Arriveriez-vous à tout quitter pour vivre comme ça ? | Montana Wild

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 6

  • @marinerouil206
    @marinerouil206 2 місяці тому

    -30° le gars est en jeans !!! 😅😅 sacré reportage

  • @sergefredmordin8774
    @sergefredmordin8774 4 місяці тому +1

    j'aime le vieux TOM mais il n'est pas dans ce reportage !

  • @DiabloOutdoors
    @DiabloOutdoors Рік тому +6

    Très mauvais documentaire...
    Pour ceux et celles qui ne connaissent pas. Voici quelques faits:
    JAMAIS "Indien"
    On ne dit pas "Indien". C'est insultant. Les Indiens c'est en... INDE. Ce sont des Amérindiens, mais encore mieux on dis les "Premières nations", ou, au pire, les "Natifs".
    FAIT PRENDRE PAR LA NUIT
    Quand à dire que Nathaniel s'est fait prendre par la nuit....LOL hahahaha C'est du cinéma honteux. Un Nord-Américain ne se fait pas prendre par la nuit, sauf en cas d'urgence ou d'imprévu. De plus, en hiver la neige éclaire presque comme en plein jour, sauf si la lune est absente. Donc, nous pouvons naviguer même la nuit et sans aucun problème. D'ailleurs plus tard ils disent "Grace à sa nuit dehors Nathaniel peut s'enfoncer encore plus loin dans la fôret" HA! HA! Il ne s'est donc pas fait prendre par la nuit. Il y a passé la nuit intentionellement. Mensonges et mauvais script/montage.
    "Dès les premières lumières du jour".
    Voyons donc! Il faisait jour depuis au moins huere si ce n'est pas deux.
    TIGES
    Ce genre d'arbuste est TRÈS abondant. Si il a trouvé une bonne tige quelque part, il y a 99.9% de chance qu'il va en trouver une autre tout près, ou à peu de distance. Donc pas besoin de coucher dehors et d'aller à des kilomètres de là.
    INCAPABLE DE COMPTER
    @6:44 "Nathaniel à pu récolter quatre tiges". Cependant on en compte sept!
    @20:53 On compte sept tiges sur la table et une dans les mains. Donc huit.
    @36:34 "Les cinq tiges qu'il a récolté dans la forêt".
    Bref, du n'importe quoi...
    COUPE DE BOIS
    Encore là, c'est du cinéma mensonger. Ces gens ne se font pas prendre par du manque de bois. Pourquoi? Tout simplement car il faut faire sècher le bois *au moins* une saison, et le mieux est deux à trois ans. Sinon le bois est encore mouillé et gavé de sève (moins en hiver). Si cela est le cas, il va être plus dificile à allumer, va faire beaucoup de fumée et beaucoup de suie dans la cheminée, donc danger de feu dans la cheminée. On coupe, de préférence, le bois en hiver car il a moins de sève et va donc sècher plus rapidement. Les gens vivant dans le bois ont de grandes réserves de bois. Et si le bois très sec vient à manquer, on prend celui prévu pour l'an prochain et on en coupe d'autre plus tard quand il ne fait pas trop froid. Voilà la véritée.
    21:43 "Les tiges sont devenues parfaitement droite"
    Vraiment? Ce n'est pas du tout ce que l'on voit....
    26:10 "Scott à donc sélectionné l'arbre qui devrait lui permettre de reconsituer son stock de bois pour tenir l'hiver"
    UN arbre ne permet absolument pas de reconstituer un stock pour passer un hiver. C,est un grand mensonge encore une fois. En Amérique du nord, le bois de chauffage se mesure en "Corde de bois". La vraie corde de bois consiste en tronc d'arbre coupé en longueur de quatre pieds (1.2m) et empilé sur une hauteur de quatre pieds (1.2m). Le tout sur une longueur de huit pieds (2.4m). Donc, 1.2mx1.2mx8m. Cependant, la plus part des cordes de bois vendues sont en fait le tiers de cela. Pourquoi? Car le bois est coupé en longeur de 16 pouces (40.6cm) et ensuite fendu en quatre. Ceci afin qu'il soit déjà prêt à l'usage dans le foyer. En résumé, un arbre est coupé en longueur de seize pouces (40.6cm) et ensuite fendu en quatre sur la longeur. Il est ensuite empilé en hauteur de quatre pieds (1.2m) et sur une longeure de huit pieds (2.4m). La corde vendue à alors 40.6cm de large par 1.2m de haut et 2.4m de long. Chaque arbre est différent, donc il va produir plus ou moins de bûches. Cependant, il est clair qu'un seul arbre ne va jamais être assez pour reconstituer un stock pour l'hiver. Il va suffir pour quelques jours seulement.
    NATHANIEL BROWNING
    Nathaniel c'est un artiste de la nature et qui possède un savoir-faire que rare possèdent. Il est vraiment unique et très bon, mais ce n'est absolument pas la majorité qui sont comme lui.
    MONTAGE
    Ce type de montage est une copie de ce qui se fait en Amérique du Nord. Aucune originalité, trufé d'erreure tet de comédie. En plus, ce genre de montage est ce qui se faisait ici il y a des années. Aujourd'hui on est passé à autre chose.

    • @frankyesjosh587
      @frankyesjosh587 4 місяці тому +3

      oui , le narateur est surement un alcoolique ; et Nathaniel ,qui a tendance a se la raconter sur la partie fléche ,et ,aprés s'etre fait prendre sauvagement .. En attendant superbe region !!!

    • @marinerouil206
      @marinerouil206 2 місяці тому

      J'ai adoré votre commentaire 😂
      Comme nous disions avec mon marie "c'est fait pour les citadins"
      Je suis tellement déçu qu il n'y ai pas plus de réponse à votre commentaire 😢

    • @guillaumeconesa3414
      @guillaumeconesa3414 19 днів тому

      Jamais vu un tel commentaire sur ytb. Mon gars, tu dois être un peu dingue ou hyper 1er degré..Super job en tous cas, c'est organisé et bien ficelé! Mais tu te pose trop de questions! D'ailleurs j'espère que tu ne vas pas me répondre, j'ai pas trop envie de me lire 15 pages recto verso... Pour ce qui est du bois, ils coupent des arbres mort sur pied, donc du bois deja sec. T'es pas bucheron toi, hein ! ;)