29] 2nd semaine sur la Via de la Plata

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 вер 2024
  • J7 - Vendredi 22 mars 2024 - Etape 5 - Alcuéscar - Casar de Caceres
    J8 - Samedi 23 mars 2024 - Etape 6 - Casar de Caceres - Galisteo
    J9 - Dimanche 24 mars 2024 - Etape 7 - Galisteo - Banos de Montemayor
    J10 - Lundi 25 mars 2024 - Etape 8 - Banos de Montemayor - San Pedro de Rozado
    J11 - Mardi 26 mars 2024 - Etape 9 - San Pedro de Rozado - Salamanque
    Mercredi 27 mars 2024 : Visite de Salamanque
    Jeudi 28 mars 2024 : retour en bus avec Alsa bus
    Nous commençons cette nouvelle semaine de voyage par un départ de la ville d'Alcuéscar. Sur cette route, nous allons rencontrer beaucoup d'ouvrages romains.
    Sans oublier de faire une pause pour acheter à manger pour le midi,
    Nous prévoyons de déjeuner dans un parc arboré pour profiter du cadre naturel et nous ressourcer avant d'explorer la ville.
    Après avoir roulé 40 kilomètres, nous arrivons à Cáceres, une ville fascinante imprégnée d'histoire et de charme. Située dans la région de l'Estrémadure, au cœur de l'Espagne, Cáceres est célèbre pour son centre historique médiéval, qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. En déambulant dans les ruelles pavées de la vieille ville, nous sommes transportés à une époque révolue, où les palais, les églises et les tours datant du Moyen ge nous racontent l'histoire riche et mouvementée de la région. Avec ses bâtiments de pierre élégants et ses places pittoresques, Cáceres est une étape incontournable pour tout voyageur en quête de découvertes authentiques en Espagne.
    Nous avons rencontré la statue de San Pedro de Alcántara, un saint franciscain vénéré, dont la dévotion et la présence dans la ville sont témoins de la profonde tradition religieuse de Cáceres.
    Nous repartons vers le village suivant, Casar de Caraces, où nous devrions trouver une auberge pour pèlerins.
    En arrivant au village où nous allons faire étape, Casar de Caraces, Carole a eu une conversation avec un monsieur au bord de la route, qui lui a indiqué qu'il était nécessaire de se rendre à l'office de tourisme pour pouvoir nous enregistrer et poursuivre notre voyage en toute sécurité. Cependant, en raison de notre mode de déplacement en tant que cyclistes, nous avons appris qu'il faudrait attendre jusqu'à 17 heures pour pouvoir nous enregistrer, les pèlerins à pied ayant la priorité pour les lits disponibles.
    Aujourd'hui, nous repartons de Casar de Cáceres sous un ciel voilé de nuages gris. De temps en temps, nous prenons de la hauteur en affrontant de petites côtes qui nous offrent des vues splendides sur la nature environnante. Nous prenons la direction de Canaveral qui se situe à 19 kms.
    Nous avons repris un peu le chemin sur certaines portions.
    Nous traversons d’immenses champs de panneaux photovoltaïque
    Nous arrivons à Galisteo.
    Nous allons faire étape ici ce soir. Et nous détendre aux thermes de Banos de Montemayor. Les thermes proposent de louer un maillot de bain et 1h de bain dans une piscine.
    Et nous empruntons une partie de l’eurovélo 1 qui part du Nord de la Norvège vers le sud de l’espagne.
    Salamanque, ville espagnole emblématique, abrite deux magnifiques cathédrales : la Nouvelle Cathédrale, mélange de styles gothique et Renaissance, et la Vieille Cathédrale, un chef-d'œuvre roman et gothique."
    A l’auberge nous avons fait la rencontre de 5 espagnols à vélo. Vu la météo, nous avons tous fait le choix de rentrer chez nous. Les espagnols ont pris le bus, en attendant l’embarquement, nous passons un bon moment autour d’un café. Avec Carole on fait le choix de continuer à visiter et de prendre le bus que le lendemain.

КОМЕНТАРІ • 7

  • @lecoyote3438
    @lecoyote3438 4 місяці тому

    Bonjour . Je viens de découvrir votre chaîne dont le contenu est super . Merci et a bientôt .👍

  • @mariefrancesylvestre5423
    @mariefrancesylvestre5423 4 місяці тому

    Trop trop bien. Merci pour ce partage. A tout bientôt 🍃 Marie-France

  • @jeanmarietaquet8707
    @jeanmarietaquet8707 3 місяці тому

    Merci

  • @jeanmarietaquet8707
    @jeanmarietaquet8707 3 місяці тому

    Dans la première partie vous prenez bcp de chemins mais y a t il possibilité de prendre des routes ? L'an passé j'ai voyagé en Espagne et Portugal . Mais en empruntant bcp de chemins et à la fin c'est galère .en tout cas merci

    • @Clement_et_Lise_a_velo
      @Clement_et_Lise_a_velo  3 місяці тому

      Je pense qu'il est possible de passer par les routes sauf à un moment à la sortie de Séville. Mais lorsqu'il y a trop de camions, voitures ou bas côté étroit on ne prend pas de risques. Tant pis pour la galère dans le chemin ☺️