j'écoute depuis peu les podcasts de miroirs miroirs sur spotify dans le RER A et j'avoue ça fait du bien d'entendre des paroles intelligentes sur les femmes. Ce podcast est le premier que j'ai écouté car j'ai acheté le livre d'Alice Pfeiffer. J'aime beaucoup miroir miroir j'espère que ça va continuer longtemps et pas simplement en podcast. Merci
La « femme parisienne » dont vous vous moquez existe. C’est une énorme majorité de parisienne. Bien sûr il a des exceptions mais ce n’est pas complètement invité. A noter aussi que les françaises sont les plus minces d’Europe. Marcher et boire de l’eau non les américains ne le font pas comme les françaises. Marcher énormément, boire beaucoup d’eau donc jamais de boisson sucre et sans excès fait mincir. D’ailleurs tout ce qui est dit s’applique à l’homme français également.
Hallucinant ce podcast ! Je ne suis pas d’accord avec la façon dont vous décrivez la « vraie Parsienne ». En tant que Parisienne intramuros, j’assume être mince, faire attention à mon poids, porter des talons dans le métro et boire de l’eau.
ua-cam.com/video/nc9qyDBu9Q4/v-deo.html Dans son livre, Alice Pfieffer met en lumière la construction de l'image de la parisienne par les groupes de luxe. Elle permet de comprendre d'où vient cette dogme imposée aux femmes. Si tu colles parfaitement aux clichés mercantiles, c'est cool pour toi, mais pose-toi la question, et c'est toute l'essence de livre, est ce que c'est conscient ? ou non. Est ce que c'est génétique, ou non. Mais ton commentaire nous offre quelques réponses déjà. Ca fait tourner l'économie :)
j'écoute depuis peu les podcasts de miroirs miroirs sur spotify dans le RER A et j'avoue ça fait du bien d'entendre des paroles intelligentes sur les femmes. Ce podcast est le premier que j'ai écouté car j'ai acheté le livre d'Alice Pfeiffer. J'aime beaucoup miroir miroir j'espère que ça va continuer longtemps et pas simplement en podcast. Merci
La « femme parisienne » dont vous vous moquez existe. C’est une énorme majorité de parisienne. Bien sûr il a des exceptions mais ce n’est pas complètement invité.
A noter aussi que les françaises sont les plus minces d’Europe. Marcher et boire de l’eau non les américains ne le font pas comme les françaises. Marcher énormément, boire beaucoup d’eau donc jamais de boisson sucre et sans excès fait mincir.
D’ailleurs tout ce qui est dit s’applique à l’homme français également.
Cette parisienne n existe que dans nos imaginaires,j aime bien le lien de cette figure avec le Patriarcat 👍
Vous êtes vraiment entrain de dire que Aya Nakamoura est LA parisienne d’aujourd’hui? Vous êtes des dégénérés...
Hallucinant ce podcast ! Je ne suis pas d’accord avec la façon dont vous décrivez la « vraie Parsienne ».
En tant que Parisienne intramuros, j’assume être mince, faire attention à mon poids, porter des talons dans le métro et boire de l’eau.
ua-cam.com/video/nc9qyDBu9Q4/v-deo.html
Dans son livre, Alice Pfieffer met en lumière la construction de l'image de la parisienne par les groupes de luxe. Elle permet de comprendre d'où vient cette dogme imposée aux femmes. Si tu colles parfaitement aux clichés mercantiles, c'est cool pour toi, mais pose-toi la question, et c'est toute l'essence de livre, est ce que c'est conscient ? ou non. Est ce que c'est génétique, ou non. Mais ton commentaire nous offre quelques réponses déjà.
Ca fait tourner l'économie :)
Elle a jamais dit que t'avais pas le droit d'exister mais que la parisienne ne ressemble pas qu'à ça !
Excellente analyse, même si un tout petit pourcentage résiduel de femmes correspond à ce cliché de la femme parisienne.
En tant que couvreur, pour moi la parisienne sert surtout à plier du zinc.