Ces PARENTS en BURN-OUT PARENTAL
Вставка
- Опубліковано 1 гру 2024
- "QUAND LES PARENTS CRAQUENT" / Laëtitia est mère de deux enfants et dirige sa propre clinique vétérinaire. Et elle ne parvient plus à tout mener de front. Comme 63 % des mamans qui travaillent, elle se déclare « épuisée ».
Isabelle, elle, élève seule son enfant d'un an et demi. Sans emploi, en huis clos avec sa fille, elle se sent dépassée par le moindre geste du quotidien : l'habiller, lui donner son repas, calmer ses pleurs. Tout lui paraît insurmontable.
Toutes les deux souffrent d'un mal resté longtemps tabou : le burn-out parental. Ce phénomène d'épuisement qui touche 10 % des familles peut conduire à la dépression ou à des comportements violents à l'égard des enfants. Envoyé spécial a partagé le quotidien de ces parents courageux et exténués.
#documentaire #société #reportage
Première diffusion : 07/03/2019
Un reportage de Florence HELLEUX et Anthony SANTORO
🟢 S’abonner à 100% Docs
/ @100docs
🟢 Produit par CAPA :
www.capatv.com/
🟢 Bienvenue sur 100% Docs, LA chaîne des documentaires en tout genre qui ouvre une fenêtre sur le monde qui nous entoure. Reportages en immersion, images percutantes : votre dose de curiosité quotidienne.
Des enquêtes immersives et percutantes en France et aux quatre coins du monde.
2:37 avoir les réunions en présence des enfants qui entendent ce genre de chose c’est tellement violent… et ça ne doit pas aider la relation non plus.
Je me suis fait la même réflexion
C'est carrément scandaleux oui !.
Oui, je suis d’accord mais je pense que c’est mieux que rien car parfois il n’y a personne pour garder l’enfant. C’est surtout le cas des mères seules.
Clairement le format de la réunion avec l'enfant c'est pas possible. De plus la mère était en train de hurler un crie a l'aide en avouant tout ça et elle est répartie bredouille, avec l'enfant qui avait tout entendu. 😢
Il manque beaucoup de joie et de tendresse dans ces familles. C’est ce qui manque le plus à ces enfants.
En tant qu'ancienne assistante maternelle, je peux vous dire que ce moment de retrouvailles entre les enfants et les parents est très difficile à vivre pour tout le monde mais beau à la fois. Idem pour la séparation du matin. Les enfants sont encore dans l'expression immédiate de leurs sensations et sentiments. Ils ont besoin de dire à la fois "youpi! Tu es là !" Et "Pourquoi tu es parti(e) ce matin ?"
On ne peut pas demander à un enfant de se contenir davantage quand il le fait déjà toute la journée. Il faut leurs accorder le temps qu'ils méritent en trouvant des astuces personnalisées.
Pas simple d'être parents, c'est un travail à temps plein....
Je ne sais pas de quand date ce reportage exactement mais j'espère que ces familles ont trouvé des solutions depuis...
Le role de la femme
Est d etre reine
chez elle
Etre mere est un role qui honore une mere eduquer ses enfants est une gde mission
Etre presente
Au lieu. de les laisser
De nos jours... Il faut : bosser... Ramener 1 salaire.... Donc bosser 35h par semaine.... Avoir une maison impeccable, préparer des repas faits maison, entretenir son couple, faire en sorte que nos enfants soient épanouis.... Bref.... Impossible!
Le tout.... Payer une nounou pour qu'elle élève notre ou nos enfants... C'est déprimant, on marche sur la tête !
Merci d'avoir apporté aux femmes les mêmes droits que les hommes... Mais ! Chaque femme devrait avoir le droit de choisir si elle le souhaite d'élever ses enfants avec un revenu correct... Que voulez-vous faire avec 500 euros ? Et pourtant je ne suis pas une dépensière... Je ne cours jamais les magasins de vêtements... Et les sorties sont rares....
Je suis tout à fait d'accord. Beaucoup critiquent les mères au RSA, mais bon sang, beaucoup d'entre nous aimeraient simplement pouvoir rester des femmes, et tenir leur rôle de femmes, je ne vois pas ce que ça a de dégradant de dire : "Je veux juste être une femme" pas un robot.!
Plus l'éducation est "carrée " dès le début,plus la relation est facile avec nos enfants.
Pour le reste...Indulgence avec soi-même mais grand soin avec l'éducation permet de retrouver rapidement une tranquillité
90% de femmes seules qui galèrent pendant que les pères vivent bien peinards sans rien assumer (et refont leurs vie et d'autres gosses). La vie est belle pour ces messieurs.
@@stefania_333 je suis un homme et je suis d accord avec vous 🤔il faut un mariage avant un enfant car sinon vous risquez de vous faire arnaquer !!!
C'est effectivement une regrettable situation.
Plusieurs hommes s'engagent dans une relation juste pour le "fun" et ne pensent pas vraiment à avoir des enfants. Quand celui-ci arrive, ils choisissent de prendre le large.
Aujourd'hui ce n'est plus bien vu de le dire, mais le mariage offrait une certaine protection contre ces déconvenues. Souvent les femmes confondent amour avec sexe et se lancent dans une relation sexuelle sans s'être assurées que le gars a les mêmes projets qu'elles.
Il n'y a pas de s à leur.
@@stefania_333 il y a un s à vigilantes parce que c'est le féminin pluriel accordé avec le nom femmes puis il manque un t à peut et non peu qui est une quantité. À ne pas confondre.
Oh con! Il faut avoir un doctorat en français pour dire quelque chose ici aussi!! J'avais lu ça "Le syndrome de pédanterie grammaticale est une forme de trouble obsessionnel-compulsif dans lequel les victimes se sentent obligées de corriger toutes les erreurs grammaticales.". Sinon pour rester dans le sujet principal, respect à ces mamans solo cela doit être dur, moralement, physiquement. Et si en plus le minot est suractif....
Je trouve ces parents courageux de témoigner de leurs difficultés sachant que on a envie de les juger souvent.
Ils ont l air sensés , ils ont l air en grande souffrance.
Génial cette association qui permet l écoute et l expression des sentiments.
Quand mes parents ont moins de bienveillance que cela...Ça donne quoi...Ça peut vite dégénérer en violence.
Si je m'étais comporter comme ça petit, il suffisait que mon père hausse le ton et je me tenais à carreaux ou alors c'était une volée et cetait à nouveau calme à la maison.
Les pères sont démissionnaires, immatures et n'assument plus leurs responsabilités à notre époque.
Bien beau de se dire fatigué, de vouloir un enfant comme les autres, mais si n'importe qui autours de lui faisais attention à ce qu'il ressens, il aurais moins de crises, il aurais une possibilité de vivre. Si on ne donne pas la possibilité à un enfant de se développer selon ses besoins, il ne faut pas se plaindre derrière.
Faut arrêter le culte de l'enfant parfait à tout prix.
Oui, elle est épuisée et son môme est un tyran.
Cela dit, même s’il avait été sage, le burn out est LÀ !
Y en a qui sont trop laxistes aussi avec leurs enfants genre l'enfant roi, peur de décevoir son gosse etcs ... En vérité les meilleures méthodes d'éducation sont celles à l'ancienne... ❤
@@m.ementomori Donc le fait que les pères aient moins recours à la violence est une mauvaise chose ?
Voilà le résultat de l'éducation positive et d'avoir briser le cadre familial en obligeant les deux parents à travailler.
Vous avez tout dit ...
Exactement on a vu la différence quand je travail et quand je reste à la maison notre conclusion je reste pour le moment à la maison
@@sablatif7734 vous avez bien raison, c'est ce que j ai fait et ça ne m'a pas empêchée de retravailler par la suite ! Faut arrêter avec ces idées que ça casserait une "carrière " 😅Et je tiens à préciser que nous n'avions pas de gros moyens mais nous avons fait des choix.
Faut choisir. C'est quoi cette manie de vouloir tout et plus encore?
@Zaia Paton Il faut bien comprendre qu'entre l'autorité d'un parent et celle d'un éducateur ce n'est pas la même chose, d'autant plus que si l'enfant pose trop problème au service éducatif, il est mis dans un autre établissement bien plus stricte et restrictif.
Donc oui, pas de violences physiques, mais hormis leur travail rien d'autre n'est apporté à l'enfant.
De plus, le temps et la patience n'est possible que dans une société où on laisse aux parents le temps de...
Hors actuellement, les gens sont tellement acculés par les problèmes financiers et sociétaux que cela occupent tout leur temps de cerveau disponible.
Aussi un enfant qui apprend qu'à chaque acte, sa conséquence ou son bienfait ne peut qu'être bénéfique.
Je ne dis pas qu'il faut battre ces enfants, mais une claque après que l'enfant ait été avertis et qu'on lui a expliqué, ça ne va pas le tuer.
Je pense même que cette claque peut s'accompagner d'une punition supplémentaire restreignant ces activités et récompenses proportionnel à la bêtise qu'il a fait, afin d'apprendre que tout n'est pas acquis.
Parce que l'important est d'apporter à l'enfant un cadre structurant et rassurant, dans ce contexte, quand l'enfant assimile le bien et le mal, cela ne retire aucunement l'affection que lui porte ces parents.
Les parents doivent etre ferme avec leurs enfants et ne jamais laisser les roles s'invertir
Tout à fait d’accord
Contrairement à ce que beaucoup semblent penser, le burn out a toujours existé.... La différence réside dans le fait qu'avant les mères ( ou les pères d'ailleurs) n'osaient l'exprimer.....
Interroger vos mères, grands mères, pères ou grands pères vous serez extrêmement surpris.
Surpris de la connerie actuelle de ce que les mots
" Éducation" et surtout
"Autorité"n'ont plus aucun sens.
En allant dans votre sens expliquez moi alors en tant de crise de nerf de l'enfant comment faisait vos parents et grand parents pour boucler le problème !
Votre réponse m'intéresse .
D'avance merci
@@vincevince8039 j’ai une piste de réponse. Une grande différence entre l’environnement dans lequel les enfants actuels grandissent et celui des enfants des années 1980 et avant, c’est le degré de sécurité attendu.
Aujourd’hui, il est presque in envisageable de laisser de jeunes enfants aller seuls dehors pour jouer, faire une course ou aller à l’école . Les « soupapes » qu’offraient la possibilité de se séparer et de se retrouver chacun dans son monde ont disparu.
Cette attente de sécurité est une pression supplémentaire pour les famille, mais aussi pour les enfants, qui grandissent sous le regard permanent d’adultes.
On lit beaucoup que les « limites » disparaissent. Et si, au contraire, c’était la liberté qu’il fallait retrouver pour la santé mentale de tout le monde?
Impossible avec tout ces fous en liberté
La réponse est simple : j’aurais fait le 10ieme de ce que ces gamins font et j’aurai pris une bonne fessée ! Et je ne parle pas des paires de claques ! Alors pas la peine de leur poser la question (en plus, ils sont tous morts) …. Ils étaient à l’abri du burn-out.
@@icitlalistardust9060 J'imagine qu'il n'aurait pas fait bon être autiste Asperger, tout comme il n'aurait pas fait bon être Juif dans les années 40.
je n ' ai pas vu dans ce reportage une seule fois de l ' autorité
Petite remarque au passage : il apparaît clairement que ces enfants sont capricieux. Les parents leur ont laissé trop de liberté. C'est la résultante. Il est nécessaire de réattribuer les rôles. Un enfant n'a pas à se comporter comme un tyran. L'amour passe par une éducation semi stricte. C'est primordial.
Elles n'ont aucune éducation. Elles font ce qu'elles veulent, les parents sont pas des parents ils sont mous et irresponsables... J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas se casser la tête et instaurer un peu de discipline et d'autorité car ça les épouserait ... Bref faut pas faire des gosses si on ne veut avoir aucune autorité sur eux
Le gros problème de cette société, aussi parce qu'ils nous ont pondu au fur et à mesure du temps, soit-disant pour afficher la liberté, la positivité, le vivre-ensemble et toutes ces inepties, qui n'aident pas, c'est que nous sommes seuls et que nous n'avons jamais été aussi seuls. Les familles sont décimées, les femmes doivent se diviser en trois, l'égoïsme prime et tout se vend et tout s'achète. Avant pour élever un enfant il y avait un village, au moins toute une famille (grands-mères, mères réunies...). Et il faut faire semblant d'être heureux et de dire que tout va bien; Non tout ne va pas bien, tout va mal, mais c'est négatif ou chiant de l'entendre dire.... et je crains que ça n'aille pas en s'arrangeant
Bon courage a tous et toutes car les femmes sont quand même plus spécialement concernées...
🙏🙏🙏
Tout à fait d’accord avec vous ...
Waouh je suis a 100% d'accord avec votre analyse
Plus de 90% des familles monoparentales sont des mamans seules. On applaudit chaudement les papas et leurs lâchetés 👏🏻👏🏻👏🏻
Peut être faudrait-il arrêter de faire des gosses avec n'importe qui 🤷
Dans 90% des cas la garde est laissé à la mère et les pères en souffrent dans 50% des cas voir plus
@@caro-zw1vb Ils souffrent certainement mais je ne pense pas qu'un père sur deux demande la garde alternée.
Certaines mères ne veulent pas obligatoirement du père. De plus en France les moyens de contraception, la pilule du lendemain ainsi que l’avortement sont disponibles. C’est factuel sans aucun jugement.
les femmes ont la decision devant le juge de pouvoir garder l'enfant ou non ... tu n'as pas inventer l'eau chaude toi ...
Il faudrait que les parents apprennent à être plus ferme envers les enfants, crier ou parler pendant des heures ne sert à rien,c'est l'épuisement entre les crises, les cris, les bêtises, etc. Il faut trouver son moyen pour cadrer l'enfant difficile, courage et force à Nous Toutes et Tous💜
Il faudrait des stages pour expliquer comment gérer son enfant, savoir s'imposer. Punir quand il le faut.
Savoir s'imposer... Et puis quoi encore ? Faut regarder vers la Suède pour apprendre à élever les enfants. La France ne connaît plus que les violences éducatives ordinaires.
En fait aucune semblait etre capable de se imposer...
Ça existe déjà, il y a super nanny l’émission 😂
Je vais avoir une opinion impopulaire mais je pense que l’éducation positive n’aide vraiment pas les mamans/ parents.
A mon sens, on doit se faire respecter. Le « non » avec une voix mielleuse ne fonctionne que très rarement.
Pour ma part, pas d’écran, oui c’est oui, non c’est non. Je ne crie jamais mais je ne cède jamais.
Dès le début, faut savoir être perméable aux caprices. Les enfants ne sont ps bêtes, si le caprice n’aboutit pas, ben au bout d’un moment les hurlements se feront rares/ inexistants.
J’ai pas honte de dire qu’une fessee peut tomber si les bornes sont dépassées.
Grâce à tout ça je peux KIFFER les moments avec mes enfants. Je joue, je participe, je lâche les écrans. Quand je rentre à la maison, PLUS DE TRAVAIL.
Avec le châtiment corporel c'est du respect par la.peur. ce qui en font des moutons bien sages.....je préfère la fantaisie et surtout apprendre à négocier ça aide plus dans la vie que de suivre des règles par peur
@@lisashamy7085 À chacun ses choix éducatifs. Je n’adhère pas personnellement à ce qui est appelé l’éducation positive qui, à mon sens, peut parfois s’apparenter à de la violence psychologique. Je préfère la crainte d’une fessée que la crainte de décevoir son parent, la pression est perverse. En fait on devrait être libre d’élever ses enfants comme on l’entend et d’assumer les conséquences de l’éducation à un moment donné.
@@lisashamy7085 Et comme je l’ai dit dans mon commentaire originel, la fessée est extrêmement rare. Les cris aussi. Je ne cède pas tout simplement et je dis pas non avec une voix de peut-être que…
L'éducation positive ne peut pas etre correctement appliquée parce que dans la société française elle est séparée de l'éducation traditionnelle, et donc minoritaire. Vous aurez beau faire de votre mieux, la société française rappellera que l'enfant est inférieur au parent. C'est la société qui doit être changé, et ça prendra encore quelques générations.
Je rappelle tout de même que le châtiment corporel ou psychologique est sensé être puni par la loi.
Je suis maman de 5 enfants et j'attends mon 6 eme et j'ai bcp de peine en voyant ces familles MM si bien entendu mes enfants aussi font des caprices mais voir des petits faire de telles crises ! C'est épuisant et triste à regarder... il faut faire des choses simples avec nos enfants si ils en arrivent à de tels comportements c'est tt simplement qu'ils recherchent l'attention du parent ! Donc faite la cuisine le repas avec eux à tour de rôle pour que chacun ait un moment avec un parent faites des dessins peinture ou autre création en famille pour vous épanouir et faites des promenades et sorties qui vous unieront mais surtout surtout il faut des règles ! Sans avoir besoin de punir son enfant pour un oui ou un non parlez avec eux communiquer ! Être parent c'est pas juste donner à manger habiller nourrir et câliner son enfant ... j'ai eu une période de déprime après mon 5 eme en plein confinement et en deuil j'ai passé 1 an à être cette maman qui laisser ses enfants un peu vivre comme il voulait regarder la télé manger quand on veut ect ... et ce n'est pas du tt la solution ! Je ne suis pas parfaite loin de là il y a des jours où dès le réveil je sais que la journée va être longue mais il faut rien lâcher et dire à nos enfants quand on est fatigué comme eux quand ils ont des frustrations ... je souhaite à toutes les familles aux mamans et aux papas qui sont en burn out tout mon soutien ne vous inquiétez pas il y a des solutions !
je crois plutot que les enfants provoquent de facon à avoir le pouvoir. Si on rentre dans ce 'jeu' là ca devient de plus en plus dur et à l'adolescence ils ont la force physique.
Hé arrête de te reproduire la femelle !! On est trop nombreux sur cette planète !!!
Votre commentaire est intéressant et tellement vrai. Vous avez raison ils ont juste besoin de choses simples.... Avec leurs parents...
Je compatis vraiment car plus on est fatigué plus on évite les vrais problèmes.
Merci l’éducation positive…les pauvres parents veulent tellement bien faire qu’ils se détruisent et c’est pas mieux pour les enfants…pas de règles ni de limites
cb ‘c’est terrible 😢
et à 14 ans ces enfants que l'on a pas le droit de punir ! Combien terminent dans la délinquance.
Merci à tous ces pseudos psy qui nous ont fait croire qu on était des mauvais parents si on haussait le ton ou si on punissait notre enfant . Merci pour ce carnage de l éducation positive on voit le résultat des années plus tard. Mettre des limites à son enfant est justement une preuve d amour et ça le sécurise. On a fait culpabiliser les parents jugés trop "sévères " mais justes . Combien de fois des amis nous reprochait d être trop "durs" car nous punissions nos enfants s ils avaient mal agis, ces mêmes amis qui aujourd'hui sont en galère avec leurs enfants agés maintenant de 16 et 17 ans devenus incontrôlables car n ayant jamais eu de limites...( et amis qui ont fini par divorcer...). On s est laissé un peu entraîner par cette éducation positive avec notre dernière et on voit clairement la différence avec les 2 premiers ...A tous ceux qui prônent cette éducation positive sans aucune limite ni frustrations dites vous que c est tout à fait réalisable lorsqu ils sont petits ( et encore...on voit des enfants qui piquent des crises car ils n ont pas ce qu ils veulent tout de suite) mais c est beaucoup moins gérable lorsqu ils grandissent et deviennent parfois violent. L éducation positive ne rend pas service aux enfants et ça les rend malheureux . Pour terminer, nous sommes les parents nous devons sécurité bienveillance et éducation à nos enfants, nous ne sommes en aucun cas leurs potes. Nous ne sommes pas des parents parfaits nous avons certainement commis des erreurs mais nos enfants savent que quoi qu il arrive ils pourront compter sur nous.
Bon courage à tous les parents qui galèrent
@@Sandrinette-xo5ju bravo bravo madame
Tout est dit !!!
Félicitations et merci pour toutes les mamans qui culpabilisent !!!
Pour ma part je crois hélas que tout cela est bien pensé par nos dirigeants politiques qui réservent cette soit disant éducation positive au petit peuple
Ne vous inquiétez pas pour eux les écoles type école alsacienne ou Stanislas etcétéra sont très exigeantes…pour former des élites justement.
Les autres seront broyés par le système
Il vaut mieux se réveiller et retrouver les valeurs qui ont fait leur preuves.
Bon courage à vous tous jeunes parents
Fantaantonini C'est exact on s’accroche pour que ça marche comme.sur du papier musique, même si ça roule, nous on cahote.
On se détruit sans s’en rendre compte.
Pour moi une écoute, de la compassion, pas de reproches et au moins une nuit sur deux, cela aurait été un bonheur.
Education positive ne veut pas dire aucune limite. L'éducation positive se situe entre l'autoritarisme et le laxisme. Le cadre est très important mais il faut le poser avec bienveillance.
Une variable commune à ces parents aux bord du gouffre : "Il ne m'aide pas", "Elle a prit l'habitude de faire ce qu'elle voulait", "Il veut notre attention" etc... Il y a un dédouanement énorme auprès de l'enfant comme si tout était de son fait, enfant qui lui est trop jeune pour se rendre compte... Des parents pour beaucoup qui on lâché l'affaire ou les résultante d'un éducation trop laxiste.
@Zaia Paton Non mais on est d'accord qu'il y a soit un problème de formation ou alors de faire face a la réalité d'avoir un enfant...
Résultatante de la dynamique familiale perturbée : famille monoparentale enfant roi parents peu disponibles...
Et oui certains 'veulent' des enfants comme un 'objet' que l'on possède et n'ont aucune conscience du rôle qu'ils auront à jouer car en effet ce qui est frappant dans les temoignages est que tout le poids de l'échec est remis sur l'enfant ...
J'aime beaucoup les enfants,mais, j'ai fait le choix de pas être mère, n'ayant pas reçue d'amour parental(au autres)je serais incapable de leur donner de l'affection et de l'attention...
Votre vécu ne définit pas comment vous serrez ✨🤎
@@heleneyume1384
Eh bien ,chez moi Hélène 🌼mon vécu privé d'affect, a complètement déteint sur ma vie d'adulte.
Pas d'obligation de faire des enfants, c'est même tout à votre honneur car l'enfant n'a pas demandé à naître
D'observation, je vois que les gens avec des enfants sont plus stressés et tristes ,surtout en France.
Ceux que n'ont pas d'enfants sont plus tranquilles..
@@iwoby1525tout à fait! J'ai fait le même constat
Voilà ce qu’il se passe quand aucunes limite n’est posé à l’enfant, qu’il n’y a pas de sanctions ou que l’enfant ressent de l’injustice. Un enfant a besoin de cadre et de parents solides qui le garantissent. Et je parle pas de violence
Voilà ce qui arrive quand la société a obligé les parents à laisser leur enfant seuls toute la journée loin d'eux. Avec un salaire avant on s'en sortait, maintenant c'est invivable. Les mères doivent aller travailler de force au 2 mois de leur bébé et finissent en burn out et dépression. Les enfants sont perturbés et leur émotions font des feux d'artifice, c'est un scandale.
Ah donc tu préfères retrouver la mentalité misogyne de l'époque peut-être ?!
@@Emma-rk1lz Quel est le rapport avec mon message ? Je parle de l'augmentation du coût de la vie et de son impact sur le bien-être des enfants et des femmes en post-partum et tu viens toute excitée me parler de mysoginie... super le raccourci. Au contraire une personne mysogine n'en a rien à faire de tout ca, elle s'énerve dès qu'on en parle (bizarrement c'est ce que tu fais), ne prend pas ça au sérieux, trouve que ces sujets sont des co.nneries de femmes et en rigole.
Sérieusement ne fais jamais d'enfants, pour leur bien.
@@ert4700 Pas la peine d'être aussi violent dans tes propos!
@@ert4700 Le rapport c'est qu'avant les maris devaient autoriser leurs femmes à travailler pour qu'elles puissent travailler !
Et ça c'était scandaleux !!
@@Emma-rk1lz Et encore aujourd'hui les femmes n'ont toujours pas le choix, on leur donne juste une obligation différente : celle de travailler qu'elle le veuille ou non, sans pouvoir s'occuper de leur bébé. N'est-ce pas scandaleux ?
Courage à toutes les mamans épuisées 🙏🏾🙏🏾
@zaiapaton6588 et papas aussi...
Elle l’ont cherché ! Qu’elles assument !
@@fannyperreten1929 l'un n'est pas antinomique à l'autre....On peut assumer et être épuisé en même temps 🙂
Les conséquences de " l 'enfant roi"...plus aucune autorité !!!les enfants qui font la loi a maison!!c 'est une catastrophe..! N 'importe quoi!!!!
C'est intéressant de voir des associations comme celle-ci se développer. Prendre conscience que des situations comme celles de tout ces parents existent et d'agir avant que cela dégénère.
On peut tout y être confrontées d'autant plus dans notre société actuel. Dans le cas de certaines famille on comprends les problèmes d'écran, dans d'autres que les parents n'ose pas agir lorsqu'il y a des conflits pour poser des interdit et dire non. Tout est une question d'éducation, de volonté et d'harmonie. Le travail, le couple et les enfants. C'est pas des masses a faire. Mais c'est essentiel. Courage a vous parents que dieu vous guide. Merci pour ce documentaire ❤
Ce reportage m'a soulé, on accuse les enfants or que ce sont les parents qui n'ont aucune autorité, et qui ont instauré ce climat...ensuite ils disent ils n'en peuvent plus...les pères ne servent à rien c'est l'éducation à l'européenne, vous venez voir aux antilles vous n'allez pas trouver d'enfant ayant ce comportement!!!
Le problème c'est que le mères sont trop isolé, et on a peur de demander de l'aide du coup on se débrouille et c'est pas facile tous les jours, il y avait beaucoup plus de solidarité à l'époque et moins de jugement... C'est dur
Le comportement de petite de 18 mois ne me choque pas, beaucoup d'enfants de cet age se comportent ainsi. C'est un age où il faut commencer à expliquer, poser des limites... la maman a besoin d'aide, elle est trop seule et ne sait pas comment gérer les petites crises.
Et l'enfant (comme le parent) a besoin de temps avec d'autre personne , on pense souvent que c'est seulement le parent qui a besoin de voir d'autres gens mais les enfants aussi en on RAL le bol de voir la même personne jour après jour ! Comme quoi l'équilibre papa maman et la famille proche ça aide aussi bcp
oui dans ce cas le souci vient de la situation de cette dame malheureusement
Comment j'ai fait pour élever 4 enfants tout en travaillant la nuit comme infirmière..
Des règles de vie !
Des plannings de tâches ménagères ( mettre la table, débarrasser etc) selon l'âge..
Pas de numérique avant un certain âge..
Punitions... et oui..
Et beaucoup de zenitude..
J'y ai passé ma vie, pas de sorties entre amies, pas de salle de sport
Chaque moment était un moment éducatif, jeux avec eux pour leur apprendre les règlements..
Je fais un gâteau, le grand casse les œufs, le petit touille la pâte avec moi...etc..
Dès 8 ans sous ma surveillance, aide dans le jardin avec sécateur...
Faire participer un enfant à la vie de la maison est l'éduquer...
Ils se sentent valoriser..en plus.
Je sais pas ce qu'il se passe..
C'est dramatique
Vous avez tellement bien résumé tout cela.
Bravo à vous 🙏🏼
D'avoir appliqué la seule méthode juste et de l'expliquer. Pas de "à l'ancienne" ou "la nouvelle". Pourtant simple, mais trop rigoureuse pour la majorité des parents. La masse d'adultes enfants qui arrivent armées de tablettes, de frustrations et de violence fait parties du drame. Enfants tyran, Ados violent, adultes dans les faits divers.
Si vos enfants vous isolent socialement c’est qu’en effet il manque de limites. Il ne faut pas accepter un seul cri, une seule crise... avoir une famille devrait être agréable même si c’est difficile certains jours. Si vous êtes en burn out, il faut changer qqchose de façon radicale. Courage. Maman de deux garçons.
Ce n'est pas qqchose que je dis pour faire joli. C'est quelque chose que j'essaye de faire chaque jour et c'est dur. Famille éloignée aussi. Je compatis.
En fait les enfants ne demandent qu’un peu d’attention et la maman au lieu de les faire participer à la vie de la famille (mettre le couvert, nettoyer la table, faire à manger…) elle ne trouve qu’une idée les mettre devant un smartphone… En fait c’est eux qui créent tout ce désordre puisqu’ils ne s’occupent même pas un minimum de leurs enfants.
Oui totalement , les petits ne demandent que ça , et depuis un jeune âge - mon petit de 2o mois adore mettre la table , débarrasser le lave vaisselle , aider a préparer les plats (même si rien n'est fait parfaitement) - réduire le nombre de "jouet" qui encombre le champs visuel ! aussi et faire des jeux tous ensemble! Ça fais mal au coeur quand même on sens la fatigue, mais c'est sûr qu'il a des solutions
Je pense qu’ils ont mal démarré et ont fini dans une spirale infernale. Ils ont plus 2 grammes d’énergie pour relancer la machine…
@@MaëvaCalmos Ils adorent ça. Ils sont fiers et se sentent utiles/ inclus. Les miens adoooorent faire les carreaux des portes vitrées 😂
Ils ont clairement un grain les parents.....
Merci à la société moderne d'obligé les gens à travailler car on ne vie plus avec un seul salaire comme autrefois, on doit payer une nounou ou la crèche pour faire garder les enfants, faut toujours courir et aller vite....les enfants en subissent les conséquences, commes les parents...C'est ça le progrès...
Pour beaucoup de parents sous les conseils de soit disant expert en enfance, on ne peut pas Aimer et être Autoritaire.
Dans ce document je n'ai vu que des parents dépassé par le comportement de leurs bambins.
L'enfant n'est pas un jouet qu'on a envie de créer.
L'enfant n'est et n'ai pas Roi et doit être confronté naturellement aux conflits avec ses parents tout en lui laissant " punition " le temps de réfléchir a son comportements.
Cela ne va pas plaire aux
adeptes de Dolto mais en même temps j'ai deux enfants un de 13ns et l'autre de 21ans et je n'en suis pas devenu fou et eux non plus d'ailleurs.
On arrive à une génération de Parents,qui ont déjà été élevés comme ça,les repères sont difficiles à trouver, sûrement.
@@gaelle-065 oui il est vrai que si déjà les parents ont eu cette éducation alors le problème ne vient pas des enfants .
Dans ce cas je pense que les parents devraient alors être soumis a une rééducation puisque le problème vient d'eux.
Où alors la pension juste un trimballe pour qu’ils réfléchissent. Il n’y a plus de respect comme avant. L’enfant est roi.
Le concept de "l'enfant roi" est français. Ce terme n'existe pas en Suède par ex. L'idée que l'enfant serait un tyran qu'il faut dompter est une idée bien française. Il faut arrêter d'encourager les violences éducatives ordinaires.
C'est tres stressant de travailler et s'occuper des enfants. Aussi vaux mieux s'en occuper avec un mari. C'est super dur d'etre seul. Finalement, j'aimerai qu'on soutiennent les parents avec des conseils personalisé pour dicipliner et gerer les enfants
Mieux vaut s'en occuper avec un mari...mais pas à n'importe quel prix !
comment font t-ils dans les pays de grandes misère?
Moi je jouais avec des jouets, tout simplement.
Ça faisait marcher mon imagination naturellement…
« Sa relation avec sa fille l’accapare et l’empêche de faire autre chose. » Quoi pas exemple ? La laisser en crèche ou chez une étrangère (une nounou) pour aller travailler pour un salaire de misère ? Belle vision des choses.
Bizarrement, à l époque de nos parents, des enfants comme ca, il y en a quasi pas, désormais ils font la loi dans les foyers, les parents n osent plus engueuler, ni les punir ou autre.... être dépassé par des gosses de même pas 10 ans, c est grave qd mm. Continuez avec votre éducation positive, ça donne des enfants irrespectueux, capricieux, tyranniques et j en passe.
Oui, vive l'éducation négative 🤗
C'est clair,un seul regard de mon père et je filais dans ma chambre fissa
J’ai énormément de compassion pour ces parents. Éduquer des enfants est loin d’être quelque chose de facile et encore moins aujourd’hui où la pression vient de toute part. Je pense qu’il est bien de s’entourer et de se faire aider si besoin avant que la situation devienne critique. En parler est déjà un premier pas. Il faut bien garder en tête qu’on peut être bienveillant mais aussi ferme avec son enfant en lui mettant des limites éducatives. Ça demande de l’énergie mais c’est pour le bien de la relation parent-enfant et surtout pour le bon développement de l’enfant.
Pas facile toujours d etre parents !... trop avec eux ou pas assé c est compliqué, surtout si ils sont plusieurs ! Courage à nous maman ! On se laisse pas abattre surtout !!💪
Et les papa aussi
QUAND va-t-on comprendre ?! La modernité a fracasser tout les cadres sous couvert de "libertés" et de reufs inconscient du poids de la responsabilité!
Ces barrières marchent dans les deux sens, évidemment qu'elle peuvent devenir contraignantes mais AUSSI nous protégez ou nous donner des lignes de consuites...
Les parents le payent, MAIS les gamins auront l'addition la plus lourde!
Franchement je plains (tout le monde dans cette histoire, j'en veux énormément aux idéologue de tout poil voulant détruire ce qu'ils ne voyaient que comme des contraintes passéistes!
Ne jugez pas !!! C'est pas facile d'être parents vraiment je suis moi même mère de deux enfants et ma deuxième m'a souvent conduite a bout!!! Et la responsabilité des enfants c'est pas comme dans les films tous est beau tout est facile ! On aime énormément nos enfants mais c'est pas facile l'éducation. Force à tous les parents qui essaient de s'en sortir . Et les réseaux sociaux ça aide pas aussi , on voit des vies parfaites des mères de famille parfaites , bah c'est normal que certaines femmes ce sentent mauvaise mères
Juger , ç'est pour les Faibles.
Faire , ç'est pour les Forts.
Respect à tous les parents qui ce battent pour eux et leurs enfants, en donnant le meilleur d'eux mêmes.
@@youbiphilippe7067MDRR sinon simple pas faire de gosse si tu sais pas t’imposer
@@Jade-zn4lk une vie sans devenir parent?
Quelle vie inutile a mes yeux....
@@youbiphilippe7067 a tes yeux. Mais énormément de gens dont moi ne veulent pas d’enfants
@@Jade-zn4lk je parle pas aux gens qui pensent comme toi .
Ciao
Courage à tous. N'essayez pas de vous battre avec vos enfants, ils ne veulent que de l'amour après une journée seul face au monde. Faire des enfants implique de se donner à 200% surtout quand on travaille. Donnez votre temps à vos enfants et de l'amour quand il décharge, de l'empathie pour ses petits bouts qu'on laisse toute la journée à l'extérieur. Un jour ça va s'arrêter. Bravo à l'association
@Meghan Demaray je parle en connaissance de cause. Donc non ce n'est pas facile d'être positif et encourageant dans ce monde où la victimisation va bon train. Je n'ai jamais dis que c'était facile de quoi que ce soit mais qu'il faut se rappeler que l'enfant n'a rien demandé et qu'il a besoin de tout notre soutien et affection. Être dans cette démarche déjà ça aide beaucoup psychique ment en tant que parent car on sort de la rancune ou de la haine envers des tout petits (ce qui donne des drames parfois) . D'ailleurs à la fin du reportage une famille se rend compte que c'est en donnant du temps de qualité à ses enfants que ça se passe mieux !!! A bon entendeur. Être parent c'est donner la vie et c'est se donner tout court. Sinon on met une capote et on allumé Netflix. Voilà.
Voilà le résultat de
L' ENFANT ROI.
Absolument 👍
Et ils sont encore petits....quand ils arrivent à l age de 15 ans ( et même avant) ça devient très compliqué
@@Sandrinette-xo5ju déjà a 15 ans ça se prends pour des Kings.
Comment voulez-vous donner une bonne éducation quand déjà les jeunes parents n'en n'ont pas eu !
Les parents sont des exemples , et ça beaucoup l'ont oublié.
Merci de me rappeler que je dois jamais faire de gosses
En tout cas moi je n’en ai pas l’énergie.
Vivre a la maison a élevé même des enfants fatiguants c'est toujours plus le paradis que de vivre au travail même pour de grosses sommes
😂😂😂😂😂
Et la société se demande pourquoi la majorité priorise l'épanouissement familial plutôt que le travail ? Et bien voilà pourquoi....
Les gens n'ont plus envie de subir... Ils veulent vivre avec ceux qu'ils aiment et non subir une vie de con à courir courir et encore courir !
Ça sert à rien de faire des enfants si c’est pour que les deux parents passent le plus clair de leur temps au travail. Et après vous vous étonnez que les enfants fassent des crises pour se faire remarquer…
Je suis d’accord
La petite veut la tétée et alors ? C’est son petit câlin en même temps …. Bref
Ben exactement mais bon beaucoup font des enfants comme s'ils allaient faire leurs courses au supermarché !!! Aucune réflexion et ça vient se plaindre, envier et limite "forcer" celles qui n'en ont pas et n'en veulent pas🤷🏼♀️
Et après le travaille, passer son temps sur son portable ça existe beaucoup, et les enfants dans tout ça ?
Ah ouais, mais alors là plus personne ne va faire d'enfants. Faire des enfants, un acte naturel et biologique, nécessaire à la survie de notre espèce, deviendra encore un autre caprice de riches. C'est d'une tristesse...
Non mais les parents nont aucune autorité et obeissent à tous leurs caprices .Il faut des limites aux enfants,les recadrer leur montrer qu'on peut hurler aussi et les punir et enfin demander durgence une intervention extérieure psy
J'ai eu la meme vie et aujourd'hui il est impensable pour moi d'aller travailler, car je n'aime pas le travail sauf pour moi même, je fais ce qui me plaît. Aujourd'hui c'est le mode facile pour pas se confronter à ses enfants, mais demain ça sera des millions de chômeurs. Tout ça s'est voulu pour le monde de demain.
Il ne faut jamais juger car tout peu arriver dans la vie, du jour au lendemain. Rien n'est acquis dans la vie, on demande pas à souffrir.
Les parents laisse tout faire à leurs enfants et sont dans cette mode du laxisme et voilà ce que ça donne ...
Et non, avant ce n'était pas comme ça.
Avant il y avait de l'autorité et les enfants n'étaient pas gâter pourri comme aujourd'hui et il y avait du Respect !
Respect qui se perd chez les enfants et aussi les parents
Donc oui, c'était mieux avant et c'était différent.
N'en déplaise aux hypocrites
Tout à fait d’accord 👍👍👍
c'est n'importe quoi... la maman qui parle au debut avec les psy , s'exprime devant son fils et ça ne choque pas les psychologues... les enfants ont besoin de jouer dehors... il faut les sortir le plus possible : promenade, sorties au parc, etc.. et il faut limiter le sucre, present partout... du vent ? on sort le cerf-volant et les K-way... de la pluie ? on sort impermeable et bottes... du soleil ? chouette...
Souvent quand les mômes font des bêtises ou hurlent c'est parce qu'ils veulent que les parents passent du temps avec eux, tout simplement.
Pour la 2 ème famille je pense que chacun des parents devraient faire chacun avec les enfants seul une activité le papa avec la fille seul et la maman avec le fils seul et après les parents échangent et 1 sorti tous ensemble...ne pas les laisser regarder les écrans le soir préparer les repas en avance afin de les réchauffer une fois rentrée raconter une histoire qu'ils auront choisi et préparer ainsi le sommeil
Je trouve l’existence d’associations géniales. Mais parler devant son enfant et dire qu’on a pensé à le tuer là je ne comprends vraiment pas. L’enfant entends tout et c’est très traumatisant
« tout le monde n’est pas fait pour être parent » ? La critique la plus simple sauf que personne ne le sait avant d’en avoir donc personne n’est fait pour en avoir, il y a des gens qui s’en sortent et d’autres non. Cessez d’accabler les gens avec vos jugements de gens soit disant parfaits. Et j’ajoute que c’est d’être un bon parent que de demander de l’aide.
Dans toutes les familles avec des femmes actives, l’état devrait OFFRIR une aide ménagère ça soulagerait tellement le foyer et ça permettrait d’avoir + de temps de qualité le soir avec les enfants
les femmes ont voulu être des Wonder woman ben qu'elles assument
La maman solo, force a elle. Se faire quitter durant son post- partum dans une ville inconnue loin de ses proches, c est vraiment dur. Precarite economique, solitude et post partum, courage! Ca ira mieux. Vous trouverez votre equilibre bientot, patience.
Pour les autres parents, je sais c est dur a appliquer mais parfois il faut savoir ne pas tout justifier et expliquer. C est l engrenage autrement. Il faut savoir mettre son empathie de cote et tenir. Il faut se dire que c est okay pour l enfant d experimenter des emotions negatives dans un environnement aimant et securise. Il faut leur dire tu veux crier, crie mais loin de moi et quand tu seras prete a communiquer et accepter les consignes, on pourra de nouveau parler. Il faut faire comme si on se moquait de ce mode de communication instaure par l enfant, ses cris. Lui dire qu on crit pas en societe pour communiquer sinon on est isole. S il l enfant n a pas de condition medicale, ca prendra du temps mais ca marche. Il faut pas hesiter a isoler l enfant qui n obeit pas. Le laisser pleurer meme jusqu a une heure du matin... L enfant ne cede pas quand il sait que ses cris ont un pouvoir sur ses parents, qu il a de l attention et qu il obtient ce qu il souhaite. C est peut etre un instinct de bebe qui doit etre efface avec le temps et l education. En vrai, il y a pas solutions miracles certes mais en plus des methodes psychologiques, la punition est aussi importante. Il faut le dire car on voit des enfants, de plus en plus, qui ont du mal a gerer la frustration en societe. C est dur. Courage.
la dame abandonnée va en justice et demande de pension alimentaire.
@@antibulling2551 l argent c est essentiel mais pendant son post partum on a besoin de son mari. Seule ca detruit le mental apres la grossesse.
@@ninasica103
la victime lance une demande de pension alimentaire sur le mari. c'est prélevé via les impots.
sinon l'argent c'est pas si important que l'on croit. moi chomeur pendant 22 ans je l'ai vecu et certains cadres sup sur friqués à 6000 par mois j'ai connu. Ils finissent pas bien voir pires que moi l'ex chomeur à 500 euros par mois.
@@ninasica103
elle demande une pension alimentaire. S'il refuse c'est 2 ans de prison pour abandon de famille.
@@antibulling2551 Elle a la pension alimentaire du mari. Quand ton mari est pauvre, 20% de pas beaucoup ca fait pas un revenu confortable pour elever un enfant. En plus, ce n est pas uniquement l argent qui fait que le post partum est difficile. Apres la grossesse, meme en etant riche etre seule sans son mari ou sa famille x est dur.
Incroyable. Comment ça se fait que l enfant soit présent aux réunions "les pâtes au beurre". Il entend sa mère dire "je veux tu tuer"!!! Les parents sont PEC et qui aident les enfants qui subissent??? Les
C est vrai que ça, c est moyen....
Oui, il faudrait justement un éducateur, nounou... pdt le tps de la réunion histoire aussi que la mère ait un moment pour se livrer.
Les enfants d'aujourd'hui ne plus comme avant
On les laisse faire ce qu'ils veulent et c'est pas que du bon
Je suppose que c'est l'éducation qui fait ça
Les enfants étaient plus respectueux et plus dociles
Je crois que tous ces additifs y sont pour quelle chose
Je dis ça je dis rien 😢😢😢
Tout part de l'éducation. J'ai éduqué 2 enfants qui sont respectueux, dociles, responsables et ambitieux. Les parents d'aujourd'hui sont déjà plein de traumas et de défaillances, donc l'éducation saine il ne la connaissent pas.
Oui vous avez raison Rabia. C est un mélange de tout : éducation (trop de laxisme), alimentation (trop de sucre) et vaccination ! Je précise que je ne suis pas de la mouvance "anti-vax" mais c est une réalité. Plusieurs scientifiques et des médecins bien plus que chevronnés, dont le docteur Henri Joyeux qui a été plusieurs fois dans le viseur (je vous recommande vivement ses bouquins très intéressants et ses vidéos dont certaines ont été supprimées !) ont décrié la non innocuité des vaccins car depuis plusieurs années maintenant, ils y ajoutent pléthore d adjuvants qui n étaient pas dans les vaccins avant, dont l aluminium, et une fois le vaccin injecté, celui-ci se fixe sur le cerveau. Les médecins disent "aucun danger puisqu'il s agit de doses infimes". Non seulement il ne s agirait pas de doses infimes, mais de surcroît,avec le nombre de vaccins obligatoires maintenant, cela aurait un impact désastreux sur le système neurologique. Et on le voit maintenant, des enfants incapables de rester en place, de se canaliser, qui crisent pour rien. Les écrans ont aussi un impact mais les vaccins seraient aussi grandement responsables de ce changement de comportement chez les enfants.
@@-Milena_ personne n'est parfait et heureusement d'ailleurs! Suffit de s'avouer d'avoir des défaillances et de vouloir les corriger afin d'éviter d'en faire subir les enfants. Et avant tout à soi-même. Le déni et l'orgueil, ça ronge les gens, mais le changement doit venir d'eux, pas des autres.
C est juste une question d’éducation…
Merci à l’éducation positive, le cododo, l’allaitement jusque pas d’âge, le no-limit pour ne pas « contrarier » ces enfants rois… Les jeunes parents ne sont plus parents… ils sont esclaves de leurs petits tyrans… Entre l’éducation militaire et l’éducation no-limit, il y a un équilibre à respecter je pense…..
Qd on choisi l allaitement c est très difficile de sevre l enfant surtout un enfant fusionnel avec sa maman ...vs vs mettez trop la pression elle veut la tété donner lui un enfant ne se laissera pas mourir de faim et comme elle ne va pas en crèche il faut organiser la journée pour profiter ensemble avec des jeux des sortie voir d autre enfants
Les enfants avec les écrans c pas bon surtout le soir...si c possible essayer de préparer vos repas du soir afin que dès que vous arriviez les enfants mangent avec vous et pendants que le repas chauffe faite un petit jeux calme avec eux
L'épuisement parental ça existe, c'est aussi une organisation familiale. Mais quand tu es seul avec ta fille de 3 ans c'est chaud.
Perso je travaille en temps plein ( je ne vis pas des aides), garde exclusive, je suis le père et pas de familial.
Courage à celles et ceux qui doivent tout gérer de front dans la solitude. 👍
Des enfants qui font des enfants. Voilà le résultat.
c'est fastoche de faire des enfants
le plus le dur c'est de les élever !!!
La différence? La vie en intérieur alors qu'avant les enfants passaient beaucoup de temps dehors à se défouler. Et surtout, les écrans! Déjà le reportage s'ouvre sur des gamins de moins de 7 ans scotchés à leurs écrans! Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de campagne nationale massive à ce sujet. les scientifiques s'accordent tous à dire qu'avant 6 ans, l'exposition aux écrans, surtout prolongée, est dangereuse pour l'attention des enfants et pour le développement de leur équilibre émotionnel.
aïe! au lieu de rentrer et de leur filer le smartphone, passer un moment de qualité avec eux, ça va éviter la crise du coucher.
Tout le monde n'est pas fait pour avoir des enfants !
Exactement.
@@-Milena_ Simple constatation.
@@-Milena_ c est surtout un manque d éducation
@@hr4669je vais vous dire seulement : j’ai vécu ça avec un enfant très sage et obéissant, seulement il y avait le père et époux en plus.
C'est une fatigue insurmontable et quand on n’a aucune aide, ni logistique ni morale, c'est LÀ le problème.
Mon fils était et est encore toute ma vie, je m’en suis sortie seule pour lui, malgré en plus mon handicap physique. Je ne sais même pas comment j'ai pu m’accrocher sans aide et avec un entourage qui m’enfoncait.
Maintenant je vais vous affirmer que vous êtes à des années lumière d’imaginer ce qu'est le burn out. S’il vous plaît documentez-vous, renseignez-vous et après vous verrez si vous pourrez porter un jugement ou une affirmation gratuite 🙂
Encore quelqu'un qui n a rien compris
Holaa ! Un avis aux parents parfait sur ma situation (c'est sincere 😅)
Je suis maman solo de 3 petit gars de 6 ans 5 ans et bientôt 4 ans. Je les élèves seule depuis toujours. Le père étant souvent absent pour des violences en ma personne.
Ce serait vraiment long à expliqué ici mais grossomodo mon plus grand est celui qui a le plus été témoin et vécu les tensions. Le 2e beaucoup moins, le dernier presque pas.
Je me rends compte que plus le temps passe, plus ils abusent dans leurs comportement. Et ça passe rien que par ne pas respecter la maison (matériels, jouets, murs, ils mettent constamment le bordel), se bagarre souvent (normal dans une fraterie ma t on dit). A l'école ca va plus ou moins bien , ils n'ont clairement pas le même comportement qu'à la maison.
Les pro a qui j'en parle me disent que c'est pcq ils me.connaissent par cœur, connaissent mes limites, et comme ils sont d'âge rapproché ça naide pas.
Certes. Mais quel est la solution ?
J'ai essayer le système de recompenses/ points mais sans succès. Confisqués un jouet, pareil. Les mettre au coin pareil. Les engueuler pareil. Lever la main encore moins.
Pourtant j'estime faire tout et tout leur donner . Jai clairement mis ma vie entre parenthèse pr les éduquer.
J'ai entrepris des inscriptions à la cantine or la rentrée pro en me disant que d'avoir ce manque de la journée aiderait sûrement. Et moi reprendre mes études par correspondance afin de soulage ma santé mentale également.
Du coup si vous avez des conseils pr vaincre leurs comportement execrable ( même en public parfois, oblice de répéter, encore et encore, crier, même les pros parfois peuvent les reprendre et ca me fait mal pcq je comprends pas, et ça donne vraiment une mauvaise image comme si je les eduquais pas alors que vraiment ils savent très bien que leurs comportement est mediocre. Ils en ont conscience et en rigole c'est ca le pire.
Donne les sinon
Pourquoi tomber enceinte chaque année ?
Quelle honte de faire des enfants pour les occuper devant les écrans !!! J'ai les fils qui se touchent quand je vois ça 😤😤😤
2:18 : dire ça devant son enfant. C'est un sacré cas pour la psychiatrie cette nana putin !.
Et dire qu'il y a des femmes a qui l'on retire le bébé dès la naissance alors qu'elles n'ont rien fait pour mériter cela et cette femme ose dire que parfois elle en vient a avoir des envies de m:eurtre ?!!!! Mais on est où là ??? Ce petit est en danger 😢
Que l'association recrute Pascal! Quelques "bon conseils" du grand frère et c'est bon!
Je dirait que les parents parfaits sont des parents qui n'ont pas d'enfants
Ahah certainement
C'est même certain !!!
Beau reportage.
Mais il me semble avec recul que la base est un manque de temps.
Prenez le temps......
Il faudrait beaucoup plus d'aide
Au domicile pour les parents.. certains dramatisent les choses
Où culpabilisent inutilement car
Il faudrait toujours être parfaits...
Exactement
C'est vrai qu'il faudrait des relais... j'ai élevé seule mes 3 enfants avec l'un d'entre eux, polyhandicapé.Il y a eu des moments difficiles,mais j'ai reçu le soutien de ma maman, cela a tout changé,je pense.J'ai eu des sas de décompression qui m'ont permis d'être plus sereine.Tout n'a pas été parfait, mais mes enfants semblent heureux,ils sont respectueux... aujourd'hui adultes.
C'est compliqué, autrement de se faire aider, surtout quand une difficulté dure dans le temps.
Je souhaite du courage aux parents qui vivent des choses difficiles et sont complètement seuls... courage !
comment faisaient les parents avant Dolto et tout le monde allait mieux. Les limites.
La belle blague ouin ouin c'était mieux avant...quelle blague.
Oui avant dolto l enfant n existait pas! Il etait un tube digestif sans conscience. La douleur de l enfant n existait et n etait pas pris en compte a l hôpital! Quelle belle époque (ironie+++ bien sûr)😊
13:30
@@florencefaggianelli9384 bien sûr tous les enfants avant Dolto ont été martyrisés en tout cas ils n ont pas mis la France dans l état où elle est aujourd'hui car ils avaient appris à réfléchir et se contrôler
@@magguillou9904 c est un doux message ca ?.... vous avez sûrement fait de l ironie car on ne peut pas parler légèrement d enfants qui ont été maltraités.
On a tendance à mettre l'enfant au centre du problème. Alors que non c'est l'adulte, le parent qui n'arrive pas à gérer un comportement d'enfant normal quand il n'a pas de limites.. on apporte une solution pour calmer les enfants mais c'est l'adulte qui doit travailler sur lui pas l'enfant qui dois moins exister dans le quotidien du parent à bout...
Dans les agitations liées au budget, je souhaite que ce type d'asso puissent continuer leur mission noble et humaniste.
Les enfants sont stressé parce qu'on angoisse beaucoup trop et ils sentent ça : la culpabilité le stress de travail la fatigue moral...
حين خلق الله هذا الانسان **ذكر و انثى**قبل ان يبعثه للوجود و للحياة الدنيا ***خلق فيه كل القدرات لكل موقف يكون فيه منذ ولادته حتى يوم يفارق هذا الوجود بسلام فاما اذا حدث خلل في اي مرحلة من الطريق فاعلم ان الك الخلل جاء من ذالك الشخص نفسه يجب ان يراجع نفسه ليدرك اين الخلل و يصلحه و يستريح
Comment on peut en arriver la....
Ce qui et a voir c des enfants qui sont mal encadré après des ados très dur des jeunes adultes qui taguent et dégradent des jeunes qui se on désorienté et qui font des fois des choses mauvaise cela est du a supression de la seule familiale l éducation ce fait en famille ce qui est bien et mal ça s apprend en famille moi ma famille mes parents notamment on u de très gros soucis ça ne les a pas empêché de m élever bien et de me mettre des limites
Je ne vois Aucune Autorité des parents dans ce reportage ! Ce sont les enfants qui commandent. Ho reveillez-vous on ne vous demande pas de les Taper mais NON NON autorité, pourquoi elle a fait 3 enfants alors qu’elle ne les supporte pas ? Donnez des règles à un enfant ça le rassure 😊
Heureuse de ne pas vouloir des enfants!!! Quelle plaie
Tout a fait d'accord! Quand je regarde des situations comme celles de la vidéo, je me demande pourquoi gacher nos vies en ayant des enfants! Il y a tellement de choses plus intéressantes à faire que d'élever des enfants!
@@mirellapaula2809 ohhh merci enfin quelqu un qui pense comme moi. Je suis vue comme une extraterrestre part ma famille ou mon entourage parce que je ne veux pas d enfant à 32 ans! Comme si c était une fin en soi ou l accomplissement ultime de procréer non mais il faut arrêter ✋
Surtout que les enfants d'aujourd'hui ne sont plus du tout les memes qu'avant ! Moi j'étais sage comme une image j'ai jamais tapé de crises comme ces petits, ni chouiné comme ça, pas un mot plus haut que l'autre! Perso je ne veux pas d'enfants et jamais j'en voudrais pour plein de raisons et je suis très epanouie dans ma vie à 31 ans
8:58 j’hallucine, elle va l’allaiter jusqu’à ses 18 ans ? Un enfant ne se laisse pas mourir de faim, Madame : « Tu ne veux pas manger, alors tu vas jouer dans ta chambre, tu dîneras mieux! »
Justement elle l'empêche a la tétée.
Il est où est le problème ???
Génération enfants rois
@@m.ementomori...parents martyrs !
L’OMS recommande l’allaitement exclusif jusqu’à 6 mois et diversifié jusqu’à 2 ans. T’hallucines encore?
@@leticebla827 alors que
l oms autorise depuis qq jours les rapports sexuelles consenti entre adultes et mineur ( voir enfants ) .
Y a tellement de pédophilies que ça en devient presque normale.
Et oui faire des enfants c pour la vie et la olus grande responsabilite sur cette planete ❤
C’est sûr que si elle est H24 avec sa fille, elle n’a pas de vie sociable, elle cherche pas vraiment du travail. Nous étions 8 filles et 3 garçons et ça marchait droit, Respect de nos parents etc….
ربي سبحانه لن يضعك في موقف الا و يعطيك كامل القوة و القدرة على ذالك الموفقف***فكل والدين في العالم الا و اعطاهم الله تلك القدرة الخفية و الطاقة الرهيبة لكي يوازنوا حياتهم بكل مرونة و بركة و رحمة ****انتم تبالغون كثيرا و حين تدخلون الاسلام تفهمون جيدا مانقول ***
Avoir des enfants c'est un choix, c'est beaucoup de travail et parfois les parents sont déçus car certains sont ingrats et sans reconnaissances plus tard. Quelquefois il vaut mieux ne pas en avoir et penser à soi et profiter de la vie
C'est ce que j'aurai du faire
profiter de la vie c'est quoi ?
@@neesousunebonneetoile Certes ce n'ai pas obligatoire mais toutes les choses que vous avez énuméré ne sont pas faisables que si on ne fait pas d'enfants. un enfant ça grandi. certes la phase où il est très dépendant de ses parents est très difficile. surtout quand il s'agit de foyers détruits. Personnellement, je vie ma vie à fond mais je sais très bien que le jour ou je vais décider de fonder une famille avec la bonne personne je serais prêt à accepter de ne vivre que pour ma famille.
Ce que je conseil dans mon entourage, c'est de ne jamais fonder une famille tant qu'on n'a pas résolu toutes nos questions existentielles. sinon on fini que par trouver sur qui rejeter le tord, à tord, pour se dédouaner du fait de ne pas avoir su comment atteindre ce que on aurait voulu faire dans la vie.
Et le mariage par amour que notre culture nous vend je n y croit pas. même si ça existe ça ne dure pas éternellement comme le raconte les contes de fées. y croire ça ne fini que par la déception et le rejet du tord, à tord.
Il faut d'abord que les parents soient d'accord sur leur projet de vie en commun. être conscient qu'un jour il ne vont, peut-être, plus s'aimer mais il faut qu'ils soient responsables et dignes de ce qu'ils ont décidé de construire ensemble. et ne pas être lâche et d'aller abandonner la navire dès la première crise existentielle (enfantine à ce stade) sous prétexte qu'il faudrait penser à soi.
Tant qu'on est jeune et en bonne santé on peut croire qu'on peut naviguer dans la vie seules. mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Personnellement, savoir que je pourrait trouver des enfants adultes, bien éduqués, demain pour me soutenir si besoin est. ou prendre soins de ma femme s'il m'arrivait quelque chose. je pense que ça me permettrait de dormir sur mes deux oreilles.
@@marcustulliuscicero334 Oui vous avez raison. Mais on peut aussi faire tout ça quand les enfants sont grands et après les études (j'ai eu 1 fille et 1 garçon .) J'ai pu faire des voyages plus tard avec mon mari . Je ne regrette rien. Bonne soirée à vous ✨
@@neesousunebonneetoile Content pour vous. Bonne soirée à vous aussi et je vous souhaite une vie pleine de bonheur :)
Question réellement naïve mais : une petite tape sur les fesses et "punir" à se calmer au coin dans les moments de crise c'est pas la solution ? Sans humiliation ni rien, mais stopper la situation et laisser tomber la pression.
Exprimer ses sentiments à des enfants, soit, mais il faut des actes, ces situations doivent cesser par une action.
Aujourd'hui si on devait réagir comme nos parents ou grands-parents on volerait en prison pour maltraitance.
Il est là le problème .
En fait ce que beaucoup de français ne comprennent pas c'est que ce n'est pas un "choix" d'éducation entre l'éducation bienveillante et l'éducation "traditionnelle/stricte/avec un peu de violence". Le choix n'existe pas puisque la violence physique ou morale dans l'éducation des enfants est interdite. C'est juste illégal une petite tape sur les fesses ou isoler. On peut en penser ce qu'on veut, écouter les neurosciences ou pas, le fait est le même l'éducation des enfants doit être faite sans violence en prenant en compte leur avis et décision dès qu'ils sont en âge d'en avoir.
Par isoler j'entends mettre l'enfant à part, dans sa chambre ou sur le côté. C'est ce qu'on enseigne dans tous les endroits où il y a des enfants (pedo psy, bafa, école ...). Je ne vois pas quelle autre solution non violente il y a pour mettre des limites à un enfant qui les cherche ! Que le pb ne se réduise pas à éducation bienveillante ou pas, oui, mais il y a quand même un souci de toute une génération d'enfants à qui on a du mal à mettre des limites simples. Et ça fonctionne : pas besoin de crier, pas besoin de taper, si l'enfant sait que la conséquence de son acte c'est de ne pas pouvoir continuer à être avec les autres, quil y a une conséquence concrète à son comportement, et bien il s'arrête. Il reste une fois quand même pour vérifier si la sanction tombe puis quand elle tomber il ne retente plus. Après si les enfants ont un pb de santé mentale c'est autre chose.
@@maiwennconstant3975 J'ai élevé des enfants, aujourd'hui adultes.Ils me semblent heureux, respectueux et je vis la situation particulière du polyhandicap de ma petite dernière de 21ans!
J'ai fait face seule, j'espère avoir été bienveillante pour autant j'ai parfois crié,pas beaucoup puni,et...il y a eu quelques claques, elles n'ont pas été nombreuses mais marquantes c'est sûr.Je ne l'assume complément.
Après chaque situation est différente,selon la composition de la famille,sa situation économique,si on est isolé où pas de sa famille...
Perso, j'ai moi même été une grosse chipie, pour ne pas dire autre chose. Et, j'en ai reçu des rappels à l'ordre (coup de ceinture, etc..). Et bien ça ne m'a pas du tout dissuadé de recommencer et bien au contraire, du coup on m'a catalogué d'être une enfant turbulente, alors qu'en fait j'étais juste très curieuse de mon environnement, d'ailleurs ça s'est calmé avec l'école, car j'appréciais apprendre de nouvelles choses. Je constate que ma 1ere est un peu comme moi, du coup, j'essaie de l'accompagner et d'anticiper quand elle veut se lancer à démonter mon dernier robot ménager (pour comprendre le fonctionnement), plutôt que de lui mettre une volée. Autour de moi, des amis tirent les oreilles ou mettent quelques fessées mais leurs enfants leurs rient au nez... A mon sens, ce genre de violence, qui semble anodine, ne sert à rien pour l'enfant (qui comprend, sans pb de santé) . Perso, Si je faisais une connerie c'était bien pour une raison: l'ennui, attirer l'attention, la découverte, etc.. Maintenant que je suis moi même mère, j'aurais préféré qu'on m'explique pourquoi "non" au lieu de me faire une reprise de volée sans m'expliquer où était le pb. Au final, c'était double peine: j'étais frustrée, et donc je ne pensais qu'à recommencer. Après chaque enfant est différent, mais je vois la différence avec mes enfants,je reste ferme sur le "non" et j'impose des limites mais en parallèle j'explique pourquoi ce "non", ils s'isolent (apprenne la frustration) , comprennent, et passe à autre chose. Et souvent on essaie de trouver une solution alternative ensemble (quand c'est possible) , ça leur apprend à rebondir et à avancer, et que des solutions différentes peuvent exister pour leur pb.
Attention aux services sociaux, certains ont regretté d y avoir fait appel...
Bizarre que la petite ne veuille pas être avec son père, en général les petites filles adorent leur papa...
Oui c'est vrai, ma petite fille pousse un cris de joie quand elle voit son papa venir la chercher. 😊❤
Mais ils s'attendent à quoi les gens en faisant des gosses ? Je veux dire, tout le monde a été gosse, tout le monde sait que quand tu es môme tu vois tes parents comme des parents, et pas comme des personnes "normales". Et le passage aux "pates au beurre", ca résoudra pas le problème, ca soulagera les symptômes, mais pas le problème des enfants sous-éduqués.
Mais sinon etre parent c'est le plus beau """""métier""""" du monde nan ? 😃
La fragilité des occidentaux bordel 😂😂😂😂
Cette génération d'adulescents détruira l'Europe
Je ne pense pas que ce soit un problème occidental mais plutôt générationnel.Et puis pour certain parents n'ont eux même pas été élevés.... J'ai élevé mes enfants mélangeant l'éducation à l'ancienne que j'ai reçu et mes propres valeurs.Tout va bien !
Il ne faut vraiment pas généraliser.
Bonjour je suis un père de trois fils ils sont adultes maintenant . Je souhaite savoir si il est possible de recréer des liens avec eux
Laurent, il faudrait savoir d’où et de qui est venue la rupture ?
Je vois des enfants qui ont besoin de leurs parents. Il faut vraiment se poser la question si les deux parents peuvent travailler à temps plein quand les enfants sont petits
La 3 ème famille est désorganisé le papa et la maman devrait peut être essayer au lieu de monter et descendre s occuper des enfants en préparant le sommeil dans le calme les enfants ressentent tout
guauuuu ;; la mère au début ;;il parle de tous ce problèmes ;;cause pour son enfant ;;devant lui??!!!! terreible pour le petit !!et le "professionnelles" permet ça???!!!!
Elevée par mes GP qui n'avaient rien et l'amour à tout remplacé j'ai reçu deux claques de mon amour de GM et je les méitais
Leurs colères sont du aux écrans
Tout à fait 😢