation franciscaine)
Je trouve surtout affligeant qu'on se dresse chretien contre chretien, tradi contre chacha, ou je ne sais quoi !. On le sait bien que Dieu depasse tout, deborde tout, et que nous ne saisissons chacun que d'infimes parcelles de Sa réalité. Pourquoi les opposer alors qu'elles doivent se completer ? Tous les chemins ne meneraient ils plus à Rome ?
@@AJ-nk1wb Oui j'avoue que cette partie m'a beaucoup dérangé, alors que j'adhère spontanément au reste du discours, surtout les références à Christian Bobin et Maurice Zundel, qui sont surement des grandes figures, pas vraiment comparables, d'ailleurs, car Christian Bobin n'a jamais pensé qu'il pourrait être un maitre spirituel. Il était un (très) bon poète, ce qui n'est déjà pas mal...Et Maurice Zundel est formidable bien sur. Il peut être entendu par des gens qui sont au départ très loin de la loi à cause de sa force, de son humilité, et de son ouverture....
L’enfermement charismatique représente une autre forme de mise en boîte. Je pense à un évêque qui à peine arrivé dans un diocèse riche d’un service formation qui portait du fruit, décide de façon péremptoire de prôner la louange seule. Ne s’agit-il pas d’une volonté d’asservir les fidèles dans l’ignorance pour mieux les dominer ?
Merci François ! Le son de votre voix : l'éclosion de la fleur, le sens de vos mots : la fleur qui se tourne vers le Ciel
Quel dépoussiérage, quel bonheur, quelle lucidité inspirée !!! 😍
Merci de nous donner à entendre la voix grave et lucide de François. Un compagnon de route ami du Christ qui console et encourage comme nul autre!
Grand Merci, j'ai pleuré, pleuré, "tenir la main du père" je suis touchée au plus profond de mon âme, submergée par cette voix et ce message d'amour merveilleux. De tout coeur avec tous les deux et tous nos frères et soeurs. Merci, merci, merci!!!!!!!
Bonjour, comme j'apprécie écouter "ZETEO" ! Un havre de paix, de bien-être, d'apprentissage, de découverte... J'ai perdu mon tendre et je cherche... 🙏 Merci beaucoup ! Belgique Bénédictions ! 🙏❤️
J’IMAGINE VOTRE TERRIBLE DOULEUR COURAGE PAOLA - laurence de paris
Quelle belle voix...qui raconte son bonheur de vivre avec la Seule Vérité :Jésus.le seul chemin. ❤quelle merveilleuse Vie.😇🕊🙏✨️💖🌹comme il a raison sur le problème de l église .c est triste.mais s abondonner a notre Christ qui est partout et en nous.a bientôt François. Merci.
Tres bon moment.gratitudes
Merci infiniment à Zeteo pour cette merveilleuse découverte.
Merci pour votre authenticité et votre poésie. Vous me donnez espoir, envie et courage.
Des paroles qui sont un vrai réconfort. Merci infiniment
Merci frère François. J’ai été touchée juqu’au fond du coeur.
Merci de cette conversation si riche.
Oui, rien ne peux enfermer Dieu!
Quel beau voyage de vous écouter ! J’ai mes prochains achats en la virés. Merci Guillaume, merci Frère François 🙏
Merci beaucoup tellement profond
Quel être authentique ! Merci.
MERCI de tout coeur!
Merveilleux, merci !
Notre création est la plus grande des poétesses. Tous les messages que je reçois du Divin sont en prose. 🙂
Je fais mienne chaque parole!
Quel grand homme quelle beauté sa foi
Magnifique!! Merciii. Quel envol de sensible intelligence!!
Magnifique 🙏🙏🙏
Jésus n'a nul besoin d'une église ! Il est devenu Christ
Et il est présent en chacun de nous si nous lui ouvrons la porte ❤
Dieu me dit que Je Suis reliée au ciel et à la terre
Nous sommes des êtres Divin venus s'incarner sur terre et non l'inverse
Merci du partage 🙏
La Vie est belle
Merci !
Merci infiniment
Quelle belle intelligence , telle une eau fluide et rafraichissante qui coule en mon centre . Une eau vive qui chante et qui danse en moi et autour de moi . Quel beau Dimanche pour moi à vous écouter dans ma salle de bains.
Gratitude ❤
Wouah respect 🤗
Peu importe l'origine de ce chant critiqué par François. Les assemblées de prière, hors ou dans le cadre liturgique, ne sont pas avares en chants pas toujours porteurs d'ouverture du coeur.
Personnellement, je retrouve peu actuellement la grâce des débuts du Renouveau dans les cantiques. Le feu s'est affadi. Le débit automatique n'est parfois pas loin.
Et plus interpellant encore, certaines pratiques conduisent à un fruit de fermeture à l'autre.
Celui qui n'est pas dans le cadre exact des conventions établies est vite taxé de "faux chrétien".
Est ce le message du Tout Autre ?
Merci François de ta lucidité. Et de ton ardeur à chercher toujours. À aimer encore dans l'amertume de notre humaine fragilité.
Bien que le partage de son propre vécu soit une façon de se libérer de la mémoire historique tant sur le plan spirutuel que de l'intellect, c'est un fait
Mais n'oublions pas que si dieu s'est fait homme ,qu'il a le pouvoir de redevenir dieu
Quelques millénaires que le monde débalancé perdure sur terre planétairement parlant
Donc tout simplement pour que nous sachions que nul, qu'il ait la grande science divine pourra changer l'état mental et émotionnel de celui qui demeure encore conditionné dans la conscience anthropologique
L'expérience doit-être vécue dans sa totalité afin que sa raison d'être soit le fruit mâture pour l'évolution de chacun
Telle est la loi du libre arbitre
Dieu est à la surface de la structure de l’espace-temps. C’est un mystère facile à comprendre. Il s’est incarné dans le corps d’une vierge juive. Il parle à notre esprit sous la forme de l’esprit saint. C’est toujours le même Dieu qui connaît la position et la vitesse de chaque atome, et de chaque électron, connaissant nos pensées les plus intimes.
« Mépris, jugement, stéréotypes ». Je peux comprendre votre réaction. Mais, même s’il y va un peu fort (on pense par exemple à Carlo Acutis) quel bien font ce ton énergique et ces arguments forts du frère François. Personnellement j’avais besoin de l’entendre me dire : « méprise le chemin qui n’est pas le tien dans ton rapport au Christ. Ose dire STOP !!! »
Bonjour. Pourquoi citez vous Carlo Acutis. personnellement, ma mère, malvoyante, m'a demandé de lui lire un livre écrtt par la mère de Carlo Acutis et j'étais tétanisée par certains enseignements de ce jeune garçon et j'aimerais comprendre. J'y ressentais beaucoup de jugements et de fermeture.
J’ai du mal à écrire un commentaire. J’ai du mal à accrocher. Peu importe le nom de Dieu, du moment que Jesus chemine avec moi et que sa présence me comble. La vieille église cherchait à nous terroriser et de ce fait nous éloignait d’un Dieu d’amour.
Le titre ne m’entraîne pas à écouter 👂 Désolée 🤦♀️🤢🤦♀️
Je suis triste de vous citer : "La nouvelle génération, jeunes catho, certains milieux sociologiques de l'ouest parisien.. je respecte le cheminement de chacun, mais on observe un tel raidissement, une telle diminution, retour à des dévotions.. mais bon sang soyons immenses ! Dieu est grand ! Cette réaction, dans des dévotions, des mise en boite, je vois le répertoire chanté de l'Emmanuel, c'est une catastrophe. Je déteste ce "Jésus caché dans une petite hostie de pain" c'est imbuvable ! Comment peut-on chanter des âneries pareilles, 60 ans après le concile ? Jésus n'est pas enfermé dans une petite hostie de pain, Jésus est grand."
Quel mépris, quel jugement, quels stéréotypes dans ces phrases ! Je suis étonnée d'entendre un prêtre, un moine, manquer autant de charité, justement quand en plus on lui demande de s'exprimer dans un podcast ! Ça en dit long en effet sur les divisions dans l'Eglise..
Et pour votre gouverne, le chant de l'Emmanuel commence par "Admirable grandeur, étonnante bonté du Maître de l'Univers, qui s'humilie pour nous au point de qe cacher dans une petite hostie de pain". Donc OUI, Dieu est grand, c'est exactement ce qui est dit dans ce chant !!
Il est bien triste de réduire cet entretien avec Frère François à ce seul passage qui vous paraît contestable. Ses propos sont d'une telle richesse ! Sur la forme, rappelez-vous que Jésus ne prenait pas toujours des gants pour évoquer ou contrer certaines personnes : les scribes et les pharisiens "sépulcres blanchis" (Mt 23, 27), les marchands du temple chassés à coups de fouets (Jn 2, 15). La démarche induite par le chant de l'Emmanuel part de la grandeur du maître de l'univers pour aboutir à la petite hostie. Je pense comprendre que la démarche de Frère François est inverse et part des choses humbles de la vie pour déboucher sur l'infini de Dieu.
Je suis aussi assez déçue et triste du ton de ce passage.
Précisons simplement que le chant que François Cassingena-Trevedy cite n'est pas un chant de l'Emmanuel.
Il a été composé par Anne-Sophie Rahm pour le livre sur Saint François de la collection "graines de saints". Ses paroles sont une adaptation (presque littérale) de la Lettre à tout l’Ordre, texte que Saint François a adressé à la fin de sa vie (1226) à tous ses frères : « 27 O admirable grandeur et stupéfiante bonté! O humilité sublime, ô humble sublimité! Le maître de l’univers, Dieu et Fils de Dieu, s’humilie pour notre salut, au point de se cacher sous une petite hostie de pain! 28 Voyez, frères, l’humilité de Dieu, et faites-lui l’hommage de vos cœurs. Humiliez-vous, vous aussi, pour pouvoir être exaltés par lui. 29 Ne gardez pour vous rien de vous, afin que vous reçoive tout entiers Celui qui se donne à vous tout entier" (Source : site vocation franciscaine)
Je trouve surtout affligeant qu'on se dresse chretien contre chretien, tradi contre chacha, ou je ne sais quoi !.
On le sait bien que Dieu depasse tout, deborde tout, et que nous ne saisissons chacun que d'infimes parcelles de Sa réalité. Pourquoi les opposer alors qu'elles doivent se completer ?
Tous les chemins ne meneraient ils plus à Rome ?
@@AJ-nk1wb Oui j'avoue que cette partie m'a beaucoup dérangé, alors que j'adhère spontanément au reste du discours, surtout les références à Christian Bobin et Maurice Zundel, qui sont surement des grandes figures, pas vraiment comparables, d'ailleurs, car Christian Bobin n'a jamais pensé qu'il pourrait être un maitre spirituel. Il était un (très) bon poète, ce qui n'est déjà pas mal...Et Maurice Zundel est formidable bien sur. Il peut être entendu par des gens qui sont au départ très loin de la loi à cause de sa force, de son humilité, et de son ouverture....
L’enfermement charismatique représente une autre forme de mise en boîte.
Je pense à un évêque qui à peine arrivé dans un diocèse riche d’un service formation qui portait du fruit, décide de façon péremptoire de prôner la louange seule. Ne s’agit-il pas d’une volonté d’asservir les fidèles dans l’ignorance pour mieux les dominer ?
En islam il ya un seul dieu unique et Mohamed jesus moïse.... des prophètes leur message sur la terre adorer un seul dieu unique sans association
Merci infiniment