20180804 - 05 DE 3SEENBAHN SAUSCHWANZLEBAHN

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 сер 2024
  • PHOTOS : www.flickr.com...
    SAUSCHWÄNZLEBAHN
    sauschwaenzle-...
    Le "Sauschwänzlebahn" est un itinéraire en train qui serpente à travers le paysage, les tunnels traverse les montagnes, les vallées sont surmontées de ponts majestueux et parcouru par une locomotive historique. La ligne mène de Blumberg-Zollhaus à Weizen sur 25 kilomètres, via quatre ponts et six tunnels, dont un hélicoïdale. Le tracé est bordé de superbes vues sur les vallées environnantes, sur le Wutachflühen, dans la Forêt-Noire.
    Depuis 1977, le train est devenu le plus grand train touristique-musée allemand en raison du nombre de visiteurs et ses 25 kms. Depuis 1988, le chemin de fer est inscrit sur la liste du patrimoine national allemand et, depuis 2014, il est reconnu comme « repère historique du génie civil en Allemagne » par l'Association des ingénieurs allemands.
    En 2014, la compagnie de chemin de fer Blumberg GmbH & Co. KG a repris la gestion de la ligne et en 2015 mis en service la « nouvelle » locomotive à vapeur BB 262 (ex FKE, construit en 1953).
    3SEENBAHN
    www.3seenbahn.de/
    La ligne a pris son nom car elle longe 3 lacs, le Titisee, le Windgfällweiher et le Schluchsee. En 1908, une ligne de chemin de fer était prévue, ce qui devrait être par le Titisee via Saint-Blaise jusqu'au Haut-Rhin.
    Les plans de démantèlement des années 70 n'ont pas été mis en œuvre par la DB. Le concept d'exploitation a été modifié et aujourd'hui, la ligne est incluse la « Regio Verkehrsverbund Freiburg », et transporte les touristes vers la zone d'excursion et de vacances de la Forêt-Noire.
    En 2008 8 personnes ont créé une association, et ont pu faire la première circulation vapeur en aout de cette année. La locomotive 64 419 du club DBK Historische Bahn de Crailsheim était utilisée.
    La gare de Seebrugg a été complètement préservée avec ses installations et est en grande partie inchangée dans l'état 1950
    Un musée en plein air sera développé à partir de la gare de Seebrugg. L’objectif est de permettre au visiteur de remonter dans le temps jusqu’à l’après-guerre, parmi les divers wagons présentés une grue à portique classée, qui a été acquise par la ville de Horb.
    Les circulations vapeur estivale ont lieu depuis 2009 chaque été. Il comprend des trains à vapeur entre Titisee et Seebrugg.

КОМЕНТАРІ • 4