Rendre cette région attractive ... ou faire fuir les visiteurs ? Dans le département de l'Aude déjà saccagé par des irresponsables, les éoliennes arrivent dans l'arrière pays : 40 nouvelles machines géantes à l'étude sur Laroque de Fa, Davejean, Massac, Dernacueillette, Mouthoumet, Quintillan, Cascastel, Villerouge-Termenes, Palairac... Comment peut-on faire aimer cette région en y implantant des éoliennes de 150 m. de hauteur ? Comment peut-on massacrer cette région dont le développement et l'attractivité reposent majoritairement sur le tourisme ? S'il y avait là une urgence pour la planète ou un besoin énergétique !... Mais il n'en est rien, contrairement aux discours officiels d'élus dont la grande majorité consciencieuse méconnaît totalement la question énergétique et économique liée aux renouvelables. Il ne s'agit que d'une lamentable histoire de fric pour la poche de multinationales éoliennes, d'intérêts politiques pour d'autres et d'une poignée d'euros pour des communes faciles à berner et en mal de financements. L'UNESCO a menacé de déclasser le Mont St Michel si des éoliennes s'y trouvaient dans un rayon de 20 km. Dans l'Aude , comme ailleurs en France, c'est une catastrophe applaudie par des décideurs zélés, généralement incompétents sur la question énergétique, qui agitent cependant l'épouvantail des sirènes climatiques pour suborner le gentil peuple désinformé. Pourquoi les élus n'expliquent-ils pas aux populations le soi-disant intérêt écologique, énergétique et économique de ces machines ? L'éolien est entre les mains d'une mafia qui ponctionne nos porte-monnaie sur nos factures d'électricité, d'une mafia qui suce l'argent public avec la bénédiction de l'état et n'a que faire l'Écologie. C'est une escroquerie intellectuelle et financière, un véritable scandale pour le département, la région, le pays ! Et tout cela au mépris des populations, de l'environnement et des territoires. sanglier.villerouge.pagesperso-orange.fr/majeur/attache.html court-circuitencorbieres.eklablog.com/en-lien-c29080258 www.medias-presse.info/les-energies-renouvelables-un-fiasco-ruineux-pour-les-contribuables/17231/ www.contrepoints.org/2015/02/16/197154-eoliennes-le-point-de-vue-du-senateur-ps-jean-germain
Merci pour votre réponse. Il est vrai que tous les élus ne sont pas d’accord. Quant aux citoyens, l’immense majorité est désinformée. Une partie des élus favorables l’est tout autant et une autre joue très bien le jeu du « politiquement correct » pour une « planète propre » qui séduit l’opinion commune. Pour ce qui est des raisons économiques et énergétiques, elles échappent le plus souvent à leurs compétences… Le seul son de cloche qui est bien perçu est celui des euros. On aimerait tout de même comprendre le silence dans les médias des élus éclairés et les entendre souvent exprimer leur désaccord. C’est ainsi que le Monde avance ! Seraient-ils muselés par l’Administration toute puissante et le «politiquement correct» ? J’espère que les châteaux auront l’aval de l’UNESCO pour faire encore mieux connaître cette splendide région. Je vous remercie de cet échange. Elodie D.
Tout à fait d'accord avec vous. C'est un vrai gâchis et une jolie escroquerie sous couvert d'un mensonge écologique. Mais de quelle réponse parlez-vous ?
Je parlais de la réponse d'un élu qui s'est ensuite ravisé et qui a supprimé son commentaire. Sans doute à cause du "politiquement correct" et du silence qui est de mise sur cette arnaque écologique et financière. .
😊😊😊😊bravo et merci pour le monument.
La "machine à remonter le temps", c'est passionnant! Quel dommage de ne pas habiter plus prés, et de pouvoir participer aux travaux. Un grand Merci!
Rendre cette région attractive ... ou faire fuir les visiteurs ?
Dans le département de l'Aude déjà saccagé par des irresponsables, les éoliennes arrivent dans l'arrière pays : 40 nouvelles machines géantes à l'étude sur Laroque de Fa, Davejean, Massac, Dernacueillette, Mouthoumet, Quintillan, Cascastel, Villerouge-Termenes, Palairac...
Comment peut-on faire aimer cette région en y implantant des éoliennes de 150 m. de hauteur ?
Comment peut-on massacrer cette région dont le développement et l'attractivité reposent majoritairement sur le tourisme ?
S'il y avait là une urgence pour la planète ou un besoin énergétique !... Mais il n'en est rien, contrairement aux discours officiels d'élus dont la grande majorité consciencieuse méconnaît totalement la question énergétique et économique liée aux renouvelables.
Il ne s'agit que d'une lamentable histoire de fric pour la poche de multinationales éoliennes, d'intérêts politiques pour d'autres et d'une poignée d'euros pour des communes faciles à berner et en mal de financements.
L'UNESCO a menacé de déclasser le Mont St Michel si des éoliennes s'y trouvaient dans un rayon de 20 km.
Dans l'Aude , comme ailleurs en France, c'est une catastrophe applaudie par des décideurs zélés, généralement incompétents sur la question énergétique, qui agitent cependant l'épouvantail des sirènes climatiques pour suborner le gentil peuple désinformé. Pourquoi les élus n'expliquent-ils pas aux populations le soi-disant intérêt écologique, énergétique et économique de ces machines ?
L'éolien est entre les mains d'une mafia qui ponctionne nos porte-monnaie sur nos factures d'électricité, d'une mafia qui suce l'argent public avec la bénédiction de l'état et n'a que faire l'Écologie.
C'est une escroquerie intellectuelle et financière, un véritable scandale pour le département, la région, le pays !
Et tout cela au mépris des populations, de l'environnement et des territoires.
sanglier.villerouge.pagesperso-orange.fr/majeur/attache.html
court-circuitencorbieres.eklablog.com/en-lien-c29080258
www.medias-presse.info/les-energies-renouvelables-un-fiasco-ruineux-pour-les-contribuables/17231/
www.contrepoints.org/2015/02/16/197154-eoliennes-le-point-de-vue-du-senateur-ps-jean-germain
Merci pour votre réponse.
Il est vrai que tous les élus ne sont pas d’accord.
Quant aux citoyens, l’immense majorité est désinformée.
Une partie des élus favorables l’est tout autant et une autre joue très bien le jeu du « politiquement correct » pour une « planète propre » qui séduit l’opinion commune.
Pour ce qui est des raisons économiques et énergétiques, elles échappent le plus souvent à leurs compétences… Le seul son de cloche qui est bien perçu est celui des euros.
On aimerait tout de même comprendre le silence dans les médias des élus éclairés et les entendre souvent exprimer leur désaccord. C’est ainsi que le Monde avance !
Seraient-ils muselés par l’Administration toute puissante et le «politiquement correct» ?
J’espère que les châteaux auront l’aval de l’UNESCO pour faire encore mieux connaître cette splendide région.
Je vous remercie de cet échange.
Elodie D.
Tout à fait d'accord avec vous. C'est un vrai gâchis et une jolie escroquerie sous couvert d'un mensonge écologique.
Mais de quelle réponse parlez-vous ?
Je parlais de la réponse d'un élu qui s'est ensuite ravisé et qui a supprimé son commentaire. Sans doute à cause du "politiquement correct" et du silence qui est de mise sur cette arnaque écologique et financière.
.