Dernièrement, je regardais une vidéo sur la mort du petit commerce en centre ville (par les grands centres commerciaux avec tout au même endroit). Maintenant, c'est la mort des grands centres commerciaux (marre de passer son samedi à faire les courses dans la foule). Qui va tuer le e-commerce ?
Question : Quel avenir alors pour les foncières ? pense- vous qu'il pourrait y-avoir dans le futur un équivalent numérique (via l'hébergement des sites etc. ) Merci pour la qualité de votre contenue !
Merci xavier pour vos vidéos passionnantes? Serait il possible de faire la méme chose pour les financières. J ai une préférence pour CNP Assurances. Je suis interessé par le rendement. Est il perenne? Quel risque à LT? MERCI
Bonjour, CNP vient de couper son dividende ... Mais c'est une société qui retrouvera un bon rendement & une stabilité de dividende ... un bon choix long terme parmi les financières selon moi. Que mon avis bien sûr
Bonjour, Bien que le secteur ne soit pas bien orienté, n'y a-t-il pas un plancher à la chutte ? La foncière restant propriétaire du foncier, n'a-t-elle pas la possibilité de transformer ses biens en résidentiel ce qui limiterait la chutte de l'ANR au prix du residentiel - coûts de transformation ? On voit mal commemt un Gecina verrait la valeur de ses bureaux tomber à 0 avec un residentiel à 10000€/m2 non ?
Oui, c’est possible dans certains cas (bureaux parisiens) impossible dans d’autres (centres commerciaux géants en périphérie). C’est pour ça que l’on ne peut pas comparer un portefeuille type Gecina à ceux des commerciaux. Je suis d’accord avec vous.
Bonjour et merci, toujours intéressant comme d'hab' Il y a aussi des foncières hors de France bien sûr, mais ce qui me semble intéressant, certaines spécialisées dans la logistique. En revanche je ne sais pas si ça existe pour les data-centers ; pourriez-vous me dire si il y en a
Salut ! Merci pour cette série. Est-ce qu'il y aurait moyen de faire une vidéo sur l'actualité ? ce serait très intéressant de voir comment le marché a évolué depuis mai 2020. Merci
Oui c'est vrai, mais si les magasins voient leurs CA et bénéfices baisser, les loyers des enseignes vont baisser, et le prix des foncières avec. Ils ne vont pas disparaître, mais ils seront moins rentables, avec d'énormes coûts de fonctionnement qui eux ne baisseront pas. Il faut avouer que beaucoup de tendances vont contre eux, celles que j'ai cité mais aussi le coté local, proximité, rapports humains etc. Quand on écoute les dirigeants d'Unibail et Klépierre, ils ont plein d'idée pour réinventer les centres commerciaux, c'est vraiment intéressant. Mais ça reste un pari sur l'avenir.
Acheter les reits de Singapore alors... y a rien d’autre à foutre la bas que de se balader de centres commerciaux en centres commerciaux!! Dehors, c’est le cagnard 365 jours par an🥵🥵
@@ZonebourseFR Double réponse sur les deux commentaires. En fait, je suis d'accord avec vous Xavier sur le prix des foncières européennes qui est bas et qui par certains aspects se justifie parce que les modèles des villes européennes sont plutôt écologiques et avec des concurrences de centres villes et d'internet, demande de relations humaines etc. Par contre, comme vous le dites je ne pense pas qu'ils vont disparaître mais devoir se restructurer en offrant d'autres types de services. Leur valorisation me paraît excessivement pessimiste, surtout quand on compare aux SCPI (ok, il y a des effets de levier avec les SIIC mais même en prenant ça en compte, il y a une différence injustifiée). Dans les pays en développement (bien que Singapour n'en soit pas un ;)), les centres sont en bonne santé et il y a de nombreux pays où les conditions logistiques ne permettent pas un vrai essor du e-commerce et le centre commercial reste l'espace de divertissement local. Il y a des fonds "immobilier commercial" en Amérique latine qui ont eu d'excellents résultats. Les sambils et autres temples de la conso ont encore de belles heures dans les pays en développement. Le problème c'est qu'il n'est pas toujours simple d'investir avec peu de frais dans ces pays... Voilà, mais franchement, elles sont super ces vidéos et ça fait réfléchir.
Bonjour, J'apprécie vos vidéos. Pourriez-vous faire une vidéo explicative sur Vivaccio et Cachemire 2 de la poste car j'ai l’impression de me faire plumer tous les dix ans. De plus, c'est le seul placement qui m'est ouvert puisque je suis ouvrier. Que faire ?. Philippe
Je ne connais pas spécialement ces produits, mais je suis surpris que vous n’ayez pas accès à autre chose. J’imagine que vous avez toujours la possibilité d’ouvrir un PEA chez un courtier en ligne, si vous êtes prêt à supporter le risque lié aux actions bien sur.
Comme elles ne sont pas éligibles au PEA, c’est principalement sur un CTO oui. Enduite flat tax ou impôt sur le revenu en fonction de votre taux marginal
Bonjour, que pensez vous d'un ETF sur le STOXX Europe 600 Real Estate Il permettrait de réduire le risque du fait de sa composition et de son exposition européenne.
Bonjour, J’ai une question qui n’a rien à voir, je souhaite investir dans une action long terme de cœur en Corée du Sud (Naver Corp) et je me rend compte qu ils est impossible d’en acheter via les brokers connus ! Comment peut-on acheter des actions sur ces marchés ? Et est-ce intéressant étant donné qu’il gèrent mieux (sont plus habitués ?) les impacts sanitaire que nous ... Merci d’avance !
J'ai une question ? Si on investi dans les pierres papier , est ce que les renumeration sont versés tous les mois ou bien on est rénumèré en dividende (tous les années ) ? Encore merci. Aliou
Les foncières ne sont pas toutes dans la "vieille économie" ! Les entrepôts super modernes semi-industriels, les datacenter etc... misent sur la réindustrialisation , la robotique , la 5g ou le e-commerce.
Hello Xavier. Encore une excellente analyse de ta part. Je pars dans la même optique que toi, je privilégie naturellement le e-commerce et la santé. Nous avons en Belgique, deux belles foncières surfant sur ces thèmes. - WDP ( E-commerce), extrêmement bien gérée. Et fait intéressant, une partie de leur revenu provient de l'énergie solaire. - Care Property Invest (Santé), une pure pépite à mes yeux. 100 % d'occupation. Partenariat privilégié avec la Flandre. A même le droit, de prendre directement sur un fond flamand si on touche à la législation de la taxation du dividende. Je t'invite à jeter un coup d'oeil à "nos" sociétés. ;-).
Analyse absolument formidable qui met en exergue certaines erreurs d'investissement que j'ai pu commettre durant la crise...
Merci pour la qualité de vos vidéos et de vos explications ! Elles sont construites comme un bon système de Londres ;)
Je me délecte de ces vidéos ! J'espère qu'il y en aura une pour les SCPI et une vidéo sur les obligations !
Dernièrement, je regardais une vidéo sur la mort du petit commerce en centre ville (par les grands centres commerciaux avec tout au même endroit).
Maintenant, c'est la mort des grands centres commerciaux (marre de passer son samedi à faire les courses dans la foule).
Qui va tuer le e-commerce ?
Merci pour la qualité de vos exposés
Bonjour !
Merci pour ces vidéos ! Étant très exposé aux foncières je songe à recentrer sur 1 seule valeur .. J’ai hâte de voir la dernière video !
Question : Quel avenir alors pour les foncières ? pense- vous qu'il pourrait y-avoir dans le futur un équivalent numérique (via l'hébergement des sites etc. )
Merci pour la qualité de votre contenue !
Merci ! C’est très clair!
Merci. Sympa comme vidéo. Hâte de voir la suite :)
Super analyse. Tres clair
Merci xavier pour vos vidéos passionnantes?
Serait il possible de faire la méme chose pour les financières. J ai une préférence pour CNP Assurances. Je suis interessé par le rendement. Est il perenne? Quel risque à LT?
MERCI
Bonjour,
CNP vient de couper son dividende ...
Mais c'est une société qui retrouvera un bon rendement & une stabilité de dividende ... un bon choix long terme parmi les financières selon moi.
Que mon avis bien sûr
@@abon5566 merci pour votre réponse, j ai le même avis. Et spécialisé dans l assurance de personnes, un secteur porteur
Bonjour, merci pour cette super vidéo. Est il prévu de faire le point sur les foncière après la reprise du COVID et le début de l'inflation ? Merci
En France, les loyers des centres commerciaux ont une partie fixe et une partie fonction du chiffre d'affaires des locataires.
Merci pour la précision !
Et quel est la part du "black" dans les transactions? ;)
Bonjour,
Bien que le secteur ne soit pas bien orienté, n'y a-t-il pas un plancher à la chutte ? La foncière restant propriétaire du foncier, n'a-t-elle pas la possibilité de transformer ses biens en résidentiel ce qui limiterait la chutte de l'ANR au prix du residentiel - coûts de transformation ?
On voit mal commemt un Gecina verrait la valeur de ses bureaux tomber à 0 avec un residentiel à 10000€/m2 non ?
Oui, c’est possible dans certains cas (bureaux parisiens) impossible dans d’autres (centres commerciaux géants en périphérie). C’est pour ça que l’on ne peut pas comparer un portefeuille type Gecina à ceux des commerciaux. Je suis d’accord avec vous.
Bonjour Xavier, que vaut "Corum" leur performance semble bonne
Bonjour et merci, toujours intéressant comme d'hab'
Il y a aussi des foncières hors de France bien sûr, mais ce qui me semble intéressant, certaines spécialisées dans la logistique. En revanche je ne sais pas si ça existe pour les data-centers ; pourriez-vous me dire si il y en a
Oui, il y en un certain nombre, not aux US. Lancez une recherche google avec "data center REITs", vous verez qqs noms
Salut ! Merci pour cette série. Est-ce qu'il y aurait moyen de faire une vidéo sur l'actualité ? ce serait très intéressant de voir comment le marché a évolué depuis mai 2020. Merci
Super vidéo! Par contre, certes ce n'est pas l'avenir mais j'ai du mal à imaginer un monde où les centres commerciaux disparaissent complètement...
Oui c'est vrai, mais si les magasins voient leurs CA et bénéfices baisser, les loyers des enseignes vont baisser, et le prix des foncières avec. Ils ne vont pas disparaître, mais ils seront moins rentables, avec d'énormes coûts de fonctionnement qui eux ne baisseront pas. Il faut avouer que beaucoup de tendances vont contre eux, celles que j'ai cité mais aussi le coté local, proximité, rapports humains etc. Quand on écoute les dirigeants d'Unibail et Klépierre, ils ont plein d'idée pour réinventer les centres commerciaux, c'est vraiment intéressant. Mais ça reste un pari sur l'avenir.
Acheter les reits de Singapore alors... y a rien d’autre à foutre la bas que de se balader de centres commerciaux en centres commerciaux!! Dehors, c’est le cagnard 365 jours par an🥵🥵
@@ZonebourseFR Double réponse sur les deux commentaires. En fait, je suis d'accord avec vous Xavier sur le prix des foncières européennes qui est bas et qui par certains aspects se justifie parce que les modèles des villes européennes sont plutôt écologiques et avec des concurrences de centres villes et d'internet, demande de relations humaines etc. Par contre, comme vous le dites je ne pense pas qu'ils vont disparaître mais devoir se restructurer en offrant d'autres types de services. Leur valorisation me paraît excessivement pessimiste, surtout quand on compare aux SCPI (ok, il y a des effets de levier avec les SIIC mais même en prenant ça en compte, il y a une différence injustifiée). Dans les pays en développement (bien que Singapour n'en soit pas un ;)), les centres sont en bonne santé et il y a de nombreux pays où les conditions logistiques ne permettent pas un vrai essor du e-commerce et le centre commercial reste l'espace de divertissement local. Il y a des fonds "immobilier commercial" en Amérique latine qui ont eu d'excellents résultats. Les sambils et autres temples de la conso ont encore de belles heures dans les pays en développement. Le problème c'est qu'il n'est pas toujours simple d'investir avec peu de frais dans ces pays... Voilà, mais franchement, elles sont super ces vidéos et ça fait réfléchir.
@@EDH784 ou de Dubaî.....
Pouvez vous parler d’Argan dans votre prochaine vidéo svp
Bonjour, quand est la prochaine vidéo ?
Bonjour,
J'apprécie vos vidéos. Pourriez-vous faire une vidéo explicative sur Vivaccio et Cachemire 2 de la poste car j'ai l’impression de me faire plumer tous les dix ans. De plus, c'est le seul placement qui m'est ouvert puisque je suis ouvrier. Que faire ?.
Philippe
Je ne connais pas spécialement ces produits, mais je suis surpris que vous n’ayez pas accès à autre chose. J’imagine que vous avez toujours la possibilité d’ouvrir un PEA chez un courtier en ligne, si vous êtes prêt à supporter le risque lié aux actions bien sur.
Bonjour, vous avez oublié Argan dans les foncières
Pourquoi Nexity n'est pas considéré comme une foncière ?
C’est un promoteur, donc un constructeur de logements et bureaux neufs.
Celles qui sont le mieux positionnées pour un rebond sont donc COVIVIO et ICADE
Rendement intéressant mais impôt intéressant aussi. Dans quelle enveloppe mettre une foncière ? Un cto ? Avec 30% en moins ?
Comme elles ne sont pas éligibles au PEA, c’est principalement sur un CTO oui. Enduite flat tax ou impôt sur le revenu en fonction de votre taux marginal
Bonjour, que pensez vous d'un ETF sur le STOXX Europe 600 Real Estate
Il permettrait de réduire le risque du fait de sa composition et de son exposition européenne.
Il sort quand le troisième volet ? :-)
Ça y est 😉
Bonjour,
J’ai une question qui n’a rien à voir, je souhaite investir dans une action long terme de cœur en Corée du Sud (Naver Corp) et je me rend compte qu ils est impossible d’en acheter via les brokers connus !
Comment peut-on acheter des actions sur ces marchés ? Et est-ce intéressant étant donné qu’il gèrent mieux (sont plus habitués ?) les impacts sanitaire que nous ...
Merci d’avance !
J'ai une question ?
Si on investi dans les pierres papier , est ce que les renumeration sont versés tous les mois ou bien on est rénumèré en dividende (tous les années ) ?
Encore merci.
Aliou
1 a 2 fois par an en general
Pour les SCPI c'est au trimestre ou au mois pour certaines comme Corum
Les foncières ne sont pas toutes dans la "vieille économie" ! Les entrepôts super modernes semi-industriels, les datacenter etc... misent sur la réindustrialisation , la robotique , la 5g ou le e-commerce.
Achetez vous adp, l'aéroport de paris et on en parle plus
Eh merde... je les ai toutes en portefeuille!!! 😂
🤣
Hello Xavier. Encore une excellente analyse de ta part.
Je pars dans la même optique que toi, je privilégie naturellement le e-commerce et la santé.
Nous avons en Belgique, deux belles foncières surfant sur ces thèmes.
- WDP ( E-commerce), extrêmement bien gérée. Et fait intéressant, une partie de leur revenu provient de l'énergie solaire.
- Care Property Invest (Santé), une pure pépite à mes yeux. 100 % d'occupation. Partenariat privilégié avec la Flandre. A même le droit, de prendre directement sur un fond flamand si on touche à la législation de la taxation du dividende.
Je t'invite à jeter un coup d'oeil à "nos" sociétés.
;-).
Très intéressant, merci
Et tu penses quoi d’Aedifica ?
Dans la biotech on parle de valneva quand pensez vs?
👍🙏😉