Assis sur un pupitre, en balançant les jambes, Maule ne réfléchissait. Aux bons moments, il riait aussi, mais doucement, comme s’il eut réservé ses éclats de rire pour quelques meilleurs histoires, connu de lui seul. Puis, à la nuit tombante, lorsque la lueur les carreaux de la classe n’éclairait plus le groupe confus des jeune gents, Maule se levait soudain et, traversant le cercle pressé: « allons en route ! » criait il. Alors tous le suivait et l’ont entendait leurs crie jusqu’à la nuit noire, dans le haut du bourg…
"Maule ne réfléchissait" → "Meaulnes réfléchissait " : Le nom du personnage est "Meaulnes" (cf : le titre) "connus" → "connues" : "Histoires" étant un nom féminin pluriel, l'adjectif "connus" doit s'accorder en genre et en nombre : "connues". "la lueur les carreaux" → "la lueur des carreaux" : Il manque la préposition "des" pour indiquer que la lumière vient des carreaux de la classe. "jeune gents" → "jeunes gens" : L'expression correcte est "jeunes gens" et non "jeune gents". "Gents" est une forme archaïque, on utilise "gens" au pluriel aujourd'hui. "le suivait" → "le suivaient" : "Tous" étant au pluriel, le verbe doit s'accorder au pluriel également : "suivaient". "leurs crie" → "leurs cris" : "Cris" doit être au pluriel pour s'accorder avec "leurs", puisque l'on parle des cris de plusieurs personnes.
@@Bien-ecrireBonjour, Madame, mon français écrit c’est une catastrophe j’aimerais approfondir mon écrit en français. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me corriger. J’apprends beaucoup de vos vidéos…. Je vous incite à continuer sur cette lancée c’est tres bien. Vous décrivez meme donner des cours a certains comme prestation de service. vous aimez beaucoup le français, j’aimerais l’aimer autant que vous le maîtrisez 😁
Bonjour, Avec plaisir pour la correction de vos erreurs. Vous étiez la seule personne à écrire votre dictée sous ma vidéo alors j'ai eu la possibilité de le faire. :) Cela fait 8 ans que je crée des vidéos, je vais continuer sur ma lancée ! Il y a des moments où je suis moins productive, car j'enseigne à temps complet en collège et je suis souvent débordée mais je n'oublie jamais ma chaîne. Bon perfectionnement de votre français,
❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Bonjour ☕🥐🌅🧡⛱️💙
👍👍👍👍👍
Assis sur un pupitre, en balançant les jambes, Maule ne réfléchissait. Aux bons moments, il riait aussi, mais doucement, comme s’il eut réservé ses éclats de rire pour quelques meilleurs histoires, connu de lui seul. Puis, à la nuit tombante, lorsque la lueur les carreaux de la classe n’éclairait plus le groupe confus des jeune gents, Maule se levait soudain et, traversant le cercle pressé:
« allons en route ! » criait il.
Alors tous le suivait et l’ont entendait leurs crie jusqu’à la nuit noire, dans le haut du bourg…
"Maule ne réfléchissait" → "Meaulnes réfléchissait " : Le nom du personnage est "Meaulnes" (cf : le titre)
"connus" → "connues" : "Histoires" étant un nom féminin pluriel, l'adjectif "connus" doit s'accorder en genre et en nombre : "connues".
"la lueur les carreaux" → "la lueur des carreaux" : Il manque la préposition "des" pour indiquer que la lumière vient des carreaux de la classe.
"jeune gents" → "jeunes gens" : L'expression correcte est "jeunes gens" et non "jeune gents". "Gents" est une forme archaïque, on utilise "gens" au pluriel aujourd'hui.
"le suivait" → "le suivaient" : "Tous" étant au pluriel, le verbe doit s'accorder au pluriel également : "suivaient".
"leurs crie" → "leurs cris" : "Cris" doit être au pluriel pour s'accorder avec "leurs", puisque l'on parle des cris de plusieurs personnes.
@@Bien-ecrireBonjour, Madame, mon français écrit c’est une catastrophe j’aimerais approfondir mon écrit en français. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me corriger. J’apprends beaucoup de vos vidéos…. Je vous incite à continuer sur cette lancée c’est tres bien. Vous décrivez meme donner des cours a certains comme prestation de service. vous aimez beaucoup le français, j’aimerais l’aimer autant que vous le maîtrisez 😁
Bonjour,
Avec plaisir pour la correction de vos erreurs.
Vous étiez la seule personne à écrire votre dictée sous ma vidéo alors j'ai eu la possibilité de le faire. :)
Cela fait 8 ans que je crée des vidéos, je vais continuer sur ma lancée !
Il y a des moments où je suis moins productive, car j'enseigne à temps complet en collège et je suis souvent débordée mais je n'oublie jamais ma chaîne.
Bon perfectionnement de votre français,