Analyse super intéressante. J'ai regardé beaucoup d'analyses de ce film et tu as exploré certains points que je n'avais encore jamais vu mentionnés, en particulier cette histoire de PNL! En ce qui concerne le Mumbo Jumbo cependant, j'ai le sentiment qu'il est là volontairement. C'est le principe même de ce film en vérité: les réponses à toutes les questions posées sont les plus basiques possibles, les clichés les plus évidents. Andy est morte mais pourtant elle est sur l'île? Boum, en fait elle a une sœur jumelle. Helen se fait tirer dessus? Boum, en fait elle est sauvée par le carnet dans sa poche. C'est volontaire parce que ce film va à l'encontre du premier en offrant toutes les réponses sur un plateau d'argent au spectateur, c'est d'ailleurs pour ça qu'on nous montre Miles donner son verre à Duke, prendre le téléphone et cacher le flingue dans le seau dès le 1er acte. Par habitude, le spectateur va ignorer ce qu'il a sous les yeux et ne pas faire confiance à son instinct pour chercher des réponses bien plus complexes à la place. Mais en vérité, en parallèle des meurtres commis dans le film qui sont simplistes car commis par Miles (qui est un idiot), ces éléments sont également invraisemblablement basiques et clichés. En quelque sorte, c'est le scénario qui répond à Miles en disant "Tes crimes sont stupides alors tous les éléments qui vont permettre de te démasquer le seront aussi, parce que tu ne mérites rien de plus." Et justement, c'est à ça qu'on s'attend le moins en regardant ce film. Aussi, Helen ne pouvait pas mourir. C'est elle l'héroïne. Comme dans le 1er film, Blanc démêle la situation et mène à la vérité, mais ce n'est pas lui qui permet de mettre un terme aux plans de l'antagoniste. Dans Knives Out, c'est Martha qui piège Ransom et le fait avouer. Dans celui-ci, c'est pareil, c'est Helen qui détruit le Glass Onion et ruine la carrière de Miles. Dans ces films, on retrouve une sorte d'inversement du syndrome de Sherlock Holmes. Là où Holmes est le héros et Watson son fidèle sidekick, ici c'est Blanc, pourtant enquêteur de génie, qui est le bras droit de la véritable protagoniste. Blanc brille par son intelligence, mais comme il le dit lui-même, il n'est pas Batman. Il n'est pas le héros de l'histoire. Il ne pouvait pas vaincre Miles, seule Helen le pouvait. Après tout, c'est la seule qui n'a jamais cru au génie de Miles là où même Blanc s'est laissé avoir. Enfin bref mdr! Merci beaucoup pour cette analyse très pertinente!
Oui et il n'a pas besoin de se faire le méchant parce qu'à chaque fois il est juste consultant, jamais concerné directement. Ce sont les victimes qui s'en prennent à leur bourreau, c'est beaucoup plus satisfaisant scenaristiquement
Le coup de ce retour en arrière, avec Blanc qui s'invite, la soeur jumelle, et le carnet qui arrête la balle, j'ai trouvé ça très fort, très surprenant car justement très poussif dans un canevas où tout est déjà faussement mystérieux de la part des personnes. Tous les noeuds et les ruptures de motifs (oui on peut utiliser ce terme pour "pattern" :P), tout ce qui est mis en place par Rian Johnson appellent à ce dézingage, en tout cas c'est son habitude. Ce point de désaccord mis de côté, je partage totalement ton analyse, très bien formulée et montée. Chouette vidéo !
C'est incroyable a chaque fois que je regarde une de tes productions je me rend compte que tu publie un manuel et une suite de méthode et règle du cinéma 🎬
@@ErwanHingre bah c'est fatalement bien réalisé 😀 j'espère que ce travail t'aidera à produire des œuvres grandiose et si oui j'attend tellement de voir ça !
Tes analyses sont toutes très intéressantes. Pour ma part, je m'attendais à ce que la vitre en plexiglas servant à protéger Mona Lisa finissent par trancher la tête de quelqu'un. La présence de cette fichue vitre est tellement suggérée dans le film, avec tous ces claquements incessants, qu'il me paraissait obligatoire qu'elle guillotine quelqu'un. Je pense que cela fait parti de ces éléments dans les films qui permettent de faire douter le spectateur sur ses doutes tout au long du film. "Et si j'avais tort ?". Ce genre d'éléments qui restent dans notre tête, au-cas-où. À la manière du mec lambda qui se balade sur l'île en fumant de la weed. "Et si c'était ce mec le tueur ?". Bref, je m'emballe, superbe analyse, d'un film auquel je ne m'attendais pas à voir sur ta chaîne ;)
Autant j'ai détesté Rian Johnson pour Star Wars 8, autant je dois reconnaître que ces deux films "A couteaux tirés" sont de vrais réussites. Le deuxième est, selon moi, un peu moins réussi et subtil mais c'est toujours un plaisir de me les refaire. Bon taf !
Je trouve que Glass Onion ressemble beaucoup à Signs de Shyamalan : l'idée de construire l'entièreté du film autour d'une métaphore ou d'un ressort scénaristique (Oignon de verre et fusil de tchekhov pour Sign). Mais dans les faits je trouve que Glass Onion souffre plus de cette idée d'écriture qu'autre chose. Entendons nous c'est une démonstration de procédés de cinéma (hareng rouge…), mais au final on ressort du film presque déçu que ce soit juste ça, Miles est con, fin. C'est l'exemple parfait du Glass Onion. Mais aussi de ses plus gros défauts
C'est vrai que j'ai été déçu par la fin, je m'attendais à quelque chose d'aussi fou que le premier film. Mais finalement, l'analyse rend le film beaucoup plus intéressant.
Je m’attendais à ce que tu mentionnes que quand Benoit Blanc dit « C’est la vérité? Non, vous avez juste CRU ce que Miles vous a dit quand il a dit que la première victime (j’ai oublié le nom du masculiniste gardien de la galaxie) avait pris son verre par erreur ». Et en fait Benoit dit aussi aux spectateurs « Vous avez juste CRU ce que Rian Johnson vous a montré car quand Miles prétend que la victime a pris son verre par erreur, le réalisateur vous montre un FAUX flashback de la victime qui prend le verre par erreur ». Pour le coup j’ai pas été bernée parce que je regardais sur Netflix :3 alors dès que y’a eu ce faux flashback j’ai voulu vérifier en remontant avant et j’ai vu que c’était faux, Miles a DONNÉ son verre à la victime x) mais je trouvais cette mise en abyme intéressante!
moi ce qui m'avait fait tiquer c'est qu'à son arrivé, miles etait presque plus surpris de voir andi que les autres. Ca m'avait sauté aux yeux quand Benoit dit à Helene qu'une personne sur l'ile savait qui elle etait
Vidéo très intéressante mais malgré tout en regardant le film, bien que j'ai apprécié certains aspects et notamment son climax jouissif, j'ai trouvé le film assez plat. Le fait de deviner très tôt qui est le coupable et le pourquoi du comment fait qu'on s'ennuie quand même pas mal. Après j'imagine qu'il est compliqué de réinventer ce genre de film de toute façon.
😂 un whodunnit ou le coupable porte un écriteau "coupable" des la présentation des personnages et dont on sait que ca sera forcément lui le coupable a la fin....puisque c le seul male blanc hetero sur l ile... Le pire whodunnit ever .
@@emmanuelparrot8589 je pense que l'auteur de la vidéo à livré un travail pertinent qui pousse à la réflexion sur le sujet du film. Et je pense surtout que tu devrais revoir sa vidéo car elle tend à répondre à ta question.
Le monologue de Miles sur la distruption, je l'ai vu comme celui de Ryan Johnson à propos de on travail sur Star Wars VIII et de façon générale moi j'ai vu le "Glass Onion" comme une sorte d'Hollywood
Merci beaucoup Erwan c'est trop génial :) Je me pose une question : Vu qu'il y a le doute que la Joconde soit la vraie ou pas, et que l'on voit souvent les même plans/cadrage de Helen et la Joconde, est-ce que Helen est la vraie Helen ? est-ce qu'elle a vraiment une jumelle ? Ou comme la Joconde, il se trouve que c'est la vrai ? Donc Helene est en réalité Andi qui n'est pas morte. :) Qu'en pensez-vous ?
Le film est décevant parce que, contrairement à l'opus précédent, un second visionnage fait ressortir le manque flagrant de cohérence du scénario : si Miles est le tueur de Amy ... il sait que Amy ne peut pas être celle qui vient de débarquer sur son île ; il peut être stupide, mais pas au point de ne pas se dire que la "résurrection" de sa victime est liée au fait qu'un détective célèbre s'invite également. Si Miles est la tueur la SEULE action logique à faire est : "Désolé Monsieur Blanc, je ne vous connais pas, je ne vous ai pas invité, vous repartez avec le bateau". Ensuite, le fait qu'il ai conservé la serviette, la seule chose au monde qui pouvait prouver qu'il était un usurpateur, plutôt que de la brûler, est totalement incohérent.
Et si on décide contre nos habitudes de passer par le canal de Suez en compagnie de son père, est-ce qu'on peut dire légitimement que c'est une rupture de Pattern à l'Isthme ?
je n'ai pas aimer le film, et ton analyse n'y change rien malheureusement :( ! personnellement j'ai eu l'impression d'épluché un oignon sans cœur, de la peau, de la peau, rien que de la peau...
Bête d'analyse ! Juste pour savoir, dans le film l'un des personnages est totalement laissé de côté. Le type qui fume, il sert à quoi ? C'est juste un type qui profite aussi du riche mégalomane ?
avec cette analyse je trouve le film un peu plus intéressant, mais même avec un deuxième visionnage je trouve le film très mauvais, l'écriture des personnages autour de l'intrigue est bonne il est vrai mais mon dieu j'ai détesté certains dialogues débile, et surtout les petites références qui te font sortir du film, un among us juste pour mettre un among us, un humour assez bête et facile, le coup du ''c'était ma sœur depuis le début'' et surtout le surréalisme de l'explosion de fin, j'ai franchement préféré le premier
j'ai détesté ce film mais d'une puissance. Le premier m'avait complètement retourné le cerveau mais lui... Beaucoup trop politisé pour rien (covid, LGBT, meme, confinement...). Beaucoup trop d'humour pas marrant et gênant, là où le premier savait rester classe et digne d'un conte d'Agatha Christie. Les "plot-twist" sont visible à des kilomètres et ne sont mêmes pas choquant ... Enfin bref. Une pure daube qui saura plaire au zombie accro à tiktok
LGBT j'ai pas vu de message de ce genre dans le film ? Sinon je peut comprendre que le fait d'inclure le coronavirus dans les évènement du film peut perturber mais sinon sa ne pas plus gêner j'ai trouver ce film moyens malheureusement (j'ai pas apprécier le coup des sœur jumelle ) par contre on est d'accord pour dire que le premier est incroyable je pense que le réalisateur a voulu faire quelque chose de nouveau tout en restant dans le même genre ce qui donne un résultat buvable mais indigeste en comparaison avec le premier film.
Un whodunnit sur une ile avec un seul mâle blanc hetero... Réalisé par un woke hollywoodien😂😂😂😂😂. 😂😂😂😂 Tout un concept en effet. Un film a suspens sans suspens. Comme une omelette sans oeufs.
Les droitardés quand ils comprennent enfin le message politique des films qu’ils regardent mdr (le premier était déjà tout aussi politique, mais anyway)
Ce film reste nul et Jonshon est à l'image de ce milliardaire, un abrutis qui se prend pour un génie. Mais cette analyse aura au moins le mérite d'être intéressante
Mouais 🤔 M enfin qd on look un whodunnit ecrit par un woke réalisé par un woke, avec une "diversité" de personnages enfermés sur une ile dont un seul est un male blanc hetero ... Tiens tiens tiens mais dis donc kiksa peut bien être le coupable ???🧐🧐🧐🤔🤔🤔 Le suspens insoutenable 🤯😨😰😰😰!!!! 😂😂😂😂😂😂 Un whodunnit woke c'est tout un concept, c'est comme un mot croisé publié deja rempli, comme un labyrinthe sans cul-de-sac, comme une omelette sans oeuf ... 😂😂😂😂
ce film est nul, pourquoi faire une telle analyse. film commercial qui joue avec le succès du premier et sa pleiade d'acteur bankable, ça ne va pas plus loin.
Analyse super intéressante. J'ai regardé beaucoup d'analyses de ce film et tu as exploré certains points que je n'avais encore jamais vu mentionnés, en particulier cette histoire de PNL!
En ce qui concerne le Mumbo Jumbo cependant, j'ai le sentiment qu'il est là volontairement. C'est le principe même de ce film en vérité: les réponses à toutes les questions posées sont les plus basiques possibles, les clichés les plus évidents. Andy est morte mais pourtant elle est sur l'île? Boum, en fait elle a une sœur jumelle. Helen se fait tirer dessus? Boum, en fait elle est sauvée par le carnet dans sa poche. C'est volontaire parce que ce film va à l'encontre du premier en offrant toutes les réponses sur un plateau d'argent au spectateur, c'est d'ailleurs pour ça qu'on nous montre Miles donner son verre à Duke, prendre le téléphone et cacher le flingue dans le seau dès le 1er acte. Par habitude, le spectateur va ignorer ce qu'il a sous les yeux et ne pas faire confiance à son instinct pour chercher des réponses bien plus complexes à la place. Mais en vérité, en parallèle des meurtres commis dans le film qui sont simplistes car commis par Miles (qui est un idiot), ces éléments sont également invraisemblablement basiques et clichés. En quelque sorte, c'est le scénario qui répond à Miles en disant "Tes crimes sont stupides alors tous les éléments qui vont permettre de te démasquer le seront aussi, parce que tu ne mérites rien de plus." Et justement, c'est à ça qu'on s'attend le moins en regardant ce film.
Aussi, Helen ne pouvait pas mourir. C'est elle l'héroïne. Comme dans le 1er film, Blanc démêle la situation et mène à la vérité, mais ce n'est pas lui qui permet de mettre un terme aux plans de l'antagoniste. Dans Knives Out, c'est Martha qui piège Ransom et le fait avouer. Dans celui-ci, c'est pareil, c'est Helen qui détruit le Glass Onion et ruine la carrière de Miles. Dans ces films, on retrouve une sorte d'inversement du syndrome de Sherlock Holmes. Là où Holmes est le héros et Watson son fidèle sidekick, ici c'est Blanc, pourtant enquêteur de génie, qui est le bras droit de la véritable protagoniste. Blanc brille par son intelligence, mais comme il le dit lui-même, il n'est pas Batman. Il n'est pas le héros de l'histoire. Il ne pouvait pas vaincre Miles, seule Helen le pouvait. Après tout, c'est la seule qui n'a jamais cru au génie de Miles là où même Blanc s'est laissé avoir.
Enfin bref mdr! Merci beaucoup pour cette analyse très pertinente!
très bien vu ! top commentaire !
Oui et il n'a pas besoin de se faire le méchant parce qu'à chaque fois il est juste consultant, jamais concerné directement. Ce sont les victimes qui s'en prennent à leur bourreau, c'est beaucoup plus satisfaisant scenaristiquement
La PNL est un gros bullshit pseudo scientifique basé sur du vent
Toi t'es un bon !
Le coup de ce retour en arrière, avec Blanc qui s'invite, la soeur jumelle, et le carnet qui arrête la balle, j'ai trouvé ça très fort, très surprenant car justement très poussif dans un canevas où tout est déjà faussement mystérieux de la part des personnes. Tous les noeuds et les ruptures de motifs (oui on peut utiliser ce terme pour "pattern" :P), tout ce qui est mis en place par Rian Johnson appellent à ce dézingage, en tout cas c'est son habitude.
Ce point de désaccord mis de côté, je partage totalement ton analyse, très bien formulée et montée. Chouette vidéo !
Tu m'as donné envie de remater le film (que j'avais aimé sans +) avec un autre oeil ! Je le trouve incroyable là du coup mdr Bravo petit marin
La marinière fait son effet, merci Daniel Craig ✨
@@ErwanHingre Il va me manquer en 007 😅. (Bon sinon y’a aussi Madelyn Cline …😅)
Je lais regardé après et c’est un pur kiff super découverte même si je connaissais déjà le dénouement !
C'est incroyable a chaque fois que je regarde une de tes productions je me rend compte que tu publie un manuel et une suite de méthode et règle du cinéma 🎬
Oh tu me fais trop plaisir, c’est exactement ce que j’essaye de faire ☺️
@@ErwanHingre bah c'est fatalement bien réalisé 😀 j'espère que ce travail t'aidera à produire des œuvres grandiose et si oui j'attend tellement de voir ça !
Tes analyses sont toutes très intéressantes.
Pour ma part, je m'attendais à ce que la vitre en plexiglas servant à protéger Mona Lisa finissent par trancher la tête de quelqu'un. La présence de cette fichue vitre est tellement suggérée dans le film, avec tous ces claquements incessants, qu'il me paraissait obligatoire qu'elle guillotine quelqu'un.
Je pense que cela fait parti de ces éléments dans les films qui permettent de faire douter le spectateur sur ses doutes tout au long du film. "Et si j'avais tort ?". Ce genre d'éléments qui restent dans notre tête, au-cas-où. À la manière du mec lambda qui se balade sur l'île en fumant de la weed. "Et si c'était ce mec le tueur ?".
Bref, je m'emballe, superbe analyse, d'un film auquel je ne m'attendais pas à voir sur ta chaîne ;)
Autant j'ai détesté Rian Johnson pour Star Wars 8, autant je dois reconnaître que ces deux films "A couteaux tirés" sont de vrais réussites.
Le deuxième est, selon moi, un peu moins réussi et subtil mais c'est toujours un plaisir de me les refaire.
Bon taf !
Mais mon dieu quelle chaîne qualitative, toutes les vidéos sont marrantes, intéressantes. Juste incroyable
Première vidéo de cette chaîne que je vois, et le montage, les références, l’analyse …! Wow! Superbe découverte
Je ne commente jamais de vidéos mais là franchement chapeau ! Ta vidéo est aussi intéressante que captivante !
Merci beaucoup, trop content que ça te plaise 😊
Je viens de decouvrir ta chaine. Tout simplement MERCI.
J'ai cliqué comme ca sur la vidéo mais franchement c'est vraiment très intéressant et dynamique. Petit big up au montage aussi
Excellente analyse sur un excellent film. J'avais deja adoré Knives Out, j'ai encore plus aimé Glass Onion. Ce film est un bijou.
J’avoue avoir préféré Knives Out quand même 😊 mais ouais ça fait plaisir des bons films cluedo comme ça
Je l ai regardé 4 fois tellement j ai adoré
Continue, tu vas percer ! Très bonne vidéo !
2e vidéo que je regarde. Brillant !
Forcé de cliquer sur le atonnes-boi. J'ai littéralement été happé par le pattern interrupt... Bien joué, monsieur.
Sérieusement j’adore tes analyses elles sont grave bien
Waw toujours aussi fort 🔥🔥
Un régal, respect pour le travail
Vidéo très bien écrite, intéressante, bien argumenté et réfléchie...tout ce que n'est pas ce film, en sommes. Bien joué en tout cas !
C’est très bien résumé, film mauvais et bonne analyse.
Juste dommage que la vidéo ne soit pas sponsorisée par JP gauthier.
Ça va être génial
Carrément !
Ouh, je finis pas l'analyse, ça m'a donné envie de le regarder ! Je reviens après !
Je trouve que Glass Onion ressemble beaucoup à Signs de Shyamalan : l'idée de construire l'entièreté du film autour d'une métaphore ou d'un ressort scénaristique (Oignon de verre et fusil de tchekhov pour Sign).
Mais dans les faits je trouve que Glass Onion souffre plus de cette idée d'écriture qu'autre chose. Entendons nous c'est une démonstration de procédés de cinéma (hareng rouge…), mais au final on ressort du film presque déçu que ce soit juste ça, Miles est con, fin. C'est l'exemple parfait du Glass Onion. Mais aussi de ses plus gros défauts
C'est vrai que j'ai été déçu par la fin, je m'attendais à quelque chose d'aussi fou que le premier film. Mais finalement, l'analyse rend le film beaucoup plus intéressant.
Une pure pépite ce film
Le petit changement de miniature 😄
Super vidéo !!!
Merci 😁
Je m’attendais à ce que tu mentionnes que quand Benoit Blanc dit « C’est la vérité? Non, vous avez juste CRU ce que Miles vous a dit quand il a dit que la première victime (j’ai oublié le nom du masculiniste gardien de la galaxie) avait pris son verre par erreur ». Et en fait Benoit dit aussi aux spectateurs « Vous avez juste CRU ce que Rian Johnson vous a montré car quand Miles prétend que la victime a pris son verre par erreur, le réalisateur vous montre un FAUX flashback de la victime qui prend le verre par erreur ». Pour le coup j’ai pas été bernée parce que je regardais sur Netflix :3 alors dès que y’a eu ce faux flashback j’ai voulu vérifier en remontant avant et j’ai vu que c’était faux, Miles a DONNÉ son verre à la victime x) mais je trouvais cette mise en abyme intéressante!
Merci youtube de m'avoir amené ici :)
moi ce qui m'avait fait tiquer c'est qu'à son arrivé, miles etait presque plus surpris de voir andi que les autres. Ca m'avait sauté aux yeux quand Benoit dit à Helene qu'une personne sur l'ile savait qui elle etait
tres bonne video
Superbe :)
genial, j'ai adore
Vidéo très intéressante mais malgré tout en regardant le film, bien que j'ai apprécié certains aspects et notamment son climax jouissif, j'ai trouvé le film assez plat. Le fait de deviner très tôt qui est le coupable et le pourquoi du comment fait qu'on s'ennuie quand même pas mal. Après j'imagine qu'il est compliqué de réinventer ce genre de film de toute façon.
Dinguerie le film et la vidéo
Et voilà pourquoi Glass Onion est un putain de bon film.
😂 un whodunnit ou le coupable porte un écriteau "coupable" des la présentation des personnages et dont on sait que ca sera forcément lui le coupable a la fin....puisque c le seul male blanc hetero sur l ile...
Le pire whodunnit ever .
@@emmanuelparrot8589 Ha les méchant wokes.
@@LeDaronOfTheRings sérieux tu avais vraiment un doute durant le film a propos du coupable ? 😅
@@emmanuelparrot8589 je pense que l'auteur de la vidéo à livré un travail pertinent qui pousse à la réflexion sur le sujet du film. Et je pense surtout que tu devrais revoir sa vidéo car elle tend à répondre à ta question.
02:00 si les commerciaux c'est le bon côté on est perdu 😂
Super vidéo ! Tu peux analyser le Chat potté 2 stp ? J'aimerais connaître ta manière de creuser.
Devine quoi 😉 ua-cam.com/video/EvoSGpowf0k/v-deo.html
@@ErwanHingre t le boss 😍
"Atonnes-boi". Excellent disrupteur! 😂
Le monologue de Miles sur la distruption, je l'ai vu comme celui de Ryan Johnson à propos de on travail sur Star Wars VIII et de façon générale moi j'ai vu le "Glass Onion" comme une sorte d'Hollywood
pk la video n'est dispo que en 360p
Merci beaucoup Erwan c'est trop génial :)
Je me pose une question : Vu qu'il y a le doute que la Joconde soit la vraie ou pas, et que l'on voit souvent les même plans/cadrage de Helen et la Joconde, est-ce que Helen est la vraie Helen ? est-ce qu'elle a vraiment une jumelle ? Ou comme la Joconde, il se trouve que c'est la vrai ? Donc Helene est en réalité Andi qui n'est pas morte. :) Qu'en pensez-vous ?
Nan mais analyse beaucoup trop qualitative c'est bon je m'abonne
Le film est décevant parce que, contrairement à l'opus précédent, un second visionnage fait ressortir le manque flagrant de cohérence du scénario : si Miles est le tueur de Amy ... il sait que Amy ne peut pas être celle qui vient de débarquer sur son île ; il peut être stupide, mais pas au point de ne pas se dire que la "résurrection" de sa victime est liée au fait qu'un détective célèbre s'invite également. Si Miles est la tueur la SEULE action logique à faire est : "Désolé Monsieur Blanc, je ne vous connais pas, je ne vous ai pas invité, vous repartez avec le bateau".
Ensuite, le fait qu'il ai conservé la serviette, la seule chose au monde qui pouvait prouver qu'il était un usurpateur, plutôt que de la brûler, est totalement incohérent.
Brillant !
Et si on décide contre nos habitudes de passer par le canal de Suez en compagnie de son père, est-ce qu'on peut dire légitimement que c'est une rupture de Pattern à l'Isthme ?
Je crois que c'est les commerciaux qui sont du côté obscure
A quand l'analyse psychologique d'Arthur Morgan dans red dead redemption 2
je viens de m'atone-boué
Je suis si d'accord
tu pourras parlé du chat potté 2 ?
Le patern interrupt manque au jeu video.
Glass Onion est sympa mais bien en dessous d'À Couteau Tiré.
👏🏻👏🏻
ça restera quand meme 2 mauvais film
la rupture c'est bien mais derrière il faut proposer quelque chose
c'est pas le cas tout se devine tres vite
je n'ai pas aimer le film, et ton analyse n'y change rien malheureusement :( ! personnellement j'ai eu l'impression d'épluché un oignon sans cœur, de la peau, de la peau, rien que de la peau...
C’est quoi cluedo
Sa retourne le cerveau de fou !
Si je dis pas de bêtise les différentes révélations sont séparé par le nombre d’or en terme de minute
❤️❤️
La dernière scene du film est un message subliminal au mouvement BLM
C'est pour ça que ARCANE c'est trop parceque tu te prend de grosse pelle de PNL à la figure en large et travers !
Trop sous-côté le film alors que c'est clair qu'il explose le premier.
👍
Plus jamais de Rian Johnson!
perso j'ai regrdé le début et je suis vite parti pourtant avais bien aimé le premier mais là
Parler de discruption sans parler de Bernard Stiegler, c'est dommage...
Vous vous rappelez du même de jackie chan qui mets ses mains sur ses cheveux…. Bah voila
J’ai trouvé l’assassin dès le premier meurtre.. il joue mal en plus
Bête d'analyse ! Juste pour savoir, dans le film l'un des personnages est totalement laissé de côté. Le type qui fume, il sert à quoi ? C'est juste un type qui profite aussi du riche mégalomane ?
Première phrase, "PNL", on va me raconter du bullshit, au revoir.
avec cette analyse je trouve le film un peu plus intéressant, mais même avec un deuxième visionnage je trouve le film très mauvais, l'écriture des personnages autour de l'intrigue est bonne il est vrai mais mon dieu j'ai détesté certains dialogues débile, et surtout les petites références qui te font sortir du film, un among us juste pour mettre un among us, un humour assez bête et facile, le coup du ''c'était ma sœur depuis le début'' et surtout le surréalisme de l'explosion de fin, j'ai franchement préféré le premier
j'ai détesté ce film mais d'une puissance. Le premier m'avait complètement retourné le cerveau mais lui... Beaucoup trop politisé pour rien (covid, LGBT, meme, confinement...). Beaucoup trop d'humour pas marrant et gênant, là où le premier savait rester classe et digne d'un conte d'Agatha Christie. Les "plot-twist" sont visible à des kilomètres et ne sont mêmes pas choquant ... Enfin bref. Une pure daube qui saura plaire au zombie accro à tiktok
LGBT j'ai pas vu de message de ce genre dans le film ? Sinon je peut comprendre que le fait d'inclure le coronavirus dans les évènement du film peut perturber mais sinon sa ne pas plus gêner j'ai trouver ce film moyens malheureusement (j'ai pas apprécier le coup des sœur jumelle ) par contre on est d'accord pour dire que le premier est incroyable je pense que le réalisateur a voulu faire quelque chose de nouveau tout en restant dans le même genre ce qui donne un résultat buvable mais indigeste en comparaison avec le premier film.
Le premier m'avait complètement retourné le cerveau
a ce point la ?
les deux film sont aussi mauvais l'un que l'autre
Un whodunnit sur une ile avec un seul mâle blanc hetero...
Réalisé par un woke hollywoodien😂😂😂😂😂.
😂😂😂😂 Tout un concept en effet. Un film a suspens sans suspens. Comme une omelette sans oeufs.
Ho l'avis de débile
Les droitardés quand ils comprennent enfin le message politique des films qu’ils regardent mdr (le premier était déjà tout aussi politique, mais anyway)
Le 1 était bien mais celui là était vraiment bidon. J’ai même presque coupé la fin, tellement inutile…
Ce film reste nul et Jonshon est à l'image de ce milliardaire, un abrutis qui se prend pour un génie. Mais cette analyse aura au moins le mérite d'être intéressante
PNL = grosse arnaque
Étonnant une analyse sussi bonne et poussée sur un film aussi médiocre
Mouais 🤔
M enfin qd on look un whodunnit ecrit par un woke réalisé par un woke, avec une "diversité" de personnages enfermés sur une ile dont un seul est un male blanc hetero ...
Tiens tiens tiens mais dis donc kiksa peut bien être le coupable ???🧐🧐🧐🤔🤔🤔
Le suspens insoutenable 🤯😨😰😰😰!!!!
😂😂😂😂😂😂
Un whodunnit woke c'est tout un concept, c'est comme un mot croisé publié deja rempli, comme un labyrinthe sans cul-de-sac, comme une omelette sans oeuf ... 😂😂😂😂
Ça en fait des larmes. Arrête de pleurnicher et sors dehors
ce film est nul, pourquoi faire une telle analyse. film commercial qui joue avec le succès du premier et sa pleiade d'acteur bankable, ça ne va pas plus loin.
jamais compris le succès du premier qui etait tout aussi nul
Quelle purge ce film mon dieu
tu parle trop vite