L'exemple à 1:05 est d'autant plus parlant quand on connaît la VO absolument magnifique de Kurosaki ! Chaque invocation d'une xyz Raidraptor me faisait/fait toujours frissonner de hype !
Tellement ! J'ai toujours aimé laisser une chance aux VF d'animes, ne jamais cracher dessus bêtement avec 1 ou 2 extraits. Les VF des différents Yu-Gi-Oh! ont toujours été très qualitatives. (Je parle bien du doublage ici, pas de la censure) mais celle d'Arc-V... Je ne comprends pas comment on a pu valider ces choix, les prises... Elle est réellement catastrophique. (Yuto. Mon Dieu. Cette voix de quarantenaire me hante) Yuto, Reira, Shun, Gongenzaka et ce pauvre Jack, pour ne citer qu'eux, j'ai jamais vu un doublage tant aux fraises. J'ai du mal à croire qu'ils aient fait ça sérieusement. (En plus d'être accompagnée d'une censure visuelle terrible, des changements de noms de persos t'as peur... Zuzu bon sang. Zuzu...).
Les perso, leur développement et l’histoire en générale était vraiment cool Le seul truc qui je reproche à la série, c’est ses opening et ost. Les opening étaient sympa mais sans plus, y en a pas vraiment qui sortait du lot, qui te donnent envie de l’ecouter régulièrement. Les ost c’est le même soucis, l’ost principal du héros est cool, mais c’est à peu près la seule qui sort du lot, la seule qui te fait rentrer dans réellement dans l’action. Instinctivement y en a pas vraiment d’autres qui me viennent à l’esprit. En comparaison des ost de 5d’s par exemple, y en à plusieurs qui nous mettaient dans l’ambiance, rien que pour Yusei, il avait le droit à 4 ost et même un insert song (clear mind), même les ost des perso « secondaire » (jack et compagnie) avaient leur ost qu’on retenait facilement et même qu’on fredonnait quand on les entendait :dites moi que je suis pas le seul qui faisait ça svp:, et c’est juste pour des perso ça, y en a quelques une d’autres qui me viennent à l’esprit quand j’y réfléchis Sinon j’ai aussi trouvé dommage qu’on voit pas plus la carte maîtresse (si on peut appeler ça comme ça vu le peu de fois on l’a vu), le firewall dragon, avant son apparition, on nous le tease, on nous le sort comme une carte incroyable et au final, bah on la voit tellement peu dans l’animé, genre 5/6 fois à tout casser ? C’est dommage. Après ça c’est qu’un détail, si les ost et op avaient étaient au niveau, ça aurait été une des meilleures séries sur tout les points de vue x’)
J'ai pas encore fini Vrains, j'en suis vers les épisodes 70, et vraiment j'aime énormément. Les thématiques sont intéressantes, les ost sont vraiment bonnes. Mon seul regret pour moi c'est les duels du Playmaker, je ne m'attend jamais à ce qu'il perd, a chaque fois qu'il est dans une mauvaise situation, je sais qu'il va sortir une carte très spécifique qui va l'aider à remporter le duel. Ça me déconnecte tellement de l'animé car c'est juste un plot armor. L'exemple le plus notable que j'ai vu c'est son duel contre révolver où il active une carte qui contre les extra-lien, genre wtf personne ne joue en maindeck une carte pour contrer les extra-lien ça n'a pas de sens. Mais à part ça j'adore :)
Merci de mettre la lumière sur cet anime trop méconnu et sur lequel tu es devenu un peu spécialiste, ça fait plaisir. L'anime est intense, souvent drôle malgré la gravité des thèmes abordés et profondément émouvant sur la question du rapport aux autres et de celui à l'I.A en particulier, une question toujours très actuelle. Il y a aussi plein de petites trouvailles graphiques , et les animations d'invocation sont vraiment épiques. Comme DM et 5D's j'avais beaucoup aimé cette dimension à la fois sociale et philosophique du propos, ce qui rend Yu-Gi-Oh intéressant car il dérange un peu nos certitudes, surtout quand on reçoit ça à l'adolescence ou lorsqu'on est jeune adulte. Et pour la musique, je dois dire que c'est ce qui m'a le plus époustouflé, c'est pas étonnant de retrouver le compositeur de DM, qui avait fait déjà un superbe travail. En plus de cela, il y a quelques clins d'oeil à Ryuichi Sakamoto et YMO ( les accords principaux de Thousand Knives sont repris au début de la piste 27 du Sound Duel 2 titre The Tables Turn), qui sont vraiment savoureux.
Vrains est ma série Yu-Gi-Oh préféré. Il était clair qu'à l'époque il y avait des problèmes au niveau de la production mais ça je m'en foutais royalement. Toutefois, 2 choses m'ont gravement dérangée: - Le Rush de la saison 3. - Le traitement des personnages d'Aoi et Yusaku. (Note: J'inclus pas cette histoire de Ace monster, ça c'est encore autre chose.) Je suis content que tu ai fait cette vidéo pour donner de la justice à Vrains, elle en avait vraiment besoin.
j'adore yu gi oh Vrains ! c'est l'héritier de l'âme de 5D'S. c'est la boucle de l'arc de yu gi oh . Elle mériterait franchement une vf digne de 5d's sans censure pour humour .elle mériterait un doublage de renom tel 5D'S. PAR CONTRE, il y a des perssonages SOUS UTILISÉ Malgré qu'ils sont dit b on duelliste et impliqué dans le scénario ( ghost girl : un duel gagné cobntre un comic relief alors qu'elle peut mettre en péril des gros duellistes , blood sheperd également est dans cette situation , le frere de blue angel aussi..) c'est un sérieux défaut de vrains a mes yeux
Perso je préfère Vrains à Arc Va , car j'ai beaucoup aimé Vrains et ça tente bien plus de choses et les decks notamment celui de lightning me plaisent énormément
Zexal Arc-V( a part la fin chelou ) et vrains sont des grosses masterclass et font souvent plus réfléchir que les autres animes( oui c’est mtn je tema la video )
Merci Ça fait longtemps que j'attendais que tu parles de l'anime, y'en avait besoin dans cette comu Sincèrement, j'avais du mal avec Vrains au début et même après avoir terminé la série Mais plus les années sont passés, plus je me suis rendu compte que la qualité d'écriture était assez exceptionnel, que ce soit au niveau des personnages, des duels, de l'univers et surtout des thématiques car plus on creuse, plus on y trouve des subtilités, des choses sur lesquels l'anime n'insiste pas forcément et qui donnent du plaisir une fois découvert Tout ça me donne envie de me replonger dedans, on revient de loin haha Aussi, quelque chose que j'ai adoré, comme on est dans un monde virtuel on n'est pas limité aux mêmes décors et on peut avoir des duels se déroulant dans tout type d'environnement (peut être pas en s1 par contre de mémoire) Niveau ambiance sonore, bah c'est du Yugioh donc c'est du haut niveau ( je pense que toutes les séries se valent) mais là Vrains a une identité bien à lui M'enfin voilà, malgré quelques soucis la série vaut le détour, on l'a compare souvent à 5ds (la série la plus apprécié de la comu active j'ai l'impression) donc ce n'est pas pour rien ! Encore merci pour ton travail, c'est ce genre d'initiatives qui peuvent changer les mentalités et permettre aux gens de saisir de nouveux vents menant à des mondes qui leurs sont encore inconnus
J'avoue que personnellement la série ,en plus de m'avoir beaucoup plu , est aussi une des raisons qui m'ont fait me replonger avec plaisir dans le TCG. Du coup ,je ne peux qu'être heureux et te remercier de tu lui avoir rendu enfin un peu justice car c'est une très bonne série qui se veut plus mature que certaines de ses prédécesseuses.
Très cool comme format de vidéo ! je suis d'accord avec ce qui est dit dans la vidéo, je trouve juste dommage le déroulement de la fin (prématurée ?) de la série, il y a beaucoup de trous dans le scénario que j'avais envie de découvrir (les dirigeant de la SOL, le 6e enfant, plus de détails sur l'incident perdu) et ça m'a frustré quand j'ai vu que je n'aurais jamais toutes ces réponses, la saison 2 traine en longueur je trouve, la saison 3 est sympa à suivre, meme si on sent que y'a eu du découpage sur pas mal de points. Les duels par contre étaient toujours très agréable à suivre et c'etait un bon entre deux entre le n'importe quoi des premieres séries et les combos des duels irl. Je trouve aussi que les persos sont assez vides dans leur caractère, SoulBurner est probablement celui qui le caractère le plus marquant, les autres sont identifiables par une émotion et c'est tout. J'ai eu beaucoup de mal avec Yusaku sur ce point là meme si c'est justifié par son passé traumatique. Bref, je pense que Vrains aurait mérité ces 150 épisodes voir plus pour tout boucler. AI je t'aime.
J'aimerais que la partie nostalgique de la commu se mette enfin aux masterlass que peuvent nous offrir Vrains et Arc V qui sont bien souvent décriées injustement
Je suis d'accord pour vrains bien qu'il y ai eu quelques personnages oubliés sur la fin c'est un bon anime yugioh. Je dis ça alors que je suis un fan des premières séries :3 après, là le personnages commence pas idiot et insupportable.
Autant j'adore VRAINS, autant Arc-V avec beaucoup de recul n'a vraiment pas été un si bon animé que ça. Y'a des persos qui sont intéressants, des archétypes intéressants, une thématique intéressante, mais la façon dont a été foutu le scénario rends le tout vraiment moyen, voire médiocre à certains moments, y'a un gros potentiel gâché et c'est vraiment dommage.
Merci pour ta vidéo et merci d'avoir, à sa sortie, partagé les épisodes de Vrains en VOstfr :) :D Perso', j'ai découvert yugioh avec Duel Masters et j'ai beaucoup d'attachement envers celle ci :) (Et à l'époque j'avais eu du mal avec 5D's alors que maintenant j'adore, il faut juste prendre du recule et apprécier le changement :) ) Pour autant j'adore toutes les autres séries :) (J'ai encore du mal avec Zexal même si en soit j'aime bien certains aspects :) ) Bref chaque série apporte sa magie, ses questionnements et des duels toujours autant épique ! J'ai adoré Arc V, surtout une fois que la grosse intrigue commence :D (Un peu plus de mal avec le début). Les musiques sont magnifiques aussi :D Pour revenir à Vrains, la série m'a accroché dès le début ! Les musiques sont géniales ! Les duels, l'histoire et les personnages sont super :D Une nouvelle histoire originale qui fait plaisir :) Bref tu dis déjà tout ! Chaque série à ses défauts et surtout ses qualités :) Le plus important c'est qu'elles ont chacune leur univers et leur magie et ça c'est appréciable :D Et oui j'y pense la VF est pas toujours au top, ça c'est chiant alors que ça pourrait être vraiment mieux fait !! Pour finir, on a beaucoup de chance que yugioh continue !! :D
C'est bon merci infiniment de défendre les générations les plus récentes et de m'avoir donné le coup de pouce de motivation pour enfant de remettre à vrains (parce que voilà dyslexie j'ai énormément de mal avec les sous-titres) Et j'attends infiniment la vidéo sur zexal, c'est quand même bien le symbole ultime de la série qui a été bouder alors qu'elle est très bien. même cette animé enfantin a beaucoup de choses à raconter rien que en prenant l'exemple des 2 grands thèmes qui sont les liens de la famille et la mort
Après Arc V, qui avec du recul a surtout un fort impact nostalgique, Vrains a été la vraie masterclass remettant les duels au centre de son intrigue. La première partie a bien servi l'introduction à la nouvelle méthode d'invocation pour ensuite se bonifier et complexifier son propos. Le seul regret, selon moi, est ce format 120 épisodes, l'anime méritait surement mieux, j'ai même eu l'espoir d'une suite surprise mais non. Je ne cracherais pas sur Sevens, que je trouve rafraichissante et adaptée pour séduire un nouveau public, mais les animes sur le format Master me manque. Ce format de vidéo un peu analytique des animes est sympathique, la durée du format est vraiment appréciable vu que ce n'est pas trop long, mais je pense que tu pourrais te permettre du spoil vu que tu utilises le chapitrage, cela te permettrait d'aller un peu plus loin voire partager les scènes qui t'ont vraiment marquées dans la série.
Vrains est "sous-coté" en Europe à cause de sa VF inexistante. Au final la série n'est juste pas connu du grand public. A mon avis le Spin-off Yu-Gi-Oh le plus "boudé" c'est plus 5d's, car cette série à été diffusé en Europe et à été directement jugée à cause des Riding Duels. Mais sa ne change pas le fait que ta vidéo est très bonne et va permettre de donner envie à certains de se lancer dans Vrains!
Bonjour Joeri, j'aimerais savoir : si tu utilise update gamer comme matériel pour borrelsword, et que par la suite tu utilise l'effet de borrelword pour passer un Monster en des et tapper 2 foix, combien de fois peut taper borrelsword?
Quand j'ai repris yugioh en 2017, je me suis essayé par curiosité a maté Vrains. Honnêtement, gamin je ne connaissais que DM. J'ai découvert Gx et 5ds sur le tard en 2017 mais c'est bien Vrains qui restera ma série préféré (en excluant DM bien sur car je ne sais être objectif là dessus à cause de toute la nostalgie autour.) L'ambiance mature, l'écriture un peu technique, les duels trépidant, les intrigues, j'ai vraiment apprécié un tas d'aspect de l'animé ! Aussi le fait que les duel se rapprochent beaucoup de la réalité ! Et c'est vraiment un immense plaisir que de voir jouer des decks que l'on a connu dans le META Game dans l'animé (Gouki, Rocket, Altergeist, Salamangreat et Trickstar entre autre). Je recommande la série !
perso arc-v me donnait pas envie mais maintenant c'est une de mes préférés avec 5ds (oui j'aime les saisons avec beaucoup de dragons x) ). Le deck de Kurosaki (Raidraptor) est celui que j'adore le plus et celui que je joue en tcg. Faudra que je donne une chance à vrains
Superbe analyse. Dommage que la série a été raccourcie. Sinon j’ai très bien apprécié la dynamique de la série, les musiques et les designs. L’histoire est intéressante et on voit que cette série a très bien été travaillée.
Personnellement j'ai beaucoup apprécié la série que Arc V ou Zexal. Mais pour moi, le problème qui m'as le plus gêné c'est le héros principal. Oui il a une histoire triste, des objectifs, des ennemis, des amis etc.... Mais le problème majeur c'est qu'au final on ne sait rien de lui. Dans le sens où on ne connaît pas sa vie avant l'incident perdu (les autres ont eu quelques choses avant) et à part son objectif de vérité, il n'as rien à offrir en terme de personnalité à part le rôle du personnage principal (brave, altruisme, fort en combat etc). A aucun moment on le voit se poser la question du après la recherche de vérité ou de sa personnalité en dehors de Playmaker ou de ce qu'il y est lié (ses goûts, ses envies, ses rêves, etc) Meme les autres héros de Yu-gi-oh ont eu des personnalité plus développée. Bref pour moi Yusaku est un personnage principal qui ne vas au delà de sa quête.
Slt merci pour la vidéos moi qui n'est pas encore regarder Vrains sa donne envie de le voir. La je suis à Arc-v ensuite sa sera à sont tour je pense. Par contre le faire de parler de IA sympas le concept moi informaticien si mon ordinateur veut faire un duel j'étais chaud 😀
Bonsoir, ne faites pas attention à moi, je suis juste là pour promouvoir un ship populaire de Vrains- wait non c'est du spoil en fait. Plus sérieusement, Vrains est sans doute mon anime ygo préféré (et l'un des meilleurs également). Il m'a fait pleurer beaucoup plus que nécessaire grâce à son écriture j'ai re-regardé les derniers épisodes y a 2 jours et ça m'a fait autant d'effets que la première fois). Outre ça les duels sont très appréciables et les archétypes bien variés. Les musiques sont au top. Côté personnage, je les ai globalement appréciés (y a juste Go qu'on voit là et Soulburner que tu as cité que j'ai détesté), ils ont une bonne écriture et sont vraiment tous très humains, sans pour autant se ressembler. Je trouve ça un peu dommage qu'on n'ait pas de VF [mais en même temps vu la gueule des traductions (n'est-ce pas "Finborrelle" ?), c'est p'tet mieux ainsi bien que ça soit pas accessible à tous). Bref, je conseille vivement de regarder Vrains. Ah et, on peut "pet the dragon" aussi.
Perso c'est l'arc final qui me dérange j'ai l'impression que c'est rusher jsp mais ce qui es sur c'est que il manque un truc pour que je l'apprécie vraiment comme 5d's ou zexal
On sent que la série a été annulée plus vite que prévu oui. J'en touche que 2/3 mots mais c'est sans doute dû au Studio Gallop qui n'en pouvait plus et à toutes les restructurations qui ont pris place entre VRAINS et le début de SEVENS. Pas pour rien que SEVENS est allé à un autre studio, Bridge. J'en parlerai certainement dans une vidéo dédiée mais je pense que le rush de Duels est dû à toutes les cartes qu'il fallait promouvoir, un peu pour chaque perso ce qui n'arrangeait pas, mais une fois passé la première partie je trouve qu'on sent que la deuxième moitié prend plus son temps, notamment pour développer ses thèmes. Les 6/8 derniers épisodes sont masterclass pour moi, surtout sur le fond de ce que ça raconte. Y a toute l'âme de la série dans ces épisodes finaux.
@@Joerisama ont saura jamais vraiment mais c'est vraiment dommage Car vraiment vrains avait le potentiel d'être une serie (pour moi ) du niveau de 5d's et la ben les multiples problème (je me souviens qu'il y a au moins 3 4 épisode de résumé de saison ce qui es juste abusé) enfin bon Et oui les derniers épisodes sont fou
En un sens oui. XD Mais on peut aussi apprécier le fait que ça soit intégré en tant que mécanique de jeu claire et réglementée, et pas simplement un pouvoir de top deck extérieur ou simplement la magie du "j'ai ouvert un bon booster en off screen".
Seule chose qui me tilte assez pour pas regarder c'est le changement de "Magic Card" à "Mahou Card", oui c'est Minuscule mais ça compte beaucoup pour moi
Après si on va par-là, même dans Duel Monsters ils disaient des fois "Trap Card" et d'autres fois "Wana Card", alors que pourtant ça a toujours été appelé "Trap" même en japonais. Ce n'est que Magic qui a changé à cause du jeu Magic, comme tu dois le savoir.
Et pour moi Yu-Gi-Oh! sans Yugi Mûto ça ne sera jamais un Yu-Gi-Oh!. À vrai dire je n'ai connu que celle-ci plus jeune. Quand bien même j'ai Link Evolution, avec toutes les générations suivantes, j'ai quand même décidé à les jouer. Mais peut-être par nostalgie je ne rejoue qu'à la première génération.. avec évidemment des decks aux tactiques actuelles.
En réalité je pense que les animes Yu-Gi-Oh! on totalement perdu de leur charme, à vrai dire c’est ce côté enfantin et non réaliste qui fait qu’aujourd’hui Yu-Gi-Oh n’est plus vraiment regardé .. d’autant plus que depuis Zexal cela ne change pas vraiment, que cela soit au niveau des monde futuristes et des duels à la pointe de la technologie répétitifs. A 10/11 ans à peine je trouvais déjà ringard la série 5D’S sur des motos (bien que la série en elle même était pas mal) puis quand j’ai vu le reste .. Je pense qu’aujourd’hui Konami devrait aussi penser à ces vieux joueurs et leur proposer un contenu plus adulte, plus mature, ..des personnages plus réalistes et moins colorés (ça me fatigue ça aussi les vêtements et les cheveux multicolores) Bref, la majorité des joueurs d’aujourd’hui n’ont plus 12 piges .. ils devraient le savoir. Ps: Néanmoins je note quelque progrès niveau maturité dans Vrains.. même si on est très très loin de mes espérances.
J'ai regardé Vrains et Zexhal que très récemment (je dois encore regarder Arc V) car comme beaucoup je m'étais arrêté à 5Ds. A ce moment là clairement, 5Ds était ma série Yugioh préféré car je trouvais les duels plus intéressants de même que l'histoire plus mature. Je les ai aussi revus il y a peu et j'ai été plutôt déçu. Pourquoi me direz-vous ? Parce que Vrains ! Cette série qui me donnait pas envie est devenu en l'espace de quelques épisodes, ma série Yugioh préférée et de loin. Non seulement parce que les duels sont souvent très très cools (bien plus proche du jeu réel que dans n'importe quel autre animé) mais aussi parce que l'histoire et les enjeux s'avèrent très efficaces (comme Joeri le dit si bien dans sa vidéo, l'animé a des choses à nous raconter). Revoir 5Ds et découvrir Zexhal après avoir vu cet animé m'a fait un choc tant j'ai trouvé les duels très pauvres et bien moins palpitants. En bref Vrains c'est trop bien ! Foncez si vous connaissez pas, ça vous introduira très bien la mécanique Lien pour ceux qui connaissent pas et pour les autres, vous allez retrouver enfin du vrai jeu ou presque en animé et ça c'est beau !
Mon vrai problème avec Vrains, et mon seul soucis c'est sa première saison très, voire trop longue. Il ne se passe pas grand chose d'intéressant et la surabondance de Links dont on a dû mal à comprendre les effets et qui rend les duels pénible à suivre (Sauf ceux de Spectre et Revolver qui sont toujours cool à suivre). Heureusement que tout est réglé en saison 2 avec, enfin l'arrivée du meilleur ami, Takeru et le retour des autres méthodes d'invocation et une intrigue plus plaisante à suivre. Et enfin la saison 3, malgré ses problèmes de production, est génial, notamment par son antagoniste, ses duels et son duel finale qui raconte quelque chose de fort et de beau. Vrains est vraiment une bonne série, malgré son début très pénible à mes yeux.
Ça me donne pas mal envie d'aller le voir, mais est ce que c'est gênant sachant qu'il y a d'autres séries avant que j'ai pas vu ? ( Est ce que Vrains peut se regarder tout seul ou est ce qu'il y a des infos des saisons d'avant ? )
VRAINS est totalement indépendante des autres séries, donc tu peux la regarder entièrement vierge du reste. Fonce sur le Discord pour avoir le bon lien (clique dans la description) !
Personnellement ; se que j'aime bien dans Yu-Gi-Oh , c'est le côté mythologique avec l'iconographie égyptienne pour Duel Monsters , ou le monde ténébreux dans GX . Ce qui fait que l'aspect futuriste de 5 ds Zexal et Arc V me repousse un peu . Mais Vrains à des duels très palpitants , un peu à la manière de 5'ds , se qui fait que j'accroche. Du coup je pense que les gens sont pas assez ouvert et que Vrains malgrer sa rupture avec les animes précédents , c'est objectivement le meilleur animé des 6 animés.
En vrai, quand tu vois que la plupart des archétypes jouées par des personnages reçurent ont été populaire compétitivement cette série aurait pû manqué un tournant
Non car elle n'existe pas et n'existera certainement jamais maintenant. Et puis même si on note une amélioration dans le doublage anglais, la série a subi la censure presque autant que toutes ses grandes sœurs. Les épisodes sont édités, les dialogues modifiés, et les musiques intégralement différentes. Si tu veux voir la série en VOSTFR n'hésite pas à rejoindre mon serveur Discord, tu trouveras le lien dans la description.
Quand j'ai lu le titre j'ai été choqué, car j'ai regardé Vrains en entier plusieurs fois et fait partie de mes séries yu gi oh préféré de loin :( Et ouai j'ai adoré Arc-v aussi mais je l'ai vue qu'en vostr d'habitude je suis un défendeur des vfs (celle des yu gi oh s'en sortait bien...) Mais quand j'ai découvert la vf d'arc v je me suis sentit trahis en tant que fan de yu gi oh... Et sinon : Le plus gros problème de vrains pour moi ça a été Naoki Shima. Ses apparitions ne font que m'ennuyer et me souler, j'ai rarement vue un personnage autant poubelle dans un anime... Limite, on me redonne la série sans l'existence de ce personnage que je trouverai vrains un peu meilleure :/
Oui c'est sûr que Duel Monsters à côté d'ARC-V ça a de quoi faire peur mdr. La VF de Duel Monsters était très bien, les aspects critiquables (script, censure, musiques intégralement changées, etc) n'étant pas imputables à l'équipe française, ça vient du remontage américain.
Les speed duel c'était la PIRE idée de la série, la réalistion était infame tellement coloré et épiléptique c'était une horreur a suivre ca ma fais drop moi et mes potes
Personnellement je préfère cette série a ARC V ou a part les duels et certains personnages je n'ai pas trop accroché et au premier tier de zexal car Yuma y est vraiment... Con et énervant. Après vrains a aussi quelques problèmes, les invocations lien très lentes au début, peu d'interaction entre certains duelistes, Shepard et Specter qui servent a rien et n'ont quasiment 0 dialogue lors du dernier arc après des introductions et duels magnifiques. Mais a côté de ces réserves on a des personnages comme Revolver, Soulburner, I.A., Bohman... Du développement de personnages très complet, et les diels sont géniaux. Sinon, j'ai un deck Revolver anime, il est vraiment tout sauf mauvais pour des duels fun. Et pour les spin off j'ai pas accroché a seven perso... Surtout avec l'épisode de la loli qui joue un deck fille cliché qui se maquille... Je préfère de loin marincesse, amazone, papillon etc qui sont efféminés sans faire cruche superficielle.
Je pense qu'un des problèmes de yugiho (manga et jeux) est la difficulté de rentre dans l'histoire si tu connais pas tous les type de carte. Quand tu voie les monstre normaux, effets, fusion, xyz, pendule, lien. Ça donne un peux le tournie et c'est un frein quand tu veux regarder la série. Pour avoir connue yugiho a la sortie il est impossible pour moi de suivre aujourd'hui.
Y a une part de vrai mais pas entièrement. Du moment que tu connais le jeu de base et ses principes, après la série te guide sur ses nouveautés. Le premier duel par exemple est extrêmement basique et te montre la base de l’invocation lien. Et tu sais, un petit tour par mes premiers tutos (dans la playlist) et t’as largement de quoi suivre ;) La série serait justement complémentaire pour re montrer davantage de situations concrètes. Mais bon, dans yugioh les règles les plus complexes sont loin d’être les nouveautés ajoutées depuis les synchros. Par pour rien que chaque vidéo sur les méthodes d’invocation fait entre 5 et 10 minutes tandis que rien que les chaînes c’est 40+ minutes. D’expérience je peux te le dire, puisque j’aide les gens en rulings depuis environ 5 ans, les nouveautés c’est extrêmement rapide à intégrer. En réalité ce sur quoi tout le monde bute sans arrêt ce sont les règles qui existaient depuis le début mais qu’ils ne connaissaient pas. Et pourtant celles-ci ont toujours été importantes à haut niveau. C’est juste que désormais il est hyper simple d’être confronté à un niveau de jeu avancé alors qu’à l’époque ce n’était pas le cas.
@@Joerisama je suis plutôt heureux que tu réponde à ce poste même si nous somme pas forcément du même avis. Mais ce qui me "dérange" (je trouve pas de mot plus adapté) dans cette anime c'est que tu dois d'abord suivre un "tutoriel" ce qui entraîne un travail en plus que le spectateur doit faire pour comprendre comment fonctionne l'univers et pouvoir pleinement apprécier cette anime. Je pense que sa décourage par avance un nouveau public et ceux comme moi qui on arrêter de regarder depuis longtemps. Apres je ne critique pas l'anime en lui même j'aimais le jeux de carte et le dessin animée que j'ai suivi jusque l'arc Gx et que j'ai franchement apprécié.
C'est plutôt parce que personne ne l'a vu. Je suis à fond dans les mangas et animes depuis 1989, et pourtant je ne l'ai jamais vu diffuser nul part, à part sur les sites illégaux.
En France la série est passée inaperçue oui, mais aux US elle a bénéficié d'un simulcast sur Crunchyroll et plus tard d'un doublage intégral. Après en France, aussi bien Konami que la communauté elle-même, on est très en retard sur les animes donc bon. 2022 et y en a encore pour faire des blagues sur les Duels à mobylettes.
J'ai du mal à voir le côté "très enfantin" de l'histoire de VRAINS, c'est justement la seule série post-5D's où y en a pas la moindre trace même au début. Si tu peux élaborer parce que je comprends vraiment pas.
Je suis totalement d'accord ! Si seulement le publique pouvait oublier les idées préconçues qu'ils ont sur cette séries et l'aspect enfantin qui nous est présenté au début (seulement au début... Dieu sait à quel point ça devient sombre), je suis sûr qu'elle pourrait être bien plus appréciée
Perso ma plus grosse critique envers Vrains et le fait que contrairement a ARC v, GX ou autre dès le 1er duel la défaite=la mort, le game over pour le perso donc forcement dans cette situation il ne perd jamais et donc forcement c'est moins crédible. De plus l'animé commence sans t'attacher émotionnellement au perso genre dans l'épisode 1 tu soutient playmaker car la série te dit de le soutenir car tu connait rien de lui en temps que perso. Aussi les 20, 22 premier épisode sont pas mal vide. Par contre après ça t'es chopé par la série qui ne te lâche pas jusqu'à la fin un peu comme avec arc v que je ne peut que conseiller.
Vrains est la série Yu-Gi-Oh! que je trouve la moins bien exploitée... L'histoire de l'affaire perdue en est le meilleur exemple: on ne connait pas tout les enfants, ni leur ressenti et le lien entre leur Ignis respectif (sauf Yusaku et Flame) Le "King" de Sol Technology est également un personnage dont on ne sait rien! Qui c'est? quel est son but? C'est censé être le big boss de cette multi sérieux! Le cliffhanger de fin, on parle aussi? car pour moi, l'animé ne peut pas finir là-dessus. On a voulu faire de Vrains une série mature, mais qui encore une fois, ne l'est pas assez car on ne pousse pas assez la logique jusqu'au bout, et ça c'est du potentiel gâché... Beaucoup de fans lui préféreront (et à raison) 5D's qui a su faire mieux presque sur tous les points (je rappelle quand même que la perfection n'existe pas), ou Arc-V qui malgré son fan service, a su garder une certaine cohérence narrative. Après en restant objectif, Vrain n'est pas la pire série Yugi, non, loin de là...on a vu vraiment pire...(coucou Sevens!)
Pour le King c'est probablement un changement dû au raccourcissement brutal de la saison 3, mais au final on a quand même une explication : ce sont les actionnaires tout simplement, Queen étant la CEO. Et bon après perso sur SEVENS je suis absolument pas d'accord mais je verrai si j'en parle un jour. Niveau écriture la série qui a fait le pire et de loin ça reste ARC-V. Autant y a des scènes e fou jusqu'au bout autant le scénario et la cohérence s'effondrent complètement sur le dernier arc. Rien que le personnage de Léo est une aberration tellement son plan n'a pas de sens. Et ça vient de quelqu'un qui défendrait bec et ongle l'arc Synchro haha, j'adore sa dizaine d'épisodes finaux.
@@Joerisama Sevens, je ne la défend que pour une chose: le format Rush Duel car il est juste incroyable et il me tarde de voir les synchro, les xyz et, soyons fous, un nouveau mode d'invocation à la manière des Maximum^^
Alors, techniquement dans les 20 premiers y en a qu'un : le 13. x) Bon blague à part, en soi ça va aujourd'hui puisqu'on peut simplement zapper dedans vite fait, c'est pas "notre épisode de la semaine" comme à l'époque. C'est dommage qu'il y en ait autant mais d'un autre côté si ça a pu permettre aux gens derrière de souffler un peu perso ça me dérange pas.
J'ai vu DM, GX, une partie de 5ds (trop vieux pour accrocher hélas) VRAINS et le début de arc V et zexal. J'ai trouvé ces 2 derniers pas terrible même pour des enfants. DM est bon mais inégal et surcôté selon moi. GX j'y suis trop sensible par nostalgie et donc pas objectif. Reste 5ds que je trouve être comme Vrains, excellent... mais trop long, avec trop de duel, des invocations qui prennent 2 minutes en réutilisant les frames pour faire 150 épisodes pas trop cher. VRAINS et 5ds sont bon dans la naration et dans leurs personnages, mais ça m'attriste qu'il y ai autant de longueur par rapport à d'autres production japonaise pour les enfants.
franchement y à rien à dire yu gi oh d'origine et clairement bien mieux, des que GX été arrivé en 2006 c'était la fin clairement de yu gi oh pour moi, même si je reconnais des moments admirable dans l'animé, le mangas et l'animé reste ni plus ni moins qu'une boutade baclé et très mal construit, j'aurais perso préférer une suite de yu gi oh sur la grèce antique, sa aurait été ouffffisssime et tout le monde aurait autant kiffé que yu gi oh pharaon.
Ça aurait juste été de la paresse de reprendre la même base en changeant juste par la Grèce antique. Le principal problème de Vrains est que c'est bâclé mais dire que c'est très mal construit c'est du mensonge. L'animé d'origine est certes mieux à mon goût mais c'est absolument pas clairement mieux surtout que Vrains est la série la moins manichéenne de toutes et est rempli de bien moins d'épisodes chiant que l'original
Vrains, de bons souvenirs. J'aime beaucoup l'ED Glory qui est mon OST préféré. J'ai ri, pleuré. Après le débat entre ARCV et ça ? Difficile mais je pense que Vrains m'a plus convaincue car moins de casting inutile et je me sens moins trahi pour la Fin. Clin d'œil. Mais Vrains n'est pas parfait : Clip show pas nécessaire, Soulburner est certes bien développé mais je pense comme Crow, légèrement Surcoté, Haru manque de potentiel. De toute façon je préfère Zexal et 5D's. Et côté marketing (c'est pas important) j'ai dépensé pour des poupées Yusaku. Si si il y a eu une vente de peluches j'ai même 4 !!! Vu que ça se vend pas chez nous !!!
Les usa ont encore frappé la licence après zexal et arc v avec cette série 😭 Perdu USA avec ta censure tu viens ajouter la goutte de trop il serait temps de laisser la licence sans censures et le laisser au ados et adultes ( et on attendra les précédentes séries purgé de leur censure à cause de 4kids on a trop tendance à valoriser la version occidentalisé )
Slt Joeri Sama, j'ai besoin de conseil : Alors voilà, actuellement je build un deck gren maju (pas pour compétitif mais pour le fun) avec une certaine mécanique : défausser des cartes pour embêter l'adversaire, lui faire bannir des monstres avec des cartes a cet effet et comboté avec Dinamyte D.D et autres. Cependant je joue aussi fissure dimensionnel et il est là le soucis : j'aimerais inclure des engine qui lorsque qu'un monstre est envoyé depuis là main VERS le cimetière, ça active des effets et ça va chercher des cartes etc. Mais vu qu'il y a fissure dimensionnel et que le monstre est banni au lieu d'être envoyé au cimetière, est-ce que l'effet s'active quand même. (merci d'avoir pris le temps je sais que c'était long pour que ça soit peut-être inutile au final 😅😂)
Bah on va prendre l'exemple suivant : C mon tour, j'ai fissure dimensionnelle activé sur mon terrain et je veux faire vortex foudroyant qui me demande de défausser une carte pour détruire les monstre sur le terrain adverse. Je décide d'envoyer "Beiige, avant garde du monde ténébreux" (oui j'aime bien joué des cartes retro avec gren maju 😅😂) qui me dit que si il est défausser de la main vers le cimetière, je peux l'invoquer spécialement. Mais comme j'ai fissure dimensionnelle, est-ce que l'effet s'active dans ce cas ou dans un autre à peu près similaire ?
Tu ne peux pas pour deux raisons majeures. D'abord tu n'as pas défaussé la carte au Cimetière puis qu'elle a été bannie à la place. Et ensuite, même sans Fissure ton combo ne marche pas, puisque Beige (et tous les Dark Worlds) doivent être défaussés "par un effet de carte". Ici tu défausses pour payer le coût du Vortex, pas en résolvant l'effet.
@@Joerisama d'accord, merci bcp pour ces précision et oui j'avais oublié que c'était un coût et non pour résoudre l'effet. Merci bcp encore une fois, porte-toi bien ^^
J'avais voulu regarder les premiers épisodes, la seule vostfr dispo était minable et incompréhensible ( vive le fansub...) et visuellement c'était vraiment pas ouf. Je jetterais peut-être un œil si y a eux une autre traduction.
Playmaker est vide et sans charisme et en plus il se balade en tenue de plongé donc forcément avec un héros pareil ça aide pas, il est à des années lumières de Yugi/atem , Jaden et yusei
Je déteste cet animé car : Le coup de la VR me plaît pas du tout. Le héros est un espèce de Yusei génie du piratage et ça me plaît pas. Faire des duels en faisant du surf c'est pas ouf. Ils faut qu'ils arrêtent avec ça. A part GX et Duel Monsters, le reste est pas fou du tout. Je pense aussi à la déception ARC-V ou même si l'on voit des personnages de GX et 5D l'essentiel lui n'est pas là.
Mdr d'où Gx et Dm sont les seules potables ? Déjà 5Ds les surpasse à tous les niveaux et l'arc Barian de Zexal est génialissime . Zexal et Gx sont du même niveau , le début de GX est pas vraiment mieux que celui de Zexal
@@canelle5404 ok donc vas y à part Yubel quel méchant de Gx est aussi bien écrit que Nash ? Dire que Vector est un méchant exceptionnel est un euphémisme . L'histoire des mondes Astral et Barian était une des meilleures de la licence. Le développement opposé et simultanée de Yuma et Shark dans chacun des 2 mondes c'était la meilleure mise en scène jamais faite. La période de deuil de Yuma était magistral. Kaito était extrêmement attachant. Faut arrêter de surestimé l'entièreté de Gx simplement parce qu'il est proche du premier. Son niveau est globalement le même que Zexal
Une des pire saison de tout Yu-gi-oh, je l'ai trouver ennuyeuse, hero sans saveur, histoire tiré par les cheveux ect Tout comme Yuma, ce hero est oubliable
Doublages des voix et doublage musical vf à chier littéralement dès que c'est arrivé chez nous. De l'incompétence marquée ou du je m'en foutisme je ne sais pas mais c'est une honte.
Vrains la plus grande masterclass avec 5ds, une histoire mature et des duels super prenants
La vo est juste dingue !
L'exemple à 1:05 est d'autant plus parlant quand on connaît la VO absolument magnifique de Kurosaki ! Chaque invocation d'une xyz Raidraptor me faisait/fait toujours frissonner de hype !
Tellement ! J'ai toujours aimé laisser une chance aux VF d'animes, ne jamais cracher dessus bêtement avec 1 ou 2 extraits. Les VF des différents Yu-Gi-Oh! ont toujours été très qualitatives. (Je parle bien du doublage ici, pas de la censure) mais celle d'Arc-V... Je ne comprends pas comment on a pu valider ces choix, les prises... Elle est réellement catastrophique. (Yuto. Mon Dieu. Cette voix de quarantenaire me hante) Yuto, Reira, Shun, Gongenzaka et ce pauvre Jack, pour ne citer qu'eux, j'ai jamais vu un doublage tant aux fraises. J'ai du mal à croire qu'ils aient fait ça sérieusement.
(En plus d'être accompagnée d'une censure visuelle terrible, des changements de noms de persos t'as peur... Zuzu bon sang. Zuzu...).
Les perso, leur développement et l’histoire en générale était vraiment cool
Le seul truc qui je reproche à la série, c’est ses opening et ost. Les opening étaient sympa mais sans plus, y en a pas vraiment qui sortait du lot, qui te donnent envie de l’ecouter régulièrement. Les ost c’est le même soucis, l’ost principal du héros est cool, mais c’est à peu près la seule qui sort du lot, la seule qui te fait rentrer dans réellement dans l’action. Instinctivement y en a pas vraiment d’autres qui me viennent à l’esprit. En comparaison des ost de 5d’s par exemple, y en à plusieurs qui nous mettaient dans l’ambiance, rien que pour Yusei, il avait le droit à 4 ost et même un insert song (clear mind), même les ost des perso « secondaire » (jack et compagnie) avaient leur ost qu’on retenait facilement et même qu’on fredonnait quand on les entendait :dites moi que je suis pas le seul qui faisait ça svp:, et c’est juste pour des perso ça, y en a quelques une d’autres qui me viennent à l’esprit quand j’y réfléchis
Sinon j’ai aussi trouvé dommage qu’on voit pas plus la carte maîtresse (si on peut appeler ça comme ça vu le peu de fois on l’a vu), le firewall dragon, avant son apparition, on nous le tease, on nous le sort comme une carte incroyable et au final, bah on la voit tellement peu dans l’animé, genre 5/6 fois à tout casser ? C’est dommage. Après ça c’est qu’un détail, si les ost et op avaient étaient au niveau, ça aurait été une des meilleures séries sur tout les points de vue x’)
MERCI ! Cette vidéo est géniale et vrains le mérite !
J'ai pas encore fini Vrains, j'en suis vers les épisodes 70, et vraiment j'aime énormément. Les thématiques sont intéressantes, les ost sont vraiment bonnes. Mon seul regret pour moi c'est les duels du Playmaker, je ne m'attend jamais à ce qu'il perd, a chaque fois qu'il est dans une mauvaise situation, je sais qu'il va sortir une carte très spécifique qui va l'aider à remporter le duel. Ça me déconnecte tellement de l'animé car c'est juste un plot armor. L'exemple le plus notable que j'ai vu c'est son duel contre révolver où il active une carte qui contre les extra-lien, genre wtf personne ne joue en maindeck une carte pour contrer les extra-lien ça n'a pas de sens.
Mais à part ça j'adore :)
Vidéo très intéressante, qui m'a donné envie de me lancer dans l'animé. En espérant les mêmes vidéos sur Zexal & Arc-V bientôt !
Merci de mettre la lumière sur cet anime trop méconnu et sur lequel tu es devenu un peu spécialiste, ça fait plaisir.
L'anime est intense, souvent drôle malgré la gravité des thèmes abordés et profondément émouvant sur la question du rapport aux autres et de celui à l'I.A en particulier, une question toujours très actuelle. Il y a aussi plein de petites trouvailles graphiques , et les animations d'invocation sont vraiment épiques.
Comme DM et 5D's j'avais beaucoup aimé cette dimension à la fois sociale et philosophique du propos, ce qui rend Yu-Gi-Oh intéressant car il dérange un peu nos certitudes, surtout quand on reçoit ça à l'adolescence ou lorsqu'on est jeune adulte.
Et pour la musique, je dois dire que c'est ce qui m'a le plus époustouflé, c'est pas étonnant de retrouver le compositeur de DM, qui avait fait déjà un superbe travail. En plus de cela, il y a quelques clins d'oeil à Ryuichi Sakamoto et YMO ( les accords principaux de Thousand Knives sont repris au début de la piste 27 du Sound Duel 2 titre The Tables Turn), qui sont vraiment savoureux.
Vrains est ma série Yu-Gi-Oh préféré. Il était clair qu'à l'époque il y avait des problèmes au niveau de la production mais ça je m'en foutais royalement.
Toutefois, 2 choses m'ont gravement dérangée:
- Le Rush de la saison 3.
- Le traitement des personnages d'Aoi et Yusaku.
(Note: J'inclus pas cette histoire de Ace monster, ça c'est encore autre chose.)
Je suis content que tu ai fait cette vidéo pour donner de la justice à Vrains, elle en avait vraiment besoin.
j'adore yu gi oh Vrains ! c'est l'héritier de l'âme de 5D'S. c'est la boucle de l'arc de yu gi oh . Elle mériterait franchement une vf digne de 5d's sans censure pour humour .elle mériterait un doublage de renom tel 5D'S.
PAR CONTRE, il y a des perssonages SOUS UTILISÉ Malgré qu'ils sont dit b on duelliste et impliqué dans le scénario ( ghost girl : un duel gagné cobntre un comic relief alors qu'elle peut mettre en péril des gros duellistes , blood sheperd également est dans cette situation , le frere de blue angel aussi..) c'est un sérieux défaut de vrains a mes yeux
Perso je préfère Vrains à Arc Va , car j'ai beaucoup aimé Vrains et ça tente bien plus de choses et les decks notamment celui de lightning me plaisent énormément
Zexal Arc-V( a part la fin chelou ) et vrains sont des grosses masterclass et font souvent plus réfléchir que les autres animes( oui c’est mtn je tema la video )
Merci
Ça fait longtemps que j'attendais que tu parles de l'anime, y'en avait besoin dans cette comu
Sincèrement, j'avais du mal avec Vrains au début et même après avoir terminé la série
Mais plus les années sont passés, plus je me suis rendu compte que la qualité d'écriture était assez exceptionnel, que ce soit au niveau des personnages, des duels, de l'univers et surtout des thématiques car plus on creuse, plus on y trouve des subtilités, des choses sur lesquels l'anime n'insiste pas forcément et qui donnent du plaisir une fois découvert
Tout ça me donne envie de me replonger dedans, on revient de loin haha
Aussi, quelque chose que j'ai adoré, comme on est dans un monde virtuel on n'est pas limité aux mêmes décors et on peut avoir des duels se déroulant dans tout type d'environnement (peut être pas en s1 par contre de mémoire)
Niveau ambiance sonore, bah c'est du Yugioh donc c'est du haut niveau ( je pense que toutes les séries se valent) mais là Vrains a une identité bien à lui
M'enfin voilà, malgré quelques soucis la série vaut le détour, on l'a compare souvent à 5ds (la série la plus apprécié de la comu active j'ai l'impression) donc ce n'est pas pour rien !
Encore merci pour ton travail, c'est ce genre d'initiatives qui peuvent changer les mentalités et permettre aux gens de saisir de nouveux vents menant à des mondes qui leurs sont encore inconnus
Parfait la vidéo. D'autres vidéos sur le sujet seront à apprécier.
J'avoue que personnellement la série ,en plus de m'avoir beaucoup plu , est aussi une des raisons qui m'ont fait me replonger avec plaisir dans le TCG. Du coup ,je ne peux qu'être heureux et te remercier de tu lui avoir rendu enfin un peu justice car c'est une très bonne série qui se veut plus mature que certaines de ses prédécesseuses.
Vrains très clairement sous-côté, la série est incroyable et merci Joeri pour cette super vidéo
Très cool comme format de vidéo ! je suis d'accord avec ce qui est dit dans la vidéo, je trouve juste dommage le déroulement de la fin (prématurée ?) de la série, il y a beaucoup de trous dans le scénario que j'avais envie de découvrir (les dirigeant de la SOL, le 6e enfant, plus de détails sur l'incident perdu) et ça m'a frustré quand j'ai vu que je n'aurais jamais toutes ces réponses, la saison 2 traine en longueur je trouve, la saison 3 est sympa à suivre, meme si on sent que y'a eu du découpage sur pas mal de points. Les duels par contre étaient toujours très agréable à suivre et c'etait un bon entre deux entre le n'importe quoi des premieres séries et les combos des duels irl. Je trouve aussi que les persos sont assez vides dans leur caractère, SoulBurner est probablement celui qui le caractère le plus marquant, les autres sont identifiables par une émotion et c'est tout. J'ai eu beaucoup de mal avec Yusaku sur ce point là meme si c'est justifié par son passé traumatique. Bref, je pense que Vrains aurait mérité ces 150 épisodes voir plus pour tout boucler.
AI je t'aime.
J'aimerais que la partie nostalgique de la commu se mette enfin aux masterlass que peuvent nous offrir Vrains et Arc V qui sont bien souvent décriées injustement
Et zexal ;)
@@maxenceaubin8404 Je valide zexal est super
Je suis d'accord pour vrains bien qu'il y ai eu quelques personnages oubliés sur la fin c'est un bon anime yugioh.
Je dis ça alors que je suis un fan des premières séries :3 après, là le personnages commence pas idiot et insupportable.
Autant j'adore VRAINS, autant Arc-V avec beaucoup de recul n'a vraiment pas été un si bon animé que ça. Y'a des persos qui sont intéressants, des archétypes intéressants, une thématique intéressante, mais la façon dont a été foutu le scénario rends le tout vraiment moyen, voire médiocre à certains moments, y'a un gros potentiel gâché et c'est vraiment dommage.
Arc v n'est vraiment pas bon... Et cela vient d'un fan de yugioh de tous les temps.
Zexal et vrains seront toujours mes préférés
Pourquoi y as plus de VF ? Et pourquoi ils ont pas terminer arc v en francais ?
Merci pour ta vidéo et merci d'avoir, à sa sortie, partagé les épisodes de Vrains en VOstfr :) :D
Perso', j'ai découvert yugioh avec Duel Masters et j'ai beaucoup d'attachement envers celle ci :) (Et à l'époque j'avais eu du mal avec 5D's alors que maintenant j'adore, il faut juste prendre du recule et apprécier le changement :) ) Pour autant j'adore toutes les autres séries :) (J'ai encore du mal avec Zexal même si en soit j'aime bien certains aspects :) ) Bref chaque série apporte sa magie, ses questionnements et des duels toujours autant épique !
J'ai adoré Arc V, surtout une fois que la grosse intrigue commence :D (Un peu plus de mal avec le début). Les musiques sont magnifiques aussi :D
Pour revenir à Vrains, la série m'a accroché dès le début ! Les musiques sont géniales ! Les duels, l'histoire et les personnages sont super :D Une nouvelle histoire originale qui fait plaisir :) Bref tu dis déjà tout ! Chaque série à ses défauts et surtout ses qualités :) Le plus important c'est qu'elles ont chacune leur univers et leur magie et ça c'est appréciable :D Et oui j'y pense la VF est pas toujours au top, ça c'est chiant alors que ça pourrait être vraiment mieux fait !! Pour finir, on a beaucoup de chance que yugioh continue !! :D
Hormis zexal j'ai aimé tous les animés et les passage de yusaku tu m'as mis des frissons
C'est bon merci infiniment de défendre les générations les plus récentes et de m'avoir donné le coup de pouce de motivation pour enfant de remettre à vrains (parce que voilà dyslexie j'ai énormément de mal avec les sous-titres)
Et j'attends infiniment la vidéo sur zexal, c'est quand même bien le symbole ultime de la série qui a été bouder alors qu'elle est très bien. même cette animé enfantin a beaucoup de choses à raconter rien que en prenant l'exemple des 2 grands thèmes qui sont les liens de la famille et la mort
Après Arc V, qui avec du recul a surtout un fort impact nostalgique, Vrains a été la vraie masterclass remettant les duels au centre de son intrigue. La première partie a bien servi l'introduction à la nouvelle méthode d'invocation pour ensuite se bonifier et complexifier son propos. Le seul regret, selon moi, est ce format 120 épisodes, l'anime méritait surement mieux, j'ai même eu l'espoir d'une suite surprise mais non.
Je ne cracherais pas sur Sevens, que je trouve rafraichissante et adaptée pour séduire un nouveau public, mais les animes sur le format Master me manque.
Ce format de vidéo un peu analytique des animes est sympathique, la durée du format est vraiment appréciable vu que ce n'est pas trop long, mais je pense que tu pourrais te permettre du spoil vu que tu utilises le chapitrage, cela te permettrait d'aller un peu plus loin voire partager les scènes qui t'ont vraiment marquées dans la série.
Super cool tu m as donner envie de voir la série. Je vais sûrement la regarder après avoir vu zexal et arc v
J'adore cette série. Je la trouve bien développé et les personnages sont attachants.
Merci Joeri de mettre la lumière sur Vrains !
Vrains est "sous-coté" en Europe à cause de sa VF inexistante. Au final la série n'est juste pas connu du grand public. A mon avis le Spin-off Yu-Gi-Oh le plus "boudé" c'est plus 5d's, car cette série à été diffusé en Europe et à été directement jugée à cause des Riding Duels.
Mais sa ne change pas le fait que ta vidéo est très bonne et va permettre de donner envie à certains de se lancer dans Vrains!
Je suis d'accord avec toi pour 5D's, alors que ce YGO est tout simplement une TUERIE !!!
Super ta vidéo si tu fais d'autres commentaire ms sur les autres opus de la saga Yu-gi-oh comme Duel Monster , GX ou autre je suis preneur 👍 😁
Bonjour Joeri, j'aimerais savoir : si tu utilise update gamer comme matériel pour borrelsword, et que par la suite tu utilise l'effet de borrelword pour passer un Monster en des et tapper 2 foix, combien de fois peut taper borrelsword?
Les deux donnent une "deuxième" attaque, donc ça ne se cumule pas.
Quand j'ai repris yugioh en 2017, je me suis essayé par curiosité a maté Vrains. Honnêtement, gamin je ne connaissais que DM. J'ai découvert Gx et 5ds sur le tard en 2017 mais c'est bien Vrains qui restera ma série préféré (en excluant DM bien sur car je ne sais être objectif là dessus à cause de toute la nostalgie autour.)
L'ambiance mature, l'écriture un peu technique, les duels trépidant, les intrigues, j'ai vraiment apprécié un tas d'aspect de l'animé ! Aussi le fait que les duel se rapprochent beaucoup de la réalité !
Et c'est vraiment un immense plaisir que de voir jouer des decks que l'on a connu dans le META Game dans l'animé (Gouki, Rocket, Altergeist, Salamangreat et Trickstar entre autre).
Je recommande la série !
perso arc-v me donnait pas envie mais maintenant c'est une de mes préférés avec 5ds (oui j'aime les saisons avec beaucoup de dragons x) ). Le deck de Kurosaki (Raidraptor) est celui que j'adore le plus et celui que je joue en tcg. Faudra que je donne une chance à vrains
C'est surtout que on a pas les VF en entier.
2:21
Les sous-titres : Youssouf Hadji, à prendre ou à laisser...
Superbe analyse. Dommage que la série a été raccourcie. Sinon j’ai très bien apprécié la dynamique de la série, les musiques et les designs.
L’histoire est intéressante et on voit que cette série a très bien été travaillée.
Dans le haut du panier pour moi ya 5ds vrains arcv ensuite gx et dm et en dernier zexal
Personnellement j'ai beaucoup apprécié la série que Arc V ou Zexal.
Mais pour moi, le problème qui m'as le plus gêné c'est le héros principal.
Oui il a une histoire triste, des objectifs, des ennemis, des amis etc....
Mais le problème majeur c'est qu'au final on ne sait rien de lui.
Dans le sens où on ne connaît pas sa vie avant l'incident perdu (les autres ont eu quelques choses avant) et à part son objectif de vérité, il n'as rien à offrir en terme de personnalité à part le rôle du personnage principal (brave, altruisme, fort en combat etc).
A aucun moment on le voit se poser la question du après la recherche de vérité ou de sa personnalité en dehors de Playmaker ou de ce qu'il y est lié (ses goûts, ses envies, ses rêves, etc)
Meme les autres héros de Yu-gi-oh ont eu des personnalité plus développée.
Bref pour moi Yusaku est un personnage principal qui ne vas au delà de sa quête.
Slt merci pour la vidéos moi qui n'est pas encore regarder Vrains sa donne envie de le voir. La je suis à Arc-v ensuite sa sera à sont tour je pense. Par contre le faire de parler de IA sympas le concept moi informaticien si mon ordinateur veut faire un duel j'étais chaud 😀
J'aime bien Vrains personnellement, c'est l'un de mes préféré
Bonsoir, ne faites pas attention à moi, je suis juste là pour promouvoir un ship populaire de Vrains- wait non c'est du spoil en fait.
Plus sérieusement, Vrains est sans doute mon anime ygo préféré (et l'un des meilleurs également). Il m'a fait pleurer beaucoup plus que nécessaire grâce à son écriture j'ai re-regardé les derniers épisodes y a 2 jours et ça m'a fait autant d'effets que la première fois).
Outre ça les duels sont très appréciables et les archétypes bien variés. Les musiques sont au top. Côté personnage, je les ai globalement appréciés (y a juste Go qu'on voit là et Soulburner que tu as cité que j'ai détesté), ils ont une bonne écriture et sont vraiment tous très humains, sans pour autant se ressembler.
Je trouve ça un peu dommage qu'on n'ait pas de VF [mais en même temps vu la gueule des traductions (n'est-ce pas "Finborrelle" ?), c'est p'tet mieux ainsi bien que ça soit pas accessible à tous).
Bref, je conseille vivement de regarder Vrains.
Ah et, on peut "pet the dragon" aussi.
J'ai commencé avec Zexal j'ai adoré, et revoir Kaito dans Arc V m'a fait super plaisir (j'adore Kaito)
C'était juste pour dire ça bye
Comment on peux faire pour le regarder en français svp ?
La série n'a jamais été doublée en français. Tu peux uniquement le voir en VOSTFR (lien sur mon Discord).
Ou est-ce que l'on peut regarder la série au complète aujourd'hui ? Please.
Si tu viens sur mon serveur Discord il y a quelqu'un qui s'en occupe et dont tu trouveras le lien.
Ou est ce qu'on peut la saison en entier ?
Y'a toutes les series yugioh sur Voiranime
Perso c'est l'arc final qui me dérange j'ai l'impression que c'est rusher jsp mais ce qui es sur c'est que il manque un truc pour que je l'apprécie vraiment comme 5d's ou zexal
On sent que la série a été annulée plus vite que prévu oui. J'en touche que 2/3 mots mais c'est sans doute dû au Studio Gallop qui n'en pouvait plus et à toutes les restructurations qui ont pris place entre VRAINS et le début de SEVENS. Pas pour rien que SEVENS est allé à un autre studio, Bridge.
J'en parlerai certainement dans une vidéo dédiée mais je pense que le rush de Duels est dû à toutes les cartes qu'il fallait promouvoir, un peu pour chaque perso ce qui n'arrangeait pas, mais une fois passé la première partie je trouve qu'on sent que la deuxième moitié prend plus son temps, notamment pour développer ses thèmes. Les 6/8 derniers épisodes sont masterclass pour moi, surtout sur le fond de ce que ça raconte. Y a toute l'âme de la série dans ces épisodes finaux.
@@Joerisama ont saura jamais vraiment mais c'est vraiment dommage
Car vraiment vrains avait le potentiel d'être une serie (pour moi ) du niveau de 5d's et la ben les multiples problème (je me souviens qu'il y a au moins 3 4 épisode de résumé de saison ce qui es juste abusé) enfin bon
Et oui les derniers épisodes sont fou
La compétence du hero c'est littéralement : SCENARIUM !!!!!!!!!!!!!!!!
En un sens oui. XD
Mais on peut aussi apprécier le fait que ça soit intégré en tant que mécanique de jeu claire et réglementée, et pas simplement un pouvoir de top deck extérieur ou simplement la magie du "j'ai ouvert un bon booster en off screen".
C'est l'âme des cartes mais version 21 siècle
Je n'imagine pas une adaptation en français de Vrains, ça serait du gâchis
Vrains et 5d's reste les meilleurs en termes d'écriture et de spectacle
Seule chose qui me tilte assez pour pas regarder c'est le changement de "Magic Card" à "Mahou Card", oui c'est Minuscule mais ça compte beaucoup pour moi
Après si on va par-là, même dans Duel Monsters ils disaient des fois "Trap Card" et d'autres fois "Wana Card", alors que pourtant ça a toujours été appelé "Trap" même en japonais. Ce n'est que Magic qui a changé à cause du jeu Magic, comme tu dois le savoir.
Attrape le vent, playmaker !
Personnellement j'ai adoré Arc V et je suis en plein dans Vrains actuellement, j'accroche plutôt bien.
Et pour moi Yu-Gi-Oh! sans Yugi Mûto ça ne sera jamais un Yu-Gi-Oh!. À vrai dire je n'ai connu que celle-ci plus jeune. Quand bien même j'ai Link Evolution, avec toutes les générations suivantes, j'ai quand même décidé à les jouer. Mais peut-être par nostalgie je ne rejoue qu'à la première génération.. avec évidemment des decks aux tactiques actuelles.
En réalité je pense que les animes Yu-Gi-Oh! on totalement perdu de leur charme, à vrai dire c’est ce côté enfantin et non réaliste qui fait qu’aujourd’hui Yu-Gi-Oh n’est plus vraiment regardé .. d’autant plus que depuis Zexal cela ne change pas vraiment, que cela soit au niveau des monde futuristes et des duels à la pointe de la technologie répétitifs.
A 10/11 ans à peine je trouvais déjà ringard la série 5D’S sur des motos (bien que la série en elle même était pas mal) puis quand j’ai vu le reste ..
Je pense qu’aujourd’hui Konami devrait aussi penser à ces vieux joueurs et leur proposer un contenu plus adulte, plus mature, ..des personnages plus réalistes et moins colorés (ça me fatigue ça aussi les vêtements et les cheveux multicolores)
Bref, la majorité des joueurs d’aujourd’hui n’ont plus 12 piges .. ils devraient le savoir.
Ps: Néanmoins je note quelque progrès niveau maturité dans Vrains.. même si on est très très loin de mes espérances.
Quelqu’un a un lien pour la série ?
Tu peux rejoindre mon serveur Discord en description tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
J'ai regardé Vrains et Zexhal que très récemment (je dois encore regarder Arc V) car comme beaucoup je m'étais arrêté à 5Ds. A ce moment là clairement, 5Ds était ma série Yugioh préféré car je trouvais les duels plus intéressants de même que l'histoire plus mature. Je les ai aussi revus il y a peu et j'ai été plutôt déçu. Pourquoi me direz-vous ? Parce que Vrains ! Cette série qui me donnait pas envie est devenu en l'espace de quelques épisodes, ma série Yugioh préférée et de loin. Non seulement parce que les duels sont souvent très très cools (bien plus proche du jeu réel que dans n'importe quel autre animé) mais aussi parce que l'histoire et les enjeux s'avèrent très efficaces (comme Joeri le dit si bien dans sa vidéo, l'animé a des choses à nous raconter). Revoir 5Ds et découvrir Zexhal après avoir vu cet animé m'a fait un choc tant j'ai trouvé les duels très pauvres et bien moins palpitants. En bref Vrains c'est trop bien ! Foncez si vous connaissez pas, ça vous introduira très bien la mécanique Lien pour ceux qui connaissent pas et pour les autres, vous allez retrouver enfin du vrai jeu ou presque en animé et ça c'est beau !
Perso j'ai bien aimé Vrains meme si j'etais pas trop fan de l'arc avec les Ignis (version évoluée etc)
Cest dommage que cest pas traduite.
Mon vrai problème avec Vrains, et mon seul soucis c'est sa première saison très, voire trop longue. Il ne se passe pas grand chose d'intéressant et la surabondance de Links dont on a dû mal à comprendre les effets et qui rend les duels pénible à suivre (Sauf ceux de Spectre et Revolver qui sont toujours cool à suivre). Heureusement que tout est réglé en saison 2 avec, enfin l'arrivée du meilleur ami, Takeru et le retour des autres méthodes d'invocation et une intrigue plus plaisante à suivre. Et enfin la saison 3, malgré ses problèmes de production, est génial, notamment par son antagoniste, ses duels et son duel finale qui raconte quelque chose de fort et de beau.
Vrains est vraiment une bonne série, malgré son début très pénible à mes yeux.
L'orgue c'est pas pour l'ost de Revolver ??🌝🌝
Non, en tout cas pas dans les thèmes dont je me souviens. Je pensais aux thèmes de Bohman.
Ah Bohman d'accord
Ça me donne pas mal envie d'aller le voir, mais est ce que c'est gênant sachant qu'il y a d'autres séries avant que j'ai pas vu ? ( Est ce que Vrains peut se regarder tout seul ou est ce qu'il y a des infos des saisons d'avant ? )
VRAINS est totalement indépendante des autres séries, donc tu peux la regarder entièrement vierge du reste. Fonce sur le Discord pour avoir le bon lien (clique dans la description) !
Personnellement ; se que j'aime bien dans Yu-Gi-Oh , c'est le côté mythologique avec l'iconographie égyptienne pour Duel Monsters , ou le monde ténébreux dans GX .
Ce qui fait que l'aspect futuriste de 5 ds Zexal et Arc V me repousse un peu .
Mais Vrains à des duels très palpitants , un peu à la manière de 5'ds , se qui fait que j'accroche.
Du coup je pense que les gens sont pas assez ouvert et que Vrains malgrer sa rupture avec les animes précédents , c'est objectivement le meilleur animé des 6 animés.
C'est un super serie
En vrai, quand tu vois que la plupart des archétypes jouées par des personnages reçurent ont été populaire compétitivement cette série aurait pû manqué un tournant
Est ce que c’est possible de regarder vrains en vf ?
Non car elle n'existe pas et n'existera certainement jamais maintenant. Et puis même si on note une amélioration dans le doublage anglais, la série a subi la censure presque autant que toutes ses grandes sœurs. Les épisodes sont édités, les dialogues modifiés, et les musiques intégralement différentes.
Si tu veux voir la série en VOSTFR n'hésite pas à rejoindre mon serveur Discord, tu trouveras le lien dans la description.
Perso je veux une vf car elle est trop bien
Perso vrai et arc v j'ai birn aimé
Quand j'ai lu le titre j'ai été choqué, car j'ai regardé Vrains en entier plusieurs fois et fait partie de mes séries yu gi oh préféré de loin :(
Et ouai j'ai adoré Arc-v aussi mais je l'ai vue qu'en vostr
d'habitude je suis un défendeur des vfs (celle des yu gi oh s'en sortait bien...)
Mais quand j'ai découvert la vf d'arc v je me suis sentit trahis en tant que fan de yu gi oh...
Et sinon :
Le plus gros problème de vrains pour moi ça a été Naoki Shima. Ses apparitions ne font que m'ennuyer et me souler, j'ai rarement vue un personnage autant poubelle dans un anime...
Limite, on me redonne la série sans l'existence de ce personnage que je trouverai vrains un peu meilleure :/
Oui c'est sûr que Duel Monsters à côté d'ARC-V ça a de quoi faire peur mdr. La VF de Duel Monsters était très bien, les aspects critiquables (script, censure, musiques intégralement changées, etc) n'étant pas imputables à l'équipe française, ça vient du remontage américain.
Les speed duel c'était la PIRE idée de la série, la réalistion était infame tellement coloré et épiléptique c'était une horreur a suivre ca ma fais drop moi et mes potes
Personnellement je préfère cette série a ARC V ou a part les duels et certains personnages je n'ai pas trop accroché et au premier tier de zexal car Yuma y est vraiment... Con et énervant.
Après vrains a aussi quelques problèmes, les invocations lien très lentes au début, peu d'interaction entre certains duelistes, Shepard et Specter qui servent a rien et n'ont quasiment 0 dialogue lors du dernier arc après des introductions et duels magnifiques.
Mais a côté de ces réserves on a des personnages comme Revolver, Soulburner, I.A., Bohman... Du développement de personnages très complet, et les diels sont géniaux.
Sinon, j'ai un deck Revolver anime, il est vraiment tout sauf mauvais pour des duels fun.
Et pour les spin off j'ai pas accroché a seven perso... Surtout avec l'épisode de la loli qui joue un deck fille cliché qui se maquille... Je préfère de loin marincesse, amazone, papillon etc qui sont efféminés sans faire cruche superficielle.
J'ai bien aimé Arc V sans avoir non plus adoré, mais pour Vrain j'ai pas accroché avec les changements de règles et le scénario
J'ai jamais pu finir un seul animé Yu-Gi-Oh... Tous commence par contre
Je pense qu'un des problèmes de yugiho (manga et jeux) est la difficulté de rentre dans l'histoire si tu connais pas tous les type de carte. Quand tu voie les monstre normaux, effets, fusion, xyz, pendule, lien. Ça donne un peux le tournie et c'est un frein quand tu veux regarder la série. Pour avoir connue yugiho a la sortie il est impossible pour moi de suivre aujourd'hui.
Y a une part de vrai mais pas entièrement. Du moment que tu connais le jeu de base et ses principes, après la série te guide sur ses nouveautés. Le premier duel par exemple est extrêmement basique et te montre la base de l’invocation lien.
Et tu sais, un petit tour par mes premiers tutos (dans la playlist) et t’as largement de quoi suivre ;)
La série serait justement complémentaire pour re montrer davantage de situations concrètes.
Mais bon, dans yugioh les règles les plus complexes sont loin d’être les nouveautés ajoutées depuis les synchros. Par pour rien que chaque vidéo sur les méthodes d’invocation fait entre 5 et 10 minutes tandis que rien que les chaînes c’est 40+ minutes.
D’expérience je peux te le dire, puisque j’aide les gens en rulings depuis environ 5 ans, les nouveautés c’est extrêmement rapide à intégrer. En réalité ce sur quoi tout le monde bute sans arrêt ce sont les règles qui existaient depuis le début mais qu’ils ne connaissaient pas. Et pourtant celles-ci ont toujours été importantes à haut niveau. C’est juste que désormais il est hyper simple d’être confronté à un niveau de jeu avancé alors qu’à l’époque ce n’était pas le cas.
@@Joerisama je suis plutôt heureux que tu réponde à ce poste même si nous somme pas forcément du même avis. Mais ce qui me "dérange" (je trouve pas de mot plus adapté) dans cette anime c'est que tu dois d'abord suivre un "tutoriel" ce qui entraîne un travail en plus que le spectateur doit faire pour comprendre comment fonctionne l'univers et pouvoir pleinement apprécier cette anime. Je pense que sa décourage par avance un nouveau public et ceux comme moi qui on arrêter de regarder depuis longtemps. Apres je ne critique pas l'anime en lui même j'aimais le jeux de carte et le dessin animée que j'ai suivi jusque l'arc Gx et que j'ai franchement apprécié.
Franchement une partie de la série ma fait un peu pensé à Détroit, par contre je vois que tu as un peu de mal à dire Zexal XD.
Un peu de mal à dire Zexal ?
Quand tu dis Zexal moi j'entends "Ze[h]al" (Zeal)
Oui c'est normal, c'est la prononciation originale du mot ("ZéXal" c'est la prononciation américaine).
XD
Ah yes Another day where PEND is the best deck
C'est plutôt parce que personne ne l'a vu. Je suis à fond dans les mangas et animes depuis 1989, et pourtant je ne l'ai jamais vu diffuser nul part, à part sur les sites illégaux.
En France la série est passée inaperçue oui, mais aux US elle a bénéficié d'un simulcast sur Crunchyroll et plus tard d'un doublage intégral.
Après en France, aussi bien Konami que la communauté elle-même, on est très en retard sur les animes donc bon. 2022 et y en a encore pour faire des blagues sur les Duels à mobylettes.
moi personnellement c'est plus le charadesigne que je trouve catastrophique et le coté très enfantin de l'histoire mais ca ne reste que m'on avis :)
J'ai du mal à voir le côté "très enfantin" de l'histoire de VRAINS, c'est justement la seule série post-5D's où y en a pas la moindre trace même au début. Si tu peux élaborer parce que je comprends vraiment pas.
Roboppi best waifu
Je trouve ça fou et triste qu'on ai pas un millionnaire français fan de yugioh qui finance et commercialise les vf manquantes.
Je peux pas vraiment dire que je déteste Vrains, c'est plutôt que j'ai un très léger goût de "pas assez", du coup, je m'y suis pas totalement investi
C'est tellement dommage que ZeXal a été aussi mal doublée, c'est probablement la meilleure série Yu-Gi-Oh!
Je suis totalement d'accord ! Si seulement le publique pouvait oublier les idées préconçues qu'ils ont sur cette séries et l'aspect enfantin qui nous est présenté au début (seulement au début... Dieu sait à quel point ça devient sombre), je suis sûr qu'elle pourrait être bien plus appréciée
@@user-ep9tp3yx6i Tellement
Perso ma plus grosse critique envers Vrains et le fait que contrairement a ARC v, GX ou autre dès le 1er duel la défaite=la mort, le game over pour le perso donc forcement dans cette situation il ne perd jamais et donc forcement c'est moins crédible. De plus l'animé commence sans t'attacher émotionnellement au perso genre dans l'épisode 1 tu soutient playmaker car la série te dit de le soutenir car tu connait rien de lui en temps que perso.
Aussi les 20, 22 premier épisode sont pas mal vide. Par contre après ça t'es chopé par la série qui ne te lâche pas jusqu'à la fin un peu comme avec arc v que je ne peut que conseiller.
Vrains est la série Yu-Gi-Oh! que je trouve la moins bien exploitée...
L'histoire de l'affaire perdue en est le meilleur exemple: on ne connait pas tout les enfants, ni leur ressenti et le lien entre leur Ignis respectif (sauf Yusaku et Flame)
Le "King" de Sol Technology est également un personnage dont on ne sait rien! Qui c'est? quel est son but? C'est censé être le big boss de cette multi sérieux!
Le cliffhanger de fin, on parle aussi? car pour moi, l'animé ne peut pas finir là-dessus.
On a voulu faire de Vrains une série mature, mais qui encore une fois, ne l'est pas assez car on ne pousse pas assez la logique jusqu'au bout, et ça c'est du potentiel gâché...
Beaucoup de fans lui préféreront (et à raison) 5D's qui a su faire mieux presque sur tous les points (je rappelle quand même que la perfection n'existe pas), ou Arc-V qui malgré son fan service, a su garder une certaine cohérence narrative.
Après en restant objectif, Vrain n'est pas la pire série Yugi, non, loin de là...on a vu vraiment pire...(coucou Sevens!)
Pour le King c'est probablement un changement dû au raccourcissement brutal de la saison 3, mais au final on a quand même une explication : ce sont les actionnaires tout simplement, Queen étant la CEO.
Et bon après perso sur SEVENS je suis absolument pas d'accord mais je verrai si j'en parle un jour. Niveau écriture la série qui a fait le pire et de loin ça reste ARC-V. Autant y a des scènes e fou jusqu'au bout autant le scénario et la cohérence s'effondrent complètement sur le dernier arc. Rien que le personnage de Léo est une aberration tellement son plan n'a pas de sens.
Et ça vient de quelqu'un qui défendrait bec et ongle l'arc Synchro haha, j'adore sa dizaine d'épisodes finaux.
@@Joerisama Sevens, je ne la défend que pour une chose: le format Rush Duel car il est juste incroyable et il me tarde de voir les synchro, les xyz et, soyons fous, un nouveau mode d'invocation à la manière des Maximum^^
Ce que je trouve abusé dans cet épisode c’est le nombre d’épisodes résumés dans les 20 premiers épisodes… 3 c’est beaucoup trop.
Alors, techniquement dans les 20 premiers y en a qu'un : le 13. x)
Bon blague à part, en soi ça va aujourd'hui puisqu'on peut simplement zapper dedans vite fait, c'est pas "notre épisode de la semaine" comme à l'époque. C'est dommage qu'il y en ait autant mais d'un autre côté si ça a pu permettre aux gens derrière de souffler un peu perso ça me dérange pas.
@@Joerisama Je pensais surtout au 13 et au 21 😂
@@Joerisama Super vidéo au passage
J'ai vu DM, GX, une partie de 5ds (trop vieux pour accrocher hélas) VRAINS et le début de arc V et zexal. J'ai trouvé ces 2 derniers pas terrible même pour des enfants. DM est bon mais inégal et surcôté selon moi. GX j'y suis trop sensible par nostalgie et donc pas objectif. Reste 5ds que je trouve être comme Vrains, excellent... mais trop long, avec trop de duel, des invocations qui prennent 2 minutes en réutilisant les frames pour faire 150 épisodes pas trop cher. VRAINS et 5ds sont bon dans la naration et dans leurs personnages, mais ça m'attriste qu'il y ai autant de longueur par rapport à d'autres production japonaise pour les enfants.
franchement y à rien à dire yu gi oh d'origine et clairement bien mieux, des que GX été arrivé en 2006 c'était la fin clairement de yu gi oh pour moi, même si je reconnais des moments admirable dans l'animé, le mangas et l'animé reste ni plus ni moins qu'une boutade baclé et très mal construit, j'aurais perso préférer une suite de yu gi oh sur la grèce antique, sa aurait été ouffffisssime et tout le monde aurait autant kiffé que yu gi oh pharaon.
Ça aurait juste été de la paresse de reprendre la même base en changeant juste par la Grèce antique. Le principal problème de Vrains est que c'est bâclé mais dire que c'est très mal construit c'est du mensonge. L'animé d'origine est certes mieux à mon goût mais c'est absolument pas clairement mieux surtout que Vrains est la série la moins manichéenne de toutes et est rempli de bien moins d'épisodes chiant que l'original
Perso j ai trouver arc V super cool. Injustement bouder aussi du coup...
Vrains, de bons souvenirs. J'aime beaucoup l'ED Glory qui est mon OST préféré. J'ai ri, pleuré. Après le débat entre ARCV et ça ? Difficile mais je pense que Vrains m'a plus convaincue car moins de casting inutile et je me sens moins trahi pour la Fin. Clin d'œil. Mais Vrains n'est pas parfait : Clip show pas nécessaire, Soulburner est certes bien développé mais je pense comme Crow, légèrement Surcoté, Haru manque de potentiel. De toute façon je préfère Zexal et 5D's.
Et côté marketing (c'est pas important) j'ai dépensé pour des poupées Yusaku. Si si il y a eu une vente de peluches j'ai même 4 !!! Vu que ça se vend pas chez nous !!!
Moi j'aime bien Vrains pas comme les 2 séries précédentes.
Les usa ont encore frappé la licence après zexal et arc v avec cette série 😭
Perdu USA avec ta censure tu viens ajouter la goutte de trop il serait temps de laisser la licence sans censures et le laisser au ados et adultes ( et on attendra les précédentes séries purgé de leur censure à cause de 4kids on a trop tendance à valoriser la version occidentalisé )
Il a l'air bien mais pour moi il n'existera pas en occident tant qu'il n'y a pas de vf. Dommage.
non se qui frappe d'entrée de jeu c'est les yeux extrêmement mal dessiné des perso dans la serie ....
J'ai bien aimé ce Yu-Gi-Oh, le pire c sevens
j'ai toujours l'impression d'etre le seul a surkiffer arc V... en meme temps je n'ai jamais regardé la serie en vf.
je peut meme pas l'écouté il n'est pas disponible au canada donc juste introuvable en amérique
Peu importe la version que tu cherches je sais où la trouver, passe sur le Discord
@@Joerisama merci enfin je vais pouvoir la voire
Slt Joeri Sama, j'ai besoin de conseil :
Alors voilà, actuellement je build un deck gren maju (pas pour compétitif mais pour le fun) avec une certaine mécanique : défausser des cartes pour embêter l'adversaire, lui faire bannir des monstres avec des cartes a cet effet et comboté avec Dinamyte D.D et autres.
Cependant je joue aussi fissure dimensionnel et il est là le soucis : j'aimerais inclure des engine qui lorsque qu'un monstre est envoyé depuis là main VERS le cimetière, ça active des effets et ça va chercher des cartes etc. Mais vu qu'il y a fissure dimensionnel et que le monstre est banni au lieu d'être envoyé au cimetière, est-ce que l'effet s'active quand même.
(merci d'avoir pris le temps je sais que c'était long pour que ça soit peut-être inutile au final 😅😂)
Il me faudrait les noms précis, mais à priori c’est un non. Puisque les cartes ne vont pas dans le cimetière.
Bah on va prendre l'exemple suivant :
C mon tour, j'ai fissure dimensionnelle activé sur mon terrain et je veux faire vortex foudroyant qui me demande de défausser une carte pour détruire les monstre sur le terrain adverse. Je décide d'envoyer "Beiige, avant garde du monde ténébreux" (oui j'aime bien joué des cartes retro avec gren maju 😅😂) qui me dit que si il est défausser de la main vers le cimetière, je peux l'invoquer spécialement. Mais comme j'ai fissure dimensionnelle, est-ce que l'effet s'active dans ce cas ou dans un autre à peu près similaire ?
Tu ne peux pas pour deux raisons majeures. D'abord tu n'as pas défaussé la carte au Cimetière puis qu'elle a été bannie à la place. Et ensuite, même sans Fissure ton combo ne marche pas, puisque Beige (et tous les Dark Worlds) doivent être défaussés "par un effet de carte". Ici tu défausses pour payer le coût du Vortex, pas en résolvant l'effet.
@@Joerisama d'accord, merci bcp pour ces précision et oui j'avais oublié que c'était un coût et non pour résoudre l'effet. Merci bcp encore une fois, porte-toi bien ^^
J'avais voulu regarder les premiers épisodes, la seule vostfr dispo était minable et incompréhensible ( vive le fansub...) et visuellement c'était vraiment pas ouf. Je jetterais peut-être un œil si y a eux une autre traduction.
Y a une version très récente que tu trouveras via mon Discord, je t’invite à aller la voir.
Petit précision, (je sais si c'est fait exprès) un virage a 180° n'est pas un virage du coup.
Trés bonne vidéo sinon.
Playmaker est vide et sans charisme et en plus il se balade en tenue de plongé donc forcément avec un héros pareil ça aide pas, il est à des années lumières de Yugi/atem , Jaden et yusei
les vf
Je déteste cet animé car : Le coup de la VR me plaît pas du tout.
Le héros est un espèce de Yusei génie du piratage et ça me plaît pas.
Faire des duels en faisant du surf c'est pas ouf. Ils faut qu'ils arrêtent avec ça.
A part GX et Duel Monsters, le reste est pas fou du tout. Je pense aussi à la déception ARC-V ou même si l'on voit des personnages de GX et 5D l'essentiel lui n'est pas là.
Mdr d'où Gx et Dm sont les seules potables ? Déjà 5Ds les surpasse à tous les niveaux et l'arc Barian de Zexal est génialissime . Zexal et Gx sont du même niveau , le début de GX est pas vraiment mieux que celui de Zexal
@@ConstantinDOSSOU-vy1zo Zexal.. Mais mdr retourne jouer au pogs.
@@canelle5404 ok donc vas y à part Yubel quel méchant de Gx est aussi bien écrit que Nash ? Dire que Vector est un méchant exceptionnel est un euphémisme . L'histoire des mondes Astral et Barian était une des meilleures de la licence. Le développement opposé et simultanée de Yuma et Shark dans chacun des 2 mondes c'était la meilleure mise en scène jamais faite.
La période de deuil de Yuma était magistral. Kaito était extrêmement attachant.
Faut arrêter de surestimé l'entièreté de Gx simplement parce qu'il est proche du premier. Son niveau est globalement le même que Zexal
@@canelle5404 tu n'as rien à dire ? Ou simplement tu n'as pas terminé Zexal et tu te permets de critiquer ?
@@ConstantinDOSSOU-vy1zo Ecrase et fou moi la paix le moustique.
Une des pire saison de tout Yu-gi-oh, je l'ai trouver ennuyeuse, hero sans saveur, histoire tiré par les cheveux ect
Tout comme Yuma, ce hero est oubliable
Doublages des voix et doublage musical vf à chier littéralement dès que c'est arrivé chez nous. De l'incompétence marquée ou du je m'en foutisme je ne sais pas mais c'est une honte.