Concernant le chapitre "les paysans se précipitent dans les villes" Oui, mais contraint et forcé, soit forcé par le pouvoir en place, soit contraint parce que lorsque dans un village un type réussit à produire autant que tout ses voisins réunit grâce aux tracteurs américains, aux engrais chimiques américains, il fait baisser les prix de tout le monde et il contraint ceux qui ne peuvent pas produire autant que lui à vendre. A vendre la ferme, à vendre le terrain. C'est pour ça qu'aujourd'hui la colère des agriculteurs, des éleveurs, me fait "rire" quelque part parce qu'ils crèvent de la même façon qu'ils ont fait crever les autres. Dans les années 50/60/70, ils étaient très content de pouvoir piquer le business du voisin, de le contraindre à vendre son terrain pour devoir bosser à l'usine de la ville etc. A cette époque là, ils ne faisaient pas cramer de tas de fumier, ils ne bloquaient pas les routes pour gueuler, ils étaient très content les cul-terreux beaucerons de piquer la part de bénéfs des cul-terreux percherons. Eh bien aujourd'hui c'est autour des cul-terreux beauceron de se faire baiser par les cul-terreux italiens qui eux même se feront baiser tôt ou tard par les cul-terreux brésiliens etc.
Vidéo non disponible Rendez-vous sur UA-cam pour regarder cette vidéo. La lecture sur d'autres sites Web a été désactivée par le propriétaire de la vidéo. vraiment déçu j'avais adoré cette conférence impossible de la revoir ! Alors qu'elle devrait être d'utilité publique!!!!
Un régal pour l'esprit! Rare, de nos jours
Visionnaire! cela explique le fonctionnement psychologique de toute notre société moderne actuelle.
Chose rare pour un commentaire sur la philosophie de Rousseau: Je retrouve exactement le Rousseau que j'ai lu.
Concernant le chapitre "les paysans se précipitent dans les villes" Oui, mais contraint et forcé, soit forcé par le pouvoir en place, soit contraint parce que lorsque dans un village un type réussit à produire autant que tout ses voisins réunit grâce aux tracteurs américains, aux engrais chimiques américains, il fait baisser les prix de tout le monde et il contraint ceux qui ne peuvent pas produire autant que lui à vendre. A vendre la ferme, à vendre le terrain.
C'est pour ça qu'aujourd'hui la colère des agriculteurs, des éleveurs, me fait "rire" quelque part parce qu'ils crèvent de la même façon qu'ils ont fait crever les autres. Dans les années 50/60/70, ils étaient très content de pouvoir piquer le business du voisin, de le contraindre à vendre son terrain pour devoir bosser à l'usine de la ville etc. A cette époque là, ils ne faisaient pas cramer de tas de fumier, ils ne bloquaient pas les routes pour gueuler, ils étaient très content les cul-terreux beaucerons de piquer la part de bénéfs des cul-terreux percherons. Eh bien aujourd'hui c'est autour des cul-terreux beauceron de se faire baiser par les cul-terreux italiens qui eux même se feront baiser tôt ou tard par les cul-terreux brésiliens etc.
Quel bon sens!
On nous a assommé avec Edward Barney's et Freud mais...c'était donc Mandeville?
Intéressant.
Vidéo non disponible
Rendez-vous sur UA-cam pour regarder cette vidéo. La lecture sur d'autres sites Web a été désactivée par le propriétaire de la vidéo. vraiment déçu j'avais adoré cette conférence impossible de la revoir ! Alors qu'elle devrait être d'utilité publique!!!!
Soral qui relaie cette vidéo a t'il compris qu'elle était destinée pour lui ?
+yootub Il faudrait déjà qu'il ait compris Rousseau ( et beaucoup d'autres choses... )
En quoi cette vidéo est-elle destinée à Soral ? Quand on écoute Soral on comprend pourquoi il a relayé cette excellente vidéo. Merci M. Vargas.
Qu'est ce que Soral vient faire là dedans ?
Tout comme pour François Asselineau de l'UPR. Certes retrouver l'Etat et après ? C'est quoi le programme ?