Peu de budget c'est souvent le signe de beaucoup de liberté et de passion . Quand le cahier des charges fait 300 kg , que ton film doit passer 6 mois en reshoots et post prod pour les effets numériques , que tu as une 2nde équipe qui te fabrique toutes tes scènes d'actions , tu ne diriges plus rien du tout .
Peut-être que c'est la lassitude des mauvais bluckbuster US cliché qui fait que l'international ne vient plus (même si on trouvera des exemples pour me prouver le contraire), à voir dans le futur... Merci encore pour vos points box office, c'est toujours très éclairant !
oui ça devient fatiguant, toujours plus gros, toujours moins réaliste, toujours plus creux... J'aime beaucoup le cinéma américain mais je ne regarde presque plus de blockbusters, alors que dans les films à petit ou moyen budgets on tombe de temps en temps sur des pépites avec des scénarios solides et cohérent, et une réalisation impeccable 👌
- films redondants, tu as raison, mais pas que ! xD - Com souvent basée sur des fil twitter plutôt que sur la qualité des productions - Salles souvent vieillissantes (a l'international) le meilleur exemple étant les arcades d'un autre age dans la plupart des cinoches - Salles dégoutantes, je pense à cette moquette murale qu'on as en france, JAMAIS re traitée anti allergie alors que ce doit etre fait tous les 6mois. - Prix des billets: au rapport de l'inflation, plus cher que jamais pour les spectateurs occasionnels/ sans abonnements et qui sont donc indirectement chassé des salles ! (hors c'est bien le spectateur casual qui un jour devient régulier, ce n'est pas celui qui ne viens littéralement jamais !) - L'abandon des centre ville rendant l'accès aux cinémas toujours plus compliqué (ou cher, entre billet de bus x nombre de personnes ou le fait de devoir sortir voiture / essence) - Cet abandon des centres villes menant à la fréquente incapacité à avoir accès à des environnements proche de la maison mais aussi a des restaurants et autres dans de nombreuses villes - On continue ? XD
Si je partage aussi le goût pour le cinéma mondial, je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que le cinéma hollywoodien (ou même américain) n'ait plus rien à raconter. Je dirai plutôt qu'il est en pleine crise d'ado. Il nous gueule dans les oreilles au point où c'est insupportable. Mais on a quand même de très bons films rafraîchissants qui sortent. C'est sur ces films qu'il faudra tabler pour le futur.
Il a toujours des trucs intéressants mais les US fonctionnent avec le ciné comme avec tous leurs produits sur leur marché interne : plus de sucre plus de gras plus de sel moins de qualité et on va vous en bourrer la gueule jusqu'au diabète de type 12.
Merci à Antoine, comme toujours très clair et fun. Dommage pour Furiosa, qui fut pour ma part une très belle surprise en salle, et tant mieux pour vice versa 2, qui entre dans la catégorie des films qui font littéralement du bien dans cette période plutôt morne.
The Creator a été boudé par le public. Mal distribué ? The Civil War aussi aurait mérité un meilleur box office. Voilà côté US. Pour la France le Comte de Monte-Cristo,et son histoire séminale de vengeance qui a inspiré Batman et compagnie va pouvoir s'exporter sans problème.Et c'est mérité.
L'échec de Furiosa participe à une grosse lassitude du public pour le girl power m'est avis. On bouffe que de ça depuis 3 ans. Cruel certes car le film est bon apparemment mais rien que l'affiche a fait fuir les gens je pense. Car en plus d'en bouffer, ça a été le plus souvent très médiocre au passage. Il serait sorti il y a 3 ans, ça aurait été un carton. Là, c'est merci mais non merci on veut autre chose, bon film ou pas c'est pareil.
Oui certes, mais l’équivalent en France du « rated R », c’est une interdiction aux moins de 12 ans. Chaque pays reste libre de noter les films comme bon leur semble, et c’est de notoriété publique qu’on est bien plus détendus que les ricains sur le sujet… 😅
@@tasogarr419 Notre interdiction au moins de 12 ans est quand même plus proche du PG-13 que du R. Même si la notion d'un accompagnement adulte n'existe pas chez nous, il y a 5 ans d'écart entre les 2 ! Peut-être qu'ensuite les autorités françaises sont plus tolérantes dans leur classement pour l'exploitation chez nous ; et assouplissent la restriction. N'empêche que pour son exploitation domestique R-rated est plus sévère qu'un "moins de 12 ans" (ou un PG-13 donc), et le film se réduit automatiquement toute une partie du public jeune et familial. C'est bien pour réussir à obtenir le fameux PG-13 plus large que de nombreux blockbusters s'autocensurent sur la violence graphique ou la nudité. Souvent au détriment du résultat à l'écran.
Les USA sont surtout débiles concernant les interdictions. Alcool et droit de vote, pas avant 21 ans, la voiture à 17 ans ça passe, et les armes à feu, 12 ans minimum. Ouais, en France on est vraiment des tarés à mettre des films "violents" pegi 12
Merci d'avoir recommandé Alienoid, franchement j'étais méfiante devant la bande annonce mais vous m'avez donné envie de regarder le 1 en VOD : on a passé un très bon moment, sans s'ennuyer une seule minute, ça change des derniers Marvel 😅😅 j'irai certainement voir le 2 en salle !
Franchement, des suites, des remakes, ça se regarde sur Netflix quelques années après. Twitter (sans s) est un de mes films préférés mais jamais je ne me déplacerai pour voir cette suite/reboot. J'ai vu Aliens Romulus, c'est sympa mais sans plus. Ca n'apporte rien. Donc les gens se déplacent moins pour ce genre de films "triple A". C'est normal. La créativité n'est plus à chercher dans le Blockbuster ou dans le jeu vidéo triple A (je finis ma paraphrase).
Si on cumul le fait qu'ont peut voir les films en Streaming gratuit, le prix du billet à pratiquement 16 euros et de plus en plus de film nul, mou, surfant sur la nostalgie pas étonnant que les salles cinéma boudent ce qui peut modifier le box office. Ce n'est plus du cinéma c'est du contenu.
Très bonne analyse. A mon avis les gros blockbusters US de + de 200 Millions de 💰 à produire vont peu à peu disparaitre au profit de + de films plus modestes entre 20 et 100 millions max. Les films US ne peuvent plus compter sur l'international pour être rentable et surtout pas les pays asiatiques qui peuvent vivre en autarcie.
Je ne peux m’empêcher de penser au Batman de Tim Burton avec ses 30 millions de $ de budget et son demi-milliard de $ de recettes. Ces dizaines de millions de certains blockbusters formatés, simplistes, téléphonés cachent cette crainte maladive de la moindre prise de risques, du moindre écart de la formule. Je regrette que les films adultes, et pour adultes soient souvent sacrifiés ou boudés au profit de films tous publics acidulés ou classés « R » pour un public adulescent qui se croit adulte alors qu’ils sont comme ces pré ados qui se croient grands en visionnant un dvd porno piqué au grand cousin. La dernière fois que j’ai rêvé au cinéma c’était avec la trilogie du seigneur des anneaux. Ça remonte à loin… Quel studio pourrait faire cela aujourd’hui ? Ce qui est étonnant c’est que les studios n’arrivent pas à se plier à l’évidence que des centaines de millions de dollars ne compenseront que très rarement un manque d’histoire et de direction artistique. Et, pour finir, en revenant au cœur du sujet: il me semble que la rentabilité devrait être plus importante que des seuils arbitraires à atteindre, non?
Seul truc qui me pose problème c'est qu'on ne mentionne quasiment plus l'inflation j'ai l'impression, par exemple quand on dit que vice-versa 2 est dans le top 10 ever etc... L'industrie a évolué au cours du temps mais tout comparer en dollars c'est pas très clair
Merci pour vos vidéos super intéressantes à chaque fois ! Je me demandais : vu que vous avez fait pas mal de vidéos explicatives sur l'industrie hollywoodienne (notamment le box office et comment ça marche), est-ce que vous ferez un jour une vidéo qui explique quels sont les différents rôles des producteurs, des réalisateurs, des scénaristes, etc, et surtout : pourquoi est-ce la production de films / séries peut être parfois chaotique ?
Quand il y a une trentaine de blockbusters par an, j’imagine que c'est normal qu’on n’ait pas le temps et les moyens de tous les voir. Quand il y a autant de gros films impressionnants, ça devient la norme, et banal. Ça devrait faire comprendre que le toujours plus n’a pas de sens, et qu’on finit par arriver à un plafond ou le système craque. La décroissance est la solution. Faire des films moins chers, et probablement moins de films aussi, et juste quelques blockbusters
Une partie du décrochage entre les résultats aux États-Unis et en Europe peut à mon avis s’expliquer par la différence d’âge médian: 38 ans aux États-Unis contre 42 ans en Europe (Italie 47 ans, Allemagne 45 ans, Espagne 45 ans, France 42 ans et Royaume-Uni 40ans). Comme les films les plus grands publics visent les adolescents et les jeunes qui sont moins nombreux en Europe, la perte de vitesse me paraît normale et devrait s’accélérer.
Le dernier film au ciné que j'ai vu c'était Vice-versa 2 en anglais. Je regarde toujours les films en VO. C'était très sympa avec une animation sublime, une belle musique, le thème de l'adolescente bien montré, des nouveaux personnages attachants et drôle. Un bon film. J'ai bien aimée Deadpool et Wolverine. Déjà car mes deux acteurs préférés sont dedans. Ensuite, car les caméos sont marrants et des vrais personnages; ils font pas juste '' Coucou! '' puis partent. Enfin, car l'action est rapide et excitante. La bagarre dans la voiture est hilarante 😂Oui le scénario n'est pas aussi développé que les films précédents, mais ça ne m'a pas dérangée. Le film est là pour me faire passer un bon moment, il a réussi!
Le jour le plus long, Cléopâtre, Ben-Hur ou Autant en emporte le vent ont fait des énormes cartons bien avant. Pour ne citer qu'eux. Et question budget, c'était massif à l'époque. Les blockbusters, c'était pas nouveau mais c'était des raretés et ne pas oublier l'inflation (les chiffres de l'époque paraissant moins importants mais ça l'était tout autant qu'aujourd'hui). Et les suites, ça a commencé vraiment en 81 avec le succès de L'Empire contre-attaque. Le début des licences en quelque sorte. Avant, ils ne croyaient pas aux suites.
@@EricDuchaux désolé de vous dire que le le premier film considéré comme un blockbuster est bien "les dents de la mer" sorti en 1975, même si ce que vous dites n'est pas faux, c'est Spielberg et son requin qui sont donc considérés comme les premiers 🙂
@@pierkiroull Ca dépend où tu vas. Dans les grands complexes c'est souvent bien plus cher que dans les cinéma Indés. Hier j'ai vu 2 films à Angers. Un au Pathé j'ai payé 15,60€, l'autre aux 400 coups j'ai payé 6.00€ en - 25 ans (c'est 8,60€ le tarif plein) Le plus scandaleux, c'est surtout que même à ce prix Pathé a viré tout le monde, tu ne t'adresse plus qu'à des bornes automatiques, mais c'est un autres sujet.
c'est ça quoi novembre 11.20 je suis allé voir alien passer à 13.70€ et un pote à un autre ciné 18€ la place. Heureusement qu'il y a le un ticket acheter un offert avec un opérateur tel en belgique
Oui bcp de surprises cette été, à la fois en salle et dans les chiffres qui ont été en face... 😅 Mon plus gros regret sera sûrement les chiffres de Furiosa, que je trouve vraiment cruels rapport à la proposition de Miller que j'ai bcp aimée.
Merci pour ce décryptage d'excellente qualité !!! (bon par contre Alienoïd 2… non merci c'est une vraie purge à regarder, entre Madame Webb ou Alienoïd 2 mon coeur balance pour savoir qui est le plus mauvais).
Vidéo très intéressante. :) Est-ce que c'est le début de la fin pour les blockbusters qui sort en Mai ? Et que les Studios sortent leurs gros films début Juin (ou fin Mai) pour coller aux vacances d'Été américaines ?
Moi aussi je ne sais pas c'est pas parce que un film ne rapporte pas d'argent que c'est un échec Qu'est ce qui compte dans le cinéma au fait L'argent ou les récompenses ?
@@SieurBrabantio Donc pour qu'un film réussisse il fait qu'il rapporte de l'argent Donc les films d'auteur qui sont très bien fait sont des échecs ? Je comprends mieux pourquoi on appelle ça l'industrie du cinéma Tout ce qui compte c'est le capital donc C'est dommages
@@theobulit6253 Qui es tu toi ? Je ne t'ai rien demandé 🤔🤔🤔 Et pourquoi tu te mêle de notre conversation ? si c'est juste pour me critiquer tu n'as rien à faire de tes journées ou quoi ? J'essaie de comprendre un concept et toi arrive là juste pour m'insulter Tu te crois où ? Il y a vraiment des gens comme toi qui se fabrique sans raison des ennemis Sérieux contrôle ton langage ou ferme là . Ou si tu as compris le principe explique le moi en détail Parfois dans la vie arrêtons de nous créer des problèmes pour rien.
C'est clair que Hollywood a du bien transpiré avant le succès de VICE VERSA 2 et DEADPOOL 3. La réaction des studio et leur façon de sortir des films ciné sur plate-forme 2 semaines plus tard à du joué aussi. Je
Si Deapool & Wolverine pouvait ouvrir les yeux des têtes pensantes de la maison de la souris à revoir sa copie, car le public en a marre des productions à caractère politique. On veut rêver, pas se faire lessiver le cerveau par la propagande pseudo progressiste.
Revenir a l'essentiel . Un budget moyen des acteurs qui veulent jouer et bon scénario et un bon réalisateur .. et sur des sujets qui tiennent la route 🙄
on en a bouffé jusqu'à l'overdose, du super héros. A toutes les sauces, au ciné à la télé et sur quasi toutes les plateformes online avec des scénars de plus en plus mous et wokes, avec de la CGI de plus en plus pourrie parce qu'ils doivent rusher pour la finir, avec des sous-sous-sous héros dont tout le monde se tape. Marvel n'a rien fait de bon après endgame et DC ben ... DC quoi :p ET je ne parle pas des reprises, des live action, des reprises en live action, des spinoffs made in Disney ...
@@AmanoShiyaku ils en font encore trop au box office, même les séries (y’a un truc la qui cartonne The Boys ou je sais pas quelle merde pour gosse la). Ils ont encore trop de visibilité
L'envie des gens d'aller voir des films c'est pas comme la météo. Faites des bons films, arrêtez l'idéologie qui pullulent, arrêtez de prendre les gens pour des cons en sortant de la merde sans travailler, impliquez vous dans le scenario et les gens iront voir vos films. Et descendez le prix des cinemas au lieu d'en faire un luxe. C'est une recette de grand mere mais ça fonctionne !
Pour la Chine, j'y habite et c'est juste que les films n'intéressent pas. Le ticket coûte cher pour les jeunes, les films arrivent après la sortie us et les critiques négatives aussi donc autant aller voir un film chinois jugé meilleur. Apparemment Alien Romulus marche bien alors que la saga n'y est pas connue mais les films à frissons marchent pas mal. Le public est exigeant, c'est normal.
Merci pour ton travail, mais personnellement je ne supporte plus les images trop clean, et qui puent le digital, des décors pas crédibles et le reste… c’est une raison pour laquelle je ne vais pas payer un ticket ciné pour le voir 1 semaine après sur Mhum ptv 🙏🇧🇪
Peut-être qu'en proposant de bons films les recettes seraient à la hauteur des ambitions 🤷🏼♂️ Je sur aller voir moi moche et méchant 4... J'ai rarement vu une telle purge !
A l'inverse le marché chinois se suffit a lui-même, je rappelle un excellent article d'écran large 😉: "Hollywood vs Chine : ces 2 films mettent la misère à Mario, Marvel" et compagnie
le vrais GROS problème c'est le prix de passe de 5.6€ (25 Francs en 2000 environ) a 9.90€ (111,54 Francs avec l'inflation) et aujourd'hui avec les servies de VOD/SVOD au même prix on na vite fait le choix surtout avec le piratage et je n'est pas parlée des Web série . et c'est pas le dolby digital 5.1 et autre qui va faire changée le publique .
Concernant le cinéma qui n'a jamais copié les Américains C'est les numéros un en terme de concept et d'univers Les autres cinéma ne font que copier Hollywood à leur sauce c'est tout
les US ont bien réussi à ruiner à la fois leurs franchises, et l'image générale du film holywoodien à l'international. Je dirais bien que c'était au nom "du profit", mais j'imagine qu'en fait, même plus. Après la phase du profit, viens la phase de lutte politique interne j'imagine.
Ce serait bien que Hollywood comprenne qu’un film qui coûtent les yeux de la tête et qui est une suite tardive, remake, reboot est voué à se croûter. Il y a une formule hyper rentable c’est le film d’horreur, le budget n’a pas besoin d’être énorme. Et si on revenait aux effets physique aussi, ça épargnerait les sfx hors de prix et moche comme pas possible 😂
Au dela de la chine ou ce sont les blockbusters locauxvqui dominent désormais, il ne faut pas oubliet les effets du taux de change dabs ce genre d'analyse. Le dollar US est globalement à sonbplus hzut niveau historique face aux autres monnaies. Du coup les recettes internationales sont comprimées une fois exprimées en $. Sinon on trouve encore des ratios à lavantage de l'international pour certaines franchines (Fast, Jurassic World...) et avec certaines stars planetaires (Tom Cruise) et realisateurs stars (Cameron)...
4 місяці тому
C’est Jaws qui a re donné le starter blockbuster été en 75.
Très professionnel de votre part de parler de plus grand succès de l'animation pour des films pistonnés par un système de distribution internationale aux ordres de Disney. Du coup moins de visibilité pour les films d'animation japonais bien meilleurs.
C'est drôle parce que vous ne mentionnez pas le nombre de bides que Disney a enchaîné.... Parce que le nombre de bides côté Disney ce dernières années montre que c'est pas un système aux ordres de Disney. D'ailleurs le système est tellement à ses ordres que quand Disney a demandé à prendre plus de thunes sur les places,les cinéma du monde entier l'ont envoyé paître. Et je finirai par dire que taper sur EL, c'est facile. Mais a ma connaissance l'équipe EL n'a pas d'influence sur les entrées au cinéma. Ou alors iels sont plus puissants que ce qu'il n'y paraît.
@@jeanroger3506 Certes, le communisme est un système dangereux qui a montré ses limites à plusieurs reprises, mais le capitalisme n’est pas non plus le système parfait qu’on essaie de nous vendre. Il favorise l’enrichissement des plus riches, et contribue grandement à la hausse exorbitante du coût de la vie. Malheureusement, je ne vois pas encore de système qui garantirait à chacun une vie décente, mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas réformer le capitalisme pour le rendre plus juste.
analyse et retourner la situation, fait est que c'est pas compliqué, les bides sont juste pas bons, depuis 7 ans j'ai divisé par 4 mes sorties, et c'est pas a cause des plateformes, juste de la qualité des films qui baissent
On voit aussi que la grève des scénaristes a eu un impact bien réel, les films sont vraiment nuls, dommage que le cinéma Français n'en ai pas profité, voir s'attaquer un peu au marché Américain
@Yunamiii Apres peut être qu'un peu moins prétentieux, plus accessible ne ferai pas de mal au cinéma francais, à l'image du cinéma coréen par exemple, qui s'exporte plutôt bien ...
Donc en fait si les US décident de jouer la sécurité dans les prochaines années, le reste du monde va se taper moins de films américains mais statistiquement ils seront surtout issus de grosses franchises déjà installées ? Eh bah ça me conforte dans l'idée que j'ai plus vraiment de raison d'aller au ciné. J'utilise souvent cet exemple mais : Cloud Atlas est un film d'une qualité incroyable qui n'aura jamais de suite, et c'est tant mieux. De la fraîcheur et de l'audace, ce serait pas mal, plutôt que les sempiternelles extensions des univers déjà connus.
Alors peut-être pour le cinéma US mais au contraire, c'est une excellente raison pour aller au cinéma ! Rien qu'en ce moment tu as Alienoid de la Corée du Sud, City of Darkness de Honk Kong, Emilia Perez, Alien Romulus, La nuit se traîne. Vraiment je n'ai même pas le temps de voir tout ce qui sort alors que quasiment tout est très bon en ce moment
twisters ça sentait la purge, je l'ai vu plus par curiosité, et finalement j'ai été agréablement surpris, c'est un film qui a les mêmes qualités et défauts que le 1er, au final c'est un bon divertissement si on ne s'attarde pas du tout au côté pseudo scientifique / technique, du film et autres erreurs d'effets spéciaux. Si on ne voit juste pour passer un bon moment ça fait le travail. Fall guy je suis arrivé au bout péniblement, trop long, trop exagéré, trop de tout, trop mal fait. Avant j'allais au ciné pour en prendre plein la vue, mais depuis quelques années les SFX sont complètement ratés, limite on voit le fond vert, les mauvais raccords, la mauvaise lumière, les cables, bref ils sont ratés, pour voir ça je risque pas de payer une place de ciné (auquel il faut rajouter : frais de déplacement, usure voiture, temps de route... quand on a pas un ciné à côté de chez soit c'est compliqué, et je parle pas des ciné où l'écran/son sont mal réglés).
j'hallucine les prix j'ai vu une salle près d'opéra dont le prix est de 25 euros il faut arrêter aussi, les bides sont souvent du réchauffé pas d'originalité à force est on prix à payer pour des films qui n'ont rien d'originaux personnellement le dernier film remonte à Monte Cristo, rien ne m'a motivé depuis.
Pour Twister, les tornades c'est un problèmes surtout au États-Unis, ailleurs ça intéresse moins. Et le film n'a rien d'exceptionnel, le succès aux États-Unis est dû au fait qu'ils ont déjà l'habitude de ce genre de film.
Encore et toujours, on parle de résultats financiers des films sans tenir compte de l’inflation. Ok Vice Versa 2 se classe 10ème de tous les temps avec 1,6Md$, mais ça reste des dollars de 2024. Ça serait quand même bien que des chaînes comme la vôtre commence à parler en valorisation réelle en tenant compte de l’indice de l’inflation. Le classement est alors tout autre.
Peu de budget c'est souvent le signe de beaucoup de liberté et de passion . Quand le cahier des charges fait 300 kg , que ton film doit passer 6 mois en reshoots et post prod pour les effets numériques , que tu as une 2nde équipe qui te fabrique toutes tes scènes d'actions , tu ne diriges plus rien du tout .
tu a le contrôle de la mise en page de ton nom si tu veux ??^^ .....à ouè c vrai ça non plus ^^
Peut-être que c'est la lassitude des mauvais bluckbuster US cliché qui fait que l'international ne vient plus (même si on trouvera des exemples pour me prouver le contraire), à voir dans le futur...
Merci encore pour vos points box office, c'est toujours très éclairant !
oui ça devient fatiguant, toujours plus gros, toujours moins réaliste, toujours plus creux... J'aime beaucoup le cinéma américain mais je ne regarde presque plus de blockbusters, alors que dans les films à petit ou moyen budgets on tombe de temps en temps sur des pépites avec des scénarios solides et cohérent, et une réalisation impeccable 👌
- films redondants, tu as raison, mais pas que ! xD
- Com souvent basée sur des fil twitter plutôt que sur la qualité des productions
- Salles souvent vieillissantes (a l'international) le meilleur exemple étant les arcades d'un autre age dans la plupart des cinoches
- Salles dégoutantes, je pense à cette moquette murale qu'on as en france, JAMAIS re traitée anti allergie alors que ce doit etre fait tous les 6mois.
- Prix des billets: au rapport de l'inflation, plus cher que jamais pour les spectateurs occasionnels/ sans abonnements et qui sont donc indirectement chassé des salles ! (hors c'est bien le spectateur casual qui un jour devient régulier, ce n'est pas celui qui ne viens littéralement jamais !)
- L'abandon des centre ville rendant l'accès aux cinémas toujours plus compliqué (ou cher, entre billet de bus x nombre de personnes ou le fait de devoir sortir voiture / essence)
- Cet abandon des centres villes menant à la fréquente incapacité à avoir accès à des environnements proche de la maison mais aussi a des restaurants et autres dans de nombreuses villes
- On continue ? XD
M'est avis que le cinéma hollywoodien n'a plus rien d'intéressant à proposer. Raison de plus pour se ruer sur les films d'autres pays !
C'est pas non plus l'eldorado , et le ciné étranger copie encore beaucoup le ciné américain
Cinema US =/ Cinema Hollywoodien. Mais sinon je partage ton enthousiasme pour le cine mondial :)
Si je partage aussi le goût pour le cinéma mondial, je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que le cinéma hollywoodien (ou même américain) n'ait plus rien à raconter.
Je dirai plutôt qu'il est en pleine crise d'ado. Il nous gueule dans les oreilles au point où c'est insupportable.
Mais on a quand même de très bons films rafraîchissants qui sortent. C'est sur ces films qu'il faudra tabler pour le futur.
Il a toujours des trucs intéressants mais les US fonctionnent avec le ciné comme avec tous leurs produits sur leur marché interne : plus de sucre plus de gras plus de sel moins de qualité et on va vous en bourrer la gueule jusqu'au diabète de type 12.
le ciné coréen de mieux en mieux de ce coté !
Merci à Antoine, comme toujours très clair et fun. Dommage pour Furiosa, qui fut pour ma part une très belle surprise en salle, et tant mieux pour vice versa 2, qui entre dans la catégorie des films qui font littéralement du bien dans cette période plutôt morne.
The Creator a été boudé par le public. Mal distribué ? The Civil War aussi aurait mérité un meilleur box office. Voilà côté US. Pour la France le Comte de Monte-Cristo,et son
histoire séminale de vengeance qui a inspiré Batman et compagnie va pouvoir s'exporter sans problème.Et c'est mérité.
@@bernardfinocchiaro6349 oui, dommage aussi pour civil war, que personnellement j'ai adoré!
The creator avait trop d'incohérences et de fautes de goût... De belles images ne font pas tout @@bernardfinocchiaro6349
L'échec de Furiosa participe à une grosse lassitude du public pour le girl power m'est avis. On bouffe que de ça depuis 3 ans. Cruel certes car le film est bon apparemment mais rien que l'affiche a fait fuir les gens je pense. Car en plus d'en bouffer, ça a été le plus souvent très médiocre au passage. Il serait sorti il y a 3 ans, ça aurait été un carton. Là, c'est merci mais non merci on veut autre chose, bon film ou pas c'est pareil.
Encore un banger de vidéo de la part d'Antoine ! Fun fact le film d'Artus avec uniquement son BO français est dans le top 30 mondial mdr
Juste un détail : classé R aux USA, comme "Deadpool & Wolverine", signifie "interdit aux moins de 17 ans" (non accompagné) ; pas aux moins de 12 ans.
Je trouve ça hallucinant que ce ne soit interdit qu'aux moins de douze ans en France.
Oui certes, mais l’équivalent en France du « rated R », c’est une interdiction aux moins de 12 ans. Chaque pays reste libre de noter les films comme bon leur semble, et c’est de notoriété publique qu’on est bien plus détendus que les ricains sur le sujet… 😅
@@tasogarr419 Notre interdiction au moins de 12 ans est quand même plus proche du PG-13 que du R. Même si la notion d'un accompagnement adulte n'existe pas chez nous, il y a 5 ans d'écart entre les 2 !
Peut-être qu'ensuite les autorités françaises sont plus tolérantes dans leur classement pour l'exploitation chez nous ; et assouplissent la restriction.
N'empêche que pour son exploitation domestique R-rated est plus sévère qu'un "moins de 12 ans" (ou un PG-13 donc), et le film se réduit automatiquement toute une partie du public jeune et familial.
C'est bien pour réussir à obtenir le fameux PG-13 plus large que de nombreux blockbusters s'autocensurent sur la violence graphique ou la nudité. Souvent au détriment du résultat à l'écran.
@@mmll4707En France on est moins puritains qu'aux USA
Les USA sont surtout débiles concernant les interdictions. Alcool et droit de vote, pas avant 21 ans, la voiture à 17 ans ça passe, et les armes à feu, 12 ans minimum. Ouais, en France on est vraiment des tarés à mettre des films "violents" pegi 12
Ces vidéos Box-office sont très intéressantes.
Merci d'avoir recommandé Alienoid, franchement j'étais méfiante devant la bande annonce mais vous m'avez donné envie de regarder le 1 en VOD : on a passé un très bon moment, sans s'ennuyer une seule minute, ça change des derniers Marvel 😅😅 j'irai certainement voir le 2 en salle !
Merci d’avoir pris le temps de nous faire ce retour!
c'est bien expliqué,on comprend mieux les ficèles du système,instructif !
Merci c'était hyper intéressant, je pensais pas que les analyses de box office pouvaient l'être autant... Vive écran large !
Merci !
Vos analyses business sont toujours très intéressantes à regarder ❤
Trop intéressante comme vidéo merci. J'ai surtout hâte de voir dans tout ce contexte comment ça se passera pour MI8 !!!
Merci pour cette vidéo, pour le podcast et son running gag !
Franchement, des suites, des remakes, ça se regarde sur Netflix quelques années après. Twitter (sans s) est un de mes films préférés mais jamais je ne me déplacerai pour voir cette suite/reboot. J'ai vu Aliens Romulus, c'est sympa mais sans plus. Ca n'apporte rien. Donc les gens se déplacent moins pour ce genre de films "triple A". C'est normal. La créativité n'est plus à chercher dans le Blockbuster ou dans le jeu vidéo triple A (je finis ma paraphrase).
Et surtout qu'aujourd'hui une bonne barre de son avec un bon écran et tu kiffes ton film...
"c'est toi ma vraie tornade bb" 😂
Des barres 😂
Si on cumul le fait qu'ont peut voir les films en Streaming gratuit, le prix du billet à pratiquement 16 euros et de plus en plus de film nul, mou, surfant sur la nostalgie pas étonnant que les salles cinéma boudent ce qui peut modifier le box office. Ce n'est plus du cinéma c'est du contenu.
Bide ou pas les chiffres sont dingues ...
toujours très intéressant vos analyses!
thx!
ta vu le prix des places de cinema pour des gros films de M
C'est clair je prefère le louer en uhd sur mon oled
Très bonne analyse.
A mon avis les gros blockbusters US de + de 200 Millions de 💰 à produire vont peu à peu disparaitre au profit de + de films plus modestes entre 20 et 100 millions max.
Les films US ne peuvent plus compter sur l'international pour être rentable et surtout pas les pays asiatiques qui peuvent vivre en autarcie.
Ca serait peut être une bonne chose les gens en ont marre des blockbusters sans ames comme les marvel etc
Je ne peux m’empêcher de penser au Batman de Tim Burton avec ses 30 millions de $ de budget et son demi-milliard de $ de recettes. Ces dizaines de millions de certains blockbusters formatés, simplistes, téléphonés cachent cette crainte maladive de la moindre prise de risques, du moindre écart de la formule. Je regrette que les films adultes, et pour adultes soient souvent sacrifiés ou boudés au profit de films tous publics acidulés ou classés « R » pour un public adulescent qui se croit adulte alors qu’ils sont comme ces pré ados qui se croient grands en visionnant un dvd porno piqué au grand cousin. La dernière fois que j’ai rêvé au cinéma c’était avec la trilogie du seigneur des anneaux. Ça remonte à loin… Quel studio pourrait faire cela aujourd’hui ? Ce qui est étonnant c’est que les studios n’arrivent pas à se plier à l’évidence que des centaines de millions de dollars ne compenseront que très rarement un manque d’histoire et de direction artistique. Et, pour finir, en revenant au cœur du sujet: il me semble que la rentabilité devrait être plus importante que des seuils arbitraires à atteindre, non?
Seul truc qui me pose problème c'est qu'on ne mentionne quasiment plus l'inflation j'ai l'impression, par exemple quand on dit que vice-versa 2 est dans le top 10 ever etc... L'industrie a évolué au cours du temps mais tout comparer en dollars c'est pas très clair
Merci pour vos vidéos super intéressantes à chaque fois !
Je me demandais : vu que vous avez fait pas mal de vidéos explicatives sur l'industrie hollywoodienne (notamment le box office et comment ça marche), est-ce que vous ferez un jour une vidéo qui explique quels sont les différents rôles des producteurs, des réalisateurs, des scénaristes, etc, et surtout : pourquoi est-ce la production de films / séries peut être parfois chaotique ?
Quand il y a une trentaine de blockbusters par an, j’imagine que c'est normal qu’on n’ait pas le temps et les moyens de tous les voir. Quand il y a autant de gros films impressionnants, ça devient la norme, et banal. Ça devrait faire comprendre que le toujours plus n’a pas de sens, et qu’on finit par arriver à un plafond ou le système craque. La décroissance est la solution. Faire des films moins chers, et probablement moins de films aussi, et juste quelques blockbusters
Une partie du décrochage entre les résultats aux États-Unis et en Europe peut à mon avis s’expliquer par la différence d’âge médian: 38 ans aux États-Unis contre 42 ans en Europe (Italie 47 ans, Allemagne 45 ans, Espagne 45 ans, France 42 ans et Royaume-Uni 40ans). Comme les films les plus grands publics visent les adolescents et les jeunes qui sont moins nombreux en Europe, la perte de vitesse me paraît normale et devrait s’accélérer.
Merci pour cette excellente vidéo, tellement interessant quand on aime le ciné :D
Le dernier film au ciné que j'ai vu c'était Vice-versa 2 en anglais. Je regarde toujours les films en VO. C'était très sympa avec une animation sublime, une belle musique, le thème de l'adolescente bien montré, des nouveaux personnages attachants et drôle. Un bon film.
J'ai bien aimée Deadpool et Wolverine. Déjà car mes deux acteurs préférés sont dedans. Ensuite, car les caméos sont marrants et des vrais personnages; ils font pas juste '' Coucou! '' puis partent. Enfin, car l'action est rapide et excitante. La bagarre dans la voiture est hilarante 😂Oui le scénario n'est pas aussi développé que les films précédents, mais ça ne m'a pas dérangée. Le film est là pour me faire passer un bon moment, il a réussi!
Star wars premier blockbuster? (1977) c'est pas "Jaws" (les dents de la mer) sorti en 1975 qui est le premier blockbuster?
Le jour le plus long, Cléopâtre, Ben-Hur ou Autant en emporte le vent ont fait des énormes cartons bien avant. Pour ne citer qu'eux. Et question budget, c'était massif à l'époque. Les blockbusters, c'était pas nouveau mais c'était des raretés et ne pas oublier l'inflation (les chiffres de l'époque paraissant moins importants mais ça l'était tout autant qu'aujourd'hui). Et les suites, ça a commencé vraiment en 81 avec le succès de L'Empire contre-attaque. Le début des licences en quelque sorte. Avant, ils ne croyaient pas aux suites.
@@EricDuchaux désolé de vous dire que le le premier film considéré comme un blockbuster est bien "les dents de la mer" sorti en 1975, même si ce que vous dites n'est pas faux, c'est Spielberg et son requin qui sont donc considérés comme les premiers 🙂
@@captainfrakass6288 Le terme "blockbuster" certes. Après, c'est de la terminologie, il n'en reste qu'il y en a eu bien avant.
Merci beaucoup
Quid des prix des places ?
7.24€ ticket moyen, et moins si tu y vas régulièrement et que tu profites des offres de fidelité (5.5€ où je travaille par ex)
@@GorgDT 😮 7,24 € le ticket 😮 où ça ? C'est mini 11€ la place prix public sans réduction de gamin ou de senior
Je suis d'accord c'est exorbitant 😢 c'est une passion de riches. Tu m'étonnes qu'on pirate
@@pierkiroull Ca dépend où tu vas. Dans les grands complexes c'est souvent bien plus cher que dans les cinéma Indés.
Hier j'ai vu 2 films à Angers. Un au Pathé j'ai payé 15,60€, l'autre aux 400 coups j'ai payé 6.00€ en - 25 ans (c'est 8,60€ le tarif plein)
Le plus scandaleux, c'est surtout que même à ce prix Pathé a viré tout le monde, tu ne t'adresse plus qu'à des bornes automatiques, mais c'est un autres sujet.
c'est ça quoi novembre 11.20 je suis allé voir alien passer à 13.70€ et un pote à un autre ciné 18€ la place. Heureusement qu'il y a le un ticket acheter un offert avec un opérateur tel en belgique
Merci EL
Oui bcp de surprises cette été, à la fois en salle et dans les chiffres qui ont été en face... 😅
Mon plus gros regret sera sûrement les chiffres de Furiosa, que je trouve vraiment cruels rapport à la proposition de Miller que j'ai bcp aimée.
Très sympa cette analyse. Par contre la bande annonce pour Wicked, j'ai l'impression d'avoir vu tout le film avec les spoilers xD
Toujours super intéressantes vos vidéos sur le BO. Merci
Merci pour ce décryptage d'excellente qualité !!! (bon par contre Alienoïd 2… non merci c'est une vraie purge à regarder, entre Madame Webb ou Alienoïd 2 mon coeur balance pour savoir qui est le plus mauvais).
Merci pour cette vidéo
Vidéo très intéressante. :)
Est-ce que c'est le début de la fin pour les blockbusters qui sort en Mai ?
Et que les Studios sortent leurs gros films début Juin (ou fin Mai) pour coller aux vacances d'Été américaines ?
Le titre de la musique de fond svp?
Merci pour la vidéo ❤
Commentaire pour le référencement
Pour le succès de Twisters aux USA, c’est bcp en raison de l’énorme succès du 1er sur ce territoire et celui du Canada. La promo était excellente.
Un peu triste du fail de The Fall Guy et Furiosa.
Dans des tons différents, j'ai vraiment apprécié les 2 films.
Moi aussi je ne sais pas c'est pas parce que un film ne rapporte pas d'argent que c'est un échec
Qu'est ce qui compte dans le cinéma au fait
L'argent ou les récompenses ?
@@michelekiyindou l'argent. la notion d'echec se base sur l'aspect commercial et industriel, par sur l'aspect artistique.
@@SieurBrabantio
Donc pour qu'un film réussisse il fait qu'il rapporte de l'argent
Donc les films d'auteur qui sont très bien fait sont des échecs ?
Je comprends mieux pourquoi on appelle ça l'industrie du cinéma
Tout ce qui compte c'est le capital donc
C'est dommages
@@michelekiyindout'es pas un con toi ... Il a expliqué de te dire une fois , la deuxième il a eu bien raison de pas perdre pas son temps
@@theobulit6253
Qui es tu toi ?
Je ne t'ai rien demandé 🤔🤔🤔
Et pourquoi tu te mêle de notre conversation ?
si c'est juste pour me critiquer tu n'as rien à faire de tes journées ou quoi ?
J'essaie de comprendre un concept et toi arrive là juste pour m'insulter
Tu te crois où ?
Il y a vraiment des gens comme toi qui se fabrique sans raison des ennemis
Sérieux contrôle ton langage ou ferme là .
Ou si tu as compris le principe explique le moi en détail
Parfois dans la vie arrêtons de nous créer des problèmes pour rien.
Hello, Pourriez vous nous faire une analyse sur Borderlands et nous expliquer pourquoi le film s'est complètement planté svp?
Et la qualité des films dans tout ça ???
Avec les prix d'entrée au cinéma qui deviennent stratoshériques, faut-il s'étonner que le public devienne aussi plus sélectif dans son choix ?
18:26 j'ai adoré
Alienoid 2, ça peut se comprendre correctement sans avoir vu le 1?
C'est clair que Hollywood a du bien transpiré avant le succès de VICE VERSA 2 et DEADPOOL 3. La réaction des studio et leur façon de sortir des films ciné sur plate-forme 2 semaines plus tard à du joué aussi. Je
Si Deapool & Wolverine pouvait ouvrir les yeux des têtes pensantes de la maison de la souris à revoir sa copie, car le public en a marre des productions à caractère politique. On veut rêver, pas se faire lessiver le cerveau par la propagande pseudo progressiste.
Revenir a l'essentiel . Un budget moyen des acteurs qui veulent jouer et bon scénario et un bon réalisateur .. et sur des sujets qui tiennent la route 🙄
Lassitude totale des films de super héros et autre bouses…puis les gens grandissent aussi faut bien le dire
on en a bouffé jusqu'à l'overdose, du super héros. A toutes les sauces, au ciné à la télé et sur quasi toutes les plateformes online avec des scénars de plus en plus mous et wokes, avec de la CGI de plus en plus pourrie parce qu'ils doivent rusher pour la finir, avec des sous-sous-sous héros dont tout le monde se tape. Marvel n'a rien fait de bon après endgame et DC ben ... DC quoi :p
ET je ne parle pas des reprises, des live action, des reprises en live action, des spinoffs made in Disney ...
@@AmanoShiyaku ils en font encore trop au box office, même les séries (y’a un truc la qui cartonne The Boys ou je sais pas quelle merde pour gosse la). Ils ont encore trop de visibilité
@@AmanoShiyaku et endgame ça volé déjà pas haut....
Toi t'as pas vu the Boyz sinon tu saurais que ça n'est pas pour les enfants
Et des places de cinéma a 15e ça motive le piratage pas la sortie en famille... Et on ne peut pas acheter des cartes illimitées familiales non plus...
Personnellement j'ai aimé le film Furiosa. J'ai détesté Joker 2 et j'ai trouvé Deadpool vs Wolverine correct
L'envie des gens d'aller voir des films c'est pas comme la météo. Faites des bons films, arrêtez l'idéologie qui pullulent, arrêtez de prendre les gens pour des cons en sortant de la merde sans travailler, impliquez vous dans le scenario et les gens iront voir vos films. Et descendez le prix des cinemas au lieu d'en faire un luxe. C'est une recette de grand mere mais ça fonctionne !
Excellent
Pour la Chine, j'y habite et c'est juste que les films n'intéressent pas. Le ticket coûte cher pour les jeunes, les films arrivent après la sortie us et les critiques négatives aussi donc autant aller voir un film chinois jugé meilleur. Apparemment Alien Romulus marche bien alors que la saga n'y est pas connue mais les films à frissons marchent pas mal. Le public est exigeant, c'est normal.
Merci pour ton travail, mais personnellement je ne supporte plus les images trop clean, et qui puent le digital, des décors pas crédibles et le reste… c’est une raison pour laquelle je ne vais pas payer un ticket ciné pour le voir 1 semaine après sur Mhum ptv 🙏🇧🇪
Il y a des tas de bons films qui ont floppés dans les salles et un tas de mauvais films qui ont été un succès dans les salles.
Il y a aussi le faites que tout devient cher nous sommes 5 ça fait 2 ans qu’on a pas mis les pieds dans un cinéma
Bonne vidéo
Longlegs +++ Bon film
En vrai j'espère que la même chose se passera dans le jeux vidéo parce qu'en vrai c'est le bordel avec les ténor américains. (Lootbox, p2w, etc)
Je ne vais même plus voir les films américains..alors les films fr😂
18minutes 27 : trop drôle!
Bonne vidéo
J'aurai bien posé le débat (je suis pas critiques, mais exploitant).
C'est tellement encore plus complexe que ça.
Nous avons eu l’occasion de donner la parole à des exploitants. Nous espérons pouvoir le refaire :)
Peut-être qu'en proposant de bons films les recettes seraient à la hauteur des ambitions 🤷🏼♂️
Je sur aller voir moi moche et méchant 4... J'ai rarement vu une telle purge !
A l'inverse le marché chinois se suffit a lui-même, je rappelle un excellent article d'écran large 😉: "Hollywood vs Chine : ces 2 films mettent la misère à Mario, Marvel" et compagnie
le vrais GROS problème c'est le prix de passe de 5.6€ (25 Francs en 2000 environ) a 9.90€ (111,54 Francs avec l'inflation) et aujourd'hui avec les servies de VOD/SVOD au même prix on na vite fait le choix
surtout avec le piratage et je n'est pas parlée des Web série .
et c'est pas le dolby digital 5.1 et autre qui va faire changée le publique .
L'essor des plateformes et la promesse de voir un film plus tard me semble être une des explications concrètes.
Concernant le cinéma qui n'a jamais copié les Américains
C'est les numéros un en terme de concept et d'univers
Les autres cinéma ne font que copier Hollywood à leur sauce c'est tout
Perso ça fait plusieurs années que je suis pas allé au cinéma. Trop cher , public irrespectueux…
Furiosa, c'est incompréhensible, c'est un des meilleurs films d'action de la décennie selon moi... On est tellement loin de F&F et compagnie...
C'est dire le niveau...Il est est regardable mais il arrive pas à la cheville de Furyroad.
@@assab91 Furiosa n'a la prétention d'être une copie de Fury Road non plus mdr...
Pourquoi ne pas avoir parler de terrifier 3, qui quand même eu un impact cette année non ?
Il est sorti après cette vidéo
J'avais pas vu la date 😅bien vu@@EcranLargeVideos
les US ont bien réussi à ruiner à la fois leurs franchises, et l'image générale du film holywoodien à l'international. Je dirais bien que c'était au nom "du profit", mais j'imagine qu'en fait, même plus. Après la phase du profit, viens la phase de lutte politique interne j'imagine.
en même temps tweester fait plus penser à un téléfilm m6 qu'à un film pouvant aller en salle
D'ailleurs si les 2 cartons français de Arthus et Niney avait été distribué à l'américaine ils n'auraient sûrement pas cartonné à ce point je pense.
Ce serait bien que Hollywood comprenne qu’un film qui coûtent les yeux de la tête et qui est une suite tardive, remake, reboot est voué à se croûter. Il y a une formule hyper rentable c’est le film d’horreur, le budget n’a pas besoin d’être énorme. Et si on revenait aux effets physique aussi, ça épargnerait les sfx hors de prix et moche comme pas possible 😂
Au dela de la chine ou ce sont les blockbusters locauxvqui dominent désormais, il ne faut pas oubliet les effets du taux de change dabs ce genre d'analyse. Le dollar US est globalement à sonbplus hzut niveau historique face aux autres monnaies. Du coup les recettes internationales sont comprimées une fois exprimées en $. Sinon on trouve encore des ratios à lavantage de l'international pour certaines franchines (Fast, Jurassic World...) et avec certaines stars planetaires (Tom Cruise) et realisateurs stars (Cameron)...
C’est Jaws qui a re donné le starter blockbuster été en 75.
Furiosa était super cool
Très professionnel de votre part de parler de plus grand succès de l'animation pour des films pistonnés par un système de distribution internationale aux ordres de Disney. Du coup moins de visibilité pour les films d'animation japonais bien meilleurs.
C'est drôle parce que vous ne mentionnez pas le nombre de bides que Disney a enchaîné....
Parce que le nombre de bides côté Disney ce dernières années montre que c'est pas un système aux ordres de Disney. D'ailleurs le système est tellement à ses ordres que quand Disney a demandé à prendre plus de thunes sur les places,les cinéma du monde entier l'ont envoyé paître.
Et je finirai par dire que taper sur EL, c'est facile. Mais a ma connaissance l'équipe EL n'a pas d'influence sur les entrées au cinéma. Ou alors iels sont plus puissants que ce qu'il n'y paraît.
@@seyfr disney peuvent aller en enfer
Il y a des bonnes sorties de films d animation jap la? Tu peux en citer ?
Le plus triste dans tout ça, c’est que beaucoup ne vont jurer que par les chiffres …
hélas comme endgame qui a un chiffre de dingue mais qui est moisie de bout en bout sauf les baston (ouf sans dec)
C'est comme ça que fonctionne le capitalisme et la finance. C'est peut être bien le système qu'il faut blâmer, pas forcément les joueurs
@@jeanroger3506 Certes, le communisme est un système dangereux qui a montré ses limites à plusieurs reprises, mais le capitalisme n’est pas non plus le système parfait qu’on essaie de nous vendre. Il favorise l’enrichissement des plus riches, et contribue grandement à la hausse exorbitante du coût de la vie. Malheureusement, je ne vois pas encore de système qui garantirait à chacun une vie décente, mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas réformer le capitalisme pour le rendre plus juste.
analyse et retourner la situation, fait est que c'est pas compliqué, les bides sont juste pas bons, depuis 7 ans j'ai divisé par 4 mes sorties, et c'est pas a cause des plateformes, juste de la qualité des films qui baissent
On voit aussi que la grève des scénaristes a eu un impact bien réel, les films sont vraiment nuls, dommage que le cinéma Français n'en ai pas profité, voir s'attaquer un peu au marché Américain
@Yunamiii Apres peut être qu'un peu moins prétentieux, plus accessible ne ferai pas de mal au cinéma francais, à l'image du cinéma coréen par exemple, qui s'exporte plutôt bien ...
Donc en fait si les US décident de jouer la sécurité dans les prochaines années, le reste du monde va se taper moins de films américains mais statistiquement ils seront surtout issus de grosses franchises déjà installées ? Eh bah ça me conforte dans l'idée que j'ai plus vraiment de raison d'aller au ciné. J'utilise souvent cet exemple mais : Cloud Atlas est un film d'une qualité incroyable qui n'aura jamais de suite, et c'est tant mieux. De la fraîcheur et de l'audace, ce serait pas mal, plutôt que les sempiternelles extensions des univers déjà connus.
Alors peut-être pour le cinéma US mais au contraire, c'est une excellente raison pour aller au cinéma ! Rien qu'en ce moment tu as Alienoid de la Corée du Sud, City of Darkness de Honk Kong, Emilia Perez, Alien Romulus, La nuit se traîne. Vraiment je n'ai même pas le temps de voir tout ce qui sort alors que quasiment tout est très bon en ce moment
Le petit jésus 😂😂😂
J'ai vainement essayé d'observer ce navet pour enfants attardés pour finalement transformer cette expérience en grosse sieste climatisée.
Blink twice va aussi faire son carton
twisters ça sentait la purge, je l'ai vu plus par curiosité, et finalement j'ai été agréablement surpris, c'est un film qui a les mêmes qualités et défauts que le 1er, au final c'est un bon divertissement si on ne s'attarde pas du tout au côté pseudo scientifique / technique, du film et autres erreurs d'effets spéciaux. Si on ne voit juste pour passer un bon moment ça fait le travail.
Fall guy je suis arrivé au bout péniblement, trop long, trop exagéré, trop de tout, trop mal fait.
Avant j'allais au ciné pour en prendre plein la vue, mais depuis quelques années les SFX sont complètement ratés, limite on voit le fond vert, les mauvais raccords, la mauvaise lumière, les cables, bref ils sont ratés, pour voir ça je risque pas de payer une place de ciné (auquel il faut rajouter : frais de déplacement, usure voiture, temps de route... quand on a pas un ciné à côté de chez soit c'est compliqué, et je parle pas des ciné où l'écran/son sont mal réglés).
On a Disneyland, pourquoi pas Bideland
Uwe Bowl et déjà sur le coup c'est pour ça ^^
Deadpool & Wolverine qui dépasse les 1,2 milliard de dollars au box office mondial, après l'énorme flop de Furiosa, c'est tellement déprimant 😭
Oui malheureusement le public en veut encore 😂😂
Sinon "The fall guy" est tiré de la série des années 90 "L'homme qui tombe à pic".
Furiosa😢
moi j'ai aimé après le reste m'en fou !!
Il etait suposer sortir une serie mais ca ne se feras pas...
Pourtant jetait pas pour furiosa mais depuis que je lai ecouter 3 fois 😢😂
Moins de budget, plus d'idées !
Le futur du cinéma États-Unien c'est A24, pas Disney.
(Ça vaut pour le JV également, marre des AAA fadasses)
C'est la faute des fans
À mon avis le cinéma américain ne fait plus tant rêver surtout que les pays comme la Corée veulent créer leur propre univers à eux
j'hallucine les prix j'ai vu une salle près d'opéra dont le prix est de 25 euros il faut arrêter aussi, les bides sont souvent du réchauffé pas d'originalité à force est on prix à payer pour des films qui n'ont rien d'originaux personnellement le dernier film remonte à Monte Cristo, rien ne m'a motivé depuis.
👍
2024 montre que plusieurs des plus gros succès sont des films familiaux versa2 l’un du panda4. Moi moche et méchant , blue et compagnie
Pour Twister, les tornades c'est un problèmes surtout au États-Unis, ailleurs ça intéresse moins. Et le film n'a rien d'exceptionnel, le succès aux États-Unis est dû au fait qu'ils ont déjà l'habitude de ce genre de film.
Comptez en tenant compte de l'inflation les plis grand succès de tout.les temps vous verrez que le classement n'a rien à voir 😂
qu'est-ce que j'ai le seum qu'un chef d'oeuvre comme furiosa bide, alors que la flaque de vomis qu'est D&W cartonne tout au B.O..
Encore et toujours, on parle de résultats financiers des films sans tenir compte de l’inflation. Ok Vice Versa 2 se classe 10ème de tous les temps avec 1,6Md$, mais ça reste des dollars de 2024.
Ça serait quand même bien que des chaînes comme la vôtre commence à parler en valorisation réelle en tenant compte de l’indice de l’inflation. Le classement est alors tout autre.