Comment écrire une Newsletter d'Artiste ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 14

  • @AuroreBayfr
    @AuroreBayfr 2 роки тому +2

    Super intéressant ! Je sors ma newsletter aujourd'hui, et je suis contente de voir que je n'ai pass oublié grand chose par rapport à tes conseils 🤩
    Et merci pour la reco de Mailerlite, c'est top comme appli !

    • @ElodieIllustrations
      @ElodieIllustrations  2 роки тому

      Merci Aurore 😘 Mais oui ils sont top et super réactifs en plus 🤗

  • @mindmaelle
    @mindmaelle 2 роки тому +1

    Super clair ! Merci pour tes conseils 😊✨

  • @OffStageGirl
    @OffStageGirl 8 місяців тому +1

    Bonjour Elodie, vous êtes une pépite ! merci. J'ai en tête la newsletter depuis presque un an. Je vais me lancer ... je suis une habituée de la newsletter car j'ai travaillé en entreprise/marketing à une époque...
    mais voilà je n'ai pas de site internet, juste une boutique etsy et une page Instagram, ma question est la suivante : peut-on mettre sur sa bio Instagram un lien permettant aux gens de s'inscrire à sa newsletter ? ça je ne sais pas si je peux le faire... merci par avance !

    • @ElodieIllustrations
      @ElodieIllustrations  8 місяців тому

      Merci ! Oui bien sûr surtout que désormais il est possible d'inclure plusieurs liens dans sa bio Instagram :)

  • @gabrielbocquaireartistepei7297
    @gabrielbocquaireartistepei7297 5 місяців тому

    Merci pour ces conseils !

  • @dorotheethomson
    @dorotheethomson 2 роки тому +1

    Oh je me tâte.,Je me tâte … 🙏😉

  • @chloeandrianarisoa
    @chloeandrianarisoa 2 роки тому +1

    C'est vrai que j'ai un rapport un peu ambigu à la newsletter. Pour être honnête, je ne lis quasiment aucune newsletter que l'on m'envoie. Je n'ai pas cette culture du contenu par mail. En revanche, j'en envoie une environ tous les trimestres à mon réseau pour les tenir au courant de mes avancées, de mes dernières offres, etc. j'ai l'impression que c'est un bon rythme pour ne pas spammer mes contacts, et me limiter à un update, et à un échange ponctuel.

    • @ElodieIllustrations
      @ElodieIllustrations  2 роки тому +1

      Coucou Chloé, tu parles de newsletter "qu''on t'envoie", mais du coup tu parles de newsletter qu'on t'envoie sans t'y être inscrite ? Car si c'est le cas c'est normal que ça ne t'intéresse pas :) Personnellement, je ne suis pas non plus inscrite à beaucoup de newsletters, mais je lis assidument celles auxquelles je me suis inscrite car la "promesse" de départ y est tenue. Une newsletter par trimestre c'est très bien comme rythme, mais sache que ceux qui ont vraiment envie de lire ton contenu ne se sentiront jamais lassés de le recevoir a(au contraire !) tant qu'il est pertinent et qui correspond à ce que tu leur a promis au départ. :)

    • @chloeandrianarisoa
      @chloeandrianarisoa 2 роки тому +1

      @@ElodieIllustrations Je me suis effectivement retrouvée dans des listes de newsletters sans le demander en laissant mon adresse mail pour des freebee ou autre technique marketing. Mais je me suis aussi inscrite volontairement à des newsletters, et je crois que le format me lasse, je les parcours avec un sentiment d'impatience, ou peut-être que je ne suis pas tombée sur le bon format tout simplement ;) J'ai une affection particulière pour les réseaux sociaux avec lesquels j'ai l'impression d'être moins invasive, mais sûrement moins assidument écoutée, c'est sûr ! Je pense que ça dépend vraiment des habitudes des gens ;) Et je suis persuadée qu'une bonne newsletter n'est pas sans intérêt !