Veux-tu être guéri ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 жов 2024
  • C’est la question de Jésus à cet homme paralytique qui attendait son miracle au bord de la piscine de Béthesda depuis 38 ans. Au lieu de répondre à Jésus par « oui, je veux être guéri », cet homme se met à donner à Jésus un long discours d’apitoiement sur son sort afin de justifier pourquoi il était là depuis 38 ans en disant: « Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. ». Le discours de cet homme est très dangereux car il rejette totalement la responsabilité de ses 38 années de souffrance sur les autres sans parler de son inaction. C’est pourquoi, Jésus l’interrompt et lui dit : « Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche » ; Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha. (Jean 5, 1-18)
    Mon frère, ma sœur, le Royaume de Dieu est un Royaume d’action. Vous devez être en action pour voir votre miracle s’accomplir. C’est ce que le paralytique de Capernaüm a fait ; ayant appris que Jésus était à Capernaüm, il a réussi à mobiliser ses quatre amis qui l’ont porté sur leurs épaules et l’ont amené à Jésus qui lui a dit : « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés, Je te l'ordonne, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. » Et, à l'instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant : « Nous n'avons jamais rien vu de pareil. » Jésus a écourté la souffrance de cet homme grâce à son action (Marc 2,1-12). Ce message vous encourage à chercher Jésus afin de voir la gloire de Dieu.
    Église Protestante Évangélique Philadelphie (EPEP)
    Pour visiter notre site internet et nous connaitre :
    eglisephiladel...
    Pour nous envoyer vos sujets de prières, requêtes et toutes autres demandes :
    eglisephiladel...
    Pour nous soutenir par vos dons, dîmes et offrandes afin de continuer à diffuser l’évangile de Jésus-Christ et d’aider les autres :
    eglisephiladel...
    Merci pour votre générosité ! Que Dieu vous bénisse. Pasteur Célestin ZOUGA

КОМЕНТАРІ •