D'après les exégètes musulmans. Le palmier donne ses fruits sans que l'on fasse le moindre effort. C'est une parabole. Le croyant bon est généreux, donne des bons conseils etc..
"Sois alors comme le palmier. - Comme le palmier résiste par sa fermeté aux vents et aux tempêtes, demeure toi aussi ferme devant les tempêtes des passions et des tentations. - Comme le palmier donne ses fruits tout le temps, toi aussi procure tout le temps le bien aux gens. - Comme le palmier offre diverses utilités (la consommation de ses fruits et plusieurs usages et remèdes), varie toi aussi tes œuvres : le sourire, l’aide, le don d’argent, l’apprentissage, etc. - Comme le palmier ne perd jamais ses feuilles et garde sa parure quelles que soient les saisons, garde toi aussi la parure de la foi et du bon comportement que soit durant les saisons d’aisance ou les saisons d’adversité. - Comme le cœur du palmier est tendre, ferme et blanc, veille à avoir un cœur tendre, ferme et blanc. - Comme le palmier donne d’excellents fruits avec l’âge, toi aussi profite du temps qu’Allah t’accorde pour perfectionner ton savoir et tes œuvres. - Comme le palmier jette ses fruits à ceux qui jettent contre lui des pierres, toi aussi « repousse le mal par ce qui est meilleur » [Coran, fussilat, v.34] - Comme le palmier cherche à être de plus en plus haut et profiter de plus de lumière, cherche toi aussi à accéder aux plus hauts degrés de la foi pour profiter davantage de la lumière divine. - Comme le palmier qui, tout en étant haut, fais courber ses régimes de dattes et les met à la portée des gens, toi aussi mets-toi modestement à la disposition des gens et courbe-toi humblement devant ton Seigneur si tu veux être haut comme cet arbre béni. - Comme le palmier demeure utile même après sa mort, veille toi aussi à laisser après ta mort des œuvres qui profiteront aux gens."
Mashallah.Quelle douceur dans toute cette vérité et spiritualité👌 très profond mon frère !
🙏🙏🙏 excellent !
Magnifique
qu 'Allah te recompense. ouhibouka fi'llah
Le palmier est très solide tel que le croyant.
SALEM À LIKOUME il est bon même très bon
❤
D'après les exégètes musulmans. Le palmier donne ses fruits sans que l'on fasse le moindre effort. C'est une parabole. Le croyant bon est généreux, donne des bons conseils etc..
"Sois alors comme le palmier.
- Comme le palmier résiste par sa fermeté aux vents et aux tempêtes, demeure toi aussi ferme devant les tempêtes des passions et des tentations.
- Comme le palmier donne ses fruits tout le temps, toi aussi procure tout le temps le bien aux gens.
- Comme le palmier offre diverses utilités (la consommation de ses fruits et plusieurs usages et remèdes), varie toi aussi tes œuvres : le sourire, l’aide, le don d’argent, l’apprentissage, etc.
- Comme le palmier ne perd jamais ses feuilles et garde sa parure quelles que soient les saisons, garde toi aussi la parure de la foi et du bon comportement que soit durant les saisons d’aisance ou les saisons d’adversité.
- Comme le cœur du palmier est tendre, ferme et blanc, veille à avoir un cœur tendre, ferme et blanc.
- Comme le palmier donne d’excellents fruits avec l’âge, toi aussi profite du temps qu’Allah t’accorde pour perfectionner ton savoir et tes œuvres.
- Comme le palmier jette ses fruits à ceux qui jettent contre lui des pierres, toi aussi « repousse le mal par ce qui est meilleur » [Coran, fussilat, v.34]
- Comme le palmier cherche à être de plus en plus haut et profiter de plus de lumière, cherche toi aussi à accéder aux plus hauts degrés de la foi pour profiter davantage de la lumière divine.
- Comme le palmier qui, tout en étant haut, fais courber ses régimes de dattes et les met à la portée des gens, toi aussi mets-toi modestement à la disposition des gens et courbe-toi humblement devant ton Seigneur si tu veux être haut comme cet arbre béni.
- Comme le palmier demeure utile même après sa mort, veille toi aussi à laisser après ta mort des œuvres qui profiteront aux gens."
Cet arbre dont parle le frère masha Allah il s'agit du palmier.
Parles nous de l'arbre vert !!
On sait qu' 1 arbre à des racines
Parle de l'arbre de la connaissance qui est citée dans le Livre ( Coran céleste )