Un des meilleurs journalistes de mon pays et de sa génération. Un professeur qu'on peut assimiler à un sage dans le cas d'espèce... J'ai beaucoup appris. Que Dieu vient en aide à mon pays que j'ai quitté lachement en janvier 2023 parceque dépassé d'une vie statique...
Je viens de regarder deux heures d'interview de haut niveau. Je découvre un professeur plein de sagesse et de cohérence. Merci JBT de nous servir encore cette qualité de travail. Plateau de GRAND.
Jean Bruno Tagne, mon camarade de classe en terminale au lycée bilingue de Bagangté. Tu es resté le brillant esprit que nous admirions tous. Et cette interview en est une illustration ! Bravo Jean Bruno!
merci à JBT pour cet entretien de haut-vol. Tu fais partie de ces rares hommes de media de notre pays qui se sont donnés pour mission d'éduquer et d' édifier les camerounais grâce à ce type de contenus qui manquent cruellement dans l'univers médiatique de notre pays. Titus Edzoa a une sagesse immense et merci à lui de la partager avec les camerounais.
Je suis Algerien. En vous écoutant j'avais l'impression que vous parler de l'Algérie. On vie exactement les mêmes problèmes sociaux, économiques,politiques...je suis convaincu que le cancer de l'Afrique qui souffrir les populations des ex-colonies francaise s'appelle la France. La France est parti physiquement pour laisser des africains de peau et coeur francais pour protéger ses intérêts
Il faut qu'il reconnaisse qu'il a contribué en tant que Ministre de l'enseignement supérieur à renforcer ce système mafieux au Cameroun en concevant une politique honteuse et cruelle de neutralisation de la capacité des universités à remettre en cause cet ordre mafieux qu'il critique aujourd'hui (suppression des bourses et obligation de payer l'équivalent de deux fois la bourse de l'époque comme frais universitaires dès 1993). Imaginez l'impuissance et la désolation des enfants des familles pauvres et des paysans souvent démunis qui ont été privés du droit de faire des études universaires à cause de cette politique irresponsable qui visait juste à affaiblir les étudiants qui devenaient menaçants pour la stabilité du régime Biya dans les années 1990. Ce monsieur devrait demander pardon aux multiples générations des camerounais dont il a ainsi contribué à sceler le sort et qui ne demandaient qu'à faire des études dans des conditions acceptables.
Il a fait quoi ? je ne sais de quelle epoque tu es mais ce diable a contribue a ecrase les pauvres etudiants qui ne reclamaient que de meilleurs conditions en 90 lorsqu'il etait au service du diable. Apres quoi, le meme diable l'a ecroue en prison lorsqu'il s'etait rendu compte qu'il cherchait sa place. Je n'aurais jamais un remord pour lui et vivement qu;il brule en enfer un jour.
@@luc-thierrydimi6209 mon frère il faut comprendre dans quoi nous sommes exactement, ça vous empêchera les jugements hâtifs, il a contribué au système, c'est vrai, tout comme kamto Maurice, c'est vrai, tout comme beaucoup de d'autres qui critiquent aujourd'hui, c'est vrai, mais pourquoi y'a t'il sur place un système qui broie toute contestation ? être un vrai opposant au pays, je dis bien un vrai opposant est très dangereux au Cameroun et beaucoup ont été muselés, pourquoi ? et bien il faut rentrer dans les années 60 pour mieux comprendre cela. les guerres d'indépendance nous les avons perdu dans les pays d'Afrique francophone, les vrais visionnaires avec un sens élevés de responsabilité et de patriotisme ont été neutralisé et tués par les blancs avec la complicité des nôtres, soyons honnêtes sur ces points, ensuite ceux qui n'avaient rien à foudre de l'indépendance ( fonctionnaires coloniaux) ont été propulsés aux affaires par les blancs avant leurs départs de ces pays de l'Afrique francophone, dès lors ils pouvaient rester en Europe et donner des ordres et cela était exécuté à la lettre par leurs fonctionnaires en Afrique, celui qui tentait de jouer les malins c'était le coup d'état ou l'assassinat direct... c'est le même système depuis 60 ans dans presque tous les domaines, et l'école n'y échappe pas, nous sommes toujours colonisés et si tu entres dans le système tu vas faire exactement ce qu'on te demande de faire, tu ne peux pas y rester et faire contre le système, sinon on te met dehors, et ce n'est pas un Titus Edzoa ou kamto et d'autres qui pouvaient échapper à la règle.
@@sossiserano2707 Que Monsieur Titus Edzoa explique lui-même publiquement ce que vous dites dans des interviews comme celui-ci et qu'il demande pardon, ou du moins fasse profil bas au lieu de vouloir nous faire croire qu'il est étranger à tout ce qui se passe. Dans tous les cas Il a fait le choix d'accepter d'entrer dans le système en connaissance de cause et il en a bien profité.
L'introduction est mortelle. Le niveau de cette interview est très élevé. C'est rafraichissant de voir deux personnes qui parlent avec assurance. Le niveau de culture est presque égal. ça c'est une master class que je recommande aux journalistes. Surtout ceux de CRTV. Ils ont des interviews mièvres, sans intérêt, que des lieux communs. Bref rien de bon. Bravo Naja TV ! Que Dieu vous garde professeur Edzoa. Biya doit être très mal de vous voir en si bonne forme après 17 ans de torture!
Clairement on ne voit pas ça tous les jours dans ce continent qu'est le Cameroun. Ça fait du bien. Il faut faire perdurer et même multiplier, faire établir des normes journalistiques qui ont un sens 💁🏾♀️
on peut tout reprocher a ce monsieur mais personne ne peut nier qu'il est un brillant esprit. 2h d'interview de pure regal. Merci monsieur JBT pour ces entretiens de qualites.
Merci beaucoup pour ces contenus hautement instructifs. Cela nous éloigne un peu de tout ce qui est perversion et rigolade que nous servent les autres médias.
Oh mon DIEU ? Je négligeant tes vidéos remy ngono ça veut dire que j'ai raté bc de choses , je regrette et je ne manquerai plus .je te remercie de ce que je vois et que j'écoute à travers toi merci bc .j'ignorais bc de choses et que depuis que je te suies ça ne fait pas longtemps mais c'est très important
@@k-lashnikova0078 who are you to tell me how to express myself?? God? That's what's wrong with Cameroonians..ignorance on a grand scale..you say your part..brah.
Un vrai Anglophone qui connait l'histoire du Cameroun ne devrait jamais apprecie ce lucifer pour ce qu'il a fait dans les annees 90 lors de la greve des etudiants a yaounde.
Merci JBT, pour le choix de l'invité, cet homme d'état qui a de l'expérience voire de l'expertise à partager. Merci aussi pour la haute culture dont tu fais montre et qui contribue à hisser tes interviews non loin de ceux conduits par Alain FOKA, Alain BELIBI, Ibrahim CHERIF..... Bravo et bonne continuation. Emmanuel
Très belle interview Une analyse pertinente dotée d’une intelligence à nul autre pareille… Merci infiniment , pour cette richesse intellectuelle… Je m’incline devant votre sagesse, professeur ; félicitations 🍾 au journaliste ….
JBT dans ses oeuvres. C'est un régal. J'ai particulièrement aimé la bibliographie en fin d'émission. C'est époustouflant! Félicitation à toute l'équipe et surtout à l'invité. Voilà ce que veut dire un homme politique. Est-ce que les Crabal Libii, les Matomba, les Osih et tous les autres agités qui passent pour des politiciens vont alors regarder cette émission pour apprendre? Ce pays fait pitié.
Merci bien pour cette interview. Cela fait bien de l'entendre. J'aimerais aussi bien l'entendre pour la prochaine fois sur ses relations avec le chef de l'état, le RDPC, ses fonctions a la présidence de la République. C'était un plaisir.
À écouter Mr Titus E. on ressent quelqu'un qui a pardonné à ses bourreaux, il n'y a pas de rancune, de plaintes ni de colère dans ses propos. Il regarde vers l'avant et essayant de trouver ce qu'il peut encore faire pour son pays le Cameroun. Merci Mr Titus pour cette posture, la jeunesse est enseignée. Bonne année à vous, que Jésus Christ vous accorde encore la santé !
@@terencesoka9513 je crois en la repentance et je pense que c'est qu'au fond nous voulons tous. Qui suis je pour jeter le premier la pierre sur l'autre. Personnellement je suis convaincu que plusieurs parmi nous semblent bons parcequils ne sont pas encore exposé à un certain niveau de gloire.
@@mauricepiekap6567 mon frère il avait le choix. Tous ne se repentent pas... Moi je veux croire qu'il s'est repenti et j'espère qu'il ouvrira ainsi la porte à plusieurs grands de notre pays de faire la même chose.
Dans la vraie histoire du Cameroun il a les mains tres sales. Salies du sang des etudiants qu'il avait contribue a tue lors de la greve des etudiants en 90.
Oui.oui "Personne ne veut plus Brille parceque je suis dans le marecage"Tout est dit.👌👌.Puissions-nous le refleter a la fin.Merci PROF et Chapeau bas MAITRE!Continuez a avancer dans la lumière 🖖🖖🖖Que cette contribution rearme notre Patriotismus.Nous avons❤❤❤
2h d'interviews et on ne trouve pas le temps long. Si la chaîne continu de proposer des contenus de telle qualité y a moyen de lever des fonds auprès du grand public.
Bonne Émission permettant de réfléchir sur l’avenir du Cameroun 🇨🇲 grâce à cette interview de Mr Jean Bruno TAGNE qui a mené le Professeur Titus EDZOA à proposer des suggestions non négligeables. Des études précises doivent être menées dans la société pour déterminer les besoins nécessaires pour les populations. Et les futurs gouvernants doivent être bien formés en management étatique en impliquant aussi nos usages et mœurs traditionnels partout dans le pays pour le redressement de la situation catastrophique actuelle qui émane des usages occidentaux méconnus par essence et imposés dans notre pays par les anciens colons, cela ne nous ressemble pas ! (é) Mme Victorine TIBERGHIEN KWIN EDIMO Officiel🎨 Personnalité publique/Cameroun🇨🇲
Merci Prof 👩🏫 C’était un régal de vous suivre et très beau entretien très édifiant….. Son tour arrivera de payer toutes ces crimes et tortures que les Camerounais(e) ont subis ds leur chair 😢😮 Maudit soit le jour où où Mr Biya Paul a prit les règnes de notre pays…..
Ce Mr est très clair ds ses propos et s'est mm affirmé contrairement aux autres. Prenons le aux maux,et confions lui la transition politique du Cameroun pour 2 ans . J'ai la ferme conviction qu'il fera de très bonnes choses
C'est le propre du médiocre que de se satisfaire du minimum ! Au lieu de viser le sommet, il rase les bas-fonds et en est très satisfait ! Notre président n'a jamais eu de grands rêves pour notre pays. Tant que lui et les siens se dorent la pilule, tout est mieux dans le meilleur des mondes !
Les etudiants devaient continué à fréquenter gratuitement? C'était intenable à la longue...c-est vrai il y a des ajustements à faire...mais 50 milles fcfa ce n'est pas terrible
Introduction très captivante et de très belles relances de Tagne. J’avoue que le prof est lucide et ses points de vue sont assez solides. Ce que je regrette est que comme lui, ceux qui tiennent le bâton aujourd’hui comprendront mais tard (comme lui) qu’il ne sont pas maîtres du temps et que tout est vanité. Cependant, ils continuent à œuvrer à faire souffrir la population par des détournements encore plus massifs et à diviser les pauvres.
Parlant de la pertinence de ce compatriote, cela me fait penser notre cher Frère Patrice Nouma qui aime dire, je cite: > . Merci bien Professeur pour la conscientisation.
Si le pere ci se presente je vote sans reflechir Titus Edzoa Une legende ce Mr meme etant petit j'en ai entendu parlé Et ce sont ses propres freres qui l,ont vendu parcequil faisait bien sont taff
J ai tjrs du mal avec ces beaux parleurs...il a occupé les plus hautes fonctions de la République...quelle réforme a t il laissé pourqu on se souvienne positivement de lui🤔,après ils viennent nous pondre des grandes phrases.tu es médecin de formation regarde l état de nos hôpitaux...
C'est donc vrai que les membres de la bas et mrc sont vraiment un réel problème dans ce pays regarde comment il encensent le prof Edzoa Titus ici mais parcequ'il a parlé de transition et critiquer le prof Maurice Kamto on le traite de tous les noms.donc pour eux on n'est brillant seulement quand on encense kamto.
Dr Charles ateba eyene, pr Titus edzoa je vous prie d'agréer Monsieur le Président de bien vouloir trouver une solution pour soutenir le peuples. Je suis à votre disposition en matière de conseil en matière d'apprentissage et de service je vous remercie Monsieur le Président Mr Titus edzoa.
Il répète la même chose ke jean Bahebeck raconte tous les jours. En conclusion toute personne intègre, clairvoyant et ki aime son pays ne verra les choses ke de cette façon il ne faut pas être sorcier mm moi je ne fais ke dire la mm chose pourtant je ne suis rien mais tt simplement paske j’aime mon pays. Commençons par changer ici
L'UNIQUE SOUCIS DE PAUL BIYA EST: TOUT FAIRE POUR MOURIR AU POUVOIR. LE RESTE EST POUR VOUS. IL N'EN A QUE CURE. "Les grands Hommes ne forcent pas l'histoire. Ils font l'histoire"
AbdoulayeMairo Allahou Akbar 👏 Merci infiniment Pr fils digne du Cameroun 🇨🇲 j ai trop mal mon coeur seigne faire du mal aux fils digne du Cameroun 🇨🇲😭 Allah est grand,ils grand temps de se réveiller les Camerounais Allah tout puissant viens a notre secours au Cameroun 😭 🤲😭😭😭😭😭
Une grande interview. Merci Mr Bruno Tagne. Entièrement d'accord avec le grand Prof sauf sur la déconcentralisation: Federation Oh Yes ! On doit corriger l'histoire falsifiée par les ennemis de la République Fédérale! D'où la malheureuse guerre !
Super éloquent 👌et pertinent! Mais je reste méfiant avec ces personnes qui ont eu à atteindre les sommum des hautes fonctions d'état... le fait qu'il ne soit plus dans le système leur fait facilement tourner de leur veste ... Il aurait pu le faire à l'époque où il pactisais avec le pouvoir en place.
Belle interview j ai beaucoup appris mais à quand le changement ? ???? Pourquoi un pays qui a tant de potentiel peut être autant perdu ? Qui doit provoquer le changement????
Franchement bien. Discours structuré, visionnaire et une interview a regarder avec beaucoup d‘ intérêt et d’attention. Le professeur sait une vision plutôt philosophique et constructive pour un cameroun ou tout reste a faire. Nous nous contentons de faire semblant de faire, de résultats médiocres car pas de compte rendre, car pas dirigés par un président épuisé par la viellesse. Malheureusement une jeunesse préparée a reproduire les même erreur et qui accepte sa situation (la défendant pour certain) sans mot dire comme un condamné a mort qui accepte son sort. Dommage
Cher Pr si vous nous lisez ou si JBT peut vous répercuter nos doléances, faites des conférences Vous devez transmettre votre expérience pas seulement dans les livres mais aussi avec la gestuelle et les mimiques qui vont avec pour nous plonger dans votre ressenti
Les VAUTOURS de votre pays en premier lieu ceux qui ont commandité l'assassinat d'un de vos journalistes le mois dernier le laisseront-ils s'exprimer librement ?
Le sport se voit partout sur vous professeur. De la part de nous autres qui croyons toujours en vous. Bonne et Heureuse Année 2023 à vous et à votre famille.
Quand on se moque d'une population années après années, en lui refusant ne serait-ce qu'un minimum de dignité et de bien être, il y'a comme un sentiment irrépressible de haine et de rancoeur qu'on éprouve envers ce président incapable qui a prouvé ses limites depuis fort longtemps !
Je bois du petit lait, quelle lucidité grande découverte le Cameroun a eu la chance d'avoir de tels enfants On se demande comment nous en sommes arrivés
Nous en sommes arrivés là parce que tous ces hommes ont à un moment donné ou un autre mis leur intelligence au service du mal. Vous semblez oublier qui a été ce monsieur dans le régime Biya. Il a contribué à verrouiller le système . Cet intelligence que vous semblez apprécier doit vous faire comprendre à quel point cela a été fait avec subtilité.
Edzoa Titus m'a tuée avec cette itw. Désespérée du 237. Ce monsieur, c'est un autre niveau d'homme politique. Les meilleurs sont dehors et les nuls dedans.
Un des meilleurs journalistes de mon pays et de sa génération.
Un professeur qu'on peut assimiler à un sage dans le cas d'espèce... J'ai beaucoup appris.
Que Dieu vient en aide à mon pays que j'ai quitté lachement en janvier 2023 parceque dépassé d'une vie statique...
Ça c'est une très belle interview du Pr. Titus EDZOA. Il parle comme à son habitude avec sagesse et circonspection.
J'attend déjà avec impatience; j'aime beaucoup écouté ce Grand professeur TITUS EDZOA
Merci professeur ! Merci jean bruneau Tagne pour cette interview riche qui nous interpelle tous.
C est le discours d un grand homme. Big up Pr que nos ancetres vous preservent longtemps.
Je viens de regarder deux heures d'interview de haut niveau.
Je découvre un professeur plein de sagesse et de cohérence.
Merci JBT de nous servir encore cette qualité de travail.
Plateau de GRAND.
Jean Bruno Tagne, mon camarade de classe en terminale au lycée bilingue de Bagangté.
Tu es resté le brillant esprit que nous admirions tous. Et cette interview en est une illustration !
Bravo Jean Bruno!
Admirable.
Vraiment il est brillant frère
merci à JBT pour cet entretien de haut-vol. Tu fais partie de ces rares hommes de media de notre pays qui se sont donnés pour mission d'éduquer et d' édifier les camerounais grâce à ce type de contenus qui manquent cruellement dans l'univers médiatique de notre pays.
Titus Edzoa a une sagesse immense et merci à lui de la partager avec les camerounais.
Je suis Algerien. En vous écoutant j'avais l'impression que vous parler de l'Algérie. On vie exactement les mêmes problèmes sociaux, économiques,politiques...je suis convaincu que le cancer de l'Afrique qui souffrir les populations des ex-colonies francaise s'appelle la France. La France est parti physiquement pour laisser des africains de peau et coeur francais pour protéger ses intérêts
Everything isn't necessarily France's fault. Countries like Nigeria, Sierra Leone and Somalia have similar issues.
Vous êtes très éloquent professeur
Cet homme au delà de tout ce qu'il a fait et de tout ce qu'il a subit, est une tête extraordinairement pleine. C'est un bonheur de l'écouter.
Il faut qu'il reconnaisse qu'il a contribué en tant que Ministre de l'enseignement supérieur à renforcer ce système mafieux au Cameroun en concevant une politique honteuse et cruelle de neutralisation de la capacité des universités à remettre en cause cet ordre mafieux qu'il critique aujourd'hui (suppression des bourses et obligation de payer l'équivalent de deux fois la bourse de l'époque comme frais universitaires dès 1993). Imaginez l'impuissance et la désolation des enfants des familles pauvres et des paysans souvent démunis qui ont été privés du droit de faire des études universaires à cause de cette politique irresponsable qui visait juste à affaiblir les étudiants qui devenaient menaçants pour la stabilité du régime Biya dans les années 1990. Ce monsieur devrait demander pardon aux multiples générations des camerounais dont il a ainsi contribué à sceler le sort et qui ne demandaient qu'à faire des études dans des conditions acceptables.
Il a fait quoi ? je ne sais de quelle epoque tu es mais ce diable a contribue a ecrase les pauvres etudiants qui ne reclamaient que de meilleurs conditions en 90 lorsqu'il etait au service du diable. Apres quoi, le meme diable l'a ecroue en prison lorsqu'il s'etait rendu compte qu'il cherchait sa place. Je n'aurais jamais un remord pour lui et vivement qu;il brule en enfer un jour.
@@luc-thierrydimi6209 mon frère il faut comprendre dans quoi nous sommes exactement, ça vous empêchera les jugements hâtifs, il a contribué au système, c'est vrai, tout comme kamto Maurice, c'est vrai, tout comme beaucoup de d'autres qui critiquent aujourd'hui, c'est vrai, mais pourquoi y'a t'il sur place un système qui broie toute contestation ? être un vrai opposant au pays, je dis bien un vrai opposant est très dangereux au Cameroun et beaucoup ont été muselés, pourquoi ? et bien il faut rentrer dans les années 60 pour mieux comprendre cela. les guerres d'indépendance nous les avons perdu dans les pays d'Afrique francophone, les vrais visionnaires avec un sens élevés de responsabilité et de patriotisme ont été neutralisé et tués par les blancs avec la complicité des nôtres, soyons honnêtes sur ces points, ensuite ceux qui n'avaient rien à foudre de l'indépendance ( fonctionnaires coloniaux) ont été propulsés aux affaires par les blancs avant leurs départs de ces pays de l'Afrique francophone, dès lors ils pouvaient rester en Europe et donner des ordres et cela était exécuté à la lettre par leurs fonctionnaires en Afrique, celui qui tentait de jouer les malins c'était le coup d'état ou l'assassinat direct... c'est le même système depuis 60 ans dans presque tous les domaines, et l'école n'y échappe pas, nous sommes toujours colonisés et si tu entres dans le système tu vas faire exactement ce qu'on te demande de faire, tu ne peux pas y rester et faire contre le système, sinon on te met dehors, et ce n'est pas un Titus Edzoa ou kamto et d'autres qui pouvaient échapper à la règle.
@@luc-thierrydimi6209 Tout simplement excellent. Rien de plus à ajouter. Merci
@@sossiserano2707 Que Monsieur Titus Edzoa explique lui-même publiquement ce que vous dites dans des interviews comme celui-ci et qu'il demande pardon, ou du moins fasse profil bas au lieu de vouloir nous faire croire qu'il est étranger à tout ce qui se passe. Dans tous les cas Il a fait le choix d'accepter d'entrer dans le système en connaissance de cause et il en a bien profité.
L'introduction est mortelle. Le niveau de cette interview est très élevé. C'est rafraichissant de voir deux personnes qui parlent avec assurance. Le niveau de culture est presque égal. ça c'est une master class que je recommande aux journalistes. Surtout ceux de CRTV. Ils ont des interviews mièvres, sans intérêt, que des lieux communs. Bref rien de bon. Bravo Naja TV !
Que Dieu vous garde professeur Edzoa. Biya doit être très mal de vous voir en si bonne forme après 17 ans de torture!
Clairement on ne voit pas ça tous les jours dans ce continent qu'est le Cameroun. Ça fait du bien. Il faut faire perdurer et même multiplier, faire établir des normes journalistiques qui ont un sens 💁🏾♀️
T.
Je
on peut tout reprocher a ce monsieur mais personne ne peut nier qu'il est un brillant esprit.
2h d'interview de pure regal. Merci monsieur JBT pour ces entretiens de qualites.
Il avais fais quoi quand il etait au affaire?
Très belle interview, merci Dr Edzoa et JTB.
Quand les grands esprits se rencontrent, ça donne un délice d’interview…. Bravo grand prof
Interview de grande qualité. J'aime ce format où on permet à l'invité de développer son point de vue.
Merci beaucoup pour ces contenus hautement instructifs. Cela nous éloigne un peu de tout ce qui est perversion et rigolade que nous servent les autres médias.
Thank you very much for this Interview with Prof Titus ,very inspiring and instructif
Oh mon DIEU ? Je négligeant tes vidéos remy ngono ça veut dire que j'ai raté bc de choses , je regrette et je ne manquerai plus .je te remercie de ce que je vois et que j'écoute à travers toi merci bc .j'ignorais bc de choses et que depuis que je te suies ça ne fait pas longtemps mais c'est très important
Avoir une fonction publique c'est d'abord servir.... 🙏🏾🙏🏾🙏🏾 Merci et félicitations pour cette très belle émission
Je sui Anglophone et Je dit Cet Mr et Intelligent et Sincere...en Homme correct....
Then speak in english brah
@@k-lashnikova0078 who are you to tell me how to express myself?? God? That's what's wrong with Cameroonians..ignorance on a grand scale..you say your part..brah.
Un vrai Anglophone qui connait l'histoire du Cameroun ne devrait jamais apprecie ce lucifer pour ce qu'il a fait dans les annees 90 lors de la greve des etudiants a yaounde.
Should have written your comment in English. 8 errors in your comment bro.
@@hamadouotamsi4938 Vous avez raison: la revancharderie détermine votre grandeur 🙄🙄🙄
Merci bcp des illustrations, merci Grand Maitre, vous restez une source de lumière pour ceux qui savent l'apercevoir et l'accueillir. Longue vie
Merci naja pour ce que vous faites. Bonne et heureuse année à vous
Merci JBT, pour le choix de l'invité, cet homme d'état qui a de l'expérience voire de l'expertise à partager. Merci aussi pour la haute culture dont tu fais montre et qui contribue à hisser tes interviews non loin de ceux conduits par Alain FOKA, Alain BELIBI, Ibrahim CHERIF.....
Bravo et bonne continuation.
Emmanuel
Très belle interview
Une analyse pertinente dotée d’une intelligence à nul autre pareille…
Merci infiniment , pour cette richesse intellectuelle…
Je m’incline devant votre sagesse, professeur ; félicitations 🍾 au journaliste ….
JBT dans ses oeuvres. C'est un régal. J'ai particulièrement aimé la bibliographie en fin d'émission. C'est époustouflant! Félicitation à toute l'équipe et surtout à l'invité. Voilà ce que veut dire un homme politique. Est-ce que les Crabal Libii, les Matomba, les Osih et tous les autres agités qui passent pour des politiciens vont alors regarder cette émission pour apprendre? Ce pays fait pitié.
Magnifique interview, merci naja tv
Merci professeur...j'ai appris à être et à rester patient chez vous. Merci encore pour cette leçon de vie.
Ça a valu la peine de prendre du temps, pour cet échange.
Super!
Mais je suis toutes les sorties du Pr, car il très pertinent.
tres belle emission.... merci Prof Titus Edzoa. merci pour ces paroles de verité
Merci bien pour cette interview. Cela fait bien de l'entendre.
J'aimerais aussi bien l'entendre pour la prochaine fois sur ses relations avec le chef de l'état, le RDPC, ses fonctions a la présidence de la République.
C'était un plaisir.
Toujours aussi lucide mr.titus edzoa. Très édifiant cet entretien 👍🏾
Un vrai régal,ça fait du bien d écouter des choses sensées
À écouter Mr Titus E. on ressent quelqu'un qui a pardonné à ses bourreaux, il n'y a pas de rancune, de plaintes ni de colère dans ses propos. Il regarde vers l'avant et essayant de trouver ce qu'il peut encore faire pour son pays le Cameroun. Merci Mr Titus pour cette posture, la jeunesse est enseignée. Bonne année à vous, que Jésus Christ vous accorde encore la santé !
lui même fut un bourreau quand il était aux affaires arrêtez d'être sensible aux propos des politiciens arrêtez de vous faire avoir tout le temps
@@terencesoka9513 Qu'est-ce qui était incompréhensible dans "tourné vers L'Avenir? "?
Il a le choix? Il doit pardonner car lui mm a été Boreaux de bcp qui sont en exil pck chassé de l'université. C'est le system luciférien de Biya.
@@terencesoka9513 je crois en la repentance et je pense que c'est qu'au fond nous voulons tous. Qui suis je pour jeter le premier la pierre sur l'autre. Personnellement je suis convaincu que plusieurs parmi nous semblent bons parcequils ne sont pas encore exposé à un certain niveau de gloire.
@@mauricepiekap6567 mon frère il avait le choix. Tous ne se repentent pas... Moi je veux croire qu'il s'est repenti et j'espère qu'il ouvrira ainsi la porte à plusieurs grands de notre pays de faire la même chose.
Tres belle emission.
Pure régal ! Il faut dire que l’histoire du pays revient de loin
Dans la vraie histoire du Cameroun il a les mains tres sales. Salies du sang des etudiants qu'il avait contribue a tue lors de la greve des etudiants en 90.
Merci JBT.
Très brillant ! Merci !
Excellent entretien.
Très professionnel bravo 🍾
Bien belle émission. Un souffle d'air frais dans l'Enfer qu'est le Cameroun.
L'excellentissime Pr Titus Edzoa c'est vrai régale de l'écouté
Insightful interview! I am happy to know that there are still bright minds like him in Cameroon. Thank you so much for sharing!
Introduction très philosophique..!
il est tres profond ce papa! on sent une tete pleine, pleine d'experience et de sagesse! Merci beaucoup.
La conscience vient dans la souffrance. 😍 merci 🙏
Vous avez tout compris.c pour cela que ns penso ns que des hommes comme lui doivent etre des consultants ...
Oui.oui "Personne ne veut plus Brille parceque je suis dans le marecage"Tout est dit.👌👌.Puissions-nous le refleter a la fin.Merci PROF et Chapeau bas MAITRE!Continuez a avancer dans la lumière 🖖🖖🖖Que cette contribution rearme notre Patriotismus.Nous avons❤❤❤
"Le Cameroun est un marécage qui éteint tout ce qui peut briller"
J peux écouter cet homme durant de heures sans me lasser
C'est un régal de le suivre
Merci pour ce constat.
2h d'interviews et on ne trouve pas le temps long. Si la chaîne continu de proposer des contenus de telle qualité y a moyen de lever des fonds auprès du grand public.
Excellent interview!
Bonne Émission permettant de réfléchir sur l’avenir du Cameroun 🇨🇲 grâce à cette interview de Mr Jean Bruno TAGNE qui a mené le Professeur Titus EDZOA à proposer des suggestions non négligeables.
Des études précises doivent être menées dans la société pour déterminer les besoins nécessaires pour les populations. Et les futurs gouvernants doivent être bien formés en management étatique en impliquant aussi nos usages et mœurs traditionnels partout dans le pays pour le redressement de la situation catastrophique actuelle qui émane des usages occidentaux méconnus par essence et imposés dans notre pays par les anciens colons, cela ne nous ressemble pas !
(é) Mme Victorine TIBERGHIEN
KWIN EDIMO Officiel🎨
Personnalité publique/Cameroun🇨🇲
Président EDZOA vous incarnez là fonction Présidentielle à nulle autre pareille ❤❤❤❤❤❤
Longue vie au patriarche Titus.
Merci Prof 👩🏫
C’était un régal de vous suivre et très beau entretien très édifiant…..
Son tour arrivera de payer toutes ces crimes et tortures que les Camerounais(e) ont subis ds leur chair 😢😮
Maudit soit le jour où où Mr Biya Paul a prit les règnes de notre pays…..
😄😄😄😄
Les Camerounais on donnait beacoup de chance a Biya et ses homme point..ils on fait de degard plus que les Blanc colonial.
Et si la sagesse revenait o Cameroun?merci papa Titus pr cette lumiere ke tu viens de nous donner
Le Pr. Edzoa est un homme très articulé, sage et avisé. Un regal à écouter.
Ce Mr est très clair ds ses propos et s'est mm affirmé contrairement aux autres. Prenons le aux maux,et confions lui la transition politique du Cameroun pour 2 ans . J'ai la ferme conviction qu'il fera de très bonnes choses
C'est le propre du médiocre que de se satisfaire du minimum !
Au lieu de viser le sommet, il rase les bas-fonds et en est très satisfait !
Notre président n'a jamais eu de grands rêves pour notre pays.
Tant que lui et les siens se dorent la pilule, tout est mieux dans le meilleur des mondes !
Quelle lucidité
Je suis fière de t'écouter prof
Vaut mieux tard que jamais de dire la vérité a son prochain
Pro Titus c est a cause de toi que les étudiants payent les frais Universitaires tu es un homme méchant. Biya devait te laissé en prison
Et biya le grand bandit que dit tu de lui?
Les etudiants devaient continué à fréquenter gratuitement? C'était intenable à la longue...c-est vrai il y a des ajustements à faire...mais 50 milles fcfa ce n'est pas terrible
il a payé 17ans et se repent, ce n est pas suffisant?
Introduction très captivante et de très belles relances de Tagne.
J’avoue que le prof est lucide et ses points de vue sont assez solides. Ce que je regrette est que comme lui, ceux qui tiennent le bâton aujourd’hui comprendront mais tard (comme lui) qu’il ne sont pas maîtres du temps et que tout est vanité. Cependant, ils continuent à œuvrer à faire souffrir la population par des détournements encore plus massifs et à diviser les pauvres.
Si on pouvait liker plusieurs fois je l'aurais fait. Très bel interviews. Now je pars acheter le livre. Peut-être même les livres. 🙂
5 min de vidéo et je suis fan du gars, quel mindset !
Magnifique émission, soit le présentateur que l'invité étaient de taille
Ils gèrent un pays comme ils gèrent un poulailler. Et ils sont contents.
Grand homme
Sage et alerte Merci professeur.
Bravo naja Tv et au professeur titus
Parlant de la pertinence de ce compatriote, cela me fait penser notre cher Frère Patrice Nouma qui aime dire, je cite: > . Merci bien Professeur pour la conscientisation.
Futur président du Cameroun 🎉🎉🎉🎉🎉
Le prof Edzoa parle le vrai langage... Une autoroute en 60 ans ?
Autre encore… comment expliquez vs kon ait créée la CONAC mais il ya tjrs la corruption et on ne saisit pas les coupables. Trop vraie pater
Le prof Titus Edzoa est une tete indispensable pour l'après Biya.
Cet homme est le seul qui compatit avec la souffrance du peuple.
Il nest pas le seul mais on le compte parmi quelques uns
encore digne et humain
Si le pere ci se presente je vote sans reflechir
Titus Edzoa
Une legende ce Mr meme etant petit j'en ai entendu parlé
Et ce sont ses propres freres qui l,ont vendu parcequil faisait bien sont taff
Joli interview professeur
J ai tjrs du mal avec ces beaux parleurs...il a occupé les plus hautes fonctions de la République...quelle réforme a t il laissé pourqu on se souvienne positivement de lui🤔,après ils viennent nous pondre des grandes phrases.tu es médecin de formation regarde l état de nos hôpitaux...
S'il y avait alternance on aurait sûre depuis longtemps S'il est seulement un bon parleur.
Titus Edzoa est un grand intellectuel.
C'est donc vrai que les membres de la bas et mrc sont vraiment un réel problème dans ce pays regarde comment il encensent le prof Edzoa Titus ici mais parcequ'il a parlé de transition et critiquer le prof Maurice Kamto on le traite de tous les noms.donc pour eux on n'est brillant seulement quand on encense kamto.
Dr Charles ateba eyene, pr Titus edzoa je vous prie d'agréer Monsieur le Président de bien vouloir trouver une solution pour soutenir le peuples. Je suis à votre disposition en matière de conseil en matière d'apprentissage et de service je vous remercie Monsieur le Président Mr Titus edzoa.
c'est juste excellent
Il dit exactement ce que le professeur Maurice Kamto répète tous les jours.
Il répète la même chose ke jean Bahebeck raconte tous les jours. En conclusion toute personne intègre, clairvoyant et ki aime son pays ne verra les choses ke de cette façon il ne faut pas être sorcier mm moi je ne fais ke dire la mm chose pourtant je ne suis rien mais tt simplement paske j’aime mon pays. Commençons par changer ici
@@k-lashnikova0078 il faut donc qu'ils s'unissent pour faire tomber ce régime.
Bonjour JBT
L'UNIQUE SOUCIS DE PAUL BIYA EST: TOUT FAIRE POUR MOURIR AU POUVOIR.
LE RESTE EST POUR VOUS. IL N'EN A QUE CURE.
"Les grands Hommes ne forcent pas l'histoire. Ils font l'histoire"
Cet homme est celui qui a détruit l'université camerounaise, avec un certain Agbor Tabi aujourd'hui décédé.
AbdoulayeMairo Allahou Akbar 👏 Merci infiniment Pr fils digne du Cameroun 🇨🇲 j ai trop mal mon coeur seigne faire du mal aux fils digne du Cameroun 🇨🇲😭 Allah est grand,ils grand temps de se réveiller les Camerounais Allah tout puissant viens a notre secours au Cameroun 😭 🤲😭😭😭😭😭
Une grande interview. Merci Mr Bruno Tagne. Entièrement d'accord avec le grand Prof sauf sur la déconcentralisation: Federation Oh Yes ! On doit corriger l'histoire falsifiée par les ennemis de la République Fédérale! D'où la malheureuse guerre !
Marecage qui eteint tout ce qui brille
C une vérité au kmer!
Un homme digne ,cultivé vraiment super intelligent bon courage
Tjr un plaisir
TITUS TU AURAIS APPLIQUÉ TES DIRES LORSQUE TU ÉTAIS MINISTRE AU LIEU DE VOLER ÇA AURAIT ETE PLUS PARLANT
Facile
Super éloquent 👌et pertinent! Mais je reste méfiant avec ces personnes qui ont eu à atteindre les sommum des hautes fonctions d'état... le fait qu'il ne soit plus dans le système leur fait facilement tourner de leur veste ... Il aurait pu le faire à l'époque où il pactisais avec le pouvoir en place.
Du vin, du sang, des hommes de rang. De la repentance? Non jamais, je n'y crois pas !
Bluffé par l'éloquence et l'intellect de ce Monsieur, Respect !!
IL a voulu briguer la présidence, il a fait 17ans de prison, le Cameroun aurait été différent.
Quelle sagesse
Belle interview j ai beaucoup appris mais à quand le changement ? ???? Pourquoi un pays qui a tant de potentiel peut être autant perdu ? Qui doit provoquer le changement????
Franchement bien. Discours structuré, visionnaire et une interview a regarder avec beaucoup d‘ intérêt et d’attention. Le professeur sait une vision plutôt philosophique et constructive pour un cameroun ou tout reste a faire. Nous nous contentons de faire semblant de faire, de résultats médiocres car pas de compte rendre, car pas dirigés par un président épuisé par la viellesse. Malheureusement une jeunesse préparée a reproduire les même erreur et qui accepte sa situation (la défendant pour certain) sans mot dire comme un condamné a mort qui accepte son sort. Dommage
Cher Pr si vous nous lisez ou si JBT peut vous répercuter nos doléances, faites des conférences
Vous devez transmettre votre expérience pas seulement dans les livres mais aussi avec la gestuelle et les mimiques qui vont avec pour nous plonger dans votre ressenti
Les VAUTOURS de votre pays en premier lieu ceux qui ont commandité l'assassinat d'un de vos journalistes le mois dernier le laisseront-ils s'exprimer librement ?
Clin d'œil à l'équipe de Naja TV de la part de l'interviewé : les gars mettez vous aux sports, ça n'a que des vertus !!!😉
Le sport se voit partout sur vous professeur. De la part de nous autres qui croyons toujours en vous. Bonne et Heureuse Année 2023 à vous et à votre famille.
C Ca ki est la vérité
Quand on se moque d'une population années après années, en lui refusant ne serait-ce qu'un minimum de dignité et de bien être, il y'a comme un sentiment irrépressible de haine et de rancoeur qu'on éprouve envers ce président incapable qui a prouvé ses limites depuis fort longtemps !
Je bois du petit lait, quelle lucidité grande découverte le Cameroun a eu la chance d'avoir de tels enfants
On se demande comment nous en sommes arrivés
On se demande comment nous sommes arrivés là où on se trouve aujourd'hui.
Nous en sommes arrivés là parce que tous ces hommes ont à un moment donné ou un autre mis leur intelligence au service du mal. Vous semblez oublier qui a été ce monsieur dans le régime Biya. Il a contribué à verrouiller le système . Cet intelligence que vous semblez apprécier doit vous faire comprendre à quel point cela a été fait avec subtilité.
autour du president il ya des gens tres intelligents mais le presient reussit toujours à tous les berner et à les mener en bateau sans exeption
Houa houa il a dit prise de conscience collective merci à vous maintenant
Ou peut on trouver ce livre?
Je voudrais rencontrer ce Mr svp
Edzoa Titus m'a tuée avec cette itw. Désespérée du 237. Ce monsieur, c'est un autre niveau d'homme politique. Les meilleurs sont dehors et les nuls dedans.