"Klaus Mäkelä : Vers la flamme" (2023) par Bruno Monsaingeon / Documentaire

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 жов 2024
  • Documentaire disponible gratuitement et en intégralité sur Philharmonie Live : philharmoniede...
    Au fil des lieux et des rencontres, le réalisateur Bruno Monsaingeon compose un portrait du chef et violoncelliste Klaus Mäkelä, directeur musical de l’Orchestre de Paris.
    Une rencontre avec le chef et violoncelliste Klaus Mäkelä à travers le regard de Bruno Monsaingeon. Ce dernier découvre le génie du jeune maestro pour la première fois en 2021, lors d’un concert de l’Orchestre de Paris, celui-ci n’a alors que 25 ans. Une vague d’émotion parcourt la salle et déclenche une réaction en chaîne. L’orchestre exprime son désir de jouer à nouveau sous sa direction, et Bruno Monsaingeon décide de partager l’histoire de ce prodige avec le monde.
    De sa façon d’interpréter la grande musique à son approche méticuleuse des concerts (avec le Royal Concertgebouw Orchestra d’Amsterdam ou l’Orchestre de Paris) et des enregistrements (avec l’Oslo-filharmonien), en passant par son histoire personnelle et ses années de formation (dans la classe de Jorma Panula), ce portrait explore tous les talents de Mäkelä.
    Au fil des lieux et des rencontres, le réalisateur nous dévoile le visage de ce personnage dont il pressent déjà qu’il va marquer le XXIe siècle, alors que sa carrière ne fait que commencer. Bien plus qu’un simple sujet d’étude, le maestro joue un rôle actif dans ce documentaire, se prêtant au jeu de l’entretien, nous livrant au passage un aperçu inestimable de sa vision de la musique.
    Une production Idéale Audience Group en coproduction with ARTE France and AVROTROS avec la participation de Mezzo, Medici.tv, NRK, SRF, SVT, YLE, HANKYUNG arteTV - avec le généreux soutien d’Aline Foriel-Destezet et de l’Aspect Foundation for Music and Arts du CNC et de la SACEM

КОМЕНТАРІ • 8

  • @orchestredeparis
    @orchestredeparis  5 місяців тому +3

    Documentaire disponible gratuitement et en intégralité sur Philharmonie Live : philharmoniedeparis.fr/fr/live/documentaire-creation/1167986-klaus-makela-vers-la-flamme?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR0I9OCeX5p4j00Q8hAxf0J3nZPFegkKyeSggv9LqVhC5ES3KnMbMhvE2tk_aem_ASnVGoqbfSk4FvQEvRgz7enGhVHX6fm6-HFZ9bDfaz3_-3lej8pIuN98TVuaHv9n4rxnW-J-0QLCpoMaGd5Wr4Sx

  • @JT-qr8lt
    @JT-qr8lt 5 місяців тому +2

    Thank you so much! I wonder if we could have just the English version? I honestly don’t care what some armchair ‘expert’ said - those are the people more likely to kill classic music, not through lack of young musical talents! I can watch his consents all day…if the musicians at some of the top orchestras like him I trust their judgement!

  • @ericmalecot2025
    @ericmalecot2025 3 місяці тому

    I like the painting derrière vous

  • @santiagorodriguez3330
    @santiagorodriguez3330 5 місяців тому +3

    too much, too soon. Karajan learned his craft in Ulm/Aachen over 12 years. this young man, zero

    • @jgb978
      @jgb978 5 місяців тому +2

      You're right

    • @reamartin6458
      @reamartin6458 5 місяців тому +1

      This is just fake posturing, horrible conducting…can’t stand the fraud