J'avais adoré chaque seconde de ce film quand je l'ai vu tout petit. Je ne l'ai vu qu'une seule fois dans ma vie, mais je me rends compte qu'il a littéralement imprégné mon inconscient. J'avais complètement oublié l'existence de ce film, mais revoir les images m'a tout rappelé d'un coup, comme si c'était hier. Vraiment injuste de voir qu'il a été relégué aux oubliettes, étant donné la qualité. Excellente analyse de A à Z. Du contenu de très haute qualité, comme d'habitude sur cette chaîne !
Passionnant excellent!!! Que dire une chaine vraiment monstrueuse 🤗🤗🤗🤗🙏. Au revoir à jamais....des souvenirs d ados plein la tête excellent!! Je vais faire mon vieux, mais ce genre de films actions pop avec clopes alcool blagues a tout va bien grasse...ca me manque.
Merci énormément pour ce reportage. Excellent travail ! Grand fan du Renny des 90' Au revoir à Jamais est un de mes films de chevet au même titre que tout les film cité dans cette vidéo BRAVO !
t'as l'un des meilleurs génériques sur youtube que ça soit la musique de The "99 Problems - Jay-Z" (reprise par The Prodigy, mon groupe préféré), le montage ou les bruitages, nice job 😎👍
@@Capture-Mag Merci pour cette analyse vidéo, pour ma part ce format de Steroids préféré sur la chaine. Bravo pour tout le boulot accompli depuis la première !
Vous avez réussi à me convaincre de redonner sa chance à "Kiss Kiss Bang Bang", à chaque fois que j'ai voulu le lancer, je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à rentrer dedans. Pourtant je kiff les "Arme Fatale", je connais par cœur les répliques du "Dernier Samaritain", et "Au Revoir à Jamais" je me régaler avec la VHS (aïe coup de vieux). Enfin bref, je retenterai "Kiss Kiss Bang Bang".
Mon deuxième film préféré de Renny Harlin après Cliffhanger ! Gros plaisir coupable avec le scénario de Shane Black et des répliques dans ta gueule comme toujours avec la réal. Le duo Geena Davis (Mme Renny Harlin à l'époque il me semble)/Samuel L. Jackson façon buddy movie des années 80 fonctionne parfaitement, avec la musique sympa d'Alan Silvestri (on attend toujours une édition officielle en CD...) et la trogne de Craig Bierko en méchant qu'on a vraiment envie de baffer (et un rôle sympa de cette bonne vieille gueule de Brian Cox, dans un rôle typique de ce qu'il faisait à l'époque style "Poursuite" avec Keanu Reeves et surtout le chef-d'oeuvre "L'ombre blanche" avec saumon agile haha !). Et puis il y a la dérision et l'humour noir habituel de Shane Black façon L'Arme Fatale mais avec encore plus de grosse couille je trouve, et une bonne dose de violence typiquement années 90 comme on l'aime ! Franchement, je ne comprends pas pourquoi le film s'est planté au box-office. En tout cas la vidéo est très sympa et lui rend un bien bel hommage ! Vous faites du bon travail sur cette chaîne que je suis avec plaisir (moi je suis dans le retrogaming mais je ne regarde quasiment aucune chaîne, du coup je passe plus de temps sur les chaînes de cinéma...mon autre passion avec la musique de film - étant compositeur dans ce style justement - ). A+
Depuis le début de la vidéo je m'énerve car j'entends Shane Black et pas une référence à kiss kiss bang bang, mais à la fin j'ai compris pourquoi 😊. Très bonne vidéo sur un bon petit film des années 90. Comme d'habitude j'adore ton travail. 👍
Le fameux Shane black avait déjà une longueur d'avance, dans au revoir à jamais film de 1996 , il y'a une scène ou il parle déjà de ce qu'il va se passer au world Trade Center le 11 septembre 2001.
Julien Charpentier aka Magic Julien de Game One. Il a fait la voix-off de la saison 1 de Frisson Break avant l'arrivé de Baptiste Brylak. Il travaillait pour UbiSoft Lyon - Ivory Tower sur la série The Crew. J’espère que les récentes affaires ne lui ont pas coûtés sa place.
Predator, l arme fatale 1 et 2, le dernier samaritain, last action hero, au revoir a jamais, kiss kiss bang bang, the nice guys. Bref shane fucking black que rajouter de plus. Tout est dit.
@@azertyuiop737 C'est ce qu on appelle surtout une version charcuter par les producteurs parce que trop trash a la base, shane black oblige Bienvenue a Hollywood.
Tu tombes à pic, l'ami. Je cherchais ce film depuis un moment, mais je m'en rappelai plus son nom _ et j’étais pas sûr que c'était Samuel Lee Jackson qui jouait dedans.. 2 heures plus tard: je l'ai trouvé en streaming et regardé, et j'aurais été déçu à l'époque. Il y a des choses qui sont vraiment impressionnantes visuellement, mais le film n'en mérite pas moins toutes ses critiques négatives _ la réalisation a vraiment été pourrie. Cependant, s'il avait été fait aujourd'hui, il aurait été très bien reçu comme il répond en tout point au critères cinématographiques du néo-féminisme, qui est la tendance actuelle. Avec une meilleure qualité d'image, il passerait très bien. En résumé, ce film a souffert de son avant-gardisme _ aujourd'hui il aurait atteint le milliard en recettes.
Prends le bluray UK (Region B comme nous), c'est le même disque (VF + VOSTF) qu'un futur hypothétique (improbable ?) bluray français. Il est trouvable pour pas cher et techniquement vraiment pas mal, la photographie typiquement 90's est bien rendue ;-)
J'aime beaucoup le film mais je pense qu'il aurait plus marché avec une star comme Sharon Stone par exemple la pauvre Gina Davis a pas de chance avec ses films
30 ans séparent tout de même les différentes apparitions dans cet épisode, et Shane Black lui-même confesse avoir connu quelques excès personnels à une époque.
J'ai entendu la même chose sur Capture Mag donc c'est pas un rat crevé qu'on balance dans l'intro du dernier Samaritain mais un écureuil. Ils font d'ailleurs une blague dans le film "j'ai forniqué avec une écureuil, il en est mort" quelque chose dans ce goût là. SVP arrêtez avec les Martine Ringz soit vous le prononcez à l'américaine avec l'accent soit vous faites comme tout le monde et c'est Martin Riggs.
Quel dommage que la si belle Geena Davis se transforme en mec dés qu'elle redevient la super agent. Les américains devraient prendre exemple sur le cinéma de Hong Kong qui peuvent avoir des femmes d'action super efficaces ( Michelle Yeoh, Cynthia Khan... ) tout en gardant leur feminité. Sinon, Au revoir à jamais est un film vraiment trés sympa.
C'est plutôt pour marquer une distinction entre les deux personnalités. D'un côté, elle est anormalement douce et réservée. De l'autre, elle jure et tabasse comme un charretier. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle adopte un mélange physique de ses deux styles dans l'épilogue (cheveux longs, mais blonds), pour montrer l'évolution du personnage et le fait qu'elle ait accepté les deux parts de sa personnalité.
Stéphane Moïssakis Vous avez raison; Il est vrai que dans le ciné HK, les héroïnes sont dés le départ au top de leurs capacités et qu'il est inutile de montrer une telle transformation. Disons juste le le trait est un peu trop forcé à mon goût. Bonne journée à vous et merci de partager votre amour du cinéma d'action.
Le problème du film c'est Geena Davis :) Une mère de famille classique aurait été beaucoup plus pertinant. Là j'ai toujours trouvé qu'elle n'avait pas sa place alors que le film, globallement, est bien , franchement
Si vous voulez nous soutenir pour que l'on puisse continuer, c'est par là : fr.tipeee.com/capture-mag
"Au revoir à jamais" est l'un des meilleurs films d'action que j'ai vu dans les 90's.
Au-revoir à jamais a été échec ! Oh mon Dieu , et pourtant j'ai aimé le film!!!
J'avais adoré chaque seconde de ce film quand je l'ai vu tout petit. Je ne l'ai vu qu'une seule fois dans ma vie, mais je me rends compte qu'il a littéralement imprégné mon inconscient. J'avais complètement oublié l'existence de ce film, mais revoir les images m'a tout rappelé d'un coup, comme si c'était hier.
Vraiment injuste de voir qu'il a été relégué aux oubliettes, étant donné la qualité.
Excellente analyse de A à Z. Du contenu de très haute qualité, comme d'habitude sur cette chaîne !
Excellent souvenir en salle!
Passionnant excellent!!! Que dire une chaine vraiment monstrueuse 🤗🤗🤗🤗🙏.
Au revoir à jamais....des souvenirs d ados plein la tête excellent!!
Je vais faire mon vieux, mais ce genre de films actions pop avec clopes alcool blagues a tout va bien grasse...ca me manque.
Merci a vous les gars de réhabiliter nos pépites d'antan !
Il est tellement génial ce film
C'est un film que j'aime beaucoup. Merci.
Très bonne vidéo sur ce très bon film tristement oublié de nos jours !!! Merci d'en avoir parlé !!!
j'ai adoré ce film.
Superbe vidéo. .
Et oui c'est son meilleur film à l'ami Renny. Et pourtant. . .
Merde, Je l'avais oublié, mais c'est un ptain de film. J'avais adoré. Il va falloir que le rematte .
J'"ai adoré ce film à sa sortie. Merci de me l'avoir fait me le rappeler.
Merci de parler de ce chef d’œuvre!
Merci énormément pour ce reportage.
Excellent travail !
Grand fan du Renny des 90'
Au revoir à Jamais est un de mes films de chevet au même titre que tout les film cité dans cette vidéo
BRAVO !
t'as l'un des meilleurs génériques sur youtube que ça soit la musique de The "99 Problems - Jay-Z" (reprise par The Prodigy, mon groupe préféré), le montage ou les bruitages, nice job 😎👍
Magic Julien, ça fait plaisir de te voir à l'écriture. Tu as fortement participé à la construction de ma cinéphilie au début des années 2000.
J adore ce film, le duo Davis Jackson fonctionne du tonnerre
MERCI MERCI ... J'avais oublié le nom du film // Merci de me l'avoir fait redécouvrir .
Merci d'avance pour ce podcast !!! Toujours un immense plaisir de vous écouter !!!
Ce n'est pas un podcast. C'est une analyse vidéo.
@@Capture-Mag Merci pour cette analyse vidéo, pour ma part ce format de Steroids préféré sur la chaine. Bravo pour tout le boulot accompli depuis la première !
Vous avez réussi à me convaincre de redonner sa chance à "Kiss Kiss Bang Bang", à chaque fois que j'ai voulu le lancer, je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à rentrer dedans. Pourtant je kiff les "Arme Fatale", je connais par cœur les répliques du "Dernier Samaritain", et "Au Revoir à Jamais" je me régaler avec la VHS (aïe coup de vieux). Enfin bref, je retenterai "Kiss Kiss Bang Bang".
Mon deuxième film préféré de Renny Harlin après Cliffhanger ! Gros plaisir coupable avec le scénario de Shane Black et des répliques dans ta gueule comme toujours avec la réal. Le duo Geena Davis (Mme Renny Harlin à l'époque il me semble)/Samuel L. Jackson façon buddy movie des années 80 fonctionne parfaitement, avec la musique sympa d'Alan Silvestri (on attend toujours une édition officielle en CD...) et la trogne de Craig Bierko en méchant qu'on a vraiment envie de baffer (et un rôle sympa de cette bonne vieille gueule de Brian Cox, dans un rôle typique de ce qu'il faisait à l'époque style "Poursuite" avec Keanu Reeves et surtout le chef-d'oeuvre "L'ombre blanche" avec saumon agile haha !). Et puis il y a la dérision et l'humour noir habituel de Shane Black façon L'Arme Fatale mais avec encore plus de grosse couille je trouve, et une bonne dose de violence typiquement années 90 comme on l'aime ! Franchement, je ne comprends pas pourquoi le film s'est planté au box-office. En tout cas la vidéo est très sympa et lui rend un bien bel hommage ! Vous faites du bon travail sur cette chaîne que je suis avec plaisir (moi je suis dans le retrogaming mais je ne regarde quasiment aucune chaîne, du coup je passe plus de temps sur les chaînes de cinéma...mon autre passion avec la musique de film - étant compositeur dans ce style justement - ). A+
J'adore ce film, je l'ai en DvD et je le regarde au moins deux fois par an. Il est trop génial XDDD
super ! merci les gars :)
J'adore tellement cette emission ;)
J ai adoré ce films quand j'étais plus jeune !! 😉😆
Un must
Depuis le début de la vidéo je m'énerve car j'entends Shane Black et pas une référence à kiss kiss bang bang, mais à la fin j'ai compris pourquoi 😊.
Très bonne vidéo sur un bon petit film des années 90. Comme d'habitude j'adore ton travail. 👍
J’ai toujours kiffé ce film ainsi que l’île au pirate quand jetait gosse
Merci.
10mn39, c'est quoi le nom de ce film avec christian slater svp? Merci par avance🙂
DGJX c’est dans le générique de fin.
J'espère qu'on le reverra très prochainement sur un nouveau film.
Le fameux Shane black avait déjà une longueur d'avance, dans au revoir à jamais film de 1996 , il y'a une scène ou il parle déjà de ce qu'il va se passer au world Trade Center le 11 septembre 2001.
Mouais... Ou alors il a été inspiré par l'attentat à demi raté sur ce même world Trade Center en '93, trois ans plus tôt.
Yankev Mandic oui c'est plutôt ça ! Il parle de l'attentat du World Trade Center de 1993. 😁
A l écriture, Julien charpentier, comme je suis jaloux, tu es l homonyme français de John Carpenter 😁
Julien Charpentier aka Magic Julien de Game One. Il a fait la voix-off de la saison 1 de Frisson Break avant l'arrivé de Baptiste Brylak.
Il travaillait pour UbiSoft Lyon - Ivory Tower sur la série The Crew. J’espère que les récentes affaires ne lui ont pas coûtés sa place.
un spécial blaxploitation ? shaft super fly stp :)
" C'est un bec, pas une bite " Mitch Hennessy
Bonjour c'est quoi le film avec Christian Slater?
Marc Angel Nos sources sont dans le générique de fin. Ce film, c’est Profession Profiler (en VF) alias Mindhunters en VO.
on est chaud patate pour un premier Live
Pas vu ce film, mais il me tente bien.
Cool!
À quand une analyse video de Scanners (1981) de David Cronenberg?
Quand on fera un autre type d'émissions peut être. Scanners ce n'est pas vraiment un sujet d'exégèse des gros bras.
@@Capture-Mag du coup pour la reine des neiges c'est non aussi ?
Toujour aussi Parfait
Predator, l arme fatale 1 et 2, le dernier samaritain, last action hero, au revoir a jamais, kiss kiss bang bang, the nice guys. Bref shane fucking black que rajouter de plus. Tout est dit.
The Predator ? :)
@@azertyuiop737
C'est ce qu on appelle surtout une version charcuter par les producteurs parce que trop trash a la base, shane black oblige
Bienvenue a Hollywood.
@@MiguelMartinPerez shut celui-là n existe pas🤫
Mal aimé... Personnellement j'ai adoré ce film !!!
La Shane Black touch !!!
C'est oui oui et oui ! Et vivement KKBB 😍
J'avais vue juste sûr Instagram 😉
Oh ouiiiii, fais nous une analyse sur kiss kiss bang bang !
S'teuplait, s'teuplait, s'teuplait....
Tu tombes à pic, l'ami. Je cherchais ce film depuis un moment, mais je m'en rappelai plus son nom _ et j’étais pas sûr que c'était Samuel Lee Jackson qui jouait dedans..
2 heures plus tard: je l'ai trouvé en streaming et regardé, et j'aurais été déçu à l'époque. Il y a des choses qui sont vraiment impressionnantes visuellement, mais le film n'en mérite pas moins toutes ses critiques négatives _ la réalisation a vraiment été pourrie.
Cependant, s'il avait été fait aujourd'hui, il aurait été très bien reçu comme il répond en tout point au critères cinématographiques du néo-féminisme, qui est la tendance actuelle. Avec une meilleure qualité d'image, il passerait très bien. En résumé, ce film a souffert de son avant-gardisme _ aujourd'hui il aurait atteint le milliard en recettes.
C'est bizarre mais j'ai l'impression que tous les films que j'aime bien se sont tous plantés. Que dois-je en conclure ?
Je ne sais pas ce qu'attend la warner pour nous sortir(enfin) un blu-ray du dernier samaritain chez nous, mais en tout cas ça commence a faire long:(
Prends le bluray UK (Region B comme nous), c'est le même disque (VF + VOSTF) qu'un futur hypothétique (improbable ?) bluray français. Il est trouvable pour pas cher et techniquement vraiment pas mal, la photographie typiquement 90's est bien rendue ;-)
le meilleur film d'harlin restera ford farlane...
J'aime beaucoup le film mais je pense qu'il aurait plus marché avec une star comme Sharon Stone par exemple la pauvre Gina Davis a pas de chance avec ses films
Le mec s’est allé à la chirurgie « esthétique » au fil des années?
30 ans séparent tout de même les différentes apparitions dans cet épisode, et Shane Black lui-même confesse avoir connu quelques excès personnels à une époque.
J'ai pas compris la blague du debut !
Sonny Landham aussi il a mis du temps à comprendre.
@@Capture-Mag parce que la vf parle d'adopter un chat 🤷🏼
Stephane AP . C'est l'echo
C'est nul d'avoir coupé la chute de la blague du début!
Lebreuilly Laurent La chute n’est pas coupée. La blague est bien entière. Billy met un peu de temps à comprendre, c’est tout.
@@Capture-Mag Toutes mes excuses alors, c'est juste moi qui ne l'ai pas comprise.
J'ai entendu la même chose sur Capture Mag donc c'est pas un rat crevé qu'on balance dans l'intro du dernier Samaritain mais un écureuil. Ils font d'ailleurs une blague dans le film "j'ai forniqué avec une écureuil, il en est mort" quelque chose dans ce goût là. SVP arrêtez avec les Martine Ringz soit vous le prononcez à l'américaine avec l'accent soit vous faites comme tout le monde et c'est Martin Riggs.
Et maintenant le mec il fait le très TRÈS grand navet que fut The Predator. Le pire film que j'ai vu dans la dernière décennie.
Le studio l'a quand même bien massacré
Le dernier (bon) film de Geena Davis. Elle a plus rien fait après.
Quel dommage que la si belle Geena Davis se transforme en mec dés qu'elle redevient la super agent. Les américains devraient prendre exemple sur le cinéma de Hong Kong qui peuvent avoir des femmes d'action super efficaces ( Michelle Yeoh, Cynthia Khan... ) tout en gardant leur feminité. Sinon, Au revoir à jamais est un film vraiment trés sympa.
C'est plutôt pour marquer une distinction entre les deux personnalités. D'un côté, elle est anormalement douce et réservée. De l'autre, elle jure et tabasse comme un charretier. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle adopte un mélange physique de ses deux styles dans l'épilogue (cheveux longs, mais blonds), pour montrer l'évolution du personnage et le fait qu'elle ait accepté les deux parts de sa personnalité.
Stéphane Moïssakis Vous avez raison; Il est vrai que dans le ciné HK, les héroïnes sont dés le départ au top de leurs capacités et qu'il est inutile de montrer une telle transformation. Disons juste le le trait est un peu trop forcé à mon goût. Bonne journée à vous et merci de partager votre amour du cinéma d'action.
Le problème du film c'est Geena Davis :) Une mère de famille classique aurait été beaucoup plus pertinant. Là j'ai toujours trouvé qu'elle n'avait pas sa place alors que le film, globallement, est bien , franchement