12:20 l'aspect vestimentaire ça me fait penser à une anecdote : j'étais en gare attendant mon train. Il y avait là un bon nombre d'autres personnes qui attendaient aussi. Et il y avait une superbe jeune fille un peu plus loinmp. Habillée très classe. Elle semblait perdue, regardait tout autour d'elle. Elle cherchait son train. J'étais comme à mon habitude, habillé chic aussi, manteau en drap de laine à double rangée de boutons, pantalon ajusté, grosse ceinture ancienne en cuir à boucle laiton double ardillon. La jeune fille est allée demander un renseignement à celui qui lui inspirait le plus confiance plutôt qu'aller au plus proche : moi.
@@christophemura Non il est rentré chez lui et comme à l'accoutumé s'est branlé dans son slip en soie fermeture trois boutons d'ivoire en repensant à cette romance.
Tu as raison, il porte la barbe pour essayer de donner l’illusion qu’il est un homme, sans elle il ressemble à un poupon immature. Rappelons une chose : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Ce fut encore une fois un régal de t'écouter. Je ne commente habituellement jamais mais je m'y sens obligé. Cette vidéo m'a permis de me rendre compte de la qualité de l'éducation que j'ai reçu ainsi que les axes d'améliorations que je pourrais exploiter pour parfaire ma conduite. Hâte de voir la deuxième partie !
Aujourd’hui s’habiller classe est déjà de mettre un jean propre et une chemise. Quand j’en vois certains en faisant mes courses, je me dis que je ne sortirai même pas les poubelles comme ça…
Merci pour cette vidéo, j'ai découvert ta chaîne avec les voyages à Venise et Florence que j'ai visité récemment avec mes enfants, je découvre les autres vidéos et j'apprécie énormément les valeurs que tu cherches à transmettre à nos jeunes!
Merci pour le rappel à l’ordre doc ! De ce que j’ai pu étudier, le gentilhomme en France et en quelque sorte le modèle bourgeois qui fait émerger le courant classique, en opposition aux baroques, il se définissait avant tout par une grande ouverture aux sciences et se devait de tenir un propos modeste et concis, conforme à l’usage régulier de la langue (définit par celui de la cour), afin d’être compris aisément par un large public (l’opposé des baroques qui partaient en freestyle constamment). À cette époque, le caractère « élitiste » du gentilhomme était surtout due au fait que la « bonne éducation » était quasi inaccessible aux petits gens…
Bonjour, j'espère que vous allez bien. Je souhaitais juste vous écrire pour cette magnifique vidéo. En ce qui concerne la politesse, c'est un pauvre gars, qui, devant une caissière a rappelé à tout le monde qu'il fallait être poli. Sa noblesse d'esprit, bien que ce fut un punk, me ravisa, et je fus poli avec cette pauvre dame, comme tout les autres après moi. Voilà, petit anecdote sympathique, tout le monde peut être un gentleman, même si cela tiens à mes yeux, presque du Chrétien antique qui se cache dans les catacombes pour échapper aux lions des arènes. Salutations et merci encore,
Bonjour, J'ai entendu parler de ta chaîne sur un live de Papacito et je t'ai entendu pour la première fois sur le podcast que tu as fait chez Baptiste Marchais, j'ai regardé quelques unes de tes vidéos, j'apprécie beaucoup, tu as gagné un abonné, merci pour ton travail!
point de vu d'un rural : L idée du gentleman peut aussi permettre aux gens des campagnes de retrouver un pouvoir de séduction. trop souvent isolé ils sont de plus en plus décalé des exigences des femmes qui ont un train d avance en terme de pouvoir de séduction. Un travail sur la finesse d esprit ne peut pas faire de mal à certains.
@@mo4953 c'est vrai que généralement, les hommes les plus virils dans l'histoire n'étaient pas vraiment musclés à l'exception de certains rares cas... Fred Astaire était très svelt par exemple
L'idée de galanterie me fait penser au film les incorruptibles justement. Dans la scène de la gare, ce chad a failli foutre en l'air une mission de plusieurs mois et des sacrifices juste pour aider une dame à monter sa poussette.
C'était vraiment excellent ! Les James Bond de Connery à Brosnan en sont une très bonne illustration. Craig est plus parkour et baston de rue non esthétique et a été complice du déclin du mythe. Anecdote très amusante que celle de la DGSE 😭 ça explique le niveau actuel du pays...
C'est exactement ça l'évolution de James Bond. Avant le personnage était calme, posé tout en étant fort dans son corps et sa tête. Et savait réellement séduire les femmes. Une véritable inspiration. Alors que depuis Craig on est dans l'émotionnel, brouillon et explosif (comme le cadrage et la cinématographie des films). Il est toujours dans des situations compliqués et tu ne sais pas vraiment s'il a les choses en main (en plus des quelques clichés métrosexuel, notamment avec la scène torse nu de Skyfall avec le méchant Raoul Silva). Un truc que tu ne verrais jamais dans un Bond avec Sean Connery par exemple. Puis avec les femmes, c'est un bourrin, rien d'autre. Aucune subtilité. Les gens riront de ce genre de scène mais il s'agit en fait d'un subtil moyen d'attendrir l'homme avec la "reconstruction" d'une figue emblématique du cinéma. On retrouve un peu le même schéma avec la série à succès, Big Bang Théorie qui décrit la mentalité de l'homme contemporain de base, et encore fois par le biais des relations hommes/femmes. Ok ça peut être drôle à regarder, mais c'est clairement pas un mode de vie à suivre. Cela devient donc une normalisation qui est plus toxique qu'autre chose pour les hommes et leur masculinité finalement.
Je n'ai pas encore tout regardé mais malgré la différence que tu expliques entre gentilhomme et gentleman je ne peux pas ne pas penser à la définition que faisait Emmanuel Jaffellin de ce premier dans "éloge de la gentillesse", dans lequel il fait de la gentillesse une véritable force, presque une virilité. Il faudrait trouver un équivalent français a "gentleman". Il se trouve que gentilhomme, j'aime bien. Normal... 😇
Si vous souhaitez que l'on prie pour vous ou quelqu'un qui vous est cher, laissez un commentaire, de même si vous souhaitez que l'on brûle un cierge faite le savoir, ce sera avec grand plaisir 💟
👏 Bravo !! Un régal ! 👌 Un seul bémol, prendre un screen de MAD MEN, concernant la consommation d’alcool de qualité, au détriment de la quantité… Dans MAD MEN, il y a sans doute la qualité, mais aussi et surtout la quantité !!! Sans doute le reflet d’une époque que la série voulait décrire… Jamais un film ou une série où l’on boit et fume autant 😳
@@LeDocBaron c'est toxique pour certains mais essentiel pour se bâtir une personne solide pour affronter les aléas de l'existence et laisser une création à la postérité
Le gentleman est un homme responsable,un pare choc,discret . Il possède le don d'aimanter les femmes a tel point que les autres hommes passe par lui pour accéder aux filles
Si tu veux faire un peu plus de vue pour une partie 2 tu pourrais faire « les 10 règles pour etre un gentleman » ce serait plus structuré et attirerait plus l’œil. Très bonne vidéo au passage et bon courage pour la suite
Tu penses que c’est incompatible le fait d’être masculin/homme/père quand on travail dans un open Space ? Genre si on est avocats d’affaires ou banquier ?
Je trouve que le terme gentil est dévoyé. On dit de quelqu'un qu'il est gentil lorsque qu'il est niais et stupide, ca n'est une qualité que chez les enfants. Le terme à utiliser serait plutôt courtois ou attentionné selon moi.
Bonjour Baron. Le livre se base bien sur la notion de gentleman au sens anglophone du terme. Il est donc impossible d'utiliser un autre terme puisqu'il définit un art de vivre propre. Un homme d'honneur n'est pas forcément un gentleman. Parfois il est nécéssaire d'utiliser des anglicismes.
Merci pour cette vidéo dont je partage la quasi totalité des points de vues, deux choses me gênent néanmoins chez les Gentlemen. Je n'apprécie pas trop le côté élitiste, j'ai suivi quelques temps la chaine Discussions sartoriales je ne connaissais pas le sujet et c'est très intéressant, mais pour coller aux critères il faut avoir un certain niveau de vie, mais surtout il faut s'intéresser au regard des autres et à ce qu'ils peuvent penser de nous. Pendant le travail, ok j'ai un rôle à tenir et je dois renvoyer l'image de ma fonction, hormis cela, être un exemple ou susciter le respect n'est pas obligatoirement une fin en soit. Ce que nous découvrons derrière la façade n'est pas toujours très beau. Quoi qu'il en soit je peux vous assurer qu'on peut défendre la politesse, la galanterie, avoir quelques valeurs et être habillé avec un sac ;-)
D'accord sur tout sauf pour la galanterie. Je suis on ne peu plus d'accord avec l'idée de Rousseau. Pour quelle raison trouves tu qu'il faille mettre la femme au pinacle, au dessus de la position dans laquelle on met les hommes ? Je trouve que se comporter avec une inconnue avec plus d'élégance qu'avec un inconnu est justement vulgaire. Qu'en dis tu ? Autre question, concernant l'histoire des bagages : L'aide a t'il un rapport avec l'infériorité physique et les difficultés à porter ? Ou alors simplement avec le fait que c'est une femme ? Autrement dit, comme tu en parles, on dirait que tu aiderait plus facilement une femme qui a du mal à porter sa valise qu'un homme avec la même difficulté. Ai-je bien compris ? Merci pour cette vidéo en tout cas.
n!on c'est faux on ne laisse jamais une femme sortir en premier ou entrer en premier question de sécurité , si ça part en live elle n'est pas là pour faire office de bouclier!!!
Bonjour le Doc, je voudrais te conseiller deux lectures. D'abord 《 Le camp des saints 》 (1973) de Jean Raspail, au grand succès de ventes mais étant peu apprécié par les critiques littéraires, et 《 Voyage au centre du malheur français 》 (1993) de Paul Yonnet, sociologue foudroyé par la presse gauchiste de l'époque. J'en profite pour souhaiter une bonne Fête des Pères !
Bonjour Je n'apprécie pas le CDS, car je trouve qu'il pousse a la dépression : C'est un livre sans Espérance. Sa lecture pousse a ne pas combattre, a s'avachir, de ne pas fonder un foyer, ne pas être un Gentleman. Cordialement.
@@olivierdebretagne6030 je comprends, l'atmosphère du livre est morbide voire dégoûtante et son propos décourageant. Je l'ai proposé car il mériterait une analyse, mais je pense finalement m'être trompé de chaîne UA-cam, ici on forme des Barons plus qu'on ne parle du déclin français.
@@_FABIO_ l'idée peut être bonne tout de même car le dernier carré se comporte comme des barons dans le village. Le Titanic coule mais on a la classe. Il y a juste que pour moi, le CDS n'est pas une référence, et encore moins à donner a notre jeunesse. Tiens, j'y pense...connaissez vous "le soldat oublié" ?
@@olivierdebretagne6030 non, je ne connaissais pas 《Le soldat oublié》, mais l'oeuvre me semble très intéressante et je vous remercie pour m'en avoir fait part. Cette allusion au dernier carré qui se tient droit malgré la destruction qui vient me fait immanquablement penser au 《Monde perdu》 de Stefan Zweig, d'ailleurs déjà évoqué sur cette chaîne.
Super vidéo ! Et j'vous en prie les mômes, par pitié, habillez-vous correctement, parce que les tenues avachies avec les futals sans cul qu'on dirait que tu t'es chié dessus... au secours!!! On peut être classe sans pour cela se déguiser en costard, une tenue propre et bien assortie suffit et aide à marcher droit dans la vie !
Mille Bravo pour votre vidéo, Doc. Elle est de grande qualité. Merci. Un détail à retenu mon attention en tant que négatif : utiliser le terme « individu » renvoie les gens à ce qu'ils ont de plus médiocre, de plus simplet ; tandis qu'utiliser « personne » revoie à la particularité, à l'unicité des gens. Berdiaev en parlait dans son traité « De l'inégalité », et je vous conseille la vidéo d'Ego non à ce sujet (ua-cam.com/video/knsUncJZB3Q/v-deo.html). Mais ce n'est que quelques secondes de votre vidéo, donc cette critique paraît futile, voire inutile. En cas particulier oui, mais en comprenant l'explication de Berdiaev vous comprendrez que ces deux termes sont bien plus important qu'ils en ont l'air... Vous le voyez, ma critique négative ne porte que sur un détail de forme et non de fond. C'est que sur le fond, votre travail et satisfaisant sinon de qualité jusqu'à rendre enthousiaste. Mais bravo, encore, et merci. Bon courage à vous et bon début d'été. ps : en épisode 2 est une bonne idée, notamment pour l'aspect religieux. Merci !
Bonjour Baron. Comme je l'explique dans la vidéo ce n'est pas exactement la même chose. Historiquement un gentilhomme est issu de la noblesse. On ne peut pas devenir gentilhomme. Le gentleman est un concept anglais et autonome.
Hello monsieur ! Je suis une femme et je regarde toutes tes vidéos. Les valeurs que tu énumère sont totalement compatibles chez les femmes. Il faut que les femmes savent les bases de la plomberie, mécanique. Mais aussi être instruite, travailleuse et non superficielle. Je ne trouve pas ce genre de contenu chez les femmes. On nous enferme dans un statut victimimaire et je déteste ça ! Je veux être une femme puissante ! Donc merci pour tes vidéos
Je me dis qu'une femme n'a pas besoin de ressembler à un homme ou de vouloir faire comme un homme, pour être puissante. Dans notre société, les néo féministes font tout pour briser la figure de l'homme mais tout en souhaitant faire exactement ce qu'elles critiquent, simplement en lieu et place de l'homme. Faut pas tomber là dedans et croire que si tu n'agis pas de cette manière, alors tu te trouves dans une position de victime, tu te soumets à faire la boniche ou je ne sais quoi. Cela dit effectivement, on ne trouve pas ce genre de contenu pour les femmes. Donc ça doit pas être simple de s'y retrouver
Ce n' est pas aux femmes de s' occuper de la plomberie et de la mécanique ! ( en générale) Est ce que vous demandez aux hommes de s' occuper de coutures, de l' interieur quotidien du foyer, etc...? Et puis " une femme puissante " , c' est a dire, jtrouve cette volonté assez ridicule, la puissance est une affaire proprement masculine lié a sa virilité, c' est lui qui se doit de bander !
@@jeepi469 Une femme doit apprendre à se débrouiller toute seule. J'ai été élevé par mon père il m'a toujours répéter d'être débrouillarde et vivre dans la droiture. Je ne vais pas attendre mon mec pour me sauver. Mon père sait coudre, mon grand père savait tricoter, coudre, jardiner, peindre, bricoler. Ces hommes m'ont appris pleins de chose. Qu'est ce que c'est ces clichés messieurs ?
@@wilmina93130 Chacun sa place et tout le monde ne s' en portera que mieux ainsi la confusion avec sa folie galopante cessera. Je parle pour un modéle de structuration et de dignité pour le plus grand nombre,
oui ledoc ( mais la classe elle est italienne, française en premier lieu ras le bol des références nglishhhhhhhhhhhhhhh (gucci armani ferrari vuitton maserati etc
Cette mentalité est complètement dépassé, le nostalgisme, le folklorisme , le goût des combats d’arrière-garde ont malheureusement toujours été l’apanage de la droite
Un régal cette vidéo! Excellente analyse des causes de la mort de l'homme traditionnel. Cette théorie de l'ère du faux, du succédané, que l'on sent chez certains intellectuels de droite me semble particulièrement véridique : des objets en plastique, des aliments de piètre qualité, des hommes vidés de leur substance, presque des femmes, des femmes déféminisées. Certains mangent une imitation de viande, de fromage. L'ère du faux.
12:20 l'aspect vestimentaire ça me fait penser à une anecdote : j'étais en gare attendant mon train. Il y avait là un bon nombre d'autres personnes qui attendaient aussi. Et il y avait une superbe jeune fille un peu plus loinmp. Habillée très classe. Elle semblait perdue, regardait tout autour d'elle. Elle cherchait son train. J'étais comme à mon habitude, habillé chic aussi, manteau en drap de laine à double rangée de boutons, pantalon ajusté, grosse ceinture ancienne en cuir à boucle laiton double ardillon.
La jeune fille est allée demander un renseignement à celui qui lui inspirait le plus confiance plutôt qu'aller au plus proche : moi.
Et alors, vas-y ! Alors ?! Raconte ! Tu as conclu ?
@@christophemura Non il est rentré chez lui et comme à l'accoutumé s'est branlé dans son slip en soie fermeture trois boutons d'ivoire en repensant à cette romance.
Tu as raison, il porte la barbe pour essayer de donner l’illusion qu’il est un homme, sans elle il ressemble à un poupon immature.
Rappelons une chose : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
@@schweppes4156
😂😂
Ce fut encore une fois un régal de t'écouter. Je ne commente habituellement jamais mais je m'y sens obligé.
Cette vidéo m'a permis de me rendre compte de la qualité de l'éducation que j'ai reçu ainsi que les axes d'améliorations que je pourrais exploiter pour parfaire ma conduite.
Hâte de voir la deuxième partie !
Aujourd’hui s’habiller classe est déjà de mettre un jean propre et une chemise. Quand j’en vois certains en faisant mes courses, je me dis que je ne sortirai même pas les poubelles comme ça…
J'adore toutes tes vidéos le Doc, et particulièrement celles où on parle de gentlemen, et d'art vestimentaire. Encore merci.
Super cool
le doc régale à chaque vidéos ! un must , chapeau bas !
Merci pour ton commentaire baron
Excellente vidéo et très enrichissante surtout en ces moments difficiles…
Merci !
Merci à toi Baron !
Magnifique exposé, bravo!
Merci pour cette vidéo, j'ai découvert ta chaîne avec les voyages à Venise et Florence que j'ai visité récemment avec mes enfants, je découvre les autres vidéos et j'apprécie énormément les valeurs que tu cherches à transmettre à nos jeunes!
Merci pour le rappel à l’ordre doc !
De ce que j’ai pu étudier, le gentilhomme en France et en quelque sorte le modèle bourgeois qui fait émerger le courant classique, en opposition aux baroques, il se définissait avant tout par une grande ouverture aux sciences et se devait de tenir un propos modeste et concis, conforme à l’usage régulier de la langue (définit par celui de la cour), afin d’être compris aisément par un large public (l’opposé des baroques qui partaient en freestyle constamment).
À cette époque, le caractère « élitiste » du gentilhomme était surtout due au fait que la « bonne éducation » était quasi inaccessible aux petits gens…
Bonjour, j'espère que vous allez bien. Je souhaitais juste vous écrire pour cette magnifique vidéo. En ce qui concerne la politesse, c'est un pauvre gars, qui, devant une caissière a rappelé à tout le monde qu'il fallait être poli. Sa noblesse d'esprit, bien que ce fut un punk, me ravisa, et je fus poli avec cette pauvre dame, comme tout les autres après moi. Voilà, petit anecdote sympathique, tout le monde peut être un gentleman, même si cela tiens à mes yeux, presque du Chrétien antique qui se cache dans les catacombes pour échapper aux lions des arènes. Salutations et merci encore,
Merci pour votre anecdote !
Très bonne vidéo comme d'habitude, merci pour contribuer à l'éducation de nos hommes. On en a vraiment besoin !
Bonjour,
J'ai entendu parler de ta chaîne sur un live de Papacito et je t'ai entendu pour la première fois sur le podcast que tu as fait chez Baptiste Marchais, j'ai regardé quelques unes de tes vidéos, j'apprécie beaucoup, tu as gagné un abonné, merci pour ton travail!
Merci LeDoc, très bonne vidéo encore une fois.
La politesse et la courtoisie sont de puissants leviers et témoignent aussi d une certaine assurance. Belle vidéo encore une fois. Merci
Très bonne vidéo, je découvre votre chaîne avec plaisir.
Bravo pour tes vidéos Le Doc, elles sont toujours de belles qualités
Toujours aussi intéressante tes vidéos . Bravo 🇲🇫
Merci le Doc ! Travail exemplaire, comme d'habitude, pouce bleu réglementaire !
Vidéo très pertinente, merci à toi.
Super video le Doc as always. Un bon exemple de Gentleman actuel, je dirais Bernard Lugant à sa manière.
point de vu d'un rural : L idée du gentleman peut aussi permettre aux gens des campagnes de retrouver un pouvoir de séduction. trop souvent isolé ils sont de plus en plus décalé des exigences des femmes qui ont un train d avance en terme de pouvoir de séduction. Un travail sur la finesse d esprit ne peut pas faire de mal à certains.
Pouvoir pas tecknique
@@Kurokigenzai
Le style workwear, barbour, costumes marron... peuvent être un bon moyen d'avoir un style qui se rapproche de la ruralité.
Merci pour tout votre contenu de qualité !
Merci Baron !
Très intéressant et ça explique beaucoup de choses. 👍
Excellente vidéo.
Un grand merci !
Je me muscle à la salle et ici le cerveau grâce à cette chaîne !
héhé la virilité cest dans la tète ( combien il faisait LL lucky luciano capo de la mafia newyorkaise ???????????????????
@@mo4953 c'est vrai que généralement, les hommes les plus virils dans l'histoire n'étaient pas vraiment musclés à l'exception de certains rares cas... Fred Astaire était très svelt par exemple
La salle ça sert à rien, si tu veux faire du sport va boxer
Un doc encore ludique et intelligent.!
Merci beaucoup Baron !
@@LeDocBaron Si vous voyez la tête du baron ! 😁
Super vidéo et un grand plaisir s'il te prend l envie de faire une partie 2!
👏
C'est prévu Baron !
Superbe vidéo,merci à toi !!
J'aime bien vos vidéos, merci!
Merci le Doc ☀️
Toujours au top
Super vidéo comme d'habitude 💪
Good Job Doc 👍🏻
Très bonne analyse Doc
L'idée de galanterie me fait penser au film les incorruptibles justement. Dans la scène de la gare, ce chad a failli foutre en l'air une mission de plusieurs mois et des sacrifices juste pour aider une dame à monter sa poussette.
"-Tu l'as ?
-Ouais, je l'ai."
Quelle scène culte sérieux
Excellente vidéo qui me fait découvrir ta chaîne !
Quelle est l'image à 10:45 ? Elle me plaît beaucoup !
Super intéressant 👍🏾
Salut c’est le dooooooc
👍
Merci le Doc 🤝🏻
Un gentleman en Angleterre au départ c'est un propriétaire terrien: c'est une classe bien définie comme en France
Intéressant 🤔
Merci
Good job
Belle analyse 👍.
C'était vraiment excellent ! Les James Bond de Connery à Brosnan en sont une très bonne illustration. Craig est plus parkour et baston de rue non esthétique et a été complice du déclin du mythe. Anecdote très amusante que celle de la DGSE 😭 ça explique le niveau actuel du pays...
C'est exactement ça l'évolution de James Bond. Avant le personnage était calme, posé tout en étant fort dans son corps et sa tête. Et savait réellement séduire les femmes. Une véritable inspiration.
Alors que depuis Craig on est dans l'émotionnel, brouillon et explosif (comme le cadrage et la cinématographie des films). Il est toujours dans des situations compliqués et tu ne sais pas vraiment s'il a les choses en main (en plus des quelques clichés métrosexuel, notamment avec la scène torse nu de Skyfall avec le méchant Raoul Silva). Un truc que tu ne verrais jamais dans un Bond avec Sean Connery par exemple. Puis avec les femmes, c'est un bourrin, rien d'autre. Aucune subtilité.
Les gens riront de ce genre de scène mais il s'agit en fait d'un subtil moyen d'attendrir l'homme avec la "reconstruction" d'une figue emblématique du cinéma. On retrouve un peu le même schéma avec la série à succès, Big Bang Théorie qui décrit la mentalité de l'homme contemporain de base, et encore fois par le biais des relations hommes/femmes. Ok ça peut être drôle à regarder, mais c'est clairement pas un mode de vie à suivre.
Cela devient donc une normalisation qui est plus toxique qu'autre chose pour les hommes et leur masculinité finalement.
Attribuer le centième pouce en l'air à cette vidéo sera ma satisfaction du jour.
Je n'ai pas encore tout regardé mais malgré la différence que tu expliques entre gentilhomme et gentleman je ne peux pas ne pas penser à la définition que faisait Emmanuel Jaffellin de ce premier dans "éloge de la gentillesse", dans lequel il fait de la gentillesse une véritable force, presque une virilité. Il faudrait trouver un équivalent français a "gentleman". Il se trouve que gentilhomme, j'aime bien. Normal... 😇
Si vous souhaitez que l'on prie pour vous ou quelqu'un qui vous est cher, laissez un commentaire, de même si vous souhaitez que l'on brûle un cierge faite le savoir, ce sera avec grand plaisir 💟
Merci 🙏
Vidéo d'utilité publique, à passer dans toutes les écoles, en éducation civique !
👏 Bravo !! Un régal ! 👌
Un seul bémol, prendre un screen de MAD MEN, concernant la consommation d’alcool de qualité, au détriment de la quantité… Dans MAD MEN, il y a sans doute la qualité, mais aussi et surtout la quantité !!! Sans doute le reflet d’une époque que la série voulait décrire… Jamais un film ou une série où l’on boit et fume autant 😳
Oui Don Draper est alcoolique dans la série
+1
Merci de nous élever !
Petite question puisque vous parlez de travail manuel : quid des métiers artistiques ?
En somme cela rentre. Tout dépend du genre artistique
Rétablir la véritable masculinité d'antan, c'est essentiel !
Exactement
@@LeDocBaron c'est toxique pour certains mais essentiel pour se bâtir une personne solide pour affronter les aléas de l'existence et laisser une création à la postérité
Pour la politesse, on apprenait ça à l'école ET via les parents, la famille.
Ah bah compliqué de choisir un alcool, j'aime pas ça
En revanche pour la partie vestimentaire je suis entièrement d'accord
Le gentleman est un homme responsable,un pare choc,discret . Il possède le don d'aimanter les femmes a tel point que les autres hommes passe par lui pour accéder aux filles
Si tu veux faire un peu plus de vue pour une partie 2 tu pourrais faire « les 10 règles pour etre un gentleman » ce serait plus structuré et attirerait plus l’œil.
Très bonne vidéo au passage et bon courage pour la suite
Et si on veut attirer tous les célestins, il faut en plus rajouter "la 7ème règle va vous surprendre" :D
l'oeil c'est lITALIE è bastà
Tu penses que c’est incompatible le fait d’être masculin/homme/père quand on travail dans un open Space ? Genre si on est avocats d’affaires ou banquier ?
si tu as l'attitude qui va avec , il n'y aucun problème
Pense clair marche droit
"si on se nourrit pas, on meurt" - LeDoc
👍
Inspirez vous de James Bond en somme
Good 👍
Je trouve que le terme gentil est dévoyé. On dit de quelqu'un qu'il est gentil lorsque qu'il est niais et stupide, ca n'est une qualité que chez les enfants. Le terme à utiliser serait plutôt courtois ou attentionné selon moi.
Exact. Je te conseille de lire " éloge de la gentillesse" de Emmanuel Jaffellin qui redéfinit la notion de gentil
Sinon pour éviter l'anglicsisme, peut on dire homme d'honneur?
Bonjour Baron. Le livre se base bien sur la notion de gentleman au sens anglophone du terme. Il est donc impossible d'utiliser un autre terme puisqu'il définit un art de vivre propre. Un homme d'honneur n'est pas forcément un gentleman. Parfois il est nécéssaire d'utiliser des anglicismes.
trop mimi le doc
👌
Merci pour cette vidéo dont je partage la quasi totalité des points de vues, deux choses me gênent néanmoins chez les Gentlemen. Je n'apprécie pas trop le côté élitiste, j'ai suivi quelques temps la chaine Discussions sartoriales je ne connaissais pas le sujet et c'est très intéressant, mais pour coller aux critères il faut avoir un certain niveau de vie, mais surtout il faut s'intéresser au regard des autres et à ce qu'ils peuvent penser de nous. Pendant le travail, ok j'ai un rôle à tenir et je dois renvoyer l'image de ma fonction, hormis cela, être un exemple ou susciter le respect n'est pas obligatoirement une fin en soit. Ce que nous découvrons derrière la façade n'est pas toujours très beau. Quoi qu'il en soit je peux vous assurer qu'on peut défendre la politesse, la galanterie, avoir quelques valeurs et être habillé avec un sac ;-)
échange de bons procédés PAS échanges de bon compromis vers les 16 minutes
D'accord sur tout sauf pour la galanterie. Je suis on ne peu plus d'accord avec l'idée de Rousseau. Pour quelle raison trouves tu qu'il faille mettre la femme au pinacle, au dessus de la position dans laquelle on met les hommes ? Je trouve que se comporter avec une inconnue avec plus d'élégance qu'avec un inconnu est justement vulgaire. Qu'en dis tu ?
Autre question, concernant l'histoire des bagages : L'aide a t'il un rapport avec l'infériorité physique et les difficultés à porter ? Ou alors simplement avec le fait que c'est une femme ? Autrement dit, comme tu en parles, on dirait que tu aiderait plus facilement une femme qui a du mal à porter sa valise qu'un homme avec la même difficulté. Ai-je bien compris ?
Merci pour cette vidéo en tout cas.
N'en faisons pas un modèle anglo-saxons, ces mêmes gentleman nous les trouvions sous la dénomination de gentilshommes en France.
Le like 699, c'est le mien!
La politesse fonctionne avec les personnes civilisées.
👍🏼👍🏼👍🏼
Merci Baron
Manners Maketh Men.
perso je dit toujours gentille homme
être gentleman c'est aussi savoir s"'adapter a sa génération.
Décidément la révolution industrielle a eu des conséquences....
n!on c'est faux on ne laisse jamais une femme sortir en premier ou entrer en premier question de sécurité , si ça part en live elle n'est pas là pour faire office de bouclier!!!
A l’origine, les mustangs on était inventé pour une clientèle féminine.
Merci pour l'info Baron
Bonjour le Doc, je voudrais te conseiller deux lectures. D'abord 《 Le camp des saints 》 (1973) de Jean Raspail, au grand succès de ventes mais étant peu apprécié par les critiques littéraires, et 《 Voyage au centre du malheur français 》 (1993) de Paul Yonnet, sociologue foudroyé par la presse gauchiste de l'époque.
J'en profite pour souhaiter une bonne Fête des Pères !
Bonjour
Je n'apprécie pas le CDS, car je trouve qu'il pousse a la dépression : C'est un livre sans Espérance.
Sa lecture pousse a ne pas combattre, a s'avachir, de ne pas fonder un foyer, ne pas être un Gentleman.
Cordialement.
@@olivierdebretagne6030 je comprends, l'atmosphère du livre est morbide voire dégoûtante et son propos décourageant. Je l'ai proposé car il mériterait une analyse, mais je pense finalement m'être trompé de chaîne UA-cam, ici on forme des Barons plus qu'on ne parle du déclin français.
@@_FABIO_ l'idée peut être bonne tout de même car le dernier carré se comporte comme des barons dans le village.
Le Titanic coule mais on a la classe.
Il y a juste que pour moi, le CDS n'est pas une référence, et encore moins à donner a notre jeunesse.
Tiens, j'y pense...connaissez vous "le soldat oublié" ?
@@olivierdebretagne6030 non, je ne connaissais pas 《Le soldat oublié》, mais l'oeuvre me semble très intéressante et je vous remercie pour m'en avoir fait part. Cette allusion au dernier carré qui se tient droit malgré la destruction qui vient me fait immanquablement penser au 《Monde perdu》 de Stefan Zweig, d'ailleurs déjà évoqué sur cette chaîne.
Super vidéo ! Et j'vous en prie les mômes, par pitié, habillez-vous correctement, parce que les tenues avachies avec les futals sans cul qu'on dirait que tu t'es chié dessus... au secours!!! On peut être classe sans pour cela se déguiser en costard, une tenue propre et bien assortie suffit et aide à marcher droit dans la vie !
Très important
Mille Bravo pour votre vidéo, Doc. Elle est de grande qualité. Merci.
Un détail à retenu mon attention en tant que négatif : utiliser le terme « individu » renvoie les gens à ce qu'ils ont de plus médiocre, de plus simplet ; tandis qu'utiliser « personne » revoie à la particularité, à l'unicité des gens. Berdiaev en parlait dans son traité « De l'inégalité », et je vous conseille la vidéo d'Ego non à ce sujet (ua-cam.com/video/knsUncJZB3Q/v-deo.html).
Mais ce n'est que quelques secondes de votre vidéo, donc cette critique paraît futile, voire inutile. En cas particulier oui, mais en comprenant l'explication de Berdiaev vous comprendrez que ces deux termes sont bien plus important qu'ils en ont l'air...
Vous le voyez, ma critique négative ne porte que sur un détail de forme et non de fond. C'est que sur le fond, votre travail et satisfaisant sinon de qualité jusqu'à rendre enthousiaste.
Mais bravo, encore, et merci.
Bon courage à vous et bon début d'été.
ps : en épisode 2 est une bonne idée, notamment pour l'aspect religieux. Merci !
perso moi je tends à devenir un gentihomme ;)
Bonjour Baron. Comme je l'explique dans la vidéo ce n'est pas exactement la même chose. Historiquement un gentilhomme est issu de la noblesse. On ne peut pas devenir gentilhomme. Le gentleman est un concept anglais et autonome.
Les bon vieux bustes dédicace à barbare civilisé
Hello monsieur ! Je suis une femme et je regarde toutes tes vidéos. Les valeurs que tu énumère sont totalement compatibles chez les femmes. Il faut que les femmes savent les bases de la plomberie, mécanique. Mais aussi être instruite, travailleuse et non superficielle. Je ne trouve pas ce genre de contenu chez les femmes. On nous enferme dans un statut victimimaire et je déteste ça ! Je veux être une femme puissante ! Donc merci pour tes vidéos
Je me dis qu'une femme n'a pas besoin de ressembler à un homme ou de vouloir faire comme un homme, pour être puissante.
Dans notre société, les néo féministes font tout pour briser la figure de l'homme mais tout en souhaitant faire exactement ce qu'elles critiquent, simplement en lieu et place de l'homme. Faut pas tomber là dedans et croire que si tu n'agis pas de cette manière, alors tu te trouves dans une position de victime, tu te soumets à faire la boniche ou je ne sais quoi.
Cela dit effectivement, on ne trouve pas ce genre de contenu pour les femmes. Donc ça doit pas être simple de s'y retrouver
Ce n' est pas aux femmes de s' occuper de la plomberie et de la mécanique ! ( en générale)
Est ce que vous demandez aux hommes de s' occuper de coutures, de l' interieur quotidien du foyer, etc...?
Et puis " une femme puissante " , c' est a dire, jtrouve cette volonté assez ridicule, la puissance est une affaire proprement masculine lié a sa virilité, c' est lui qui se doit de bander !
@@jeepi469 Une femme doit apprendre à se débrouiller toute seule. J'ai été élevé par mon père il m'a toujours répéter d'être débrouillarde et vivre dans la droiture. Je ne vais pas attendre mon mec pour me sauver.
Mon père sait coudre, mon grand père savait tricoter, coudre, jardiner, peindre, bricoler. Ces hommes m'ont appris pleins de chose. Qu'est ce que c'est ces clichés messieurs ?
@@wilmina93130 Chacun sa place et tout le monde ne s' en portera que mieux ainsi la confusion avec sa folie galopante cessera.
Je parle pour un modéle de structuration et de dignité pour le plus grand nombre,
@@jeepi469 Je retourne à la kouizine et je vous apporte le cigare et le whisky en rentrant de votre grosse journée à l'usine. Ça marche ;)
Il ya un terme en français c'est gentilhomme
oui ledoc ( mais la classe elle est italienne, française en premier lieu ras le bol des références nglishhhhhhhhhhhhhhh (gucci armani ferrari vuitton maserati etc
Bonjour Baron, comme expliqué plus haut le mot "gentleman" désigne une réalité propre, je suis donc obligé d'utiliser un anglicisme.
Cette mentalité est complètement dépassé, le nostalgisme, le folklorisme , le goût des combats d’arrière-garde ont malheureusement toujours été l’apanage de la droite
Être gentleman aujourd'hui est une bêtise.
Comment ça ?
@@guibsgg69 le gentleman est un comportement développé dans une société mutuellement polie, pas dans un marché cosmopolite et tiers-mondisé
@@pierren___ et alors il ne fautas chercher à reconstruire des valeurs ? Faut-il tomber dans la modernité et la décadence ?
@@Carl_G_Jung le mal est déjà fait !
Il fut un temps je portais les valises des femmes en difficulté dans les transports. Depuis "me too", je les laissent ce démerdée.
Je t'aime bien, en tout j'apprécie tes vidéos MAIS j'avoue que tu a un air de hipster
C’est la barbe
Celestin en PLS
Ca vol pas haut ta réflexion mon ptit gars. Une indigence quasi écoeurante.
T'es un ravagé soigne toi
Tant de haine pour si peu. C’est toi qui doit te faire soigner
@@LeDocBaron te remet jamais en question champion
@@RAILLCOM ça marche 👌🏼
@@LeDocBaron 👌
Un régal cette vidéo! Excellente analyse des causes de la mort de l'homme traditionnel. Cette théorie de l'ère du faux, du succédané, que l'on sent chez certains intellectuels de droite me semble particulièrement véridique : des objets en plastique, des aliments de piètre qualité, des hommes vidés de leur substance, presque des femmes, des femmes déféminisées. Certains mangent une imitation de viande, de fromage. L'ère du faux.
Oui il analyse très bien la crise de la masculinité
Merci
Merci