Appui à l'autonomisation des femmes Wahaya au Niger - Projet Bridge

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 жов 2024
  • La Wahaya est une forme de servitude qui existe encore au Niger, une sorte de mariage déguisé sous le prétexte duquel des femmes d’origine servile sont vendues pour servir un maître et ses femmes légitimes. La femme Wahaya subit toutes sortes d’exploitations,
    de stigmatisations, de discriminations, de privations et d’abus fondés sur son statut social.
    Mais le destin de plus de 400 de femmes Wahaya a changé grâce au Projet Bridge de l'OIT intervenu dans les régions de Tahoua et Agadez. En leur permettant de se former à l'entrepreneuria et à la gestion financière, elles ont pu démarrer des activités génératrices de revenus. Elles sont désormais indépendantes, ont retrouvé une place reconnue dans leurs communautés et sont fières de leurs parcours.
    Le financement est fourni par le Département du Travail des Etats-Unis d’Amérique en vertu de l’accord de coopération numéro IL-27592-15-75-K-1. Cent pour cent du coût total du Projet Bridge est financé par des fonds fédéraux, soit un total de 18 745 138 dollars des Etats-Unis. La présente publication ne reflète pas nécessairement les opinions ou les politiques du Département du Travail des Etats-Unis, et la mention de noms commerciaux, de produits commerciaux ou d'organisations n'implique pas leur approbation par le gouvernement des Etats-Unis.

КОМЕНТАРІ •