Les trésors de la Baie de Saint Brieuc en PERIL

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 лют 2025

КОМЕНТАРІ • 6

  • @jean-jacquesboquet2931
    @jean-jacquesboquet2931 3 роки тому

    En tant que camping-cariste (et photographe amateur) je tiens à signaler que l'aire de camping-car d'Erquy à été déplacée à cause de ces maudites éoliennes. Regardez la nouvelle aire: ua-cam.com/video/ukBkBTTDsVY/v-deo.html
    Ceci dit, j'aime vos vidéos d'animaux.

  • @alainpivert9077
    @alainpivert9077 8 років тому

    Bonjour,Je viens de visionner cette vidéo dont la presse s'est fait l'écho. Ce n'est ni un reportage, ni un documentaire mais un montage de propagande. Un bon nombre d'images et de commentaires sont de qualités. Hélas, certains montages sont malhonnêtes : comment imaginer des oiseaux en vol stationnaire au milieu des éoliennes ?..Affirmer sans justifier est facile. Pour qui est allé au pied d'une éolienne à terre n'a jamais été abasourdi par son bruit comme l'auteur le proclame. Considérer que la vie en baie va disparaitre du seul fait de la présence des éoliennes à près de 30 kilomètres du littoral, est au moins un parti pris pour servir une cause..Ne pas produire d'électrivité en Bretagne. Pouvons nous durablement compter sur nos voisins, proches des centrales nucléaires, pour nous alimenter en cette énergie indispensable : si elle ne l'est pas pour l'auteur..Qu'on la lui coupe..!!!..

    • @jean-pierremartin1012
      @jean-pierremartin1012 8 років тому +2

      +Alain Pivert
      Effectivement les oiseaux volant à proximité des éoliennes est un montage car les éoliennes aujourd'hui ne sont pas installées. Mais ce n'est pas de la propagande, il s'agit de passer un message qui est d'ailleurs exprimé oralement : "On veut éviter cela".

    • @GuillmotOrnitho
      @GuillmotOrnitho 8 років тому

      Accuser de malhonnêteté cette séquence qui n'induit nullement en erreur le spectateur est tout aussi malhonnête. Personne n'est dupe sur l'effet de fondu à l'image. De plus, nier l'impact sonore d'une éolienne terrestre, c'est déjà s'avancer de manière très partisane dans le débat en niant un réel problème face auquel le sénat avait amendé en 2015 (en repoussant la distance minimale à 1 km de toute habitation). Il est notamment connu que le secteur professionnel des éoliennes a une dent contre ce constat sonore et les mesures européennes fleurissant en conséquence. Nier un problème de nuisance ne le règle pas, hélas !
      Je précise également que la pollution sonore ne se limite pas qu'aux fréquences perçues par l'oreille humaine, organe bien peu sensible en vérité ! Enfin, vous sous-entendez que la région ne produit pas d'électricité, ou bien la formulation est cavalière. Or la Bretagne produisait en 2015 près de 2,1 W, soit plus de 15% de sa consommation, les 2/3 en énergie renouvelable. Peut-être que les bretons veulent tout simplement tendre vers plus d'autonomie énergétique en intelligence avec la nature et l'environnement, et non se faire menacer "qu'on la leur coupe" dès qu'ils haussent le ton sur des projets écocides décidés dans les salons parisiens ?

    • @jeanyvescadieu5305
      @jeanyvescadieu5305 3 роки тому

      très objectif comme commentaire

  • @Floturbo1
    @Floturbo1 8 років тому

    Il n'y a pas de temps à perdre! Une pétition en ligne serait-elle bien venue? En effet, si le projet est en gestation, il est temps de se mobiliser. Une enquête publique est-elle envisagée? C'est insupportable de devoir défendre ces réservoirs naturels qui nous font vivre. Quelle mouche a donc piqué notre société? (ou plutôt quelques individus âpres au gain facile)