Salut tout le monde, n'oubliez pas d'activer les sous-titres si vous n'avez pas UA-cam en Français automatiquement ! J'ai commencé à lire vos retours. Vous êtes beaucoup à me trouver insistant sur la culpabilité et que donc j'ai tendance à lui faire répéter les mêmes choses. Critique légitime et je l'ai aussi ressenti au montage. J'avoue qu'après avoir filmé les victimes du fentanyl dans la rue et les ravages que cette drogue fait dans des millions de familles américaines, dont certaines que j'ai rencontré, j'étais peut-être trop engagé sur le sujet. Après je pense que ça permet aussi de bien entendre ses arguments et de confronter ces deux mondes qui s'opposent, presque quasi irréconciliables. Chacun pour soi. La douleur de l'autre ne passe plus. Je pense que ce témoignage illustre bien cette fracture qui est symbolique de ce qu'il se passe dans le monde. J'avais aussi promis à la mère de l'enfant qu'un jour je montrerai son témoignage à un trafiquant. Pour terminer, montrer des vidéos de mes reportages précédents, c'est quelque chose que je teste encore comme format. C'est pour ça qu'il n'y avait pas que des témoignages durs envers lui mais aussi sur le narcotrafic au Mexique avec la planque à la frontière et les difficultés que vivent les classes les plus pauvres, notamment les agriculteurs de fleurs de pavot somnifère. Bref, merci pour vos retours, c'est un sujet qui pose toujours débat et c'est important pour moi de vous lire, surtout quand c'est constructif.
Parles de l implication des chinois 🤡👈 ton truc la.... Ouiiiin ouiiin ya plein d OD , c'est très pure et addictif les erreurs pardonne pas... Waow le narcan Kensington ouh lala
lorsque tu fais ce genre d'interview met des gants. 3,22 tu touches un saché tu laisses tes empreimtes. Si tu veux t'éviter des problèmes ne fais pas ça comme ça ...
Wow, merci Charles pour la recommandation de ma chaîne en fin de vidéo. C'est grâce à tes encouragements que j'ai osé débuter mon aventure sur UA-cam, avec Camille Reporter. Vous êtes deux journalistes tellement inspirants. Reconnaissance éternelle ! (Et ta vidéo est incroyable, comme toujours).
Merci pour cette nouvelle vidéo ! Si je peux me permettre un petit bémol par rapport à tes précédentes interview, je trouve que tu as un peu tourné en rond à poser 10 fois la même question de différentes manières. J'imagine qu'il ne pouvait pas te raconter beaucoup plus de choses que ça, que vous avez dû couper des choses au montage et que ce n'est forcément pas simple, mais c'est en tous cas le ressenti que j'ai eu face au produit final. Force à toi et à toute l'équipe en tous cas, et merci encore pour votre travail de dingue ! :)
Oui le dealer a dit qu il ne sentait rien par rapport aux consommateurs chacun sa vie et il l à pisé la question plusieurs fois de manière différente mais le dealer avait déjà repondu
Moi j'ai trouvé cela intéressant qu'il insiste avec différentes vidéos pour voir la réaction du vendeur et cela nous permet d'en savoir plus. Au début il disait qu'il s'en fiche mais en voyant la femme et il a dit qu'il avait mal, puis on a su qu'il croyait en Dieu et qu'il ne voulait pas entrer en Enfer. J'ai trouvé cela très intéressant et j'ai eu l'impression que Charles cherchait à le pousser à arrêter ou méditer plus sérieusement sur ce qu'il fait et cela est une bonne initiative. Charles est plus âgé que lui et il lui a un peu joué le rôle du grand frère, je trouve ça très bien.
Incroyable de te voir essayer de déclencher une réaction émotionnelle chez lui en lui montrant les victimes dans les rues etc.. le coup de la mère et de son fils à eu l'air de plus l'atteindre car la famille est tout ce qui compte pour lui à priori. C'est juste un taff pour lui, ça image bien de comment tourne le monde, les gros poissons bouffent les petits, chacun essaye de survivre à son échelle, peu importe si on doit marcher sur les autres ou pas. Merci pour ton taff, c'était captivant !
Moralité ce genre de personne qui pense qu'à sa gueule n'a pas sa place dans ce monde. Les garder en prison est idiot. La solution pour rependre la peur c'est les exécutions brutales ou les camps de travaux forces. Le droit des hommes c'est pour les Hommes, par pour les fils de tepu dans son genre. On combat pas des organisations de monstres en étant social mais en étant 10x plus brutal qu eux... Difficile à comprendre pour certains trop endoctriné par le système socialiste, ils sont en dehors de ces réalités dans leur tours d ivoire et voient ça comme un divertissement de plus, comme une télé (non) réalité.
Ca ne montre rien et ça n'apprend strictement rien. T'as été captivé par une interview où la même question a été reformulée en boucle pendant 20 minutes dans le but de le faire culpabiliser. Si 20 minutes d'échange monté suffisait à juger quelqu'un, ça se saurait. Tu pourrais faire le même reportage en allant demander à un employé de chez McDo ce qu'il ressent à l'idée de flinguer la santé de ses semblables en vendant de la merde.
@@aldhanas8090Ça montre qu'au fond ce jeune n'aime pas ce qu'il fait et qu'il a un coeur. On apprend qu'il a beaucoup souffert au passage et qu'il n'aime pas faire souffrir les autres mais considère qu'il n'a pas le choix sinon les siens souffriront. C'est très bien car ça donne à méditer sur la psychologie de l'homme en état de survie et son égoïsme un peu comme dans Squid Game.
@@divrai6873 D'accord. Mais on apprend pas grand chose sur le trafic en lui-même. Quand tu mets bout à bout les deux interviews de la dame qui a perdu son mari et du trafiquant, tout ce que je vois c'est une vision très manichéenne du sujet. Ceci étant dit, Charles Villa a admis que son interview était biaisée.
Je me suis senti mal à l’aise devant cette vidéo. Les questions de Charles visant à tester la culpabilité du dealer n’arrêtent pas, et on a du mal à comprendre l’objectif de ces interrogations. Je n’ai pas vraiment le message que cherche à faire passer la vidéo, à part que le dealer fait ça pour sa famille.
bah comment peut on vendre une drogue aussi mortel et vivre avec sa "conscience tranquille". c'est important d'essayer de faire reflechir le dealeur au consequence de ses actions je trouve
@ ça se voit au formatage de ses réponses qu’il y a déjà pensé et qu’il se convînt lui même qu’il n’est ps responsable. Mais je suis d’accord, lui poser la question 1-2 fois c’est bien. Mais là l’enchaînement je le trouve un peu abusé.
@@PAV-vm7gp tu es habillé de merde fabriqué par des esclaves et tu viens faire la moral, désolé mais c'est important de te faire réfléchir au conséquence de ton existence
@ Je suis d’accord que c’est horrible, et que la pauvreté n’excuse pas le fait de dealer. Mais je pense que s’il venait d’une famille plus aisée et avait eu la chance de faire des études il n’en serait pas là. Tout comme les agriculteurs qui cultivent du pavot. Si ils pouvaient vivre de la culture de jonquille ils le feraient. A mon avis le contexte économique et social de ces régions est catastrophique et entraîne tristement ces pauvres gens dans le cartel. Néanmoins je te rejoins et je ne suis pas convaincu par exemple que ce dealer arrête une fois que son père aura pu se payer son commerce…
C'est ce qui arrive dans une société comme les USA qui laissent tomber les plus démunis, sont individualiste, ultra libéraux, ou les gens qui tombent malades sont ruiné par les couts. Une société malade ou se côtoie extrême richesse et pauvreté avec son lot de crime et de drogue. Et c'est un peu facile avec une vie "facile" comme la notre ou celle du journaliste de juger ce gars. Même si bien sur il a une grande part de responsabilité, le probleme vient aussi d'ailleurs.
Je trouve quand même que la majorité des questions posées ne sont pas humbles. Tu cherches à éveiller une culpabilité chez cet homme, et on sent légèrement le jugement que tu as envers ses actions. Je pense que cette interview n’était pas 100% neutre…
et on peut facilement le comprendre , non ? il cherche a savoir si il y a toujours de l'humanité en lui , un autre dealer aurais tout simplement arrêter l'interview , pour moi il nous montre un gamin qui na pas conscience de ces actes et veux lui faire comprendre , on vois toute l'incohérence du mec , au début c'est "la mort ou la prison" et a la fin c'est "je vais bientôt arrêter " ce mec en particulier avait besoin de voir ca et den prendre conscience ,
@@KAIZO_IXil est où le rapport entre la politique et une interview d'un mec qui vend la drogue 😂😂😂😂 Gauche ou droite .....questions éclaté au sol point barre Arrêtez de voir de la politique partout
J'adore voir le point de vue des gens et comment ils réfléchissent, comprendre leur raisonnement, voir comment ils en sont arriver là, voir si ils se mentent à eux même ou pas, si ils sont désillusionné ou pas, vraiment un grand BRAVO 🙏
Je trouve ça culotté de poser toutes ces questions… pourquoi aurait-il des regrets ? C’est comme si tu allais poser ces questions aux constructeurs d’armes comme la FN de Herstal en Belgique (par exemple) et demander si ils n’ont pas honte de créer des choses qui tuent. C’est exactement la même chose sauf que un c’est légal et pas l’autre.
Je trouve que la fin de l'interview se transforme en une salve de sous-entendus accusatoires, et cela en devient limite gênant. Je pense que Charles sait qu'il s'adresse à quelqu'un qui, comme il le dit lui-même, serait incapable de tuer un animal. Pas sûr qu'il aurait été aussi insistant avec quelqu'un de moins avenant.
Vrai reportage comme toujours, où l’on ressent tes qualités humaines, qui sont pour certains difficiles à percevoir! Les inégalités sont la preuve d’actes dramatiques pour subvenir à ses besoins personnels ou de ses proches. Ce qui permet de se poser de bonnes questions sur le monde actuel et de ses valeurs! Merci à toi Charles, seul les vrais comprennent tes messages 😘
Au contraire je trouve que les questions en fin d'interview sont pertinentes car ça permet de mettre les gens face à leurs actes et on en a tous besoin dans nos vies. Face à vos pires actes auriez vous aimé des gens qui vous laissent foncer dans le mur ou des gens qui vous alertent sur le danger que vous encourez ? Personne n'est mieux, on a tous besoin d'être aidés et je pense que Charles le fait d'une manière avec ces questions.
Les commentaires sont imbuvables. Tout le monde chiale sur le pressing des questions mais on croirait que vous ne comprenez pas le contexte. Charles est en face d'un gars qui vend la mort, évidement qu'il lui fait un pressing pour essayer d'en dégager quelque chose, voir même remettre en question le gars. Et non il n'y a pas plus de contenu dans l'interview parce que si le gars reste vague à chaque question c'est la sécurité de charles qui est en jeu. On croirait que vous pensez que Charles fait du télétravail. Non il est face au gars et c'est déjà intéressant le profil du gars. Dire "heu tu forces avec les mêmes questions" faut vraiment avoir rien à faire dans son canap et manquer de discernement.
c'est tellement ça ça me bute. "On apprend rien de plus sur le fentanyl", c'est un traffic comme les autres qui se font depuis ces 50 dernières années, et il tue plus parce qu'il est plus dangereux, c'est des sujets qui sont abordés en long en large et à travers, y'a plus grand chose de neuf à mettre sur la table, si ce n'est de montrer comment des gens normaux peuvent se retrouver impliquer dans l'équation, ce qui se passe ici. On peut aussi facilement se dire que ça doit pas laisser de marbre de voir quelqu'un qui a pas l'air d'avoir si mauvais fond s'embourber dans un truc pareil
jsuis pas d'accord avec les commentaires qui parlent d'interrogatoires, d'absence d'humilité. Les questions sont simples et on comprend que le mec savait à peu près de quoi il allait en retourner. Je trouve intéressant de confronter un mec qui deale et parriculièrement du fentanyl et voir sa perception du truc et ses raisons, qui ne sont pas jugées par ailleurs. C'est encore une fois des questions simples mais qui ont un poids particulièrement lourd quand on parle de trafic de fentanyl, point barre.
Bravo pour l'interview ! Effectivement j'ai un peu tiqué car on voit que tu cherchais à faire réagir ce dealer, et à la fois je me disais en ayant rencontré tellement de gens dans des situations désastreuses ou en deuil à cause de ça dans les mois/semaines qui ont précédé je ne pense pas qu'il soit facile/accessible de faire autrement... Mais cette vidéo a un insight touchant, déjà le mec a accepté de se mettre à nu et de voir ces images sans péter les plombs alors qu'il semble voir dans le fond que c'est mal mais il le fait par nécessité à ses yeux... La pauvreté cause beaucoup de misère secondaire... Merci pour ton travail de nouveau quoiqu'il en soit (et ceci dit effectivement avec la magie du montage il est possible que le monsieur n'ait pas eu ce sentiment lui-même qu'on ait essayé de le faire culpabiliser, ou qu'il l'ait eu 10fois plus, on ne peut pas savoir comme ça).
Hello Charles, j’adore ce que tu fais, d’habitude je consomme et m’instruis sans broncher mais, je voulais te faire un retour, C’est vrai que les questions deviennent lourdes et accablantes on dirait que tu voulais absolument que le trafiquant se repentisse… Hate de voir la suite en tout cas
Qui ne le veut pas ? Faut avoir un minimum de bon sens. Charles est un humain comme nous, et avoir en face de lui quelqu’un qui facilite la mort et le déclin de nombreuses personnes ça donne envie d’agir. Maintenant, on t’attend pour faire mieux avec toutes les informations tragiques qu’il a dû ingurgiter pour faire cet interview. Si cette vidéo est vu par des vendeurs de mort en sachets, que les questions leurs parlent, pourquoi cracher dessus ? Faut le dire pourquoi toujours vouloir être moralisateur sur le travail d’autrui sans en comprendre tous les pans.
Jamais déçu de ton taff. Bravo ! J'ai de la peine pour ces pauvres gens (consommateurs et les petites mains) Ce gamin à l'air de ne pas avoir un mauvais fond et pourtant il tue et n'a pas l'air de vraiment le réaliser.. il a eu l'air touché par la femme et son enfant, mais il se rassure en se disant "je fais ça pour ma famille".. Triste monde où le malheur et la misère fond des ravages 😔
Le discours de ce dealer pourrait se tenir, car effectivement chacun est responsable de sa vie. Cependant, a priori ils coupent d’autres produits avec ce fameux Fentanyl ; donc les gens ne sont pas au courant de ce qu’il consomment. Ça change tout.
T’es vraiment trop fort mais je pense que ta pas besoin de moi pour le savoir, mais en plus de ça tu donnes de la force à d’autre dans tes vidéo et tu fais de la pub pour leurs chaîne, t’es vraiment quelqu’un d’exceptionnel bravo !! Que Dieu te bénisse.
Oui, oui, plus de 10 000 dollars par mois pour survivre, bien sur, surtout au Mexique . Il dit juste ça pour se donner bonne conscience, comme quand il dit que c'est que temporaire alors qu'en soit il sait pas jusqu'à quand et il l'avoue, de même il dit avant ça que quand tu rentre dans le cartel la fin c'est la mort ou la prison . Il fait juste ça par appât du gain. Vous êtes vraiment des bandeurs et naïf à le victimiser et dire que Charles abuse avec ses questions. Ce mec est un charognard qui a choisit de faire des gros sous au dépend de son humanité y'a pas à le plaindre.
@@hikarianoranda6503 je ne victimise personne, à la base je fait un commentaire sur le fait qu’on lui pose 20 fois la question de ce qu’il pense de ces actes ! Et même à 10000 par mois, si il veut mettre de coter et construire un business pour 40 ou 50 ans de vie, il doit charbonner.
@Ringa_fr je ne suis pas d’accord, je comprend le fait qu’il vive une vie difficile et qu’il bosse pour s’en sortir. Je pense pas que le gars soit heureux de pouvoir mourir à chaque instant.
Charles, je trouve courageux de ta part de mettre ce dealer face à ses réalités (respectueusement). Je comprends pas les débiles qui disent dans les coms que tu manques d'objectivité et que tu n'as pas à poser ce genre de questions. Ça change des documentaires classiques.
Un reportage tout simplement exemplaire pour le journalisme...cependant,croyez moi ou non mais la vérité se trouve dans ses paroles,le pauvre dealer ne cesse de répéter qu'il va arrêter une fois l'argent suffisant acquis,alors qu'il le dit si bien lui-même,que deux issues sont possibles,la prison ou la mort....
Je trouve le montage vraiment clean et pro avec les petit effets avec les info seul belom comme on dit les autres je trouve les question unpeu trop repetitif mais jai vue que tu avais déja vue les retours :) continue comme ça ! en tout cas vraiment propre le montage
Vos vidéos sont une véritable découverte pour tous ceux qui recherchent un contenu intéressant et de qualité. Merci pour votre créativité et votre travail !🍭😉🐫
Très bon document qui fais vraiment réfléchir que se soit du côté des consommateurs comme les dealers j'espère !? Tu pose les bonnes questions qui mettent les dealeurs à réfléchir même comme les consomateurs et pour cela celui qui a un minimum de scrupule pour le mal que cela procure devrait faire arrêter presque limite immédiatement ces consommations comme le dealer , mais pour Luis c'est autre chose car Luis voie l'apport d'argent pour une meilleurs vie avec sa famille comme il le dit lui même, hélas tant qu'il n'y a pas mal une autre alternative cela continuera et que se soit du camp des dealers comme ceux des consomateurs, haaaaa quel triste vie, je peux que prié pour que cela cesse, et je sais de quoi je parle malheureusement, merci pour cette claque, merci et je donne force à tous ces gens pour que les choses changent, et pour toi Charles un grand merci pour tout tes documents extrêmement brillant prend soins de toi vraiment, MERCI
Franchement j'ai mal au coeur tous ces gens dans la détresse la plus totale et la déchéance absolue ☹! RIP aux victimes de ce poison 🕊🤲🏻. C'est tellement laid de vendre la mort!
Marchand de mort, et la réponse "chacun fait ce qu'il veut de son destin" ne passe pas quand on voit que des gens sont accrochés en prenant d'autres produits censés être inoffensifs. Lui aussi il a choisi de faire ça plutôt que de réparer des voitures ou construire des maisons, alors "chacun fait ce qu'il veut de son destin" lui a choisi de gagner gros en distribuant du poison. Il vaut bien le PDG de U-niver-s.l He31th care, celui qui s'est fait buter pour la même raison : si les autres souffrent l'agonie tant que je touche gros, tant pis pour eux. Merci Charles d'avoir oser tenter de le mettre face à ses responsabilités. Quant à la myriade de commentaires ci-dessous qui prennent le parti du pauvre petit mexicain ils me font vomir. La décadence morale de la France ressort par tous les pores, yuck.
C'est vrai que les dernières questions sont pour le culpabiliser. Je viens du Guatemala et je comprends le raisonnement du gars. Il le fait pour survivre, pour avoir une "meilleure vie et donner une meilleure vie à ses proches". Ça ne justifie pas ses actes mais tout cela est un cercle vicieux. Et malheureusement, il a choisi la voie la "plus facile" pour aider sa famille et ne plus vivre dans la misère. Il dit aussi de vouloir arrêter quand il aura atteint la somme qu'il sait fixé. Mais, le cartel lui permettra de sortir ? On ne sait pas. Faut aussi comprendre sont point de vue et se mettre à sa place. Certes, c'est pas bien de dealer mais a-t-il une autre option ? Le cartel profites justement de ce genre de profil pour qu'ils fassent le travail "sale". Car, les dealers comme lui ont des besoins et le cartel peut lui donner une "solution assez rapide". Il a peut être une mentalité égoïste en disant : "le plus important pour moi est ma famille" 19:24, mais on vit dans un monde égoïste où chacun doit s'en sortir comme il peut.
Salut Charles, très bon reportage, il faut bien comprendre que si ce n'est pas lui, ce sera un autre. Le cartel ne s arrêtera jamais, il continuera tant qu'il y aura des investisseurs et des mules,il y a trop d argent en jeu. Bonne continuation et à bientôt
toujours aussi content de voir tes vidéo , cependant je trouve que le seul point négatif est le genre de question que tu poses à ce dealeur , elles sont répéter et une impression de le faire culpabiliser . peut-être diversifier les question serait une bonne chose ou moins de redondance dans celle-ci . bon travail j'ai apprécier cette vidéo!!!
Il aide sa famille comme il peut c'est un brave. Et il a malheureusement raison quand il dit que ce n'est pas de sa faute si les gens ont envie de se droguer ou de se suicider, ce n'est pas de sa faute si cette substance est présente, il ne fait que répondre à une demande pour aider les siens. Je trouve les questions à la fin un peu abusé.
Ton reportage est super ! Ce serait encore mieux si tu ajoutais des voix off. Cela nous permettrait de ne pas toujours avoir à lire le texte et de mieux profiter des images. En plus, cela éviterait de devoir activer les sous-titres sur UA-cam. 😊
Merci pour ton courage Charles ! Ce qui m'a vraiment étonné dans le discours du trafiquant, c'est 10k $ par mois... Pour nourrir et ouvrir une affaire au Mexique. C'est déjà largement suffisant un mois pour ouvrir un business en France ou aux States. Et ca fait des années qu'il fait ça ! Un tissu de mensonges sauf sur son ressenti des victimes
Merci pour la vidéo, l'interview. La vraie gangrène c'est celle qui creuse les inégalités, celle qui met des barrieres aux frontieres de chacun, qui fait des différetences et laisse l'autre tel qu'ils soient dans la merde.
Je pense que la vie et la société nous prouve chaque jour que nous ne pouvons compter seulement sur nous-même, la situation du fentanyl aux États Unis est plus qu’inquiétante mais je pense que cet homme est quelqu’un d’honnête qui veut simplement sortir sa famille de la misère par le seul moyen que la vie lui a donné. Les consommateurs agissent par leur propre choix, s’ils ne l’achètent pas à lui ils l’achèteront dans la rue d’à côté… C’est triste à voir, mais c’est ce que la société actuelle pousse les plus « faibles » à faire pour se sentir bien je suppose. C’est un grand débat, mais pour ma part cet homme profite juste de l’opportunité qui lui est proposé et à raison de ne pas penser forcément aux conséquences, chacun est libre de ses actes que ça soit pour faire de l’argent ou pour se détruire la vie.
Tres bon reportage et ce mexicain est honnête dans ses reponses. En gros d abord sa famille et après les autres. Comment lui en vouloir quand on connait toutes la difficulté pour ces gens a ce nourrir dans ce monde qui est fait que pour les gens qui sont nés d une famille aisé et aussi qui sont nés dans la "bonne parti du monde".
Encore une masterclass de notre Charles, bravo ! Tu sens quand même que le trafiquant interrogé n'est pas "un mauvais gars"...j'espère qu'il s'en sortira et sa famille aussi
@@evaniegagliari999désolé mais tout le monde fait pareil. Tu penses d’abord à ta survie et à ceux de tes proches. Ce n’est qu’une fois que tu atteints un niveau de richesse suffisant pour ne plus mettre en péril ta survie et celle des proches que tu côtoies au quotidien, pour qui tu as le plus d’empathie que tu peux commencer à penser aux autres, aux étrangers… Et c’est à mettre avec la structuration de la société et c’est aussi ce que met en exergue cette série de reportage, les fractures et dysfonctionnements au sein de la société qui amène à ces situations. Et ce n’est pas pour rien si les États Unis sont si fortement touchés par le trafic de drogues dures.
@@evaniegagliari999si c’est pas lui qui vend un autre le fera à sa place tu vois bien que au fond c’est pas un mauvais gars il le dit lui meme qu’il fait ça uniquement pour sauver sa famille et que jamais il pourrait tuer
@@Gabriel-hr3xd Après, ce qui caractérise généralement ce genre d'individus, souvent, ce sont leurs aptitudes à mentir (aux autres comme à eux-mêmes) et à se trouver tout un tas de bonne raison pour se victimiser et agir comme ils agissent. Et l'énorme majorité du temps, ils se fichent de la conséquence de leurs actions, parfois même, ils en jouissent. Ce sont des manipulateurs qui font tout et n'importe quoi pour arriver à leurs fins.
@@LeoTypoJe sais pas si vous vous rendez compte des montants qu’il se fait pour parler de survie. Vraiment. De l’empathie stupide et mal placée, ou une projection débile parce que vous vendez aussi. Il a plus de risque de crever à cause du trafic qu’il fait plutôt qu’en mourant de faim. Aujourd’hui, on peut tuer sans regarder la mort en face, logique que l’effet de la mort de quelqu’un soit moindre, jusqu’à pouvoir la justifier.
et oui Charles, ca ne sert a rien de poser ces questions, gardez en tête que les consommateurs sont content quand ils apprennent que un autre client a fait une OD, car ca veut dire que pour le meme prix ils vont toucher un produit plus fort. C'est tout ce qu'ils demandent. Donc non c'est pas juste le vendeur qui sème la mort a travers tout les US.
Merci Charles mais c'est dommage que la moitié du reportage consiste à essayer de le faire regretter ses actes alors qu'il en a strictement rien à carrer... Quand tu es pauvre et sans forts principes comme eux, tu ne penses pas aux autres, tu penses juste à te sortir de la merde dans laquelle tu es et le reste tu t'en cognes.
c’est surtout qu’il n’est pas responsable de tout ce qu’on lui reproche, et s’il arrête de vendre du fentanyl demain bah y’aura toujours autant de consommateurs et le problème va pas s’arrêter
J'ai lu ta description Charles Elle laisse transparaître le fait que tu critiques les dealers, dans le sens où ce serai de leur faute. De mon point de vu, c'est plutôt celui qui prend la drogue qui doit lutter pour ne pas la prendre, et non au dealer de ne pas la vendre. Tres bon travail sinon
C'est pas ma "came" ce genre de format car d'habitude votre travail est bien plus construit... mais je pense que malgré mon ressenti vous avez voulu boucler la boucle... sans les transition des media et figure politique américaine j'aurais peut-être eu moins ce goût d'inachevé... Merci pour ton/votres travail ❤
Je comprends pas le ton culpabilisateur de l'interview ? Et ce qu'elle cherche à faire ? On aborde rapidement les conditions de vie au Mexique sans expliquer l'histoire du pays, de l'impérialisme américain,... Si on se focus sur le problème des drogues, on essaye de prouver quoi en culpabilisant en dealer ? Y aurait des vraies politiques à mettre en place pour éviter que des gens meurent d'overdose... On pourrait imaginer tout légaliser, avoir un production d'état controlé avec des produits où on sait ce qu'on achète, des politiques de prévention/réduction des risques,...
super vidéo notamment comme les gens ont pus le dirent tu insistes beaucoup sur la culpabilité etc mais d'un coter je trouve que tu as quand meme bien fait de le faire car il ne ce rendais peut etre pas compte de la conséquence de c'est actes
Salut tout le monde, n'oubliez pas d'activer les sous-titres si vous n'avez pas UA-cam en Français automatiquement !
J'ai commencé à lire vos retours. Vous êtes beaucoup à me trouver insistant sur la culpabilité et que donc j'ai tendance à lui faire répéter les mêmes choses.
Critique légitime et je l'ai aussi ressenti au montage. J'avoue qu'après avoir filmé les victimes du fentanyl dans la rue et les ravages que cette drogue fait dans des millions de familles américaines, dont certaines que j'ai rencontré, j'étais peut-être trop engagé sur le sujet.
Après je pense que ça permet aussi de bien entendre ses arguments et de confronter ces deux mondes qui s'opposent, presque quasi irréconciliables. Chacun pour soi. La douleur de l'autre ne passe plus. Je pense que ce témoignage illustre bien cette fracture qui est symbolique de ce qu'il se passe dans le monde.
J'avais aussi promis à la mère de l'enfant qu'un jour je montrerai son témoignage à un trafiquant.
Pour terminer, montrer des vidéos de mes reportages précédents, c'est quelque chose que je teste encore comme format. C'est pour ça qu'il n'y avait pas que des témoignages durs envers lui mais aussi sur le narcotrafic au Mexique avec la planque à la frontière et les difficultés que vivent les classes les plus pauvres, notamment les agriculteurs de fleurs de pavot somnifère.
Bref, merci pour vos retours, c'est un sujet qui pose toujours débat et c'est important pour moi de vous lire, surtout quand c'est constructif.
merci de nous partager ce qu'il se passe dans ce monde
Merci pour ton travail !
Parles de l implication des chinois 🤡👈 ton truc la.... Ouiiiin ouiiin ya plein d OD , c'est très pure et addictif les erreurs pardonne pas... Waow le narcan
Kensington ouh lala
#journalismecopiercoller
lorsque tu fais ce genre d'interview met des gants. 3,22 tu touches un saché tu laisses tes empreimtes. Si tu veux t'éviter des problèmes ne fais pas ça comme ça ...
Wow, merci Charles pour la recommandation de ma chaîne en fin de vidéo. C'est grâce à tes encouragements que j'ai osé débuter mon aventure sur UA-cam, avec Camille Reporter. Vous êtes deux journalistes tellement inspirants. Reconnaissance éternelle ! (Et ta vidéo est incroyable, comme toujours).
alors que c'estde la merde
Ton aventure, Sur UA-cam 🥳
Merci pour cette nouvelle vidéo !
Si je peux me permettre un petit bémol par rapport à tes précédentes interview, je trouve que tu as un peu tourné en rond à poser 10 fois la même question de différentes manières. J'imagine qu'il ne pouvait pas te raconter beaucoup plus de choses que ça, que vous avez dû couper des choses au montage et que ce n'est forcément pas simple, mais c'est en tous cas le ressenti que j'ai eu face au produit final. Force à toi et à toute l'équipe en tous cas, et merci encore pour votre travail de dingue ! :)
Oui le dealer a dit qu il ne sentait rien par rapport aux consommateurs chacun sa vie et il l à pisé la question plusieurs fois de manière différente mais le dealer avait déjà repondu
Moi j'ai trouvé cela intéressant qu'il insiste avec différentes vidéos pour voir la réaction du vendeur et cela nous permet d'en savoir plus. Au début il disait qu'il s'en fiche mais en voyant la femme et il a dit qu'il avait mal, puis on a su qu'il croyait en Dieu et qu'il ne voulait pas entrer en Enfer. J'ai trouvé cela très intéressant et j'ai eu l'impression que Charles cherchait à le pousser à arrêter ou méditer plus sérieusement sur ce qu'il fait et cela est une bonne initiative. Charles est plus âgé que lui et il lui a un peu joué le rôle du grand frère, je trouve ça très bien.
Incroyable de te voir essayer de déclencher une réaction émotionnelle chez lui en lui montrant les victimes dans les rues etc.. le coup de la mère et de son fils à eu l'air de plus l'atteindre car la famille est tout ce qui compte pour lui à priori. C'est juste un taff pour lui, ça image bien de comment tourne le monde, les gros poissons bouffent les petits, chacun essaye de survivre à son échelle, peu importe si on doit marcher sur les autres ou pas.
Merci pour ton taff, c'était captivant !
Moralité ce genre de personne qui pense qu'à sa gueule n'a pas sa place dans ce monde. Les garder en prison est idiot. La solution pour rependre la peur c'est les exécutions brutales ou les camps de travaux forces. Le droit des hommes c'est pour les Hommes, par pour les fils de tepu dans son genre. On combat pas des organisations de monstres en étant social mais en étant 10x plus brutal qu eux... Difficile à comprendre pour certains trop endoctriné par le système socialiste, ils sont en dehors de ces réalités dans leur tours d ivoire et voient ça comme un divertissement de plus, comme une télé (non) réalité.
Ca ne montre rien et ça n'apprend strictement rien. T'as été captivé par une interview où la même question a été reformulée en boucle pendant 20 minutes dans le but de le faire culpabiliser. Si 20 minutes d'échange monté suffisait à juger quelqu'un, ça se saurait.
Tu pourrais faire le même reportage en allant demander à un employé de chez McDo ce qu'il ressent à l'idée de flinguer la santé de ses semblables en vendant de la merde.
Tu compares la vente d'un chesse burger et du fentanyl ? @@aldhanas8090 hahahaha
@@aldhanas8090Ça montre qu'au fond ce jeune n'aime pas ce qu'il fait et qu'il a un coeur. On apprend qu'il a beaucoup souffert au passage et qu'il n'aime pas faire souffrir les autres mais considère qu'il n'a pas le choix sinon les siens souffriront. C'est très bien car ça donne à méditer sur la psychologie de l'homme en état de survie et son égoïsme un peu comme dans Squid Game.
@@divrai6873 D'accord. Mais on apprend pas grand chose sur le trafic en lui-même. Quand tu mets bout à bout les deux interviews de la dame qui a perdu son mari et du trafiquant, tout ce que je vois c'est une vision très manichéenne du sujet.
Ceci étant dit, Charles Villa a admis que son interview était biaisée.
Je me suis senti mal à l’aise devant cette vidéo. Les questions de Charles visant à tester la culpabilité du dealer n’arrêtent pas, et on a du mal à comprendre l’objectif de ces interrogations. Je n’ai pas vraiment le message que cherche à faire passer la vidéo, à part que le dealer fait ça pour sa famille.
bah comment peut on vendre une drogue aussi mortel et vivre avec sa "conscience tranquille".
c'est important d'essayer de faire reflechir le dealeur au consequence de ses actions je trouve
@ ça se voit au formatage de ses réponses qu’il y a déjà pensé et qu’il se convînt lui même qu’il n’est ps responsable. Mais je suis d’accord, lui poser la question 1-2 fois c’est bien. Mais là l’enchaînement je le trouve un peu abusé.
@@PAV-vm7gp tu es habillé de merde fabriqué par des esclaves et tu viens faire la moral, désolé mais c'est important de te faire réfléchir au conséquence de ton existence
Il deal pour l’argent pas pour la famille, c’est juste pour se donner bonne conscience. Il empoisonne des gens pour l’argent et il le sait.
@ Je suis d’accord que c’est horrible, et que la pauvreté n’excuse pas le fait de dealer. Mais je pense que s’il venait d’une famille plus aisée et avait eu la chance de faire des études il n’en serait pas là.
Tout comme les agriculteurs qui cultivent du pavot. Si ils pouvaient vivre de la culture de jonquille ils le feraient. A mon avis le contexte économique et social de ces régions est catastrophique et entraîne tristement ces pauvres gens dans le cartel.
Néanmoins je te rejoins et je ne suis pas convaincu par exemple que ce dealer arrête une fois que son père aura pu se payer son commerce…
Finalement on apprend rien, on observe juste un interrogatoire dont l'objectif, apparemment, est de faire culpabiliser la personne interrogée..
Oui je me suis dis la même chose mdrr
Vous voulez apprendre quoi en même temps ?
Merci de m'avoir fait gagné du temps, j'arrête la vidéo.
bah normal la fentanyl c'est de la mort en sachet tu veux quoi qu'on pleure pour le vendeur ?
C'est ce qui arrive dans une société comme les USA qui laissent tomber les plus démunis, sont individualiste, ultra libéraux, ou les gens qui tombent malades sont ruiné par les couts. Une société malade ou se côtoie extrême richesse et pauvreté avec son lot de crime et de drogue. Et c'est un peu facile avec une vie "facile" comme la notre ou celle du journaliste de juger ce gars. Même si bien sur il a une grande part de responsabilité, le probleme vient aussi d'ailleurs.
Je trouve quand même que la majorité des questions posées ne sont pas humbles. Tu cherches à éveiller une culpabilité chez cet homme, et on sent légèrement le jugement que tu as envers ses actions. Je pense que cette interview n’était pas 100% neutre…
Normal au vu des morts que ça produit ! Comment pourrais-tu réagir face à quelqu’un qui tue indirectement 70 000 personnes par ans devant toi ?
et on peut facilement le comprendre , non ? il cherche a savoir si il y a toujours de l'humanité en lui , un autre dealer aurais tout simplement arrêter l'interview , pour moi il nous montre un gamin qui na pas conscience de ces actes et veux lui faire comprendre , on vois toute l'incohérence du mec , au début c'est "la mort ou la prison" et a la fin c'est "je vais bientôt arrêter " ce mec en particulier avait besoin de voir ca et den prendre conscience ,
Malheureusement c'est un journaliste gauchisé assez revendiqué
@@KAIZO_IXil est où le rapport entre la politique et une interview d'un mec qui vend la drogue 😂😂😂😂
Gauche ou droite .....questions éclaté au sol point barre
Arrêtez de voir de la politique partout
@@KAIZO_IX alerte au gogole!
j'adore ce que tu fais Charles mais la pour le coup tu l'accables un peu trop je trouve...il y avait d'autres questions à lui poser d'après moi...
honnêtement je suis 100% d'accord avec le vendeur. C'est pas ton probleme ce que les gens font avec ce que tu leur vends.
deja je comprend pas a quel moment il pas demandé depuis quand il sest aux US et comment il est la ?
Le mec détruit des vies et tu veux lui donner une médaille ? Le gauchisme est une maladie mentale.
@@McPhysX Ou comment ne rien comprendre à ce qu'est la crise des opioïdes aux USA.
@@McPhysX Avec ce point de vue là, ce n'est jamais la faute des facilitateurs.
J'adore voir le point de vue des gens et comment ils réfléchissent, comprendre leur raisonnement, voir comment ils en sont arriver là, voir si ils se mentent à eux même ou pas, si ils sont désillusionné ou pas, vraiment un grand BRAVO 🙏
Je trouve ça culotté de poser toutes ces questions… pourquoi aurait-il des regrets ? C’est comme si tu allais poser ces questions aux constructeurs d’armes comme la FN de Herstal en Belgique (par exemple) et demander si ils n’ont pas honte de créer des choses qui tuent. C’est exactement la même chose sauf que un c’est légal et pas l’autre.
Je me faisais la même réflexion
Oui ou à Philippe Morris par exemple 🚬
Le dealer a 2 doigts de devenir boulanger à la fin de l'interview avec Charles Villa
@@JeNeMappellePasSylvain j’aurais essayé, French baguette
@@CharlesVilla😂
Je trouve que la fin de l'interview se transforme en une salve de sous-entendus accusatoires, et cela en devient limite gênant. Je pense que Charles sait qu'il s'adresse à quelqu'un qui, comme il le dit lui-même, serait incapable de tuer un animal. Pas sûr qu'il aurait été aussi insistant avec quelqu'un de moins avenant.
Vrai reportage comme toujours, où l’on ressent tes qualités humaines, qui sont pour certains difficiles à percevoir!
Les inégalités sont la preuve d’actes dramatiques pour subvenir à ses besoins personnels ou de ses proches. Ce qui permet de se poser de bonnes questions sur le monde actuel et de ses valeurs!
Merci à toi Charles, seul les vrais comprennent tes messages 😘
Au contraire je trouve que les questions en fin d'interview sont pertinentes car ça permet de mettre les gens face à leurs actes et on en a tous besoin dans nos vies. Face à vos pires actes auriez vous aimé des gens qui vous laissent foncer dans le mur ou des gens qui vous alertent sur le danger que vous encourez ? Personne n'est mieux, on a tous besoin d'être aidés et je pense que Charles le fait d'une manière avec ces questions.
Les passages ou tu es seul et que tu montres des images de JT rendent la video encore plus parlante merci pour ce travail!
Les commentaires sont imbuvables. Tout le monde chiale sur le pressing des questions mais on croirait que vous ne comprenez pas le contexte. Charles est en face d'un gars qui vend la mort, évidement qu'il lui fait un pressing pour essayer d'en dégager quelque chose, voir même remettre en question le gars. Et non il n'y a pas plus de contenu dans l'interview parce que si le gars reste vague à chaque question c'est la sécurité de charles qui est en jeu. On croirait que vous pensez que Charles fait du télétravail. Non il est face au gars et c'est déjà intéressant le profil du gars. Dire "heu tu forces avec les mêmes questions" faut vraiment avoir rien à faire dans son canap et manquer de discernement.
c'est tellement ça ça me bute. "On apprend rien de plus sur le fentanyl", c'est un traffic comme les autres qui se font depuis ces 50 dernières années, et il tue plus parce qu'il est plus dangereux, c'est des sujets qui sont abordés en long en large et à travers, y'a plus grand chose de neuf à mettre sur la table, si ce n'est de montrer comment des gens normaux peuvent se retrouver impliquer dans l'équation, ce qui se passe ici. On peut aussi facilement se dire que ça doit pas laisser de marbre de voir quelqu'un qui a pas l'air d'avoir si mauvais fond s'embourber dans un truc pareil
jsuis pas d'accord avec les commentaires qui parlent d'interrogatoires, d'absence d'humilité. Les questions sont simples et on comprend que le mec savait à peu près de quoi il allait en retourner. Je trouve intéressant de confronter un mec qui deale et parriculièrement du fentanyl et voir sa perception du truc et ses raisons, qui ne sont pas jugées par ailleurs. C'est encore une fois des questions simples mais qui ont un poids particulièrement lourd quand on parle de trafic de fentanyl, point barre.
Bravo Charles pour tes reportages..très bon travail !! Et courageux pour nous transmettre l informations ❤
Bravo pour l'interview ! Effectivement j'ai un peu tiqué car on voit que tu cherchais à faire réagir ce dealer, et à la fois je me disais en ayant rencontré tellement de gens dans des situations désastreuses ou en deuil à cause de ça dans les mois/semaines qui ont précédé je ne pense pas qu'il soit facile/accessible de faire autrement... Mais cette vidéo a un insight touchant, déjà le mec a accepté de se mettre à nu et de voir ces images sans péter les plombs alors qu'il semble voir dans le fond que c'est mal mais il le fait par nécessité à ses yeux... La pauvreté cause beaucoup de misère secondaire... Merci pour ton travail de nouveau quoiqu'il en soit (et ceci dit effectivement avec la magie du montage il est possible que le monsieur n'ait pas eu ce sentiment lui-même qu'on ait essayé de le faire culpabiliser, ou qu'il l'ait eu 10fois plus, on ne peut pas savoir comme ça).
Tes reportages sont toujours une dinguerie ! Félicitations pour ton job 🏌💥
Hello Charles, j’adore ce que tu fais, d’habitude je consomme et m’instruis sans broncher mais, je voulais te faire un retour,
C’est vrai que les questions deviennent lourdes et accablantes on dirait que tu voulais absolument que le trafiquant se repentisse…
Hate de voir la suite en tout cas
Qui ne le veut pas ? Faut avoir un minimum de bon sens. Charles est un humain comme nous, et avoir en face de lui quelqu’un qui facilite la mort et le déclin de nombreuses personnes ça donne envie d’agir. Maintenant, on t’attend pour faire mieux avec toutes les informations tragiques qu’il a dû ingurgiter pour faire cet interview. Si cette vidéo est vu par des vendeurs de mort en sachets, que les questions leurs parlent, pourquoi cracher dessus ? Faut le dire pourquoi toujours vouloir être moralisateur sur le travail d’autrui sans en comprendre tous les pans.
Jamais déçu de ton taff. Bravo !
J'ai de la peine pour ces pauvres gens (consommateurs et les petites mains)
Ce gamin à l'air de ne pas avoir un mauvais fond et pourtant il tue et n'a pas l'air de vraiment le réaliser..
il a eu l'air touché par la femme et son enfant, mais il se rassure en se disant "je fais ça pour ma famille"..
Triste monde où le malheur et la misère fond des ravages 😔
Les turboballz de M. Charles.
Il ira un jour faire un entretien avec le big Kim un jour, qui sait.
Respect pour le vrai journaliste.
Le discours de ce dealer pourrait se tenir, car effectivement chacun est responsable de sa vie. Cependant, a priori ils coupent d’autres produits avec ce fameux Fentanyl ; donc les gens ne sont pas au courant de ce qu’il consomment. Ça change tout.
Bonjour Charles, merci infiniment vos vidéos sont trop interessantes. Merci de prendre du risque pour nous divertir et nous informer🙏🏾
T’es vraiment trop fort mais je pense que ta pas besoin de moi pour le savoir, mais en plus de ça tu donnes de la force à d’autre dans tes vidéo et tu fais de la pub pour leurs chaîne, t’es vraiment quelqu’un d’exceptionnel bravo !! Que Dieu te bénisse.
10/15/20 fois la même question !!! Il fait ça pour survire, chacun fait ce qu’il veut de sa peau !
oui c'est insupportable
Oui, oui, plus de 10 000 dollars par mois pour survivre, bien sur, surtout au Mexique .
Il dit juste ça pour se donner bonne conscience, comme quand il dit que c'est que temporaire alors qu'en soit il sait pas jusqu'à quand et il l'avoue, de même il dit avant ça que quand tu rentre dans le cartel la fin c'est la mort ou la prison .
Il fait juste ça par appât du gain.
Vous êtes vraiment des bandeurs et naïf à le victimiser et dire que Charles abuse avec ses questions.
Ce mec est un charognard qui a choisit de faire des gros sous au dépend de son humanité y'a pas à le plaindre.
Ça veut dire que tu es d'accord avec ce dealeer.
@@hikarianoranda6503 je ne victimise personne, à la base je fait un commentaire sur le fait qu’on lui pose 20 fois la question de ce qu’il pense de ces actes !
Et même à 10000 par mois, si il veut mettre de coter et construire un business pour 40 ou 50 ans de vie, il doit charbonner.
@Ringa_fr je ne suis pas d’accord, je comprend le fait qu’il vive une vie difficile et qu’il bosse pour s’en sortir. Je pense pas que le gars soit heureux de pouvoir mourir à chaque instant.
Salut Charles, toujours au top tes vidéos, le montage est fou comme la qualité du contenue, c’est un reportage carrément
tres bonne interview qui fait bcp de sens avec l ensemble de ton travail sur le sujet, merci bg pour ce taff d utilite publique
Merci Charles pour ton taff. Encore du super boulot
Les meilleurs docus à chaque fois! Merci pour ton travail incroyable Charles🫶🏼
Elles sont vraiment bien tes questions Charles. Merci bcp pour ton travail
Incroyable la qualités de reportage. Merci
Bravo pour ton travail toujours aussi qualitatif ❤
J'aime trop tes reportages force à toi tres riche en informations!
Vidéo incroyable comme d'hab
Charles, je trouve courageux de ta part de mettre ce dealer face à ses réalités (respectueusement). Je comprends pas les débiles qui disent dans les coms que tu manques d'objectivité et que tu n'as pas à poser ce genre de questions. Ça change des documentaires classiques.
Un reportage tout simplement exemplaire pour le journalisme...cependant,croyez moi ou non mais la vérité se trouve dans ses paroles,le pauvre dealer ne cesse de répéter qu'il va arrêter une fois l'argent suffisant acquis,alors qu'il le dit si bien lui-même,que deux issues sont possibles,la prison ou la mort....
Une fois de plus! Génial 😊💪🤩
Toujours aussi percutant et qualitatif!
Merci Charles
Je trouve le montage vraiment clean et pro avec les petit effets avec les info seul belom comme on dit les autres je trouve les question unpeu trop repetitif mais jai vue que tu avais déja vue les retours :) continue comme ça ! en tout cas vraiment propre le montage
Vos vidéos sont toujours un régal. Merci pour vos compétences et votre créativité.🥌🏮🌴
Vos vidéos sont une véritable découverte pour tous ceux qui recherchent un contenu intéressant et de qualité. Merci pour votre créativité et votre travail !🍭😉🐫
Merci encore pour ce reportage très fort.
Intéressant comme toujours.
Merci pour ton travail.
* Je suis choqué de l'aplomb du type quand il entend le nombre de morts.. c'est effrayant
Incroyable interview!!
0:31 ase unos días que empeze a seguir este canal y no me arrepiento de averlo echo ❤
Tu fais bien hermano
Très bon document qui fais vraiment réfléchir que se soit du côté des consommateurs comme les dealers j'espère !? Tu pose les bonnes questions qui mettent les dealeurs à réfléchir même comme les consomateurs et pour cela celui qui a un minimum de scrupule pour le mal que cela procure devrait faire arrêter presque limite immédiatement ces consommations comme le dealer , mais pour Luis c'est autre chose car Luis voie l'apport d'argent pour une meilleurs vie avec sa famille comme il le dit lui même, hélas tant qu'il n'y a pas mal une autre alternative cela continuera et que se soit du camp des dealers comme ceux des consomateurs, haaaaa quel triste vie, je peux que prié pour que cela cesse, et je sais de quoi je parle malheureusement, merci pour cette claque, merci et je donne force à tous ces gens pour que les choses changent, et pour toi Charles un grand merci pour tout tes documents extrêmement brillant prend soins de toi vraiment, MERCI
Wow c'est impressionnant de voir ce côté là. Merci et bravo.
Merci pour cette vidéo inspirante !
Merci pour ton incroyable travail
22.34 Pourquoi ils n'ont pas fait une ligne droite ?
Lourd....comme d'hab ! Merci pour le taff
Le coup de pression que Charles lui met à la fin, il enchaine les questions pour le faire culpabiliser 😂
La miniature est incroyable, j'ai pu mettre les sous-titres, Merci. ❤
Toujours d'aussi bonne qualité, bien qu'à mon sens les questions finissaient par être un peu redondant à la fin.
une fan de la 1ere heure merci pour tes vidéos
Franchement j'ai mal au coeur tous ces gens dans la détresse la plus totale et la déchéance absolue ☹! RIP aux victimes de ce poison 🕊🤲🏻.
C'est tellement laid de vendre la mort!
Marchand de mort, et la réponse "chacun fait ce qu'il veut de son destin" ne passe pas quand on voit que des gens sont accrochés en prenant d'autres produits censés être inoffensifs. Lui aussi il a choisi de faire ça plutôt que de réparer des voitures ou construire des maisons, alors "chacun fait ce qu'il veut de son destin" lui a choisi de gagner gros en distribuant du poison. Il vaut bien le PDG de U-niver-s.l He31th care, celui qui s'est fait buter pour la même raison : si les autres souffrent l'agonie tant que je touche gros, tant pis pour eux. Merci Charles d'avoir oser tenter de le mettre face à ses responsabilités. Quant à la myriade de commentaires ci-dessous qui prennent le parti du pauvre petit mexicain ils me font vomir. La décadence morale de la France ressort par tous les pores, yuck.
C'est vrai que les dernières questions sont pour le culpabiliser. Je viens du Guatemala et je comprends le raisonnement du gars. Il le fait pour survivre, pour avoir une "meilleure vie et donner une meilleure vie à ses proches". Ça ne justifie pas ses actes mais tout cela est un cercle vicieux. Et malheureusement, il a choisi la voie la "plus facile" pour aider sa famille et ne plus vivre dans la misère. Il dit aussi de vouloir arrêter quand il aura atteint la somme qu'il sait fixé. Mais, le cartel lui permettra de sortir ? On ne sait pas. Faut aussi comprendre sont point de vue et se mettre à sa place. Certes, c'est pas bien de dealer mais a-t-il une autre option ? Le cartel profites justement de ce genre de profil pour qu'ils fassent le travail "sale". Car, les dealers comme lui ont des besoins et le cartel peut lui donner une "solution assez rapide". Il a peut être une mentalité égoïste en disant : "le plus important pour moi est ma famille" 19:24, mais on vit dans un monde égoïste où chacun doit s'en sortir comme il peut.
merci charles de faire ce travail
Alors là vraiment pas y’a meilleur reste un journaliste objectif et pertinent en toute circonstance s’il te plaît
Salut Charles, très bon reportage, il faut bien comprendre que si ce n'est pas lui, ce sera un autre. Le cartel ne s arrêtera jamais, il continuera tant qu'il y aura des investisseurs et des mules,il y a trop d argent en jeu. Bonne continuation et à bientôt
Merci pour ces images 😊
toujours aussi content de voir tes vidéo , cependant je trouve que le seul point négatif est le genre de question que tu poses à ce dealeur , elles sont répéter et une impression de le faire culpabiliser . peut-être diversifier les question serait une bonne chose ou moins de redondance dans celle-ci . bon travail j'ai apprécier cette vidéo!!!
félicitation oour ton travail !!!
Je les trouve merveilleux ces ricains sous fentanyl 😂😂 que la fête continue 🎉🎉🎉🎉
Il aide sa famille comme il peut c'est un brave. Et il a malheureusement raison quand il dit que ce n'est pas de sa faute si les gens ont envie de se droguer ou de se suicider, ce n'est pas de sa faute si cette substance est présente, il ne fait que répondre à une demande pour aider les siens. Je trouve les questions à la fin un peu abusé.
Ton reportage est super ! Ce serait encore mieux si tu ajoutais des voix off. Cela nous permettrait de ne pas toujours avoir à lire le texte et de mieux profiter des images. En plus, cela éviterait de devoir activer les sous-titres sur UA-cam. 😊
Merci pour ton courage Charles ! Ce qui m'a vraiment étonné dans le discours du trafiquant, c'est 10k $ par mois... Pour nourrir et ouvrir une affaire au Mexique. C'est déjà largement suffisant un mois pour ouvrir un business en France ou aux States. Et ca fait des années qu'il fait ça ! Un tissu de mensonges sauf sur son ressenti des victimes
C'est du @Charlesvilla on like avant même de mater tellement on ai sur que c'est du reportage de qualité 👏👏
Merci Charles 💪🏽
bravo super reportage
Merci pour la vidéo, l'interview. La vraie gangrène c'est celle qui creuse les inégalités, celle qui met des barrieres aux frontieres de chacun, qui fait des différetences et laisse l'autre tel qu'ils soient dans la merde.
Sa serais pas mal une vidéo qui parle de comment des armes illégales rentre au canada par exemple
Thank you for having the languages available!
C'est une surprise ton format ce soir, et tu pourrais faire ça en France aussi?! Dans les CHU ou les EPHAD ou meme CPMR' etc..
Je pense que la vie et la société nous prouve chaque jour que nous ne pouvons compter seulement sur nous-même, la situation du fentanyl aux États Unis est plus qu’inquiétante mais je pense que cet homme est quelqu’un d’honnête qui veut simplement sortir sa famille de la misère par le seul moyen que la vie lui a donné.
Les consommateurs agissent par leur propre choix, s’ils ne l’achètent pas à lui ils l’achèteront dans la rue d’à côté…
C’est triste à voir, mais c’est ce que la société actuelle pousse les plus « faibles » à faire pour se sentir bien je suppose.
C’est un grand débat, mais pour ma part cet homme profite juste de l’opportunité qui lui est proposé et à raison de ne pas penser forcément aux conséquences, chacun est libre de ses actes que ça soit pour faire de l’argent ou pour se détruire la vie.
Très bonne vidéo ❤
Juste l, ombre derrière le dealer sur le mur, c'est un m16😅?
Au le pouletttt! Merci Charle ❤
bonjour charles pouvez vous faire une video sur la guerre des gangs en suéde ?
parce que les medias en parlent trés peu et pourtant y a pas mal d'explosions
Tres bon reportage et ce mexicain est honnête dans ses reponses. En gros d abord sa famille et après les autres. Comment lui en vouloir quand on connait toutes la difficulté pour ces gens a ce nourrir dans ce monde qui est fait que pour les gens qui sont nés d une famille aisé et aussi qui sont nés dans la "bonne parti du monde".
Encore une masterclass de notre Charles, bravo !
Tu sens quand même que le trafiquant interrogé n'est pas "un mauvais gars"...j'espère qu'il s'en sortira et sa famille aussi
euh... un peu quand même si.... Aucun remord, il ne pense qu'a lui et sa famille, si tout le monde faisait pareil...
@@evaniegagliari999désolé mais tout le monde fait pareil. Tu penses d’abord à ta survie et à ceux de tes proches. Ce n’est qu’une fois que tu atteints un niveau de richesse suffisant pour ne plus mettre en péril ta survie et celle des proches que tu côtoies au quotidien, pour qui tu as le plus d’empathie que tu peux commencer à penser aux autres, aux étrangers… Et c’est à mettre avec la structuration de la société et c’est aussi ce que met en exergue cette série de reportage, les fractures et dysfonctionnements au sein de la société qui amène à ces situations. Et ce n’est pas pour rien si les États Unis sont si fortement touchés par le trafic de drogues dures.
@@evaniegagliari999si c’est pas lui qui vend un autre le fera à sa place tu vois bien que au fond c’est pas un mauvais gars il le dit lui meme qu’il fait ça uniquement pour sauver sa famille et que jamais il pourrait tuer
@@Gabriel-hr3xd Après, ce qui caractérise généralement ce genre d'individus, souvent, ce sont leurs aptitudes à mentir (aux autres comme à eux-mêmes) et à se trouver tout un tas de bonne raison pour se victimiser et agir comme ils agissent. Et l'énorme majorité du temps, ils se fichent de la conséquence de leurs actions, parfois même, ils en jouissent. Ce sont des manipulateurs qui font tout et n'importe quoi pour arriver à leurs fins.
@@LeoTypoJe sais pas si vous vous rendez compte des montants qu’il se fait pour parler de survie. Vraiment. De l’empathie stupide et mal placée, ou une projection débile parce que vous vendez aussi. Il a plus de risque de crever à cause du trafic qu’il fait plutôt qu’en mourant de faim.
Aujourd’hui, on peut tuer sans regarder la mort en face, logique que l’effet de la mort de quelqu’un soit moindre, jusqu’à pouvoir la justifier.
et oui Charles, ca ne sert a rien de poser ces questions, gardez en tête que les consommateurs sont content quand ils apprennent que un autre client a fait une OD, car ca veut dire que pour le meme prix ils vont toucher un produit plus fort. C'est tout ce qu'ils demandent. Donc non c'est pas juste le vendeur qui sème la mort a travers tout les US.
Incroyable... Merci.
Super bien, encore une fois ! Je te suis depuis le début ! Continue, et merci encore !!!
Très bon reportage.
On attend ton retour dans l’Est pour être au cœur de l’avancée du M23. Une date en vue ..?
Merci pour ce contenu édifiant et à chaque fois hyper intéressant.
C. Villa == Meilleur reporter français EVER ! Merci pour ca
Merci Charles mais c'est dommage que la moitié du reportage consiste à essayer de le faire regretter ses actes alors qu'il en a strictement rien à carrer... Quand tu es pauvre et sans forts principes comme eux, tu ne penses pas aux autres, tu penses juste à te sortir de la merde dans laquelle tu es et le reste tu t'en cognes.
c’est surtout qu’il n’est pas responsable de tout ce qu’on lui reproche, et s’il arrête de vendre du fentanyl demain bah y’aura toujours autant de consommateurs et le problème va pas s’arrêter
J'ai lu ta description Charles
Elle laisse transparaître le fait que tu critiques les dealers, dans le sens où ce serai de leur faute. De mon point de vu, c'est plutôt celui qui prend la drogue qui doit lutter pour ne pas la prendre, et non au dealer de ne pas la vendre.
Tres bon travail sinon
Conseil : Si vous voulez voir les traductions il faut activer les sous-titres 😉
J'ai été étonné de voir qu'il n'était pas totalement dénoué d'empathie
Il a EXACTEMENT le même discours que ceux qui travaillent dans le tabac
C'est pas ma "came" ce genre de format car d'habitude votre travail est bien plus construit... mais je pense que malgré mon ressenti vous avez voulu boucler la boucle... sans les transition des media et figure politique américaine j'aurais peut-être eu moins ce goût d'inachevé...
Merci pour ton/votres travail ❤
ya pas de piste audio en français 😑
y'a les sous-titres en français
Si si
Chacun vit dans son propre monde, mais chacun est responsable de ses actes. Il à tout dit.
Un doublages ou des sous-titres serais les bienvenue, on est pas tous bilingue 😅
Je comprends pas le ton culpabilisateur de l'interview ? Et ce qu'elle cherche à faire ? On aborde rapidement les conditions de vie au Mexique sans expliquer l'histoire du pays, de l'impérialisme américain,...
Si on se focus sur le problème des drogues, on essaye de prouver quoi en culpabilisant en dealer ? Y aurait des vraies politiques à mettre en place pour éviter que des gens meurent d'overdose... On pourrait imaginer tout légaliser, avoir un production d'état controlé avec des produits où on sait ce qu'on achète, des politiques de prévention/réduction des risques,...
Exactement. Totalement d'accord, les cartels sont la conséquence directe de l'implication impérialiste des états unis dans l'économie des pays du sud.
super vidéo notamment comme les gens ont pus le dirent tu insistes beaucoup sur la culpabilité etc mais d'un coter je trouve que tu as quand meme bien fait de le faire car il ne ce rendais peut etre pas compte de la conséquence de c'est actes