Alors quelques éclaircissement s'impose face à ce manque de travail journalistique. Environ 1400 personnes, le véritable public du BIFFF, majoritairement tolérantes envers toutes les communautés, se trouvait dans une salle comble, où logiquement se tenait un nouveau public qui venait pour la première fois au BIFFF. Dès le début du film qui commence par une scène à caractère sexuelle, quelques personnes, ont échangé quelques propos classique et non discriminatoire en particulier,. Ce qui pour ce nouveau public cinématographique peut déranger, certains exprimant leur mécontentements progressivement de manière de plus en plus ardu. Parmis ceux-ci, certains se comptant sur les doigts d'une main, on commencer à tenir des propos discriminant, blessant verbalement quelques couples lesbiens, en tenant des propos discriminatoires envers elles. Une soixantaine de personnes de la communautés lgbt+. se sont alors levées de manière organisée en petits groupes en guise de protestation. Tout en tenant des propos injurieux à l'ensemble du public, quelques unes allant même jusqu'à tenir des propos injurieux et discriminatoire envers leurs aînés (âgisme). Des propos racistes ont aussi été profané dans les deux sens, par quelques personnes qui je le rappelle ne représentent pas spécialement Le Public du BIFFF, contrairement aux affirmation de votre témoin! S'en est suivis des dénonciations, et réclamations légitimes envers le personnel du BIFFF présents sur place, mais non-formés à cet effet. une réaction inadaptés ne satisfaisant par certaines leader du groupe, celles-ci ont commencé à manifester en guise de protestation, se servant de l'occasion pour en faire une tribune pour leur cause, ce qui n'a pas lieux d'être dans un événement culturel qui se veut équitable, ouvert et tolérant, car ce n'est pas la première projection engagées sur un thème ou un sujet discriminant. La preuve, deux jours plus tard, un court métrage évoquant un couple homosexuels et un long métrage avec un couple de lesbiennes n'a pas provoqué le moindre incident. Ainsi que la double performances Queer du Cabaret Maman qui à été ovationné par le public du BIFFF. "Longue vie au BIFFF!" de la part d'une personne engagés sur la diversité dans son lieu de travail !
J'ai tout de même l'impression que le BIFFF cherche parfois des films qui vont susciter des réactions. Comme par exemple le film de clôture, film très raciste anti-blanc au vue de la bande annonce et qui se fait démonter aux USA qui n'a pas sa place dans festival. Le publique a toujours aimé la provoc, et ça ne changera pas. C'est sa marque de fabrique, surtout si le film est mauvais. Je me souviens d'un Dario Argento venu presenter un film, dire que c’était l'un des meilleurs festivals au monde ou le publique réagi dans la salle, et face a l'écran. Bref. C'est aux non habitués a s'adapter et non l'inverse.
"Le public habituel n'a pas su s'adapter" tout ça en rigolant. Continuer de vouloir éduquer des adultes, c'est vous qui êtes intolérants et qui voulaient interdire les gens de s'exprimer. C'est logique que si peu de personne vous soutiennent.
Alors quelques éclaircissement s'impose face à ce manque de travail journalistique.
Environ 1400 personnes, le véritable public du BIFFF, majoritairement tolérantes envers toutes les communautés, se trouvait dans une salle comble, où logiquement se tenait un nouveau public qui venait pour la première fois au BIFFF.
Dès le début du film qui commence par une scène à caractère sexuelle, quelques personnes, ont échangé quelques propos classique et non discriminatoire en particulier,.
Ce qui pour ce nouveau public cinématographique peut déranger, certains exprimant leur mécontentements progressivement de manière de plus en plus ardu.
Parmis ceux-ci, certains se comptant sur les doigts d'une main, on commencer à tenir des propos discriminant, blessant verbalement quelques couples lesbiens, en tenant des propos discriminatoires envers elles.
Une soixantaine de personnes de la communautés lgbt+. se sont alors levées de manière organisée en petits groupes en guise de protestation. Tout en tenant des propos injurieux à l'ensemble du public, quelques unes allant même jusqu'à tenir des propos injurieux et discriminatoire envers leurs aînés (âgisme).
Des propos racistes ont aussi été profané dans les deux sens, par quelques personnes qui je le rappelle ne représentent pas spécialement Le Public du BIFFF, contrairement aux affirmation de votre témoin!
S'en est suivis des dénonciations, et réclamations légitimes envers le personnel du BIFFF présents sur place, mais non-formés à cet effet.
une réaction inadaptés ne satisfaisant par certaines leader du groupe, celles-ci ont commencé à manifester en guise de protestation, se servant de l'occasion pour en faire une tribune pour leur cause, ce qui n'a pas lieux d'être dans un événement culturel qui se veut équitable, ouvert et tolérant, car ce n'est pas la première projection engagées sur un thème ou un sujet discriminant.
La preuve, deux jours plus tard, un court métrage évoquant un couple homosexuels et un long métrage avec un couple de lesbiennes n'a pas provoqué le moindre incident.
Ainsi que la double performances Queer du Cabaret Maman qui à été ovationné par le public du BIFFF.
"Longue vie au BIFFF!" de la part d'une personne engagés sur la diversité dans son lieu de travail !
J'ai tout de même l'impression que le BIFFF cherche parfois des films qui vont susciter des réactions. Comme par exemple le film de clôture, film très raciste anti-blanc au vue de la bande annonce et qui se fait démonter aux USA qui n'a pas sa place dans festival.
Le publique a toujours aimé la provoc, et ça ne changera pas. C'est sa marque de fabrique, surtout si le film est mauvais. Je me souviens d'un Dario Argento venu presenter un film, dire que c’était l'un des meilleurs festivals
au monde ou le publique réagi dans la salle, et face a l'écran.
Bref. C'est aux non habitués a s'adapter et non l'inverse.
"Le public habituel n'a pas su s'adapter" tout ça en rigolant. Continuer de vouloir éduquer des adultes, c'est vous qui êtes intolérants et qui voulaient interdire les gens de s'exprimer. C'est logique que si peu de personne vous soutiennent.
Du grand journalisme…
Woke ! De Nadia Geerts et vous allez tout comprendre :-)
CUISINE !!!!!!!!!!