Cher MONSIEUR. Merci infiniment pour votre engagement dans notre ART. Merci infiniment pour votre générosité et votre intelligence. Merci surtout pour votre humanité. Ramon
Hadn’t thought of that being applied like that but it makes much more sense, great application. Given me a new perspective on one of my favorite kata (Seinchin). Osu!
Je valide bien le comentaire d'Adrien Bernard qui rappelke que il ya un timimg et il ya un contexte et il ya l'attitude .Dans une exmplication juste technique qui peut etre different du bunkai cette même technique en zen kutchu peut etre different en kokutchu dachi.
Great "heads-up" to a common lesson in many schools. You have to act fast and get out of there as fast as you can and there are many more techniques to be used instead of the nonsense many schools teach. Nice video as always
, c'est vrai ce qui monte est intéressant sur une saisie effective moi j'ai un pote qui me l'a fait qui a fait du karaté pendant des années mais arrêtez depuis longtemps il fait autre chose des arts interne mais cependant il a encore de bonnes bases sur une tentative de double saisie de ma part impromptu rapide dans le temps il a anticipé et là il a fait morote enchaîné Geri et enchaînement tsuki ( gorge) comme dans le kata
Merci Lionel super explications, cela me permettra à la rentrée de pouvoir le testé en réalité, car ont ne ce rends pas toujours compte pendant les cours. Mais que faire si le professeur dit quelque chose étant étant semi-débutante car j'ai pratiqué il y a 17 ans, je me voit mal contredire le prof, même si je pense qu'il serait tout à fait d'accords.
Avec plaisir. Il est de principe de na pas faire perdre la face à ton enseignant. Il n'est pas non dit de ne pas discuter avec. Tu peux en discuter en dehors du cours pour que cela reste privé et si il le désire il en parlera en cours. Tu peux aussi très bien lui envoyer le lien de la vidéo et lui demander ce qu'il en pense. L'important est la communication. Belle pratique et à bientôt Lionel
I think it's a mistake to cursorily disregard the first application, that is what is generally taught as a bunkai in heian yondan. The block serves to trap the attackers hands and you get into the back stance precisely in order to avoid a headbutt and have enough distance for a mae geri. Of course for it to work it has to be executed very quickly, but not prior to the opponent grabbing your lapels, as it is only then that you can correctly trap the arms. It works because the act of grabbing the lapels is usually an intimidation tactic, and not an outright attack.
Possible aussi de lui casser la mâchoire en rentrant les 2 points par l'intérieur, il perd la saisie en même temps que tu repousses ses bras vers l'extérieur. Donc oui le kakiwake uke est faisable de l'intérieur à condition de placer un atemi dans la face !!! Ossu !!!
Effectivement, le kakiwake, peut être fait à l’intérieur mais pas pour pousser les bras et ainsi sortir de la saisie. Une main contrôle et une main « casse la mâchoire » ;-)
@@imaginarts Your strong advice here and in other videos has made me aware that my own training has been artificially limited to defense against striking attacks, especially oizuki, and opened my mind to explore applications of kata much more likely to come up in self defense outside the dojo. Thank you.
Les jugement sans nuance n'ont jamais été quelque chose d'appréciable, surtout dans les arts martiaux. L'explication reste bonne ceci dit, mais celle du passage intérieur n'est pas moins logique. Si la possibilité s'offre à vous sur une telle saisie, j'aime autant que les bras profitent du couloir pour pouvoir atteindre la gorge, le plexus ou autre.
Intéressant. Effectivement je n'ai jamais compris l'application "classique" du kakiwake uke. Instinctivement je pensais que, sur une double saisie au col, on montait les bras sur un côté pour "coller" sur ceux de l'adversaire et forcer, en appliquant la technique, une sorte de clé/dégagement. Je ne sais pas trop comment décrire sans montrer, mais ça serait un peu comme le deuxième mouvement que vous avez fait.
Ah ben en fait si après réflexion, la façon dont je l'avais appris, ça ressemblait à une version "dure" de ikkyo ura, si je ne m'abuse, et le croisement des bras lors de kakiwake uke était simplement une façon "d'armer" la technique, un bras venant dès lors agripper le bras juste au dessus du coude et l'autre rouler sur l'avant bras (d'où le mouvement des bras qui tournent) avant d'agripper le poignet pour ensuite exercer une pression. Et dans les cas où on montait à l'intérieur, c'était pour frapper d'un coup de poing remontant de type uppercut. Je n'ai jamais appris, par contre, cette "défense" que vous avez débunkée.
Effectivement, cela peut être une façon d'appliquer Ikkyo de façon bien moins ronde qu'en Aïkido. Content que tu n'es pas perdu du temps à apprendre la défense que j'ai "débunké" :-)
Que faire quand c'est son propre Sensei qui nous montre ce qu'il ne faut pas faire en affirmant que c'est efficace et que si nous n'y arrivons pas c'est parce que nous ne sommes pas suffisamment compétent ? Je précise que cet anecdote date de peu lorsqu'une personne de mon club allait se présenter à son passage de grade pour la ceinture noire première Dan...
Petite vidéo à l'attention d'un certain monsieur qui fait le "karate du net" n'est-ce pas ? ;) Merci pour la vidéo et la passion. Oss (Pratiquant à La Rochelle )
oui enfin un bemol , il n existe pas de canevas qui marche dans tt les situations l agresseurs va bouger dans tt les sens pas se contenter de saisier mais tenter de jeter au sol ou de frapper. Un solide culture AM est necessaire jamais oublier les bases en bon coup de kagi tsouki dans la geule c est simple et efficace par exemple. Les cle de bras comme on peux en voir bcp sur le net ne fonctionne plus sur une difference de 20 a 30 kilos. Taper cela reste efficec meme avec un gros ecart de poids.
Je trouve que t'exagères, même si j'avoue que ton application est plus efficace, cela ne veut pas dire que l'autre ne marche pas du tout... 1. Il est évident que le créateur du mouvement a pensé à ce que tu critiques, sinon il aurait tout simplement un blocage et un uraken p.ex. et non ce geste symmétrique de l'intérieur vers l'extérieur en tournant. Donc soit on dit que le maître japonais qui a créé ce mouvement (qui est d'aillaurs fréquent dans les Kata) est un con (c'est possible), ou alors on cherche une explication plus ou moins plausible. 2. Il ne s'agit pas de "sortir de la prise" comme tu dis, il s'agit juste de se procurer un peu d'espace afin de placer le Mae geri et ensuite le ren-tsiki. Ce n'est qu'après avoir encaissé les trois coups que le mec va lacher prise. Si tu fais le Mae geri et le Kakewake ensemble, tu vois que c'est déjà qqch beaucoup plus efficace. Pas besoin, de lui faire lacher prise, au contraire, plus il s'agrippe, plus il encaisse. 3. Ce que tu dis sur le coup de tête n'est pas logique, puisque justement tu as les mains entre ta tête et la sienne même si tu ne lui fais pas lâcher prise. 4. Je pense qu'en général on est influencé par le fait que dans les Kata, c'est un mouvement lent. On pense qu'il faut laborieusement pousser ses bras vers l'extérieur, ce qui ne marche pas comme tu dis. Mais effectué rapidement, ensemble avec le Mae-geri, ça fonctionne pas si mal.
Bonsoir Jérôme, Non j’exagère pas. Essayer de sortir d’une saisie réussi au col avec deux mains en kakiwake est une ineptie. Essaye sur quelqu’un qui ne sait pas ce que tu vas faire, tu lui dis « Saisie moi par le revers comme si tu voulais me « casser la tronche » et résiste ». Là tu essayes et tu verras que cela ne marche pas. 1 - Je ne critique ni le mouvement, ni les anciens. C’est un excellent mouvement. Je critique l’application énoncé dans la vidéo. 2 - Par contre, cela marchera sur une tentative. La technique est pas mauvaise c’est juste son application dans le temps. Après le bon temps, c’est le mauvais temps. Sur le même gars, tu lui demande de recommencer et là, tu interviens avant la saisie et en gardant ton ma-ai, ta distance, pour te permettre de déployer ton mae geri. 3 - Le coup de tête est super logique après une double saisie au col (comme le coup de genou aux parties). Le gars ne va te regarder juste dans le yeux. 4 - Beaucoup de gens sont influencés par beaucoup de chose et malheureusement pas forcément par les meilleurs idées du monde. Tout comme les gens qui reste persuadé que le bunkai c’est comme celui que montre Nakayama sensei sur cette vidéo : ua-cam.com/video/h7C0guvwYkE/v-deo.html - Malheureusement, cette vidéo n’est pas la réalité de ce qu’il pratiqué en dojo, en privée, mais une chorégraphie destinée à faire connaître le karaté à une époque où les budos étaient enseigné de façon « secrète ». Jérôme, sache que je ne prêche pas le savoir absolue ou le savoir tout cours. Mais un minimum de savoir-faire qui est pragmatique et efficace en combat. Chacun sa vision, chacun son combat. Au plaisir d’échanger. Lionel
A l époque ( 40 ans ) quand je demandais à mon professeur pourquoi on mettait la main au dessus du front il me répondait que c était pour le soleil ! 😂
Je suis choqué de voir de telles bétises !! Kakiwake Uke c'est de l'intérieur vers l'exterieur ! Comment tu fais si le gars mesure 3 tête de plus que toi? Tu prends un tabourets pour passer au-dessus ??
J'aurai préféré lire quelque chose de plus argumenté pour étayer tes propos, un peu comme l'on fait Jérôme Bosch et @Neldolas plus bas... Pour ma part les explications de Lionel me semblent logiques. En tout cas nous suivons le même principe au Krav Maga pour un dégagement sur une saisie au col.
Le problème dans le karate cest de la simulation dans un combat de rue ça vaut rien contre un combattant mma ou boxe thaï ????? Pour application kata ok
Il me faut pas reduire le karaté a uniquement des questions des self-défense . Il est un DO et cela peut pas etre juste les explications analytique mais bon Ossu.
Tres bien vos explications mais encore dans le théorique car en cas d'agression de racaille ou de d'autre pratiquant de styles moderne on n'a pas le temps de se mettre dans ces positions, désolé
Vous faites le blocage avant la saisie c'est ce qui nous apprennent dans les bunkai c'est vrai quand la personne est saisie elle est vraiment danger mais c'est faisable
Le problème c'est qu'en passage de grade l'application bidon que tout monde connait elle passe. Donc il y a des gens qui peuvent être 4eme dan et qui font des m* pareilles malheureusement le grade ne veut rien dire. Même quand tu passes un DIF tu es même pas jugé sur la pertinence des techniques, tant que tu fais les trucs bateau débiles ca passe. Je fais parti des gens qui cherchent inlassablement a redonner du sens et de l'efficacité au karate.
Oui Mickael, c'est aberrant et je suis comme toi. J'en ai marre de voir ce genre de chose qui discrédite notre pratique. C'est pas parce que l'on est peu dans la "bonne" voie que l'on doit suivre comme des moutons les autres. Merci et bonne continuation. Lionel
Exact même constat au lux.. Mais il existe quelques bon sensei qui font la part des choses. Faut redonner ses lettres de noblesses au karaté. A ceux qui me disent que le karaté est inefficace je leur réponds que ce sont les professeurs qui se complaisent dans leur égo et leur petite réussite pour imposer une vision restrictive et figé d'un art qui est tout sauf figé. On utilise à mauvais escient l’exemple des Kata come une forme statique et linéaire sans vouloir y voir ce que le créateur même du Kata a essayé de transmettre. Sensei Serge Rebois n’étant même pas dans le monde du karaté peut t’apporter une vision tellement logique et tellement efficace que tu ne peux que dire « bon sang mais c’est exactement ça ! » . En prenant l’exemple du Kakiwake uke sensei Fischer nous a montré la forme que tu nous montré dans ta vidéo depuis plusieurs années et crois-moi, à chaque fois il se fait critiquer. Serge ajoute les points de pression « estomac 5 » d’une efficacité redoutable. Et toi tu fais en sorte de prêcher la bonne parole du Karaté sur le net. Ce n’est que comme ça qu’on peut faire en sorte que cet art retrouve une place dans la réalité du combat.
Le kyusho est trés interessant pour comprendre des application de kata ou le principe du kime ou simplement comprendre les principes de frappe main ouverte qui font que c'est effectivement plus efficace qu'un poing car dit comme ca on a du mal a imaginer.
Cher MONSIEUR.
Merci infiniment pour votre engagement dans notre ART.
Merci infiniment pour votre générosité et votre intelligence.
Merci surtout pour votre humanité.
Ramon
Avec grand plaisir Ramon, à bientôt sur ma chaîne Karaté. Bon keiko
c'est vrai que c'est plus réaliste,certaine choses en situation d'agression ne marche pas comme vous dites.super!!
un karate realiste, merci lionnel
Merci pour toute la diversification technique
Avec plaisir. A bientôt sur ma chaîne perso où je publie désormais mes vidéos. *Ciao et bon keiko*
Merci Lionel, tu explique très bien. Et en plus c'est efficace.
Tes explications sont toujours aussi pertinente Lionel. Osu!
Merci, content que tu apprécies mes vidéo jeudi karaté.
Ciao Didier,
Lionel
Elle sont très réalistes vos vidéos je trouve j aime bien
Merci pour cette vidéo, vous avez raison, il faut être pragmatique!
Excellent Commentary! ✌️🥋💡❤️
oss ! show de bola a sua explicação sensei ,aqui no Rio de Janeiro eu ensino essa tecnica,valeu!
super, explications impeccable et surtout réaliste 🖒🖒🖒. Rodrigue jka . oss
Super merci beaucoup pour toutes ses explications
Avec plaisir 😊
Lionel
Merci pour votre démonstration.Vous m avez fait comprendre le vrai du faux
Merci beaucoup Sensei ❤❤❤❤
Merci beaucoup sensei j'ai vraiment apprécié
Hadn’t thought of that being applied like that but it makes much more sense, great application. Given me a new perspective on one of my favorite kata (Seinchin). Osu!
Génial! Merci Lionel.
Mohammed B avec plaisir. La suite sur ma chaîne UA-cam perso : Lionel Froidure. Ciao 🙇♂️
Y a trop de logique dans votre façon de faire du karaté et j'aime trop çà !!!
Merci 🙏🏼🙇🏼♂️
Merci pour vos conseils
merci beaucoup, je me posais justement des questions sur l'application dans Jion, réponse vraiment instructive
Avec plaisir. Content que tu es pu trouver une réponse à tes questions.
A bientôt
Lionel
Je valide bien le comentaire d'Adrien Bernard qui rappelke que il ya un timimg et il ya un contexte et il ya l'attitude .Dans une exmplication juste technique qui peut etre different du bunkai cette même technique en zen kutchu peut etre different en kokutchu dachi.
merci pour cette vidéo ! elle est à faire partager !
Avec plaisir et merci beaucoup pour le partage.
Lionel
My french only stretches as far as being able to order a baguette on a campsite...but this was really useful! Merci beaucoup!
Thanks. You know there is english subtitles. You've got to turn it on to help you understand.
Thanks for watching
très bon .......à pratiquer .
merci pour votre information car en effet il faut rester réaliste ce qu'on oublie souvent.
Tout à fait et merci.
A bientôt sur ma chaîne perso karaté.
www.youtube.com/@lionelfroidure
Lionel
Great "heads-up" to a common lesson in many schools. You have to act fast and get out of there as fast as you can and there are many more techniques to be used instead of the nonsense many schools teach. Nice video as always
Thanks a lot. Happy that you like my videos.
See you
Lionel
c'est logique ce que dite ...merci pour ce conseil
Avec plaisir Mohammed. A bientôt
merci, c'est clair et réaliste.
Tout à fait d'accord avec toi Lionel ....
, c'est vrai ce qui monte est intéressant sur une saisie effective moi j'ai un pote qui me l'a fait qui a fait du karaté pendant des années mais arrêtez depuis longtemps il fait autre chose des arts interne mais cependant il a encore de bonnes bases sur une tentative de double saisie de ma part impromptu rapide dans le temps il a anticipé et là il a fait morote enchaîné Geri et enchaînement tsuki ( gorge) comme dans le kata
Merci Lionel super explications, cela me permettra à la rentrée de pouvoir le testé en réalité, car ont ne ce rends pas toujours compte pendant les cours.
Mais que faire si le professeur dit quelque chose étant étant semi-débutante car j'ai pratiqué il y a 17 ans, je me voit mal contredire le prof, même si je pense qu'il serait tout à fait d'accords.
Avec plaisir.
Il est de principe de na pas faire perdre la face à ton enseignant. Il n'est pas non dit de ne pas discuter avec. Tu peux en discuter en dehors du cours pour que cela reste privé et si il le désire il en parlera en cours. Tu peux aussi très bien lui envoyer le lien de la vidéo et lui demander ce qu'il en pense. L'important est la communication. Belle pratique et à bientôt
Lionel
Trop cool votre karaté
Je suis d'accord avec vous 👍🏼
tres bon, merci
Du concret ! 😊
I think it's a mistake to cursorily disregard the first application, that is what is generally taught as a bunkai in heian yondan. The block serves to trap the attackers hands and you get into the back stance precisely in order to avoid a headbutt and have enough distance for a mae geri. Of course for it to work it has to be executed very quickly, but not prior to the opponent grabbing your lapels, as it is only then that you can correctly trap the arms. It works because the act of grabbing the lapels is usually an intimidation tactic, and not an outright attack.
un karaté réaliste comme j'aime.
Merci Pascal.
A bientôt
Lionel 🙇
Possible aussi de lui casser la mâchoire en rentrant les 2 points par l'intérieur, il perd la saisie en même temps que tu repousses ses bras vers l'extérieur. Donc oui le kakiwake uke est faisable de l'intérieur à condition de placer un atemi dans la face !!! Ossu !!!
Effectivement, le kakiwake, peut être fait à l’intérieur mais pas pour pousser les bras et ainsi sortir de la saisie. Une main contrôle et une main « casse la mâchoire » ;-)
Would this technique from kata have different application, if any, when opponent is much taller than you?
Yes you can apply those techniques to a taller person, just to have to adjust. Give it some try and test gagain and again
Lionel
@@imaginarts Your strong advice here and in other videos has made me aware that my own training has been artificially limited to defense against striking attacks, especially oizuki, and opened my mind to explore applications of kata much more likely to come up in self defense outside the dojo. Thank you.
Happy to know that at some point I helped a little to move the needle for you. Keep training. See you
Lionel
Tout à fait d’accord... Merci
Great video thanks!
Les jugement sans nuance n'ont jamais été quelque chose d'appréciable, surtout dans les arts martiaux.
L'explication reste bonne ceci dit, mais celle du passage intérieur n'est pas moins logique. Si la possibilité s'offre à vous sur une telle saisie, j'aime autant que les bras profitent du couloir pour pouvoir atteindre la gorge, le plexus ou autre.
Mon sensei ma appris a frappé en double point entre les bras pour stopper la tête avec cette technique
Intéressant. Effectivement je n'ai jamais compris l'application "classique" du kakiwake uke. Instinctivement je pensais que, sur une double saisie au col, on montait les bras sur un côté pour "coller" sur ceux de l'adversaire et forcer, en appliquant la technique, une sorte de clé/dégagement. Je ne sais pas trop comment décrire sans montrer, mais ça serait un peu comme le deuxième mouvement que vous avez fait.
Ah ben en fait si après réflexion, la façon dont je l'avais appris, ça ressemblait à une version "dure" de ikkyo ura, si je ne m'abuse, et le croisement des bras lors de kakiwake uke était simplement une façon "d'armer" la technique, un bras venant dès lors agripper le bras juste au dessus du coude et l'autre rouler sur l'avant bras (d'où le mouvement des bras qui tournent) avant d'agripper le poignet pour ensuite exercer une pression. Et dans les cas où on montait à l'intérieur, c'était pour frapper d'un coup de poing remontant de type uppercut. Je n'ai jamais appris, par contre, cette "défense" que vous avez débunkée.
Effectivement, cela peut être une façon d'appliquer Ikkyo de façon bien moins ronde qu'en Aïkido.
Content que tu n'es pas perdu du temps à apprendre la défense que j'ai "débunké" :-)
Que faire quand c'est son propre Sensei qui nous montre ce qu'il ne faut pas faire en affirmant que c'est efficace et que si nous n'y arrivons pas c'est parce que nous ne sommes pas suffisamment compétent ?
Je précise que cet anecdote date de peu lorsqu'une personne de mon club allait se présenter à son passage de grade pour la ceinture noire première Dan...
Ou si Nôn le faire avant de se faire saisir ?
Bonjour Adrien,
Oui bien sur que l'on peut avant la saisie, pas pas une fois que la saisie est prise.
Nice Clip Keep posting clips like these
Thanks SenseiDavid. Will post some other clip soon :-)
Lionel
O mais triste que eu queria saber oque é a técnica porém n eu falo russo então e meio difícil de entender oque é o movimento
Petite vidéo à l'attention d'un certain monsieur qui fait le "karate du net" n'est-ce pas ? ;)
Merci pour la vidéo et la passion.
Oss
(Pratiquant à La Rochelle )
Good Karate good logic .. Bravo :)
Thanks a lot. Happy that you appreciated.
Lionel
oui enfin un bemol , il n existe pas de canevas qui marche dans tt les situations l agresseurs va bouger dans tt les sens pas se contenter de saisier mais tenter de jeter au sol ou de frapper.
Un solide culture AM est necessaire jamais oublier les bases en bon coup de kagi tsouki dans la geule c est simple et efficace par exemple.
Les cle de bras comme on peux en voir bcp sur le net ne fonctionne plus sur une difference de 20 a 30 kilos.
Taper cela reste efficec meme avec un gros ecart de poids.
Quelqu un qui vous attaque en garde de boxe et qui vous mets descoups en saccade comment vous faites
Thank You!
Oui tout a fait
Muito provavelmente as máquinas de solda eletrônicas usam esses Mosfet...
Super
Je trouve que t'exagères, même si j'avoue que ton application est plus efficace, cela ne veut pas dire que l'autre ne marche pas du tout...
1. Il est évident que le créateur du mouvement a pensé à ce que tu critiques, sinon il aurait tout simplement un blocage et un uraken p.ex. et non ce geste symmétrique de l'intérieur vers l'extérieur en tournant. Donc soit on dit que le maître japonais qui a créé ce mouvement (qui est d'aillaurs fréquent dans les Kata) est un con (c'est possible), ou alors on cherche une explication plus ou moins plausible.
2. Il ne s'agit pas de "sortir de la prise" comme tu dis, il s'agit juste de se procurer un peu d'espace afin de placer le Mae geri et ensuite le ren-tsiki. Ce n'est qu'après avoir encaissé les trois coups que le mec va lacher prise. Si tu fais le Mae geri et le Kakewake ensemble, tu vois que c'est déjà qqch beaucoup plus efficace. Pas besoin, de lui faire lacher prise, au contraire, plus il s'agrippe, plus il encaisse.
3. Ce que tu dis sur le coup de tête n'est pas logique, puisque justement tu as les mains entre ta tête et la sienne même si tu ne lui fais pas lâcher prise.
4. Je pense qu'en général on est influencé par le fait que dans les Kata, c'est un mouvement lent. On pense qu'il faut laborieusement pousser ses bras vers l'extérieur, ce qui ne marche pas comme tu dis. Mais effectué rapidement, ensemble avec le Mae-geri, ça fonctionne pas si mal.
Bonsoir Jérôme,
Non j’exagère pas. Essayer de sortir d’une saisie réussi au col avec deux mains en kakiwake est une ineptie.
Essaye sur quelqu’un qui ne sait pas ce que tu vas faire, tu lui dis « Saisie moi par le revers comme si tu voulais me « casser la tronche » et résiste ». Là tu essayes et tu verras que cela ne marche pas.
1 - Je ne critique ni le mouvement, ni les anciens. C’est un excellent mouvement. Je critique l’application énoncé dans la vidéo.
2 - Par contre, cela marchera sur une tentative. La technique est pas mauvaise c’est juste son application dans le temps. Après le bon temps, c’est le mauvais temps. Sur le même gars, tu lui demande de recommencer et là, tu interviens avant la saisie et en gardant ton ma-ai, ta distance, pour te permettre de déployer ton mae geri.
3 - Le coup de tête est super logique après une double saisie au col (comme le coup de genou aux parties). Le gars ne va te regarder juste dans le yeux.
4 - Beaucoup de gens sont influencés par beaucoup de chose et malheureusement pas forcément par les meilleurs idées du monde. Tout comme les gens qui reste persuadé que le bunkai c’est comme celui que montre Nakayama sensei sur cette vidéo : ua-cam.com/video/h7C0guvwYkE/v-deo.html - Malheureusement, cette vidéo n’est pas la réalité de ce qu’il pratiqué en dojo, en privée, mais une chorégraphie destinée à faire connaître le karaté à une époque où les budos étaient enseigné de façon « secrète ».
Jérôme, sache que je ne prêche pas le savoir absolue ou le savoir tout cours. Mais un minimum de savoir-faire qui est pragmatique et efficace en combat. Chacun sa vision, chacun son combat.
Au plaisir d’échanger.
Lionel
A l époque ( 40 ans ) quand je demandais à mon professeur pourquoi on mettait la main au dessus du front il me répondait que c était pour le soleil ! 😂
Elle est bonne celle-là, je ne la connaissais pas.
Lionel
Excelent
Je suis choqué de voir de telles bétises !! Kakiwake Uke c'est de l'intérieur vers l'exterieur ! Comment tu fais si le gars mesure 3 tête de plus que toi? Tu prends un tabourets pour passer au-dessus ??
J'aurai préféré lire quelque chose de plus argumenté pour étayer tes propos, un peu comme l'on fait Jérôme Bosch et @Neldolas plus bas...
Pour ma part les explications de Lionel me semblent logiques. En tout cas nous suivons le même principe au Krav Maga pour un dégagement sur une saisie au col.
Salut, ici une autre réponse concernant l'adaptabilité des katas (4:20) :
ua-cam.com/video/5tR2-VztjcQ/v-deo.html
De rien ;)
Oui
Belle approche au kakiwake.
Good techniques, but at least put english subtitles (or spanish)
Thanks. Just put the subtitles right now. Sorry for the dely.
Imagin' Arts complètement ça....
Le problème dans le karate cest de la simulation dans un combat de rue ça vaut rien contre un combattant mma ou boxe thaï ????? Pour application kata ok
Trop vrai
Top!!
Et le chiffonnage mains ouvertes dans les yeux, enfin quoi?,contre le coup de boule ,c est vraiment ok.
👍👍👍👏👏
Il me faut pas reduire le karaté a uniquement des questions des self-défense . Il est un DO et cela peut pas etre juste les explications analytique mais bon Ossu.
Oss
Tres bien vos explications mais encore dans le théorique car en cas d'agression de racaille ou de d'autre pratiquant de styles moderne on n'a pas le temps de se mettre dans ces positions, désolé
Vous faites le blocage avant la saisie c'est ce qui nous apprennent dans les bunkai c'est vrai quand la personne est saisie elle est vraiment danger mais c'est faisable
🙏🧿☯️
Ahhh ça fait du bien un peu de réalisme. Merci. J'en pouvais plus des vidéos mytho avec des pseudos ceintures noir.
Avec plaisir et content que tu apprécies le coup de gueule.
Belle journée
Le problème c'est qu'en passage de grade l'application bidon que tout monde connait elle passe. Donc il y a des gens qui peuvent être 4eme dan et qui font des m* pareilles malheureusement le grade ne veut rien dire. Même quand tu passes un DIF tu es même pas jugé sur la pertinence des techniques, tant que tu fais les trucs bateau débiles ca passe. Je fais parti des gens qui cherchent inlassablement a redonner du sens et de l'efficacité au karate.
Oui Mickael, c'est aberrant et je suis comme toi. J'en ai marre de voir ce genre de chose qui discrédite notre pratique. C'est pas parce que l'on est peu dans la "bonne" voie que l'on doit suivre comme des moutons les autres. Merci et bonne continuation. Lionel
Exact même constat au lux.. Mais il existe quelques bon sensei qui font la part des choses. Faut redonner ses lettres de noblesses au karaté. A ceux qui me disent que le karaté est inefficace je leur réponds que ce sont les professeurs qui se complaisent dans leur égo et leur petite réussite pour imposer une vision restrictive et figé d'un art qui est tout sauf figé. On utilise à mauvais escient l’exemple des Kata come une forme statique et linéaire sans vouloir y voir ce que le créateur même du Kata a essayé de transmettre.
Sensei Serge Rebois n’étant même pas dans le monde du karaté peut t’apporter une vision tellement logique et tellement efficace que tu ne peux que dire « bon sang mais c’est exactement ça ! » . En prenant l’exemple du Kakiwake uke sensei Fischer nous a montré la forme que tu nous montré dans ta vidéo depuis plusieurs années et crois-moi, à chaque fois il se fait critiquer. Serge ajoute les points de pression « estomac 5 » d’une efficacité redoutable. Et toi tu fais en sorte de prêcher la bonne parole du Karaté sur le net. Ce n’est que comme ça qu’on peut faire en sorte que cet art retrouve une place dans la réalité du combat.
Le kyusho est trés interessant pour comprendre des application de kata ou le principe du kime ou simplement comprendre les principes de frappe main ouverte qui font que c'est effectivement plus efficace qu'un poing car dit comme ca on a du mal a imaginer.
Mdr 😂 tu parles du prof de karaté du net ?
Can't understand .Can u speak english
Oss seinse . c'est bien expliqué