A Vittel, l'eau est un véritable trésor économique

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 6

  • @christophechaba8594
    @christophechaba8594 10 місяців тому +1

    C'est beau. Je vais allez achetez un pack de vittel. Et aussi des boîtes de cereales nesles qui proviennes avec des bles et maïs de lautre bout de la planète...

    • @JeanFMoser
      @JeanFMoser 10 місяців тому

      Cher Christophe, sachez quand même que le maïs qu'ils voulaient était des 'dorés', sans aucune valeur nutritionnel et de surcroît 'cultivé' avec herbicides ou si vous préférez avec pesticides, ce qui allait complètement polluer la source Évian et par la même occasion votre organisme.
      C'est pas pour rien que le cancer du colon, entre autres, est l'un des crabes qui tue le plus. Ouvrez le lien pour écouter et comprendre l'enjeu au lieu d'écrire n'importe quoi.
      Et pas besoin d'acheter de la mal bouffe du Brésil, Argentina, etc ..
      On en trouve facilement qui provient de me*d* in France, España, etc ..
      Et si vous faites pas attention vous aurez aussi dans votre panier à du m*rd*
      in China.
      Bonne nuit.

  • @JeanFMoser
    @JeanFMoser 11 місяців тому +1

    Ça me descend ce que j'ai entendu.
    Ils se présentent comme fermiers mais ne savent pas que nourrir le bétail avec des méthodes traditionnelles comme avec de l'herbe de prairie mélangée pour que leurs vaches laitières puissent manger naturellement et de pouvoir ruminer tranquillement en trois phases, cela ils semblent le découvrir et c'est consternant .
    Je "rêve" ou quoi ?
    Et c'est Nestlé qui a dû leur dire l'ABC du métier, les aider financièrement , cætera ... pour que, Eurêka, ''mais c'est bien sûr '' ...
    Triste constat
    ( Ce qui me fait penser à Jean Gabin .
    Jean Gabin, RIP, doit bien se marrer, insha Allâh , lui qui avait un élevage traditionnel et dont en 1976 il n'aura pas droit à l'impôt sécheresse ce qui l'aurait aidé car ses cachets partait quasiment pour la ferme, mais le syndic de la région avait considéré que Gabin n'était pas un véritable paysan éleveur, alors pas bien loin il y avait et il a toujours des terrains "d'élevages" qui appartient à la famille Grimaldi de Monaco et eux le syndic avait dit oui pour que cette famille puisse toucher l'impôt sécheresse.
    Après ce refus de reconnaître la valeur de son travail, Gabin a vendu après avoir acheté 300 hectares au milieu des années 1950.
    Durant 20 ans Jean Gabin a réellement consacré son temps et son argent pour obtenir un bon boulot; et un type lui détruit son rêve d'enfant.
    Gabin est dcd quelques semaines plus tard . Il était malade avant cela certes mais ça l'a pas aidé à partir tranquille suite à ce refus de reconnaître qu'il était vraiment un paysan.
    Pour conclure, il faut savoir que lorsque Jean avait acheté les 300 hectares, les paysans du coin sont venus chez lui pour demander que leurs vaches puissent brouter sur son terrain. Très logiquement Jean a dit non car il en avait besoin pour ses 300 bovins. Oui, un hectare pour chaque bête afin de respecter la tradition ancienne.
    À partir de là cela a été la hache de guerre . )
    Bien qu'il faut rester lucide car si Nestlé s'est impliqué c'est uniquement pour ne pas polluer l'eau d'Evian. Une eau de source qui appartient à la commune mais dont la multinacional a fait mains basse pour se l'approprier alors que c'est interdit puisque c'est aussi l'eau qui était celle des habitants et pouvait la boire gratis. Maintenant ils doivent l'acheter, de surcroît dans des bts plastique.
    Il y a bien longtemps il existait une cure thermale d'hydrothérapie.
    C'est fini ... Évian-les-bains !

  • @sentinelle5076
    @sentinelle5076 11 місяців тому +5

    Encore un milliardaire écolo, c'est beau ! 😂

  • @kolerikable
    @kolerikable 11 місяців тому

    continuez français d'acheter vittel vous enrichissez mon pays

  • @elbaconstrips9437
    @elbaconstrips9437 11 місяців тому +3

    Nestle 👎