Dépendance affective : guérir de la blessure d'attachement insecure évitant.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 лют 2025

КОМЕНТАРІ • 9

  • @hannamognant6815
    @hannamognant6815 2 місяці тому

    J'étais complètement déconnectée de mes émotions. C'était affreux. Depuis un deuil surtout , de ma mère . Je nai eu aucun soutien de ma famille. Mais sinon j'ai demandé de l'aide... Ca ne suffit pas si on ne rencontre pas la personne compétente. J'ai eu un excellent médecin psychiatre et psychologue. J'allais mieux et il est tombé malade..apres. je suis retombée en dépression...Aujourd'hui, j'ai évacué toutes mes émotions dont j'avais tellement peur, c'était tellement fort. Très douloureux. Mais je me rends compte que si quelqu'un, un psychologue m'avait pris dans les bras pour m'aider, m'autoriser à pleurer, hurler, ca m'aurait guéri. Et puis je m'interdisais, de dire ma profonde tristesse et aussi combien j'aimais ma mère .Depuis je l'ai fait mais toute seule en fait mais dans une grande revolte. . Sinon j'étais restée 5 ans en dépression sans aide , sans traitement adéquat pour ma dépression..... Soit les psychologues me disait que je n'étais pas en dépression, soit les traitements du médecin ne marchait pas. J'ai heureusement fini par trouver un psychiatre, c'est 100 fois mieux que un médecin.car entre temps j'avais déménagé.Mais sinon a la campagne franchement il n'y a pas de bons psychologues. Des marchands de tapis avec des formations pas sérieuses, qui se pensent psychopraticiens, ou autre,.ca oui il y en a des tats. Des charlatans en quelques sortes, pas encadrés. On dépense de l'argent pour rien. En fait si on ne trouve pas quelqu'un de compétent on ne s'en sort pas. Des psychologues il y en a tres peu a la campagne. Je me débrouille avec youtube. Heureusement il y a des personnes compétentes et généreuse sur youtube comme le docteur Nadia wolf ou le philosophe Fabrice midal, qui donnent beaucoup de contenu pour aider vraiment les gens. Mais je souffre encore de ces troubles de l'attachement non secure... j'essaie d'apprendre par les vidéos. Enfin bon,bje suis cabossée mais il y a du mieux.

  • @Multii__
    @Multii__ 3 роки тому +1

    T'es très forte, t'as visé juste !

  • @associationlartderien6120
    @associationlartderien6120 3 роки тому +2

    Excellente description de la personnalité evitante... déconnexion des émotions, apparente assurance, hypermefiance de peur d'être découvert, ...
    Un amant marié à souvent un comportement d'evitant : est ce pour autant un evitant ?
    Question : un evitant est il un être qui souffre, a t il conscience de sa difficulté à 'être vraiment en lien ?

    • @manuellayvanomyhappychange381
      @manuellayvanomyhappychange381  3 роки тому

      Il ne faut pas confondre comportement évitant et personnalité. Dans le trouble de la personnalité c' est un trait de personnalité qui s exprimera de manière automatique tant les croyances sont fortement ancrées. Cela se travaille avec la tcc et la thérapie des schémas pour recreer du lien à l'autre. Cela se soigne très souvent comme la phobie sociale sans vouloir mettre les gens dans des cases. Le style attachement évitant n'entraîne pas toujours de trouble de la personnalité.

  • @leny557
    @leny557 2 роки тому

    Merci! :)

  • @RADHIAMANNAI-iv9qe
    @RADHIAMANNAI-iv9qe 4 місяці тому +1

    J'ai un attachement anxieux mais je me reconnais ds les comportements évitants 🥺

  • @lisaterredelumiere
    @lisaterredelumiere 2 роки тому +1

    Bonjour et merci pour ces videos mais comment on fait quand on a un atrachement désorganisé ? J'ai regardé les deux vidéos des autres schémas mais j'avoue que c difficile de faire un mélange des deux étant donné que les comportements sont totalement opposé.... c'est très compliqué

  • @dess231
    @dess231 Рік тому

    Peut on appliquer ces conseils a un enfant de 5 ans ? Est il trop tard a cet âge là pour travailler ce complexe? Merci

  • @calamitywithjane
    @calamitywithjane Рік тому

    Je me pose une question : si l'évitant a peur de la dépendance affective. Pourquoi est-ce que l'on place ce type d'attachement dans la dépendance affective ? Ne devrait-on pas plutôt parler de Contre-Dependance ?